France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
anipassion.com

 

 Échelle de dégradation de la sûreté

Aller en bas 
+9
497719
JJ62
Preppers81
dweeman
375hh
agralil
Milagi
renard
Sigsauer92666
13 participants
AuteurMessage
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 39
Localisation : Parisien en baroude

Échelle de dégradation de la sûreté  Empty
MessageSujet: Échelle de dégradation de la sûreté    Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Sam 16 Jan 2021 - 14:52

Bonjour a tous

Voila je me permet de vous partagez une vidéo qui résume très bien les différentes menaces auquel nous avons déjà fait affaire, nous faisont face en ce moment et nous attendent dans l'avenir.



Il est bien de connaitre un peu ce qui nous attend afin d'anticiper.

Le document est trouvable sur Google je viendrait actualiser mon post en postant la photo, car dans la vidéo, on a les explications, puis une vue sur le document, puis les explications, puis une vue sur le document.

Avec une image ce sera plus pratique pour la lire, la je suis sur mon téléphone et pas devant mon pc donc pas possible pour le moment.

Accessoirement, excellente chaîne très bien foutues avec explications claires, perso moi je suis fan.

Bonne journée les gars

Échelle de dégradation de la sûreté  Screen11


Dernière édition par Sigsauer92666 le Dim 17 Jan 2021 - 2:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Échelle de dégradation de la sûreté  Empty
MessageSujet: Re: Échelle de dégradation de la sûreté    Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Sam 16 Jan 2021 - 16:18

http://www.survie-formation.fr/EDS.pdf

Donc on est d'accord, la phase 1 c'est bon, on entame la phase 2 et on a le couvre feu de la phase 4.


Dernière édition par renard le Sam 16 Jan 2021 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 39
Localisation : Parisien en baroude

Échelle de dégradation de la sûreté  Empty
MessageSujet: Re: Échelle de dégradation de la sûreté    Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Sam 16 Jan 2021 - 16:23

Hello Renard

Le lien ne fonctionne pas chez moi.
Son site semble ne pas fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Échelle de dégradation de la sûreté  Empty
MessageSujet: Re: Échelle de dégradation de la sûreté    Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Sam 16 Jan 2021 - 16:27

Chez moi non plus.
Après, on peut faire un imprime écran aussi.
Mais j'ai pas trop saisie l'utilité du truc en faite XD
Je vois pas à quoi ça sert de numéroter les stades de merdes et de leur donner un noms...

Je te cite Ouspensky dans "fragment d'un enseignement inconnu" :
"En générale, lorsque les gens se rendent compte qu'ils ne comprennent pas une chose, ils essayent de lui trouver un noms, lorsqu'ils ont trouvé un nom, ils disent qu'ils "comprennent". Mais "trouver un nom" ne signifie pas que l'on comprenne. Par malheur, les gens se satisfont habituellement des noms. Et un homme qui connait un grand nombre de noms, c'est-à-dire une multitude de mots, est réputé très compréhensif _ excepté, dans les choses pratiques où son ignorance ne tarde pas à devenir évidente."

ça remet toujours les choses à leur place quand on cite un philosophe Cool

"a culture c'est comme le beurre sur le pain, moins on en a et plus on l'étale!"
Là j'ai bien beurré ma tartine! mais elle reste light Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 39
Localisation : Parisien en baroude

Échelle de dégradation de la sûreté  Empty
MessageSujet: Re: Échelle de dégradation de la sûreté    Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Sam 16 Jan 2021 - 16:53

Moi je trouve que la frise et très parlante.
On peux se positionner facilement sur l'échelle beaucoup d'événements se sont déjà produits.
C'est mieux de connaître ce qui peux ce passer que de passer à côté de l'information.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Échelle de dégradation de la sûreté  Empty
MessageSujet: Re: Échelle de dégradation de la sûreté    Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Sam 16 Jan 2021 - 16:57

Nan mais en pratique tout ceux du forum sont de plus en plus préparés.
Avec ou sans frise, on sent la merde venir et on se prépare.
On sent la crise financière avec en même temps les manifs puis la baston civile/force de l'ordre
et peut-être même une petite guerre civile à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Échelle de dégradation de la sûreté  Empty
MessageSujet: Re: Échelle de dégradation de la sûreté    Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Sam 16 Jan 2021 - 18:24

J'ai du mal à comprendre cette grille. Autant dans certaines colonnes, si seulement 1 éléments listés est en cours on peut dire que ça fixe le niveau, pour d'autres il en faut plusieurs voir l'ensemble. Surtout sur les 1er niveaux.

Personnellement j'aurais plutôt fait un système de points. Chaque évènement a un nb de point plus ou moins élevé. Quand le total des points des événements en cours dépasse X on est à la phase X
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Échelle de dégradation de la sûreté  Empty
MessageSujet: Re: Échelle de dégradation de la sûreté    Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Sam 16 Jan 2021 - 18:48

Bah ok, mais ça change quoi de numéroté les phases?
Revenir en haut Aller en bas
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 39
Localisation : Parisien en baroude

Échelle de dégradation de la sûreté  Empty
MessageSujet: Re: Échelle de dégradation de la sûreté    Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Dim 17 Jan 2021 - 2:55

C'est une échelle de dégradation, il faut bien différencier les niveaux de menace.

Premier post mis a jour
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Échelle de dégradation de la sûreté  Empty
MessageSujet: Re: Échelle de dégradation de la sûreté    Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Dim 17 Jan 2021 - 3:57

tant que personne n'essaye de me tuer, la situation est sous contrôle

si quelqu'un essaie de me tuer, je penserai à sauver ma peau, pas à classifier le risque

donc, comme d'autres, je ne vois pas trop l’intérêt de différencier les niveaux de menace, soit c'est dangereux là tout de suite, et il faut se bouger (et pas se prendre la tête), soit c'est un truc sans danger, donc ... imo, sans importance

ben oui, si ça ne me met pas en danger réel, je m'en tamponne totalement de la "menace"
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Échelle de dégradation de la sûreté  Empty
MessageSujet: Re: Échelle de dégradation de la sûreté    Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Dim 17 Jan 2021 - 7:41

Uniquement de matérialiser le niveau de merde dans lequel on est. Peut être pour convaincre sa femme qui n'adhère pas au survivalisme qu'il faut evacuer vers la base de replie ?

On est d'accord, vu qu'on se prépare. Si la merde arrive, on fera quoi ? Rien de plus. On continuera à arroser les tomates et nourrir les animaux. Sauf, on y revient, si on aura prévu d'évacuer.
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Échelle de dégradation de la sûreté  Empty
MessageSujet: Re: Échelle de dégradation de la sûreté    Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Dim 17 Jan 2021 - 9:37

Le principal intérêt de ce tableau est de  poser un vocabulaire commun pour évoquer une situation.

Je trouve qu'il  manque la dimension géographique . Des troubles important mais très localisés n ont pas forcement le même impact que des troubles de niveau inférieur concernant tout le territoire.

Et tout comme Milagi  je trouve qu'une pondération des critères et une échelle linéaire serait plus pertinente, mais sûrement très complexe a définir

Je partage aussi la vision de Renard,

Renard a écrit:
Avec ou sans frise, on sent la merde venir et on se prépare.
On sent la crise financière avec en même temps les manifs puis la baston civile/force de l'ordre
et peut-être même une petite guerre civile à la fin...

Sans boule de cristal on peut y ajouter un éclatement de la société voir du territoire sur fond ethnique et religieux, une montée des violences  autant liées a la crise qu' à une perte de repères et valeurs morales, et un affaiblissement d'un état qui n a plus la confiance du peuple pour gérer ses prérogatives régaliennes. Ou a la inverse un état plus dur et liberticide pour contenir la cocotte minute....

En gros une phase 3 un peu musclée a court terme.
Revenir en haut Aller en bas
dweeman




Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 39

Échelle de dégradation de la sûreté  Empty
MessageSujet: Re: Échelle de dégradation de la sûreté    Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Dim 17 Jan 2021 - 12:30

J'avais vu ce pdf il y a quelques mois déjà, c'est intéressant pour rationaliser la notion de dégradation de normalité anticiper certaines choses et ajuster son quotidien (équipement, comportement) quand on passe un palier
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Échelle de dégradation de la sûreté  Empty
MessageSujet: Re: Échelle de dégradation de la sûreté    Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Dim 17 Jan 2021 - 13:12

Ben là on est en 1, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Échelle de dégradation de la sûreté  Empty
MessageSujet: Re: Échelle de dégradation de la sûreté    Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Dim 17 Jan 2021 - 14:08

Milagi a écrit:
Ben là on est en 1, tout va bien.

Bon j'allais te lister qu'on était déjà en 2, on a le quart du 3 et deux trois trucs dans le 4
Mais j'ai le forum qui merde tout le temps, la page saute
et j'ai pas fais le copier/coller alors je laisse tomber.

Voilà, ça prouve bien qu'on est dans le 2 (contrôle des informations et de la télécommunication), coupure des résaux fréquent (... télécommunication...), etc...
Voilà.
PUTAIN FAIS FAIS CHIER J'AI MIS AU MOINS 10 MINUTES A TOUT NOTER!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Preppers81

Preppers81


Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 30
Localisation : Toulouse

Échelle de dégradation de la sûreté  Empty
MessageSujet: Re: Échelle de dégradation de la sûreté    Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Dim 17 Jan 2021 - 14:10

Pour moi actuellement on est dans le stade 2.
Revenir en haut Aller en bas
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 39
Localisation : Parisien en baroude

Échelle de dégradation de la sûreté  Empty
MessageSujet: Re: Échelle de dégradation de la sûreté    Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Dim 17 Jan 2021 - 14:26

Pour moi on a un pied dans le 3 et l'autre qui arrive très vite.

D'ailleurs si on regarde la frise en dessous, on voit qu'on est dans la zone Etat d'urgence, et comment l'Etat nomme la situation dans laquelle nous somme en ce moment ?

Etat d'urgence sanitaire.

Ils ont fait que rajouter un mot histoire que ca fasse moins peur au mouton.
Revenir en haut Aller en bas
dweeman




Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 39

Échelle de dégradation de la sûreté  Empty
MessageSujet: Re: Échelle de dégradation de la sûreté    Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Dim 17 Jan 2021 - 14:47

HS :
renard a écrit:
PUTAIN FAIS FAIS CHIER J'AI MIS AU MOINS 10 MINUTES A TOUT NOTER!!!!

J'ai parfois le même problème (avec firefox mais pas avec chrome).

Sinon je pense que depuis les GJ nous sommes entre le niveau 2 et le niveau 3, il est possible que cette pandémie nous emmène jusqu'au niveau 3 complet / début de niveau 4.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Échelle de dégradation de la sûreté  Empty
MessageSujet: Re: Échelle de dégradation de la sûreté    Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Dim 17 Jan 2021 - 17:19

a mesurer avec l'échelle "temps"

on peut mettre 40 ans pour passer de 0 a 1 
puis 1 an de 1 a 2
Et 2 mois pour tout le reste.. 

dans l'idée quand ça part vraiment en vrille.. c'est partis et ça va vite..
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Échelle de dégradation de la sûreté  Empty
MessageSujet: Re: Échelle de dégradation de la sûreté    Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Dim 17 Jan 2021 - 19:38

Lorsque ça part en vrille cela a tendance à tous s'accélérer, en quelques mois la dégradation c'est empiré au fur et à mesure et franchement je ne vois pas d'amélioration à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Échelle de dégradation de la sûreté  Empty
MessageSujet: Re: Échelle de dégradation de la sûreté    Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Dim 17 Jan 2021 - 20:03

"Les temps difficiles créent des hommes forts,
Les hommes forts créent des périodes de paix,
Les périodes de paix créent des hommes faibles,
Les hommes faibles créent des temps difficiles."
Ibn Kaldoun ou Michael Hopf... je sais pas trop.

En faite le délire est là, on est de gentils moutons,
on vote et on se fait niquer et on attend les prochaines élections en souffrant.
Bref c'est soit on vote mieux (en imaginant naïvement qu'ils ne sont pas "tous pourris"),
soit il faut gilet-jauner Paris avec le 12 (ce que personne ne souhaite),
soit Macron arrête d'être une tapette et sort la France de la merde (je suis sceptique mais ça reste une possibilité!)...

En partant du principe que les politiques, la gauche comme la droite... C'est tous des politiques!
Leur bute c'est de garder le système démocratique comme il est affin de continuer à se passer tranquillement la place.
Il faut donc que les temps soient ni trop doux
(créant des hommes faibles qui profiteront trop du RSA et du chômage)
Ni trop dure (créant des hommes forts qui détruiront ce système).
En partant du principe naïf que si Macron en est là, c'est qu'il est pas si con!
Il va être obligé d'améliorer les choses... Ou alors le prochain qui arrive derrière si ce n'est pas trop tard.
L'indice pour savoir si il fait les choses bien c'est : Plus il fait les choses bien et plus les médias cracheront dessus.

dweeman a écrit:
HS :
renard a écrit:
PUTAIN FAIS FAIS CHIER J'AI MIS AU MOINS 10 MINUTES A TOUT NOTER!!!!

J'ai parfois le même problème (avec firefox mais pas avec chrome).

J'utilise chrome et ça merde très très souvent (alors que j'ai eu une mise à jour).
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Échelle de dégradation de la sûreté  Empty
MessageSujet: Re: Échelle de dégradation de la sûreté    Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Dim 17 Jan 2021 - 20:18

pour moi y a déjà une échelle de 1 à 5 qui est relativement acceptée et répandue je comprends pas trop l'idée d'introduire d'autres échelles
pour moi le niveau 1 de l'échelle standard correspond grosso modo au niveau 2 de l'échelle présentée plus haut, sachant qu'en France on est monté à 0,7
au Liban je pense que c'est monté à 1,4 lors du Bank Run et en Syrie on en parle pas ça doit osciller entre 2 et 4 au gré des évènements
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Échelle de dégradation de la sûreté  Empty
MessageSujet: Re: Échelle de dégradation de la sûreté    Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Lun 18 Jan 2021 - 7:03

Perso je prefere les niveau 1, 2 et 3 avec leurs nuances.
Mon niveau d'alerte ne change pas par ce qu'il y a un couvre feu. Par contre des detonnations et des cris, de la fumee, une foule, une meteo capricieuse, un virus en Chine qui "n'a aucune chance de venir chez nous" la oui.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Échelle de dégradation de la sûreté  Empty
MessageSujet: Re: Échelle de dégradation de la sûreté    Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Lun 18 Jan 2021 - 7:55

Et ce qui est marrant, c'est que vous avez tous des numéros
et donc il faut que vous précisiez l'échelle que vous utiliser pour éviter les quiprocos!

Voilà, c'est super clair tout ça, c'est super clair.
Et il faut connaître toutes les échelles, sinon ça ne sert à rien.

agralil a écrit:
tant que personne n'essaye de me tuer, la situation est sous contrôle

si quelqu'un essaie de me tuer, je penserai à sauver ma peau, pas à classifier le risque

donc, comme d'autres, je ne vois pas trop l’intérêt de différencier les niveaux de menace, soit c'est dangereux là tout de suite, et il faut se bouger (et pas se prendre la tête), soit c'est un truc sans danger, donc ... imo, sans importance

ben oui, si ça ne me met pas en danger réel, je m'en tamponne totalement de la "menace"

J'adore lol!
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Échelle de dégradation de la sûreté  Empty
MessageSujet: Re: Échelle de dégradation de la sûreté    Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Lun 18 Jan 2021 - 8:01

j'ai arrêté de regarder ce genre de truc "niveau d'alerte" etc...
ca sert juste à mettre des mots sur des trucs que tu remarques et que tu ressent au fond de tes trippes. Vert-orange-rouge ou 1-2-3-4 ou alpha-beta-gamma ou noisette-noix-citrouille c'est du pareil au même: quand y'a un doute, y'a pas de doute!

pour le moment ca reste une loooooooooooooooongue glissade dans les abymes de la médiocrité. On mange tous (ou presque) du déclassement social en pleine tronche (moi le premier, je l'avoue). On regarde tous nos stock de bouffe et de flotte. On regarde tous les lois liberticides qui sortent. On regarde tous notre pouvoir d'achat diminuer etc... Mais comme dit plus haut, tant qu'il n'y a pas de cris et de coups de feux dans les rues de mon patelin, tant qu'ils n'y a pas d'extra terrestre ou de zombis dans les rues, tant qu'un "vrai" virus mortel ne fait pas son apparition, je ne vois pas ce que ca va changer chez moi.

Donc rester vigilant: OK; mais pas obnubilé par ca non plus. La vie est déjà assez morose pour ne pas en rajouter une louche de merde par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Échelle de dégradation de la sûreté  Empty
MessageSujet: Re: Échelle de dégradation de la sûreté    Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13Lun 18 Jan 2021 - 11:03

easy a écrit:
j'ai arrêté de regarder ce genre de truc "niveau d'alerte" etc...
ca sert juste à mettre des mots sur des trucs que tu remarques et que tu ressent au fond de tes trippes. Vert-orange-rouge ou 1-2-3-4 ou alpha-beta-gamma ou noisette-noix-citrouille c'est du pareil au même: quand y'a un doute, y'a pas de doute!

pour le moment ca reste une loooooooooooooooongue glissade dans les abymes de la médiocrité. On mange tous (ou presque) du déclassement social en pleine tronche (moi le premier, je l'avoue). On regarde tous nos stock de bouffe et de flotte. On regarde tous les lois liberticides qui sortent. On regarde tous notre pouvoir d'achat diminuer etc... Mais comme dit plus haut, tant qu'il n'y a pas de cris et de coups de feux dans les rues de mon patelin, tant qu'ils n'y a pas d'extra terrestre ou de zombis dans les rues, tant qu'un "vrai" virus mortel ne fait pas son apparition, je ne vois pas ce que ca va changer chez moi.

Donc rester vigilant: OK; mais pas obnubilé par ca non plus. La vie est déjà assez morose pour ne pas en rajouter une louche de merde par dessus.


On a tous des signaux d' alerte, selon que l' on vit en zone urbaine ou rurale déjà........
Les classifier n' évitera pas le danger en effet ! Perso j' ai mes points de surveillance que je consulte périodiquement et je m' y tiens : lois, immobilier, bourse, médical, diplomatie, exodes, parmi d' autres............

Comme tu dis : Tant que je n' entendrai pas de tirs sporadiques sans aucune discipline, mes armes resteront au coffre et les chargeurs ne seront pas graillés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Échelle de dégradation de la sûreté  Empty
MessageSujet: Re: Échelle de dégradation de la sûreté    Échelle de dégradation de la sûreté  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Échelle de dégradation de la sûreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rasoir de sureté.
» Echelle escamotable de grenier
» la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation
» Survivalisme "post degradation" en mode nomade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: