France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger

Aller en bas 
+4
Nop
a2pir
fabarm
Lucko
8 participants
AuteurMessage
Lucko




Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 43
Localisation : Montpellier

Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Empty
MessageSujet: Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger   Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Emblem13Mer 19 Sep 2018 - 20:48

Salut à tous,

J'envisage d'acheter une petite carabine 22LR et mon choix se porte pour cette petite carabine.

Par contre je ne suis pas sur de comprendre comment installer une lunette.

Est-ce que cette lunette pourra s'installer dessus ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il me faut des colliers de serrage c'est ça ? Lesquels prendre

Désolé pour mes questions de débutant mais je suis un peu aux fraises, je débute le tir sportif (3 ans de ball trap par contre)
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger   Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Emblem13Mer 19 Sep 2018 - 21:42

Waouh !

17 euros la lunette port compris !

Nous y reviendrons mais la je suis qd meme sur le cu..l

La petite 22 est equipée de rail picatinny ou weaver (c'est quasi idem) de 21 mm
Souvent les 22 Lr ont des rails de 11 mm
Il te faut un dispositif de fixation, colliers ou monture qui etablit la liaison entre le rail fixé sur la carabine et le corps de la lunette. Ce dispositif bien suvent negligé est essentiel !

Bref dans ton cas il te faut des colliers qui simple fournit avec, faudra prevenir le vendeur que tu veux une monture pour un rail picatinny.

Enfin le choix de la lunette. Nombreux sont ceux qui achetent des optiques bas de gammes avec un SAV equivoques.

Dans ton cas tu choisis une lunette pour air comprimé, et encore je doute qu'elle resiste sur une AC.

Bref essaye de choisir qqch d'un peu plus qualitatif sinon tu auras cramé ton argent pour rien et ta prochaine lunette te coutera necessairement 17 euros de plus !
Bien sur ce point de vue n'engage que moi.

Une regle simple consiste a investir autant dans l'arme que dans l'optique ! (optique seule sans montage)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lucko




Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 43
Localisation : Montpellier

Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger   Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Emblem13Jeu 20 Sep 2018 - 9:19

Merci pour la réponse.

Tu m'as permis d'y voir plus clair. En fait pour une raison que j'ignore je pensais qu'il n'existait que des rails 11 ou 13mm
Or cette 22 a du 21mm donc il me faut ce type collier qui sert de liaison
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger   Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Emblem13Jeu 20 Sep 2018 - 9:42

achète une petite hawke en 4x32, la qualité sera bien meilleure et le prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger   Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Emblem13Jeu 20 Sep 2018 - 18:19

j'ai cela sur ma cz455
j'en suis content , l'arme et le lunette sont meilleurs que le tireur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nop




Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 55

Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger   Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Emblem13Jeu 20 Sep 2018 - 21:38

Salut,

J'avais essayé de monter une petite lunette sur la Little Badger, mais sans démonter la hausse d'origine
je n'avais pas assez de place....

Au final, je viens de mettre un Red Dot, c'est haut mais fun...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Au moins ca marche bien en plein soleil et c'est assez précis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger   Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Emblem13Jeu 20 Sep 2018 - 22:20

faut un montage haut deporté pour conserver la hausse.

L'inconvenient d'un red dot c'est que tu n'as pas de grossissement !

Mais normalement a 100 m cela suffit

Perso je prefere les lunettes de "battue" 1-4 ou 1-6 *24. Je suis :
- Astigmate (leger), donc le point rouge est baveux
- Myope donc faut que je tire avec mes lunettes de vue, les bonnes lunettes ont une correction de dioptrie integré

A+
Revenir en haut Aller en bas
furtifx

furtifx


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 63
Localisation : 71

Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger   Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Emblem13Ven 21 Sep 2018 - 8:30

Histrion a écrit:
Waouh !

17 euros la lunette port compris !

Nous y reviendrons mais la je suis qd meme sur le cu..l

La petite 22 est equipée de rail picatinny ou weaver (c'est quasi idem) de 21 mm
Souvent les 22 Lr ont des rails de 11 mm
Il te faut un dispositif de fixation, colliers ou monture qui etablit la liaison entre le rail fixé sur la carabine et le corps de la lunette. Ce dispositif bien suvent negligé est essentiel !

Bref dans ton cas il te faut des colliers qui simple fournit avec, faudra prevenir le vendeur que tu veux une monture pour un rail picatinny.

Enfin le choix de la lunette. Nombreux sont ceux qui achetent des optiques bas de gammes  avec un SAV equivoques.

Dans ton cas tu choisis une lunette pour air comprimé, et encore je doute qu'elle resiste sur une AC.

Bref essaye de choisir qqch d'un peu plus qualitatif sinon tu auras cramé ton argent pour rien et ta prochaine lunette te coutera necessairement 17 euros de plus !
Bien sur ce point de vue n'engage que moi.

Une regle simple consiste a investir autant dans l'arme que dans l'optique ! (optique seule sans montage)

A+

Mais si ça résiste,j'ai monté des optiques d'Aliexpress sur mon FAP et ma 7x64 pas de souci,maintenant si tu aimes payer plus cher
Revenir en haut Aller en bas
http://X://www.unpact.net][img]http
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger   Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Emblem13Ven 21 Sep 2018 - 11:21

OK si tu penses qu'une lunette chinoise no name sans SAV et special AC a la meme fiabilite qu'une Pilad, Bushnel > entrée de gamme, Vortex ou Nikon tant mieux.

C'est une carabine de survie, en K2KK tu preferes te fier a du matos Merdi... libre a toi
Mais cette petite 22 une fois la lunette H.S. et sans dispositif de visée de secours deviendra un morceau de feraille.

Soyons serieux, a 300 € le jouet tu peux investir dans un fabriquant qui a une garantie solide !

A+
Revenir en haut Aller en bas
furtifx

furtifx


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 63
Localisation : 71

Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger   Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Emblem13Ven 21 Sep 2018 - 15:12

Histrion a écrit:
OK si tu penses qu'une lunette chinoise no name  sans SAV et special AC a la meme fiabilite qu'une Pilad, Bushnel > entrée de gamme, Vortex ou Nikon tant mieux.

C'est une carabine de survie, en K2KK tu preferes te fier a du matos Merdi... libre a toi
Mais cette petite 22 une fois la lunette H.S. et sans dispositif de visée de secours deviendra un morceau de feraille.

Soyons serieux, a 300 € le jouet tu peux investir dans un fabriquant qui a une garantie solide !

A+

il y a toujours la visée fixe,moi j'ai eu de bon résultat avec ces optiques maintenant mettre 1000 € dans une lunette sur une 22 mono coup a 160€ qui ressemble a un cintre si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://X://www.unpact.net][img]http
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger   Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Emblem13Ven 21 Sep 2018 - 15:49

Une lunette Walther ou Tasco ne vaut pas une fortune non-plus ! Et avec une garantie constructeur.... Wink

Cela-dit, les chinois sont capables du bien comme du pire........ J' avais acheté une de ces lunettes pour tests et au final elle a finit sur l' AR15 à la place de l' UTG qui y était !!! C' est dire.

Et j' en ai repris une à plus faible grossissement et compacte pour l' ISSC SPA Tactical en 22 Lr.......... Et j' en suis très content......

En bref ? Il faut essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger   Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Emblem13Sam 22 Sep 2018 - 8:06

Je pense qu'il y a un entre deux... Monter une lunette onéreuse et haut de gamme sur une carabine en 22lr ne rime à rien... Ça ne veut pas dire non plus qu'il faut investir dans la dernière des chinoiseries... Si on a peu de moyens on a pas le luxe d'acheter pas cher...

Une lunette comme la Bushnell AR22 me paraît un bon compromis... Ni trop cher... Ni de la camelote... Si elle tombe plusieurs fois par terre elle ne rendra pas l'âme... C'est le compromis pour le quel j'ai opté... Cette petite 2-7x32 avec réticule spécial 22lr...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger   Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Little badger
» chiappa double badger
» 22/410 et Chiappa double badger
» que penser de la chiappa little badger moncoup?
» Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: