France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Survivalisme "post degradation" en mode nomade

Aller en bas 
+5
tricker
hookk
Linf
neka
NaonedBzh
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 11:12

D'après vous, c'est réaliste ou pas de s'organiser en petites communauté "nomades" alors que bcp ici disent qu'une BAD doit avoir une présence h/24?

Quid des cultures, élevages ? ? ?

Allez zou! Lâchez vous (pas trop non plus XD)!!!


Dernière édition par NaonedBzh le Lun 13 Mar 2017 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 11:24

un groupe de combien? comme les gitans?
Revenir en haut Aller en bas
Linf

Linf


Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 27

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 11:25

Est-ce que l'on parle d'une communauté nomade véhiculée ou non?
Parce que je pense que le plus grand défaut c'est la notion de stockage.

Je m'explique si c'est une communauté nomade non véhiculée je ne vois pas très bien comment on peut stocker toutes les ressources disponibles (même avec le sac de 60L ;p).De plus,les ressources disponibles en groupe s'épuisent bien plus rapidement que pour un binôme ou autre...

Reste alors la compagnie des ânes ou autres pour porter à nos places mais là j'y vois plutot une nouvelle source de problème qu'une solution... scratch

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 12:08

On appelle ça, des hordes sauvages lol
S'il n'y a pas de prévoyance sur le long terme en chauffage, nourriture et eau, il y a phénomène de bandes barbares.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 12:17

neka a écrit:
un groupe de combien? comme les gitans?

Ça veux pas forcément dire ce comporter comme eux. De plus, autant les gitans espagnols et sud de la France sont spéciaux, autant ceux qui sont francisés depuis plusieurs generations sont bcp plus cool.


hookk a écrit:
On appelle ça,  des hordes sauvages lol
S'il n'y a pas de prévoyance sur le long terme en chauffage, nourriture et eau, il y a phénomène de bandes barbares.

Il peut y avoir le même phénomène d'une communauté établie y'en un lieu mais qui choisi de piller/voler/truander plutôt que de travailler.
C'est avant tout un état d'esprit je pense.

Moi le gros problème que je vois c'est l'autonomie alimentaire... Comment produire ça nourriture en étant jamais fixe, j'avoue que j'ai pas encore trouver la solution!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 12:19

Linf a écrit:
Est-ce que l'on parle d'une communauté nomade véhiculée ou non?
Parce que je pense que le plus grand défaut c'est la notion de stockage.

Je m'explique si c'est une communauté nomade non véhiculée je ne vois pas très bien comment on peut stocker toutes les ressources disponibles (même avec le sac de 60L ;p).De plus,les ressources disponibles en groupe s'épuisent bien plus rapidement que pour un binôme ou autre...

Reste alors la compagnie des ânes ou autres pour porter à nos places mais là j'y vois plutot une nouvelle source de problème qu'une solution... scratch


Si tu pense que la traction animale est un problème developpe stp.
Moi je pense que tu te foure le doigt dans l'œil jusqu'au coude lol!
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 12:40

tu installe un potager dans une remorque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 12:56

neka a écrit:
tu installe un potager dans une remorque Laughing

Pour vivre a 4 dessus va falloir une sacrée remorque...
Mais l'idée est pas mauvaise pour une production partielle.

Nous ça fais 11 mois que nous sommes en caravanes sédentaire mais sans surface pour faire un potager, ou si peu...
Nous ne sommes pas encore indépendant en énergie, il nous manque le chauffage. C'est pas infaisable mais on l'a pas!

Par contre côté nourriture, nous sommes complètement dépendant du système..

Il y a aussi le problème de la sécurité !
Nous avons été confrontés 4 fois en 11 mois a des problèmes de rôdeurs/voyeurs mais en principe c'est réglé en 2/3 jours. Une rafale de 12 dans les branches d'arbres et RAS.
Par contre en condition de situation dégradée voir plus, les paroles d'une caravane c'est moyen comme blindage...
Revenir en haut Aller en bas
Linf

Linf


Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 27

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 13:00


[/quote]

Si tu pense que la traction animale est un problème developpe stp.
Moi je pense que tu te foure le doigt dans l'œil jusqu'au coude lol![/quote]

Je ne pense que c'est la meilleure des solutions en tant que "nomade",oui je m'explique :p

Alors pour commencer je suis originaire du Perche (connu pour les chevaux Percherons),de plus je pratique l'équitation donc j'ai quelques bases concernant le monde des équidés ;p.Bref tout ça pour dire que il y'a plusieurs problèmes qui se posent:

Les chevaux (beaucoup moins fréquent chez les chevaux rustiques comme les chevaux de trait) sont en généralement très fragiles,je ne compte plus mes séances reportées pour un cheval boitant..Et je ne parle pas des coliques foudroyantes..
Les chevaux de trait sont donc pour moi les meilleurs niveau santé mais aussi de leur capacité de tracter.

MAIS..(oh qu'est-ce qu'il a encore?!:p)Vous n'imaginez pas ce que ces gros nounours mangent..Donc vient alors le problème des fourrages et de l'alimentation en général pour un groupe nomade!

La solution serait l’Âne rustique, solide,alimentation moins importantes que pour les chevaux...Mais pour la discrétion des braiments qui durent de longues minutes...Très longues..

Voilàa.. cheers

Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 13:21

ça vaut cher un ane vapeur? on vas finir comme dans les pays de l'est avec mule et remorque a pneu tongue
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 13:56

Nomade oui, mais véhiculé....avec quelques BAD (complices) à rejoindre à l' occasion pour faire le plein d'eau potable

pour la nourriture il faut de la terre, mais tout bon survivaliste à prévu 1 an de bouffe en conserve ??
et pour les produits "frais" en nomade, dans la forêt, au bord d'une rivière, de la mer,....pêche et chasse.???
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 14:00

NaonedBzh a écrit:
neka a écrit:
tu installe un potager dans une remorque Laughing

Pour vivre a 4 dessus va falloir une sacrée remorque...
Mais l'idée est pas mauvaise pour une production partielle.

Nous ça fais 11 mois que nous sommes en caravanes sédentaire mais sans surface pour faire un potager, ou si peu...
Nous ne sommes pas encore indépendant en énergie, il nous manque le chauffage. C'est pas infaisable mais on l'a pas!

Par contre côté nourriture, nous sommes complètement dépendant du système..

Il y a aussi le problème de la sécurité !
Nous avons été confrontés 4 fois en 11 mois a des problèmes de rôdeurs/voyeurs mais en principe c'est réglé en 2/3 jours. Une rafale de 12 dans les branches d'arbres et RAS.
Par contre en condition de situation dégradée voir plus, les paroles d'une caravane c'est moyen comme blindage...

C'est sur naoned que pour toi, vue ta santé, ta famille, c'est plus compliqué...
mais pas infaisable, et demande à ta caravane puisqu'elle a la parole Smile de ne servir que de pieds à terre et de couchage , et pas de bunker .
Mon fourgon n'est pas blindé, non plus No
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 14:29

@tricker: ton stock de un an quand tu l'a cramer tu renouvelle comment?

Je vois que le troc mais faut avoir quelque chose a proposer.

Le mode caravane est très bien, y a le confort plus que minimum, la mobilité mais je pense qu'il faut un système mixte:

Se monter une BAD a plusieurs caravanes, avoir chacun sa spécialité et surtout un bunker/silo commun, éventuellement compartimenté à l'intérieur de façon à avoir chacun ses réserves et pouvoir mettre tout le monde à l'abris ! ! !
Ça empêche pas de rester mobile une partie de l'année en se rendant service les uns aux autres.

Et puis une chose aussi, chauffer une caravanes l'hiver dans un trou pommé du centre de la France ça peut-être très énergivore ! ! !

La ou je suis à 2000% d'accord avec toi c'est le regroupement !
On ne tiendra jamais seul ou en couple, même sans conflit réel! La rapine devient un sport national même en pleine campagne ou je suis. Les congélateurs vidés dans la nuit, les animaux d'élevages abattus et découpés sur place...
Les médias n'en parlent plus mais ça prend de l'ampleur...

Ça demande une put1 d'organisation et déjà du lancement d'un potager à la rentabilité faut au moins 3 ans. Pour l'élevage je pense que 2 ans suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 14:45

La plupart des peuples nomades se deplacent en realite d'un campement a un autre.
Le but du jeux etant de ne pas surexploiter les ressources d'une saison a l'autre.

Ou alors le but est de suivre une migration. Ce sont en fait des bergers qui laissent leur troupeau se debrouiller tout seul.

Sur le territoire Europeen je ne vois pas bien comment ce serait possible avec les conditions climatiques actuelles et surtout le taux de population.

Petite parenthese certaines civilisations nomades avaient tout de meme une "capitale" fixe pour le commerce et tout ce qui est tribunal etc etc.

Maintenant si il y avait un grand bouleversement implicant des changements climatiques et/ou/puis une tres nette diminution de la population, ce sera peut etre une obligation.
Reste le probleme de l'ocean a l'ouest, montagnes et mer au sud.
Je reste sur l'idee que l'ocean est une serieuse option trop sous estime. Se rendre d'iles en iles pour le ravitaillement en eau douce et en vivre dont tu n'as pas de substituts en mer ainsi que pour l'entretient, reparations etc.
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 15:06

(Se monter une BAD a plusieurs caravanes, avoir chacun sa spécialité et surtout un bunker/silo commun, éventuellement compartimenté à l'intérieur de façon à avoir chacun ses réserves et pouvoir mettre tout le monde à l'abris ! ! !
Ça empêche pas de rester mobile une partie de l'année en se rendant service les uns aux autres.
)

OUI....c'est pour ça que j'avais essayé de proposer : La CARTE des BAD....qui à été remplacé par la carte des membres... Razz mais c'est différent !

je l'ai dis....., si vous passez par ma bad, vous pourrez faire le plein d'eau potable, contre un verre de pastis... sans eau. clown
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 15:11

Pour l'océan je suis septique, qu'est-ce qui garanti de trouver une île, quelle soit accueillante (enfin, surtout ses habitants)...
La aussi hors mis le système de troc...

Sinon un bateau de croisière avec des ponts entiers dévoués au potager, animaux d'élevage mais c'est une ville a gerer et faut une autonomie énergétique aussi.

Le bateau offre un avantage: la sécurité.
Bien que si la dégradation devais durée des gangs de pirates exploiteraient aussi le filon...
Et en cas d'attaque pas de replis possible!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 15:18

@tricker: oui en fait je comprend juste maintenant: chaque membre du forum n'a pas forcément une BAD.

Mon neurone vient de percuter...
Mais on en reviens (encore une fois) à la notion de méfiance du survivaliste et moi même qui je pense est assez ouvert aux autres, je pense que ceux qui connaîtront l'emplacement de ma BAD seront triés sur le volet...
Il en va de la sécurité de ma femme et mes fils!

Donc afficher ça sur un forum même dans une section réservée aux membres... N'importe qui peu s'inscrire!

Quand on vois l'autre illuminé d'il y a quelques semaines qui disait se préparer a vivre de pillage et viol en cas de KK....
Ça donne pas envie de dire ou tu te planque... Lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 15:27

en effet...c'est bien pour ça que je ne suis pas inscris sur la carte....

ma proposition était de localiser sa BAD comme suis

JObad 13/12....c'est la miènne, 13 pour les bdr, et 12 pour la circonscription....dur comme ça de me trouver, sauf si une fois dans la 12 eme cir.... on passe un coup de CB...et là, c'est moi qui choisis qui j'invite ?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 15:49

Oui oui!!!
Du coup je percute.

Bon après rien empêche d'échange entre nous directement avec les personnes que l'on estime.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait même si ça se limite a pas grand chose vu que j'ai pas de bad, lol.
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 17:19

je dis BAD car je suis autonome en eau et en énergie, mais pour la nourriture on verra si ma culture en bac fonctionne, mais au plus je pourrais nourrir 2 pers....
mais il y a la mer, et la colline......
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 17:21

du coup le nomadisme en termes de securité a ses limites , peut t'on faire un radeau dans un lac ? et habiter dessus en france ?
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 17:23

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 17:39

L'idée est bonne ! ! !
Acheter un grand terrain avec un lac et au milieu partir sur 4 milliers de bétons et construire un abris pour le stock, ça limite bcp les nuisibles et pour s'y réfugier en cas d'attaques ! ! !

Tout autour les caravanes de la communauté et en grande banlieue les élevages et maraîchages, pour finir encore plus loin, les chiottes!

Au moins pas de pénuries d'eau ça c'est régler et l'eau est une très bonne protection contre les intrusions.
Revenir en haut Aller en bas
Linf

Linf


Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 27

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 17:43

J'ai encore cogité un peu le sujet dans mon petit cerveau,et un autre défaut que je vois au nomadisme c'est clairement l'exposition aux autres.

En effet comme le précise @ozzy sur notre beau territoire je ne vois pas trop les endroits très peu fréquentés..(AH!Mais si dans le Finistère Sud! clown )
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 17:55

ou acheter un rocher peut etre que le prix est moins cher que de la terre

Survivalisme "post degradation" en mode nomade 280px-Meteora_Agios_Triadas_IMG_7632
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 18:07

Linf a écrit:
J'ai encore cogité un peu le sujet dans mon petit cerveau,et un autre défaut que je vois au nomadisme c'est clairement l'exposition aux autres.

En effet comme le précise @ozzy sur notre beau territoire je ne vois pas trop les endroits très peu fréquentés..(AH!Mais si dans le Finistère Sud! clown )

oui c'est pour cela qu'ils faut convoyer à plusieurs....
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 18:16

@neka: imprenable ton rocher, par contre pour y monter le ravitaillement...

@tricker: c'est clair le nomadisme même en ce moment ça se fait pas a une seule famille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 18:32

Après un instant de réflexion........................................................................Je pense que c' est jouable à une seule condition : qu' il n' y ai à peu près plus personne à part vous ! Vous pourrez alors devenir les charognards de l' ancien monde, vous servant au gré de vos besoins, aussi bien en magasins divers et variés qu' en cultures sur pied !

Sinon vous constituerez des cibles de choix pour tous les sédentaires ayant une base arrière, prévenus de votre passage par d' autres s' étant déjà servis à vos dépends, vos pertes seront de toutes façons effroyables à chaque rencontre...................Vous serez toujours considérés de prime abord comme des pillards impitoyables par des gens qui en auront sans doute déjà rencontrés et combattus !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 18:37

Philippe a écrit:
Après un instant de réflexion........................................................................Je pense que c' est jouable à une seule condition : qu' il n' y ai à peu près plus personne à part vous ! Vous pourrez alors devenir les charognards de l' ancien monde, vous servant au gré de vos besoins, aussi bien en magasins divers et variés qu' en cultures sur pied !

Sinon vous constituerez des cibles de choix pour tous les sédentaires ayant une base arrière, prévenus de votre passage par d' autres  s' étant déjà servis à vos dépends, vos pertes seront de toutes façons effroyables à chaque rencontre...................Vous serez toujours considérés de prime abord comme des pillards impitoyables par des gens qui en auront sans doute déjà rencontrés et combattus !

J'adore cette façon que tu as de remonter le moral lol!

Dans mon cas je parle de nomadisme AVANT le kk, pas question de se balader n'importe ou pendant "The big bordel"
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 19:53

Avant le KK ? pour quoi faire ? Vivre à la gitan ?

Après le KK ? Voir post précédent ?

Pendant le KK ? On s' enterre presque et profil bas !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 20:14

Avant pour faire de réelles économies et ce monter une bad.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 20:18

avant tu te prepare  filet de camouflage   et extincteur  parce que pendant ça sera le cokctail molotof ou napalm et la fusillade tu te planque   apres tu respire pas la fraicheur en post bordel d'ou le lac ou riviere
c'est le moment de se mettre au pack de panachés en verre de 25cl les canettes en alu c'est moyen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 20:40

pas mal tricker l'annonce ^^
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 21:04

oui en effet, dommage c'est pas cette région que je privilégie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 21:11

plus sud ouest/bretagne/ aveyron ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 21:33

NaonedBzh a écrit:
Avant pour faire de réelles économies et ce monter une bad.


Tu veux un scoop ? Tu n' as plus le temps car ça démarre cet été ! Faudra faire où tu es .......
Revenir en haut Aller en bas
Woodsman

Woodsman


Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 35
Localisation : Colmar , Haut-Rhin , Alsace , France

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 23:02

neka a écrit:
un groupe de combien? comme les gitans?

Pourquoi les Gitans ? Je suis Gitan donc je me posait la question ??? Tout les Gitans ne se regroupe pas tous comme une famille , beaucoup sont sédentaire ( et bien plus que ce que vous pensez) . Après c'est sur on n'est une très grande communauté et puis on n'est très soudé entre-nous donc peut-être que c'est un mode de vie que vous cherchez . Question
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 23:14

jai ecrit ça comme ça je visait personne je n'ai rien contre vous les gitans j'en ai meme aider dans le passé ils avait besoin d'electricité pour le bébé cetait l'hiver tu vois chuis pas mechant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Woodsman

Woodsman


Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 35
Localisation : Colmar , Haut-Rhin , Alsace , France

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 23:34

neka a écrit:
jai ecrit ça comme ça je visait personne je n'ai rien contre vous les gitans j'en ai meme aider dans  le passé ils avait besoin d'electricité pour le bébé cetait l'hiver tu vois chuis pas mechant Wink

Bien au contraire , je savais que tu ne visais personne , ne t'en fait pas , je ne l'ais pas pris ça méchamment . Very Happy

Non mais c'est clair que en matière de survie , le nomadisme est encore très actif dans le reste de la france tout simplement par ce que c'est une des nombreuse façon de vivre dans le confort a moindre frais ( bien sûr n'allait pas croire que nous ne payons rien , on paie comme tout le monde , l’électricité , le gaz , le terrains , l'imposition ) et bien sûr beaucoup travaille de petit boulot ( feraille , vendange ect..).

Pour en revenir au sujet , en cas de KK , je ne vois que plusieurs hypothèse :

Les Nomades ( pas nécessairement les gitans ) auront plusieurs choses à affronter comme l'hiver très rigoureux ( vivre dans une caravane sans chauffage c'est une des pire choses qui peut vous semblais anodins , mais qui est tout aussi mortel que de vivre dans une maison sans chauffage ) .

Le manque de point d'eau ( et encore si vous trouvez un point d'eau lors de vos voyage , vérifié qu'elle n'est pas contaminé , certaine mairie ont eu la connerie suprême de contaminer l'eau des terrains pour éviter que les nomades s'installent . :-( ) .

Associé au fait que l’Électricité ne fonctionneras plus , il faudrait un ou des groupes électrogène.

Vue que vous serez isolé en groupe (famille ou pas ) prévoir des armes et des postes de gardes ( surtout la nuit ) certainement qu'il y auras des pillards , des voleurs et d'autres personnes malveillants .

Puis vue que se seras dans un terrain , rien ne vous en empêcheras de créer un potager , une ferme , plein de possibilité ( chez nous par exemple , on n'as beaucoup de poulailler et certaine ont des potagers ). mais il faut du savoirs et de l’apprentissage .
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Mar 14 Mar 2017 - 0:23

Le nomadisme très peu pour moi.... comme dis plus haut, tu vis a l'arrache, pas de stock ou peu, et tu vie a la mode sauterelle, ta famille pas trop en sécu, sans parler des autres que tu rencontres, ....
Les chevaux (ceux qui ne vivent pas a l'hotel trois étoiles style haras, en pension l'année .....), sont robustes ... j'en ai et d'autres membres de ma famille en possède, on ne les rentre pas tous l' hiver, y'en a aucuns qui en sont mort, ca les rend plus résistant ....

Un morceau de terre a toi, a l'ecart et plus on est nombreux plus y'a de monde pour la sécu, trouver la nourriture ou en faire pousser, s'occuper des animaux.

Il y a pas si longtemps dans nos campagnes, quand c'était l'époque de ramasser le grain (blé, avoine et autres), le village se regroupé pour aider (le fermier payer en grain, farine et produit fermier).

Tout seul en cas de grosse galère tu fais quoi????? tu meurs et tu entraine ta famille avec toi.....

Ma vision de la chose.......
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Mar 14 Mar 2017 - 1:25

Philippe a écrit:
Après un instant de réflexion........................................................................Je pense que c' est jouable à une seule condition : qu' il n' y ai à peu près plus personne à part vous ! Vous pourrez alors devenir les charognards de l' ancien monde, vous servant au gré de vos besoins, aussi bien en magasins divers et variés qu' en cultures sur pied !

Sinon vous constituerez des cibles de choix pour tous les sédentaires ayant une base arrière, prévenus de votre passage par d' autres  s' étant déjà servis à vos dépends, vos pertes seront de toutes façons effroyables à chaque rencontre...................Vous serez toujours considérés de prime abord comme des pillards impitoyables par des gens qui en auront sans doute déjà rencontrés et combattus !

Ca se discute. Deja se servir de quoi? Par definition un nomade ne possede que le strict necessaire. Ensuite un sedentaire tu sais ou le trouver.

Tout dependra des circonstances de toute facon ce sera peut etre un mode de vie obligatoire aussi bien que totalement impossible.

Pour l'ocean ca parait evident que tu sais ou tu vas et quand et en armada.
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Mar 14 Mar 2017 - 10:12

Philippe a écrit:
NaonedBzh a écrit:
Avant pour faire de réelles économies et ce monter une bad.


Tu veux un scoop ? Tu n' as plus le temps car ça démarre cet été ! Faudra faire où tu es .......

ha oui, tu as les infos ou ?
c'est comme (avant que les blés soient mur )?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Mar 14 Mar 2017 - 12:01

Il est vrai que l'élection présidentielle peu etre la meche, mais des meches y en a eu plein depuis quelques années et rien n'a encore sauté...
Et tant mieux sa nous laisse plus de temps pour s'y préparer.

Mais ca pourra très bien péter au moment ou rien ne l’annonçait aussi, c'est une loterie!
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Mar 14 Mar 2017 - 14:13

certains prédise que les élections serraient reportée.

mais il faut être préparé maintenant, là, c'est bientôt trop tard.....pour moa c'est ok depuis 6 mois , le stock est fait, reste toujours quelques détails qui s'ajoute par ci par la....
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Mar 14 Mar 2017 - 14:14

Ba entre les Etats-Unies, la Russie, la Turquie et d'autres pays (surtout leurs dirigeants), ils vont macher le boulot, reste plus qu'à s'équiper en prévision du grand clash (désolé j'ai pas la date le calendrier Mayas s'est arrêtes lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Mar 14 Mar 2017 - 15:05

tricker a écrit:
Philippe a écrit:
NaonedBzh a écrit:
Avant pour faire de réelles économies et ce monter une bad.


Tu veux un scoop ? Tu n' as plus le temps car ça démarre cet été ! Faudra faire où tu es .......

ha oui, tu as les infos ou ?
c'est comme (avant que les blés soient mur )?


En fait tous les ingrédients de départ pour une guerre civile européenne sont déjà là ! Comme l' a dit le patron des renseignements français à l' Assemblée Nationale en 2015........restent les facteurs aggravants ou déclencheurs qui je pense seront convergents pour l' été 2017 !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Mar 14 Mar 2017 - 15:14

Non non non...!
Moi ça me va pas d'y tout, jai pas de bas!!! lol!

Au pire, je trace en Pologne puisqu'ils sont prêt a accueillir tout le peuple européen.
Mais peut-être pas les handicapés lol!!!

Au passage je fais un arrêt chez Jim le picard c'est sur la route Wink
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Mar 14 Mar 2017 - 17:24

lol!
Appel avant ou fait toi reconnaître, si le climat se dégrade je risque d'avoir le doigt sensible Twisted Evil
mais tu seras bien recu (soit les plombs, soit avec un verre).
geek
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Mar 14 Mar 2017 - 18:39

jim le picard a écrit:
lol!
Appel avant ou fait toi reconnaître, si le climat se dégrade je risque d'avoir le doigt sensible Twisted Evil
mais tu seras bien recu (soit les plombs, soit avec un verre).
geek

Mon toubib a dit qu'il faut que perd du poids!

Donc laisse tomber le plomb, le verre est moins lourd!!!
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13Mar 14 Mar 2017 - 22:16

Bon, va pour le verre de l'amitié (faudra pas oublié de mettre la sécu sur le 12 .........).
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survivalisme "post degradation" en mode nomade Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme "post degradation" en mode nomade   Survivalisme "post degradation" en mode nomade Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivalisme "post degradation" en mode nomade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Définition du survivalisme, et mode d'emploi
» Chargeur nomade pour vos appareil électronique
» je passe en mode decroissance
» la difficulté d'évaluer la situation et sa possible dégradation
» Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: