France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
La politique et les armes Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
La politique et les armes Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
La politique et les armes Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
La politique et les armes Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
La politique et les armes Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
La politique et les armes Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
La politique et les armes Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
La politique et les armes Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
La politique et les armes Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
La politique et les armes Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
La politique et les armes Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
La politique et les armes Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
La politique et les armes Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
La politique et les armes Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
La politique et les armes Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 La politique et les armes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

La politique et les armes Empty
MessageSujet: La politique et les armes   La politique et les armes Emblem13Mer 17 Aoû 2022 - 13:41

Bonjour à tous Very Happy

Aujourd'hui sujet un peux épineux mais que j'aimerai abordée avec vous..

Le survivaliste considère souvent les armes comme obligatoire dans sa préparation

Hors les lois sur les armes à feux sont de plus en plus restrictive..

Donc voila moi je me demandais quels partis politique je devrai voté si ma priorité c'était une législation sur les armes à feux plus souple ou au moins stable comme aujourd'hui?

Le sujet n'est pas tellement abordé, je pense que beaucoup de politique on peur..

Mais voila ce poste n'a pas pour but une incitation politique mais belle et bien un échange sur les différents axes, des mouvements politiques de notre pays sur un sujet qui nous tiens à cœur..
Donc merci à tous d'échanger dans la neutralité
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

La politique et les armes Empty
MessageSujet: Re: La politique et les armes   La politique et les armes Emblem13Mer 17 Aoû 2022 - 14:19

Je ne suis pas sur que la politique soit vraiment le meilleur moyen pour atteindre cette objectif, je pense plus à une fédération forte comme celle de la chasse qui est forte par le nombre de ces adhérents et de ces traditions. Quand je vois la fédération de tir je pleure toujours dans le plus que politiquement correct a cherché le fouet pour se faire triquer.

Les aberrations sur les stands qui me font hurler, tous le monde va aux résultats les flingos avec chargeurs et muns restent sans surveillance, Il y a parfois des visiteurs, artisans ou futurs adhérents et là rien n'y personnes pourraient les empêcher de se servir où de tirer dans le tas, alors que d'avoir son arme sur soi dans holster non chargé serait tellement plus sécur. Bin non cela fait trop clichés.

C'est sur on va pas parler de politique on va se faire dézinguer par les modos. Après dernièrement il y a eu un live sympa avec code rno


Dernière édition par 497719 le Jeu 18 Aoû 2022 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

La politique et les armes Empty
MessageSujet: Re: La politique et les armes   La politique et les armes Emblem13Mer 17 Aoû 2022 - 14:40

497719 a écrit:
Je ne suis pas sur que la politique soit vraiment le meilleur moyen pour atteindre cette objectif, je pense plus à une fédération forte comme celle de la chasse qui est forte par le nombre de ces adhérents et de ces traditions. Quand je vois la fédération de tir je pleure toujours dans le plus que politiquement correct a cherché le fouet pour se faire triquer.

Les aberrations sur les stands qui me font hurler, tous le monde va aux résultats les flingos avec chargeurs et muns restent sans surveillance, Il y a parfois des visiteurs, artisans ou futurs adhérents et là rien n'y personnes pourraient les empêcher de se servir où de tirer dans le tas, alors que d'avoir son arme sur soi dans holster non chargé serait tellement plus sécur. Bin non cela fait trop clichés.

C'est sur on va pas de politique on va se faire dézinguer par les modos. Après dernièrement il y a eu un live sympa avec code rno

Je pense que tu a raison concernant une fédération forte.. J'entend souvent dire ( Et même à mon club ) Que la fédération de tir ne fait absolument rien pour défendre nos droit )

J'ai trouver un article vraiment intéressant de l'UFA sur le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il semblerai que plus on va à droite mieux c'est, je trouve la réponse de Jordan Bardella dans sont courrier vraiment bien écrite
Exeption faite avec le candidat communiste qui lui aussi est favorable à la chasse ( On peux le nier mais le milieu du tir sportif et de la chasse sont liés )
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

La politique et les armes Empty
MessageSujet: Re: La politique et les armes   La politique et les armes Emblem13Mer 17 Aoû 2022 - 15:37

tout ce qui approche même de loin les wokes.. tu les dégages.. Eux sont anti armes, mais les légales et déclarées... par contre, celles de leurs frérots non déclarées.. elles n'existent pas a leurs yeux, c'est juste qu'on est "raciste" si on pense ça..
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

La politique et les armes Empty
MessageSujet: Re: La politique et les armes   La politique et les armes Emblem13Jeu 18 Aoû 2022 - 13:56

JJ62 a écrit:
tout ce qui approche même de loin les wokes.. tu les dégages.. Eux sont anti armes, mais les légales et déclarées... par contre, celles de leurs frérots non déclarées.. elles n'existent pas a leurs yeux, c'est juste qu'on est "raciste" si on pense ça..

Ouai toute façon si il y a un effondrement les woks ne vont survivre que deux jours mdr
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

La politique et les armes Empty
MessageSujet: Re: La politique et les armes   La politique et les armes Emblem13Jeu 18 Aoû 2022 - 15:30

Le truc c'est que nous vivions dans un pays libre où tant que cela n'est pas interdit c'est autorisé, mais comme nous vivons avec des irresponsables qui ne connaissent pas les lois par ignorance ou je m'en foutisme. Eh bien tu es obligé de mettre des limites au début pour des choses de la vie courante puis pour tout.

Et à la fin tu t'aperçois que ceux que tu emmerdes le plus se sont ceux qui respectent la loi qui sont bien souvent ceux qui sont solvables. Les autres sont depuis belle lurette en marge de la société lol!
Revenir en haut Aller en bas
greg




Date d'inscription : 15/06/2022
Age : 45

La politique et les armes Empty
MessageSujet: Re: La politique et les armes   La politique et les armes Emblem13Ven 19 Aoû 2022 - 11:41

Plutot que de viser un parti politique en particulier, je suis plutôt partisan de donner les moyens aux assos qui défendent les possesseurs légaux d'armes. Je fais du tir que depuis qq mois mais j'ai pris mon adhesion a l'UFA. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’adhésion ne coûte pas bien chere et ça leur permet de faire du lobbing et d'alerter. Ils ne sont pas extremistes a revendiquer le droit pour chacun de se balader avec un bazooka sur l'épaule mais plutot axé sur du bon sens et c'est une approche qui me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La politique et les armes Empty
MessageSujet: Re: La politique et les armes   La politique et les armes Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
La politique et les armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage d'armes
» Les armes de point en 9mm ça ne tue pas
» Nouvelle politique détention d'arme au Brésil
» Comprendre la politique qui nous gouverne c'est primordial pour se préparer
» Les armes à feu à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: