France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Boulette... j’ai fais tomber des cartouches

Aller en bas 
+5
JJ62
ozzy
Histrion
Lonewolf7756
DVR
9 participants
AuteurMessage
DVR




Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 27

Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Empty
MessageSujet: Boulette... j’ai fais tomber des cartouches   Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Emblem13Jeu 28 Mai 2020 - 22:41

Il m’est arrivé un petit souci il y a quelques jours, j’étais en déplacement et je transportais entre autres choses des cartouches de 22 lr dans la maison d’une personne de ma famille, donc j’ai garé ma voiture, et il y a environ 500 mètres à faire à pieds pour arriver dans cette maison
J’ai fais un petit détour à pieds en passant par un bois, souvent assez fréquenté, j’ai marché environ 20 minutes, et en arrivant dans la maison familiale, je me rends compte qu’un certain nombre de cartouches (six très exactement) ne se trouvent plus dans la poche de mon gilet qui les contenait, alors que je m’étais assuré de les avoir sur moi en sortant de ma voiture
J’ai fais demi-tour pour les chercher, mais je ne les ai pas trouvées (je n’ai pas une très bonne vue à vrai dire) et j’ai donc la certitude qu’elles sont tombées sur mon chemin
Quels sont les risques? Peuvent-elles exploser à cause de la chaleur du soleil? L’endroit n’est pas abrité à vrai dire et il y fait assez chaud
Quelqu’un peut-il se blesser?
Que peut-il se passer?


Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Empty
MessageSujet: Re: Boulette... j’ai fais tomber des cartouches   Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Emblem13Jeu 28 Mai 2020 - 22:59

aucun risque, a part qu'un promeneur les récupère tu pourrais les laisser en plein soleil dix ans, elle ne peteraient pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Empty
MessageSujet: Re: Boulette... j’ai fais tomber des cartouches   Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Emblem13Jeu 28 Mai 2020 - 23:49

Du 22 Lr ???

Aucun risques, du moins infinitesimaux. Faut prendre le bourelet de la cartouche dans une pince et serrer pour qu'elle parte.

La pluie le soleil, les coups de pieds, les roues de voiture etc n'y feront rien.

Elles sont petites et dans un sentier ou sur un caniveau vont vite disparaitre enfoncée dans la terre ou roulée dans le caniveaux.

Donc tu peux dormir tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Empty
MessageSujet: Re: Boulette... j’ai fais tomber des cartouches   Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Emblem13Ven 29 Mai 2020 - 2:21

Tu peux même les attaquer au chalumeau ça partira pas. Il y a une vidéo de reinho

Au niveau de la loi par contre peut être une déclaration de perte à la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
DVR




Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 27

Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Empty
MessageSujet: Re: Boulette... j’ai fais tomber des cartouches   Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Emblem13Ven 29 Mai 2020 - 3:21

« Au niveau de la loi par contre peut être une déclaration de perte à la gendarmerie. »

Tu peux préciser? Je risque une sanction pénale?
J’y connais rien à la loi
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Empty
MessageSujet: Re: Boulette... j’ai fais tomber des cartouches   Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Emblem13Ven 29 Mai 2020 - 6:13

Je suis pas un expert mais si un gosse en trouve une, ramène à l'école où joue avec etc. Enfin bref pas de bol, enquête qui encore pas de bol mène à une garde à vue. Pas de bol les faits sont confessés sur internet, je sais pas ce qui peut se passer. Du pénal ça m'étonnerait mais ils peuvent sûrement appeler ton club ou suspendre la licence. Moi avec la loi française j'ai arrêté les pronostics depuis longtemps.

Si tu connais quelqu'un avec un détecteur de métaux ča vaudrait le coup a mon avis.


En vrai t'aurais plus de chances de gagner au loto. Moi je jouerai la prudence. Au pire demande à un avocat
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Empty
MessageSujet: Re: Boulette... j’ai fais tomber des cartouches   Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Emblem13Ven 29 Mai 2020 - 9:17

on retrouve encore des balles et des obus dans les rochers en bord des blokauss allemands en bord de plage.. vu que la mer ne monte pas aussi hauts, ils sont la depuis quelques années..
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Empty
MessageSujet: Re: Boulette... j’ai fais tomber des cartouches   Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Emblem13Ven 29 Mai 2020 - 21:37

à mon avis, elles vont vite prendre l'eau, la poudre va s'abimer, et d'ici quelques semaines, elles ne seront plus un risque, c'est pas pour rien qu'on est maniaque sur les conditions de stockage de ces joujou

mais faut être un peu con pour se trimbaler des munitions dans la poche ... avoue Suspect
Revenir en haut Aller en bas
DVR




Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 27

Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Empty
MessageSujet: Re: Boulette... j’ai fais tomber des cartouches   Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Emblem13Ven 29 Mai 2020 - 23:46

« mais faut être un peu con pour se trimbaler des munitions dans la poche ... avoue »

Ce qui est con c’est de dire des choses non constructives Wink
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Empty
MessageSujet: Re: Boulette... j’ai fais tomber des cartouches   Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Emblem13Sam 30 Mai 2020 - 22:00

ben constructivement, un gugus qui se trimbale avec des cartouches en vrac dans la poche sans raison, c'est l'argument type que les casse bonbon cherchent pour casser du sucre sur le dos des tireurs sérieux

imagine, tu fais un malaise, tu te fais transporter à l’hôpital, et la presse fera des gros titre sur un individu louche qui se ballade avec des munitions dans la nature

donc avoue que c'est con ou explique moi ce que des cartouches foutaient en vrac dans une poche

mais bon, je me ballade bien avec un pliant tout le temps, c'est interdit aussi, chacun ses conneries lol!
Revenir en haut Aller en bas
DVR




Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 27

Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Empty
MessageSujet: Re: Boulette... j’ai fais tomber des cartouches   Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Emblem13Sam 30 Mai 2020 - 22:07

« donc avoue que c'est con ou explique moi ce que des cartouches foutaient en vrac dans une poche

mais bon, je me ballade bien avec un pliant tout le temps, c'est interdit aussi, chacun ses conneries lol! »

Oui effectivement c’est simplement une connerie, je suis qu’un humain, loin de moi l’intention de faire une mauvaise réputation aux tireurs (j’en suis un et je soutiens ces gens-là)
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Empty
MessageSujet: Re: Boulette... j’ai fais tomber des cartouches   Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Emblem13Dim 31 Mai 2020 - 9:29

Bien souvent on fait les choses par habitudes sans vraiment réfléchir aux conséquences, on imagine toujours que cela va se passer crème. Je suis un peu poissard donc je ne joue pas trop avec ma chance. Quand je vois que certains laissent leurs flingues dans une voiture sans surveillance.

Je pense que tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier, plus qu'à espérer que cela soit pas une habitude 😀😀
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Empty
MessageSujet: Re: Boulette... j’ai fais tomber des cartouches   Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Emblem13Dim 31 Mai 2020 - 10:15

en même temps pour 6 cartouches de 22 j'en ferais pas tout un plat. C'est pas comme t'en avais "perdu" 10 000 non plus.
pour 6 (ou même une boite de 50 je pense) les flics vont bien rigoler. ils vont te faire un peu la morale puis ca va être classer. tu crois sincèrement qu'ils ont pas autre chose à faire que de la paperasse pour 6 cartouches de 22?!
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Empty
MessageSujet: Re: Boulette... j’ai fais tomber des cartouches   Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Emblem13Dim 31 Mai 2020 - 11:07

Peut être ne pas trop en parler autour de toi pour ne pas perdre ta licence de tir et/ou confiscation de matériel....Sont tellement tendus, que si tu leur montre une négligence majeur (pour eux)...
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Empty
MessageSujet: Re: Boulette... j’ai fais tomber des cartouches   Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Emblem13Dim 31 Mai 2020 - 22:33

c'est clair qu'en parler, à part à tes amis si ils sont fiables, ça ne risque d'apporter que des emmerdes

moi j'ai perdu un pistolet .22 pendant une séparation, jamais revu, tu pense bien que je n'ai pas été le déclarer au commissariat (je suis un bien mauvais sujet parfois)
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Empty
MessageSujet: Re: Boulette... j’ai fais tomber des cartouches   Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Emblem13Dim 31 Mai 2020 - 23:14

Tu as paumé une catégorie B, et tu fais comment tu redemandes une autorisation à chaque fois qu'elle est à renouveler. Ou c'est un vieil héritage.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Empty
MessageSujet: Re: Boulette... j’ai fais tomber des cartouches   Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Emblem13Mar 2 Juin 2020 - 0:05

c’était une antiquité qui datais de l'époque ou on se contentais de la déclaration de l'armurier, si elle était réapparu dans une sale affaire, j'aurai été bien emmerdé, mais j'ai eu de la chance, il a du finir à la poubelle (ou chez un "collectionneur")

avant, j'avais essayé de le déclarer une fois, on m'a dis texto "si vous le déclarez, vous aurez besoin d'une licence à jour pour le garder, je serai vous, je ne le déclarerai pas"

du coup, jamais déclaré en préfecture, et vu que ma vue ne fais que baisser depuis des années je ne tirais plus avec (d’où le fait de "l'égarer"; c'est fou ce qui se perd dans une séparation qui se passe mal, si tu peux pas te barrer avec dans un sac)

pour limiter les risques, le percuteur était stocké à part (quand on a des enfants), et lui, je l'ai ... jeté après avoir renoncé à retrouver le précieux

ça aurai été une carabine, j'aurai insisté davantage, mais les pistolets et moi, ça fais deux (c'est amusant mais pas super efficace comparé à un canon long)

ouais, j'en ai fais des conneries dans le passé, mais je m'en fout, il y a prescription (et lui apprendre à tirer était un des meilleur moment qu'on ai passé ensemble)
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Empty
MessageSujet: Re: Boulette... j’ai fais tomber des cartouches   Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Emblem13Mar 2 Juin 2020 - 0:38

Tant mieux pour toi, à cette époque les administrations étaient bien plus laxiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Empty
MessageSujet: Re: Boulette... j’ai fais tomber des cartouches   Boulette... j’ai fais tomber des cartouches Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulette... j’ai fais tomber des cartouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartouches cal 12 duo
» en lisant les people et donc je suis tomber sur cette BA
» Cartouches "périmées"
» Conservation des cartouches
» Le marquage des cartouches de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: