France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Fusil mixte Chiappa M6 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Fusil mixte Chiappa M6 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Fusil mixte Chiappa M6 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Fusil mixte Chiappa M6 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Fusil mixte Chiappa M6 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Fusil mixte Chiappa M6 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Fusil mixte Chiappa M6 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Fusil mixte Chiappa M6 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Fusil mixte Chiappa M6 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Fusil mixte Chiappa M6 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Fusil mixte Chiappa M6 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Fusil mixte Chiappa M6 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Fusil mixte Chiappa M6 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Fusil mixte Chiappa M6 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Fusil mixte Chiappa M6 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Fusil mixte Chiappa M6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LucasLC56




Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 23
Localisation : Morbihan

Fusil mixte Chiappa M6 Empty
MessageSujet: Fusil mixte Chiappa M6   Fusil mixte Chiappa M6 Emblem13Dim 5 Juil 2020 - 21:30

Bonsoir à tous !
Étant majeur depuis quelques mois je m'intéresse au tir sportif et au survivalisme depuis quelques mois aussi et voudrait prendre une licence de tir bientôt, je me demandais si les armes mixtes comme le fusil chiappa m6 étaient une bonne idée pour un survivaliste ? Ça paraît attractif, un mélange entre 12/76 et 22lr pour pas cher, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Merci à vous et à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Fusil mixte Chiappa M6 Empty
MessageSujet: Re: Fusil mixte Chiappa M6   Fusil mixte Chiappa M6 Emblem13Dim 5 Juil 2020 - 22:29

Pour pas cher?
donc sur armurerie auxerre je la vois neuve pour 516€40...

à ce prix j'ai eu :
- mon baïkal ij 18 (en 12) d'occaz' (environ 170€)
- mon BRNO ZBK 110 KIPPLAUF d'occaz' (150€) (c'est aussi un monocoup en 222 rem)
- ma little badger neuve en 22LR (150€)
- le MDS neuf de la little badger (50€)

Ou alors :
- ma little badger neuve en 22LR (150€)
- mon lügger (12 juxta) d'occaz' (400€)

Voilà.
3 monocoups ou 1 monocoup + 1 juxta pour le même prix.
Si tu veux faire du pas cher, tu vas chez ton armurier et/ou sur naturabuy et tu achètes de l'occaz'.
Voir la 22LR little badger qui est aussi très bien.
Mais tu as déjà ta liscence de tir sportif?
Parce que si tu ne l'as pas déjà tu ne peu pas acheter de catégorie C mais en plus il y aura déjà des catégories D qui peuvent être intéressant aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais franchement d'abord tu prends ta liscence de tirs sportif avant d'acheter ça MÊME SI TU AS LE DROIT!!!!
Parce qu'avoir un révolver mais ne pas avoir été formé à la sécurité et à sa manipulation... faut pas faire.

Après je dis pas la x-caliber me donne envie aussi, c'est pas mal comme "carabine mixte de survie"...
Mais dans la réalité, ce genre de carabine ne sert qu'à survivre si tu te fais un crash en avion dans la jungle et que tu as ça pour tirer deux-trois trucs affin de bouffer le temps de retrouver la civilisation... ce qui ne t'arrivera pas évidement.
Ca peux aussi être bien si tu as une ferme et que tu as besoin de shooter des nuisibles qui font chier tes bêtes... c'est ton cas?

Bref ton truc mixte ça peut être bien ou pas selon qui tu es, où tu es et ce que tu fais.
En faite tu verras que dés que tu montreras une arme et que tu demanderas "c'est bien?" on te répondra systématiquement :
"ça dépend de qui tu es, d'où tu es et de ce que tu fais" (sauf pour le glock 17)
M'enfin j'ai des doutes de l'utilité pour toi.

Comme dirait l'autre "ch'te connais pas hein!" mais je ne sais pas à quel point le tir sportif est utile face au ball trap et au permis de chasse pour toi.
Le ball trap et le permis de chasse te formeront à tirer au 12 sur des cibles mouvantes (et c'est très bien ça!).
Le tir sportif, te permet de maîtriser une carabine et les armes de poing.
Pour le survivalisme, c'est pas mal de faire les deux.


Dernière édition par renard le Dim 5 Juil 2020 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Fusil mixte Chiappa M6 Empty
MessageSujet: Re: Fusil mixte Chiappa M6   Fusil mixte Chiappa M6 Emblem13Dim 5 Juil 2020 - 22:49

Le matériel d'occasion cela permet de belles économies, surtout que les armuriers pour vendre des armes neuves font souvent des reprises, qui finissent par les embarrasser donc peuvent faire de très bonnes affaires, par contre comme t'as dit renard attends ta licence tu pourras accéder au C et B si tu le souhaites. Mais surtout tu auras une formation de base aux maniements des armes.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Fusil mixte Chiappa M6 Empty
MessageSujet: Re: Fusil mixte Chiappa M6   Fusil mixte Chiappa M6 Emblem13Dim 5 Juil 2020 - 22:53

Un autre point positif sur les armes d'occaz', c'est que si tu achètes une arme qui te sera inutile...
Bah quand tu la renvendras tu perderas moins (voir rien... voir tu gagneras de l'argent) par rapport à une neuve.

Donc je te répète.
Le plus important avant d'acheter une arme c'est :
"ça dépend qui tu es, où tu es et ce que tu fais".
Revenir en haut Aller en bas
LucasLC56




Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 23
Localisation : Morbihan

Fusil mixte Chiappa M6 Empty
MessageSujet: Re: Fusil mixte Chiappa M6   Fusil mixte Chiappa M6 Emblem13Dim 5 Juil 2020 - 23:05

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour vos réponses, je suis encore un novice dans le domaine et en effet je n'ai pas vraiment réfléchi avant de poster, je voulais juste prendre un avis sur ce type d'armes mixtes car le 12 et le 22 sont des calibres très prisés des survivalistes et je voulais prendre des avis dessus. Je n'ai pas encore de licence et les armes c'est pas pour tout de suite je me renseigne encore, le temps de faire mûrir le projet. Je prends note pour le permis de chasse et le ball trap qui sont en effet intéressants et méritent d'y penser et bien sûr je compte me former au maniement des armes avant d'investir dedans. Je n'ai pas non plus de ferme, donc j'en déduis que cette arme n'est pas faite pour mes besoins et merci de m'avoir éclairé la dessus. Pour l'occasion je n'ai pas encore regardé mais effectivement c'est une piste des plus intéressantes à creuser grâce aux prix très attractifs. Merci beaucoup à vous
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : paris

Fusil mixte Chiappa M6 Empty
MessageSujet: Re: Fusil mixte Chiappa M6   Fusil mixte Chiappa M6 Emblem13Lun 6 Juil 2020 - 11:41

Salut,

Les armes mixtes ou type "drilling" en calibre 12/16/20 et avec une cartouche de chasse type 9.3x74, 7x65R, etc... sont une bonne idée SI tu règles tout dessus. Ils ont l'avantage d'être à la fois bien pour la courte portée grâce au calibre 12 et pour la moyenne portée grâce au 7x65R le problème est que c'est déjà très cher comme arme et il faut tout régler en terme de viser.

Renard t'a conseillé la little bardger, mais je te la déconseille (je vais me faire des ennemies.), capacité trop limitée, pliable oui, mais pas possible de la transportée chargée, il vaut mieux prendre une cz, mossberg, ruger 10/22, etc... c'est un poil plus chers mais capacité de 10 coups ou plus pour la ruger (Catégorie B)

Pour 500€
Tu peux avoir :
279,00€ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et pour 221€ un fusil de calibre de 12 superposé(souvent plus chers), juxtaposé ou semi-automatique.

Mon conseil pour commencer, c'est de débuter par des calibres faciles pour apprendre du 22lr, 22 mag, 17hmr, 12(grenaille), 410, etc...
Dès que tu en auras appris plus sur le maniement des armes, sécurités, etc... tu pourras passer sans problème sur du 9mm, 44mag, 308, 223, 7,62x39, etc...
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Fusil mixte Chiappa M6 Empty
MessageSujet: Re: Fusil mixte Chiappa M6   Fusil mixte Chiappa M6 Emblem13Lun 6 Juil 2020 - 12:48

La little badger c'est juste géniale pour le braconnage
(ou aller discrètement au stand sans montrer qu'on est armé).
Il faut remettre les choses à leur place, cette arme a de grandes qualités pour une utilisation spécifique (comme tout en faite).

Si tu as envie de shooter un pigeon, que tu ais 10 cartouches ou une seule quand tu aura tiré les pigeons s'envoleront donc c'est plus à la 22LR que tu toucheras.

Après si tu as envie de te préparer à la guerilla ne prend pas ça, c'est de la merde.
Pour Altos qui est à Paris, c'est de la merde.
Pour moi dans ma ferme, c'est géniale.

Altos, tu es d'accord je pense?
Revenir en haut Aller en bas
LucasLC56




Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 23
Localisation : Morbihan

Fusil mixte Chiappa M6 Empty
MessageSujet: Re: Fusil mixte Chiappa M6   Fusil mixte Chiappa M6 Emblem13Lun 6 Juil 2020 - 13:12

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ces nouvelles précisions, en effet je compte prendre plutôt de la 22 pour commencer le tir car pour débuter c'est pas cher etc. Et c'est vrai que pour le prix du fusil chiappa mixte il y a de quoi faire de bonnes affaires en occaz. J'avais oublié mais pour le 12 juxta j'ai le fusil de mon grand-père chasseur que je pourrais peut-être récupérer. Pour la little badger je ne sais pas si elle serait utile dans mon cas, car bien qu'étant rural je n'ai pas de ferme à défendre ni de véritable bad pour le moment. À la prochaine et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : paris

Fusil mixte Chiappa M6 Empty
MessageSujet: Re: Fusil mixte Chiappa M6   Fusil mixte Chiappa M6 Emblem13Lun 6 Juil 2020 - 13:14

Yep je suis d'accord.
Personnellement je privilégie la défense et la préparation au combat d'où le besoin d'une haute capacités et une rapidité entre chaque tir plutôt que la discrétion d'une arme pliante et une faible capacité pour du braconnage.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Fusil mixte Chiappa M6 Empty
MessageSujet: Re: Fusil mixte Chiappa M6   Fusil mixte Chiappa M6 Emblem13Lun 6 Juil 2020 - 13:56

J'ai oublié de parlé de l'argument principale de la little badger....
L'argument qui fait balancer tout les coeurs des heureux possesseurs.
C'est trop cool de la customiser Embarassed

Pour en revenir à ton truc mixte là.
Pareil c'est pour du braconnage.
Dans "braconnage" j'entend AUSSI défendre tes bêtes
(c'est illégale du buter des trucs juste parce qu'ils te butent tes bêtes).

Par contre si tu pouvais nous dire exactement ce que tu veux et pour quelle utilisation hors sport.
On pourrait t'aiguiller Wink


Dernière édition par renard le Lun 6 Juil 2020 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LucasLC56




Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 23
Localisation : Morbihan

Fusil mixte Chiappa M6 Empty
MessageSujet: Re: Fusil mixte Chiappa M6   Fusil mixte Chiappa M6 Emblem13Lun 6 Juil 2020 - 16:43

Alors moi je suis dans une optique d'arme assez polyvalente et qui serait un bon investissement en cas de kk, même si je sais qu'il faut plusieurs armes car chacune correspond à une utilitsation, dans mon cas une bonne arme pout débuter le tir pas trop cher (je vais donc regarder les occaz de près). Je me renseignais sur ce type de fusil mixte mais finalement grâce à vos conseils je constate bien que je n'en ai pas l'utilité. Du coup pour une première arme une 22 serait pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Fusil mixte Chiappa M6 Empty
MessageSujet: Re: Fusil mixte Chiappa M6   Fusil mixte Chiappa M6 Emblem13Lun 6 Juil 2020 - 18:11

Ouais.
Bah regarde les occaz'.
Si tu peux avoir une CZ c'est parfait (sinon demande à l'armurier si c'est bien pour le tire sportif).
Pour pas trop cher et pas trop mal neuf tu as ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(évidement c'est moins bien qu'une CZ qui sera moins bien qu'une anschütz)
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : paris

Fusil mixte Chiappa M6 Empty
MessageSujet: Re: Fusil mixte Chiappa M6   Fusil mixte Chiappa M6 Emblem13Lun 6 Juil 2020 - 19:08

Oui avec haute capacités, silencieux et lunette Smile
Revenir en haut Aller en bas
LucasLC56




Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 23
Localisation : Morbihan

Fusil mixte Chiappa M6 Empty
MessageSujet: Re: Fusil mixte Chiappa M6   Fusil mixte Chiappa M6 Emblem13Lun 6 Juil 2020 - 19:24

Ok merci pour votre aide les gars je prends note de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Fusil mixte Chiappa M6 Empty
MessageSujet: Re: Fusil mixte Chiappa M6   Fusil mixte Chiappa M6 Emblem13Lun 6 Juil 2020 - 19:51

Avant tout lorsque que tu auras ta licence de tir ou autre chasse ou Ball trap, penses-tu que tu vas rester sur du D et C ou franchir le pas pour le B. Car cela va orienté tes achats surtout tes possibilités d'achats.

Si tu vers le B à toi les pistolets automatiques, les révolvers, les carabines semi automatique, les fusils assauts et autres joyeusetés.

Sinon le D et C les carabines à répétition de moins de 10 coups de 22lr aux gros calibres de chasse, des révolvers à poudre noir, les fusils juxtaposés ou superposés et autres 12 semi auto 3 coups.

Se sera deux orientations qu'il te faudra prendre en compte après c'est tes choix. Mais dans les premiers temps une 22lr, un 12 au choix, une carabine gros calibre et un révolver poudre noir avec tout cela te voilà paré.

Après Paris ne c'est pas construit en 8 jours.
Revenir en haut Aller en bas
LucasLC56




Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 23
Localisation : Morbihan

Fusil mixte Chiappa M6 Empty
MessageSujet: Re: Fusil mixte Chiappa M6   Fusil mixte Chiappa M6 Emblem13Lun 6 Juil 2020 - 19:56

Pour le moment je compte prendre ma licence et me familiariser avec du C pour commencer mais pourquoi pas plus tard prendre du B je verrais en temps et en heure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusil mixte Chiappa M6 Empty
MessageSujet: Re: Fusil mixte Chiappa M6   Fusil mixte Chiappa M6 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil mixte Chiappa M6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ?
» Mossberg VS Chiappa
» 22/410 et Chiappa double badger
» chiappa double badger
» Carabine pliante Chiappa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: