France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Faut t'il quitter la France Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Faut t'il quitter la France Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Faut t'il quitter la France Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Faut t'il quitter la France Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Faut t'il quitter la France Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Faut t'il quitter la France Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Faut t'il quitter la France Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Faut t'il quitter la France Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Faut t'il quitter la France Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Faut t'il quitter la France Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Faut t'il quitter la France Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Faut t'il quitter la France Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Faut t'il quitter la France Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Faut t'il quitter la France Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Faut t'il quitter la France Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Faut t'il quitter la France

Aller en bas 
+12
Alboreto23
Yoglup
easy
ozzy
Philippe
Milagi
Lonewolf7756
Histrion
velinius
497719
JJ62
gwenchnal
16 participants
AuteurMessage
gwenchnal

gwenchnal


Date d'inscription : 02/10/2013

Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13Dim 1 Nov 2020 - 14:25

Bonjour à tous vu que la question n est pas posé
Ou que je ne l ai pas encore vu ce qui est possible
Je me demande clairement au vu de ce qui ce passe et du scénario avenir probable si la France est le pays le plus adapté pour une vie autonome
En bref ne serais t il pas temps de ce barre là où on nous douterais la paix
Perso je regarde à je peut implanter ma nouvelle bad loin de l Europe de l'ouest
Bref le débat est ouvert
J ai raison ?
Ou non c est une grosse connerie la France c est super ils n arrivera rien ?
Qu en pensez vous ?
Je vous dit je ne vois cette question Nul part pire la ou je la pose en gros sur le groupe FB survivalism et autonomie on me refuse de publier cette annonce

comme quoi elle gène ? ca doit pas être posé ? bref
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13Dim 1 Nov 2020 - 14:47

dans l'ordre.. pourquoi pas.. 
si tu es autorisé a étre immigrant définitif dans le pays d'accueil.. 
si tu parles la langue '(ou l'apprend)
si tu as les tunes pour te recréer une Bad et vivre ta vie.. 

a mon avis, c'est la premiére question qui est absolument a régler.. quel pays sans probléme ?? existe il encore et prét a recevoir un migrant..
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13Dim 1 Nov 2020 - 14:59

Perso j'ai une baraque au Maroc, quand tout va bien tu es le bienvenu, mais comme dans tous les pays lorsque la merde fût venue et bien c'est l'étranger le coupable.

Donc évite l'Afrique noir et autres pays où ta couleur sera minoritaire ou ta religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13Dim 1 Nov 2020 - 15:02

Je peux me tromper bien sur, mais je te répondrai oui et non.

Non je doute fort que cela deviennent très problématique partout.

Par contre si t'es en ville prévois toi un point de chute à la campagne. Car en ville cela pourrai finir en bataille rangé entre Ultra islamiste et ultra droite avec les flics au milieu ou contre les lascars de banlieues qui en profiteraient. Et le gouvernement n'osant pas trop envoyer l'armé sifflé la fin de la récrée par peur de se que pourrai faire deux franges des effectif qui pourrai aller en soutient des deux camps, pendant que se qu'il restera se retrouvera au milieu avec les flics.

Mais si tu es déjà à la campagne, tu comptera les points sur TF1.

Quand a partir de France, c'est peut etre pertinent, mais où ?
Revenir en haut Aller en bas
gwenchnal

gwenchnal


Date d'inscription : 02/10/2013

Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13Dim 1 Nov 2020 - 15:15

non je suis en milieu rural. Je fais me recherche et je reviens vers vous
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13Dim 1 Nov 2020 - 15:46

en turquie?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13Dim 1 Nov 2020 - 15:47

Soyons clair, quel age as tu ?
Des enfants et leur (s) maman ? Des attaches familiale ?

Un job exportable ?

Parles tu Anglais ou Espagnol ?

As tu des biens en France ?

Habites tu dans une region a risque ?

Etc chaque cas est un k particulier.


Mais si tu te pose la question, essaie de partir en reconnaissance.

Pologne Hongrie Slovénie Slovaquie et Croatie éventuellement Serbie et Irlande.

Plus loin le Chili du Sud.
Le Costa Rica si tu as un peu plus de moyens

Perso j'ai presque la limite d'âge un bon boulot des biens ici et de l'autre côté de la frontière. De fortes attaches familiales, deux ados etc.
Difficile de partir

Mais plus jeune je n'hesiterai pas. La France telle que je l'ai connu n'existera plus. Nous avons un etat rapce qui décourage les initiatives. Un systeme de santé boiteux des services publics déficient

Nous sommes clairement au pieds du mur bientôt la chute de Rome...

Donc Oui partir est une idée a creuser

PS le sujet a ete abordé ici plusieurs fois tu as d'excellents post precis et synthétique de Jean

En guise de Demi mesure j'ai effectué une remise a niveau de mon PPL.

Des que les puces seront autonomes financièrement, oui nous envisageons de deguerpir et pas en CCar.




Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13Dim 1 Nov 2020 - 16:11

pour ma retraite  j'ai 2 options possibles, soit je reprend  ma maison et je la consolide en autonomie, 
soit vivre dans un Camping car.. un grand avec une grande soute  ou un véhicule autonaume type 4X4 camion etc.. , je réfléchis..   (en gardant  un point de chute en appart a la campagne.. )On reste dépendant du gazoil certes, mais avant que ça ne parte en couille, on peut quand même se barrer (région, pays.. ) et on arrive pas sans son toit sur la téte..  et si je dois me barrer, c'est que vraiment ça pue ,la maison et l'appart seront de toutes maniéres vandalisées..  et j'aurais sauvé ma téte.. pour un moment en tout cas.. 
avec une bonne réserve de gazoil dans des bidons , on peut envisager de quitter la france.. ou rejoindre une région peu peuplée... 

la seule question c'est pour aller ou?
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13Dim 1 Nov 2020 - 16:33

Pour moi je finirai mes jours en Bretagne dans mon pays, là ou sont enterrés tous mes ancêtres, pas question de partir a l'étranger, même si je suis trilingue et que financièrement je pourrai me le permettre.
Et si je devais malgré tout m'y resoudre au final, j'ai au moins la chance de savoir naviguer, et par chez moi, les bateaux ne manquent pas....
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13Dim 1 Nov 2020 - 16:39

Je ne pense pas qu'il existe un pays 100% à l'abri.
Je ne pense pas non plus que partir serait une bonne idée.

Ici on n'est quand même bien protégé par le système sanitaire et social par rapport au reste du monde. Donc si tout se passe bien, la France est elle un si mauvais choix ?

N'oublions pas qu'ici tu maitrises la.langue, les coutumes, tu connais le terrain etc... ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13Dim 1 Nov 2020 - 19:03

Perso et comme je l' ai déjà dit ici ou ailleurs, je reste quoi qu' il arrive..........

Je connais très bien mon biotope et m' y suis adapté, je n' ai pas une BAD à proprement parler mais une maison en briques suffisamment spacieuse en périphérie de village, avec un peu de terrain renfermé pour cultiver un peu....... Autre point important : Elle est défendable et sur quatre niveaux qui plus est ! Mais en K2KK il faudra déjà pouvoir pénétrer sans encombres sur un périmètre déterminé, qui sera lui-même défendu bec et ongles....... Et en cela nous y veillerons très activement !!

La France je m' en fout royalement au niveau national ! Seul l' ulra-local compte pour moi......
Donc les gens peuvent s' entretuer au niveau national s' ils le veulent, mais s' ils viennent s' entretuer jusqu' à ma porte, le seul parti que je prendrai sera le mien ou celui des miens, on fera le ménage à fond des deux côtés, sans haine ni amour et surtout sans se poser trop de questions, juste parce qu' il faudra le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13Lun 2 Nov 2020 - 0:18

Humpf, l'ultra local est forcement impacté par le National.

Fort Alamo n'aurait pas existé sans la revolution Texane, et le retard de Houston...

"Bug In" en k d'accident industriel, de catastrophe naturelle. OK

En K 2 conflit armé.... sans moi, la meilleure defense c'est son passeport et un billet d'avion.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13Lun 2 Nov 2020 - 2:53

Exactement. L'option est très importante. Moi je conseil en tous cas d'au moins tenter le coup.
L'argument de la sécurité sociale et des hôpitaux publics ne vaut que pour les USA. Le reste des pays industrialisés ont une couverture santé qui soit dit en passant me coûte beaucoup moins cher alors que mon fils nécessite une prothèse auditive qui coûte 6 000€.

À mon avis le mieux reste le Canada et Québec pour les réfractaires à l'anglais ou l'Australie. Ce sont des pays de migrants et il y a de la place.
Pour l'Australie dans une ville comme Melbourne il y a un pourcentage énorme d'étrangers.

Par contre il faut bien garder en tête que c'est jouer les funambules sans corde. Pas de chômage ou de RSA tant que l'on est pas devenu citoyen dans certains endroits.

Et ce n'est pas facile les premières années de s'adapter à une autre culture, une autre manière de trouver un travail, un appartement etc.

Exemple concret ici vous n'aurez pas de carte Visa d'une banque japonaise, créer un compte en banque est à la fois indispensable et compliqué. On va appeler votre patron pour vérifier que vous travailliez bien. Obtenir un téléphone c'est la croix et la bannière même pour un japonais ça met pratiquement une demi journée.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13Lun 2 Nov 2020 - 8:07

la question est bonne; les réponses multiples.
la bonne réponse peut s'avérer mauvaise par la suite, et inversement.
pour moi ce n'est même plus une histoire de choix, mais une histoire tripes. je veux dire par là, est-ce que tu n'en n'as rien à faire de ton "environnement" actuel, ou est ce que tu es prêt à te battre pour lui? c'est là la seule question à mon avis.
certains ont les moyens et ne partiraient jamais. d'autres n'ont "rien" (de matériel j'entend), mais resteront dans leur région. parce que c'est là qu'il ont vécu, parce qu'ils pensent qu'ils appartiennent à cette terre, parce qu'ils sont viscéralement liés à ces racines.
le reste, au final, ne compte pas. du moins je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13Lun 2 Nov 2020 - 8:42

Hey, cette opinion est recevable en tps de paix, ou legere insécurité.

Mais si tu es Cathare, Yezedi, habitant Armenien du Nagorny Karabak, Ukrainien ou Serbe du Kosovo il ne te restera que deux alternatives.

La valise ou le cerceuil...

Regarde l'etat de notre dame la seine Saint Denis...

N'est ce pas le tombeau des rois de France ?

Vaut mieux anticiper.

Le Canada mais pas au Quebec ou alors dans la cambrouse. Mais il est deja gangrené par le pas d'malgame...

Perso je suis un survivaliste, un tireur, mais certainement pas un combattant.

Pour moi le grand remplacement est acté, il n'y aura pas de remigration. La démographie fait evoluer la France.

«J’en appelle à mes frères et sœurs en Europe. Ne faites pas trois, mais cinq enfants, car vous êtes l’avenir de l’Europe.»

R. T Erdogan en 2017...

https://www.letemps.ch/opinions/ne-trois-cinq-enfants

Franchement je ne vais pas endiguer la marée avec mon corps.

Encore aujourd'hui, hommage au prof décapité, il a fallu que le gouvernement tripatouille la lettre aux enseignants de Jaures.

Un hommage national qui s'appuie sur un faux délibéré, expurgé.

Quelle confiance avoir ?

Au Chili par contre, ils balaient la constitution de Pinochet, élisent une assemblée constituante dont le resultat sera soumis a referendum.
Exemplaire, au moins sur le papier😛

Puis c'est loin pour les bateaux

A+

P.S. Relisez la dernière phrase de l'article du Temps Suisse ecrite en2017
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13Lun 2 Nov 2020 - 8:57

Cela dépend de ta composition familiale, car si tu es en couple il te faut être sur la même longueur d'onde avec ta moitié. Partir dans un autre pays lorsque tu as plus de 40 ans cela est difficile, je pense que le plus facile est de partir soit jeune soit pour passer ta retraite comme beaucoup au Portugal ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13Lun 2 Nov 2020 - 9:50

sujet déjà débattu

deux grandes destinations à privilégier

Europe de l'Est:
les +
vaste, densité de population faible, coût du foncier faible, culture voisine, population plutôt accueillante en moyenne
les -
corruption, pauvreté, langue, administration tatillonne, faibles opportunités professionnelles, climat un peu rude

Canada
les +
vaste, moderne, bonnes infrastructures administratives et sanitaires, population très accueillante
les -
coût de la vie, coût du foncier, économie peu diversifiée, climat

en gros pour celui qui a des sous go Canada, avec peut être un job en ville et prendre un terrain assez lointain, en gros plus tu montes au Nord plus c'est paumé. Le problème c'est que les jobs seront dans des grosses villes, et que les endroits intéressants, il faut faire plusieurs centaines de km au Nord pour être pépouze. Et niveau climat c'est pas la même. Habiter à l'année en attendant un hypothétique effondrement dans une bad complètement isolée ça doit être tristoune à force, et faire du lien social est important. En Europe de l'Est, il y a moyen d'avoir un truc équivalent au Canada avec quelques aménagements


Australie mauvaise idée évidemment. Amérique du Sud pas évident du tout non plus. Europe de l'Ouest problème sécu et économie très tertiarisées


Et sinon pour ceux qui ont vraiment des sous, go Scandinavie, ça combine les avantages du Canada et de l'Europe de l'Est
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13Lun 2 Nov 2020 - 10:49

Amérique du sud si tu evite Colombie Bolivie Bresil et le nord de l'Argentine il zn reste moins mais ce qui reste est accueillant non ?
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13Lun 2 Nov 2020 - 11:24

Et pourquoi l'Australie serait une mauvaise idée ?tu peux être résidant après 4 ans, citoyens après 5. Je faisais plus de sous que la plupart ici à seulement 30 ans et sans diplôme.
Tu trouves un boulot en quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13Lun 2 Nov 2020 - 11:52

SI je dois impérativement partir (et je dis bien SI!), ce choix se fera en dernière minute avec les possibilités qu'on aura de mener à bien cette désertion.
ca veut dire qu'il ne restera plus rien de mon "chez moi", ni amis, ni parents, ni terres cultivables, ni sécurité, ni climat favorable, ni biens propres etc... Ca veut dire aussi qu'on sera certainement les derniers à quitter la région. et qu'on partira avec le pack "light" en mode hit&run.

mais sincèrement, un scénario genre fuite à la Walking dead j'y crois pas trop (j'ai pas dit que c'était impossible non plus). Et si ca arrive, "on improvise, on s'adapte et on domine".

mais ca c'est mon point de vue par rapport à ma situation actuelle. je n'aurai pas cette façon de voir les choses si ma situation était différente. mes choix étant limités je fais avec. si je n'avais pas tant investi en temps et en argent et que j'étais plus facilement "mobile", je me poserai la question. mais là pas. du moins pas encore. il y a encore bien des choses à faire avant une éventuelle désertion.
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13Lun 2 Nov 2020 - 12:14

Australie tout simplement parce que c'est un pays aride, gros problèmes de flotte, y a eu un reportage y a pas longtemps sur le business de l'eau - et qu'en gros ils sont pas du tout autonome en bouffe, + pression des migrations asiatiques, bon après niveau migration les australiens sont biens fafs y a qu'à voir comment ils traitent la question aborigène (limite négationnisme) et les bâteaux de migrants c'est demi-tour cercueil assuré;, bref ils font moins dans la dentelle, mais perso j'irai pas mettre les pieds la bas, et je connais un peu j'ai de la miyf la bas, bref

à la rigueur Tasmanie où c'est un peu plus tempéré, bon y a de la poiscaille et ils sont pas super nombreux j'avoue mais je pense que ça reste une très mauvaise idée

les projections de routes migratoires pour cause dérèglement climatique ne placent pas l'Australie dans une très bonne posture, y a des populations denses en stress pas très loin, la plupart vont tenter la chance vers la Chine mais une bonne partie va sans doute débouler en Australie et ils vont pas retenir tout le monde passé un stade..

donc ouais selon moi Australie mauvaise idée, autonomie alimentaire catastrophique, pour la flotte pas terrible, températures moyennes trop chaudes... après niveau Océanie y a la Tasmanie et nouvelle Zélande, il paraît que les richous vont se parquer en NZ

A la rigueur y aurait le compromis nouvelle Calédonie, gros avantage c'est un territoire FR donc tu peux débouler la bas sans formalité, et trouver un taf, mais bon y aura les mêmes pb de sécu au bout d'un moment, c'est un peu vener chez eux par endroits je crois avec les autochtones

Donc voilà ce que je pense de l'Océanie. Tasmanie oui sans doute très bien mais faut trouver le bon plan, et ça va vite être sous tension également quand les Australiens vont bouger


pour AdS bon je connais également un peu
il faut viser plutôt bien au Sud selon moi, donc Argentine pour trouver un coin vivable pas trop chaud, ou sinon en montagne

mais le souci c'est que quand t'es isolé t'es assez vulnérable surtout pour un gringo ça va rapidement se savoir, donc t'as intérêt d'avoir un camp fortifié. Parce que y a des problématiques sécu importantes en AdS, avec des très grosses villes

donc AdS un peu moins craignos que Australie, et perso c'est dans mon plan B mais faudra vraiment que ça pue du zguegue à mort en Europe pour que je décide de faire les valises définitivement, parce qu'ils auront des gros problèmes chez eux aussi, car leurs économies sont laminées, et instabilité potentielle. Niveau autonomie alimentaire c'est sans doute moins pire que l'Australie y a moyen de faire des trucs, mais voilà les campos isolés sont vulnérables donc faut bien anticiper la sécu. Et également difficulté d'approvisionnement en high tech (pour les PV et tout je pense à ça, faut organiser des véritables expéditions pour se fournir et ramener tout ça au campo), et pour les forages faudra trouver les bonnes personnes, parce que quand t'es un gringo t'as vite fait de te faire enfiler

Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13Lun 2 Nov 2020 - 13:17

Les Australiens sont plus qu'automomes,ils exportent de la nourriture. Viandes, produits maraîchers et huile inclus. Ils sont exedentaires. 22 millions d'habitants pour une surface grande comme l'Europe de l'ouest ça me ferait mal. Et c'est sans parler des moutons de la nouvelle Zélande à côté. Le climat aride c'est pas partout loin de là. Et là je n'ai pas encore parlé des milliards de lapins et autres kangourous qui se reproduisent à une vitesse inimaginable. Les producteurs toujours en recherche de bras. Après une saison sur place si t'es pas un manche et que tu as un véhicule adapté tu es contre maître.
Enfin bref si le petit était arrivé quelques mois plus tard je serais encore là bas.
Je ne parle pas des mines d'or qui "garantissent" la monnaie contre une éventuelle inflation si le dollar venait à mourir
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13Lun 2 Nov 2020 - 13:35

mouais je suis sceptique
le problème c'est qu'ils sont en train d'épuiser leurs nappes comme des malades
y a pas de glacier ou autre réserve de flotte significative
oui ils sont pas nombreux mais la partie habitable de l'Australie c'est qu'une fraction du total, le reste c'est du cagnard invivable
sur le long terme j'ai de gros doutes

à l'instant T je suis d'accord qu'ils ont un très gros excédent, mais parce qu'ils sont sur un modèle ultra- productiviste qui engendre la raréfaction des ressources aquifères et pétrochimiques

ok ils sont blindés et pourront cramer des dollars quelques années de plus que les autres pays mais quand la fête sera finie ça va douiller, et leur réflexion agro-écolo est au point mort
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13Lun 2 Nov 2020 - 14:35

Mon fils en BTS agricole a passé 6 mois du coté de Brisbane.. il a fait 4 fermes.. ils voulaient tous l'embaucher.. 

il y en a même une de ferme, il aurait pu se marier avec la fille..  Laughing

par contre selon mon fils, ils n'ont pas de grosses techniques en Agriculture.. comme c'est de l'extensif a mort, ils ne se font pas chier avec des rendements .. ils ont les hectares qu'ils veulent bien défricher.. 

en élévage idem.. aucun ne savait mettre bas une vache.. elle se démmerde toute seule et elle créve si elle est coincée.. pas grave il y en a plein.. 

mon fils était un dieu vivant de sauver des vaches dans le cheptel.. ils étaient interloqués du savoir faire..  (le savoir faire transmis par son papy, pas a l'école d'agriculture..  Wink)


Dernière édition par JJ62 le Lun 2 Nov 2020 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13Lun 2 Nov 2020 - 14:37

ok alors en 2020, baisse de 66% des rendements agricoles en Australie pour cause  sécheresse
comme ils sont à plus de 200% d'autonomie, ils ont juste vu les prix augmenter, mais frigo plein
on en reparle dans quelques années
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13Lun 2 Nov 2020 - 15:44

Très franchement j'en aurais les moyens financiers oui je partirai.

Les pays qui m'attire : suisse, République tchèque ou USA dans un état du centre les côtes sont trop a gauche.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13Lun 2 Nov 2020 - 15:48

Non mais par exemple rien que au niveau électrique les mecs sont à la ramasse. Pas où peu de prise terre mais ils sont autonomes. Je vous rappelle que vous vous êtes fait niquer par un morceau de sopalin et 2 élastiques avec 3 mois de préavis. Évidemment j'exagère volontairement.
Je les ai vu les exploitations agricoles j'y ai bossé. C'est tellement grand que ce sont des contractors donc des mecs à leur compte qui font l'exploitation des parcelles.
La sécheresse se contre par la source d'eau proche que ce soit rivière ou lac en plus des citernes de récupération d'eau. D'un point de vue de français, ne pas négliger notre formation. À côté la plupart sont soit des cons soit inneficaces.
Revenir en haut Aller en bas
gwenchnal

gwenchnal


Date d'inscription : 02/10/2013

Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13Lun 16 Nov 2020 - 1:06

Je vous remercie pour tout vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13Lun 16 Nov 2020 - 9:39

Suisse pas autonome en bouffe même si gros avantages sur d'autres plans, j'ai peur que la pénurie alimentaire potentielle mette les Suisses à plat et les voisins seront pas tendres

Rep tchèque ça reste très Europe centrale, disons que c'est entre l'est et l'ouest niveau européen, sans doute pas un mauvais choix mais ça reste un gros lieu de passage, forte densité de population (équivalente à la France voire un peu plus) ça ressemble pas mal à la France de province - je dirai choix pas mauvais mais méfiance avec l'administration, la bureaucratie et le tissu local, en général l'option Europe de l'Est va sur des coins plus perdus

USA bon... pourquoi pas c'est tellement vaste faudrait préciser quel état en effet, après il y a sûrement du potentiel autonomiste, et il y a déjà une forte culture survivaliste
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 54
Localisation : 06

Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13Lun 16 Nov 2020 - 18:15

le thème est passionnant mais attristant ...évidement que beaucoup d'entre nous ne sommes plus d'accord avec l'évolution du pays ...mais cela n'empèche qu'on aime notre pays .....si tout le monde part il sera perdu définitivement ...rester est déjà une forme de résistance et peut etre pouvoir apporter un changement et un avenir à nos enfants .....de plus si la France craque l'Europe suivra dont match nul ...l'alaska peut etre pas mal tout comme la Siberie ...c'est un peu extrème mais la tu seras directement dans le sujet survivaliste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13Lun 16 Nov 2020 - 19:00

j'ai entendu une belle citation.. 

notre pays c'est le cercueil de nos anciens et le berceaux de nos enfants.. 

je me la suis  approprié..
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13Mar 17 Nov 2020 - 3:55

pat a écrit:
le thème est passionnant mais attristant ...évidement que beaucoup d'entre nous ne sommes plus d'accord avec l'évolution du pays ...mais cela n'empèche qu'on aime notre pays .....si tout le monde part il sera perdu définitivement ...rester est déjà une forme de résistance et peut etre pouvoir apporter un changement et un avenir à nos enfants .....de plus si la France craque l'Europe suivra dont match nul ...l'alaska peut etre pas mal tout comme la Siberie ...c'est un peu extrème mais la tu seras directement dans le sujet survivaliste Very Happy

C'est une question de point de vue. C'était valable dans un pays prospère et sûr. Pas une succursale de l'UE elle même simple vassale des USA.
Au niveau économique les Grecs et les Portugais ont été aidés par leur diaspora. Je doute que les Turcs d'Europe de sentent Européens.
Les familles de 3 enfants et plus ont tout intérêt à envoyer un des enfants à l'étranger. Principe de ne pas mettre tous ces oeufs dans le même panier.
Exemple concret : mon prof d'anglais en Australie. Originaire d'un petit village du Liban.
Population du village à l'année : 300
Population de descendants de ce village dans le Victoria uniquement : 3000 et tous rentrent régulièrement au pays et savent manier les armes. Ça fait plus de fusils que d'habitants et sans aucune intervention d'un gouvernement ou d'une organisation/milice.
À Melbourne il y a 252 000 citoyens Grecs. Ce qui fait que c'est la deuxième ville après Athènes à compter pour les élections.

Et je ne parle pas de tous les business d'exportation possibles avec de la famille ou des connaissances sur place.
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 54
Localisation : 06

Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13Mar 17 Nov 2020 - 17:08

bah ...il reste la Corse lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13Mar 17 Nov 2020 - 19:04

Humpf pas certain que les autochtones soient accueillants pour les continenentaux
Revenir en haut Aller en bas
Buis

Buis


Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 48
Localisation : nancy

Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13Ven 20 Nov 2020 - 19:14

Partir n'est jamais la bonne solution
Partir c'est baisser les bras, abandonne ce que l'on a construit , les relations , les amis , la famille.
Partir c'est espérer que ce sera mieux ailleurs, personne ne ous attends ailleurs.
Partir c'est ne pas remarquer la chance que l'on a de vivre ici
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13Ven 20 Nov 2020 - 19:57

Ce n'est pas faut non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13Ven 20 Nov 2020 - 22:45

Ben la chance a tourné, elle est dorenavant vers les Chance Pour la France.

PArtir c'est se rendre compte qu'un des pays ou l'impot est le plus eleve au monde delaisse ses obligations Regalienne (Securite, Justice, Education, Santé) pour se consacrer uniquement a la Redistribution d'une manne financiere colossale.

A l'aide d'une administration aux multiples strates toutes plus complexe et tatillonne les unes que les autres.

Cette pluie d'argent entraîne un appel d'air colossal ...

Rester ce n'est pas defendre la France, Rester c'est encourager l'oligarchie, rester en travaillant c'est creuser sa tombe ou celle de nos enfants.

Rester c'est voir les depenses pour accueillir les Migrants et les Mineurs non accompagné exploser et celle pour les collèges et lycées diminuer.

Rester c'est subir, etre condamner a réagir au lieu d'agir. Partir c'est anticiper.

Au final, rester n'est ce pas encourager l'Oligarchie a perseverer ? A aller vers tj plus de Multiculturalisme, detestation de nos valeurs, de notre histoire, reniement du combat de nos anciens ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13Sam 21 Nov 2020 - 10:14

Vrai

Il faut prévoir un plan B
Perso, ce sera une datcha russe.
Je continue l'apprentissage de la langue et termine mes préparatifs.
Si tout va bien, cela fera une résidence de vacances pratique et dans le cas contraire, nous chasserons russe à l'année.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13Sam 21 Nov 2020 - 10:37

Ne pas oublier que lorsque tu quittes ton pays d'origine c'est toi qui devient le migrant celui par qui tous les maux arrivent. Que tu sois riche ou pauvre à ta venue on trouvera une incidence si tu es riche et tu t'achete une maison et bien tu fais monter l'immobilier et les natifs n'ont plus la possibilité de se loger et si t'es pauvre et bien tu prends le boulot ou le pain des natifs, dans tous les cas c'est toi le coupable idéal ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13Sam 21 Nov 2020 - 11:03

@ Histrion tout à fait. Je ne suis plus complice des traîtres. Ce n'est pas avec ma TVA où mes impôts qu'est financé la destruction du pays.
Sans compter le plan familial où il est évidemment important d'avoir une partie de la famille à l'étranger.
Relire mon message du dessus.
Avec mes ressources je peux avoir sur mon terrain une vingtaine de personnes de mon clan. Avec la pêche même pas besoin de permis de travail. Évidemment il faut pas être un manche non plus mais j'ai de la place et des ressources de base
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut t'il quitter la France Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il quitter la France   Faut t'il quitter la France Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut t'il quitter la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quitter les villes
» A votre avis pouvons-nous quitter l'UE (style BREXIT) ?
» faut il sortir de l'Europe
» Faut il avoir un Winston si on est seul ?
» Faut-il sertir les slugs maison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Géopolitique et répercussions :: La géopolitique et ses répercussions-
Sauter vers: