France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 CASH, disparition programmée.

Aller en bas 
+20
Chrys
pat
renard
Villelard
jpbec
Garabajack
batisseur
Alboreto23
Lemonstr
velinius
easy
Jean-luc Hassec
Philippe
JJ62
Buis
Milagi
ozzy
Histrion
497719
Appocalypse_Knight
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 15/05/2016

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Ven 17 Avr 2020 - 10:57

Milagi, tu ne peux pas comparer comme cela. Il faut développer, là on dirai les argument de l'INSEE.

Sur le SMIC ok. Mais les charges fixes d'un foyer (location gaz élec eau) ont augmenté bien plus.

Les voitures, une monté en gamme ? Parce que on nous y oblige (vive le contrôle technique). Et même là j'y met un bémol. Suffit d'ouvrir les yeux quand on roule, la part des voitures a bas cout a explosé. A cela se rajoute, le fait que la majeur partie des voitures en circulation sont des occasions (par obligation).

Enfin tu rajoutes a tout cela le fait que depuis 2000, l'euro c'est bien cassé la gueule se qui augmente de facto le cout des biens importés (c'est a dire presque tout). Et cela ne se voit pas trop car a été compensé en partie par une politique budjétaire et fiscale qui font que l'augmentation de ces cout l'a été par une augmentation de la dette du pays au lieu de l'augmentation du cout de la vie.

Etc, il y a plein d'autres augmentations plus ou moins caché de ce genre. Le fait est, qu'au final une étude a montré (en2018) que la perte de pouvoir d'achat réel d'un smicard depuis 2001 (arrivé de l'euro) était de 17.4%.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Ven 17 Avr 2020 - 11:12

Tu l'as sous la main cette étude ?
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Ven 17 Avr 2020 - 11:48

Milagi a écrit:
Tu l'as sous la main cette étude ?

oui moi...

mon pére gagnait le smic chauffeur livreur , ma mére femme de ménage 15h semaine au smic.. on était 5 a la maison..

ils ont achétée une petite maison , l'ont rénové en grande partie eux même,ont acheté les matériaux , ils n'ont pas isolé, car ce n'était pas la mode, ont fait installer le chauffage centrale gaz et une salle de bain par artisan , qu'ils ont payé rubis sur ongle on chauffait a 19° avec une chaudiére a veilleuse sans insolation sauf 6cm dans le grenier ou je dormais avec mon frére.. (le velux était une lucarne tabatiére simple vitrage )
toutes les factures eau gaz electricité étaient payées en temps et en heure..

mes parents achetaient une voiture d'occasion recente tous les 5 ans

on partait en vacance en camping 15 jours par an en tente..

aujourd'hui.. un couple 1 smic plein + 15H a coté.. il arrive a faire ça ?

c'est une étude qui en vaut autant que les grands cabinets de Paris..
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Ven 17 Avr 2020 - 12:34

Milagi a écrit:
Tu l'as sous la main cette étude ?

Non je la retouve plus. De mémoire c'était une étude commandée par l'association des "contribuable en colère".

Mais peu importe. il y a mieux. Une étude de l'institut national de la consommation sur la période 2009-2018. Même si il essaye de noyée le poisson sous une avalanche de donnée, cela reste édifiant et montre que si les chiffres de la première étude cité et celle ci sont juste, cela montre que le pouvoir d'achat entre 2001 et 2008 a du augmenter (j'en doute mais bon) avant de se casser la gueule depuis 2009.

Munissez vous d'une calculette car il y a pas de synthèse. : https://www.inc-conso.fr/content/levolution-du-pouvoir-dachat-entre-2009-et-2018
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Ven 17 Avr 2020 - 12:40

Allons dans la contre etude alors.

Tes parents, leur budget téléphonie il était de combien? 15 euros par mois pour l'abonnement et on n'appelait que très rarement donc pas spécialement de communication à payer. Aujourd'hui ? 1 abonnement par personne avec l'iphone qui va bien. Pour que l'iphone ne coûte pas trop cher il faut un bon 50 euros par mois. On est de déjà à 200 euros par mois pour le mobile sur une famille moyenne à 2 enfants. On n'a pas encore internet à la maison, 35 euros de plus. Netflix 15 euros minimum on arrive déjà à 250 euros par mois. Une voiture par foyer a l'époque, 2 au moins aujourd'hui. Assurance et entretien ça fait combien en plus ?

A l'époque tout le monde avait un jardin au minimum, voir des animaux. Tout le monde cuisinait. Aujourd'hui le français moyen se nourrit de plats préparés et de mcdo. Quel impact sur le budget à nouveau ?

Les vacances en tente personne n'en veut, c'est pour les sdf la tente. Tout le monde veut au moins le camping en mobile home a 2000 euros la semaine. On se contentait des vêtements du marcher. Aujourd'hui tout le monde veut un levis sur le cul etc etc....
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Ven 17 Avr 2020 - 14:22

Ouah, lec couple de ton exemple gagne vraiment bien sa vie !

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/le-vrai-du-faux-oui-1-2-million-de-smicards-appartiennent-aux-30-des-menages-les-plus-aises_3084925.html

L'article montre qu'n couple de smicar avec des aides se retrouve dans les 30% des foyer les plus riches. admettons que tous soit dans ce cas (en lissant les revenut de toutes la population).

600 € de loyer ( aller disont qu'ils sont à la campagne proche d'une ville moyenne)
250 € gaz et électricité lissé sur l'année
180 € impot sur le revenu lissée sur l'année
80 € taxe habitation
150 € d'assurance pour les deux voitures la maison et disons le deux roue de l'ainé des gosses.
30 € école metons qu'ils sont dans le publique et que ce n'est que le matos scolaire lissé sur l'année.
19 € internet (disons qqu'ils sont chez free)
30 € téléphone (2x 15€ mettons qu'ils ont leur téléphone payé et l abonnement a 0.00 € free pour les gosses)
160 € d'essence ( 1 plein a 80€ pour chacune des voitures)
600 € courses ( 150 € x 4 semaines pour 4 personnes)
100 € ordinateur fringue voiture cout d'achat x durée de vie / mois

Et voila ton couple n'as plus une tune ! et pourtant ils ont de la chance ils bossent tout les deux et vivent pas dans une grande ville chère comme Paris Lyon etc.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Ven 17 Avr 2020 - 14:34

Deux smic avec 3 gosses tu ne payes pas d'impôts. 250 euros gaz et elec c'est cher pour l'appart de 2 smicards. Je paye 2500 euros d'électricité par an pour du tout électrique pour une maison de 250 ma

En revenus tu oublis les allocs et l'aide au logement. Perso j'ai 600 euros par mois de la Caf.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Ven 17 Avr 2020 - 15:10

je crois sincérement que dans ton mode milagi tu ne connais pas trop les smicards.. ni d'il y a 40 ans ni d'aujourd'hui.. Je n'irais pas plus loin.. ça ne sert a rien.. Wink

nb: je ne suis pas SDF et je vais en camping.. mais c'est un art de vivre.. mais u ne dois pas connaitre non plus.. dommage pour toi..
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Ven 17 Avr 2020 - 15:18

JJ62 a écrit:
je crois sincérement que dans ton mode milagi tu ne connais pas trop les smicards.. ni d'il y a 40 ans ni d'aujourd'hui.. Je n'irais pas plus loin.. ça ne sert a rien.. Wink

nb: je ne suis pas SDF et je vais en camping.. mais c'est un art de vivre.. mais u ne dois pas connaitre non plus.. dommage pour toi..

Attention à ne pas confondre ma pensée et celle de la majorité des gens d'aujourd'hui.

Quand je disais que la tente c'est bon pour les sdf ce n'était pas ma pensée mais celle du français moyen qui ne veut que le bungalow climatisé à 2000 la semaine.

En fait, je pense qu'aujourd'hui le vrai problème de pouvoir d'achat des gens n'est pas dans leur salaire mais dans leur façon de vivre et donc de dépenser leur argent.

Les gens se payent des choses au dessus de leurs moyens pour faire croire qu'ils ont plus de moyens qu'en réalité comme les Iphones et abonnements hors de prix.

Idem pour les vacances, si ils n'ont pas le luxe du bungalow climatisé ce n'est pas des vacances.

Non je ne suis pas smicard, mais avec une femme 3 gosses et une maison à payer je n'ai pas les moyens de me payer de vacances sauf si je vais chez me parents.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Ven 17 Avr 2020 - 15:32

Milagi a écrit:
Deux smic avec 3 gosses tu ne payes pas d'impôts. 250 euros gaz et elec c'est cher pour l'appart de 2 smicards. Je paye 2500 euros d'électricité par an pour du tout électrique pour une maison de 250 ma

En revenus tu oublis les allocs et l'aide au logement. Perso j'ai 600 euros par mois de la Caf.

Dans mon exemple je parlais d'un couple avec 2 gosses et d'une maison vu que tu as dit que tous était dans une maison avec jardin.
Pour ta maison elle doit etre très bien isolé moi je paye autant pour une maison de 110m2 mal isolé (se qui est le plus courant et en chauffant peu et une partie par la cheminée avec le cout du bois en plus.

Pour les allocs ça dépend un couple d'amis avec deux gosses n'ont rien mais j'avoue il gagnent un peu plus 1250/m et 1420/m mais ils ont 700 € de remboursement d'emprunt de maison et la taxe foncière en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Ven 17 Avr 2020 - 15:42

Les allocs ne sont pas sous conditions de ressources. Cependant, le max tu l'as avec 3 gosses, pas 2. Pour l'isolation de ma maison, elle a l'âge de la maison soit 46 ans excepté pour les combles pour lesquels j'ai profité du programme isolation à 1 euro. Qui dit jardin ne dit pas forcément maison. Il existe encore quantité de jardins ouvriers souvent mis a disposition gratuitement par les mairies même.

En bref, mettre la faute sur le dos de l'euro me semble exagéré. On est bien plus dépensier que nos parents. Autres exemple de la connerie humaine. Les lingettes pour laver le sol. Les mêmes qui se plaignent de ne pas avoir d'argent lavent leurs sols avec des lingettes. La serpillière ne marche pas chez eux ? Les lingettes ça revient 1000 fois plus cher au moins. Le café en machine ca ne suffit pas ? Faut des dosettes qui te vendent le café 100 fois plus chers au kg. Le thermomix à plus de 1000 euros c'est nécessaire ? Le savon liquide coûte beaucoup plus cher que le classique savon solide. Bref. Je trouve plus que les gens dépensent mal que ce que l'Euro nous coûterait.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Ven 17 Avr 2020 - 16:26

Milagi a écrit:
En bref, mettre la faute sur le dos de l'euro me semble exagéré. On est bien plus dépensier que nos parents. Autres exemple de la connerie humaine. Les lingettes pour laver le sol. Les mêmes qui se plaignent de ne pas avoir d'argent lavent leurs sols avec des lingettes. La serpillière ne marche pas chez eux ? Les lingettes ça revient 1000 fois plus cher au moins. Le café en machine ca ne suffit pas ? Faut des dosettes qui te vendent le café 100 fois plus chers au kg. Le thermomix à plus de 1000 euros c'est nécessaire ? Le savon liquide coûte beaucoup plus cher que le classique savon solide. Bref. Je trouve plus que les gens dépensent mal que ce que l'Euro nous coûterait.

Là OK je te suis.

L'euro a perdu de la valeur.
le cumul des impots et taxes a augmenté.
Le cout de la vie a augmenté également.
pas mal de gens consomme n'importe comment.
etc

Et le cumul de tout cela fait que la situation se dégrade.

Mais bon toute cette digression n'a rien a voir avec la disparition du cash. On devrait stopper là le HS ou ouvrir un autre fil.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Ven 17 Avr 2020 - 16:37

Moi qui ait un peu voyager je peux garantir que le niveau de vie en France est tres bas.


Meme si c'est vrai que certains foyers ne savent pas gerer leur argent, ici tu peux manger a midi dans un restau a ta faim pour 5 euro.


Plutot que de comparer le prix, je compare le nombre d'heures de travail au smic.

En Australie je travail pas en dessous de 20$ de l'heure . Je vous laisse faire le calcul. Et ca c'est en tant qu'ouvrier non qualifier qui parle la langue avec un visa legal pour le travail mais pas pour un temps plein.

Et le plus beau c'est que a la fin de l'annee le fisc te fait un cheque d'environ 3 semaines a 1 mois de salaire car tu as trop payer d'impots.

Ici au japon je vous sort quand vous vouez une copie de ma fiche de paye.

Pour ce mois ci paye de 200 000 yen. 168 000 sur mon compte. J'ai quelques heures en plus en theorie je dois etre a 165. Je suis en debut de cariere.
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Ven 17 Avr 2020 - 17:25

Une preuve de plus...

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-devra-t-changer-de-carte-pour-beneficier-du-paiement-sans-contact-jusqu-50-euros-6810951

Pour se faire une idée de la perte de pouvoir d'achat c'est rigolo de regarder des pubs des 80's...

CASH, disparition programmée. - Page 2 32023-10

CASH, disparition programmée. - Page 2 32032-11

Milagi a écrit:
Les gens se payent des choses au dessus de leurs moyens pour faire croire qu'ils ont plus de moyens qu'en réalité comme les Iphones et abonnements hors de prix.

Et c'est là que les banques applaudissent, C'est leur fond de commerce...👍😄
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Ven 17 Avr 2020 - 21:45

Terninck, c'est chez moi.. il a arrété aprés un braquage ou il a faillit mourir lui et sa famille.. Embarassed il y avait 2 armureries a Boulogne et les fusils de chasse FAP et 22LR en vente libre dans une armoire vitrée en supérmarché...
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Sam 18 Avr 2020 - 10:21

c est la bas que j ai achete ma premiere cat B quand il a liquide le stock
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Sam 18 Avr 2020 - 10:49

Vous avez vu les prix de l'époque quand même ? Et ce qui est en vente libre?😄
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Sam 18 Avr 2020 - 10:52

Appocalypse_Knight a écrit:
Vous avez vu les prix de l'époque quand même ? Et ce qui est en vente libre?😄

sur la pub terninck, expédition dans toute la France, joindre un photocopie piéce d'identité.. Shocked
c'était quoi les formalités? autres?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Sam 18 Avr 2020 - 23:32

Les carabines etaient en vente libre sur presentation de CNI et enregistrement dans un livre de police. Meme les semi auto etaient libres, sauf les calibres maudits 223/308/357/9mm para.

Chargeur limites a 10 cps (ou 9 j'ai un doute)

Arme de poing sauf 22Lr 1 coup sur autorisation en 4em categorie ou 1er categorie (plus difficile a avoir)

Nous pouvons ainsi mesurer les libertées que nous avons perdues, et les libertées que nous perdrons dans 10 ou 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Dim 19 Avr 2020 - 8:56

Avant le mai 1995 et le fameux décret sur les armes, c'était open bar sur les armes lol.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Dim 19 Avr 2020 - 9:08

C'était la belle époque malheureusement, comme toujours c'est une fois que cela devient inaccessible que l'on se réveil, c'est la nature humaine, et on le voit dans bien des domaines. Juste un exemple le mois dernier on a eu près de 300 inscrits alors qu'auparavant nous plafonnions à 15 inscriptions mois.
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Mer 10 Juin 2020 - 7:36

Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Mer 10 Juin 2020 - 7:39

J'ai vu ça en direct ce matin sur bfmtv en effet. Ca fait longtemps que je dis que le sans contact imposé sur les cartes est fait pour nous enlever le liquide. On va se faire entuber par l'état. Quand on laissera pourboire à la serveuse au resto elle payera des impôts dessus a terme.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Mer 10 Juin 2020 - 8:15

Les pourboires se perdent aussi, les prix avec service compris y ont largement contribué, beaucoup de coutumes se sont perdues.

Mais tout cela arrange bien l'état cela permet de faire rentrer des taxes et impôts comme pour le prélèvement à la source, cela a permis un recouvrement de l'impôt sur le revenu à 95%.

Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Mer 10 Juin 2020 - 8:25

En y réfléchissant, je ne sais pas si c'est une mauvaise chose au pas.
Je veux dire, on prend le gars qui va faire du black... Je sais pas, il fait du service par exemple.
Au lieu de recevoir de l'argent, il va recevoir d'autres trucs... Au hasard du la bouffe (pour son cas).
En bref on retournera sûrement vers du troc, troc produit contre produit, service contre produit ou service contre service... De l'entraide quoi.
Il faudra du coup revoir ses capacités.
Peut-être que d'autre trucs remplaceront la monnaie.
Ou peut-être (comme j'entend souvent) la création de monnaie locale.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Mer 10 Juin 2020 - 8:29

renard a écrit:
En y réfléchissant, je ne sais pas si c'est une mauvaise chose au pas.
Je veux dire, on prend le gars qui va faire du black... Je sais pas, il fait du service par exemple.
Au lieu de recevoir de l'argent, il va recevoir d'autres trucs... Au hasard du la bouffe (pour son cas).
En bref on retournera sûrement vers du troc, troc produit contre produit, service contre produit ou service contre service... De l'entraide quoi.
Il faudra du coup revoir ses capacités.
Peut-être que d'autre trucs remplaceront la monnaie.
Ou peut-être (comme j'entend souvent) la création de monnaie locale.

Pas faux, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Mer 10 Juin 2020 - 9:03

Je ne pense pas. Pour qu'il y ai troc il faut qu'il y a une reciprociter du besoin.

Le cash ou l'argent sert pour les echanges car plus ou moins tout le monde en veut. Dans certains endroit c'est les clopes meme si t'es non fumeur.

Du coup si il essayent de faire disparaitre le cash quelques chose d'autre prendrai le relais selon moi. Et ils ne sont pas pret de lacher leur control sur la monnaie.

Par contre oui ils vont insister de plus en plus au paiement dematerialiser.
Mais honnetement combien d'artisans ou de PME mettent la clef sous la porte sans la partie black du business? En plus certains se font chopper du coup amende.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Mer 10 Juin 2020 - 9:59

Le troc, service contre matériel ou tout autre compensation est une solution, je l'ai souvent utilisé et bien souvent cela a permis un arrangement car l'argent est parfois une gêne sur une transaction.
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Mer 10 Juin 2020 - 10:16

Le troc j'aimerais y croire mais c'est impossible, on ne peut pas payer son loyer avec du troc par exemple.

Pour l'histoire de l'entubage par l'état peut-être mais ce n'est pas là que se situe le véritable pouvoir. Les états ne sont que des pions sur l'échiquier de la finance mondialiste.

D'ailleurs ce n'est pas un problème d'argent non plus car justement ça n'est pas là non plus que se trouve le véritable vecteur de pouvoir de nos jours.

L'argent ça se fabrique aisément on l'a bien vu ces derniers temps.
Le véritable pouvoir se trouve dans le contrôle, l'asservissement, inodore et indolore de la population qui en redemande une couche par dessus le marché...

Si vous voulez investir, il faut le faire dans du solide, du palpable, du durable.

Histoire de pas se retrouver à 0 en cas de black-out total et permanent.

Est-ce que quelqu'un veut du vomi avec son caca!!!?🍲😀

lol!
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Mer 10 Juin 2020 - 11:41

Le troc c'est pour de l'appoint comme le black et non le système principal.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Mer 10 Juin 2020 - 16:39

Appocalypse_Knight a écrit:
Le troc j'aimerais y croire mais c'est impossible, on ne peut pas payer son loyer avec du troc par exemple.

Pour l'histoire de l'entubage par l'état peut-être mais ce n'est pas là que se situe le véritable pouvoir. Les états ne sont que des pions sur l'échiquier de la finance mondialiste.

D'ailleurs ce n'est pas un problème d'argent non plus car justement ça n'est pas là non plus que se trouve le véritable vecteur de pouvoir de nos jours.

L'argent ça se fabrique aisément on l'a bien vu ces derniers temps.
Le véritable pouvoir se trouve dans le contrôle, l'asservissement, inodore et indolore de la population qui en redemande une couche par dessus le marché...

Si vous voulez investir, il faut le faire dans du solide, du palpable, du durable.

Histoire de pas se retrouver à 0 en cas de black-out total et permanent.

Est-ce que quelqu'un veut du vomi avec son caca!!!?🍲😀

lol!

Tu sais, j'en connais énormément qui le font déjà!
Genre qui vont bosser chez des maraîchers et repartent avec des légumes,
Qui vont aider aux vendanges et repartent avec des bouteilles,
qui vont aider à la brasserie et repartent avec des canettes (oui oui! La brasserie aussi! mais là c'est le brasseur que je connais.).
C'est pas difficile de trouver quelqu'un qui a besoin de main d'oeuvre et si ça t'évite des dépenses, cette économie payera ton loyer Wink

...
J'ai même mon voisin qui paye en machine à café lol!
(enfin vue le monde qui y va on se demande si c'est bien du café qu'il y a dans les capsules...)
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Mer 10 Juin 2020 - 18:42

Oui en appoint comme dit 497719, mais ça ne peux pas devenir la norme malheureusement.

Je suis avec attention ton post sur le troc d'ailleurs c'est intéressant je gouterai volontier tes terrines mais vu qu'on est éloignés va falloir raquer quand même pour les frais de porc...😄
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Mer 10 Juin 2020 - 22:01

Appocalypse_Knight a écrit:
Je suis avec attention ton post sur le troc d'ailleurs c'est intéressant je gouterai volontier tes terrines mais vu qu'on est éloignés va falloir raquer quand même pour les frais de porc...😄

Bah en faite, je me suis dit que ce topic pourrait être pratique pour se débarrasser de trucs qu'on ne veut plus/pas en le refilant à des gens qui pourraient aimer...
Genre le coffret d'opinel que la belle-mère t'a offert alors que tu préfères laguiole, le CD de Didier super où il y a la musique avec le caniche (lien) que l'ex copain de ta fille a oublié ou le couteau suisse qui traine parce que tu préfères ton leatherman.
Bref tu débarrasses un bordel, tu payes juste les frais de ports (ouais les frais de "porc" .. parce que des fois...) et récupérer un autre truc qui peut t'arranger plus.
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Mer 10 Juin 2020 - 23:23

Quand je parles de frais de porc c'est seulement en cas d'expédition de terrine...😄
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 54
Localisation : 06

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Sam 21 Nov 2020 - 12:53

c est en bonne voie car déjà à l'essai dans le milieu des croisières depuis un petit moment d'ailleurs ...au beau milieu de l'atlantique vous payez tout ce qui n'est pas en all in inclusive en temps réel avec accord de banque immédiat ...un navire de 4000 passagers voir 5000 c'est l'équivalent d'une petite ville ....
une mesure supplémentaire dictatoriale qui nous prive un peu plus de liberté .....sous couvert de l'honneteté économique Twisted Evil Twisted Evil
les pauvres et les faux pauvres le seront un peu plus les riches aussi et les classes moyennes continueront à payer pour tous ...vu qu'il n'y a plus qu'elle qui bosse .... perso suis contre ce genre de mesure . si ca arrive je ressortirais mon vieux monopoly ...juste pour la couleur et l'odeur lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chrys




Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 78
Localisation : Vaucluse Plaine de la Durance

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Lun 7 Déc 2020 - 0:18

https://ec.europa.eu/transparency/regdoc/rep/1/2018/FR/COM-2018-483-F1-FR-MAIN-PART-1.PDF

La commission européenne a effectué une enquête / sondage auprès du public  entre le 1er mars 2017 et le 31 mai 2017 pour voir comment il réagirait en cas de dématérialisation de la monnaie.
Si on met cette enquête en perspective avec les nouvelles lois bancaires prévoyant que les banques en faillite se tourneraient vers les comptes des clients, on s'aperçoit que petit à petit on met en place tout ce qui pourra nous coincer pour récuperer notre fric!

Aux fins de la mobilisation efficace des ressources, une étude a été commandée à un
contractant privé, un consortium réunissant Ecorys et le Centre for European Policy
Studies (CEPS). Le principal objectif de l’étude était d’évaluer l’incidence potentielle de
restrictions aux paiements en espèces sur les activités illicites et sur le marché intérieur11
.
Conformément aux lignes directrices pour une meilleure réglementation, une
consultation publique a été effectuée entre le 1er mars 2017 et le 31 mai 2017. Les
résultats de cette consultation sont présentés à la section 4, et montrent qu’une grande
majorité des répondants se sont clairement opposés à toute restriction concernant les
paiements en espèces.
Le contractant a achevé l’étude en février 2018. Selon ses conclusions principales, des
restrictions aux paiements en espèces auraient peu d’effets positifs en ce qui concerne le
financement du terrorisme ou la fraude fiscale. Toutefois, l’étude a également conclu que
les restrictions aux paiements en espèces étaient utiles pour lutter contre le blanchiment
d’argent et que l’existence de divergences entre les restrictions nationales avait une
incidence négative notable sur le marché intérieur en faussant la concurrence et en créant
des conditions inégales entre certaines entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Lun 7 Déc 2020 - 1:29

Ils peuvent faire tous les sondages ou référendums qu'ils veulent, de ton en envie ils s'en foutent comme du mien. Le cash ils en ont autant besoin que toi. Toi pour ton black et eux leurs magouilles
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Lun 7 Déc 2020 - 4:43

497719 a écrit:
Ils peuvent faire tous les sondages ou référendums qu'ils veulent, de ton en envie ils s'en foutent comme du mien. Le cash ils en ont autant besoin que toi. Toi pour ton black et eux leurs magouilles

La volonté n'est pas du côté politique. Pas forcément. Mais en tout cas côté banque elle y est. Elle n'attendent que ça pour taxer les dépôts également.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Lun 7 Déc 2020 - 8:07

Il y en a pleins qui ont trouvé comme "faire du black" légalement. Du moins comment le payer. Par exemple rien ne t'empêche d'acheter (facture à l'appui) un paquet de bonbon à un autre particulier pour la somme de 3524,42€ (par exemple). Le prix d'un objet entre particulier ne regarde personne.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Lun 7 Déc 2020 - 8:28

Oui mais il y a une trace de ça. Il y en a aussi qui vendent des récipients. Le contenu est gratuit. Mais le jour où ils veulent te taxer dessus ils auront des traces.
Exemple un restaurant qui c'était pro je ne sais plus combien d'amendes car ils n'avaient pas déclarer le repas du chef.

Perso je reste persuadé que si il n'y a plus de cash en euro ce sera une autre monnaie. Je vois bien les chinois ou les Russes se marrer à voir des montagnes de liquide venir d'Europe
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Lun 7 Déc 2020 - 9:15

Milagi a écrit:
497719 a écrit:
Ils peuvent faire tous les sondages ou référendums qu'ils veulent, de ton en envie ils s'en foutent comme du mien. Le cash ils en ont autant besoin que toi. Toi pour ton black et eux leurs magouilles

La volonté n'est pas du côté politique. Pas forcément. Mais en tout cas côté banque elle y est. Elle n'attendent que ça pour taxer les dépôts également.

L'avis des banques, c'est différent puisque macron a été propulsé par Rothschild, ils ont des intérêts communs. T'inquiètes pas toutes ces contraintes ne sont dirigées que pour nous pour eux c'est prévu autrement, l'avènement du bicoin n'est pas une monnaie pour cas social car à 16.000€ pièce cette envolé n'est pas que spéculative.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Lun 7 Déc 2020 - 9:58

ozzy a écrit:
Oui mais il y a une trace de ça. Il y en a aussi qui vendent des récipients. Le contenu est gratuit. Mais le jour où ils veulent te taxer dessus ils auront des traces.
Exemple un restaurant qui c'était pro je ne sais plus combien d'amendes car ils n'avaient pas déclarer le repas du chef.

Perso je reste persuadé que si il n'y a plus de cash en euro ce sera une autre monnaie. Je vois bien les chinois ou les Russes se marrer à voir des montagnes de liquide venir d'Europe

Je m'en souviens, il considérait ça comme du payement en nature et devais le déclarer au impôts il me semble.

Il lui avait mis chère.
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Lun 7 Déc 2020 - 10:59

en procès actuellement car la base de calcul était le prix moyen des repas servis dans l'établissement.
donc pas clos
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Mar 8 Déc 2020 - 5:28

Alboreto23 a écrit:
ozzy a écrit:
Oui mais il y a une trace de ça. Il y en a aussi qui vendent des récipients. Le contenu est gratuit. Mais le jour où ils veulent te taxer dessus ils auront des traces.
Exemple un restaurant qui c'était pro je ne sais plus combien d'amendes car ils n'avaient pas déclarer le repas du chef.

Perso je reste persuadé que si il n'y a plus de cash en euro ce sera une autre monnaie. Je vois bien les chinois ou les Russes se marrer à voir des montagnes de liquide venir d'Europe

Je m'en souviens, il considérait ça comme du payement en nature et devais le déclarer au impôts il me semble.

Il lui avait mis chère.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/un-chef-ecope-de-14-000-euros-de-redressement-pour-avoir-mange-dans-son-propre-restaurant-1353229#:~:text=14.000%20euros%20pour%20manger%20dans,de%20Guadeloupe%20entre%20ses%20services.

14 000 E j'ai retrouver l'info

Avec une disparition du cash ils pourraient eventuellement faire ce genre d'operations. Mais comme je continue de penser qu'on utiliserait des francs suisses par exemple tout a fait qu hasard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Merou-06

Merou-06


Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 69
Localisation : Sud de la France 06

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Ven 5 Nov 2021 - 11:06

Disparition du cash ? ? ?

Peut-être... mais utopique ! ! !

Tout les paiements par carte ... une spécificité française  ! !

En Allemagne tout peut se payer en liquide ! ! !

Idem aux US, on peut même payer sa voiture, sa maison en cash  ! !

En Espagne, j'ai un ami qui a acheté sa voiture, chez un concessionnaire en cash !

Le vendeur lui aurait simplement dit " on ne devrait pas dépasser 15 000 euros ! ! "  

No comment ! !  

Si une situation KK devait se produire ... il est conseillé d'avoir du cash...

Si la situation financière le permet ...  1 mois de vos ressources en Euros et 1 mois en Monnaie étrangères du genre Francs Suisse ou dollars ... mais qui peut se permettre de tels  sommes ? ? ?

...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Ven 5 Nov 2021 - 18:37

La BCE s' inquiète en fait de la vraie disparition du cash ! En fait 60 % des euros disparaissent hors CEE comme devise, autant que le Dollar en vérité ! Mohamed au bled préfère l' euro au dinar, des fois qu' il devrait se casser vite-fait avec une monnaie reconnue partout dans le monde ! Pour faire court !

Perso chaque mois je retire le maximum que je peux via deux cartes, vu que je suis en travaux et que je remplis cave et armoires, le plafond des paiements CB est vite atteint en ce moment et je finis si besoin le mois en liquide............
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Ven 5 Nov 2021 - 18:48

Et puisqu' on parle de cash ? Beaucoup de banques fusionnent, licencient et/ou ferment des agences et des distributeurs de billets, vu que ça a un coût en société privée sécurisée ces trucs-là !

Alors ça puire un max pour dans très peu de temps !!!!!! Scénario à la Grecque ou à la Libanaise pour la France ? En bref ? Cash et stocks ne peuvent que prolonger un peu votre niveau de vie actuel......
Ne vous en privez pas tout de suite si vous le pouvez financièrement ! Dites-vous bien que tout sera plus cher très bientôt, quand il ne sera pas tout simplement manquant !!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Ven 5 Nov 2021 - 18:58

Aujourd'hui j' ai reçu un message de mon conseiller au crédit mutuel, ils fusionnent avec BNP et société générale............. Alors je vide mes comptes car ces deux banques puent un max !!!!! Même pour des trucs que j' avais prévu de faire plus tard, et que j' achète MAINTENANT en pleins travaux ! je vous dis même pas comment c' est le bordel chez moi, un vrai taudis qui pue le map, l' enduit et le bois traité....... Et la gratte pour la laine de verre !
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Ven 5 Nov 2021 - 19:56

Ce que le crédit mutuel et la BNP fusionnent ce n'est pas leurs activités bancaire mais leurs filiales alarme et télésurveillance. Rien a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Ven 5 Nov 2021 - 20:39

Milagi a écrit:
Ce que le crédit mutuel et la BNP fusionnent ce n'est pas leurs activités bancaire mais leurs filiales alarme et télésurveillance. Rien a voir.

Non-non ! Partenariat total ! Je pourrai déposer un chèque dans une agence BNP ou société générale à créditer sur mon compte Crédit mutuel et faire livrer une CB dans l' Agence la plus proche quelle que soit son enseigne !

Ce qui veut dire en clair que lorsque l' une est implantée dans un lieu, les autres vont disparaître avec leurs employés et leur DAB ! Le " Groupe " ne gardera que la plus viable des agences où il y a le moins d' employés.....Ou encore que les deux autres ne s' implanteront jamais si l' une des trois est déjà présente !

Pour être honnête ? Dès que j' ai eu le message sur le site de la banque en consultant mes comptes, j' ai cliqué sur " lu " , déconnecté et filé sur YT pour voir la dernière intervention de Pierre Jovanovic........ Doutes Confirmés ! Je vide mes comptes dans leur presque totalité car ma banque n' est plus en bonne santé au point de s' accoquiner avec une merde finie qu' est la société générale, en bord de faillite ! Et la BNP c' est juste un poil mieux, elle ne ment pas encore à TOUS ses clients...... juste aux plus pauvres !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13Ven 5 Nov 2021 - 20:45

Appocalypse_Knight a écrit:
Une preuve de plus...

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-devra-t-changer-de-carte-pour-beneficier-du-paiement-sans-contact-jusqu-50-euros-6810951

Pour se faire une idée de la perte de pouvoir d'achat c'est rigolo de regarder des pubs des 80's...

CASH, disparition programmée. - Page 2 32023-10

CASH, disparition programmée. - Page 2 32032-11

Milagi a écrit:
Les gens se payent des choses au dessus de leurs moyens pour faire croire qu'ils ont plus de moyens qu'en réalité comme les Iphones et abonnements hors de prix.

Et c'est là que les banques applaudissent, C'est leur fond de commerce...👍😄

Ton exemple montre une perte de pouvoir d' achat ET une immense perte de droits due au Parti Socialiste ! Un anti-arme notoire dans l' histoire des français..... Visiblement LREM en est l' indigne descendante en ce moment ! lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CASH, disparition programmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
CASH, disparition programmée.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disparition de notre civilisation
» L’obsolescence programmée
» "PROMO-CASH" ouvre ses portes aux particuliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: