France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Compatibilité percussion centrale/annulaire Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Compatibilité percussion centrale/annulaire Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Compatibilité percussion centrale/annulaire Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
Compatibilité percussion centrale/annulaire Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Compatibilité percussion centrale/annulaire Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Compatibilité percussion centrale/annulaire Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Compatibilité percussion centrale/annulaire Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Compatibilité percussion centrale/annulaire Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Compatibilité percussion centrale/annulaire Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Compatibilité percussion centrale/annulaire Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Compatibilité percussion centrale/annulaire Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Compatibilité percussion centrale/annulaire Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Compatibilité percussion centrale/annulaire Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Compatibilité percussion centrale/annulaire Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Compatibilité percussion centrale/annulaire Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Compatibilité percussion centrale/annulaire

4 participants
AuteurMessage
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup

Compatibilité percussion centrale/annulaire Empty
MessageSujet: Compatibilité percussion centrale/annulaire   Compatibilité percussion centrale/annulaire Emblem13Mer 7 Oct 2020 - 14:36

Bonjour,

J'ai deux munitions de calibre identique, l'une en percussion centrale et l'autre en percussion annulaire
est ce qu'une arme à percussion centrale peut tirer de la percussion annulaire de même calibre ? (Il s'agit de bosquette)

Merci
Yoglup
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Compatibilité percussion centrale/annulaire   Compatibilité percussion centrale/annulaire Emblem13Mer 7 Oct 2020 - 14:41

Cela ne peut pas fonctionné car l'amorce sur la munition annulaire est sur le bourrelet de la cartouche et non au centre donc les zones de percussion ne sont pas aux mêmes endroits.
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup

MessageSujet: Re: Compatibilité percussion centrale/annulaire   Compatibilité percussion centrale/annulaire Emblem13Mer 7 Oct 2020 - 15:03

oui c'est logique
il y a peut être une solution ?
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Compatibilité percussion centrale/annulaire   Compatibilité percussion centrale/annulaire Emblem13Mer 7 Oct 2020 - 19:42

bricolé une arme ce n'est pas terrible pour 2 raisons la première cela peux te péter à la gueule et la deuxième est lorsque tu bricoles des munitions ou des armes tu passes directement par la préméditation et donc par la zonzon sans passer par la LD.

Maintenant si tu veux passer en dessous des radars, il te reste la catégorie D, avec des pétards à 200€ (réplique PN) ou des vrais antiquités qui devrait être en B mais vu leurs grands ages sont en D par contre là il va falloir sortir les fafs parce que là ça tape fort au niveau des tarots.
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Compatibilité percussion centrale/annulaire   Compatibilité percussion centrale/annulaire Emblem13Mer 7 Oct 2020 - 22:45

Du meme calibre impossible, sauf a changer la tete de culasse evidement, mais ce n'est pas a la portée du premier venu, surtout pour des bosquettes Merdi...

De calibre different c'est jouable il existe des reducteurs calibre 12 vers le 9 Para ou le 22 Lr.

Donc en désaxant le tube, oui doit y avoir une possibilité de faire tirer par un 12 tes bosquettes.

Ce n'est pas tres complexe te faut juste un tourneur, competent, ou pour de simple bosquette, peut etre qu'une perceuse a colonne ferait l'affaire.

A noter bien sur que les indications que je te livre le sont uniquement dans un but didactique purement théorique.
Ce type de modification est reserve aux armuriers et entraînera au minimum le passage au B.E. de St Etienne afin d'eprouver, enregistrer ton arme.

donc 200 a 250 € incluant les FDP A.R. plus les frais de l'armurier.

Encore une fois pour des bosquettes j'ai un doute sur la viabilité du projet.

Nonobstant ces considerations juridiquo - préalables, tu peux t'inspirer d'un fusil poupou monocoup et disposer le percuteur ou bon te semble.
A la limite pourquoi pas deux percuteurs ?

Mais cela restera du monocoup, culasse fixe et canon coulissant, l'inverse de nos armes std.

A+
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy

MessageSujet: Re: Compatibilité percussion centrale/annulaire   Compatibilité percussion centrale/annulaire Emblem13Jeu 8 Oct 2020 - 8:10

Yoglup, je vois pourquoi tu poses cette question Laughing Laughing Laughing

je m'étais aussi fait la réflexion et j'arrivais au même résultat: impossible. et au vu de la merde en question je ne m'amuserais même pas à tenter l'expérience du modif.
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup

MessageSujet: Re: Compatibilité percussion centrale/annulaire   Compatibilité percussion centrale/annulaire Emblem13Jeu 8 Oct 2020 - 12:28

Je pensais plutôt à un travail au niveau de la munition
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Compatibilité percussion centrale/annulaire   Compatibilité percussion centrale/annulaire Emblem13Jeu 8 Oct 2020 - 17:17

T'es OUF

Pour des bosquettes ?

Oui c'est assez simple, un coup de marteau a inertie, Tu dechausse l'ogive l'extrait recupere ka poudre.... Si il y en a... Tu la reintroduit dans un etui neuf... Et tu serti🙃😂
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compatibilité percussion centrale/annulaire   Compatibilité percussion centrale/annulaire Emblem13

Compatibilité percussion centrale/annulaire
Page 1 sur 1