France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

 Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?

Aller en bas 
+81
Raven
Celtic
Alboreto23
therapeute
madmax83
Annie Panz
Histrion
dvs
easy
Woodsman
kurtz
neka
NaonedBzh
Philippe
tricker
Gregory Bauck
Tatou
berguefour
Hoa-Binh
cristal
hookk
batisseur
ducat
Chac
melampou
guildlart
Flo
toitoine
Kelria
agralil
haiku
furtifx
vil coyote
dziki
baxmax
fdg190
Nalsacien
Jack White
Yaritj
pelerin031
Le Tort Tue
Djir
obewan
avory06
badbrain
pegase
John.J
christophe hd
Lemonstr
R666
oceane_18
rochester
sanglier des ardennes
Creeks
odin1989
Philou
crashbaby
cmoigui
alex is
Dave8
Manu87
Suisse survivaliste
Zorsha
hanounaz
Hijadedios
Panthoss
didier flipp
The Pew
oregon3
résilience vie et survie
Wyakkh
Burtgummer
Tony67
Wolfesjunges
Admin
BBLoup
Ludo
FranceSurvivalistes
Aspirine
Macharius69
Greg.
85 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Greg.

Greg.


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 28
Localisation : Loiret

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 23:09

sa fait un ptit moment deja que je me pose cette question sans avoir de veritable reponce . Je sais pas si tout le monde va veritablement comprendre le sens de ma question, j'aimerai savoir en fin de compte dans quelle region de france (ou autre ) la situation de la BAD serait elle la mieu . En effet je pensait a plusieur chozes pour determiner a quelle endroit serrait le meilleure emplacement pour etablir sa BAD . Par exemple par aport a tout les danger qui concerne les risque nucléaire ::

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Carte-13
je pence que vu la carte je sais pas si on peut etre a labri quelquepart ^^ . Mais aussi pour tout ce qui est culture etc ... j'espere que ce n'est pas trop vague .


Dernière édition par Greg. le Ven 30 Aoû 2013 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 23:43

Je sais ou je vais acheter la mienne ^^
mais je vous dirais pas !

Pas envie d'avoir trop de voisins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aspirine




Date d'inscription : 27/08/2013

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 23:51

Salut,

tu sera nul pars hors de danger par rapport au nucléaire en France, il y en a trop ! Par contre le premier critère (à mon avis) est de s'installer dans les régions les moins peuplées Wink 
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 23:55

Et pas trop en altitude(rapport au potager Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 0:02

Le coin que j'ai choisi est un des plus épargné en cas de problème nucléaire
Très peu peuplé avec que des petites villes et villages, avec des terres riches pour le potagers ^^
C'est vallonné mais pas en altitude (moins de 1000m)

Tkt on cherche depuis quelque temps et on tien le bon truc !
Revenir en haut Aller en bas
Greg.

Greg.


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 28
Localisation : Loiret

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 0:14

Merci pour toutes vos reponces aussi rapidement Smile. Jvais commencer a chercher alors Razz  merci encore


Dernière édition par Greg. le Ven 30 Aoû 2013 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Date d'inscription : 29/08/2013

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 0:15

Il y a beaucoup de critères à évaluer, pas de lieu idéal, cela dite nous sommes à peu près tous d'accord qu'une densité de population basse est indispensable et qu'il faut éviter les climats trop rudes (trop sec, trop froid, ...). Puisque le nucléaire est un risque impossible à lever complètement, il reste encore pas mal de choix puisque nous avons la chance en France d'avoir une grosse partie du territoire qui est cultivable.
Penser aussi à ne pas être trop près des grands axes, en cas de gros problèmes les grands axes routiers verront passer le gros des mouvements de population, les villages voisins des autoroutes et des nationales seront les premières cibles des hordes de gens désespérés, et évidemment des pillards.

En bref, pour commencer à chercher, à regarder :
- carte de densité de population
- climat (pluviométrie, ensoleillement, températures)
- carte des autoroutes et voies rapides
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 0:29

Par précaution proche d'une frontière ...
Revenir en haut Aller en bas
Greg.

Greg.


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 28
Localisation : Loiret

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 0:35

Merci Ludo pour t'est conseilles je vais mis metre des demain Wink .
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 1:23

dantesque a écrit:
Par précaution proche d'une frontière ...
J'allais le dire Smile

Au pied des Pyrénées ou en Corse, la t'es pénard.
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 2:06

Étant moitié corse avec ma famille la bas j'y est pensé mais c'est trop chaud et sec pour un potager et tes coincé sur l'ile après ...

Ça à ses avantages mais les ressources sont comptées !
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 2:08

Oh le Corse? Pendant que tu as la bouche ouverte, appelles le petit! MOUHAHAHAHA Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 2:09

??? Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 2:13

C'est une boutade sur le fait que les Corses sont feignants! :p
J'ai fais tout le sud, c'est vrai que c'est beau... Mais les Corses sont arrogants! Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 2:17

Je trouve pas ^^
Par contre je peux rien dire sur les feignants ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 3:17

Citation :
Je sais ou je vais acheter la mienne ^^
mais je vous dirais pas !

Pas envie d'avoir trop de voisins ^^
lol! 

Allez , vas-y , on est "entre nous"...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 4:55

C'est justrement cette arrogance qui fait qu'en Corse il n'y a pas de prière de rues ni de femmes fantomes ni de merdeux qui font les malins en terrorisant les gens , je pense que la Corse est une BAD à elle seule , si ça pète ethniquement en France tu pourra être sûr que là bas y personne qui va bouger un cheveux , la défense elle est déja en place par les gens du pays ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Date d'inscription : 26/08/2013

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 6:05

Lunaera a écrit:
http://prntscr.com/1o8x7i
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 8:56

Ouais, on l'a tous repéré ce coin.
Mais y aura jamais assez de place pour tous le monde. Pas au début en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 9:44

et la Guyane qu'es-ce-que vous en pensez comme lieu pour faire une BAD ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 11:44

Faut juste pas y mettre sa BAD à proximité des bases de l'armée française Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Burtgummer

Burtgummer


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33
Localisation : sarthe

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 11:48

Pour ce qui ont les moyens l'achat d'une île peut être un bon investissement pour une BAD.
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 19:13

Je reste en bretagne, on est accoutumé avec tout le granit ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 20:58

En corse aussi y a des merdeux !
La différence c'est qu'un jour ils disparaissent et personne a rien vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Date d'inscription : 26/08/2013

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 21:07

Lunaera a écrit:

Wolfesjunges a écrit:
Ouais, on l'a tous repéré ce coin.
Mais y aura jamais assez de place pour tous le monde. Pas au début en tout cas.
Tu as dit exactement ce que j'attendais, on se dit tous a la prochaine IRL quand ca pètera ? Bravo l'esprit de solitude si on se reconnait tous dans moins de 1 hectare su on essaye de s'isoler au max ...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 21:25

Pour ma prochaine bab
Je me suis donné plusieurs critères
Petite densité de pop
Climat rude sans etre extrême
Éloigné des grands axes routiers
Pas facile d axé sans matos adéquate


Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 21:37

cette carte est a prendre avec un peu de recul par rapport aux anciennes exploitations d'uranium : par chez moi il y a des anciennes mines notées sur la carte mais elles ont été exploité si peu qu'elles ne présentent pas de danger réel pour la région (faut pas s'y "poser" dessus bien sur)

la zone du sud ouest présentée comme éloignée de centrales et autres ne tient pas compte des dangers du côté de l'Espagne (faudrait consulter la carte Espagnole )

l'Espagne :
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Espagn10
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Date d'inscription : 29/08/2013

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 21:44

En plus de la carte il ne faut pas oublier les vents dominants, ainsi que la surface importante sur laquelle se répandent les radiations en cas d'accident. En conséquence de quoi il est impossible de se soustraire au risque nucléaire en France Wink

Hormis le bon sens de ne pas s'installer à 5 bornes d'une centrale, c'est franchement un risque contre lequel on ne peut pas grand chose à moins de se barrer très loin, donc dans une approche survivaliste en France cela ne doit avoir à mon avis qu'une importance très faible.
Revenir en haut Aller en bas
The Pew

The Pew


Date d'inscription : 27/08/2013

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 21:49

Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 22:13

The Pew : quoique ça peut être une bonne idée d'investir si un jour l'homme colonise la Lune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Date d'inscription : 26/08/2013

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 22:19

Lunaera a écrit:
Je crois me souvenir que le m² est à 1500$ sur la Lune. Enfin bref, on est pas foutu d'y aller ne serait-ce qu'une fois, alors investir la bas ... xD

C'est mon avis et je vous emmerde :p On y est jamais allé et je veux pas débattre, je suis une conne qui change pas d'avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 22:29

tiens tiens Lunaera aurions nous des avis similaires sur la question Wink 
Revenir en haut Aller en bas
didier flipp

didier flipp


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 59
Localisation : France Bretagne

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Dim 1 Sep 2013 - 9:21

En France le Limousin est une région française composée des trois départements de la Corrèze, de la Creuse et de la Haute-Vienne. Elle est située en totalité dans le Massif central, ses habitants sont appelés les Limousins.
Avec 742 771 habitants2 répartis sur près de 17 000 km2, c'est la deuxième région la moins peuplée de France métropolitaine après la Corse...

Moins il y a de monde et mieux je me sent Smile 
En fait ce qu'il me plairait c'est d'avoir mon premier voisin à au moins 100 bornes... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Dim 1 Sep 2013 - 19:07

didier flipp a écrit:
Avec 742 771 habitants2 répartis sur près de 17 000 km2, c'est la deuxième région la moins peuplée de France métropolitaine après la Corse... 
Ouais !!! cheers 
La corse est première dans un truc !

On est les meilleurs!, on les meilleurs!, on est, on est ... la la la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 38
Localisation : Pyongyang

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Dim 1 Sep 2013 - 19:17

Venez en Haute Saône, 45hab/km², beaucoup de paysans, pas d'autoroute, pas de ligne TGV, recouverte de bois, des milliers d'étangs, nappes phréatiques pleines, pas de centrale nucléaire à moins de 150 bornes. De plus l'immobilier n'est vraiment pas cher. Seul ombre pour moi, y a des missiles nucléaires à la BA de Luxeuil

Et on bouffe comme des rois cheers 
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Dim 1 Sep 2013 - 19:41

par chez moi certaines communes ont moins de 15 hab au km² et parfois même moins de 7 !
Revenir en haut Aller en bas
Hijadedios

Hijadedios


Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 35
Localisation : 02100

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Dim 8 Sep 2013 - 17:03

moi j'ai pencer a la Bretagne a cause des prophecies lol mais sinon d'un poins de vu "stratégique" aucune idée pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
hanounaz

hanounaz


Date d'inscription : 29/08/2013

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Lun 9 Sep 2013 - 23:32

dantesque a écrit:
et la Guyane qu'es-ce-que vous en pensez comme lieu pour faire une BAD ?
Pour y avoir vécu 5 ans je peut te dire que c'est une bonne idée a condition d'être préparé a vivre dans un climat tropicale avec les maladies qui vont avec. Et si sa "péte" sur toutes la terre je suis pas sur que cela soit la meilleurs idée car il y a le Brésil a coté et ce ne sont pas des tendres et eux sont habitué a la forêt amazonienne alors que nous non. Et faut pouvoir y aller parce une BAD a 8000KM c'est pas rentable. Pour conclure cela dépent de ce qui se passe.

PEACE afro 
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Lun 9 Sep 2013 - 23:48

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec la Guyane ??? confused 

J'ai un ami (qui n'y est jamais allé) qui m'a dit qu'il se réfugierait en pleine forêt là-bas... affraid

Je lui ai répondu que ce n'était pas forcément l'idée du siècle parce
D'une il ne connaissait absolument pas (et encore moins la jungle)
de deux qu'il était un petit "Métro" donc pas acclimaté du tout et que ça, ça lui poserait de sérieux problèmes (au mieux)
Donc qu'il valait mieux, à mon sens, rester dans une zone relativement connue, même si c'est le gros merdier plutôt qu'un lieu totalement inconnu et non maitrisé.
J'ai même été jusqu'à lui dire que statistiquement ses chances de survie seraient meilleures ici que là bas (ce que je pense être plutôt vrai, mais je peux me tromper)

Mais à part ça ça doit être super la Guyane Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 3:54

J'ai toujours eu envie d'y aller et peut-être d'y vivre quelques années mais euh....humidité...bestioles....infections fongiques....chaleur étouffante....saison des pluies....types armés et dangereux....poudrière sociale....caïmans.....piranhas....candiru.... et je peux continuer longtemps comme ça.
Enfin pas vraiment le genre d'endroit où un être humain à le plus de chances de survivre. Et ça c'est déjà en temps normal, je vous dis pas lors d'une situation de type II.
Revenir en haut Aller en bas
Suisse survivaliste

Suisse survivaliste


Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Les montagnes Suisses

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 7:13

La Guyane? Sauf si vous habitez déjà sur place ça m'a l'air d'une idée fofolle.
(pareil que la corse cela dit).
Si votre BAD n'est pas votre maison en elle même, alors vous devez pouvoir vous y rendre facilement.
Je dirais moins de 100 kilomètres de votre maison.
Si en plus de la distance vous devez compter sur bateau/avion alors autant dire que c'est de la folie.
En outre connaître la région et les habitants près de sa BAD me semble primordial.

Personnellement je n'ai pas vraiment choisi l'emplacement de BAD, mon père m'a légué notre maison en montagne, et c'est devenu ma maison puis ma BAD.
L'altitude ( 1200-1600 mètres) et le
Climat posent quelques petits problèmes au niveau du potager. Cependant nous avons de  l'eau et nous profitons d'une l'isolation relative. En nous avons plein de forêts autour, ce qui pour nous, ayant un chauffage au bois, est un sacre avantage. Finalement le côté social est très important. J'ai grandi avec ces gens. Je connais la plupart des personnes qui habitent dans mon village et j'entretiens des bons rapports avec eux.

Je dirais que sauf ai votre résidence actuelle est en île, ou vraiment pas adaptée, vaut mieux restez chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 9:43

Je suis tout à fait d'accord avec Suisse survivaliste
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Manu87

Manu87


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Sam 14 Sep 2013 - 21:07

didier flipp a écrit:
En France le Limousin est une région française composée des trois départements de la Corrèze, de la Creuse et de la Haute-Vienne. Elle est située en totalité dans le Massif central, ses habitants sont appelés les Limousins.
Avec 742 771 habitants2 répartis sur près de 17 000 km2, c'est la deuxième région la moins peuplée de France métropolitaine après la Corse...

Moins il y a de monde et mieux je me sent Smile 
En fait ce qu'il me plairait c'est d'avoir mon premier voisin à au moins 100 bornes... Very Happy 

En tant que limougeaud, je confirme que le Limousin est une superbe région et très peu peuplée, il y a beaucoups de lacs, rivières, forêts, terres cultivables etc... et les prix immobilier sont plus que correct (et encore les prix ont augmentés depuis l'invasion des anglais qui achètent à tour de bras), il suffit de regarder sur "LeBoncoin" pour ce faire une idée du prix dans la région !!
Revenir en haut Aller en bas
Dave8

Dave8


Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : Doubs

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Dim 15 Sep 2013 - 23:26

100 % d'accord avec Suisse survivaliste, la BAD doit être accessible facilement depuis le domicile si elle n'est pas directement au domicile.
Quand nous avons acquis notre BAD un des critère était de pouvoir y accéder à pied si besoin depuis le domicile.
J'ai fait plusieurs fois le trajet à pied avec différents itinéraires, cela me prend entre 4 heures par le plus direct et beau temps à 10 heures par neige et -20.
Donc en cas de situation de blocage des routes par les autorités j ai toujours la possibilité de m'y rendre à pied.
Le pire serait d'avoir une BAD bien équipée et de ne pouvoir y accéder...
Revenir en haut Aller en bas
alex is




Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 31

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Sam 19 Oct 2013 - 20:12

slt quelles sont les conditions à remplir pour pouvoir se declarer agriculteur?
Revenir en haut Aller en bas
cmoigui

cmoigui


Date d'inscription : 23/09/2013

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Sam 19 Oct 2013 - 22:10

Limousin Power ^^
C'est vrai il n'y a pas beaucoup de monde la bas.
Les résidus d'exploitation minières paraissent gros sur la carte mais ce sont de simples mines ...
Elles sont en sol argileux et ont été pour la plupart remblayées ou inondées.
J'ai fait un plouf à Saint Pardoux et j'ai rien eu pas d'inquiétude (je touche du bois ?) ^^
Deplus les caillasses contenant de l'uranium sont peu radioactives.

Par contre ce qui n'est pas négligeable c'est le Radon !
En Limousin le sol en émet beaucoup, il faut juste avoir une bonne circulation d'air, car il peu être vecteur de cancer à très long terme.

Fait intéressant, il n'y a pas plus de cancer en Limousin qu’ailleurs en France :
http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCoQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.fnors.org%2Ffnors%2Fors%2Ftravaux%2Fsynthesekcer.pdf&ei=zuViUuWpFOyw0wWB4YGoBQ&usg=AFQjCNF4ApFlXZERt7_U2Imf9ZYGNHoGPg&sig2=FEOqUOYT-vOg5ngIOufK3w&bvm=bv.54934254,d.d2k

Vous remarquerez que les régions très agricoles et les régions avec une forte densité de population ont un taux important.
La question des pollutions non conventionnelles est aussi à méditer :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Sam 19 Oct 2013 - 23:27

Salut
@dantesque principalement et ceux qui font des critiques qui ne sont pas du point de vu de ou faire sa bad .
Déjà arrête tf1 et consort (non jette ta télé ), tu veut savoir les infos , ouvre tes volets ( alias maitre quenelle Wink)
Est tu déjà aller en Corse ( et pas deux mois en vacances ok)?
si oui , Connait tu la vrai mentalité corse ( pas celle de tf1 ,ou on se fait tirer dessus a la terrasse d'un bar (30 fois par an , perso si tu fait profil bas qlq soit ta nationalité Personne ne vas te tirer dessus , y a pas trop d'histoire de règlement de compte comme a Mars ou autre a cause de la drogue , Drogue en corse , ah si jamais les gars du maquis entende ce mot , t sur de ramasse plus que tes dents par terre  ), ou les gars sont nationaliste corse principalement parce qu'ils sont corse avant d’être quoi de ce soit , corse tout court , tout comme un vrai marseillais, un vrai breton , ou même les gars de l’Alsace du peu que j'en ai vus). Une société idyllique ca s'appelle BISOUNOURSLAND.
En gros je voulais en venir a ça ,au sujet de la corse, Imagine ,Colonna avec ces connaissances d'origine sur la "vie" ( niveau je zigouille un lapin..., la mentalité... les source... etc..) ,en mode niveau 2, mais en plus préparer un peu comme nous, y a moyen de faire qlq chose de jolie je pense peut être ( historiquement y a cas voir), sinon amis corse faut faire un radeau .
Au fait quand t'ouvre tes volets le matin , t'en voit combien des prières de rues et des femmes fantômes  (grosso merdo a vu d’œil , a part celle de tf1 en gros plan  ) ?
En ce qui concerne la vermines qui cassent les cou..BIP... a tous le monde , y en a de toute les couleurs ( la ou j'habite (Dédicace a la Savoie, le meilleur endroit pour sa BaD pour ma part , frontières, points d'eau et nourriture 4 saison ( si tu démerde bien) , climat un peu rude mais ça repousse plein de monde etc...), c'est une équipe de Nordiste mélanger a des locaux alcoolo qui nique tout comme quoi , et je suis tout a fait d'accord qui faut faire qlq chose de radical a ce sujet .
moi je suis ici principalement pour la verte , pour me prépare un peu parce que l’abcès mondial va bien crever un de ces quatre , et prendre des conseils ,des astuces , le vécu des expériences , etc j'en ai rien a foutre de l’état actuel de la société social (je sais pas si c comme ça qu'on dit) ,et la question est ou faire sa Bad, pas la ou il ne faudrait pas ce retrouver coincer en niveau 1 ou 2 sinon j'aurais peut être rien dit parce si ça vire guerre eth. les étranger de corse vont pas les attendre non plus comme des moutons ,va y avoir du sang pour rien quand même et peut être que même une personne et sa famille ( la cellule je parle)  savent ou est la bad  parce qu’après même pratiquement tout le monde peut aller ce faire enc...BIIIIIIIIP..., une bad faut la pensée quand même un peu  en niveau 2 sinon les conserves pas la peine de ce prendre la tête avec pour les dates en gros a part si de ta bad tu vois une rue ou ça fait la prière chaque vendredi la c'est que tu t tromper d'endroit pour la faire .
Dsl pour le pavé .
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Dim 20 Oct 2013 - 0:38

On se calme Fohda !!!
Pas la peine d'agresser les gens
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Dim 20 Oct 2013 - 0:40

Et pour répondre à ta question:
Fohda a écrit:
Au fait quand t'ouvre tes volets le matin , t'en voit combien des prières de rues et des femmes fantômes (grosso merdo a vu d’œil , a part celle de tf1 en gros plan ) ?
Des prières de rues pour l'instant aucun, mais des femmes fantômes, j'en croise en moyenne 5 différentes par jour (et pas à la télé puisque je n'en ai plus depuis plus de 5 ans)
Revenir en haut Aller en bas
crashbaby

crashbaby


Date d'inscription : 03/09/2013

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13Dim 20 Oct 2013 - 1:11

quel est le rapport entre les prieres de rue -femmes en burqa et la situation géographique pour sa BAD??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?
» Le meilleur endroit pour un survivaliste
» Le meilleur calibre 12 pour Survivalisme ?
» Meilleur sport de combat pour le survivaliste
» Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme RURAL-
Sauter vers: