France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Lampe à pétrole  Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Lampe à pétrole  Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Lampe à pétrole  Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Lampe à pétrole  Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Lampe à pétrole  Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Lampe à pétrole  Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Lampe à pétrole  Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Lampe à pétrole  Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Lampe à pétrole  Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Lampe à pétrole  Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Lampe à pétrole  Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Lampe à pétrole  Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Lampe à pétrole  Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Lampe à pétrole  Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Lampe à pétrole  Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Lampe à pétrole

Aller en bas 
+13
Survivalinthewoods
375hh
sololo 66
renard
Philippe
Milagi
497719
JJ62
chicpascher
Flo65
Histrion
easy
christophe hd
17 participants
AuteurMessage
Flo65




Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 32

Lampe à pétrole  Empty
MessageSujet: Lampe à pétrole    Lampe à pétrole  Emblem13Mar 1 Mai 2018 - 16:32

Bonjour, pouvez-vous me donner un site où il y a des prix intéressants concernant des MECHES PLATES pour les lampes à pétrole ?

Autre question (un peu bête j'avoue Very Happy ) : Avec quoi coupez-vous une mèche plate à coton ? (pour la rendre plus large ou plus fine...)

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 50
Localisation : 01 dans la foret

Lampe à pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Lampe à pétrole    Lampe à pétrole  Emblem13Mar 1 Mai 2018 - 16:57

bjr ben sur ebay il y en a pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Lampe à pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Lampe à pétrole    Lampe à pétrole  Emblem13Mer 2 Mai 2018 - 7:58

mes mèches je les fais dans des vieux t-shirt en coton.
ca coûte que dalle, et avec un t-shirt tu as de quoi tenir quelques nuits Laughing
comment je les coupe? aux ciseaux, au couteau, au cutter...bref avec n'importe quel outil coupant.
Et si tu n'as pas d'outil, ben tu déchires.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Lampe à pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Lampe à pétrole    Lampe à pétrole  Emblem13Mer 2 Mai 2018 - 10:22

Pareil je déchire un bout de chiffon. Au début j'essayais de le doubler au final cela ne sert à rien ou presque.

Par contre si qlq connait une astuce pour un combustible qui :

Pierre pas
Fumés pas
Encrassé pas ...

Je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Lampe à pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Lampe à pétrole    Lampe à pétrole  Emblem13Mer 2 Mai 2018 - 12:05

Histrion a écrit:
Pareil je déchire un bout de chiffon. Au début j'essayais de le doubler au final cela ne sert à rien ou presque.

Par contre si qlq connait une astuce pour un combustible qui :

Pierre pas
Fumés pas
Encrassé pas ...

Je suis preneur

le nucléaire?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flo65




Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 32

Lampe à pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Lampe à pétrole    Lampe à pétrole  Emblem13Mer 2 Mai 2018 - 16:25

Merci les gars !!!
Revenir en haut Aller en bas
chicpascher

chicpascher


Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 53

Lampe à pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Lampe à pétrole    Lampe à pétrole  Emblem13Mer 2 Mai 2018 - 19:10

prend du vrai coton certains tissus contiennent de l'elastanne des jeans en sont fait ,moi pour une meche je prend des vieux mouchoirs en tissus ou serviettes on les plies en plusieurs fois et on fait des coutures eviter les bouts de serpières qui on servit a la javel c'est tres toxique quand sa crame .
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Lampe à pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Lampe à pétrole    Lampe à pétrole  Emblem13Jeu 10 Mar 2022 - 10:34

je déterre ce sujet.. pour prouver que je cherche un minimum.. Laughing

je vais acheter d'occaz des lampes a pétrole, les vintage sont a bas prix, surtout celles a fleurs.. Laughing .. j'en ai eu une dont je me servais il y a longtemps et je ne me souviens plus..

Il faut necessairement du pétrole Lampant? le petrole de chauffage ne va pas?

Il faut humidifier la méche avec du pétrole avant d'allumer? ou on allume a sec et ça pompe le pétrole par capillarité?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Lampe à pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Lampe à pétrole    Lampe à pétrole  Emblem13Jeu 10 Mar 2022 - 11:46

Il te faut de l'essence F.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Lampe à pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Lampe à pétrole    Lampe à pétrole  Emblem13Jeu 10 Mar 2022 - 12:29

Les lampes à pétrole ça tourne aussi à l'huile non ? Il me semble avoir vu que certain faisaient tourner ça à l'huile de friture recyclée
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Lampe à pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Lampe à pétrole    Lampe à pétrole  Emblem13Jeu 10 Mar 2022 - 16:06

JJ62 a écrit:
je déterre ce sujet.. pour prouver que je cherche un minimum.. Laughing

je vais acheter d'occaz des lampes a pétrole, les vintage sont a bas prix, surtout celles a fleurs.. Laughing .. j'en ai eu une dont je me servais il y a longtemps et je ne me souviens plus..

Il faut necessairement du pétrole Lampant? le petrole de chauffage ne va pas?  

Il faut humidifier la méche avec du pétrole avant d'allumer? ou on allume a sec et ça pompe le pétrole par capillarité?

Le pétrole lampant est sensé être sans odeur........ Si tu utilises du pétrole de chauffage ? Prends du bon en bidon et indiqué sans odeur, pas à la pompe ! 20 litres t' en as pour un moment.

Pour les lampes tu as celles en tôle aussi qui ne valent pas une fortune, les fameuses " lampes tempêtes " !

Perso j' ai encore les lampes de famille avec leur long tube en verre...... La mèche doit tremper un peu de temps avant allumage, sinon tu crames de la mèche pour rien.......
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Lampe à pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Lampe à pétrole    Lampe à pétrole  Emblem13Jeu 10 Mar 2022 - 16:09

Milagi a écrit:
Les lampes à pétrole ça tourne aussi à l'huile non ? Il me semble avoir vu que certain faisaient tourner ça à l'huile de friture recyclée

Tout liquide gras en vérité, il faut juste vérifier que ça ne libère pas de fumée toxique à la combustion........ pale
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Lampe à pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Lampe à pétrole    Lampe à pétrole  Emblem13Jeu 10 Mar 2022 - 18:01

Je doute de pouvoir le faire avec ma graisse de canard alors XD
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Lampe à pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Lampe à pétrole    Lampe à pétrole  Emblem13Jeu 10 Mar 2022 - 18:08

Des lampes tempête, l'armé en utilisé à une certaine époque, j'ai un collègue qui rachète du matériel militaire en gros, et ma avait vendu une dizaine pour 10 euros pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Lampe à pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Lampe à pétrole    Lampe à pétrole  Emblem13Jeu 10 Mar 2022 - 18:22

renard a écrit:
Je doute de pouvoir le faire avec ma graisse de canard alors XD

Pour les lampes à suif ! C' est encore plus ancien ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Lampe à pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Lampe à pétrole    Lampe à pétrole  Emblem13Jeu 10 Mar 2022 - 19:21

J avais acheté un lot de lampe a pétrole pas cher en ferraille. Benla majorité n étaient pas étanche. Et avoir du pétrole qui coule ou suinte sur la table sur laquelle tu manges c est pas le top.
Du coup elles ont étés rangées "en attendant".
Maintenant que vous m y faites repenser faudrait que je trouve un moyen de rendre le réservoir étanche 😞
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 51
Localisation : cote d'opale

Lampe à pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Lampe à pétrole    Lampe à pétrole  Emblem13Jeu 10 Mar 2022 - 20:20

Pétrole lampant pour ma part. Mais j'avoue qu'un bidon de pétrole pour poêle me permettrais une belle autobomie.

J'ai les 3 systèmes: lampe de papy, lampe tempête et lampe a pression. Pour les lampe tempête, j'ai du surplus anglais. Au top!

Un seul constat
La qualité du combustible joue sur la qualité de la lumière et surtout sur le noircissement..
Pour les Mèche tu trouve deslampe ayant jamais servi pour une misère donc je me suis pas poser la question. Ça se trouve chez les Chinois entre un et deux euros le mètre livraison comprise
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Lampe à pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Lampe à pétrole    Lampe à pétrole  Emblem13Jeu 10 Mar 2022 - 20:25

l'idée c'est d'en acheter 3 ou 4, pour éclairer en secours la maison... 1 séjour, 1 cuisine, 1 hall des chambres et/ou Chambre et 1 en stock en cas de panne d'une des 3

Des vieille en céramiques avec la méche et le tube en verre en parfait état fonctionnel c'est 10 a 15E

j'"en recupére 1 samedi et 1 lundi a moins de 1km de chez moi via Market place..
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Lampe à pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Lampe à pétrole    Lampe à pétrole  Emblem13Ven 11 Mar 2022 - 19:57

J ai déjà fait l expérience avec les enfants.
Pour moi la sécurité est primordiale: jamais de bougie, lampe, torche etc sans une personne responsable et designée a l avance qui surveille, dans la même pièce. Cette personne a de quoi eteindre un depart d incendie dans la seconde.
Je suis peut être con, mais pour moi le feu est certainement le danger numéro 1. Surtout maintenant que tout le monde a pris l habitude de la fée électricité et de sa facilité d utilisation.
Regardez sur internet la rapidité de la propagation d un feu dans une habitation. C est parlant.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Lampe à pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Lampe à pétrole    Lampe à pétrole  Emblem13Sam 12 Mar 2022 - 11:23

Bon j'avance dans la technologie des lampes a petrole..

J'en ai eu 2 pour 10E

La premiére, Fonctionnelle , mais il reste un tout petit bout de méche.. et je découvre qu'il y a plusieurs modéles de méches en largeurs.. et plusieurs technologie de brulage ( a plat , enroulée, multi méches) plus qu'a mesurer la largeur et trouver.. )

la seconde , petite méche plate, mais je n'arrive pas a desolidariser le bruleur du corps de le lampe.. j'ai mis du dégripant , et ça va finir a la clef a sangle.. Laughing je ne sais pas si la céramique va aimer..
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Lampe à pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Lampe à pétrole    Lampe à pétrole  Emblem13Sam 12 Mar 2022 - 11:58

Je ne sait pas quel modèle tu as, mais certaine lampe on une molette pour faire monté ou descendre la mèche, mais ça je pense que tu le c'est, c'est juste au cas ou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Lampe à pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Lampe à pétrole    Lampe à pétrole  Emblem13Sam 12 Mar 2022 - 12:07

C'est un peu trop Charles Ingalls pour moi en plein air peut être, car j'ai le souvenir que cela pue, désolé j'ai été élevé aux westerns du coup une certaine réticence.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Lampe à pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Lampe à pétrole    Lampe à pétrole  Emblem13Sam 12 Mar 2022 - 12:13

sololo 66 a écrit:
Je ne sait pas quel modèle tu as, mais certaine lampe on une molette pour faire monté ou descendre la mèche, mais ça je pense que tu le c'est, c'est juste au cas ou. Wink

Oui Wink

les 2 que j'ai récupérées sont des vieux modéles (années 80) , ni l'une ni l'autre n"a d'ailleurs jamais servi.. elles etaient posées en déco sur des buffets...
celle avec le bout de méche, c'est un echantillon neuf de 5 cm.. pour que l'acheteur ait le modéle..

et l'autre si ça fait 40 ans qu'elle n'a jamais éte ouverte pour y mettre l'huile ou le pétrole.. ça a du se cuire au soleil...

Pour les odeurs.. oui je verrais bien.. c'est un ultime secours, rien de plus..

mais j'en avais une "tempéte" de supermarché et je ne me souviens pas qu'on était géné par l'odeur.. on avait a l'époque des séveres coupures de courant a la campagne..
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Lampe à pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Lampe à pétrole    Lampe à pétrole  Emblem13Sam 12 Mar 2022 - 12:33

On s'en sert aussi le soir en été et on y met de l'alcool qui se vent dans le commerce au citron pour les moustiques. après ça reste relatif car je ne suis pas sur que ce soit efficace, car on se fait quand même bouffé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Lampe à pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Lampe à pétrole    Lampe à pétrole  Emblem13Sam 12 Mar 2022 - 12:38

J'ai la lampe tempête 2.0 à led et à accu, j'ai le panneau solaire 120w pour les recharger, j'en pris plusieurs car grosse promo chez d4. C'est l'occasion qui à fait la différence sinon peut être ou bien la lampe à huile
Revenir en haut Aller en bas
Survivalinthewoods

Survivalinthewoods


Date d'inscription : 25/08/2022
Age : 35
Localisation : 40-Landes

Lampe à pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Lampe à pétrole    Lampe à pétrole  Emblem13Mar 30 Aoû 2022 - 22:48

J'ai 2 lampes à pétrole Guillouard, une achetée neuve et une récupérée d'occaz. Elle fonctionnent pareil sauf que l'une a le bocal fêlé.

J'utilise de l'huile pour lampe, ca marche bien, et ca consomme peu la mèche. Par contre c'est sur que y une petite odeur de friture dans l'air quand même... Very Happy
Et la luminosité bof, c'est romantique, rustique, mais ca éclaire pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Lampe à pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Lampe à pétrole    Lampe à pétrole  Emblem13Mer 31 Aoû 2022 - 7:01

Je viens de prendre ça en double exemplaire comme le prix unitaire est assez modique pour du chinois neuf, elles sont énormes par rapport aux modèles habituels, regardez les tailles indiquées ! + des mèches si l' emploi devait durer.......

Oups les liens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Lampe à pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Lampe à pétrole    Lampe à pétrole  Emblem13Mer 31 Aoû 2022 - 7:14

sololo 66 a écrit:
On s'en sert aussi le soir en été et on y met de l'alcool qui se vent dans le commerce au citron pour les moustiques. après ça reste relatif car je ne suis pas sur que ce soit efficace, car on se fait quand même bouffé. Razz


Il n' y a rien excepté le citron sur la peau qui t' empêche d' être bouffé par les femelles moustiques, il n' y a qu' elles qui te piquent pour le fer nécessaire à leur reproduction contenu dans ton sang......

Note : Faut pas avoir une plaie ou simplement un échauffement, sinon ça démange encore plus !

Nérisone ou toute pommade à la cortisone soulage de suite, Claradol en comprimés pour celles et ceux qui y sont allergiques façon Coluche dans Banzaï ! J' ai déjà eu cette tronche en vérité...... Je suis allergique !
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Lampe à pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Lampe à pétrole    Lampe à pétrole  Emblem13Mer 31 Aoû 2022 - 8:03

Philippe a écrit:
Je viens de prendre ça en double exemplaire comme le prix unitaire est assez modique pour du chinois neuf, elles sont énormes par rapport aux modèles habituels, regardez les tailles indiquées ! + des mèches si l' emploi devait durer.......

Oups les liens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'en ai aussi 2-3 de ce genre de lampe chinoises. Faut faire gaffe parce que le réservoir n'est pas toujours étanche à 100%. Ca te salope la belle table en chène massif du salon en un rien de temps. Mais a part ca rien à dire. Cheap, mais fonctionnel (du moins pour l'essai...à voir sur le long terme).
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Lampe à pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Lampe à pétrole    Lampe à pétrole  Emblem13Mer 31 Aoû 2022 - 11:54

je suis parano, donc une source de flamme non sécurisée dans mon chez moi ? vade retro !

pour l’extérieur, ou pour une veilleuse dans un couloir, j'ai des "lampes" à bougie, qui font le job, à savoir, une veilleuse à faible luminosité pour voir ou on met les pieds, et qui brule quelques heures sans soucis

pour les mèches, les "vrais" de l'époque avaient un traitement chimique qui augmentais (beaucoup) la luminosité, mais ... c’était toxique (voir radioactif), donc pas sur du tout que les mèches qu'on trouve ici et là soient aussi efficaces

pour le carburant, plus c'est raffiné, plus tu réduit la fumée, et les suies ... et parfois, les odeurs

dans l'absolu, je n'ai rien contre, mais, dans une maison hyper isolée, sans aération "naturelle", les fumées vont directement dans les bronches, ça revient à fumer son paquet tous les soirs

et comme je tiens à éviter à certains cancers, j'évite, aussi, toute combustion sans évacuation des fumées dans mon chez moi

(ouais, je suis parano)
Revenir en haut Aller en bas
Voilier

Voilier


Date d'inscription : 31/08/2022
Age : 55
Localisation : Vendée

Lampe à pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Lampe à pétrole    Lampe à pétrole  Emblem13Sam 3 Sep 2022 - 23:31

Lampes "tempête" il faut éviter les trucs décoratifs à 10 balles de chez gifi, vous pouvez en trouver entre 40 et 50€ dans les magasins d'accastillage. 10/15 heures d'utilisation, mèche réglable et surtout le globe n'est pas noir au bout de 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
PACHA-66

PACHA-66


Date d'inscription : 21/08/2022
Age : 59
Localisation : P.O

Lampe à pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Lampe à pétrole    Lampe à pétrole  Emblem13Dim 4 Sep 2022 - 19:15

Bonsoir à vous tous,
J'ai acheté une Lampe PETROMAX Tempête, car un ami m'avait fait une démonstration et sur le descriptif était indiqué que ça fonctionnait avec tout carburant, même de l'huile ( ça , j'ai pas essayé) mais comme ca vaut une blinde, j'ai mis sur Leboncoin une alerte et je l'ai eu pour 120€ neuve de chez neuve.je l'ai essayé deux fois et ça fonctionne super bien, très efficace.
Bien à vous tous
Pacha
Revenir en haut Aller en bas
Voilier

Voilier


Date d'inscription : 31/08/2022
Age : 55
Localisation : Vendée

Lampe à pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Lampe à pétrole    Lampe à pétrole  Emblem13Dim 4 Sep 2022 - 19:28

Les lampes Petromax, c'est la rolls, mais à environ 300€..ou plus, sur le moment ça pique, sinon c'est un super investissement, certains l'utilise depuis 30ans
Revenir en haut Aller en bas
PACHA-66

PACHA-66


Date d'inscription : 21/08/2022
Age : 59
Localisation : P.O

Lampe à pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Lampe à pétrole    Lampe à pétrole  Emblem13Mar 6 Sep 2022 - 18:51

Voilier a écrit:
Les lampes Petromax, c'est la rolls, mais à environ 300€..ou plus, sur le moment ça pique, sinon c'est un super investissement, certains l'utilise depuis 30ans

Je confirme que c'est le top car en plus d'être très efficace ça bois même de l'huile, j'en ai une depuis des années, bon elle est rangé dans un beau carton mais pour info, je l'ai trouvé d'occase sur Leboncoin à 180€ neuve de chez neuve. mettez le nom en alerte sur ce site et peut-être vous aurez de la chance. Allez Bisou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Lampe à pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Lampe à pétrole    Lampe à pétrole  Emblem13Mer 7 Sep 2022 - 11:38

perso, content de mes lucioles de gouillard,, fait le taf....par contre, les copies sont merdique, surtout les chinoises, à éviter
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 51
Localisation : cote d'opale

Lampe à pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Lampe à pétrole    Lampe à pétrole  Emblem13Mer 7 Sep 2022 - 19:45

J'utilise 3 systèmes pour la lampe à pétrole

La vieille lampe a verre haut et à mèche, pas super lumineux mais rustique et le verre est fragile

La copie de petromax, a pression a manchon lumineux, de marque sea anchor : très bon eclairage,, coupelle pour diriger la lumière mais entretien fréquent et prévoir une frontale pour l'allumer dans le noir. Les manchons n'aiment pas trop les secousses. Je ne l'utilise pas suspendue car chauffe fort trop proche du plafond.

La classique lampe tempête. Solide, rustique,idiot-proof, assez imposante. Éclaire moyennement. Acheté une misère neuve en surplus militaire, aucune fuite, c'est souvent celle là que j'utilise lors des pannes de courant. De marque chalwyn, j'en reprendrait une si j'en retrouve., La qualité de fabrication et le verre sont bons.

Une constante cependant, le pétrole ça salit. Donc j'ai aussi une lampe gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe à pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Lampe à pétrole    Lampe à pétrole  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe à pétrole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe a petrole
» Lampe à pétrole/tempête.
» nouvelle lampe
» Lampe Fénix
» Avis lampe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Luminaire-
Sauter vers: