France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Chine premier puissance mondiale. Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Chine premier puissance mondiale. Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Chine premier puissance mondiale. Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Chine premier puissance mondiale. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Chine premier puissance mondiale. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Chine premier puissance mondiale. Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Chine premier puissance mondiale. Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Chine premier puissance mondiale. Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Chine premier puissance mondiale. Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Chine premier puissance mondiale. Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Chine premier puissance mondiale. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Chine premier puissance mondiale. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Chine premier puissance mondiale. Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Chine premier puissance mondiale. Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Chine premier puissance mondiale. Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chine premier puissance mondiale.

Aller en bas 
+6
Jean-luc Hassec
pat
497719
agralil
JJ62
Alboreto23
10 participants
AuteurMessage
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Chine premier puissance mondiale. Empty
MessageSujet: Chine premier puissance mondiale.   Chine premier puissance mondiale. Emblem13Sam 5 Déc 2020 - 13:53

Je pense que la Chine avec la crise du covid a entériné le fait 
Quel était la première puissance mondiale.

+20% de la production industrielle viens de chine.

Programme spatial qui est en avance il vont envoyer un robot sur la lune pour faire des carottes dans la terre a 2m de profond et ramener sur terre pour étudier les sol.
Il on envoyer une sonde sur la face cachée jamais effectué.

Programme nucléaire en avance il vont lance un site de fusion nucléaire.

En occident tout ces genre de programme sont complètement à l'arrêt pour de multiples raisons.

Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Chine premier puissance mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Chine premier puissance mondiale.   Chine premier puissance mondiale. Emblem13Sam 5 Déc 2020 - 14:28

évident..  surtout aprés les élections américaines qui ont révélé au grand jour des grosses fractures.. 

l'europe je n'en parle même pas.. on est devenu une mosaique avec chacun ses préocupations et des régles tellement lourdes qu'ils nous plombent plutot que nous unir.. 

La chine annexe presque de force Honk kong .. et tout se passe tranquille.. 

et ne pas oublier.. ils sont trés bien installés en Afrique..ils mettent les africains en esclavagisme pour faire tourner des usines et récupérer la bouffe et les matiéres premiéres..  ça ne choque personne et surtout pas les indigénistes en France..  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Chine premier puissance mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Chine premier puissance mondiale.   Chine premier puissance mondiale. Emblem13Sam 5 Déc 2020 - 14:30

rien
c'est un gros pays qui exporte énormément, cool pour eux, quand leurs prix finiront par augmenter quelqu'un d'autre leur piquera le plaisir de produire pour les autres
le programme spatial, pour ce que ça sert, c'est de la propagande couteuse, ils ont les moyens, ils font, on profitera tôt ou tard de leurs avancées (tout se vend tôt ou tard)
le nucléaire, il était temps qu'ils s'y mettent vu leur consommation d’énergie pour produire pour le monde entier, c'est donc bien (en espérant que leurs ingénieurs ne feront pas n’importe quoi, mais au pire, ça salopera ... l’autre coté de la planète)

pour le reste, je trouve leur politique sociale et leurs systèmes de gestion sociale largement meilleurs que les nôtres, donc j’espère qu'un jour, quelqu'un se réveillera chez nous et reprendra les choses en main fermement

mais en attendant, tant qu'ils réussissent dans ce qu'ils font, ils donnent un bon exemple à suivre
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Chine premier puissance mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Chine premier puissance mondiale.   Chine premier puissance mondiale. Emblem13Sam 5 Déc 2020 - 15:35

C'était prévu mais le covid19 n'a fait que accélérer la chose les usa perdent du terrain économiquement ainsi que l'Europe mais cela n'est pas nouveau, mais la où c'est nouveau c'est le comportement chinois en Afrique sub-saharienne qui laisse les africains sur le carreau. Ce type de comportement est tellement logique dans un monde ultra libéral mais cela est tellement drôlement.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Chine premier puissance mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Chine premier puissance mondiale.   Chine premier puissance mondiale. Emblem13Sam 5 Déc 2020 - 17:25

mais ce sera aussi (peut étre? ) la limite de l'ultralibéralisme.. et ça finira peut étre aussi en guerre tout court..  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 54
Localisation : 06

Chine premier puissance mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Chine premier puissance mondiale.   Chine premier puissance mondiale. Emblem13Sam 5 Déc 2020 - 18:09

pas rassurant le fait qu'elle soit la première puissance mondiale et encore moins concernant le nucléaire ......non pas que je suis contre le nucléaire ,mais malheureusement un pays opaque et qui ne laisse rien transpirer c'est plutot bien engagé pour un futur tchernobil ...pas besoin d'aller chercher bien loin sras grippe aviaire covid et honkong . pour ma partà mon niveau je fais le maximum pour ne pas acheter chinois , je me suis substitué à nos gouvernements laches et anti patriotiques
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Chine premier puissance mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Chine premier puissance mondiale.   Chine premier puissance mondiale. Emblem13Sam 5 Déc 2020 - 22:14

agralil a écrit:
rien
c'est un gros pays qui exporte énormément, cool pour eux, quand leurs prix finiront par augmenter quelqu'un d'autre leur piquera le plaisir de produire pour les autres
le programme spatial, pour ce que ça sert, c'est de la propagande couteuse, ils ont les moyens, ils font, on profitera tôt ou tard de leurs avancées (tout se vend tôt ou tard)
le nucléaire, il était temps qu'ils s'y mettent vu leur consommation d’énergie pour produire pour le monde entier, c'est donc bien (en espérant que leurs ingénieurs ne feront pas n’importe quoi, mais au pire, ça salopera ... l’autre coté de la planète)

pour le reste, je trouve leur politique sociale et leurs systèmes de gestion sociale largement meilleurs que les nôtres, donc j’espère qu'un jour, quelqu'un se réveillera chez nous et reprendra les choses en main fermement  Shocked Shocked

mais en attendant, tant qu'ils réussissent dans ce qu'ils font, ils donnent un bon exemple à suivre

Système social meilleurs que le nôtre ?? 
Explique nous ??


@pat : on peut pas comparer les épidémie et un accident nucléaire. Après sur la question de la communication vers l'extérieur c'est autre choses.
Remarqué c'est le boulot des services de renseignement d'avoir de vraie infos.

Mais oui en Afrique les français sont largement largué.
Les chinois sont bien implanté et les mettent au boulot.

Je suis tombé sur un reportage il les font travailler 9h jour avec 30 minutes de pause. 
Dans des grandes usines de textile.

Le peuple africains sera toujours exploiter c'est en partie du a leur mode de vie qui est complètement différent des occidentaux et asiatique.

Pour le spatial on peut pensé que ça sert a rien mais c'est un signe de grande puissance économique et intellectuelle.

Il y a aussi la 5g où il on mis un coup d'avance sur tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Chine premier puissance mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Chine premier puissance mondiale.   Chine premier puissance mondiale. Emblem13Sam 5 Déc 2020 - 23:40

La chine ne veut qu'une chose le bien être de la chine et son rayonnement.
Elle n'envahira personne et ne cherchera pas la guerre non plus, mais attirera à elle toutes les ressources disponibles qu'elle peut capter, et au détriment de tous les autres.

La nouvelle route de la soie est en marche et c'est déjà trop tard. Nous avons été mauvais, nous payons et en paierons le prix.
Aucun obstacle ne lui barrera la route qu'elle ne pourra surmonter, sauf peut-être un.
Le seul caillou dans la chaussure gênant est Trump, et s’il lâche nous sommes tous foutus.

Nous allons nous coltiner les mondialistes d'un côté et nous faire pomper par les rouges de l'autre. Charmant programme en perspective. Ressortez les pioches les mômes on pas fini de creuser du charbon.
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 54
Localisation : 06

Chine premier puissance mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Chine premier puissance mondiale.   Chine premier puissance mondiale. Emblem13Dim 6 Déc 2020 - 10:23

il me semble que le gouvernement chinois est un pays à consonnance Militaro_communiste doté d'une économie ultra libérale ....cherchez l'erreur ...meme s'ils ne cherchent aucune guerre ils la provoqueront car ils colonialisent les banques les ressources l'industrie la main d'oeuvre la recherche la création l'innovation ainsi que bcp de pays en les rendant dépendants ......quand au militaire ce sera de la projection .....oui Trump avait compris les enjeux mondiaux avec Poutine ......mais pas l'Europe .......triste réalité ...que ce soit une épidémie ou un accident nucléaire le parallèle est vite fait ....pour le covid l'oms les a couvert et maintenant qu'ils demandent des visas de controles depuis 10mois sans réponses .....cela prévisage l'avenir ..
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Chine premier puissance mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Chine premier puissance mondiale.   Chine premier puissance mondiale. Emblem13Dim 6 Déc 2020 - 10:33

bon après l'URSS , un peu de Ricain ;voici le "Péril Jaune" !!!

le seul péril est économique. si ça clache: rien ; ni les jaune ,ni les rouges ou roses ,ni les blancs et autres couleurs ne nous aiderons .

Préparez vous a vivre "seul"
Revenir en haut Aller en bas
dweeman




Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 39

Chine premier puissance mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Chine premier puissance mondiale.   Chine premier puissance mondiale. Emblem13Dim 6 Déc 2020 - 10:35

Je suis d'accord avec Jean Luc, la Chine n'est pas expansionniste, cela étant dit nous nous trouvons tout de même à un point critique de l'histoire moderne (1940- ) au niveau de la raréfaction des ressources et du changement climatique, ce sont les deux grosses variables qui peuvent tout changer.

Pour le reste tant qu'on restera dans un fonctionnement "normal" de nos économies modernes, c'est le cycle de tytler qui prévaut, en Europe de l'Ouest nous sommes globalement tous sur la phase décadente, certains pays de l'Europe de l'Est et des pays émergents comme la Chine sont encore en phase ascendante, ils connaîtront (sauf effondrement systémique) eux aussi une phase de déclin une fois que leur population se sera approprié le confort qu'elle se construit aujourd'hui.

"Les temps difficiles créent des hommes forts, les hommes forts créent des périodes de paix, les périodes de paix créent des hommes faibles, les hommes faibles créent des temps difficiles."

Chine premier puissance mondiale. 1024px-Cycle_de_Tytler
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Chine premier puissance mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Chine premier puissance mondiale.   Chine premier puissance mondiale. Emblem13Dim 6 Déc 2020 - 10:38

pat a écrit:
il me semble que le gouvernement  chinois est un pays à consonnance Militaro_communiste doté d'une économie ultra libérale ....cherchez l'erreur ...meme s'ils ne cherchent aucune guerre ils la provoqueront car ils colonialisent les banques les ressources l'industrie la main d'oeuvre la recherche la création l'innovation ainsi que bcp de pays  en les rendant dépendants ......quand au militaire ce sera de la projection .....oui Trump avait compris les enjeux mondiaux avec Poutine ......mais pas l'Europe .......triste réalité ...que ce soit une épidémie ou un accident nucléaire le parallèle est vite fait ....pour le covid l'oms les a couvert et maintenant qu'ils demandent des visas de controles depuis 10mois sans réponses .....cela prévisage l'avenir ..


Il on déjà très très bien pompé dans l'aéronautique, les voiture et informatiques.

Comment on a peu laissé Airbus s'installer là-bas et autorisée le partage de connaissances.

Au même titre que technip, Areva et bien d'autre au USA.

L'incompétence, le carriérisme et la trahison de nos énarques est juste ..... J'ai pas les mots et je m'arrête là si je vais dire des choses répréhensible.

Les usa on bien joué leur partie pendant 70 ans en nous mettant dans la tête de nos neuneu de politique que la construction de l'UE c'est bien et pendant ce temps là il avait le chemin libre.
Puis la Chine il y a 30 ans aussi a tout aspiré.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Chine premier puissance mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Chine premier puissance mondiale.   Chine premier puissance mondiale. Emblem13Dim 6 Déc 2020 - 10:40

dweeman a écrit:
Je suis d'accord avec Jean Luc, la Chine n'est pas expansionniste, cela étant dit nous nous trouvons tout de même à un point critique de l'histoire moderne (1940- ) au niveau de la raréfaction des ressources et du changement climatique, ce sont les deux grosses variables qui peuvent tout changer.

Pour le reste tant qu'on restera dans un fonctionnement "normal" de nos économies modernes, c'est le cycle de tytler qui prévaut, en Europe de l'Ouest nous sommes globalement tous sur la phase décadente, certains pays de l'Europe de l'Est et des pays émergents comme la Chine sont encore en phase ascendante, ils connaîtront (sauf effondrement systémique) eux aussi une phase de déclin une fois que leur population se sera approprié le confort qu'elle se construit aujourd'hui.

"Les temps difficiles créent des hommes forts, les hommes forts créent des périodes de paix, les périodes de paix créent des hommes faibles, les hommes faibles créent des temps difficiles."

Chine premier puissance mondiale. 1024px-Cycle_de_Tytler


Nous on est quelque part entre l'apathie et la dépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Chine premier puissance mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Chine premier puissance mondiale.   Chine premier puissance mondiale. Emblem13Dim 6 Déc 2020 - 10:48

Seul point de friction que j'identifie pour la Chine :

Mer de Chine 
Inde 
Russie (certains territoires leur appartiendrait) temps qu'elle est entre des mains forte ça bougera pas.

La Chine vendra a tout le monde et essayera de récupérer des territoires qui de leur point de vue leur on toujours appartenus historiquement.

Mais je les vois pas déclaré la guerre au Japon etc...
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Chine premier puissance mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Chine premier puissance mondiale.   Chine premier puissance mondiale. Emblem13Dim 6 Déc 2020 - 13:16

Moi non plus je n'y crois pas trop malgré l'histoire entre ces deux pays alors que les chinois sont les insultés je sais pas trop mais remettre le couvert près de 75 ans c'est un peu compliqué de se motiver hors occupation violente d'un des deux belligérants,
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Chine premier puissance mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Chine premier puissance mondiale.   Chine premier puissance mondiale. Emblem13Dim 6 Déc 2020 - 15:02

Ouaip alboreto c'est aussi les points de tension que j'identifie pour la chine. Surtout la mer de chine.
Revenir en haut Aller en bas
Noil95




Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 44

Chine premier puissance mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Chine premier puissance mondiale.   Chine premier puissance mondiale. Emblem13Dim 6 Déc 2020 - 19:03

Quand je vous lis, j'ai bien l'impression que le covid a vraiment bien desservies la Chine a prendre du gallon sur l'échelle mondiale 😑
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Chine premier puissance mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Chine premier puissance mondiale.   Chine premier puissance mondiale. Emblem13Dim 6 Déc 2020 - 20:15

Tu m'étonnes...

Si j'étais complotiste je dirai presque que tout ça était un coup monté, et que la chine a relâché le mauvais virus au mauvais moment... la sale blague pour les mondialistes et surtout les yankee...
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Chine premier puissance mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Chine premier puissance mondiale.   Chine premier puissance mondiale. Emblem13Lun 7 Déc 2020 - 2:28

La Chine premiere puissance et d'une maniere generale l'Asie c'etait mon pronostic.
La crise de 2008 leur a montrer qu'ils n'etait pas prets, encore dependants de l'economie de l'occident.

Leur programme spatiale? Ils ratrappent leurs decenies de retard. A moins de pauser un homme, un laboratoire sur place le defis de ce debut de siecle c'est Mars.

La question est: quand n'auront ils plus besoin que les autres leur achetent leur production? Et quelle sera leur politique a ce moment? une nouvelle guerre froide avec la Russie une fois l'Otan est les USA en crise majeure?

Le ton monte deja avec l'Australie

https://www.courrierinternational.com/article/brouille-entre-la-chine-et-laustralie-rien-ne-va-plus
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Chine premier puissance mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Chine premier puissance mondiale.   Chine premier puissance mondiale. Emblem13Lun 7 Déc 2020 - 10:01

ozzy a écrit:
La Chine premiere puissance et d'une maniere generale l'Asie c'etait mon pronostic.
La crise de 2008 leur a montrer qu'ils n'etait pas prets, encore dependants de l'economie de l'occident.

Leur programme spatiale? Ils ratrappent leurs decenies de retard. A moins de pauser un homme, un laboratoire sur place le defis de ce debut de siecle c'est Mars.

La question est: quand n'auront ils plus besoin que les autres leur achetent leur production? Et quelle sera leur politique a ce moment? une nouvelle guerre froide avec la Russie une fois l'Otan est les USA en crise majeure?

Le ton monte deja avec l'Australie

https://www.courrierinternational.com/article/brouille-entre-la-chine-et-laustralie-rien-ne-va-plus


Ils on pas signé le plus grand accord commercial de l'histoire récemment ? Avec tout le continent asie-pacifque ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chine premier puissance mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Chine premier puissance mondiale.   Chine premier puissance mondiale. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Chine premier puissance mondiale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chine attaque les USA
» "Les dangers de la suraccumulation en Chine : une analyse marxiste"
» La Chine nous met elle a genoux avec son pseudo?
» DEBUT D'UNE GUERRE MONDIALE
» La France petite puissance mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Géopolitique et répercussions :: La géopolitique et ses répercussions-
Sauter vers: