Bonjour à tous,
Je possède un pistolet Browning M1910 (La Fabrique Nationale (FN), Herstal). Il est en bon état, j'ai d'ailleurs procédé à quelques tirs récemment. Toutefois, je me suis aperçu qu'après ma dernière séance d'entrainement, la percussion ne se faisait plus du tout. La culasse coulisse toujours correctement d'avant en arrière sur le corps de l'arme, mais, la gachette est dure (elle ne bouge pas), et il est impossible de percuter. J'ai démonté l'arme, rien ne me semble cassé.
Quelqu'un s'y connait-il en M1910 ? Si oui, je pourrais envoyer une vidéo de mon arme démontée.
Cordialement,
PS : je suis titulaire d'une licence de chasse en règle et en cours de validité (permis C), je possède différentes armes de chasse (7-08 savage, Mauser 270 et Tikka 30/30) qui sont toutes enregistrées. Par contre, je ne possède pas de licence de tir sportif (permis B1 et B2), et mon M1910 est une arme de famille qui se refile de génération en génération sans avoir été déclarée en préfecture (c'était l'arme de service de mon arrière-arrière grand-père, et je préfère ne pas la déclarer, par peur qu'on me la confisque). Ce M1910 doit dater des années 1910-1920 (c'est l'un des plus anciens de la série). Ainsi, je me retrouve contraint de réparer ce pistolet moi-même (alors que je ne suis pas un expert). Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa.