Sujet: Le meilleur calibre 12 pour Survivalisme ? Mer 2 Déc 2020 - 22:36
Hello tout le monde !
J'ai reçu mon fusil. Ce constructeur c'est Khan Arms (Turc), qui construit une version de base de ce modèle ATAC (parfois orthographié A-TAC) comme SLUG superposé en calibre 12, chambré en 12/76. La version de base vendue par les marques distributrices Attila et Integra possède un canon de 51cm.
Mais il existe une version encore plus courte, et donc bien plus discrète lors du transport (je l'ai même fait rentrer démonté dans un 20 litres de rando...) avec un canon de 47cm : la version fabriquée par Khan Arms A PRIORI exclusivement pour Manuchasse et l'armurerie MEYSON.
Voici une petite vidéo, notamment pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui me l'a demandé.
Bon visionnage !
Estouf'
Histrion Membres d'honneur
Sujet: Re: Le meilleur calibre 12 pour Survivalisme ? Mer 2 Déc 2020 - 22:53
Humpf, la meilleure arme survivaliste et la plus discrete ... peut etre ou pas.
Merci pour la presentation
A+
Estoufadou
Sujet: Re: Le meilleur calibre 12 pour Survivalisme ? Mer 2 Déc 2020 - 23:00
Le meilleur calibre 12 à mon sens bien sûr. Chaque situation, chaque BAD/terrain objectifs etc. est différente. Dans mon cas c'est je le pense le fusil le plus adapté pour ma situation, et surtout le plus discret pour le transport (évidemment pas lors du tir.). Je ne connais pas d'autre calibre 12 qui rentre dans un 20 litres quechua sans que rien ne dépasse et sans prendre forcément beaucoup de place. Bon le titre de la vidéo est un peu baitclic je le reconnais...
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
Sujet: Re: Le meilleur calibre 12 pour Survivalisme ? Jeu 3 Déc 2020 - 0:23
Merci Estoufadou pour la vidéo et le retex, je crois que je vais m'équiper d'un pour le HD, je vais faire au plus simple juste une lampe comme toi.
renard Membres d'honneur
Sujet: Re: Le meilleur calibre 12 pour Survivalisme ? Jeu 3 Déc 2020 - 8:45
N'oubliez pas de vous abonner et de laisser un pouce bleu! Pardon. Perso, j'ai un canon scié à 50cm donc, c'est la même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voilà, j'ai fais ça sur un juxta'
Sujet: Re: Le meilleur calibre 12 pour Survivalisme ? Jeu 3 Déc 2020 - 8:54
Oui sa compacité est un avantage, tu peux le promener dans le sac meme si ce n'est pas le kk.
Si la situation se degrade un Baikal MP 15X sera : - plus maniable grace a sa crosse pliable, - aussi court du canon avec une scie a metaux - meilleure cadence de tir - capacité ++
Qu'est-ce qu'il a ce Turc par rapport a un superposé std raccourci ? - les chokes - 2 rails picat.
Celui du haut pour l'optique a l'usage n'est pas , AMHA, indispensable pour tirer a 25 50 m Celui du bas pour monter une lampe.... Pas davantage
M'enfin il est qd même plaisant, joli look, complet, et pas tres onéreux.
C'est un bon choix.
Tu ne t'embrouille pas avec le selecteur de tir ?
A+
Estoufadou
Sujet: Re: Le meilleur calibre 12 pour Survivalisme ? Jeu 3 Déc 2020 - 9:00
Histrion a écrit:
Oui sa compacité est un avantage, tu peux le promener dans le sac meme si ce n'est pas le kk.
Si la situation se degrade un Baikal MP 15X sera : - plus maniable grace a sa crosse pliable, - aussi court du canon avec une scie a metaux - meilleure cadence de tir - capacité ++
Qu'est-ce qu'il a ce Turc par rapport a un superposé std raccourci ? - les chokes - 2 rails picat.
Celui du haut pour l'optique a l'usage n'est pas , AMHA, indispensable pour tirer a 25 50 m Celui du bas pour monter une lampe.... Pas davantage
M'enfin il est qd même plaisant, joli look, complet, et pas tres onéreux.
C'est un bon choix.
Tu ne t'embrouille pas avec le selecteur de tir ?
A+
Concernant la longueur du canon c'est surtout le fait que je n'ai pas à me faire scier, il est déjà au plus court légalement. Crosse pliable sur Baikal MP15X = arme de catégorie B. Donc déjà on ne peut plus comparer, car en catégorie B tu as aussi de tous petits pompes qui seront bien plus intéressants.
Sélecteur de tir : non je le laisse sur une seule position, je n'ai pas davantage à choisir autre chose. Le "u" visible veut dire que c'est le canon du bas qui part en premier.
Yoglup Membres d'honneur
Sujet: Re: Le meilleur calibre 12 pour Survivalisme ? Jeu 3 Déc 2020 - 12:00
on peut monter une crosse pliable sur un mp15x ? il faut être autorisé en B non ? ça se fait de tirer sans crosse si on a des gros muscles ?
Sujet: Re: Le meilleur calibre 12 pour Survivalisme ? Jeu 3 Déc 2020 - 15:18
Vius etes sur qu'il passe en B ?
La législation a évolué récemment et suis un peu largué....
Il y a je crois une lg mini 60 cm ou 80 cm
Donc peut être qu'il ne passe en B que si il a été préalablement Raccourci. Sinon faut une clavette
Dans tous les cas tu peux l'acheter en C et de promener avec legalement en c
Mais adieu le sac ...
Encore une fois a vérifier au niveau législatif
easy Membres d'honneur
Sujet: Re: Le meilleur calibre 12 pour Survivalisme ? Jeu 3 Déc 2020 - 15:48
contenu moderer car hors la loi
Yoglup Membres d'honneur
Sujet: Re: Le meilleur calibre 12 pour Survivalisme ? Jeu 3 Déc 2020 - 16:26
contenu moderer
Sujet: Re: Le meilleur calibre 12 pour Survivalisme ? Jeu 3 Déc 2020 - 16:47
contenu moderer Attention la fabrication d'armes est proscrite si tu n'as pas les autorisations administratives nécessaires et passible de prison Attention ce peut etre dangereux, au tir, d'apres les vidéos que j'ai vu, contenu moderer
Bref c'est interdit chez nous mais réalisé aux usa suffit dz oarler inglish
ozzy Administrateur
Sujet: Re: Le meilleur calibre 12 pour Survivalisme ? Ven 4 Déc 2020 - 7:46
Rappel: Merci de bien rester dans le cadre de la loi. On peut etre parfois sur la ligne mais la c'est non.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le meilleur calibre 12 pour Survivalisme ?