France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Poêle à pétrole d'appoint

Aller en bas 
+8
a2pir
497719
Survivalinthewoods
Histrion
Philippe
gaulois34
JJ62
LLoyd68
12 participants
AuteurMessage
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

Poêle à pétrole d'appoint Empty
MessageSujet: Poêle à pétrole d'appoint   Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Lun 29 Aoû 2022 - 10:56

Hello tout le monde,

question au sujet des poêles à pétrole,

Nous chauffons actuellement au gaz notre maison, et avons commandé un poêle à bois qui ne sera installé qu'en Mars 2023. 4 stères arrivent en octobre dans le garage, j'ai fait de la place Smile.

Entre temps je cherche une solution alternative pour chauffer, à la fois sans élec et sans gaz afin d'avoir des soirées d'hiver au chaud sans faire péter la facture.
La journée, on s'habillera plus chaud et de toute façon, les gamins seront à l'école et nous au boulot...

Pas 36 solutions, je regarde pour un poêle à pétrole, à une époque mon père en avais un, ça chauffait plutôt bien de mémoire.
Mais quid de l'autonomie. J'en vois avec 20h d'autonomie pour 4-5L de réservoir. Les bidons vendu entre 30-50e font 20L. Ca fait dans les 80h d'autonomie pour un bidon en somme.

Je trouve ça pas trop mal (à part l'odeur au démarrage de mon souvenir, mais bon...), et apparemment certains chaufferai entre 50 et 90m2. Pour 110m2 en RT2012 ça me paraît pas mal.

Vous en pensez quoi ? Peut être que certains utilisateurs peuvent m'éclairer sur ce sujet, une marque en particulier, un combustible en particulier ... ?



Merci à tous Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Poêle à pétrole d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Poêle à pétrole d'appoint   Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Lun 29 Aoû 2022 - 11:36

j'en ai un , mais j'évite de l'utiliser..

poéle pétrole et gaz te bouffent l'oxygéne de la piéce en peu de temps.. moi j'ai eu un mal de téte avec ce poéle a pétrole..

j'ai dégagé le chauffage central, et j'ai ça comme chauffage, je le met 10 mn en route pas plus pour réchauffer l'atmosphére..
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

Poêle à pétrole d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Poêle à pétrole d'appoint   Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Lun 29 Aoû 2022 - 11:48

ah, poêle au gaz... j'ai des cubes de 6kg butagaz, ça se branche sur les poêles gaz ?
à savoir que c'est que pour cet hiver et "au cas où".
Revenir en haut Aller en bas
gaulois34

gaulois34


Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 56
Localisation : herault

Poêle à pétrole d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Poêle à pétrole d'appoint   Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Lun 29 Aoû 2022 - 15:28

Slt,

J'ai 2 poêles a pétrole ça fait le boulot comme chauffage d'appoint. Bien sur il y a une odeur a allumage et quand tu l'éteint même avec du soit disant "sans odeur" mais ça chauffe vite une pièce. Tu peux même faire chauffer une casserole dessus. Réalisez avec un cassoulet dans un refuge dans les hauts cantons un soir de décembre.
Revenir en haut Aller en bas
https://gauloispreppers.weebly.com/
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Poêle à pétrole d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Poêle à pétrole d'appoint   Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Lun 29 Aoû 2022 - 17:37

J' ai aussi deux pétroles électroniques, ça sent très peu au démarrage et rien à l' extinction......
Ceux à mèches puent énormément il faut le dire, au point de devoir les allumer et les éteindre dehors !

Le seul hic pour les Tosaï est qu' il faut de l' électricité pour qu' ils fonctionnent ! Très très peu mais il en faut quand-même........ Alors j' ai des batteries rechargeables et des convertisseurs 12-230 pour qu' ils soient " autonomes ".
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

Poêle à pétrole d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Poêle à pétrole d'appoint   Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Lun 29 Aoû 2022 - 17:54

Merci pour vos avis,


Oui j'ai vu certains marchent à piles pour le démarrage.

J'en ai vu au Mr Bricolage,marque qlima, pas de mauvais avis. Mais du coup à mèche. Pour l'allumage j'ai une terrasse attenante au salon ouvert, donc je l'allumerai dehors au pire,
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Poêle à pétrole d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Poêle à pétrole d'appoint   Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Lun 29 Aoû 2022 - 20:11

Je deteste les ces bidules.

Ils puent ok
Bouffent l'oxygene ok

En plus degage une humidite monstre dans la maison. effectivement toute la combustion du petrole se transforme en chaleur et vapeur d'eau.

Et en prime cette combustion est moins complete que celle du propane methane, plus sale genere un pq de d'aromatiques polycycliques cancérigène.


pouah pas pour moi

j'ai prefere un poele gaz recharge au GPL

moins onereux plus simple economique et moins toxique

A+
Revenir en haut Aller en bas
Survivalinthewoods

Survivalinthewoods


Date d'inscription : 25/08/2022
Age : 35
Localisation : 40-Landes

Poêle à pétrole d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Poêle à pétrole d'appoint   Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Lun 29 Aoû 2022 - 21:25

Et ça, à votre avis, qu'est-ce que ca vaut : Poêle à pétrole à injection électronique QLIMA SRE 3231 C-2, 3.1 kW   A Leroy Merlin ? C'est sans mèche, bon y a un système anti odeurs mais j'y crois moyen : "Les poêles laser Qlima sont équipés de détecteurs de CO² et se coupent automatiquement si le niveau de CO² détecté est trop important "
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

Poêle à pétrole d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Poêle à pétrole d'appoint   Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Lun 29 Aoû 2022 - 21:53

Histrion a écrit:
Je deteste les ces bidules.

Ils puent ok
Bouffent l'oxygene ok

En plus degage une humidite monstre dans la maison. effectivement toute la combustion du petrole se transforme en chaleur et vapeur d'eau.

Et en prime cette combustion est moins complete que celle du propane methane, plus sale genere un pq de d'aromatiques polycycliques cancérigène.


pouah pas pour moi

j'ai prefere un poele gaz recharge au GPL

moins onereux plus simple economique et moins toxique

A+

Oui mais vu le prix futur du gaz, et surtout que je chauffe au gaz (du coup ça serai concon de prendre un poêle au gaz), pour nous ça reste la meilleure alternative pour cet hiver, après ça sera rangé 'au cas où ' dans un coin vu que j'aurai le poêle à bois. Cramer du pétrole c'est sûr que ça nous dégagera pas les bronches.. à moins qu'il y ait d'autres solutions sans élec ni gaz ? (Sauf bois Very Happy )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qlima d'après ce que j'ai lu sur Mr bricolage, Casto ou Leroy, ça à l'air plutôt correct.

Difficile cet hiver...je le sent mal...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Poêle à pétrole d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Poêle à pétrole d'appoint   Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Mar 30 Aoû 2022 - 7:23

Histrion a écrit:
Je deteste les ces bidules.

Ils puent ok
Bouffent l'oxygene ok

En plus degage une humidite monstre dans la maison. effectivement toute la combustion du petrole se transforme en chaleur et vapeur d'eau.

Et en prime cette combustion est moins complete que celle du propane methane, plus sale genere un pq de d'aromatiques polycycliques cancérigène.


pouah pas pour moi

j'ai prefere un poele gaz recharge au GPL

moins onereux plus simple economique et moins toxique

A+


Ils restent tous des chauffages d' appoint ou de secours à ne pas utiliser H24, au pétrole comme au gaz, comme au Gpl ! Même le bois ou le charbon faut qu' ils aient des petits temps d' inutilisation en plein hivers en vérité.... Ce que m' a toujours dit mon grand-père paternel, et il était très avare de ses mots en vrai, " il faut parfois vérifier que l' air se renouvelle bien dans la maison " disait-il....
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Poêle à pétrole d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Poêle à pétrole d'appoint   Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Mar 30 Aoû 2022 - 8:34

Le truc avec les combustions lentes sans évacuation soit tu t'empoisonnes au monoxyde de carbone et on en parle plus soit c'est plus pernicieux avec le cancer.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Poêle à pétrole d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Poêle à pétrole d'appoint   Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Mar 30 Aoû 2022 - 9:16

un poéle a bois ou a pellet doit avoir réglementairement une arrivée d'air extérieur de 5cm de diamétre selon mes souvenirs..

le gaz et pétrole te bouffent des M3 d'air pour la combustion.. il y a certes des detecteurs de C02dans le poéle, mais est ce suffisant? ils sont dans le poéle a 20cm du sol.. Moi mal de téte des que c'est allumé plus d'une demie heure , et mon séjour est grand .. mais le détecteur CO2 du poéle ne se déclenche pas.. je suis peut étre sensible..
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Poêle à pétrole d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Poêle à pétrole d'appoint   Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Mar 30 Aoû 2022 - 11:01

Avant les maisons n’étaient pas étanches comme la norme l'impose maintenant .
Enfant ; les parents chauffaient avec un poêle à mazot et un petit poêle à bois/charbon dans leurs chambre si enfant de malade. jamais de feux la nuits , maison non étanche , givre à l’intérieur des vitres ; des souvenirs qui m'ont forgé pendant mon enfance et qui sont inimaginable pour la jeune génération .
On peux vivre avec peu de chauffage .

Mais une chambre commune pour les garçons et une pour les filles , une cuisine , une petite salle de bain et la chambre des parents ; telle était la maison . Les 2 Grands ont aménagé sommairement le grenier en 1 chambre quand il sont partis travailler .
j'habitais la Somme et le froid existait à l’époque
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

Poêle à pétrole d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Poêle à pétrole d'appoint   Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Mar 30 Aoû 2022 - 19:02

Du coup merci pour tout vos avis les jeunes, mais pour le coup j'hésite... Et j'ai deux tout petits à tenir au chaud
Ca m'emmerde d'avoir le poêle à bois si tard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Oui il y a une arrivée d'air en bas du poêle à bois
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Poêle à pétrole d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Poêle à pétrole d'appoint   Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Mer 31 Aoû 2022 - 0:05

Achete un poele a bois sur le bon coin, ou fabriques en un avec un bidon fut de 200 l ou des briques refractaires type rocket stove.

Tu as qlq mois pour poser le conduit de cheminée.

Au pire tu achete un conduit souple inox double peau et tu condamne un battant de fenetre ou baie vitrée.

Il y a plein de solutions

Un simple poele a bois contre une baie vitrée et un conduit vertical exterieur fera romano mais tu seras au chaud.

Il existe meme des poeles a bois de tentes bricolé a partir de caisses de munitions.

Du sable et de l'huile de vidange peuvent te chauffer si necessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Poêle à pétrole d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Poêle à pétrole d'appoint   Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Mer 31 Aoû 2022 - 6:25

Le prix du bois de chauffage, en stères ou palettes de pellets, flambe déjà en plein été suite aux annonces gouvernementales, les délais d' installation de poèles ou chaudières par des pros vient de s' allonger d' au moins 6 mois ! Les vendeurs de bois de chauffage ou de granulés viennent d' annoncer qu' ils refusent les nouveaux clients au privilège des anciens très fidèles envers leur fournisseur habituel........

Le prix des hydrocarbures baisse le 01/09/22 suite à une nouvelle aide de l' état, je pense que je vais remplir TOUS mes bidons de pétrole vite fait avant la merde des gens qui se ruent dessus faute de bois et les ruptures de stock.......
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Poêle à pétrole d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Poêle à pétrole d'appoint   Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Mer 31 Aoû 2022 - 6:48

Survivalinthewoods a écrit:
Et ça, à votre avis, qu'est-ce que ca vaut : Poêle à pétrole à injection électronique QLIMA SRE 3231 C-2, 3.1 kW   A Leroy Merlin ? C'est sans mèche, bon y a un système anti odeurs mais j'y crois moyen : "Les poêles laser Qlima sont équipés de détecteurs de CO² et se coupent automatiquement si le niveau de CO² détecté est trop important "


C' est comme les Tosaï originels japonais, il faut une source électrique pour le fonctionnement de la pompe et de la ventilation..... En cas de coupure EDF t' as froid car t' as plus rien ! A moins d' avoir une batterie 12 v et un convertisseur 12-230 volts pour l' alimenter en jus. Bon ça bouffe presque rien en courant électrique........ Une batterie de bagnole comme banque électrique ça suffit même si elle ne permet plus un pic d' intensité de démarrage pour une caisse !

Protection de chute et de Co2 efficaces ! J' ai testé......
Un coup de pied dans le feu sans tomber et il s' éteint ! Toutes les entrées d' air bouchées et il s' éteint en très peu de temps !

Tu as TOUJOURS un nuage opaque qui pue à chaque démarrage ! C' est une évidence qu' il faut accepter en ne se mettant pas devant tout simplement, mais absolument rien à l' extinction !
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Poêle à pétrole d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Poêle à pétrole d'appoint   Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Mer 31 Aoû 2022 - 9:56

le seul poêle à pétrole que j'utilise ; c'est pour tenir hors gel ma serre en fin d'hiver pour avoir des légumes très tôt
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Poêle à pétrole d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Poêle à pétrole d'appoint   Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Mer 31 Aoû 2022 - 12:02

se chauffer au bois, c'est bien, c'est écolo (si, si, le bois, ça repousse, donc c'est écolo), mais ... à mes yeux, ça n'a de sens QUE, si tu produit ton bois toi même (ou, si tu as un producteur fiable juste à coté)

si tu peux couper, sécher, fendre, stocker ton bois, chauffe toi au bois, si tu as un fournisseur personnel fiable, chauffe toi au bois

si tu dépend du marché ... électricité, gaz, et cheminée en appoint, énergies aussi propre que possible, stockable pour le gaz (recharger au printemps ou en été), et plaisir de la flambée

j'ai des clients qui se chauffent au bois, le prix des stères a doublé en un an, et les pellets, ici, c'est encore plus violent (pas d'industrie du bois dans le coin), dommage que le fioul ne soit plus autorisé, le prix retombe et redevient pertinent (mais, oh, surprise, ce n'est plus autorisé d'en poser)

quand on dépend du marché, on se fais couillonner tôt ou tard
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

Poêle à pétrole d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Poêle à pétrole d'appoint   Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Mer 31 Aoû 2022 - 16:08

agralil a écrit:
se chauffer au bois, c'est bien, c'est écolo (si, si, le bois, ça repousse, donc c'est écolo), mais ... à mes yeux, ça n'a de sens QUE, si tu produit ton bois toi même (ou, si tu as un producteur fiable juste à coté)

si tu peux couper, sécher, fendre, stocker ton bois, chauffe toi au bois, si tu as un fournisseur personnel fiable, chauffe toi au bois

si tu dépend du marché ... électricité, gaz, et cheminée en appoint, énergies aussi propre que possible, stockable pour le gaz (recharger au printemps ou en été), et plaisir de la flambée

j'ai des clients qui se chauffent au bois, le prix des stères a doublé en un an, et les pellets, ici, c'est encore plus violent (pas d'industrie du bois dans le coin), dommage que le fioul ne soit plus autorisé, le prix retombe et redevient pertinent (mais, oh, surprise, ce n'est plus autorisé d'en poser)

quand on dépend du marché, on se fais couillonner tôt ou tard


je comprend ton raisonnement.
Le poêle à bois n'est résilient que si tu es en capacité de produire le bois.
Mais le jour où c'est le kk, le bois, on est capable d'en trouver à la campagne. J'ai pas mal de forêt partout chez moi et ça peu dépanner si on connais bien ses voisins Smile
Chez nous le stère à pris 10 euros entre l'année dernière et aujourd'hui, (source belle mère qui chauffe au bois et les prix que j'ai constatés). Le pellet passe par plusieurs process de fabrication et de transformation, c'est normal que les prix explosent.

Et si j'arrive à me constituer un stock de bois sur deux ans, c'est possible de se sauver comme cela, en coupant du bois ici et là à chaque sortie.

A contrario du gaz ou de l'élec, qui eux, ne poussent pas ou ne s'exploite pas naturellement... (sauf solaire...)

pour répondre à Histrion, j'ai déjà tout tubé chminée comprise. Manque le poele et son install, et ça je le laisse à un pro... je sais c'est con à la vue du "risque" qui nous pend au nez mais bon.

J'espère que l'état tiens sa promesse de ne pas augmenter l'elec, dans ce cas je ferai sans doute chauffer avec un ou deux radiateurs élec vu les avis négatifs que vous m'avez partagé... Pour le gaz c'est mal barré à ce que j'ai compris. Vais sans doute couper la chaudière si ça dégénère.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Poêle à pétrole d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Poêle à pétrole d'appoint   Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Jeu 1 Sep 2022 - 10:32

En appoint il y a aussi des chauffages qui se branchent sur la bouteille de gaz. Enfin c'est plutôt l'inverse. Ils sont conçu pour que la bouteille de gas rentre dedans. Aucune idée si ça existe encore c'est mon paternel qui en a un
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Poêle à pétrole d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Poêle à pétrole d'appoint   Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Ven 2 Sep 2022 - 1:10

ozzy a écrit:
En appoint il y a aussi des chauffages qui se branchent sur la bouteille de gaz. Enfin c'est plutôt l'inverse. Ils sont conçu pour que la bouteille de gas rentre dedans. Aucune idée si ça existe encore c'est mon paternel qui en a un

j'en ai beaucoup utilisé sur des chantiers de rénovations, sans fenêtres, ni isolation
ça chauffe vite, bien, et sans gros défauts à mes yeux

mais ça produit aussi pas mal d'humidité, pas gênant sur un chantier, gênant dans un local d'habitation isolé

autre petit défaut, c'est du pur rayonnant, tu l'allume, tu as chaud tout de suite, et beaucoup, mais, des que tu coupes, la chaleur se barre, aucune inertie au niveau de l'appareil

en contrepartie, c'est super léger, super mobile, super facile d'utilisation, et super efficace quand tu es en face

génial dans un hangar, ou autre local semi ouvert peu ou pas isolé

dans un local isolé, n’importe quel poelle de masse sera beaucoup plus efficace

on peux pas tout avoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Poêle à pétrole d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Poêle à pétrole d'appoint   Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Ven 2 Sep 2022 - 10:28

Non c'est sûr. C'est pour ça que j'ai bien précisé c'est de l'appoint.
Le problème d'humidité ça va passer pour 2 mois le temps que l'UE lève les sanctions qui rendent les Russes riches et les européens pauvres
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Poêle à pétrole d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Poêle à pétrole d'appoint   Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Sam 3 Sep 2022 - 18:05

Tu rigole l'UE inféodé aux USA ne lèvera aucune sanctions jusqu'à la mort de Poutine et encore...

Si tu as un peu de place acheté une cuisinière à bois sur le coin coin.
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

Poêle à pétrole d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Poêle à pétrole d'appoint   Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Ven 9 Sep 2022 - 21:44

bon, j'ai cramé 120 euros pour un petit poêle à pétrole pour cet hiver avec 3 bibons, si ça pu, tant pis, je veux que les gamins aient chaud cet hiver en attendant le poêle à bois l'année prochaine.
je vais quand même tester avant, pour voir si je dois démarrer sur la terrasse ou pas.

et si pas de coupure élec' ou rupture gaz.... ben je suis sûr qu'il servira un jour ce truc Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
the386mmx




Date d'inscription : 17/03/2020
Age : 47

Poêle à pétrole d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Poêle à pétrole d'appoint   Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Sam 17 Déc 2022 - 18:32

J'arrive un peu tard sur le post, mais ça peut servir à d'autres. J'utilisais des poëles à pétrole quand je venais d'acheter ma maison, et pas encore fait les travaux de rénovation.
J'avais un Zibro Kamin à mèche, allumage à pile ; en fait j'allumais avec une allumette, ça allait mieux et les piles s'usaient vite. Avec du pétrole de mauvaise qualité (acheté en Belgique), la mèche s'encrassait un peu, mais se change facilement.
J'avais également un 'électronique', marque quelconque de magasin de bricolage, toujours en panne, revendu pour acheter un 'electronique' de chez Zibro, qui ne m'a jamais posé de problème. Avantage soufflant, programmable... et s'éteint dès qu'il n'y a plus d'électricité (secteur obligatoire) ; ce qui était courant les hivers/printemps il y a moins de 20 ans dans ma région.
Dans les deux cas, odeurs et humidité + danger CO
Quelque soit le modèle, il y a un filtre à nettoyer sous la nourrice ; pour les modèles soufflants, penser également à nettoyer les filtres à air derrière.
J'ai revendu ces deux chauffages, qui doivent servir d'appoint.

Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

Poêle à pétrole d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Poêle à pétrole d'appoint   Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Lun 19 Déc 2022 - 18:18

Je suis plutôt d'accord, en tout les cas, ça doit rester pour de l'urgence. Et c'est là que ça prend tout son sens.
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Poêle à pétrole d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Poêle à pétrole d'appoint   Poêle à pétrole d'appoint Emblem13Lun 19 Déc 2022 - 18:30

de l'urgence et surtout il faut penser a ventiler la pièce régulièrement.
.

Avec le coup de froid qui vient de se finir, combien d'utilisateurs de chauffage d'appoint au pétrole ou au gaz ont ventilé correctement leur maison?

"Mais mon/ma cheri, fermes la fenetre , le froid va rentrer".... reflexe compréhensible mais potentiellement mortel.

je ne saurait conseiller l'usage de chauffage d'appoint a combustion sans un détecteur de monoxyde de Carbone supplémentaire dans la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poêle à pétrole d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Poêle à pétrole d'appoint   Poêle à pétrole d'appoint Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Poêle à pétrole d'appoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe a petrole
» Le pétrole s'effondre..
» Cuisiner au pétrole lamp
» Lampe à pétrole
» Cheminée ou poêle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Sources énergétiques-
Sauter vers: