France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...

Aller en bas 
+13
Appocalypse_Knight
velinius
easy
ozzy
497719
Histrion
renard
ECUREUIL17
Buis
Cucaracha
agralil
jean avidesca
altos
17 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Lun 18 Mai 2020 - 9:24

Salut !

Bon si l'Europe est pas parti en guerre civile ce qui est voulu par les mondialistes messianiques . Je ne développerai pas ici .

Mais c'est les questions qu'on peut se poser pour le Canada pays de l'est etc .

Vivre dans un monde qui va retourner en arrière si on trouve pas d'énergie équivalent au pétrole ?

Mais il n'y a pas que ça :

https://mrmondialisation.org/penurie-de-phosphore-il-sera-un-jour-question-deviter-une-famine-mondiale/

le pic de production du phosphore devrait être atteint entre 2030 et 2040, marquant le début d’un dépassement de l’offre par la demande et la fin de l’abondance alimentaire (bien que marquée par des inégalités de répartition).


J'arrête là car c'est tous un sujet la fin des matières premières . Avec la sécheresse et la fin des nappes phréatiques et l'explosion de la population mondiale .

J'écoutais Jancovici vous pouvez mettre en avance rapide voir les conf sur sa chaîne . C'est sur le fait qu'il y aura plus d'énergie bon marché et le réchauffement climatique .

Il a un changement de discours auparavant il disait qu'il s'en sortirait devant un journaliste . Et qu'il serait pas concerné car très hauts salaires . Maintenant il indique qu'il se retrouvera probablement à habiter chez ces enfants à l'ancienne .

En gros on va aller vers un monde genre année 60 voir année 30 .Mais cela arrive très vite quelques dizaines d'années comme la surabondance est arrivée très vite .Exemple j'ai pu voyager pour rien les anciens que j'ai connu qui avaient pas mal voyagé . C'était seulement les militaires de carrière .

On va retourner en campagne / les petites villes .

J'écoutais Wolwest qui parlait de son grand père .Qui disait dans les années 50 ils mangeaient mieux à la prison qu'à la maison . Mes arrières grands parents qui étaient de 1910 1912 .Me racontaient à Noel c'était une orange ou un carré de chocolat .
Et ils étaient anti gaspillage à fond et récupération à tous va .

Le métal argent avait une grosse valeur .Je pense que cela va revenir cher .

C'est un truc à investir car encore accessible "l'or des pauvres" .

Mon interrogation :

Qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps ?"
Qu'est ce qu'on peut mettre de côté qui aura de la valeur demain ?
Avec un monde sans pétrole .


Médecine le pharmacien les commerçants faisaient partie des notables .

Je m'interroge en regardant les pays pauvres . J'étais en vacances au Asie chez les locaux un type gagnait bien sa vie avec un engin de chantier camion en location pour transporter la terre .

Si on vit dans une région où il y a du bois bosser sur les groupes à gazogen , véhicule à gazogen .
Je voyais dans les pays de l'est un ancien ingénieur avait retapé les turbines pour produire l'électricité .Et c'était le boss qui faisait plus 4000€/mois là où le salaire était de 200€/mois .


C'est la question que je me pose car actuellement on a encore l'abondance .

Il y a des membres qui approchent la soixantaine . Ils ont jonglé entre les différentes périodes . J'échangeais avec un papy son père était policier sur Paris .Ils pouvaient manger de la viande seulement quand la famille en campagne leur envoyait un lapin une poule ! Les années 60 de souvenirs et c'était la misère car 4 enfants .





Yves Cochet : "La moitié de la population actuelle va mourir d'ici 15 ou 20 ans"



Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : paris

qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Lun 18 Mai 2020 - 11:16

Qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps ?"
Simple :
- L'argent et l'or
- L'immobilier et la terre
- La bouf
- D'antan les campagnards étais très débrouillard et savais faire de la mécanique, plomberie,
maçonnerie, etc... donc ce sont des compétences à avoir.
Qu'est ce qu'on peut mettre de côté qui aura de la valeur demain ?
- La même liste que juste au dessus
Avec un monde sans pétrole .
- Bœuf, cheval pour le transport de grosse quantité,
- Vélo, vélo électrique ?
- Voiture/moto à huile de friture ?
Revenir en haut Aller en bas
jean avidesca




Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 66

qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Lun 18 Mai 2020 - 15:04

Bonne question; on se la pose souvent histoire de verifier si on est bon; pour mon equipe et moi on a tranche (et on bâti les strategies la dessus); qu est ce qui va avoir de la valeur en cas de crise aigue (et je parle meme pas d un effondrement global auquel cas ca sera encore plus pertinent):

- Le savoir (dans l'ordre: Agricole, Sante, artisanat divers dont ferronnerie, menuiserie charpente etc..)
- L'acces a l'eau
- L'acces a la terre agricole.

A partir de ces 3 principes on peut redemarrer. Sans ces principes on devient des bandits de grand chemin..

Strategies:
- agreger dans son groupe les savoirs de base necessaire a un "reset"
- Acquerir ou du moins pouvoir utiliser l'eau et la terre sans contraintes majeures.

Le reste c'est de la pensee lineaire==> penser que si cequi a le plus de valeur aujourd hui en aura plus demain (or-argent-numeraire-carburant etc..); transitoirement c est possible mais sur la distance non.

Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Lun 18 Mai 2020 - 15:09

le savoir faire, c'est léger, ça se trimbale même à poil, et ça se transmet à ses enfants

par contre, ça prend des années de pratique à acquérir (par la pratique), et on passe pour un con à se passer de ce que tout le monde trouve "normal"

genre creuser des fosses et faire du terrassement tout à la main comme "les anciens", c'est drôle, ça prend des éternités, et ça s'effondre tout seul quand il pleut, mais ... il y a moyen, quand on sais (donc faut faire, se planter, recommencer, jusqu'à ... savoir)

mais laisse tomber tout ce qui peux être confisqué, réquisitionné, mobilisé, et autre escamotages plus ou moins officiels

le gazogène, ça bouffais du charbon, à l'époque, on avais des mines chez nous, on en a plus, donc cherche autre chose (au bois c'est absurdement peu rentable autant prendre un vélo)
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Lun 18 Mai 2020 - 15:14

Salut Wink

La famille et l'esprit d'équipe, les stocks de denrées de premières necessités, les outils et le savoir pour les utiliser. La nature et ses bienfaits...
Revenir en haut Aller en bas
Buis

Buis


Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 48
Localisation : nancy

qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Lun 18 Mai 2020 - 21:11

Les vis
Les pompes
Les ampoules
Revenir en haut Aller en bas
ECUREUIL17




Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 52
Localisation : le centre de la Gaule

qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Lun 18 Mai 2020 - 21:14

Salut,
Pour moi ce serait
-le savoir, tant dans la production de nourriture, dans le bricolage ou dans la santé.
-la terre pour avoir un endroit à soi pour nourrir sa famille
-de l'armement avec un gros stock de munitions pour se défendre contre tout prédateurs a deux ou quatre pattes ainsi que pour pouvoir chasser
- et des livres sur de la connaissance concrète et utile
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Lun 18 Mai 2020 - 22:19

Je rajoute :
-  pierre précieuses voir semi-précieuses
- armes,
- tabac, alcool, drogues, café (et autres trucs addictifs).

Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Lun 18 Mai 2020 - 22:46

Pas le metal argent, depuis le tps que l'on me dit que cela va prendre de la valeur et ce n'est jamais le cas meme aujourd’hui. L'argent est devenu un metal industriel, il y a tres tres peu de bijoux en argent, donc tres peu de valeur en dehors des usines.

Les pierres précieuses ... humpf faut s'y connaitre.

Les armes, oui indiscutablement
L'or bien sur, comme tj.
Les chevaux de traits
Les porcs et autres moutons rustiques

Une machine outil a commande numerique fraiseuse,tour etc
dans qlq années une imprimante 3d a frettage metallique.

Mais surtout le savoir et le savoir faire

Paradoxalement des vieux metiers oublies, bourrelier, marechal ferrand, forgeron, Tisserand etc

Mais le savoir ne se perdra pas, les connaissances emmagasinées par l'humanitée depuis deux a trois mille ans n'ont jamais ete aussi bien preservé, accessible, paragées, redondantes.
Qd la grande bibliotheque d4alexandrie a brulée cela a ete une catastrophe. Aujourd’hui et "« Quoi qu'il arrive, la flamme de la connaissance humaine ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas » Razz

A+
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Mar 19 Mai 2020 - 23:34

Perso, je suis connaisseur en pierre précieuse, et semie préciseuse...
le seul truc que je ne sais pas c'est où les revendre LOL.
J'ai par exemple une lampe en sélénite achetée à une période où ils ont découvert une cathédrale de sélénite dans un désert d'amérique du sud, les prix avaient à mort baissé...
Bref la lampe je lai acheté 45€, maintenant, celle que l'on trouve sont deux fois plus petite et à 60€...
la mienne doit valoir dans les 150€.
à l'époque là, je me tenait bien au courant des cours et ai acheté pas mal de trucs au bon moment (genre des turquoises, des lapis lazulis, etc...)
et je me suis pas trop planté (juste sur des préhnite+hépidote...)

Ah et je disais "d'autres trucs addictifs", j'ai un bon stock de liquide de cigarette électronique.
Je pense que c'est pas mal à stocker ça vue le prix ridicule quand on le fait... temps qu'on a le droit de le faire évidement!
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Mar 19 Mai 2020 - 23:49

perso je stock que ce que je consomme, et surtout ce que je sais me servir et qui me sont utile, sensiblement les mêmes choses que vous tous. Et je pense que cela ne fera que prendre de la valeur.

*savoir
*bouffe
*médoc
*muns+flingues
*matos en tout genre
*véhicules d'évac
*la baraque que j'essaye de rendre résiliente et autonome
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Mer 20 Mai 2020 - 9:55

En cas d'effondrement une culture qui va tres vite revenir c'est le chanvre.

Pour la bonne et simple raison que c'est un peu le couteau suisse des plantes. Du fourrage en passant par le batiment et les proteines vegetales, cordages, tissus.

Bref ca sert a combler les mauvaises recoltes des autres plantes. Et on utilise toute la plante.

La culture des varietes non recreatives (moins de 0,1% de THC de memoire) est parfaitement legale. Mais il vaut mieux contacter la gendarmerie ce serait dommage d'avoir une visite sur un malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Mer 20 Mai 2020 - 11:10

tu peux cultiver du chanvre, mais le vrai chanvre, c'est duraille à récolter et à transformer
mais ça donne du cordage de qualité supérieure, des sacs de jute, et autre "textiles techniques" de l'avant plasturgie
disons que le lin est tout de même plus facile à exploiter à petite échelle, et à transformer à petite échelle (un peu comme la laine sur d'autres terrains)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Mer 20 Mai 2020 - 11:47

Histrion @ Pas le metal argent, depuis le tps que l'on me dit que cela va prendre de la valeur et ce n'est jamais le cas meme aujourd’hui. L'argent est devenu un metal industriel, il y a tres tres peu de bijoux en argent, donc tres peu de valeur en dehors des usines.

l'argent je le vois plus comme auparavant voir Jean Valjean qui a braqué l'argenterie . A cette époque pas de culture de masse , les machines avec le pétrole etc et l'argent avait une valeur forte .

Et on va vers l'épuisement du phosphate etc bref vous connaissez le truc .

http://www.slate.fr/monde/80301/guerre-phosphate-maroc-mali

La guerre du phosphate sera-t-elle le prochain conflit mondial?

Or dans un contexte de croissance de la population, l’agriculture mondiale dépend entièrement de l’extraction du phosphate, utilisé pour fabriquer les engrais chimiques.


Pour les survivant où pour nos enfants je pense qu'acheter de l'argent c'est pas une mauvaise affaire .L'or pour ma part ça sera en dernier si il me reste des sous Laughing Et l'or aura surement explosé aussi .

L'argent ils arrivent pas à le récupérer et les mines donnent plus autant . Je pense qu'on va retourner à un monde genre début 20 eme siècle . Je lisais un témoignage un français avait pas souffert à Paris avec ces pièces d'argent pour acheter la bouffe pendant la guerre .

Pour les pierres précieuses je suis plus réservé .Je discutais avec un africain agent de sécu j'ai zappé le nom quand je faisais de la sécu plus jeune . Et il avait ramener un diamant et il avait essayé de le revendre à Anvers chez les tailleurs de pierre . Ils voulaient lui en filer une misère et il s'est aperçu que les mecs s'appelaient entre eux .

https://voyageforum.com/discussion/thailande-arnaque-pierres-precieuses-bangkok-d438727/

t'as nos compatriotes qui arnaquent les touristes en BKK voir le lien petit hs

Après avoir des plants de chanvres et co pourquoi pas ?

Je me suis pas penché sur le sujet mais voir ce qui était pas mal utilisé par les herboristes avant qu'ils suppriment ce corps de métiers .

Une machine outil a commande numerique fraiseuse,tour etc
dans qlq années une imprimante 3d a frettage metallique.


il faudra stocker du métal ;

Je pense à un effondrement où on va se retrouver comme les roumains à la campagne .Un effondrement de notre pouvoir d'achat on te soigne à moitié à l'hôpital etc .

Là ça vaudra le coup d'avoir les troupeaux de moutons etc


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Mer 20 Mai 2020 - 12:00

altos a écrit:
Qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps ?"
    Simple :
        - L'argent et l'or
        - L'immobilier et la terre
        - La bouf
        - D'antan les campagnards étais très débrouillard et savais faire de la mécanique, plomberie,          
          maçonnerie, etc... donc ce sont des compétences à avoir.
Qu'est ce qu'on peut mettre de côté qui aura de la valeur demain ?
         - La même liste que juste au dessus
Avec un monde sans pétrole .
        - Bœuf, cheval pour le transport de grosse quantité,
        - Vélo, vélo électrique ?
        - Voiture/moto à huile de friture ?

c'est vrai mon arrière grand me disait "avant on travaillait pour avoir de la terre!"

Cela peut être intéressant d'acheter du terrain cultivable avec flotte .Car aujourd'hui la population est urbaine mais plusieurs spécialistes indiquent que les villes ne pourront plus tenir et qu'il faudra répartir la population .On trouve les terrains pour pas cher ça sera plus le cas dans le futur .

Après faut voir les sécheresses prévisions niveau climat et impôts .

Mais quand je vois nos politiques et la gestion du covid . Je pense qu'on ira un gros clash/merdier et ils se feront surement fumé au passage .Pour ceux qui seront pas partis sur leurs îles ...

Les voitures redeviendront surement un luxe



Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Mer 20 Mai 2020 - 12:07

Le souci si tu veux acheter de la terre agricole, tu es obligé de passer par la SAFER. Bon courage à toi.

https://www.safer.fr/
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Mer 20 Mai 2020 - 12:08

l'investissement dans la terre est une fausse bonne idée je pense. Je m'explique: si demain tu as des champs ou des forêt et que SHTF (de manière durable) tu ne pourras pas grand chose quand une horde de citadins viendront s'y installer. Et si SHTF de manière non durable, rien n'empêche l'état de faire exploser les taxes la dessus, ou simplement de te les réquisitionner. EN Afrique du Sud, quand j'y étais, (de mémoire) lorsque tu achetais un terrain tu avais obligation de donner un pourcentage de ta surface "aux pauvres du coin". En gros tu bossais dur pour te payer un truc, mais fallait encore en donner une partie.

donc oui pour les terres, mais peut être pas en priorité...ou alors à un endroit ou tout le monde s'en cogne...genre au dessus de 1500-2000m sans vraiment de voie d'accès...
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Mer 20 Mai 2020 - 15:55

J'ai jamais compris pourquoi et comment des citadins pour qui c'est deja une epreuve de rester a la maison pendant 2 mois avec netflix iraient tout d'un coup se mettre a camper en pleine cambrousse qui plus est tous ensemble? Sachant que la plupart sont devenus vegan. Ils vont manger quoi de l'herbe?
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Mer 20 Mai 2020 - 16:13

Piller champs et potager est plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Mer 20 Mai 2020 - 19:03

Une question idiote:

Certains de nos grands parents cultivaient du tabac, pour eux même.

Serait il possible une fois un kk installé de se lancer dans la culture de cette plante ?

Peux t on anticiper?

Le tabac c'est une valeure sûre même pour un non fumeur...

Les briquets et les piles vont valoir leur pesant d'or également.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Mer 20 Mai 2020 - 19:18

Ah la maraude, il va y avoir de la distribution de gros sel, nous depuis le confinement on tient le portail fermé, cela n'empêche rien mais au cas où nous sommes plus dans du vol d'opportunité mais avec effraction.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Mer 20 Mai 2020 - 23:06

Pour piller une récolte il faut attendre le bon moment et vivre pas trop loin. Où alors on est en groupe organisé

Le tabac de mémoire il faut un an de séchage donc il vaut mieux s'y prendre à l'avance. Ce doit être réglementé j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Mer 20 Mai 2020 - 23:21

497719 a écrit:
Ah la maraude, il va y avoir de la distribution de gros sel, nous depuis le confinement on tient le portail fermé, cela n'empêche rien mais au cas où nous sommes plus dans du vol d'opportunité mais avec effraction.

fermé a clef ou une chaine et cadenas..  Wink la c'est effraction, s'ils forcent ou passent dessus.. 

sinon, les gus peuvent dire qu'ils étaient bourrés et s'étre trompé de maison..  Wink
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Jeu 21 Mai 2020 - 0:20

oui JJ sinon c'est pas fermè le portail n'est pas très haut mais suffisant pour ne pas pouvoir l'enjamber.

Ozzy et Appo effectivement les plantations de tabacs sont un monopole d'état comme l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Jeu 21 Mai 2020 - 7:52

Pour le chanvre comme je disais c'est avant tout sur une échelle industrielle, plein de plantes font mieux mais aucune n'est aussi polyvalente.

Le tabac tu peux en planter, le faire sécher et fumer pour ton usage personnel uniquement. C'est le commerce qui est interdit.

Je ne sais pas combien il y a de feuilles dans un cigare mais pour peu que tu fumes 1 par semaine ça doit faire quelques plants. Pour rester dans la légalité je conserverait et ferai juste un gros stock de graines à faire tourner.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Jeu 21 Mai 2020 - 9:00

Il y a pleins de recettes d'alcool que tu peux faire avec trois fois rien, malheureusement, soit je n'ai pas la recette, soit, je n'ai pas la maîtrise... Mais c'est vrais que je devrais m'y intéresser...
Je pense au vin de pissenlit, au vin de riz, à la bière, etc...
Pour la bière, il y a des tutos sur youtube mais je n'ai encore jamais essayer...
Mais ça me semble plus simple que de se faire un alambique
(enfin je veux, dire... tu vois la vidéo, tu fais le trucs avec quelques bidons, voir le four, mais c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Jeu 21 Mai 2020 - 9:24

https://www.61degres.com/techniques/comment-faire-de-lalcool-maison-les-bases/

Regarde donc Renard, cela va peut-être t'intéresser
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Jeu 21 Mai 2020 - 10:27

Vu le confinement,  
le savoir "bricoler" est un atout.. 

entre autre j'ai été electricien industriel puis artisan plombier , j'ai autoconstruit une fois et rénové plusieurs fois..  puis associé avec un menuisier ou j'ai encore appris beaucoup, 

maintenant seul , autoentrepreneur, et la santé m'enpéchant les gros chantier de rénov seul, je me suis adapté a tous les dépannages et petits travaux de merde que les "gros " et beaucoup de petits ne veulent pas ou plus.. 

ben les gens ont besoin de moi..  une panne, une fuite, une serrure a changer, un wc a déboucher.. 
je forme mon dernier a tout ça.. il adore.. car il gagne de l'argent a 18 ans en plus de ses études de chef de chantier..
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Jeu 21 Mai 2020 - 20:55

Au fil des siècles et quels que soit le pays, la terre, la pierre, l'or. Du tangible, que l'on peut toucher de la main. Pas des chiffres sur du papier  qui coulent aussi vite que votre banque.
Le savoir également, ça n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Jeu 21 Mai 2020 - 22:13

497719 a écrit:
https://www.61degres.com/techniques/comment-faire-de-lalcool-maison-les-bases/

Regarde donc Renard, cela va peut-être t'intéresser

Très sympa ton lien !

J'ai toujours rêvé de faire de l'hydromel mais a ce qui paraît ça peut être dangereux si tes récipient sont pas clean clean...
Certaines bactéries ou champignons qui se développent à cause du miel peuvent être au mieux hallucinogènes et au pire toxiques voir mortelles...

Si j'ai le temps j'ouvrirai un sujet la dessus et sur le pastis maison...😃
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Mer 27 Mai 2020 - 16:43

ozzy a écrit:
J'ai jamais compris pourquoi et comment des citadins pour qui c'est deja une epreuve de rester a la maison pendant 2 mois avec netflix iraient tout d'un coup se mettre a camper en pleine cambrousse qui plus est tous ensemble? Sachant que la plupart sont devenus vegan. Ils vont manger quoi de l'herbe?

écoutes Cochet ancien ministre de l'écologie avec les études qu'il lui a été fournit .Les villes seront foutus .

Un autre aussi Jancovici qui en parle aussi .



Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Mer 27 Mai 2020 - 17:30

Alexandre a écrit:
Salut !

Bon si l'Europe est pas parti en guerre civile ce qui est voulu par les mondialistes messianiques . Je ne développerai pas ici .

Mais c'est les questions qu'on peut se poser pour le Canada pays de l'est etc .

Vivre dans un monde qui va retourner en arrière si on trouve pas d'énergie équivalent au pétrole ?

Mais il n'y a pas que ça :

https://mrmondialisation.org/penurie-de-phosphore-il-sera-un-jour-question-deviter-une-famine-mondiale/

le pic de production du phosphore devrait être atteint entre 2030 et 2040, marquant le début d’un dépassement de l’offre par la demande et la fin de l’abondance alimentaire (bien que marquée par des inégalités de répartition).


J'arrête là car c'est tous un sujet la fin des matières premières . Avec la sécheresse et la fin des nappes phréatiques et l'explosion de la population mondiale .

J'écoutais Jancovici vous pouvez mettre en avance rapide voir les conf sur sa chaîne . C'est sur le fait qu'il y aura plus d'énergie bon marché et le réchauffement climatique .

Il a un changement de discours auparavant il disait qu'il s'en sortirait devant un journaliste . Et qu'il serait pas concerné  car très hauts salaires . Maintenant il indique qu'il se retrouvera probablement à habiter chez ces enfants à l'ancienne .

En gros on va aller vers un monde genre année 60 voir année 30 .Mais cela arrive très vite quelques dizaines d'années comme la surabondance est arrivée très vite .Exemple j'ai pu voyager pour rien les anciens que j'ai connu qui avaient pas mal voyagé . C'était seulement les militaires de carrière .

On va retourner en campagne / les petites villes .

J'écoutais Wolwest qui parlait de son grand père .Qui disait dans les années 50 ils mangeaient mieux à la prison qu'à la maison . Mes arrières grands parents qui étaient de 1910 1912 .Me racontaient à Noel c'était une orange ou un carré de chocolat .
Et ils étaient anti gaspillage à fond et récupération à tous va .

Le métal argent avait une grosse valeur .Je pense que cela va revenir cher .

C'est un truc à investir car encore accessible "l'or des pauvres" .

Mon interrogation :

Qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps ?"
Qu'est ce qu'on peut mettre de côté qui aura de la valeur demain ?
Avec un monde sans pétrole .


Médecine le pharmacien les commerçants faisaient partie des notables .

Je m'interroge en regardant les pays pauvres . J'étais en vacances au Asie chez les locaux un type gagnait bien sa vie avec un engin de chantier camion en location pour transporter la terre .

Si on vit dans une région où il y a du bois bosser sur les groupes à gazogen , véhicule à gazogen  .
Je voyais dans les pays de l'est un ancien ingénieur avait retapé les turbines pour produire l'électricité .Et c'était le boss qui faisait plus 4000€/mois là où le salaire était de 200€/mois .


C'est la question que je me pose car actuellement on a encore l'abondance .

Il y a des membres qui approchent la soixantaine . Ils ont jonglé entre les différentes périodes . J'échangeais avec un papy son père était policier sur Paris .Ils pouvaient manger de la viande seulement quand la famille en campagne leur envoyait un lapin une poule ! Les années 60 de souvenirs et c'était la misère car 4 enfants .





Yves Cochet : "La moitié de la population actuelle va mourir d'ici 15 ou 20 ans"





Méfie toi Alexandre tu radotes, à ton age c'est précoce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Mer 27 Mai 2020 - 19:42

easy a écrit:
l'investissement dans la terre est une fausse bonne idée je pense. Je m'explique: si demain tu as des champs ou des forêt et que SHTF (de manière durable) tu ne pourras pas grand chose quand une horde de citadins viendront s'y installer. Et si  SHTF de manière non durable, rien n'empêche l'état de faire exploser les taxes la dessus, ou simplement de te les réquisitionner. EN Afrique du Sud, quand j'y étais, (de mémoire) lorsque tu achetais un terrain tu avais obligation de donner un pourcentage de ta surface "aux pauvres du coin". En gros tu bossais dur pour te payer un truc, mais fallait encore en donner une partie.

donc oui pour les terres, mais peut être pas en priorité...ou alors à un endroit ou tout le monde s'en cogne...genre au dessus de 1500-2000m sans vraiment de voie d'accès...


SHTF je sais pas c'est quoi ?

Oui c'est ça le problème les taxes à force c'est perdre de l'argent .

autre point j'ouvre un sujet

https://sain-et-naturel.ouest-france.fr/eleveur-des-vosges.html

les montagnes les gens étaient assez pauvres avec un monde sans pétrole . exemple la Suisse

https://www.swissinfo.ch/fre/societe/mus%C3%A9e-en-plein-air-de-ballenberg_les-suisses-d-autrefois-vivaient-tr%C3%A8s-chichement/44119882

La Suisse fait aujourd’hui partie des pays les plus riches du monde. Mais ce ne fut pas toujours le cas. Dans le musée en plein air de Ballenberg, dans l’Oberland bernois, les visiteurs peuvent voir à quel point les Suisses vivaient chichement aux 18e et 19e siècles.

La Suisse étant un pays pauvre en matières premières, l’agriculture était autrefois très importante. Jusqu’en 1850, la plupart des Suisses étaient actifs dans ce secteur, qu’il s’agisse de culture, d’élevage, de viticulture, de sylviculture ou de pêche.

Mais une grande partie de la population vivait dans une pauvreté cruelle, comme en témoignent les habitations des journaliers et les cabanes de montagne. «Même si la plupart des maisons semblent belles d’un point de vue actuel, on prend vite conscience à quel point les gens étaient pauvres, lorsque l’on s’imagine devoir y vivre», déclare Beatrice Tobler.


497719 Very Happy par contre si tu peux supprimer le copier ça allonge le message
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Mer 27 Mai 2020 - 21:45

When the Shit Hits The Fan, littéralement quand la merde frappe le ventilateur, chez nous on dirait ça va chier dans l’ventilo, ou encore on n’est pas dans la merde… Bref voilà le sens de SHTF.

le copier/coller non moi j'aime bien et puis un modo qui se modère Laughing non faut que se soit éducatif lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Ven 29 Mai 2020 - 21:46

le tabac, tu peux en cultiver autant que tu veux, ça se mange même

le gros soucis, c'est que le tabac non traité par l'industrie, c'est super fort et ça n'a pas les gentils arômes que l'industrie rajoute depuis 50 ans pour attirer les femmes et les mômes

mais rien n’empêche de cultiver son tabac, le transformer et en avoir un usage personnel, rien du tout

seule la vente est très encadrée et taxée, et vu les normes mises en places, aucun particulier n'a les moyens de vendre en respectant les normes (pour un bon cancer, un cancer en pleine forme, bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Ven 29 Mai 2020 - 21:54

Exactement, tu pourras le chiquer avec délectation.

Après c'est un sacré boulot de le faire secher..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Mar 9 Juin 2020 - 12:39

qu'est ce que vous pensez de ça ?

Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Mer 10 Juin 2020 - 4:19

Le lombric coûte plus cher que le veau au kilo. Fatalement il devrait y avoir un développement de l'aquaponie dans les années à venir. Sans compter qu'on peut produire en plus des végétaux par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Mer 10 Juin 2020 - 16:25

ozzy a écrit:
Le lombric coûte plus cher que le veau au kilo. Fatalement il devrait y avoir un développement de l'aquaponie dans les années à venir. Sans compter qu'on peut produire en plus des végétaux par dessus.

oui mais au niveau production c'est plus à ce niveau là.que je m'interrogeai je sais pas ce que ça bouffe? j'ai pas cherché ...

Après c'est normal qu'ils vendent ça cher en France . Tu vois les charges et aussi la rareté .Je pense pas que ça soit un investissement conséquent .J'avais regardé pour faire la bouffe qui se conserve 30 ans la machine t'en as pour 1 millions d'euros !
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Mer 10 Juin 2020 - 19:12

Euh, excusez moi de paraitre idiot mais on parle bien du lombric dit "ver de terre"? Si oui, pourqui est-ce aussi cher ? (et si vous avez des sources, ça m'interesse lol! )
Non, parce que chez moi, j'en ai plein en terre, et j'ai un lombric-compost fait maison ( avec des vers de terre de mon jardin) dans lequel ils arrivent même à se reproduire !
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Jeu 11 Juin 2020 - 6:00

https://www.amazon.fr/Lombric/s?k=Lombric


Ca sert d'appats pour la peche et de nourriture pour les poissons nottament les esturgeons qui de memoire doivent attendre 8 ans avant de donner le caviar.

https://www.amazon.fr/Lombric-250gr-Compost-substrat-Transport/dp/B07PTY4DNQ/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=Lombric&qid=1591847744&sr=8-1&th=1

Tu remarques qu'il y a des clients


Et le lombricompost se devellope. Alors avec l'aquuaponie qui va etre indispensable dans pas longtemps.... investissez dans un systeme de production de vers.
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Jeu 11 Juin 2020 - 10:14

Un système de production de vers? Je suis vraiment intéressé par le sujet... Et dire que mon sol est plein de lombric...Je vais devenir riche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Jeu 11 Juin 2020 - 10:17

l'aquaponie c'est quand même costaud...

J'ai pas encore potassé le sujet mais je me dirige plus vers un 1/4 acre .Le truc qui se fait pas mal aux usa

https://www.permaculturedesign.fr/ferme-urbaine-famille-dervaes-pasadena-californie-production-nourriture-autonomie-alimentaire-vente-surplus/

Et parce qu’aux jardins bien nés la valeur n’attend pas le nombre des m2 (ce n’est pas le Cid qui va nous contredire Wink), la ferme produit environ 3 tonnes de nourriture, 1 800 œufs et 200 litres de lait par an.


https://www.tendanceouest.com/actualite-135011-le-paradis-potager-de-joseph-chauffrey-a-sotteville-les-rouen.html

Joseph Chauffrey l'admet lui-même. Il y a cinq ans, quand ce Normand emménage à Sotteville-lès-Rouen, il "ne sait pas vraiment jardiner. J'habitais à Rouen, sans jardin. Je cultivais deux-trois radis sur 2m²". Aujourd'hui, cet agent de la Métropole produit plus de 300 kg de fruits et légumes par an. Mieux : "Nous sommes presque autonomes en légumes à l'exception des pommes de terre et des endives", se réjouit-il. La performance revêt d'autant plus de valeur que Joseph Chauffrey cultive sur un petit jardin de 30m² qui compte également une petite serre. Alors, comment réussit-il cette prouesse ?

Du temps, des astuces

Cultiver un tel potager demande d'abord du temps. "En été, cela demande environ 8h par semaine et 2h en hiver. Comme je ne veux pas déroger à la règle de n'utiliser aucun produit de traitement, cela prend forcément plus de temps. Par exemple, je dois enlever les limaces et les escargots à la main." Il faut donc de la disponibilité, mais aussi de l'intelligence. Car le jardin de Joseph est avant tout un chef-d’œuvre d'optimisation de l'espace afin que tous les fruits et légumes puissent s'épanouir : "Je guide mes courges afin qu'elles poussent sur les toits de ma pergola. L'été, tous mes murs sont recouverts de vignes, de tomates-cerises, de pois. Je fais aussi des associations : par exemple, je cultive des radis, des pommes de terre et des petits pois sur une même parcelle. J'expérimente beaucoup et je note ce qui marche et ce qui ne marche pas." Des essais dûment consignés afin de constituer une encyclopédie du jardinage pour son propre usage et celui des autres. "Mon objectif reste la sensibilisation. Je veux prouver que l'on peut produire beaucoup dans de petits espaces en milieu urbain." Joseph fait ainsi visiter son petit paradis potager. Et le succès est au rendez-vous : "La semaine dernière, lors d'une journée portes ouvertes, j'ai reçu 55 personnes !" Là aussi, il a sans doute été question d'optimisation de l'espace.




pour l'aquaponie c'est chaud

Bonjour Norbert, Je suis tout à fait d'accord avec toi... Je persiste depuis 4 ans dans l'aquaponie et la permaculture. Je suis très bricoleur : j'habite la région centre (allier 03). J'ai une serre de 20 m2 pas forcément bien orientée : j'ai recouvert un vieux bâtiment (murs de 50 cm donc forte inertie thermique) avec des plaques transparentes (j'avais commencé dans mon garage avec 3 grandes fenêtres orientées côté sud). Cette serre orientée SUD/EST me permet de capter la lumière en mai jusqu'à 13h00 et de conserver une température moyenne de 15°C avec un maximum de 30°C l'été dernier. J'ai réussi à faire pousser figuier, tomate, ciboulette, persil, betterave et navet mais pas de quoi nourrir une famille. Même sur surface de potager équivalente de 10 m2, le rendement est meilleur avec un travail moindre.Je dois constamment rechercher des carences. Il m'est arrivé d'avoir à remplacer la moitié de l'eau du système car le Ph avait fortement chuté. Même un système lancé depuis plus de 2 ans peut devenir très instable (1200 litres et 5 kg de poissons rouges heureusement très résistants).

Beaucoup de travail et de surveillance donc d'interrogations et de gaspillage d'énergie. C'est un peu le même problème avec la permaculture et toutes ces formations très lucratives pour certains mais qui n'a rien de magique. Comme Christophe GATINEAU, je reste convaincu que la production de nourriture n'est pas simple, que c'est un métier très complexe si l'on souhaite respecter notre santé, la nature et la biodiversité. La nourriture n'est pas payée à son juste prix. Le monde changera t-il un jour et je te soutiens dans ta démarche et ton questionnement.



Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Jeu 11 Juin 2020 - 10:39

Personellement, l'aquaponie ne m'a jamais convaincu...Je trouve que c'est un énorme gachi en ressources énergétiques et en eau, qui, elle aussi, se fera de plus en plus rare. Et je n'ai jamais vraiment compris l'intêret d'une telle installation, encore plus lorsque je lis des témoignages comme ci-dessus.
Et une phrase dans ce témoignage me fait réagir : " C'est un peu le même problème avec la permaculture et toutes ces formations très lucratives pour certains mais qui n'ont rien de magique." Je suis entièrement d'accord !
Personnellement, je me proclame permaculteur, mais je suis loin de pratiquer la permaculture comme elle est décrite dans les livres ou annoncée lors de grandes conférences. J'ai plutot adapté ma conception du jardinage via des informations glanées ici ou là, et en observant ce qui a marché pour moi ou chez d'autres (mais toujours aux vu de résultats visibles et mesurables). Je ne dit pas que j'ai la meilleure façon de jardiner, il y a surement mieux ou tout du moins tout aussi efficace, mais c'est ainsi que je me fais plaisir au jardin ( en plus d'avoir des fruits et des légumes savoureux).
Et il est vrai qu'il faut se méfier des "effets de mode" qui ne sont en fait qu'un bon moyen de se faire de l'argent. Pour exemple, et en relation avec le sujet ci-dessus, prenons un lombricompost...En jardinerie ou magasin de bricolage, il vous en coutera au bas mot au moins 100 euros pour en acquerir un...Qui n'est, ni plus ni moins, un entassement de caisse en plastique ou de bois; que chacun peut très facilement concevoir chez lui pour quasiment rien avec du matos de récup ou quelques dizaines d'euros si achat de matériel...Et tout ça sans les vers de terre (cf. Ci-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Jeu 11 Juin 2020 - 11:19

oui il y a un effet sur le net où les types vendent les formations et vivent mêmes pas de leur jardin .Mais je ne sais pas lesquels je suis abonné qu'à une chaîne .

Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Jeu 11 Juin 2020 - 13:18

Idriss Aberkhan en parle dans l'économie de la connaissance.

Il y a plein de moyens de faire de l'argent.




PS: je sais que le type a des limites mais il reste un meilleur maître de conférences que ceux que moi j'ai eu dans mon IUT bien pourri.

Pour le procédé c'est assez simple. Tu prend tes lombrics. Mélange de cartons et purin de cheval. Tu coupes l'accès à la nourriture pour qu'ils se reproduisent. Une fois que le nombre a doublé tu fous la moitié autre part et tu recommence quand ils ont une bonne taille.


Pour l'aquaponie on parle de destruction de la vie aquatique pour ce siècle. Les poissons survivants seront ceux que l'on peut reproduire en captivité. Pour moi c'est intéressant pour tous ceux qui sont déjà sur une culture hors sol et sous serre comme les fraises par exemple.

Après c'est sûrement viable seulement pour des professionnels mais il leur faudra toujours du ver.


Et oui quelques personnes vendent des formations cher. Ce qui est à l'opposé de l'esprit originel de la permaculture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Jeu 11 Juin 2020 - 14:08

pour les formations je pensais plus à ce qu'il disait en gros t'as des types c'est de marketeurs et vendent
des stages et font payer 20€ la nuit pour camper sur le site en plus de faire payer la formation .Alors que les types font leurs course en légumes à Auchan qu'ils sont pas en autonomie avancée .Il a pas voulu citer les noms .

C'est un truc connu en bloging lancer le formations même si tu maîtrise pas ton sujet . J'ai un pote qui connaît bien le milieu est c'est la pyramide de ponzy .

Après si le mec maîtrise vraiment le sujet et tu gagnes des mois et des années .Pourquoi ne pas payer mais souvent c'est de trucs basiques tu retrouves ça dans le dropshipping , immobilier , coaching ceux qui font du fric c'est les vendeurs de formations . Y en a en marketing coaching il ont lâché des 10 000€ voir plus avant se rendre compte que c'était du vent ça marchait .



Pour l'aquaponie on parle de destruction de la vie aquatique pour ce siècle. Les poissons survivants seront ceux que l'on peut reproduire en captivité. Pour moi c'est intéressant pour tous ceux qui sont déjà sur une culture hors sol et sous serre comme les fraises par exemple.


mais t'as un boulot important et sans forcément un retour énergie temps argent intéressant . A voir les témoignages c'est plus au lieu d'avoir ces mécanos les gens font mumuses en faisant cela j'ai l'impression mais c'est pas tellement pertinent .

Il y a surement des solutions plus intéressantes ?

J'aime bien Mr Aberkan il m'a fait découvrir le moringa
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13Sam 13 Juin 2020 - 14:43

les noms sont connus après il y a débat par exemple l'autonomie familiale reste une idéologie individualiste, ce que le Biais Vert appelle une écologie de droite alors que la mouvance permacultrice englobe des réflexions à l'échelle des territoires, fermes pédagogiques, fermes expérimentales etc... donc forcément il y a une dose de corporate la dedans.

ça me choque pas plus que ça que des fermes fassent quelques centaines de k dans le business, si c'est pour travailler dans la bonne direction

forcément le type s'inscrit dans une logique d'autonomie survivaliste low cost avec budget micro, donc dès que quelqu'un va gagner sa vie ça serait choquant... après il a quoi comme source sur ces allégations de patrimoines ? sa simple bonne foi c'est un peu léger... faut des sources des preuves, sans forcément balancer ses sources, il pourrait expliquer un peu sa démarche et expliquer plus précisément en quoi c'est gênant parce que le prolo tout en bas de l'échelle a forcément une vision un peu déformé, et vu d'en bas, tous les riches se ressemblent.

on pourrait accuser Nicolas Pezeril par exemple qui a eu un start package de quelques centaines de k également pour acheter ses terres, donc bon... avoir des sous, et pas être tout à fait autonome c'est pas un crime... je veux dire c'est très intéressant sa video, mais je trouve que ça fait un peu pshiit je m'attendais à quelque chose de plus argumenté à part "ils ont des sous et sont pas autonome" so what

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...   qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain... Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps
» A quoi ressemblera la grande épidémie de demain ?
» Les énergies de demain ?
» valeur des objets pour le troc
» la palette une valeur sûre pour les idées bricolage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: