France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
L'huile vous en stockez?  Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
L'huile vous en stockez?  Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
L'huile vous en stockez?  Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
L'huile vous en stockez?  Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
L'huile vous en stockez?  Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
L'huile vous en stockez?  Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
L'huile vous en stockez?  Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
L'huile vous en stockez?  Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
L'huile vous en stockez?  Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
L'huile vous en stockez?  Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
L'huile vous en stockez?  Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
L'huile vous en stockez?  Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
L'huile vous en stockez?  Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
L'huile vous en stockez?  Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
L'huile vous en stockez?  Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'huile vous en stockez?

Aller en bas 
+17
ozzy
Magazoom
easy
oregon3
angelosa1
lifala
La Castafiore
Merou-06
lucien910
J-Mi du Temple
Histrion
LLoyd68
497719
Philippe
agralil
velinius
JJ62
21 participants
AuteurMessage
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

L'huile vous en stockez?  Empty
MessageSujet: L'huile vous en stockez?    L'huile vous en stockez?  Emblem13Ven 25 Mar 2022 - 21:36

Question con..

a quoi ça sert de stocker de l'huile?

j'en ai 10 litres, mais a part les vinaigrettes salades graisser une poéle et faire une pate a pizza .. je ne m'en sert que trés peu en cuisine...

je loupe un truc?

vu que j'en suis au paufinement.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

L'huile vous en stockez?  Empty
MessageSujet: Re: L'huile vous en stockez?    L'huile vous en stockez?  Emblem13Ven 25 Mar 2022 - 21:59

Friture, bocaux, lampes à huile, savon et lubrifiant si pas d'huile synthétique.

Et si tu as une voiture diésel, mélangé a du carburant "normal" tu peux rouler avec. Idem si tu as un groupe électrogène diésel.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

L'huile vous en stockez?  Empty
MessageSujet: Re: L'huile vous en stockez?    L'huile vous en stockez?  Emblem13Sam 26 Mar 2022 - 6:52

galettes, soupes, diverses cuissons au four, viandes rôties en tous genres, fondues de gibier, légumes sautés, poissons et autres choses délicieuses

mais bon, je ne "stocke" pas vraiment, j'en ai ... quelques litres de chaque d'avance (quatre huiles pour différents usages)

je n'en ai jamais vraiment fait de stock, surement à tord, mais ... l'huile est toujours disponible même en cas de crise énorme, c'est peu cher, facile à produire, facile à stocker, facile à conserver des années

donc on en trouve en quantité même dans les régions les plus pauvres déshéritées, et/ou en crise

donc je n'en stocke pas vraiment (juste un petit fond, pour ne pas avoir à en acheter quand je fini une bouteille)


les usages home made ne me concernent pas vraiment (le savon, c'est pas cher et on en manque jamais en rayon, et pour la lubrification, vive la synthese
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

L'huile vous en stockez?  Empty
MessageSujet: Re: L'huile vous en stockez?    L'huile vous en stockez?  Emblem13Sam 26 Mar 2022 - 9:33

Quelques litres au mieux, surtout d' olive en fait........

L' huile rance peut servir d' activateur naturel pour un barbeuque, c' est mieux que le chimique pétrolier !
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

L'huile vous en stockez?  Empty
MessageSujet: Re: L'huile vous en stockez?    L'huile vous en stockez?  Emblem13Sam 26 Mar 2022 - 10:03

J'adore l'huile d'argan mais pour le moment c'est un peu cuit, c'est une huile qui ne supporte pas la cuisson et qui sert surtout à aromatiser. J'espère retourner chez moi pour en rapporter. Sa manque cela va faire 3 ans que nous n'avons pas pu y aller ☹
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 34
Localisation : Elsass

L'huile vous en stockez?  Empty
MessageSujet: Re: L'huile vous en stockez?    L'huile vous en stockez?  Emblem13Sam 26 Mar 2022 - 15:27

J'ai toujours mini 4 litres d'huile d'olive dans mon cellier car j'en utilise beaucoup. Surtout pour la cuisson.
Je ne sais pas par contre combien de temps cela peut se garder au delà de la date limite affichée...

Après, l'huile d'olive est très bonne pour la santé, le coeur. Ce sont de bonnes graisses. En cas de pépin, j'imagine qu'on peut se faire une cuillère à soupe par jour, même si c'est pas la folie consommé nature.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

L'huile vous en stockez?  Empty
MessageSujet: Re: L'huile vous en stockez?    L'huile vous en stockez?  Emblem13Dim 27 Mar 2022 - 21:56

L'huile va rancir. Faut absolument bannir tout oxygene et lumiere ...

J'en ai 5 L que je fait tourner

Mais l qté a tocker depends aussi des autres hydrocarbures dispo. Gasoil, petrole lampant etc
Revenir en haut Aller en bas
J-Mi du Temple

J-Mi du Temple


Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 55
Localisation : Douaisis

L'huile vous en stockez?  Empty
MessageSujet: Re: L'huile vous en stockez?    L'huile vous en stockez?  Emblem13Dim 27 Mar 2022 - 23:56

LLoyd68 a écrit:
J'ai toujours mini 4 litres d'huile d'olive dans mon cellier car j'en utilise beaucoup. Surtout pour la cuisson.
Je ne sais pas par contre combien de temps cela peut se garder au delà de la date limite affichée...

Après, l'huile d'olive est très bonne pour la santé, le coeur. Ce sont de bonnes graisses. En cas de pépin, j'imagine qu'on peut se faire une cuillère à soupe par jour, même si c'est pas la folie consommé nature.
Idem 4 ou 5 L d'huile d'olives
Revenir en haut Aller en bas
lucien910




Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 64

L'huile vous en stockez?  Empty
MessageSujet: Re: L'huile vous en stockez?    L'huile vous en stockez?  Emblem13Lun 28 Mar 2022 - 11:38

effectivement j'en connais qui font leur plein a l'huile de tournesol, devenu moins cher que le gas oil, ca fonctionne bien dans les vieux diesel, ceux sans injection directe (common rail), ils y rajoute du petrole lampant ( pour les poeles) vendus a 1.35€ le litre , ca sent le mac do quand tu roule et c'est INTERDIT.
seul les douanes peuvent prelever dans ton reservoir pour verifier !
Revenir en haut Aller en bas
Merou-06

Merou-06


Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 68
Localisation : Sud de la France 06

L'huile vous en stockez?  Empty
MessageSujet: Re: L'huile vous en stockez?    L'huile vous en stockez?  Emblem13Mar 29 Mar 2022 - 10:47

J'en ai 4 à 5 litres d'avance ...
De préférence d'arachide, plus chère mais se conserve mieux.
Et proche de la date de péremption, je fais des frites !
Il faut la conserver à l'abri de la lumière et au frais
Revenir en haut Aller en bas
La Castafiore




Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 66
Localisation : Charente Maritime

L'huile vous en stockez?  Empty
MessageSujet: Re: L'huile vous en stockez?    L'huile vous en stockez?  Emblem13Mar 29 Mar 2022 - 13:01

Moi non plus,je n'utilise pas beaucoup d'huile mais j'ai vu hier dans mon Super-U dans le 17, "qu'à cause de la situation en Ukraine", ils ont une limite de 2 bouteilles de toutes huiles par client.

J'achète par contre un paquet de farine à chaque visite vue la situation actuelle. Les deux pays concernés sont d'habitude de grands exportateurs de blé et d'autres graines vers d'autres pays, ex. le Liban, l'Egypte, etc. et ceux-ci vont commencer à réclamer bientôt de la farine.

La France pour le moment est dans une bonne situation mais je crois qu'elle sera appelée à en exporter si d'autres pays subissent des crises.
Revenir en haut Aller en bas
lifala




Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 43

L'huile vous en stockez?  Empty
MessageSujet: Re: L'huile vous en stockez?    L'huile vous en stockez?  Emblem13Mar 29 Mar 2022 - 19:43

Nous on conserve surtout de l'huile d'olive vue qu'on en consomme assez. Une dizaine de litre qu'on fait tourner.
Revenir en haut Aller en bas
angelosa1




Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 72

L'huile vous en stockez?  Empty
MessageSujet: Re: L'huile vous en stockez?    L'huile vous en stockez?  Emblem13Mar 29 Mar 2022 - 21:42

et ben vous etes de petits consommateurs.
J'ai une centaine de litres de bonne huile d'olive en cave a l'abri de la lumiere a coté du vin.
Elle ne rancit pas.
Pour quoi faire?
D'abord on en consomme a chaque repas, un filet sur la plupart des plats.
Et bien sur dans les salades.
En cas de rupture de normalité, on risque de ne plus rien trouver ou hors de prix et dans ce cas et bien c'est le paradis, on va dans la nature et on trouve de la salade sauvage toute l'année (plus de 90% des dites mauvaises herbes sont comestibles et excellentes pour la santé!), il y a juste a trouver la sauce, et l'huile d'olive est bien venue.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

L'huile vous en stockez?  Empty
MessageSujet: Re: L'huile vous en stockez?    L'huile vous en stockez?  Emblem13Dim 3 Avr 2022 - 0:45

j'ai quelques litres d'huile en réserve que je fais tourner .
Il semble judicieux de stocker de la matière grasse , j'ai trouvé de la graisse de canard en conserve (localement par une dame qui fait du canard )
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

L'huile vous en stockez?  Empty
MessageSujet: Re: L'huile vous en stockez?    L'huile vous en stockez?  Emblem13Dim 3 Avr 2022 - 12:26

Je dois avoir 6 ou 8 l d huile d olive en stock max. On en consomme pas trop.
Après si shtf il y a plein d éleveurs qui seront bien contents de te vendre du lait tous les jours. S'ils n'ont plus les citernes qui viennent charger tout les matins, ils vont réduire leur cheptel (donc t auras de la viande au debut), et après tu leur prendras du lait. Donc plutot que de stocker de l'huile, je préfère me fabriquer une baratte tant que le matos est dispo. Et stocker une barrate c est pas du périssable. Avec ca tu feras ton beurre, ton fromage etc...
Et en cas de vol, je ne pense pas que les cambrioleurs en aient grand chose a faire d'un vieux truc en bois plein de poussière qui traine au fond du garage. Par contre si tu as des etageres pleines de bouteilles d huile...
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

L'huile vous en stockez?  Empty
MessageSujet: Re: L'huile vous en stockez?    L'huile vous en stockez?  Emblem13Dim 3 Avr 2022 - 14:09

l'idéal est encore de savoir produire son huile, olives, noix, poisson, on s'en moque, tant que tu peux produire ton huile, tu n'aura pas besoin d'en stocker des méga quantités

pour l'olive, une simple presse à vis suffit (avec le coup de main, bien sur)

et au passage, les graisses animales (le suif) font le job, tant qu'on sais les recueillir, ça se conserve souvent très bien (en bocal), et c'est très très utile ... y compris pour la mécanique
Revenir en haut Aller en bas
Magazoom




Date d'inscription : 17/12/2020
Age : 34

L'huile vous en stockez?  Empty
MessageSujet: Re: L'huile vous en stockez?    L'huile vous en stockez?  Emblem13Jeu 7 Avr 2022 - 14:22

Quelques litres d'huile ça fait pas de mal.

Il y a le temps court : rupture d'appros pénuries temporaires (disruptions de supply chain)

Il y a le temps long : inflation/hyperinflation donc avoir un peu de stock des huiles les plus cheres et de qualité ça vaut le coup financierement.

Le mieux serait d'avoir des oliviers arachides ou des tournesols (plus simple) m'enfin arriver à en faire de l'huile à titre individuel ça me parait un doux rêve lol
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

L'huile vous en stockez?  Empty
MessageSujet: Re: L'huile vous en stockez?    L'huile vous en stockez?  Emblem13Ven 8 Avr 2022 - 7:27

Toujours un ou 2 bidons de 4 ou 4 litres.
Huile d'olive et huile de cuisson. La moindre feuille d'ortie ou sardine sont bonnes à faire en tempura. Visuellement ça rajoute du volume et l'huile augmente le nombre de calories.
Les prochains bidons seront en dur. Vu que c'est pas transparent, pas de problème de lumière
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

L'huile vous en stockez?  Empty
MessageSujet: Re: L'huile vous en stockez?    L'huile vous en stockez?  Emblem13Dim 10 Avr 2022 - 0:45

chez moi rupture sur l'huile, les gens sont fous....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

L'huile vous en stockez?  Empty
MessageSujet: Re: L'huile vous en stockez?    L'huile vous en stockez?  Emblem13Dim 10 Avr 2022 - 6:52

Lonewolf7756 a écrit:
chez moi rupture sur l'huile, les gens sont fous....

Idem ! Que de l' huile d' olive dans mon Intermarché, rien d' autre !
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

L'huile vous en stockez?  Empty
MessageSujet: Re: L'huile vous en stockez?    L'huile vous en stockez?  Emblem13Dim 10 Avr 2022 - 10:25

Non les gens ne sont pas fous ils font simplement maintenant et d'une seule fois ce qu'ils auraient du faire depuis des années où des mois petit à petit, c'est sur là du coup cela se voit.

En une heure de temps dix familles prélèvent cinq kilo de pâte chacune c'est sur que cela va va faire de sacrés trous dans les gondoles. Et je suis sur que vous avez plus de cinq kilo de nouilles chacun sur vos étagères. Toujours la même chose prévoyance, par contre après cette épisode de test (ou pas) on refera des stats sur ceux qui auront franchi le pas de la prévoyance ou pas. 😃


A bientôt pour la suite de votre programme restera t'il des pâtes pour sauver Kevin ou Ryan. Putain que c'est bon les coquillettes de maman.
Revenir en haut Aller en bas
Buis

Buis


Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 47
Localisation : nancy

L'huile vous en stockez?  Empty
MessageSujet: Re: L'huile vous en stockez?    L'huile vous en stockez?  Emblem13Jeu 5 Mai 2022 - 22:20

J'ai un cinquantaine de litre d'huile d'avance.
Que je stocke depuis 5 ans.
Huile d'olive bio en tetrapak.
Ce mode de conditionnement est très intéressant.
L'huile que j'utilise en ce moment est périmée depuis deux ans
Impeccable.

Pour moi l'huile c'est un investissement.
Le meilleur.
1l d'huile c'est 4000 kca.
Leur prix a été multiplié par trois en 5 ans
C'est passé de 3.5 à 10€ le litre.
Dans mon magasin.

Même une foire rance l'huile c'est un trésor pour plein d'utilisation comme l'éclairage le savon ...
Revenir en haut Aller en bas
lucien910




Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 64

L'huile vous en stockez?  Empty
MessageSujet: Re: L'huile vous en stockez?    L'huile vous en stockez?  Emblem13Dim 8 Mai 2022 - 23:51

y a pas de rupture sur l'huile, Edourad leclerc l'a dit sur RMC, l'huile vendue actuellement a été récoltée il y a un an, par contre il y a une spéculation des fonds de pensions et des grossistes qui délivrent au compte goutte pour faire monter les cours ! ON SE FAIT ARNAQUER
Revenir en haut Aller en bas
Le Nervien

Le Nervien


Date d'inscription : 02/05/2022
Age : 38
Localisation : Belgique

L'huile vous en stockez?  Empty
MessageSujet: Re: L'huile vous en stockez?    L'huile vous en stockez?  Emblem13Mar 10 Mai 2022 - 13:46

J'ai une cinquantaine de litres en stock, à l'abris de la lumière et au frais, dont les 2/3 d'huile de tournesol.

Après en Belgique on en consomme un peu plus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

L'huile vous en stockez?  Empty
MessageSujet: Re: L'huile vous en stockez?    L'huile vous en stockez?  Emblem13Mer 11 Mai 2022 - 21:07

Ce sont les gens qui sont débiles. L'huile est arrivée ce matin dans le leclerc où j'habite. A l'ouverture les gens y sont allés avec des caddies complets d'huile... J'y suis allé à 11h et le rayon était vidé...
Ça a été la même chose pendant le confinement avec la farine et le PQ... Ça me fait tellement rire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'huile vous en stockez?  Empty
MessageSujet: Re: L'huile vous en stockez?    L'huile vous en stockez?  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
L'huile vous en stockez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel quantité de nourriture stockez vous?
» aimez vous les BAF
» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
» qu'avez vous planter? :)
» préparez vous ils arrivent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: