| Lampe a petrole | |
|
+14neka survaliste_dead hookk léna chris2a Hoa-Binh bigfamily oregon3 berguefour turtle69 résilience vie et survie Kyrie Eleison cal31 obewan 18 participants |
Auteur | Message |
---|
obewan Membres d'honneur
Date d'inscription : 22/09/2013 Age : 109 Localisation : maquis jurassien
| Sujet: Lampe a petrole Ven 16 Mai 2014 - 18:44 | |
| Salut J'ai récupéré a mon plus grand plaisir une vielle lampe a pétrole Je viens de finir de la repeindre , je metttrais des photos un fois remonté. Je voulais savoir si je pouvais mettre de l'huile de friture dedans? Est ce que vous avez déjà essayer? Et si vous en avez une mettez des photos | |
|
| |
cal31
| Sujet: Re: Lampe a petrole Ven 16 Mai 2014 - 18:52 | |
| tu peux y mettre de l huile de tournesol comme pour les "bougies" j'ai test mais c'est vraiment pas le mieux....du bon vieux fuel lol | |
|
| |
obewan Membres d'honneur
| Sujet: Re: Lampe a petrole Ven 16 Mai 2014 - 22:00 | |
| Pourquoi? Ça brûle moin bien avec l'huile? | |
|
| |
Kyrie Eleison
| Sujet: Re: Lampe a petrole Ven 16 Mai 2014 - 22:55 | |
| fume et encrasse peut être ? | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Lampe a petrole Ven 16 Mai 2014 - 23:01 | |
| Ça marche nikel avec de l huile. | |
|
| |
obewan Membres d'honneur
| Sujet: Re: Lampe a petrole Sam 17 Mai 2014 - 13:02 | |
| ok , j'ai de l'huile d'olive c'est pareil? elle et peérimé donc si elle peut servir la lampe a sa réception: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]démontage/nettoyage: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]une fois peinte et remonté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mise a feu se soir | |
|
| |
cal31
| Sujet: Re: Lampe a petrole Dim 18 Mai 2014 - 10:43 | |
| sur la mienne avec de l'huile la mèche s'éteins au bout d'un moment après s'en est une acheter dans un magasin de camping | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Lampe a petrole Dim 18 Mai 2014 - 11:22 | |
| Moi c est des lanternes 39/ 45 avec l huile ça marche bien
| |
|
| |
turtle69 Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 44 Localisation : millieux montagnard ou forestier
| Sujet: Re: Lampe a petrole Mar 9 Sep 2014 - 15:38 | |
| j'ais tester avec de l'huile vegetal recycler ( la meme que je met pour faire rouler mon camon )
R.A.S sa fonctione , sa eclaire tres bien pis l'odeur est sans fois meilleur et moin surement moin toxique que le petrole
| |
|
| |
berguefour Membres d'honneur
| Sujet: Re: Lampe a petrole Ven 5 Juin 2015 - 22:28 | |
| Sur leboncoin on trouve actuellement pour 10€ ou moins un nombre incalculable de lampes à pétrole en verre. Ça fonctionne avec du pétrole lampant? Parce que j en ai 100l d avance (j avais du stock pour mon ancien poele a pétrole. .. ) Les petromax et autres anchor étant trop chères je pense acheter 2 ou 3 lampes en verre au cas où. . Et pourquoi pas également un réchaud à pétrole | |
|
| |
oregon3 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Lampe a petrole Ven 5 Juin 2015 - 22:57 | |
| Notre ami Vic Survivaliste a testé( vidéo sur sa chaîne Youtube) les lampes à pétrole avec de l'hule végétale usagée et ça fonctionne très bien . | |
|
| |
chris2a
| Sujet: Re: Lampe a petrole Ven 7 Aoû 2015 - 12:25 | |
| Pour la péremption de l'huile d'olive , c'est de l'enfumage ! tu peux la garder un long un tres looooong moment apres la date ! | |
|
| |
bigfamily Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/05/2014 Age : 58 Localisation : pas loin de la pampa
| Sujet: Re: Lampe a petrole Ven 7 Aoû 2015 - 17:45 | |
| - chris2a a écrit:
- Pour la péremption de l'huile d'olive , c'est de l'enfumage ! tu peux la garder un long un tres looooong moment apres la date !
justement je suis en plein dedans pour mon stock, alors chris combien de temps d'après toi (parce que decat n'a pu me répondre ) petite parenthèse | |
|
| |
Hoa-Binh
| Sujet: Re: Lampe a petrole Ven 7 Aoû 2015 - 17:57 | |
| - berguefour a écrit:
- Sur leboncoin on trouve actuellement pour 10€ ou moins un nombre incalculable de lampes à pétrole en verre.
Ça fonctionne avec du pétrole lampant? Parce que j en ai 100l d avance (j avais du stock pour mon ancien poele a pétrole. .. ) Les petromax et autres anchor étant trop chères je pense acheter 2 ou 3 lampes en verre au cas où. . Et pourquoi pas également un réchaud à pétrole Les "petromax" ou "optimus" ou "Coleman" ou les copies Chinoise ont toutes un inconvenient majeur : - la consommation et aussi le bruit et la chaleur par contre cela éclaire très bien. Nous avons 3 de ces moèle : l'Optimus, la Coleman et le modèle Chinois acheté au Vietnam il y a 25 ans et jamais utilisé . A savoir que même avec du "désaromatisé" cela sent toujours le pétrole. Sinon les lampes tempêtes pas de bruit , très faible conso et ...très faible éclairage mais si c'est pas pour lire l'annuaire... | |
|
| |
chris2a
| Sujet: Re: Lampe a petrole Ven 7 Aoû 2015 - 20:49 | |
| Pour l'huile , le grand mère de ma femme faisait des conserves avec de l'huile , et elle en mettait dans la sauce tomate ( juste au dessus de la sauce avant de fermer ) perso j'ai mangé de la sauce qui avait 10 ans et nikel ! donc pour l'avoir tester je dirais 10 ans sans le moindre probleme !
| |
|
| |
léna
| Sujet: Re: Lampe a petrole Mer 3 Fév 2016 - 19:24 | |
| Salut à tous, je voulais investir dans une lampe à huile/pétrole, et voilà que je tombe sur cette lampe. Seul problème, je n'y connais pas grand chose... Elle fonctionnerait avec de l'huile végétale? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci du coup de main | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: Lampe a petrole Mer 3 Fév 2016 - 23:42 | |
| J en ai une comme ça ! Vérifie que le verre ne soit pas un de deco... sinon, il fond ! Bonne lampe qui allume pour dépanner. Mettre de l'huile végétale fonctionne mais comme le petrane, ça pue. Donc, utilisation en milieu aéré. | |
|
| |
léna
| Sujet: Re: Lampe a petrole Jeu 4 Fév 2016 - 11:44 | |
| Ouf! Le verre est bien ...en verre Merci du conseil, elle me sera utile le moment venu! | |
|
| |
survaliste_dead
| Sujet: Re: Lampe a petrole Jeu 4 Fév 2016 - 19:50 | |
| J'avais une question à ce sujet la . Combien de temps dur un réservoir de Lampe à pétrole normal . | |
|
| |
neka
| Sujet: Re: Lampe a petrole Jeu 4 Fév 2016 - 20:21 | |
| je sais que ça dur longtemps mais ça pue genre peite odeur ça eclaire l'quivalentde 4 bougies qui comme je ne m'eclaire pas tout les jours avec je peu pas ta te dire combien ça dure 1/2 litre si nos ancetres on aimez l'electricité c'est pas pour rien | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Lampe a petrole Jeu 4 Fév 2016 - 22:46 | |
| - survaliste_dead a écrit:
- J'avais une question à ce sujet la .
Combien de temps dur un réservoir de Lampe à pétrole normal . Environ 6h. Ca dépend de la flamme, de tes besoins. Flamme basse, tu passes largement la nuit. | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: Lampe a petrole Ven 5 Fév 2016 - 2:27 | |
| c'est toujours bon à avoir, au cas ou
mais je reste septique pour un usage "courant", le carburant sera toujours plus cher que le soleil qui recharge un accu
mon scepticisme vient surtout du gros risque d'incendie que ce genre de technologie apportais, et que l’électricité a beaucoup fais diminuer depuis trente ou quarante ans
(le survivalisme, réduire les risques, tout ça)
en fait, tout ce qui fonctionne au feu, j'ai tendance à préférer le voir sous contrôle total d'un dispositif "moderne", qui coupe toute flamme en cas d'incident (oui, ça élimine beaucoup de choses, y compris probablement les cheminées/poelles courants) | |
|
| |
rijard
| Sujet: Re: Lampe a petrole Ven 11 Mar 2016 - 14:07 | |
| juste un mot pour signaler que petromax ne fait plus la celebre lampe a petrole: hl1-c, qu elle est deja introuvable en france mais qu il reste des exemplaires sur des sites anglais. on trouve encore verre, bec, bouchons sur leur site cependant, peut etre est ce le moment de prendre une lampe de plus....
| |
|
| |
neka
| Sujet: Re: Lampe a petrole Mar 14 Mar 2017 - 19:04 | |
| ok le verre de ma lampe a petrole qui contient le carburant c'est fendu mince !il etait en ceramique j'en ai profité pour recuperer ce qui reste et refaire une lampe a petrole du sud ouest version confit de cuisse de poule a la graisse de canard les etapes / manger les confits avec des patates a la salardaise hummm!miam! recuperer le couvercle il vas servir celui çi est dentelé sur le perimetre du a l'ouverture il suffit de aplatir le pourtour au marteau sur une enclume d'un etau pour alonger le metal sur le pourtour puis decaper le verni sur la surface tout autour decaper aussi le verni a l'interieur de la boite sur le rebord ,une fois fait poser un intermediaire entre le fond de la boite et poser le couvercle dessus ,passer du decapant maison acide chloridrique + metal (zinc de pile ou de gouttiere) et ensuite souder a l'etain au gros fer a souder electique moi jai un fer d'electricien qui fonctionne sur un rechaut a gaz donc sans edf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]puis une fois souder le couvercle retourner la boite et pratiquer une ouverture sur le couvercle a la dimension du support vissable et souder le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Lampe a petrole Mar 14 Mar 2017 - 19:41 | |
| | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Lampe a petrole Mar 14 Mar 2017 - 21:00 | |
| Bravo Neka ! T'as bossé comme un chef . | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Lampe a petrole Mar 14 Mar 2017 - 21:49 | |
| Super tu taquine la soudure | |
|
| |
oregon3 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Lampe a petrole Mar 14 Mar 2017 - 22:17 | |
| Bravo neka ! au fait ça fait longtemps qu' obewan (l'initiateur du topic) n'est pas venu sur le forum (dernière visite le 30 décembre 2015 !) reviens nous obewan (obi-wan ) Kenobi ! j'espère que tu n'es pas passé du côté obscur de la force ! sérieusement j'espère qu'il ne lui est rien arrivé ! / | |
|
| |
neka
| Sujet: Re: Lampe a petrole Lun 10 Avr 2017 - 18:48 | |
| je me suis decider a amelioré l'estetique de cette lampe aujourdui en fouillant dans mon bazar de printemps jai trouver des cones en laiton cuivre provenant d'un ancien lustre je les ais souder a l'etain pour faire un pied et ensuite un peu de peinture qui me rester au fond d'un carton galvanize a froid couleur alu voila [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Lampe a petrole Lun 10 Avr 2017 - 19:13 | |
| Superbe! Ou est-ce qu'on passe commande? | |
|
| |
neka
| Sujet: Re: Lampe a petrole Lun 10 Avr 2017 - 19:57 | |
| merci ,faudrais que je mange mon petit stock de confit pour ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lampe a petrole | |
| |