France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.  Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.  Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.  Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.  Empty
MessageSujet: Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.    Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.  Emblem13Sam 4 Juil 2020 - 9:17

Suite à un hs sur autres posts du forums, je pense que se serait intéressant de parler de cela.

Car bien trop souvent lors d'une formation quelle qu'elle soit le formateur t'explique le fonctionnement et les manipulations et bien trop souvent ne te montre pas ce qu'il faudrait faire lors d'une mauvaise manipulation ou un incident.

les incidents sont bien souvent du à plusieurs facteurs simple ou combinés à savoir les facteurs humains, fonctionnels ou matériels.

*humain tout le monde l'aura comprit méconnaissance, précipitation et connerie si si tout le monde en fait.

*fonctionnels c'est que l'arme est détériorée par une mauvaise manipulation, casse ou usure

*matériel cartouches défectueuses. Lorsqu'il n'y a pas assez de poudre, ce qui va gêner le cyclage de l'arme. la douille vide risque de rester dans la chambre ou éjecté mais coincé dans la culasse.

Mais le pire c'est lorsqu'il n'y a pas du tout de poudre l'ogive est poussé dans le canon mais reste coincée dans celui ci, dans ce cas surtout ne pas rappuyer sur le détente car la deuxième ogive irait frapper celle qui est resté dans le canon. (Appocalyspe knight pourrais tu nous remettre ces superbes vidéos merci à toi).

Les tirs sans départ ou retard, ne jamais regarder dans le canon pour voir sortir l'ogive. Car dans ce cas bien souvent c'est l'arroseur arrosé. Donc l'arme toujours en direction des cibles et attendre 2 à 3 minutes.


Bon ce genre d'incident ou connerie on en a tous entendu parlé ou vu. Il serait bien de les recenser cela pourrait éviter des désagréments.

Comme je ne suis pas un expert en arme je laisse la place à ceux qui en savent bien plus que moi et sans ironie.

Par contre je m'aperçois qu'il y a bien souvent 2 écoles qui se côtoient civile et militaire. Ou les incidents ne se gèrent pas du tout la même manière surtout quand il y a une mauvaise réaction, cela se voit aussi dans le choix des armes entre les armes plutôt typées chasses et guerres.

Juste pour préciser, je sais, vous êtes tous des pros de la gâchette et que vous avez tous bien retenue les consignes du moniteur de tir et surtout vous les appliquez sans déroger à aucunes règles.lol! lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.  Empty
MessageSujet: Re: Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.    Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.  Emblem13Sam 4 Juil 2020 - 10:23

Salut, le pire qui m'est arrivé a été un tir sans prendre en compte la différence de hauteur entre le canon et la lunette lors d'une opex.

Tir instinctif de riposte derrière un muret, trop près, bien trop près : bilan une balle à l'épaule pour mon spoteur et la plus belle frayeur de ma vie... Embarassed

Ça va, c'est mon témoin de mariage, m'en veut plus trop...clown

Sinon, d'incident à proprement parlé avec le fonctionnement du matos, j'ai eu un coup de 12 qui part tout seul avec de la graisse figée sur mon sagittaire.
Fusil en chargé en bandoulière ( oui je sais pas cool ), canon dirigé au sol, je vais pisser, BLAM !
Pour l'équipage j'ai tiré un renard... Mais fusil revendu direct. Il parait un défaut...

Voilà pour les "à ne pas faire" auxquels je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.  Empty
MessageSujet: Re: Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.    Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.  Emblem13Sam 4 Juil 2020 - 13:21

Sitôt dit sitôt fait...😄

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.  Empty
MessageSujet: Re: Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.    Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.  Emblem13Sam 4 Juil 2020 - 13:49

Merci Appo tu es le plus fort
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.  Empty
MessageSujet: Re: Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.    Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.  Emblem13Sam 4 Juil 2020 - 17:35

Ouais les ricochets foireux c'est bien chiant.
Mon père a eu un pneu crevé comme ça.
Il a tiré un truc à la 22LR ça a ricoché dans un pneu 50m plus loin en diagonale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.  Empty
MessageSujet: Re: Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.    Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.  Emblem13Sam 4 Juil 2020 - 19:01

Experience personnelle : tir au revolver 2" avec un rechargement en .357 mal dosé, du moins en sous dosage.
La quantité de poudre n'y était pas, laissant trop de vide dans la douille et augmentant la compression des gaz.
Boooom du barillet et des cartouches environnantes, genre réaction en chaine.

Belle frayeur affraid ,une arme détruite et surtout beaucoup de chance de ne pas se faire beaucoup plus mal.

Et là, on reste en position, face aux cibles et on attends des minutes interminables.
Hors de question de poser l'arme oú du moins de ce qu'il en reste et de se tourner. La flippe totale !

Depuis, je ne recharge plus de .357 mais du .38. Je prends mon temps et je vérifie réguliérement ma doseuse.
J'évite de tirer seul au stand.
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.  Empty
MessageSujet: Re: Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.    Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.  Emblem13Mer 8 Juil 2020 - 21:24

Je suis tombé sur cette vidéo par hasard on y voit plusieurs exemples des erreurs à ne pas commettre...

Je ne sais pas quelle arme a été utilisée à la toute fin de la vidéo mais ça plaisante pas!!!!😲☢

Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.  Empty
MessageSujet: Re: Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.    Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.  Emblem13Mer 8 Juil 2020 - 21:44

Impressionnant, lorsque la précipitation est au détriment de la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.  Empty
MessageSujet: Re: Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.    Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.  Emblem13Mer 8 Juil 2020 - 22:23

Bonne vidéo en effet.
J'adore le gamin qui sort sa pétoire façon puzzle lol

Beaucoup de pas de bol, mais aussi des vrais dangers.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.  Empty
MessageSujet: Re: Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.    Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le maniement des armes et les bons réflexes en cas d'incident de tir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bons plans pour les conserves!
» Les bons plans pour une Bad sans se ruiner
» La 22lr...oui mais...
» déclaration d'armes
» Mes quelques armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: SAVOIR FAIRE EN SURVIVALISME :: Les armes-
Sauter vers: