France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ?

Aller en bas 
+3
Histrion
497719
Milagi
7 participants
AuteurMessage
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Empty
MessageSujet: Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ?   Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13Sam 14 Nov 2020 - 18:12

Je pense que pour une arme de point on n'aura pas les mêmes critères. Donc je précise épaule dans le titre.

J'ai vu ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ça pour aller avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais je n'ai aucune idée de la qualité de la chose ni de sont rapport qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ?   Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13Sam 14 Nov 2020 - 18:24

Elle est bien ta lampe, grâce à ces trois puissances d'éclairage cela t'évitera de ressembler à un phare dans la nuit. Et l'interrupteur déplacé permet une meilleure utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ?   Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13Sam 14 Nov 2020 - 18:56

Faudra juste trouver une fixation  de rail. Le site propose la lampe et le bouton déporté mais pas la fixation. Peut être sur un autre site sinon.

Ce qui me fait chier sur ces lampes c'est le type de pile.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ?   Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13Sam 14 Nov 2020 - 19:07

Klarus, no problemo, certains pros s'en servent et ils s'entrainent plus que nous.

AMHA Bon choix.

Je n'en dirais pas autant de ta canne a peche a pompe Very Happy Laughing Razz

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ?   Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13Sam 14 Nov 2020 - 23:31

J'ai une Klarus XT2CR en EDC depuis plusieurs années. C'est la même que la XT2C mais avec une prise USB dessus pour rechargement direct.
J'en suis très content, la peinture tient très bien, la puissance d'éclairage est vraiment top et elle n'est pas trop focalisée à mon goût (nombre de candelas élevé mais pas démentiel) ce qui permet d'avoir une vision périphérique en pleine nuit. Elle ne chauffe pas trop vite ce qui lui permet de tenir le mode turbo assez longtemps. Le mode 400 lumens est pas mal en terme de puissance pour faire pas mal d'activités avec une autonomie correcte.

Pour une arme longue, pour passer éventuellement la "barrière photonique" des vitres, en d'autres termes, pour voir derrière la vitre et ne pas se prendre simplement le reflet de la lampe, il faut pousser un peu plus les candelas.
Dans ce but, je suis passé sur un modèle XT12S et ça envoie le pâté en terme de portée grâce à son diffuseur. Pareil, elle est à disposition sur la table de nuit pour être montée sur le FAL si besoin.

A voir sur leur site web mais je crois que les douanes sont également équipées en Klarus...
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ?   Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13Sam 14 Nov 2020 - 23:43

Milagi a écrit:

Ce qui me fait chier sur ces lampes c'est le type de pile.

Pour ma part, j'essaye de conserver les AA, AAA et 18650 comme standard dans mes appareils.

Pour le domaine de l'éclairage, pas mal de constructeurs passent de plus en plus au 18650 pour les performances intéressantes. J'ai même trouvé une radio portable avec accu 18650. Cool
Le fait de pouvoir les recharger depuis une prise USB externe à l'appareil en étant certain que c'est bien un accu et pas une pile qui a été inséré rends la chose quelque peu plus sécurisée également.

Sur le net, il y a pléthore de fabricants d'accus en 18650 et ceux de Klarus (des Panasonic renommées apparemment) sont de bonne qualité et proposent différentes capacité selon le besoin et le portefeuille. Alors certes c'est plus cher que les accus AA mais niveau puissance, il n'y a pas photo, même en comparaison à des AA de chez Eneloop.

En K2KK, toutes batteries de PC portable sont composées d'accus 18650 assemblés que tu pourras cannibaliser (et même dès à présent si tu farfouille en déchetterie). Certains se font même des Power Box (ensembles importants d'accus 18650) en les recyclant de cette manière. Toutefois, pour la sécurité incendie, là on est sur un niveau de risque d'un autre registre. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ?   Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13Dim 15 Nov 2020 - 9:17

Histrion a écrit:
Klarus, no problemo, certains pros s'en servent et ils s'entrainent plus que nous.

AMHA Bon choix.

Je n'en dirais pas autant de ta canne a peche a pompe Very Happy Laughing Razz

A+

Sauf erreur de ma part les baikal mp sont 10cm plus long que le mien et 9nt tes faveurs Wink
On va se taper une pêche à la truite quand tous les deux ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ?   Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13Dim 15 Nov 2020 - 14:30

Wouarf j'ai raccourci mon MP au minimum legal de l'epoque.

Me souviens plus trop je crois 61 cm me melange entre 47 51 ou 60...

Plus de choke mais cela ne me gene pas il y a tellement de carouches differntes ceoisillons dispersantes bourre grasse groupeurs etc que je bouffe du lapin et du faisan qd même...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ?   Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13Ven 25 Déc 2020 - 15:02

Le père Noël a été généreux, j'ai reçu tout ce que j'avais commandé. Y compris ma lampe tactique pour le pompe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Seul hic. La position du bouton de commande ne me plaît pas là où il est. Câble sous tension et passant contre la pompe. Soucis, je ne vois pas comment faire autrement.

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ?   Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13Ven 25 Déc 2020 - 16:23

Si possible, tu devrais plutôt fixer le bouton déporté sur la pompe. Ainsi le cable serait de la bonne longueur. Tu n'auras plus qu'a l'actionner avec la main manœuvrant la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ?   Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13Ven 25 Déc 2020 - 18:32

C'est ce que je pensais faire mais pas d'espace suffisant entre la pompe et le canon pour passer la bande velcro.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ?   Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13Ven 25 Déc 2020 - 20:12

J'ai profité des promo du "Black Friday" sur le site Olight pour prendre une Odin pour ma CZ858 et une autre pour mon AR... j'en ai profité pour prendre 2 PL PRO Valkyries, 1 pour mon G17 et 1 une pour mon G21.

L'identification de la cible reste la base ...
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ?   Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13Ven 25 Déc 2020 - 21:36

Milagi a écrit:
C'est ce que je pensais faire mais pas d'espace suffisant entre la pompe et le canon pour passer la bande velcro.
Avec des rislan non ?
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ?   Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13Ven 25 Déc 2020 - 21:41

Faudrait que je regarde si ça passe mais je ne pense pas, c'est très juste entre la pompe et le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ?   Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13Ven 25 Déc 2020 - 22:12

Le canon s'élargit a la base, voir si tu peux faire des petites encoche propre sur le garde main pour passer les rislan.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ?   Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13Dim 27 Déc 2020 - 8:00

Le rislan ne passe pas. Le coup de l'encoche à bricoler c'est une idée mais j'ai un peut peur de me planter lol.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ?   Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13Dim 27 Déc 2020 - 10:14

Ce qu'il te faudrait c'est une ou des fixations de ce genre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou comme ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si possible, il faudrait en trouver donc du bon diamètre de la pompe et d la largeur des rainures.

(images issu d'amazon. premier résultat Google de "clip de fixation") A voir aussi vers les systèmes de fixation des gopro ou des accessoires se clipant sur les tubes des cadres de vélos.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ?   Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13Dim 27 Déc 2020 - 11:37

Milagi a écrit:
Le rislan ne passe pas. Le coup de l'encoche à bricoler c'est une idée mais j'ai un peut peur de me planter lol.

Je te comprends, c'est chiant ça.

Et sans l'allumage déporté ça donne quoi a l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ?   Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13Dim 27 Déc 2020 - 13:09

Je ne sais pas trop ce que ça donnerait de devoir appuyer sur le bouton au cul de la lampe, faudrait essayer.

Disons que visuellement, tel que monté là, ça ne me dérange pas et le bouton se pilote facilement avec l'index.
Le câble passant devant la pompe me gêne plus. J'ai peur qu'en cas d'action rapide, en prenant la pompe je prenne le câble avec et arrache tout en actionnant la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ?   Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13Dim 27 Déc 2020 - 13:53

Milagi a écrit:
Je ne sais pas trop ce que ça donnerait de devoir appuyer sur le bouton au cul de la lampe, faudrait essayer.

Disons que visuellement, tel que monté là, ça ne me dérange pas et le bouton se pilote facilement avec l'index.
Le câble passant devant la pompe me gêne plus. J'ai peur qu'en cas d'action rapide, en prenant la pompe je prenne le câble avec et arrache tout en actionnant la pompe.

C'est ce que je me suis dit en voyant le montage.
En pleine action avec le stress, l'approvisionnement et le câble qui est juste à côté, l'action de la pompe etc...

Ta toujours l'option de collé sur la pompe mais bon lejour où tu démonte ça va faire dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ?   Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13Dim 27 Déc 2020 - 13:55

Ou changer de garde main ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ?   Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13Dim 27 Déc 2020 - 14:01

Déjà vu avec le rail incorporé. Ça permettrait d'y fixer la lampe mais pas le bouton. Le câble passerait encore devant la pompe. Mais c'est vrai, au moins il coulisserait avec donc pas d'arrachement possible. Je viens juste de me faire offrir l'ensemble, je ne vais pas jeter la moitié maintenant lol
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ?   Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13Dim 27 Déc 2020 - 15:14

C'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ?   Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13Dim 27 Déc 2020 - 15:33

Bon. J'ai fais des tests.

Avant tout, la photo est trompeuse puisque na pompe était en arrière. En situation normale, pompe en avant, le câble laisse un espace suffisant pour les doigts.
J'ai fais également de nombreuses mises en situation. Arme posé sur un meuble, contre un mur, dos tourné à l'arme, de côté en face etc...

Resultat, une ou deux fois max j'ai pris le câble avec. La quasi totalité du temps les doigts passent dessous sans soucis.

Tout en sachant qu'il n'y a qu'en cas d'urgence absolue où ça peut poser problème, personne très proche. Dans ce cas, le doigts va immédiatement sur le bouton de lampe pour balancer les 1600 lumens dans la tronche. Ça me laissera le temps de basculer le boit de doigts sur le câble en dessous pour armer la pompe.

Disons que finalement, la position de la sécurité est bien plus chiante que le câble (après le ponté) difficile à atteindre en ayant l'arme épaulée.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ?   Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13Dim 27 Déc 2020 - 16:26

👍

Sinon met un bouton bluetooth, ok je sort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ?   Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle lampe tactique pour les armes d'épaule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lampe tactique... question.
» Quelle lunette pour du 308 ?
» Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?
» lampe pour fusil
» Quelle lunette pour une 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: