France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une arme de plus ou une presse ?

Aller en bas 
+2
497719
Milagi
6 participants
AuteurMessage
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Une arme de plus ou une presse ? Empty
MessageSujet: Une arme de plus ou une presse ?   Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Sam 23 Oct 2021 - 8:34

Bon, faut que je me décide ce week end.

Actuellement j'ai un 12, une 223 et un 45 en arme de poing.

Vous l'avez vu, je pensais partir sur une 22 semi-auto qui m'aurait permis d'avoir du stock de munitions à pas chers.
Dans mes envies d'achat, il me reste aussi une 308 à acheter. Là aussi, je souhaitait partir sur une semi-auto.

Vu le contexte actuel, et je pense que ça ne s'arrangera pas tout de suite, je me demande si il vaut mieux partir sur une presse ou sur une arme supplémentaire.

Les prix des munitions ne vont faire que monter et je crains le pire d'ici à 2025. Une presse permettra d'amortir ce choque en augmentant indirectement le stock de munitions puisque les stock autorisés de munitions se cumulent avec les stock autorisés de poudre.

Pourquoi j'avais pensé partir sur une 22 avant une 308 alors que j'aurais préféré faire l'inverse ? La 22 c'est presque gratuit mdr. Surtout à côté du prix de la 308.

Que feriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Une arme de plus ou une presse ? Empty
MessageSujet: Re: Une arme de plus ou une presse ?   Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Sam 23 Oct 2021 - 9:58

C'est un sacré dilemme, après comme je dis souvent on fait bien selon ces moyens. Ces achats ne sont pas dictés par les mêmes raisons que des achats autres.


La presse est un achat absolument pas économique même si à la maison on est deux à être tireurs avec chacun nos armes en catégorie B. Nous utilisons ces calibres que je recharge 45ACP, 9mm, 357mag, 223R et 308W. Je ne l'ai pas acheté pour faire des économies mais surtout pour pouvoir détourner le quota d'approvisionnement qui de 2000 par calibres possèdés (légalement bien sur) et d'avoir un moyen d'approvisionnement autres que les manufacturées et surtout dépendre entièrement des fluctuations économiques ou d'embargo.

Après si tu veux faire des subsoniques, c'est sur que cela te reviendra bien moins cher, car ces munitions piquent à l'achat.Tu as 3 armes et deux bras, il y a d'autres tireurs à la maison car si tu as une section à équiper cela va faire un peu court.

Le choix de la presse dépend beaucoup de tes moyens semi automatique, mono station ou le modèle portatif qui permet de recharger dans la pampa.

Voilà après c'est sur que cela fait un achat important car onéreux et les consommables de qualité le sont aussi.

Le choix de racheter une arme est plus un achat plaisir passion et souvent l'argument sécuritaire est tu.




Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Une arme de plus ou une presse ? Empty
MessageSujet: Re: Une arme de plus ou une presse ?   Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Sam 23 Oct 2021 - 10:06

Mon idée n'était pas du côté du k2kk en rédigeant ce poste. Mais si on en parle. Si demain c'était la guerre civil, forcément, parents et beaux parents seront chez moi. Actuellement j'ai quand même une femme et 3 gosses de 14 ans minimum chacun.

Donc juste avec le foyer actuel les armes manqueraient pour équiper toutes les mains. Encore plus avec parents et beaux parents à la maison. Bon, on aimerait pas les mamies lol. Mais au moins les papys.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Une arme de plus ou une presse ? Empty
MessageSujet: Re: Une arme de plus ou une presse ?   Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Sam 23 Oct 2021 - 10:35

La presse sans hésiter ! Les approvisionnements de munitions vont être chaotiques chez les armuriers, et ce sans compter l' inflation.........Les 22 lr semi-auto d' avant 1995 tu peux en trouver à 150-200 euros pièce......... Personne n' en veut !
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Une arme de plus ou une presse ? Empty
MessageSujet: Re: Une arme de plus ou une presse ?   Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Sam 23 Oct 2021 - 13:37

La presse! Tu contourne les quotas, tu développe ta résilience, et ta précision.
Pour les approvisionnements tu aura les mêmes soucis que pour les munitions. Ça devient dur de trouver certaines poudres

Après un 308  avec des composants hauts de gamme te coûte plus cher  à recharger qu'une munitions basique. A voir selon la précision de l'arme et du tireur.

Et pour armer les papys et autres personnes non familières des armes, je donnerai la priorité à des armes a effet de gerbe et une 22 pour l'instruction.  tu peux trouver plusieurs 12 et 22 pour le prix d'un fal 308 semi auto.  N'etant pas chasseur, j ai quand même 4 calibre 12 à la maison  Un 16 ou un 20  de plus pour  les mamies et ça roule

Par contre pour ma belle mère, je réserve le 375h&h. Je voudrais pas qu'elle souffre trop.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Une arme de plus ou une presse ? Empty
MessageSujet: Re: Une arme de plus ou une presse ?   Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Sam 23 Oct 2021 - 13:47

L'avantage des papys c'est que bien souvent ils ont une instructions militaire de base.😃
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Une arme de plus ou une presse ? Empty
MessageSujet: Re: Une arme de plus ou une presse ?   Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Sam 23 Oct 2021 - 17:09

bien que pas tireur sportif .. mais jugeant (ou tout au moins essayant) vu de l'angle survivaliste basique..

une presse.. quittes a réduire le nombre de calibres..

je n'ai pas l'argent pour l'instant.. a ma retraite je m'achete tout le necessaire presse , du plomb de récup et les éléments pour recharger le 12..  juste le 12..

je serais serein pour plus tard .. je saurais faire de maniére simple des cartouches des chevrotines et des balles..

ce n'est pas le top du top.. mais quand j'aurais épuisé le reste.. j'aurais déja bien tiré... et ceux en face aussi.. et ça ira a mes enfants..

si j'étais tireur sportif.. le 12 c'est une base a mon avis.. Une arme de poing calibre pas trop cher .. et une semi auto en 222 non quotés et le matos pour recharger ces calibres..
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Une arme de plus ou une presse ? Empty
MessageSujet: Re: Une arme de plus ou une presse ?   Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Sam 23 Oct 2021 - 20:27

De quoi recharger et une Ruger 10/22.

J'en ai vu une sur PAAF2 300 € en excellent etat.

Pour recharger le 308 et le 9 mm les jeux d'outils a main sans presse font le job, j'en suis le premier surpris !

apres si tu as un suplement de budget yu peux tj racheter des 12 d'occase.

Me souviens plus si tu as une 308 ??
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Une arme de plus ou une presse ? Empty
MessageSujet: Re: Une arme de plus ou une presse ?   Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Dim 24 Oct 2021 - 7:33

Histrion a écrit:
De quoi recharger et une Ruger 10/22.

J'en ai vu une sur PAAF2 300 € en excellent etat.

Pour recharger le 308 et le 9 mm les jeux d'outils a main sans presse font le job, j'en suis le premier surpris !

apres si tu as un suplement de budget yu peux tj racheter des 12 d'occase.

Me souviens plus si tu as une 308 ??

Comme dit plus haut non. Pas de 308 encore. J'ai un 45, un 12 et une 223. Il me reste donc 308 et 22 à acheter de ce Ue je souhaitais avoir. Et une presse.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Une arme de plus ou une presse ? Empty
MessageSujet: Re: Une arme de plus ou une presse ?   Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Dim 24 Oct 2021 - 21:10

Pour la formation, prise en main, tu as le M4, pas de recul, fonctionnement semi auto, sur le plan pedagogique une ruger 10/22 ou un autre M4 like en 22 n'apportera rien...

Pour la defense, un juxta d'occase en 12 (200 €) sera incomparablement plus efficace qu'une 22.

Donc AMHA, mais ce n'est que perso, la 22 bof.

Et ne me parlez pas du recul du 12 versus 22 a 10 ans mes filles tiraient deja de la 00.

Donc reste la 308 qui peux taper loin est fort, donc te proteger avant que les 7.62*39 ou breneke ne soient precise contre toi. L'allonge ca compte.

Peux tirer "silencieusement" avec du subso et un MDS

si tu recharge ou fait recharger peux tirer des balles semi chargées donc moins de recul, plus facilement prehensible qu'un 12.

Exploitera le potentiel d'une presse.

Car tu ne rechargera pas la 22LR

A+
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Une arme de plus ou une presse ? Empty
MessageSujet: Re: Une arme de plus ou une presse ?   Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Dim 24 Oct 2021 - 21:56

Vous êtes en train de dire que le 22 on peut s'en passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Une arme de plus ou une presse ? Empty
MessageSujet: Re: Une arme de plus ou une presse ?   Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Dim 24 Oct 2021 - 23:34

Milagi a écrit:
Vous êtes en train de dire que le 22 on peut s'en passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Une arme de plus ou une presse ? Empty
MessageSujet: Re: Une arme de plus ou une presse ?   Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Dim 24 Oct 2021 - 23:40

Ah merde j' ai fait le perroquet ! En fait si t' as pas le plein en autos pourquoi-pas une semi-auto ?

Tu la jarteras quand tu trouveras mieux....... Perso j' en ai plus en B.
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Une arme de plus ou une presse ? Empty
MessageSujet: Re: Une arme de plus ou une presse ?   Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Lun 25 Oct 2021 - 11:23

Le 22  en semi auto je m'en passe. Pour une utilisation en défense personnelle ou en combat aussi.
Bon Israël a aussi utilisé la 10/22 pour des usages spécifiques, mais jamais en arme principale.

Par contre  pour  braconner en silence,  abattre un animal d'élevage, acquérir les fondamentaux du tir a pas cher ou s'initier aux principes du Tld si tu n'a comme moi qu'un pas de tir à 200m dans ton club , ca fait le boulot.
Tires un lapin a 50m au 308 ou au 223 et  il sera déjà  prêt pour faire du pâté.

prends une 22 d'occasion, a verrou ou semi auto avec son modérateur et  une petite lunette, tu la garderas a vie. Il te faudrait plusieurs vies pour rincer un canon de 22lr. Avec le reste du budget,  achètes du matériel de rechargement  et expérimente avec  le 45 et le 223.

Vu ton équipement , le 308 serait pour augmenter tes distances de tir au delà de 300 m de ton 223. (le 223 peut faire bien mieux, si les conditions de tir sont optimales) et dans un calibre courant

donc plus tard investis dans  une 308 sub MOA, canon lourd avec tout un ensemble d'autres caractéristiques( pas de rayures, détente) et  sa lunette qui te couterons 5 a 10 fois plus cher que ton setup d'occasion en 22.
Tu aura les fondamentaux du tld acquis avec la 22lr et ceux du rechargement pour  faire de beaux cartons jusque 800 m ( distance maxi d'engagement dans un usage militaire) voir plus de 1000m.
Evites juste les trucs trop exotiques pour être sur de trouver des pièces ou faire évoluer l'arme.

si tu te contente de distances moindres, prends une 308 typée chasse et sa lunette en pack qui te feront le boulot pour bien moins cher, ou un semi auto en b mais en connaissant les limites du matériel.

je réfléchis en ce moment a un nouveau setup en calibre 30 ou en 6.5 (pour varier les plaisirs) pour anticiper l'ouverture de pas de tir jusque 1200m a moins de 2 h de route




Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Une arme de plus ou une presse ? Empty
MessageSujet: Re: Une arme de plus ou une presse ?   Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Lun 25 Oct 2021 - 21:04

H.S. on
1200 m ??, choisis le 300 WM, des ogives a foisons, des sensations, de l'efficacite en k2kk des prix correct.
Bon sang, qd tu presse la detente et que tu entends le gong sonner 2 ou 3 s apres c'est un pur plaisir.
En cas de stress, de palpitant a 140, tu sais que si tu appuis de 0 a 200 m cela tombe sans correction !
H.S. Off

Justement une 308 avec des munitions charges reduites te flinguera le lapin sans le dechiqueter...
Avec une 308 si tu recharge tu fais le boulot de la 22 Lr a verrou en mieux et en plus le boulot d'un gros calibre.

Mais si c'est vraiment pour la defense, soyons clairs, vaut mieux acheter un CZ 75, ou une roulette en 38/357 qu'une carabine 22 Lr

A la limite une US M1, et ne rigolez pas elle a ete specifiquement conçue pour cela. Assurer la defense des troupes non combattantes, chauffeur de camion, artilleurs, etc face a une attaque de fantassins Allemands infiltré.
Les coups au but sont plus nombreux avec une M1 qu'avec un 45 ACP.

Hihihi désolé de t'embrouiller Milagi.

Mais une M1 crosse pliable (bloqué par une goupille par respect de la legislation) avec un petit Holosun, c'est vraiment sympa a tirer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Une arme de plus ou une presse ? Empty
MessageSujet: Re: Une arme de plus ou une presse ?   Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Lun 25 Oct 2021 - 22:38

Toute arme longue fait toujours mieux qu' une arme de poing........ Même si elle est chambrée dans un calibre d' arme de poing !
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Une arme de plus ou une presse ? Empty
MessageSujet: Re: Une arme de plus ou une presse ?   Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Lun 25 Oct 2021 - 22:56

Oui et non.

Par exemple une carabine Scout en France en K2KK.

Regarde ce qui c'est passe en Ukraine, Yougoslavie etc
Deplacement pour aller chercher de l'eau, du ravitaillement
File d'attente chez un medecin, usage des transport public, faire du troc etc

Une arme longue n'est pas discrete, difficile de l'avoir a portée de main meme dans un vehicule.

Si les conditions sont semi degradées, pas la guerre civile complete, ni l'invasion, mais un etat semi defaillant qui me force a rester en zone peri urbaine avec une inflation des crimes meurtres attentats.

Imaginons le Bresil ou le Mexique a nos portes.

Dans cette zone grise entre le KK complet, et le "djihad quotidien" actuel mes poings ne suffiront pas, et le M4 certainement trop voyant !

Nous ne sommes pas dans le Wyoming ou le Montana,avec une faible densite de population. En Europe la carabine Scout, c'est le Glock ou la Lupara !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Une arme de plus ou une presse ? Empty
MessageSujet: Re: Une arme de plus ou une presse ?   Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Mar 26 Oct 2021 - 6:33

Bonne analyse histrion
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Une arme de plus ou une presse ? Empty
MessageSujet: Re: Une arme de plus ou une presse ?   Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Mar 26 Oct 2021 - 9:39

En gros toute arme longue plutôt courte est bonne à prendre. la ruger scout en 308 fait un mètre, ,une winchester à levier Idem, un scorpion Evo 67 cm, une M1 90cm, le keltec bullpup en 223 69 cm
  1m ça commence à être délicat à dissimuler sous un blouson ou a ranger sur le siège avant dans une twingo. Sauf à avoir garder une crosse pliante dans ses pièces détachées.
 
Le lupara, illégal, ou le howdah poudre noire légal c'est top en discrétion mais nul en precision

Histrion, le 308 réduit en ogive h&n que je rechargeais  et selon quickload, avait une énergie à la bouche entre 600 et 1000 joules.  Comparé aux  140 a 200 joules du 22lr ça doit faire du dégât si toute l'énergie se dissipe. Mais cela reste de la théorie. Jamais essayé le 308 sur les lapins qui ont élu domicile sur les pas de tir
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Une arme de plus ou une presse ? Empty
MessageSujet: Re: Une arme de plus ou une presse ?   Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Mar 26 Oct 2021 - 9:59

Il y a un truc que je trouve bien cool pour les personnes qui sont en apprentissage et qui ont des appréhensions avec les armes de poing, c'est la crosse Roni, cela ne modifie pas ton arme cela la rend juste plus stable. Ensuite en moins de une minute tu récupères ton Glock comme à son origine.

Le seul hic pour certains c'est le Glock.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Une arme de plus ou une presse ? Empty
MessageSujet: Re: Une arme de plus ou une presse ?   Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Mar 26 Oct 2021 - 10:51

Perso j' ai un ratio 50/50 pour les armes en B, 6 armes de poing et 6+2 en armes longues parmi lesquelles je privilégie en général les modèles où l' on peut mettre une crosse pliante..... Mini14, Mav88, AK47 par exemple, ou encore USM1 avec une crosse paratrooper. ( en prévision ). Le bull-pup je ne suis pas fan !

Sur les armes en C c' est plus délicat pour rester dans les clous, mais rien n' interdit de les avoir non-montées, juste au cas où ?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Une arme de plus ou une presse ? Empty
MessageSujet: Re: Une arme de plus ou une presse ?   Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Jeu 28 Oct 2021 - 8:27

Du coup Milagi tu tends vers quelle achat du coup, car le suspense devient intolérable 😃,
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Une arme de plus ou une presse ? Empty
MessageSujet: Re: Une arme de plus ou une presse ?   Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Jeu 28 Oct 2021 - 9:41

Si j'avais le budget ? La 22 en semi auto, probablement la ruger 10/22, un 308 semi auto ET la presse. Une arme de plus c'est un achat plaisir. C'est facile de dépenser lol. Une presse, 1500 € de budget total, pff, c'est ce que j'appel une dépense contrainte... En plus va falloir travailler avec lol

La raison me pousse vers la presse. Mais ensuite va falloir que je me trouve une place pour travailler avec tant que je n'aurais pas construit de chambre forte...
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Une arme de plus ou une presse ? Empty
MessageSujet: Re: Une arme de plus ou une presse ?   Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Jeu 28 Oct 2021 - 10:24

À la chambre forte le Graal du possesseurs d'armes, personnellement je ne regrette pas mon investissement, surtout quand c'est du vrai costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Une arme de plus ou une presse ? Empty
MessageSujet: Re: Une arme de plus ou une presse ?   Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Jeu 28 Oct 2021 - 10:42

Milagi a écrit:
Si j'avais le budget ? La 22 en semi auto, probablement la ruger 10/22, un 308 semi auto ET la presse. Une arme de plus c'est un achat plaisir. C'est facile de dépenser lol. Une presse, 1500 € de budget total, pff, c'est ce que j'appel une dépense contrainte... En plus va falloir travailler avec lol

La raison me pousse vers la presse. Mais ensuite va falloir que je me trouve une place pour travailler avec tant que je n'aurais pas construit de chambre forte...

Une chambre forte pour la presse ?
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Une arme de plus ou une presse ? Empty
MessageSujet: Re: Une arme de plus ou une presse ?   Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Jeu 28 Oct 2021 - 12:46

Oui et non. La construction de la chambre forte me fera de la surface supplémentaire qui me fera du coup avoir de la place pour une table de travail.

Bien entendu que la chambre forte c'est avant tout pour les armes. Mais ça permet de tout avoir au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Une arme de plus ou une presse ? Empty
MessageSujet: Re: Une arme de plus ou une presse ?   Une arme de plus ou une presse ? Emblem13Jeu 28 Oct 2021 - 12:58

Tu peux en profiter pour y ranger tes affaires de valeur. Dans la mienne j'y ai rajouté un coffre fort pour y mettre mes lingots qu'en j'en aurai 😃😃😃
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arme de plus ou une presse ? Empty
MessageSujet: Re: Une arme de plus ou une presse ?   Une arme de plus ou une presse ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arme de plus ou une presse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presse de rechargement Lee Turret
» Presse rechargement
» réalisation de slugs avec la presse Lee LOAD ALL 2
» presse de rechargement calibre 12 lee
» Revue de Presse de P.Jovanovic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: