France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Ce que mon coffre devra contenir à terme Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Ce que mon coffre devra contenir à terme Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Ce que mon coffre devra contenir à terme Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Ce que mon coffre devra contenir à terme Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Ce que mon coffre devra contenir à terme Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Ce que mon coffre devra contenir à terme Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Ce que mon coffre devra contenir à terme Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Ce que mon coffre devra contenir à terme Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Ce que mon coffre devra contenir à terme Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Ce que mon coffre devra contenir à terme Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Ce que mon coffre devra contenir à terme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Ce que mon coffre devra contenir à terme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Ce que mon coffre devra contenir à terme Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Ce que mon coffre devra contenir à terme Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Ce que mon coffre devra contenir à terme Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Ce que mon coffre devra contenir à terme

Aller en bas 
+6
altos
375hh
Milagi
Histrion
sololo 66
Philippe
10 participants
AuteurMessage
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Ce que mon coffre devra contenir à terme Empty
MessageSujet: Ce que mon coffre devra contenir à terme   Ce que mon coffre devra contenir à terme Emblem13Mar 3 Nov 2020 - 20:11

Voilà ce que je souhaite posséder pour ma préparation

Cz 97b en 45acp que j'ai déjà depuis longtemps, j'aurais peut être du prendre du 9mm pour le prix des cartouches

Une 22lr avec chargeur et canon fileté pour le modérateur de son.

Un 12, plus que certainement à levier de sous garde pour la capacité de tir. 2 coups ne me rassurent pas pour le home défense. Je prendrai pzut etre du 2 coups en plus pour équiper le reste de la famille  je ne sais pas encore.

Une 308 pour la précision, puissance de feu.

Une ar15 me donne plus envie qu'une ak47 même si cette dernière a un calibre plus costaud.


Dernière édition par Milagi le Mar 3 Nov 2020 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Ce que mon coffre devra contenir à terme Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon coffre devra contenir à terme   Ce que mon coffre devra contenir à terme Emblem13Mar 3 Nov 2020 - 20:23

Un AR15 en 300 BLK et tu compiles les deux.........

Note : Il y a aussi des Ar15 en 7,62x39 Russe, dits " Mutants "....
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Ce que mon coffre devra contenir à terme Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon coffre devra contenir à terme   Ce que mon coffre devra contenir à terme Emblem13Mar 3 Nov 2020 - 20:25

La 22 à l'avantage d'être légère, et il existe même des modèles qui ce démonte en 2 parties, ce qui permet de la transporté facilement dans un sac à dos.

Pour le 12, si tu veut plus de 2 coup c'est un pompe.

Pour la 308, c'est surtout pour tiré sur de la cible éloigné.

Après l'idéal c'est d'avoir un peu de tout pour s'adapté en fonction de ce que l'on a besoin du moment.

Si c'est pour te déplacé, il vaut mieux du léger, ou une arme de point.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Ce que mon coffre devra contenir à terme Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon coffre devra contenir à terme   Ce que mon coffre devra contenir à terme Emblem13Mar 3 Nov 2020 - 20:39

Ben non il n'y a pas que le pompe sololo, le levier de sous garde aussi. Et lui n'est pas dans le viseur des autorités qui tapent sans cesse sur le pompe

L'autre avantage de l'ak sur l'ar 15 c'est le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Ce que mon coffre devra contenir à terme Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon coffre devra contenir à terme   Ce que mon coffre devra contenir à terme Emblem13Mar 3 Nov 2020 - 21:34

L'AR en 300 BLK coche toutes les cases, avec un plus non negligeable sa discretion puissante.

Le 12 en LSG je t'ai deja dit ce que j'en pense, surtout teste le avant, pas d'achat par correspondance.

LA 22 LR si tu as un 300 AAC, bof bof a part pour former les autres tireurs.

En 12 tu as le semi auto Baikal MP 153/155 ou equivalent qui sort a 2 ou 3 ou 4 +1 suivant la taille de la mun et l'utilisation savante ou pas de la palette.

Un semi auto chargé avec de la 00, 9 grains sera bien plus efficace que tous les autres, mais un poil plus complexe.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Ce que mon coffre devra contenir à terme Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon coffre devra contenir à terme   Ce que mon coffre devra contenir à terme Emblem13Mar 3 Nov 2020 - 21:41

Je sais que le lsg en 12 tu m'as dit qu'il s'était dur au rechargement. J'en ai parlé à l'armurier et il était surpris. Le soucis c'est que pour une arme neuve, je ne pourrais pas la tester à proprement parler. Tout juste la manipuler. Encore faut il qu'il en ai en stock.

On n'est pas limité à 2+1 en c pour le semi auto en 13 ?
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Ce que mon coffre devra contenir à terme Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon coffre devra contenir à terme   Ce que mon coffre devra contenir à terme Emblem13Mar 3 Nov 2020 - 22:53

Le 12 a levier c'est particulier. Pas de soucis d éjection avec le mien mais revers de sa capacité il pèse... Le canon lisse reste son principal avantage mais si le pompe a supplanter le levier il y a une raison
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Ce que mon coffre devra contenir à terme Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon coffre devra contenir à terme   Ce que mon coffre devra contenir à terme Emblem13Mer 4 Nov 2020 - 0:17

ben en semi auto 12 tu as des 12/89 et des 12/65 plus une astuce pour charger la palette du Baikal MP 15X

Donc la capacite varie.

Ton LSG 12 Turc charge le au max et remue toi avec, mon Azur tournait autour de 5 kg ...

J'ai retrouve le post sur CA2 de mon "voisin"

C'etait suivi sur Maily mais je ne sais plus ou.

"Non, juste que c'est de la merde qui tiens pas la distance...

J'ai déjà probablement eu cette discution sur PAAF mais :

La winchester 1887 dans son design est assée dépendante de la longueur de l'étui déplié et sur sa FORME car le design date des cartouches serties au rouleau et non en étoile.
Avec des sertissage en etoiles l'extracteur doit forcer plus et l'ejecteur aussi...
les solutions?
1) trouver des cartouches serties au rouleau (POIRSON, TUNET vieux fusil) ou les faire soit même
2) tester des marques de cartouches un peut plus courtes que les 70mm du chambrage (12/67 ou 12/70 low brass EX geco commando SLUG trap 29gr decath et chevrotine tunet )
3) CYCLER COMME UN BONHOMME (au lieu de faire reposer toute la tension sur l'extracteur)
4) faire rectifier la chambre au niveau de l'encoche du bourrelet et (eventuellement) rallonger la chambre en 71mm (pas adapté au pression du 12mag 76) et ebavuer le 'e
Action qui est connue des armurier qui préparent ces armes pour le CAS...


L'évolution du 1887 est le modèle 1901 en calibre 10 qui améliore certains défauts (un verrou de levier notemment)

Contrairement aux chinoises (Norinco et Azur) les dimensions des chiappas sont plus proches du 1901 calbire 10 que du 12 1887 et sont probablement chambrées un peut plus que 70mm pour palier ce fait.

De leur coté les turcs ont sorti des armes LSG pour toucher le marché des pays dont les FAPs sont banni (because politocard a été traumatisé par escape from ney york)
Or que ça soit le ADLER ou le USKON ça reste basiquement des FAP turc apacher avec un levier pour armer le bras de pompe au lieu de cette dernière, ce qui n'est pas sans rappeler les FAP "linéaies" ou "a boule" des années 90... L''architecture du systeme levier est un peut semblable au WInchester MOD 250 qui est une version à levier d'une sami auto 22 lr des années 80... System qui est déjà limite sur une 22lr.

Perso j'ai la AZUR et une winch 87 originale et j'ai eu le ADLER/WARROIR/Budget-El-Kebab et le chiappa dans les mains...
Les revievers Youtubes qui ne sont pas ostentatoirement payés pour en DIRE du bien notent tous la fragilité des ADLER et USKON et que le systeme prend du jeu"

Toulousain31 sur CA2

A l'epoque j'ai ete emm car je voulais tirer un peu de tout avec lui. Certaines cartouche etaient avalé d'autres ne ressortaient pas ou mal. Je l'ai rendu au vendeur au bout de 15j.

Mais ce n'est peut etre que mon cas particulier,a tester ...

A+


Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Ce que mon coffre devra contenir à terme Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon coffre devra contenir à terme   Ce que mon coffre devra contenir à terme Emblem13Mer 4 Nov 2020 - 6:43

Arf le pompe ne me dérange que dans le fait que je ne pourrai pas chasser avec. Va falloir encore bien réfléchir sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Ce que mon coffre devra contenir à terme Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon coffre devra contenir à terme   Ce que mon coffre devra contenir à terme Emblem13Mer 4 Nov 2020 - 9:36

Chasser en tps normal ou en k2kk ?

As tu des chiens pour lever le gibier ?


A la chasse vaut mieux un superposé ou juxta ou semi auto

Tu ne pourra jamais enchainer les 2 cps sur un lièvre ou un cochon avec un LSG sauf si c'est un escargot.


Raison pour laquelle nombreux sont ceux qui ont des baikal semi auto. Avec un tube magasin pret a l'emploi en k de défaillance de l'original...

Lisse simple a utiliser fiable économique , autour de 300€ d'occase inusable polyvalent, upgradable

Il y a des tonnes de pages sur lui dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : paris

Ce que mon coffre devra contenir à terme Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon coffre devra contenir à terme   Ce que mon coffre devra contenir à terme Emblem13Mer 4 Nov 2020 - 9:39

Il est pas mal ton coffre.
Juste un point d'attention, si tu prend un ar 15 en 300blackout attention le stock de munitions est plus limité en cas de problème que du 7.62x39 et 5.56
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Ce que mon coffre devra contenir à terme Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon coffre devra contenir à terme   Ce que mon coffre devra contenir à terme Emblem13Mer 4 Nov 2020 - 9:42

La chasse dès maintenant. Je compte passer mon permis de chasser pour apprendre à chasser. En k2kk, je saurais le faire. J'ai un chien, qui est fait pour la chasse mais qui n'a jamais été dressé pour. Je ne compte pas trop sur lui mdr.

Je préfère le lsg au 2 coups pour la home défense. Pour la chasse de toutes façons si tu n'as pas touché l'animal au 2ème coup c'est trop tard, il sera partie. Pour ça que je n'exclue pas de prendre en plus 1 2 coups en plus a terme. Mais là ma priorité c'est la.home défense. La fédération de chasse de Moselle n'a de toutes façons pas de place avant février prochain pour le permis.

Je ne suis pas convaincu pour l'ar 15 en 300blk. Je pense qu'il serait plus judicieux d'avoir une 308 en plus. Je peux me tromper. Vos avis sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : paris

Ce que mon coffre devra contenir à terme Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon coffre devra contenir à terme   Ce que mon coffre devra contenir à terme Emblem13Mer 4 Nov 2020 - 10:20

Le 308 est un bon calibre, j'ai longtemps hésité à me prendre une AK 106 ou un ar10, c'est des super DMR mais pour le CQB c'est niet et comme le maximum de porté que j'ai prêt de moi c'est 250-300M il y a pas vraiment d'intérêt pour moi mais si tu as déjà une arme prévu pour le CQB ça peut être une bonne idée d'avoir un 308 pour des plus longues distances.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Ce que mon coffre devra contenir à terme Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon coffre devra contenir à terme   Ce que mon coffre devra contenir à terme Emblem13Mer 4 Nov 2020 - 11:16

pour le CQB pourquoi pas simplement une crosse type RONI dans laquelle tu glisserais une arme de poing?
comme ca tu est en 9mm ou en 45ACP, pour le CQB c'est suffisant non?
et puis tu peux lui coller un laser, un point rouge, une lampe etc...
ca prend pas de place et ca coûte pas cher.
et au pire, tu dégoupille et tu récupère ton arme de poing dans la foulée.

j'hésite aussi parce que j'aime bien la gueule des AR, mais je préfère les mun' des AK.
pour moi ces armes/munitions sont faites pour de ma moyenne distance. avant tu as les armes de poing, après tu as le 308 (ou plus). Perso, dans un bâtiment je préfèrerai une arme de poing. dès qu'on va courir dans la rue: un AK ou calibre 12. plus loin, si t'es posé, c'est la 308.

Ayant déjà du 9mm, du 12, du 22, et du 308. je ne sais pas si j'achèterai un semi auto (AR ou AK). ou alors si je le fais ca sera plutôt dans un but "politique" que pratique; parce que pour moi ca vaut plus qu'un bulletin de vote.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Ce que mon coffre devra contenir à terme Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon coffre devra contenir à terme   Ce que mon coffre devra contenir à terme Emblem13Mer 4 Nov 2020 - 12:23

Le 12 c'est pas non plus la portée d'une ar.

Question par contre. Dmr et cqb c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : paris

Ce que mon coffre devra contenir à terme Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon coffre devra contenir à terme   Ce que mon coffre devra contenir à terme Emblem13Mer 4 Nov 2020 - 13:05

DMR : designated marksman rifle, en gros c'est des armes de calibre plus gros type 308 en semi-automatique que l'on utilise pour les engagements a plus longues distances 300-600M.
CQB : close quarters Battle, c'est le combat en bâtiment ou en ville donc de très courte portée en ville tu auras maximum 300M et dans la majorité des cas beaucoup moins.

Pour répondre à easy une crosse roni est bien adapté pour du CQB c'est vrai, j'en ai une aussi pour mon Glock 17 avec lampe et viseur. Le 9mm est un bon calibre pour la défense mais il faudra s'entraîner au tir de vitesse car elle est moins incapacitante qu'un 7.62 ou 5.56 donc oui le 9mm ou 45 peut être suffisant mais je garde quand même ma Zastava à canon court car plus efficace x)
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Ce que mon coffre devra contenir à terme Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon coffre devra contenir à terme   Ce que mon coffre devra contenir à terme Emblem13Mer 4 Nov 2020 - 15:40

Si je devais n'en prendre qu'une tout de suite. 22 ou 12 d'après vous ? Dans un objectif de palier au mieux au risque de dérapage actuel.
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : paris

Ce que mon coffre devra contenir à terme Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon coffre devra contenir à terme   Ce que mon coffre devra contenir à terme Emblem13Mer 4 Nov 2020 - 16:33

Catégorie C :
Superposés calibre 12 avec slug si besoin
Catégorie B :
Bullpup semi-automatique calibre 12 et chargeur amovible.
Catégorie A2(lol) :
Pour avoir tester tout les calibres classique en automatique le calibre 12 slug en automatique c'est horrible donc prend une 22 x)

Pourquoi le 12 ? Pluralité de munitions, très bon dégâts, excellente à la chasse
Pourquoi surtout pas le 12 ? Recul(slug), canon parfois trop long, emport de munitions moindre et poids plus élevé

Pourquoi une 22 ? Pas de recul, léger, et souvent des packs silencieux
Pourquoi surtout pas une 22 ? Peu de dégâts, incident de tir fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Ce que mon coffre devra contenir à terme Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon coffre devra contenir à terme   Ce que mon coffre devra contenir à terme Emblem13Mer 4 Nov 2020 - 16:43

Merci pour le résumé
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Ce que mon coffre devra contenir à terme Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon coffre devra contenir à terme   Ce que mon coffre devra contenir à terme Emblem13Mer 4 Nov 2020 - 17:48

Ben j'aurais dit pareil le 12 en premier.

Mais un SA type Baikal MP 15X

Puissant polyvalent (canon lisse) fiable, simple tu appuis ca part, acessoires dispo crosse pliante, tube grande capacité optique etc

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Ce que mon coffre devra contenir à terme Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon coffre devra contenir à terme   Ce que mon coffre devra contenir à terme Emblem13Mer 4 Nov 2020 - 17:52

est ce qu'une crosse pliante à un intérêt sur un 12 ? au revoir le poignet Smile
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Ce que mon coffre devra contenir à terme Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon coffre devra contenir à terme   Ce que mon coffre devra contenir à terme Emblem13Mer 4 Nov 2020 - 18:04

la crosse pliante c'est plus pour prendre moins de place dans le sac Laughing

sérieux, vous faites chier les gars, maintenant j'ai à nouveau envie d'un AK ou un AR alors que je m'étais fait violence pour ne pas en prendre!
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

Ce que mon coffre devra contenir à terme Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon coffre devra contenir à terme   Ce que mon coffre devra contenir à terme Emblem13Mer 4 Nov 2020 - 18:48

Milagi a écrit:
Cz 97b en 45acp que j'ai déjà depuis longtemps, j'aurais peut être du prendre du 9mm pour le prix des cartouches
J'ai le CZ97B à la maison depuis 2 semaines, pour rien au monde je ne le changerai, le calibre .45 permet une régularité exceptionnelle comme peux en témoigner mon tout premier carton avec :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Milagi a écrit:
Une ar15 me donne plus envie qu'une ak47 même si cette dernière a un calibre plus costaud.
Mais les 5.56/223 seront quand même plus probables au loot  Rolling Eyes

Philippe a écrit:
Note : Il y a aussi des Ar15 en 7,62x39 Russe, dits " Mutants "....
Tout comme il existes des AK en 223rem...

sololo 66 a écrit:
La 22 à l'avantage d'être légère, et il existe même des modèles qui ce démonte en 2 parties, ce qui permet de la transporté facilement dans un sac à dos.
Intérêt tactique/opérationnel de la chose ? Je pense qu'il est nul.
Ce n'est intéressant qu'en voyage ou concealed carry... ce qui reste bizarre avec une 22lr... surtout quand les cal 12 de traque le permettent également pour le même encombrement.

sololo 66 a écrit:
Si c'est pour te déplacé, il vaut mieux du léger, ou une arme de point.
En K2KK y'a rien à faire effectivement le poing c'est le plus discret et le plus opérationnel lorsqu'on se balade.

Milagi a écrit:
Arf  le pompe ne me dérange que dans le fait que je ne pourrai pas chasser avec.
FAUX !
Je chasse avec un SDASS2 (celui du bas) depuis cette année :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Milagi a écrit:
La chasse dès maintenant. Je compte passer mon permis de chasser pour apprendre à chasser. En k2kk, je saurais le faire.
Tirer c'est vachement facile en fait.
Sais-tu dépecer une bête ? Sans pourrir la venaison avec les viscères et tout le bordel ?
Moi perso je "saurais chasser" quand j'aurai acquis cela, pas avant.

Milagi a écrit:
Je préfère le lsg au 2 coups pour la home défense. Pour la chasse de toutes façons si tu n'as pas touché l'animal au 2ème coup c'est trop tard, il sera partie
Tu as bien raison.

Milagi a écrit:
Je ne suis pas convaincu pour l'ar 15 en 300blk. Je pense qu'il serait plus judicieux d'avoir une 308 en plus.
Je partage complètement ton avis sauf pour le calibre de l'AR ayant des enfants.
Pour moi les priorités sont différentes mais dans une config 2 adultes sans enfants l'AR en 5.56/223 reste plus logique.

easy a écrit:
pour le CQB pourquoi pas simplement une crosse type RONI dans laquelle tu glisserais une arme de poing?
comme ca tu est en 9mm ou en 45ACP, pour le CQB c'est suffisant non?
Pour le CQB t'as le 12. La cartouche 9 grains vaut toutes les crosses Roni du monde.

Citation :
Ayant déjà du 9mm, du 12, du 22, et du 308. je ne sais pas si j'achèterai un semi auto (AR ou AK). ou alors si je le fais ca sera plutôt dans un but "politique" que pratique; parce que pour moi ca vaut plus qu'un bulletin de vote.
Je ne vois pas la nécessité à court terme de te créer un stock d'une cinquième type de muns considérant les calibres que tu as déjà.
Il existe les anciens Derya ou Atlas pour du 12 en semi auto si jamais... sinon y'a encore les Uzi pour le 9mm... study

Pour moi le trio gagnant en armes longues :

Calibre 12 court pour les endroits confinés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

308 des familles pour avoir de l'allonge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

22lr semi-auto manipulable par tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite en poing chacun voit midi à sa porte mais je suis satisfait de la rondeur et de la qualité du .45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut faire en fonction de ses moyens mais SURTOUT ne pas se laisser aller à l'urgence car c'est dans la peur du besoin ou le faux sentiment de manque que l'on fait les pires conneries...  Wink

Car même lorsqu'on est persuadé que ça va partir en couilles on ne sait jamais quand et il faut toujours penser à la revente... qui aura plus de chances d'arriver avant l'invasion extra-terrestre qu'on avait choisi d'anticiper... je sais de quoi je parle, et je suis personnellement heureux d'avoir anticipé une éventuelle revente avant d'avoir anticipé les effets des chemtrails sur l'anatomie humaine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Ce que mon coffre devra contenir à terme Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon coffre devra contenir à terme   Ce que mon coffre devra contenir à terme Emblem13Mer 4 Nov 2020 - 19:12

Entièrement d'accord avec toi hwk c'est pour cela que j'ai des armes dans les calibres les plus courants.

*22LR
*12
*9PARA
*357MAG/38SP
*45ACP
*223R
*308W
*7,62x54R
*7,62x39 dans une semaine ou deux.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que mon coffre devra contenir à terme Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon coffre devra contenir à terme   Ce que mon coffre devra contenir à terme Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que mon coffre devra contenir à terme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regroupement/implantation à long terme
» conservation a long terme poudre noire
» le thé sachet ou vrac conservation sur long terme
» coffre arme a feu bis
» coffre arme a feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: