France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

 la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation

Aller en bas 
+2
Philippe
therapeute
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Empty
MessageSujet: la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation   la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Emblem13Jeu 26 Déc 2019 - 18:20

Salut !

Ce que je remarque certains survivalistes français plus axés "matos" . Et cela va même jusqu'au ridicule s'habiller en habits tactiques avec son beau sac . Evacuer comme ça quand tous ça sera à feu et à sang en fermant bien la porte de chez soi .Et partir au milieu des bois en pensant durer des mois . Il y aura beaucoup de monde dans nos forêt françaises bien entretenus .

Ou encore le type en urbain qui va se planquer dans sa cave avec son chien et sa copine .Et son stock de bouffe en espérant que ça passe .

Ou un autre profil le type fait du airsoft et tir en salle . Ils pense qu'il est Jason Bourne et Rambo .Et il souhaite même l'effondrement .

Attitudes à proscrire d'après le bosniaque qui a vécu la guerre civile .

Tous ces fantasmes naissent du fait que je remarque dans le milieu survivaliste .On ne fait pas assez références à ce qui s'est passé historiquement . Cela devrait être un automatisme et bah non .

Au contraire les mecs se font enfermer dans la série comme celle canal . Il y a aussi les mecs qui font du business avec ça et les Servigne et co .

Normalement cela devrait être quasi religieux citer les témoignages conflits yougoslave ,syrien , seconde guerre mondiale ,Haiti , ouragan Katrina ...

Et citer ce qu'indique les militaires comme prévision ex Suisse suédois etc . Les observations des policiers en activités ou partie récemment à la retraite

Ce qui se produit sans cette culture du "réel" . Il est très difficile  d'interpréter ce qui se produit et comment ça va potentiellement évoluer .

Un survivaliste au fin fond  de sa campagne . Qui est installé dans une zone avec peu de population (pas une village de 2000 pers à 30 minutes de grandes villes ). Et pas mal de temps de bouffe et pratiquement auto suffisant à la limite . Il a un peu plus de temps pour voir .

Mais les urbains ...  Rolling Eyes

On a l'impression quand on lit que "toc toc c'est moi l'effondrement !" . Et boum ça va se casser la gueule !

Et bah ! Non ! Quand les différents conflits il y avait sans cesse des signes avants coureurs . Ils gonflent les têtes et des fois ils vident les ventres avant .


Même la seconde guerre mondiale septembre 39 la France déclarait la guerre à l'Allemagne . Qui avait bouffé la Pologne . Les allemands sont arrivés en mai 40 en France . Et bien avant ça il y avait la tension dans l'air .

En Syrie , il y a eu 4 ans de sécheresse .

En 2011, cette exaspération est à son comble. L’embellie économique tant vantée par le pouvoir – et largement exagérée dans les chiffres – n’a profité qu’à une bourgeoisie des villes proche du régime. Son train de vie était scandaleusement affiché. La corruption était généralisée, alors qu’une grande partie des Syriens vivaient dans la pauvreté. La libéralisation des années 80 a été incapable de favoriser l’activité économique privée ni de stimuler l’emploi.

Résultat : une augmentation des chômeurs et laissés pour compte. Beaucoup de jeunes, dont un nombre important de diplômés, ne se voyaient aucun avenir. A cela s’ajoutait un maillage sécuritaire étouffant qui privait la population de droits et empêchait toute initiative.

La sécheresse de 2006 à 2010 a enfin provoqué une montée des prix et poussé 1,5 millions de personnes à rejoindre les périphéries des villes. Les conditions étaient réunies pour une explosion sociale. Il fallait une étincelle.

Des centaines de milliers de manifestants pacifiques réclament la démocratie et la fin de la corruption. Les forces du régime répondent systématiquement en tirant sur la foule, faisant des morts et des blessés. Dans le même temps, des centaines de jeunes activistes et autres civils sont arrêtés et disparaissent dans les prisons du régime.

La répression chaque jour plus féroce, provoque de nouvelles protestations et demandes de réformes. Le cycle manifestation/répression se poursuit pendant des mois. A la fin de l’année 2011, l’ONU dénombre déjà 5000 morts.

La « militarisation » de la révolution est un tournant très controversé, y compris parmi les opposants syriens. Elle commence simplement dans une logique de défense : il s’agit de protéger les manifestants des balles du régime.

Des civils prennent les armes pour défendre leurs quartiers et villages contre les exactions de l’armée et des forces de sécurité. Parallèlement, des soldats de l’armée refusent de tirer sur leurs concitoyens. Certains sont exécutés par leurs supérieurs tandis que les autres n’ont d’autre choix que de déserter.


https://www.leconflitsyrienpourlesnuls.org/document/i-de-la-revolution-a-la-guerre-civile/

voir aussi les étapes d’un génocide et le sujet que j'ai ouverts ici .

https://francesurvivalistes.1fr1.net/t7410-pourquoi-les-yougoslaves-se-sont-entretues


Les militaires d'ailleurs se forment avec ce qu'ils appellent l'histoire militaire .

https://www.defense.gouv.fr/terre/histoire-et-patrimoine/histoire/l-histoire-militaire

"L'histoire militaire est "un élément fondamental de l'éducation et de la formation du soldat." Son apprentissage et les retours d'expérience qu'elle entraîne en font un outil essentiel d'analyse et de compréhension dans la préparation des opérations de demain."


Sans étudié les conflits catastrophes majeures , c'est s'enfermer dans une vision fantasmé . Et ne pas comprendre ce qui est entrains de se passer et comment ça va évoluer .

Là en lisant sur les différents conflits , il y avait un temps où les gens pouvaient encore partir des villes / fuir le pays . Mais plus ils ont attendus et plus c'est devenu impossible . L'étau s'était complètement resserré .


Revenir en haut Aller en bas
Aaron123

Aaron123


Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 35
Localisation : Sardaigne

la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Empty
MessageSujet: Re: la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation   la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Emblem13Jeu 26 Déc 2019 - 19:03

Je trouve ton sujets très intéressant et c est vrai que le passé nous en apprend beaucoup parcontre je pense aussi qu il est bien possible et très probable que la prochaine guerre ci on parle exclusivement de guerre dans ce sujet pourrait bien être une belle surprise et être bien plus rapide que dans le passé la population sera prise de court car jamais les forces armées non eût d'armes est de matériels aussi moderne et soffistiquées qu aujourd'hui, la distances la vitesse et la puissance de frappe et devenue incroyable ci un pays riche et puissant veux détruire un pays aujourd'hui c est fait en quelques minutes pas besoin d attendre des troupes et des chars qui mettent plusieurs jours a arriver comme ça l était dans le passé.
En revanche dans une optique moi destructrice il est bien d'être préparer comme on peut et comme on le sent.
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Empty
MessageSujet: AVENIR ?    la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Emblem13Jeu 26 Déc 2019 - 19:16

le risque français est différent : par des groupes intérieurs ; mais il  peut s'ajouter une invasion extérieure : un vrai problème , aussi mortel ; aucune armée ne peut lutter sur 2 fronts !ET EN PLUS .SI DESTRUCTION MASSIVE AVEC MOYEN LOURDS ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Empty
MessageSujet: Re: la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation   la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Emblem13Jeu 26 Déc 2019 - 20:02

Aaron123 a écrit:
Je trouve ton sujets très intéressant et c est vrai que le passé nous en apprend beaucoup parcontre je pense aussi qu il est bien possible et très probable que la prochaine guerre ci on parle exclusivement de guerre dans ce sujet pourrait bien être une belle surprise et être bien plus rapide que dans le passé la population sera prise de court car jamais les forces armées non eût d'armes est de matériels aussi moderne et soffistiquées qu aujourd'hui, la distances la vitesse et la puissance de frappe et devenue incroyable ci un pays riche et puissant veux détruire un pays aujourd'hui c est fait en quelques minutes pas besoin d attendre des troupes et des chars qui mettent plusieurs jours a arriver comme ça l était dans le passé.

En revanche dans une optique moi destructrice il est bien d'être préparer comme on peut et comme on le sent.

salut

il faut regarder sa position toi il me semble en Sardaigne . Vous êtes bien préparé et quasiment auto suffisant . Je ne connais pas les risques qui sont propres à ta situation/région ? Peu probable que tu sois face à une guerre civile .
Peut-être ta famille venant de France qu'il faudra nourrir ...

Comme un type en Islande sa préparation sera tous autre et ses scénarios à risques . Seront plus axés sur l'éruption de Volcan ?


Après tu as les guerres conventionnelles peu probables pour la France arme nucléaire oblige .

Flinguer  la France avec une guerre civile je pense que c'est l'option voulu . Voir par exemple l'armée Suisse qui s'y prépare .

https://www.crashdebug.fr/international/7098-la-suisse-se-prepare-a-d-importants-soulevements-en-europe


Pour ça qu'on nous inonde de migrants et maintenant qu'on nous chauffe avec ça . Il suffit se documenter un minimum sur les génocides etc . Pour voir qu'ils savent ce qu'ils font et la France . Pour avoir échangé avec un officier haut gradé on a une putain d'expertise sur les anciennes colonies . Gestions populations l'armée a fait que ça ...

C'était évident que passer à une population homogène à une population hétérogène .
Cela aller produire des pb mais ils les accentuent comme on peut le voir avec différent agitateurs qui se trouvent dans toute les communautés .

t'as tous un tas d'éléments qui indiquent qu'ils feront une guerre pour avancer vers leur nouvel ordre mondial . Si tu sais pas ce que sais il faut t'informer .



ce type que beaucoup ne prennent pas au sérieux avait annoncé les gilets jaunes . Et il indique qui sera élu président des années avant les élections .




définir les scénarios les plus probables par ordre de priorité c'est capital . Cela permet
de mieux se préparer pour augmenter ses chances de s'en sortir .

Pour cela j'indique de regarder ce que prévoit les militaires etc .

Après il faut regrouper les informations un neurodroitier fera ça dans les doigts dans le nez . Un neurogaucher aura du mal à voir les liens .

Là ils arment les cités , nous submergent de migrants . Ils laissent les réseaux armer / alimenté les quartiers .

Ils ont détruis les armées européennes voir le lien le ministre suisse en parle . Mais il y en a d'autres qui l'indiquent . Ils détruisent /épuisent et instrumentalisent les FO . Ils produisent une rupture entre elle et une partie de la population etc etc .
Et ils nous passent du zemmour soi disant poursuivit le mec pèse plus 200 millions € . Je sais pas comment il a pu faire ça . Qui chauffe les braves gaulois avec de faux débats .

Je pense qu'ils vont actionner le levier "crise économique" . Qui touchera l'euro de plein fouet . Et après les trucs classiques ex syriens ...

Un élément important pour sa préparation c'est quand ils organisent "une purge" . C'est pour 4 à 5 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Empty
MessageSujet: Re: la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation   la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Emblem13Jeu 26 Déc 2019 - 22:02

Ah l' Histoire que méconnaissent ces doux rêveurs de survivalistes naïfs à souhait !

Sans rire ? Je trouve la critique un peu facile.........

L' Histoire nous enseigne des conflits entre Nations, et plus on remonte le temps, entre régions, entre villages ou même hameaux............. avec son lot d' exactions envers les innocents !

Mais pour ce qui est des massacres à plus ou moins grande échelle ? Il y a toujours une base idéologique, ethnique et/ou religieuse........ L' Histoire de France en est très entachée....... comme la plupart de celles des pays d' Europe d' ailleurs.

La technique est presque toujours la même, augmenter le ressentiment d' une majorité envers une parcelle de population responsable de tous les malheurs, la montrer du doigt et la stigmatiser, et enfin " provoquer " un événement " signé " qui provoque à son tour l' indignation et une réaction en chaine....... de plus en plus violente !
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Empty
MessageSujet: Re: la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation   la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Emblem13Jeu 26 Déc 2019 - 23:03

Je suis bien d'accord. Si je pense qu'un certain nombre d'évènements nous en sépare, je les verrais bien "allumer" la mèche avec une série d'attentats faisant passer le Bataclan pour une petite rixe.

La guerre civile sur fond de religion effondrant le peu de puissance économique qui nous reste entrainant l'économie de la zone euro. Puis par répercutions l'économie mondial. Et de là, les USA venant "sauver" l'Europe depuis les bases anglaise.

Mais pas sur que Poutine laisse faire. Ce qui pourrai gravement dégénérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Empty
MessageSujet: Re: la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation   la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Emblem13Ven 27 Déc 2019 - 10:02

velinius a écrit:
Je suis bien d'accord. Si je pense qu'un certain nombre d'évènements nous en sépare, je les verrais bien "allumer" la mèche avec une série d'attentats faisant passer le Bataclan pour une petite rixe.

La guerre civile sur fond de religion effondrant le peu de puissance économique qui nous reste entrainant l'économie de la zone euro. Puis par répercutions l'économie mondial. Et de là, les USA venant "sauver" l'Europe depuis les bases anglaise.

Mais pas sur que Poutine laisse faire. Ce qui pourrai gravement dégénérer.

juste que quand je cites les profils hors réalités . J'en ai fais partis en self  défense ado la vingtaine et je me suis fais casser la gueule . Car je croyais efficace après avoir pratiqué un art martial . Où tous le club était  dans cette illusion aussi . Que j'étais steven seagal . Les mecs avaient jamais pris  de coups . Et le melon y comprit par le 5 eme   dan . Heureusement pour moi jamais tombé sur un couteau  dans la rue . Après ça été ...

Mais  dans le scénario qui s'annonce il y aura  difficilement  de seconde chances .

Sinon ils ne peuvent pas / pouvaient faire tomber la France  du jour au lendemain .
On est un pays qui a colonisé la moitié  du monde . Il y a une très grosse expertise  de ce côté là .
Les anciens savaient ce que sa représenté  de mettre une minorité  dans un pays à terme . Si on regarde pour l'immigration ils allaient chercher polonais italien etc .
De Gaulle a plusieurs phrases où il voulait pas  d'une immigration africaine . Et  d'une autre religion et quand tu lis les bouquins  d'époque c'était parfaitement intégré .

Je pense que De Gaulle a été viré aussi car il voulait pas de cette immigration . Il devenait incontrôlable pour "la banque" . Car les buts étaient évident pour un militaire habitué à penser "plan" sur le long terme .

Après on a le nucléaire . Une guerre conventionnelle est difficile à mettre en place .

Mais pour abattre un pays comme la France . C'est pas comme les pays africains ex Algérie Yemen etc . Tu fais monter le prix du blés . Et ils déclenchent 2 trois leviers et ça y est le pays est par terre .

Un général américain indiquait que c'est la nouvelle guerre . Semer le chaos dans un pays sécuriser les points matières premières . Et il y a pas besoin de maintenir les troupes au sol . L'exemple irakien est flagrant .

On peut difficilement mettre une date mais on peut voir " les mouvements de troupes ".

Et observer avec l'histoire des différents conflits . Quelques points :


_ casser l'homogénéité d'un pays = fait

_mettre le pays endetter = fait avec loi pompidou rotchild
https://www.youtube.com/watch?v=CaaFJGOCNCg voir ce qu'en dit Michel Rocard à la fin de sa vie à voir quand un politique dit la vérité

_casser la société sur tous les points = en cours

_casser l'armée pour éviter qu'elle rétablisse l'ordre intérieur = fait d'après les suisses suédois

_ casser la police et les épuiser / faire une cassure avec la population . Pour qu'on arrive à les tirs sur la police et la population = ils y travaillent

_crise économique importante = ils y travaillent là aussi toujours le même jeu de dupe faire croire à l'incompétence Quand je vois les types dire "on pas comprit les leçons de 2008 !" . Et autres scandales sur tous l'argent qui a été capté ...

_ propagande haineuse et médiatique contre une minorité = en cours
  on remarquera les faux débats "touche pas à mon pote !"  et un coup "le grand remplacement !" . Et épuration des journalistes ex Taddéi avec son émission qui invité Michel Collon par ex https://www.youtube.com/watch?v=_jSPkz_0UZw

_création réseau armement pour les cités = en cours

_création réseau nationalistes qui veulent épurer la France avec comme idole le bon chrétien l'algérien zemmour = en cours
bah oui il faut les protagonistes

_création mouvement terroriste = fait

Comment ils vont s'y prendre :

_crise économique sévère

_écroulement des pays maghrébins africains avec afflux réfugiés en Europe  Pour permettre faire monter les tensions et surtout bloquer un max de gens en Europe .
Sinon ça va se terminer en pétard mouillé .

_mise en place d'une hitler manifestement qui promettra l'ordre etc

_là comment ça va dégénérer ? Je leur fais confiance pour .

_4 à 5 ans de guerre ils auront transformé la guerre civile en conflit religieux avec fatwas . Pour faire venir un max de combattants . Echauffaient par les vidéos de femmes violés musulmanes par les identitaires et les israéliens déguisaient en bons blancs mais aussi en bon terroriste .

_ensuite "au mes pauvres petits qu'avez vous fais ?" voir les avancées du nouvel ordre mondial après la seconde guerre mondiale . Cela été jusqu'à réformer l'église catholique pour la terminer avec Vatican 2

_les russses et les ricains israeliens se partagerons où pas le gâteau si Poutine meurt les
 russes rentrerons dans le rang .

La population mondial sera stoppé et aura fondu . Les émissions co2 aussi car toute l'industrie européenne . Il y aura encore le pétrole etc pour assez de temps . Car on planifiera le nombre de naissances la population aura drastiquement chuté etc .

Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Empty
MessageSujet: Re: la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation   la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Emblem13Ven 27 Déc 2019 - 10:44

L'histoire nous apprend plein de choses :
une guerre tu ne la décide pas et tu la subit !
c'est toujours accompagné de massacre de civils ( c'est le petit plus de la guerre ! le seul moment où les vrais psychopathe sont heureux !)

Maintenant il y a toujours une part de chance, après mes différentes lecture,j'en déduis il faut faire profil bas, ne jamais montré ses richesses, et ce maintenir informé pour pour pouvoir fuite avant la tempête.
Et pour ça il faut savoir décripté et ça passe par la lecture de livre venue de tout horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron123

Aaron123


Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 35
Localisation : Sardaigne

la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Empty
MessageSujet: Re: la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation   la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Emblem13Ven 27 Déc 2019 - 10:47

Effectivement nous n'avons pas exactement les mêmes problème en Italie, même ci au niveau immigration ça ne rigole pas non plus et niveau corruptions en politique c est pas mal aussi,la Sardaigne est une position stratégique au centre de la Méditerranée mais reste effectivement bien tranquille malgré ça pour le moment,pour faire cours de manière générale je me prépare plutôt et surtout a l autosufisance car ma peur c est plus le non ravitaillement de l Île en cas décroulement du continent ce qui affecterait l Île de manière significative même ci région indépendante.
Je suis vraiment pas bon en geo politique je l avoue et je me en excuse , mais il me semble que la France a mâle jouée ces cartes et c est endormie sais derniers trente ans.
Comparée a la France l Italie n'a pas subi un ci gros changement en Trente ans parcontre le peuple italien vraiment différent et moin grande gueule que nous les français s'adapte un peut a tout et ne rechigne pas,il trouve plutôt les failles dans les lois et les contourne pour arriver a sont but,c est presque traditionnelle ici et tout le mon l admet sans pudeur. Il donne l impression de suivre tout a la lettre comme des moutons car non agressif mais en faite au final il fait quand même ce qu il doit faire mais en silence,militairement par contre l Italie me semble un peut nase pour le moment est c est pas bon,même ci parfois il vaux mieux passer inaperçu et semblés plus bête qu on ne l est et ça les italiens save le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Empty
MessageSujet: Re: la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation   la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Emblem13Ven 27 Déc 2019 - 11:12

Aaron123 a écrit:
Effectivement nous n'avons pas exactement les mêmes problème en Italie, même ci au niveau immigration ça ne rigole pas non plus et niveau corruptions en politique c est pas mal aussi,la Sardaigne est une position stratégique au centre de la Méditerranée mais reste effectivement bien tranquille malgré ça pour le moment,pour faire cours de manière générale je me prépare plutôt et surtout a l autosufisance car ma peur c est plus le non ravitaillement de l Île en cas décroulement du continent ce qui affecterait l Île de manière significative même ci région indépendante.
Je suis vraiment pas bon en geo politique je l avoue et je me en excuse , mais il me semble que la France a mâle jouée ces cartes et c est endormie sais derniers trente ans.
Comparée a la France l Italie n'a pas subi un ci gros changement en Trente ans parcontre le peuple italien vraiment différent et moin grande gueule que nous les français s'adapte un peut a tout et ne rechigne pas,il trouve plutôt les failles dans les lois et les contourne pour arriver a sont but,c est presque traditionnelle ici et tout le mon l admet sans pudeur. Il donne l impression de suivre tout a la lettre comme des moutons car non agressif mais en faite au final il fait quand même ce qu il doit faire mais en silence,militairement par contre l Italie me semble un peut nase pour le moment est c est pas bon,même ci parfois il vaux mieux passer inaperçu et semblés plus bête qu on ne l est et ça les italiens save le faire.

L'Italie sera pas épargné bien au contraire ...voir vidéo de là tu comprends pkoi ils font venir les migrants après semer le chaos dans leurs pays etc .

Tu as  les adeptes du nouvel ordre mondial qui se basent sur des textes religieux pour faire leur truc . Mais faut se documenter les attali bhl etc suivent cette ligne directrice .

Un autre type perché aussi george bush ce qui n'empêche qu'ils jouent sur plusieurs tableaux . C'est les financiers sataniste et ils aiment beaucoup l'argent en haut de la pyramide .Perso j'en aurai rien à fiche si je serai en Australie . Car pas mon coin serait pas dans leurs plans .

Toi sur ton île mise à part le ravitaillement il faudra identifier ce qu'il manquera . Si c'est calme tu pourras peut-être faire du business ? Avec des trucs que les gens n'auront pas stocké qui leur manquera .

Et autre point la monnaie l'euro .

Après niveau sécuritaire , d'après ce que tu décris tu n'as pas les mêmes risques qu'en France milieu urbain semi urbain .

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/chirac-bush-et-l-apocalypse_746203.html

George Bush Jr. a utilisé un argument singulier, affirmant que... "Gog et Magog sont à l'oeuvre au Proche-Orient" et que "les prophéties bibliques sont sur le point de s'accomplir". Sur le moment, Jacques Chirac, stupéfait, ne réagit pas. Il sait Bush religieux, mais il a du mal à comprendre que le président de la première puissance du monde soit à ce point fondu des Ecritures qu'il batte le rappel des duettistes Gog et Magog pour justifier son combat! Chirac s'en ouvre à ses conseillers, d'abord portés à sourire. Il les charge de l'éclairer plus précisément sur Gog et Magog.


autre exemple

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/jerusalem-qui-sont-les-chretiens-sionistes-derriere-la-decision-de-trump_1966871.html

Parade de chrétiens sionistes à Jérusalem, le 24 septembre 2002. Reuters/Reinhard Krause
La volonté de Donald Trump de transférer l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem a été inspirée au président américain par le très actif lobby chrétien conservateur.
"Nous, chrétiens américains, saluons l'obéissance de Donald Trump à la Parole de Dieu à propos de Jérusalem". Laurie Cardoza-Moore, une activiste chrétienne pro-israélienne saluait à l'avance, dans une tribune publiée dans Haaretz,

C'est l'Europe et Rome qui vont bien manger ...



pour comprendre ce qu'est le nouvel ordre mondial sans rentrer dans les trucs farfelus .



Dernière édition par Alexandre le Ven 27 Déc 2019 - 11:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Empty
MessageSujet: Re: la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation   la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Emblem13Ven 27 Déc 2019 - 11:22

Alboreto23 a écrit:
L'histoire nous apprend plein de choses :
une guerre tu ne la décide pas et tu la subit !
c'est toujours accompagné de massacre de civils ( c'est le petit plus de la guerre ! le seul moment où les vrais psychopathe sont heureux !)

Maintenant il y a toujours une part de chance, après mes différentes lecture,j'en déduis il faut faire profil bas, ne jamais montré ses richesses, et ce maintenir informé pour pour pouvoir fuite avant la tempête.
Et pour ça il faut savoir décripté et ça passe par la lecture de livre venue de tout horizon.

je serai pas étonné que tu sois neuro droitier . Wink


http://www.talentdifferent.com/neuro-droitiers-et-surdoues-de-la-preference-a-la-performance-744.html

les personnes à raisonnement global vont appréhender en même temps toutes les informations qui leur arrivent et sans focaliser sur une seule. Dès lors, savoir ce que l’on attend précisément d’elles devient flou, en particulier lors du temps scolaire où c’était difficile de savoir ce qui était attendu par l’enseignant alors que cela coulait de source pour les autres. Si trouver la réponse était relativement facile et rapide, justifier le raisonnement relevait de l’impossible ou de la plus grande difficulté.

De même, pour eux, communiquer de manière fluide et linéaire, mot par mot, phrase par phrase alors que la pensée prend plutôt la forme d’une arborescence dont toutes les branches s’allumeraient d’un coup au lieu d’un allumage branche par branche, amoindrit considérablement l’impact du propos, le réduisant ou le rendant diffus ou même confus si l’arbitrage entre les idées n’est pas efficace.



Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Empty
MessageSujet: Re: la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation   la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Emblem13Ven 27 Déc 2019 - 11:31

Perso ce que je retiens le plus synthétiquement de l' Histoire de France, c' est que la France a toujours été une terre d' immigrations, d' invasions, et d' occupations........ Soit par ses voisins immédiats, soit par des méditerranéens, ce qui a placé l' Espagne, le Portugal et l' Italie sur le même plan......
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Empty
MessageSujet: Re: la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation   la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Emblem13Ven 27 Déc 2019 - 15:04

Philippe a écrit:
Perso ce que je retiens le plus synthétiquement de l' Histoire de France, c' est que la France a toujours été une terre d' immigrations, d' invasions, et d' occupations........ Soit par ses voisins immédiats, soit par des méditerranéens, ce qui a placé l' Espagne, le Portugal et l' Italie sur le même plan......

Je suis en plein dans la révolution de 1789-1799, purée c'était pas jolie niveau épuration du peuple les jacobins n'était pas mal !

Il faisait pas bon vivre en cette époque, je vois Robespierre tout autrement !!

Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 62
Localisation : trop vers la Méditerranée...

la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Empty
MessageSujet: Re: la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation   la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Emblem13Ven 27 Déc 2019 - 15:31

On nous a beaucoup menti sur la révolution.
Ce ne fut pas celle du peuple, mais des bourgeois.
Soutenus par la perfide Albion au service de la nouvelle Amérique : en France, le Roi voulait instaurer une monarchie constitutionnelle, ce qui ne plaisait pas aux autres souverains.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Empty
MessageSujet: Re: la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation   la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Emblem13Ven 27 Déc 2019 - 17:10

Il suffisait de pas grand choses pour ce voir monté sur l'échafaud.
Parfois une rumeur, parfois une parole mal comprise et très souvent le voisin qui dénonce.
Homme femme confondu y passait !
De l'ordre de 200-250 guillotiné par jour a l'été 1794 !

Je passe sur les massacres en Vendée ou après avoir gagné la bataille les troupes de la République française pillaient et éxécutaient homme, femme et enfant.

Pour revenir au sujet, il est évident pour moi qu'il faut rester informé et apprendre de l'histoire passer et resté sur " l'homme gris " et surtout resté en bon terme avec ces voisins !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Empty
MessageSujet: Re: la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation   la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un équipement pour chaque situation
» Échelle de dégradation de la sûreté
» Survivalisme "post degradation" en mode nomade
» Avez-vous déjà été confrontés à une situation de survie ?
» Interview de Pierre Jovanovic sur la situation aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: