| vidéo de la centrale de Flamanville | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tricker Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/12/2015 Age : 64 Localisation : au bord de la mer
| Sujet: vidéo de la centrale de Flamanville Ven 24 Fév 2017 - 22:30 | |
| je ne retrouve pas le sujet, alors je met la suite ici
dsl la vidéo n'était pas celle de Flammanville
Dernière édition par tricker le Ven 24 Fév 2017 - 23:53, édité 1 fois | |
|
| |
Stephane
| Sujet: Re: vidéo de la centrale de Flamanville Ven 24 Fév 2017 - 22:54 | |
| C'est une fausse video.
Ou plutot une vrai video d'un vrai incendie d'une usine. Cette video tournait sur les reseaux sociaux bien avant.
Pour info, à Flammanville, "l'explosion" et l'incendie, c'est un moteur de ventilateur qui a serré mécaniquement. Ça a fait boom. Comme ça a serré mécaniquement, il y a eu surintensité, voir un court circuit sur la partie electrique. Ça a tellement chauffé que les cables electriques ont commencé à fumer et bruler. Un feu d'origine electrique.
| |
|
| |
therapeute Membres d'honneur
| Sujet: Re: vidéo de la centrale de Flamanville Ven 24 Fév 2017 - 23:15 | |
| on va encore nous raconter que c'est rien de grave ; sauf erreur ; 58 centrales vieillissante ! Un mensonge permanent ! Et sur la 2 lors du rodéo avec Mélanchon , la maire de je sais plus laquelle a osé dire que les centales françaises sont bien entretenues , sures ! Réponse de Mélanchon : 1 incident par jour ! Et comme elle se plaint pour les milliers de ses administrés , réponse : madame il y a 65 millions d' habitants en France ! ( la il se trompe c'est l' Europe entière qui va recevoir des ? tonnes de déchets radioactifs ! Une centrale c'est plus dangereux qu'une bombe ( sauf pour ceux qui la reçoivent ) , il me semble qu'il y moins de volume - en l'air - à mon sens , le pire risque ! Et si on compte les voisines en Europe ? N importe quel technicien SAIT qu'on peut multiplier les sécurités ,et ce n 'est pas le cas pour ces machines usés , réparés depuis des années à l'emporte pièces ! Tchernobyl fuit toujours , Fukushima n'en parlons pas ! De Tchernobyl , chez moi on voit les ThyroÏdes , qui ont flambés , certains nient encore : "" Il y en avait avant "" , d'abord pas en série et c'est oublier les multiples "" essais "" nucléaires ! Voir les appelés ( et population ) qu'on a envoyés face à ses essais : dans quel état certains sont revenus , et la suite ! On vient d'apprendre que les cuves présentent des défauts d'usine ! Au fous ! A Fukushima , quand on a dit aux paysans de partir , ils ont demandés QUAND ils pourront revenir ! Et NOUS si ça arrive on va ou ? | |
|
| |
Stephane
| Sujet: Re: vidéo de la centrale de Flamanville Ven 24 Fév 2017 - 23:24 | |
| Ça ne change rien au fait que sa vidéo, c'est un fake.
Que vous soyez contre le nucléaire, ok Que vous en ayez peur ok Que vous n'y comprennez pas grand chose sur comment ça marche ok Que vous soyez un militant anti-nucléaire ok
Par contre, quand vous mettez une fausse video pour justifier vos dires, la je dis : pas d'accord
C'est bien beau de pretendre de ne pas être un mouton, et que vous ne croyez plus les médias/gouvernements, mais soyez critique envers "tous" les médias, y compris des mecs qui balancent des "vérités" sur internet | |
|
| |
tricker Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/12/2015 Age : 64 Localisation : au bord de la mer
| Sujet: Re: vidéo de la centrale de Flamanville Ven 24 Fév 2017 - 23:51 | |
| ouiap....ok.....je savais pas.... | |
|
| |
oregon3 Membres d'honneur
| Sujet: Re: vidéo de la centrale de Flamanville Sam 25 Fév 2017 - 0:01 | |
| ce genre de site (et de vidéo) est fait pour discréditer les gens sérieux qui parlent de sujets alternatifs et qui vont à l'encontre du système .Car voyez les réponses autours de vous sur des sujets sensibles : "sur le net il n'y a que des conneries ..." | |
|
| |
electroclem Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 36 Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!
| Sujet: Re: vidéo de la centrale de Flamanville Sam 25 Fév 2017 - 9:33 | |
| - therapeute a écrit:
- on va encore nous raconter que c'est rien de grave ; sauf erreur ; 58 centrales vieillissante !
Oui erreur ! Ton argumentation, sens la recherche personnelle ! Il n'y a pas 58 centrales nucléaire en France ! Il y en a 19 ... c'est pas pareil Par contre il y a bien 58 réacteurs répartis dans ses 19 centrales. A savoir que tout les réacteurs ne fonctionnent pas en même temps, certains sont coupés pour entretient ! | |
|
| |
| Sujet: Re: vidéo de la centrale de Flamanville Lun 27 Fév 2017 - 23:09 | |
| - oregon3 a écrit:
- ce genre de site (et de vidéo) est fait pour discréditer les gens sérieux qui parlent de sujets alternatifs et qui vont à l'encontre du système .Car voyez les réponses autours de vous sur des sujets sensibles : "sur le net il n'y a que des conneries ..."
Thérapeute : je suis d'accord avec toi , et si accident nucléaire , pas vraiment un sujet pour rire ! | |
|
| |
| Sujet: Re: vidéo de la centrale de Flamanville Lun 27 Fév 2017 - 23:16 | |
| - electroclem a écrit:
- therapeute a écrit:
- on va encore nous raconter que c'est rien de grave ; sauf erreur ; 58 centrales vieillissante !
Oui erreur ! Ton argumentation, sens la recherche personnelle !
Il n'y a pas 58 centrales nucléaire en France ! Il y en a 19 ... c'est pas pareil
Par contre il y a bien 58 réacteurs répartis dans ses 19 centrales. A savoir que tout les réacteurs ne fonctionnent pas en même temps, certains sont coupés pour entretient ! Thérapeute : oui exact ,bonne rectification , mais un seul réacteur suffit , pour pourrir un pays et même l'Europe entière , hélas ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vidéo de la centrale de Flamanville | |
| |
|
| |
| vidéo de la centrale de Flamanville | |
|