| Un fusil gros calibre pour le survivalisme | |
|
+12altos easy christophe hd bubu13200 JJ62 Jean-luc Hassec Alboreto23 renard Histrion Philippe 497719 Gzka 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
375hh Membres d'honneur
| Sujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme Ven 27 Mai 2022 - 18:24 | |
| Oui pas facile de trouver plus loin vers la métropole lilloise. Quand j'étais sur Lille j'avais été invité au 100m d'un club présent sur un stand de Ball trap.
j'ai entendu dire qu'un 300 devrait ouvrir vers la cote. J'attend plus d'info d'un des membres de ce club.
D'ici peu je vais tester les nouveaux pas de tir dans l'Aisne même si je ne penses pas avoir le niveau et le matériel pour tenter le 1200m.
| |
|
| |
sololo 66 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme Dim 29 Mai 2022 - 0:02 | |
| - Philippe a écrit:
- sololo 66 a écrit:
- Philippe a écrit:
- Bon j' ai enfin tiré avec la Sabatti Urban Sniper en 308, le RDS Ase Ultra est bluffant d' efficacité !
ça ressemble à quoi exactement ? A ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un bipied lourd type Parker-Hale et une très longue lunette Hawke + le silencieux........ Et ça pèse un âne mort ! merci pour ta réponse, ça ressemble un peut à la mienne, sauf que j'ai un canon en inox, après ça reste une base de 308 en 7/62. Pour répondre à une de tes réponses, mon stand de tir, a un tir jusqu'à 200 m, après mon armurier à sont propre stand de tir privé et déclaré, ou tu peut tiré jusqu'à 800 m, je doit y aller le mois prochain pour essayé ça. | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme Mar 31 Mai 2022 - 7:41 | |
| - 375hh a écrit:
- Oui pas facile de trouver plus loin vers la métropole lilloise. Quand j'étais sur Lille j'avais été invité au 100m d'un club présent sur un stand de Ball trap.
j'ai entendu dire qu'un 300 devrait ouvrir vers la cote. J'attend plus d'info d'un des membres de ce club.
D'ici peu je vais tester les nouveaux pas de tir dans l'Aisne même si je ne penses pas avoir le niveau et le matériel pour tenter le 1200m.
Je n' en connais qu' un lieu qui réunisse les deux ( trap et tir séparés )...... Le mien dans le 62 ! Lol. | |
|
| |
375hh Membres d'honneur
| Sujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme Mar 31 Mai 2022 - 18:01 | |
| oui idem, je n'en connais qu'un dans le 62, limite 59 proche de Lille. L'ambiance y était sympathique mais l'adhésion compliquée. De bon souvenirs de tir au lee enfield et autres armes règlementaires de la personne qui m'avait invité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme Jeu 2 Juin 2022 - 6:09 | |
| Sinon et pour revenir au sujet ?
Je tire beaucoup avec mes LSG en ce moment, faute d' amorces en small pistol pour un stock à pas trop toucher en 9 Para.
La Rossi 92 en 357 est très douce au tir pour une puissance honorable à courte distance..... La Marlin 94 en 44 mag envoie du pâté à pas loin...... La winch 94 en 30/30 est encore adaptée pour la chasse à pas trop loin.....
Mais il y en a une qui sort souvent du coffre en ce moment et je ne m' en lasse pas : La Mauser espagnole FR8 en 7,62 Nato ! Alimentation par clips Mauser en 7,92 qui fonctionnent avec la 308. Par contre les clips 308 ne rentrent pas car trop épais !
Ce samedi je sors les lee-enfield en 30/30 pour lesquels j' ai réalisé des 30/30 à balles pointues ! Et à ne pas charger surtout dans une winch 94........ Sinon KaBoom en série ! | |
|
| |
375hh Membres d'honneur
| Sujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme Jeu 2 Juin 2022 - 9:30 | |
| La 357 Rossi rentre a 100 m dans une c50. Pas super précis mais en effet utilisable par tous vu le faible recul. Mais la munition est en B. Un dioptre améliore la visée rudimentaire des carabines Lsg reproduction d'anciennes mais dommage que les montages picatinny ne soient plus disponibles.
Autre piste, j'ai eu l'occasion de tester il y a quelque temps une carabine turque de marque Ata en 308.
Très surpris du rapport qualité prix, j'ai acquis leur modèle a châssis alu en 6,5 pour dessiner des trèfles. Vu le poids et l'encombrement on s'éloigne de la vision d'une arme de gros calibre "survivalistes".
Le mauser, jamais aimé les organes de visee d'origine avec mes yeux pourri. Mais de mémoire le Fr8 n'a pas les mêmes,. Un concurrent du Lee jungle carabine ou un scout avant l'heure | |
|
| |
| Sujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme Jeu 2 Juin 2022 - 18:52 | |
| Le FR8 a une visée ouverte et plusieurs oeuilletons de distances par rotation de la hausse...... C' est très pratique.
Comme j' avais eu la Winch 94 " à pas cher " sans organes de visée, elle a eu des fibres optiques Truglo qui vont super !
La marque Ata Turqua a un rapport qualité/prix imbattable ! Digne évolution de la tradition armurière turque........ Sans dec mon Mosberg88 parait cheap et lowcost par rapport à mon Sarsilmaz Turque...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme | |
| |
|
| |
| Un fusil gros calibre pour le survivalisme | |
|