France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY

Aller en bas 
+3
ozzy
Milagi
renard
7 participants
AuteurMessage
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Empty
MessageSujet: SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY   SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Ven 24 Mar 2023 - 9:11

Salut tout le monde!

Comme dit dans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'apprécie pas mal les SAP et mini-fléaux.

Petite article sur le SAP :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut voir dans l'article plusieurs SAP.
J'ai testé le SAP en faut cuir... bah c'est bof.
Finalement je me suis tourné vers un modèle plus "fléau" fait maison :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là j'ai pris un petit sac à cordon, j'ai changé le cordon pour de la paracorde...
et j'ai mis plein d'item qui font mal la tronche :
Tournevis, porte embouts et embouts, pièces, tire bouchon, mini lame, pince, etc...
Donc là, vous pouvez mettre n'importe quoi, ajoutez une pile, un coupe ongle, OSEF temps que ça fait mal la tronche.
J'ai mis une nitecore tube comme "poignée", ça pendouille de la poche, c'est très utile et c'est un des objets les plus rapide à dégainer.

DONC RETEX ENTRAÎNEMENT!

J'ai testé avec un paquet de mouchoir dedans...
ALORS à la fois c'est très bien, mais il faut bien régler la taille de la corde sinon on s'auto fouette.

Une fois que tout est bien réglé, en combat c'est vraiment une horreur pour l'adversaire.
Ca vole dans tout les sens, ça capture l'attention, c'est très intimidant.
Avec de l'entraînement, ça permet aisément de garder à distance un adversaire avec un couteau
(testé avec deux adversaires et on est tout les trois entraîné au couteau).
Les frappes sont extrêmement rapides, difficiles à distinguer et donc à éviter... et on jauge très mal la portée.
Impossible à parer vue que c'est souple.
Ajouté à ça la vitesse d'enchaînement, c'est vraiment une horreur!

Pour être efficace, il faut être très agressif!
Contre un couteau ou un main nue:
si l'adversaire est plus agressif que vous, et donc plus proche, vous perdrez!
Le plus agressif gagne!
Contre une matraque : c'est "mieux que rien"... au même niveau que le couteau.

Au niveau des frappes quand la sacoche est pleine d'objets métalliques, ça fait vraiment mal...
Si on prend un coup dans le bras, ça tire, on a une sensation proche d'une sciatique (mais un peu moins douloureux) bref paralysie du bras pendant 2-3 minutes.
On sent vraiment les nerfs qui tirent dedans, c'est très contraignant.
Dans la tronche, j'ai pas eu envie de testé HAHA

Je vous mets une vidéo librefighting SAP :


BREF les points positifs et négatifs :
Positif :
- efficace sans être létal (les gentils n'auront pas peur de l'utiliser)
- rapidité pour dégainer et frapper,
- inesquivable et imparable,
- intimidant pendant l'utilisation,
- polyvalent en temps qu'EDC (pièce, items, etc...)
- simple à faire,
- n'est pas considéré comme une arme si fouille,
- très bonne arme cachée.

Négatif :
- pouvoir d'arrêt moyen (supérieur au couteau mais inférieur à la batte, matraque, etc...)
- besoin de bien réglé la ficelle,
- besoin d'un peu d'entraînement (moins que le couteau mais plus que la matraque),
- sûrement moins durable que beaucoup d'autres objets (je pense qu'il dure 2-3 ans),
- n'est pas intimidant avant utilisation,
- convient uniquement aux personnes agressives.

Techniquement le trousseau de clefs sur un paracorde marche aussi
mais je pense que ça fouette plus et arrête moins (à voir selon le poids).

EN BREF :
Super objet de défense à utiliser comme "arme cachée" et objet EDC très utile.
Sûrement un des meilleur compromis en France!
Par contre il faut vraiment l'utiliser en étant très agressif et il faut un peu s'entraîner...
Au moins 2-3h avec un partenaire agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Empty
MessageSujet: Re: SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY   SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Sam 25 Mar 2023 - 8:17

C'est plus le contenu que le contenant qui se fera contrôler. Donc tout dépend de ce que tu as dedans. Bonne idée je trouve.

Perso, ayant déjà une sacoche je ne peux justifier avoir un truc de ce genre. La sacoche peut remplir le même office grâce à la lanière permettant de l'épauler.

Sinon une ceinture c'est très efficace aussi. J'en porte une de ce genre tous les jours. Ça se degaine d'une main en un claquement de doigt :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Empty
MessageSujet: Re: SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY   SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Sam 25 Mar 2023 - 17:48

La ceinture est intéressante, la chaîne de portefeuille et la ficelle avec le trousseau de clef aussi.
Tout est sympa!
Par contre, le système que j'ai choisis est principalement réfléchis pour être sortie instantanément.
Je peux le rattraper et le recacher dans ma main juste après avoir frappé (façon pipper system).

Je pense/trouve que la ficelle avec le trousseau de clef est moins impactante.

La chaîne de portefeuille n'est pas discrète...
Mais s'avère très efficace!
On fouette beaucoup plus fort les membres (jambes/bras)
et ça peut arrêter déjà pas mal d'agresseurs.

La ceinture a à la fois le point positif et négatif de l'allonge.
Pour garder quelqu'un loin c'est super!
Dans un espace restreint ou face à un adversaire qui se place trop proche c'est handicapant.
Je pense que seul la ceinture peut être efficace face a une matraque (quoi que... la chaîne).

BREF je pense que les 4 alternatives sont intéressantes SI IL Y A UN PEU D'ENTRAÎNEMENT.
(je ne sais pas qui a envie de s'entraîner a se prendre des coups de ceintures...)

Je pense que l'entraînement avec un bob, un mannequin, un sac de frappe...
Un sweet shirt avec des coussins dedans, etc... Sont très intéressants!
Vraiment...
Mais ça ne remplace pas un partenaire.
C'est redoutable mais il faut un sparring.
(pour le couteau et le poing pied aussi donc bon, les sportifs trouveront facilement.)
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Empty
MessageSujet: Re: SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY   SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Sam 25 Mar 2023 - 18:01

Ben écoute, j'ai la ceinture. Je passe te voir et on test lol. Bien entendu vu que c'est ma ceinture c'est moi qui l'utilise. Ru feras bob mdr
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Empty
MessageSujet: Re: SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY   SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Sam 25 Mar 2023 - 22:40

Marrant que tu utilises la ceinture alors que les bretelles permettent de garder bien plus de souplesse.
M'enfin, si c'est pour claquer des gueules, pas besoin de lever la jambe tu me diras Laughing

D'ailleurs, y a t'il un topic "ceinture ou bretelles en EDC fûtal" confused
est-ce que ce serait un topic intéressant confused
A ce que j'aurais compris la gente féminine serait plus intéressée que nous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Empty
MessageSujet: Re: SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY   SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Dim 26 Mar 2023 - 8:49

Ben écoute la ceinture c'est un must have dans le look moderne, les bretelles c'est has been mdr, bien que, ça revient à la mode. Sans parler mode. La ceinture c'est top en outil de défense. Uniquement les modèles comme je porte. Ceux avec le système de boucle contenant la tige qui rentre dans le trou on oublie. Trop long à enlever. Là, d'une main elle est enlevée en un claquement de doigts.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Empty
MessageSujet: Re: SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY   SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Dim 26 Mar 2023 - 13:14

L'avantage de ces 2 ou 3 systèmes c'est qu'ils ne sont pas redondants. On peut très bien avoir les 3 et je sais de source sûre que ça passe les systèmes de sécurité aérienne (donc n'importe quel contrôle éventuel. Le seul truc que je n'ai pas testé encore c'est la chaîne au portefeuille mais j'ai pas de portefeuille adapté.
Ha oui évidemment la lampe ne passe pas pour l'avion mais ça passe un portique pour le tribunal et au moins un château un peu connu construit par Louis XIV un peu à l'ouest de Paris.

La ceinture a le très très gros avantage d'être "obligatoire" avec certains pantalons donc impossible de plaider la préméditation.
Pour ce qui est des 2 secondes que ça prend à sortir on va pas se mentir. Soit j'ai vu/entendu le danger arriver de loin soit j'ai une distance de sécurité soit j'aurais les 2 mains en haut.

Le fléau étant une arme de prison c'est que ça marche. C'est pas idiot de s'en fabriquer un il faut que j'étudie le truc.

rappel à tout le monde, utilisés dans un autre but que théorique ou sportif ce sont toutes des armes par destination. Leur utilisation n'engage que vous. La violence c'est mal
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Empty
MessageSujet: Re: SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY   SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Dim 26 Mar 2023 - 14:09

Oui bon, si je dégaine ma ceinture face à un couteau ça ne posera pas de problème. Contre des mains nues je reste mains nues.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Empty
MessageSujet: Re: SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY   SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Lun 27 Mar 2023 - 9:36

Pas sûr que le 1 contre 1 existe encore. Avec l'âge, je me dis que si on est pas dans la bagarre rituelle de ma part ce sera neutralisation définitive et immédiate. Au mieux du mieux c'est pour le genou. À part l'individu en crise évidemment là c'est autre chose ça va dépendre du gabarit
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Empty
MessageSujet: Re: SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY   SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Lun 27 Mar 2023 - 20:03

J'ai du déja l'écrire ici.. les freres Jacobs , champion de france d'europe et olympique de boxe anglaise ont tous pris une branlée mémorable face a une bande de gitans.. le plus titré a finis avec des coups de pierre sur ses mains alors qu'il etait Ko... fin de carriére..

la rue n'est pas une théorie de combat.. on fait ce qu'on peut et ne pas hesiter a sortir le porte avion si en face on sort une fronde.. pas de régle autre que de sauver sa peau.. surtout en cas de KK
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Empty
MessageSujet: Re: SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY   SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Mar 28 Mar 2023 - 7:41

Après la boxe anglaise c'est très loin d'être ce qu'il y a de mieux pour la défense personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Empty
MessageSujet: Re: SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY   SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Mar 28 Mar 2023 - 9:50

je sais que tu es adepte des arts martiaux.. c'est trés bien, je pousse mes petits enfants a en pratiquer; et j'ai aussi poussé 2 de mes 4 a en pratiquer..

Mais t'es tu déja battu en vrai? un vs un.. un vs 3 .. 5vs 5 etc.. c'est trés ancien pour moi tout ça.. mais quand tu sais que ça va partir, c'est de la survie.. tu ne sais pas comment ça va finir.. gagnant? perdant? bras cassé? mort d'un coup de pied dans la téte?

je ne pense pas que les gitans pas beaucoup plus nombreux selon mes infos de l'époque fréquentaient les tatamis.. Wink

ont ils assomés par derriére avec une barre de fer dans le noir? ect ect.. bref la rue..
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Empty
MessageSujet: Re: SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY   SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Mer 29 Mar 2023 - 7:25

Je ne dis pas que les arts martiaux sont la solution à tout mais.
Tu seras mieux préparé avec un art martial complet qu'avec un sport pied poing qui prepare mieux qu'un sport qu'avec les poings comme la boxe anglaise.

Les gitans souvent pratiquent la boxe ou autre sport de contact. De plus, ils se battent très souvent. C'est une forme d'entraînement mine de rien. 
Tout ça sans parler du fait que tout va dépendre de comment le combat démarre. Si tu es pris à froid et que tu prends une première bonne droite avant d'être prêt au combat, difficile de rattraper l'écart ainsi creusé ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Empty
MessageSujet: Re: SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY   SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Dim 2 Juil 2023 - 9:01

à force de faire du krav, je me rend clairement compte que c'est aussi une question de durée de la pratique.
Je préfère clairement me battre avec un mec qui a fait 1 ans de krav,
qu'un mec qui a fait un an de boxe anglaise, de TKD ou même de capoeira...

Au krav ils apprennent un petit peu de tout et surtout beaucoup de rien.
Plus ont fait de choses différentes et moins on peut passer de temps à vraiment maîtriser un truc.

Bref... par contre si on parle d'un mec qui a fait 10ans d'un seul sport,
là, je préfère qu'il ait fait autre chose qu'un sport polyvalent (sauf si c'est de l'aikido haha).
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Empty
MessageSujet: Re: SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY   SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Dim 2 Juil 2023 - 17:35

Tout dépend de l'école d'aïkido ...

Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Empty
MessageSujet: Re: SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY   SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Mar 4 Juil 2023 - 13:16

renard a écrit:
à force de faire du krav, je me rend clairement compte que c'est aussi une question de durée de la pratique.
Je préfère clairement me battre avec un mec qui a fait 1 ans de krav,
qu'un mec qui a fait un an de boxe anglaise, de TKD ou même de capoeira...

Au krav ils apprennent un petit peu de tout et surtout beaucoup de rien.
Plus ont fait de choses différentes et moins on peut passer de temps à vraiment maîtriser un truc.

Bref... par contre si on parle d'un mec qui a fait 10ans d'un seul sport,
là, je préfère qu'il ait fait autre chose qu'un sport polyvalent (sauf si c'est de l'aikido haha).


Question. Vous bossez le jeu de jambes et les sparrings ?

C'est ce qui m'a le plus frappé en passant au karaté après le judo, les mecs arrivaient à rentrer, frapper et ressortir alors que moi je tapais systématiquement dans le vent ou me faisait contrer
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Empty
MessageSujet: Re: SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY   SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Mar 11 Juil 2023 - 20:18

ozzy a écrit:
renard a écrit:
à force de faire du krav, je me rend clairement compte que c'est aussi une question de durée de la pratique.
Je préfère clairement me battre avec un mec qui a fait 1 ans de krav,
qu'un mec qui a fait un an de boxe anglaise, de TKD ou même de capoeira...

Au krav ils apprennent un petit peu de tout et surtout beaucoup de rien.
Plus ont fait de choses différentes et moins on peut passer de temps à vraiment maîtriser un truc.

Bref... par contre si on parle d'un mec qui a fait 10ans d'un seul sport,
là, je préfère qu'il ait fait autre chose qu'un sport polyvalent (sauf si c'est de l'aikido haha).


Question. Vous bossez le jeu de jambes et les sparrings ?

C'est ce qui m'a le plus frappé en passant au karaté après le judo, les mecs arrivaient à rentrer, frapper et ressortir alors que moi je tapais systématiquement dans le vent ou me faisait contrer

Oui mais bon, je rigole bien quand même haha.
Avec ma copine on fait à la fois du krav et de la capoeira.
Au krav, quand on s'amuse à leur faire de la capo (on est à 5-6 mois de pratique),
en face, ils sont complètement dépassés (jusqu'à ceinture verte).
Ils ne bossent pas assez les déplacements, les esquives, les pieds (et les contres adéquates).
Il y en a un qui a essayé de se protéger et ça lui a mis un ko au foie
(alors que je tapais pas... mais bon l'inertie...)

Ceinture bleue, il y a des contres genre frappe au genoux.
La seul ceinture verte du krav, c'est un spécial... Il n'est pas représentatif.

Bref on se disait qu'on préférait se retrouver face à une ceinture verte voir bleu de krav que de capo...
En faite sur les 5-6 premières années capo>krav.
Le mieux étant de faire les deux évidement.

Je pense que pour être vraiment fort, il faut un sport poing-pied avec beaucoup de déplacements (capo, karaté, boxe française, TKD)
,rajouter de la lutte (lutte, judo, jujitsu, etc...)...
ET ENSUITE faire un truc qui cumule tout (krav, street fight, mma, etc...).
Il faut bien prendre en compte que le grappling et les sports polyvalents sont longs à apprendre.
J'ai un gros doute sur la boxe anglaise, le kick boxing et le muy taï face à plusieurs adversaires ou quelqu'un d'armé par rapport aux sports poing pieds cités précédement (à cause des déplacements)... Ils excellent sur le ring mais dehors, j'en doute...

Bref niveau survivalisme, si on prend toutes les situations, je pense que ton duo karaté-judo est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Empty
MessageSujet: Re: SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY   SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Mer 12 Juil 2023 - 22:47

Apres ceinture verte en Krav cela reste un debutant.

tu commence a devenir un tant soit peu efficace contre un adversaire entrainé au bout de 4 a 5 ans de pratiques bi quotidienne.

Le Krav c'est etudié pour etre simple, instinctif, et efficace selon la regle du 80/20
En clair 20% des techniques te sortent de 80% des situations.

Tomber sur un "ennemi" qui ta un tres bon jeu de jambes tu n'est plus dans le 80/20 ...

+1 pour l'Aikido, fait un stage avec Leo Tamaki, il va bouleverser ta connaissance de ce sport.

Hum le couple Karaté / Judo ???

Bof ce sont des sports, avec des regles qui sont ineptes en "combat de rue". Du moins en Shotokan

Essaie le Krav ou le Penchak, System A, Nihon Tai Jitsu (a l'orthographe pret)

Les trois vont t'apprendre a utiliser des armes, donc tu sauras un peu mieux te defendre contre.

Si par exemple tu ne sais pas un minimum te battre avec un couteau, impossible de te defendre contre une attaque qui ne sera pas scenarisé...
Idem avec une telesco...

A+
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Empty
MessageSujet: Re: SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY   SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Jeu 13 Juil 2023 - 7:00

Justement je pensais l'inverse moi. En partant du principe que j'ai déjà le judo, l'anglaise serait suffisant dans 90% des cas à mains nues. En plus le fait de s'entraîner pour plusieurs rounds en amateur ça donne un meilleur cardio que le mien qui est catastrophique en compétition.

Pour le judo on ne le répétera jamais assez mais il faut un club qui fait autre chose que les règles olympiques sinon c'est pas la peine vous supprimez directement la prise la plus utilisée en MMA efficace même sans vêtements.

Le problème de mon karaté c'est que c'est à la touche. Mais je vais quand même aller jusqu'à la ceinture noire en attendant que les gosses soit en âge de pratiquer l'un ou l'autre.

À noter que les coups en compétition (pour le Shito Ryu) sont 1 loins d'être exhaustifs de ce que l'on pratique et surtout 2 ce que l'on voit en compétition internationale ou pro n'est pas représentatif non plus de ce qu'on peut en faire avec le niveau non athlète.

Pour mon cas personnel, je pense que la prochaine étape c'est le MMA si je trouve un entraîneur qui ne va pas venir m'emmerder avec sa lutte au sol. Au sol on se relève aussi vite que possible.


Pour ce qui est des combats avec des gus armés, je préfère avoir le réflexe de frapper la gorge si je l'ai vu venir je serai armé aussi dans 99% des cas.

Le judo est totalement apte au combat de rue une fois qu'il y a saisie si on a la palette de techniques adaptées. Le gros avantage des luttes c'est qu'on peut se donner à 90% à l'entraînement tous les jours sans trop blesser qui que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Empty
MessageSujet: Re: SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY   SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Jeu 13 Juil 2023 - 7:12

Tempes, gorge, plexus solaire, couilles : Tout ce qu' il faut savoir pour donner un coup qui peut-être fatal si pas le temps............... Oubliez le tournage de nuque à la Scharzy, faut avoir les mêmes bras ou un gars très docile !
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Empty
MessageSujet: Re: SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY   SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Jeu 13 Juil 2023 - 8:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu te trompes sur le karaté shotokan. Je pense que c'est dû à 2 choses probablement. Tu n'en a pas le niveau pour juger, ou, tu n'as pas eu le bon instructeur. Tu sais qu'en shotokan on a des clés, du sol, des projections ? Je ne pense pas. Le soucis n'est pas le karaté ou le shotokan mais l'instructeur. Si il ne connaît rien d'autre que la compétition il ne peut pas enseigner de manière martiale. Je fais du martial. Pas du sportif. Parce que j'ai eu la chance d'avoir un maître qui en faisait et parce que j'ai approfondie dans cette direction.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Empty
MessageSujet: Re: SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY   SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Ven 14 Juil 2023 - 23:29

Histrion a écrit:
Essaie le Krav ou le Penchak, System A, Nihon Tai Jitsu (a l'orthographe pret)

Les trois vont t'apprendre a utiliser des armes, donc tu sauras un peu mieux te defendre contre.

Je fais du libre fighting, c'est du combat au couteau.

Et NON le krav ne t'apprend pas le combat au couteau,
je suis à mon deuxième prof de krav,
on a juste vue des parades contre des attaques au couteau nulle venant d'un adversaire non formé.
Parce que oui, c'est ça le krav, c'est apprendre des parades nulles pour contrer des agresseurs ni formé, ni agressif. C'est donc complètement ridicule.

Il y a de cela trois cours, on a fait parade contre étranglements,
sauf que comme d'hab' on prend pas 15 minutes avant pour apprendre l'étranglement...
Bref sortir d'un étranglement fait par un gars qui n'étrangle pas... Pas très compliqué.

Je ne compte même plus les cours de krav fait avec cette méthode ridicule!
Parade contre le couteau, parade contre la matraque, sortie d'étranglement, etc...

LES GARS NE SAVENT NI DONNER UN COUP DE POING, NI UN COUP DE PIEDS CORRECTEMENT
APRES DES ANNEES DE PRATIQUES!

Histrion, je n'ai pas un jeu de jambe exceptionnel, je suis à mon 4ème mois de capoeira.
Si j'étais à mon 4ème mois de boxe anglaise ça ferait la même pour les poings. etc...
C'est ça le problème.
Ils savent faire un peu de tout et surtout beaucoup de rien.

Ozzy a écrit:
Justement je pensais l'inverse moi. En partant du principe que j'ai déjà le judo, l'anglaise serait suffisant dans 90% des cas à mains nues. En plus le fait de s'entraîner pour plusieurs rounds en amateur ça donne un meilleur cardio que le mien qui est catastrophique en compétition.
Le truc Ozzy c'est que tu sous-estime le judo en combat.
Le judo est clairement un des sports les plus efficace en 1v1 ainsi que dans une petite surface.
Le judo ne pardonne rien et termine d'un coup l'adversaire.
La boxe anglaise pareil, c'est un sport très efficace en 1v1 ainsi que sur une petite surface.
Si tu te fais agresser dans une grande rue, que tu te fais encercler, ces deux sports ne seront pas optimaux.
Il vaut mieux de la boxe française, du karaté, du tkd, de la capo, etc... pour apprendre à te déplacer et garder tes agresseurs loin.

Selon le krav pour te défendre face à un couteau,
il faut te protéger la gorge avec tes mains et garder ton adversaire loin avec des coups de pieds.
-> boxe française, tkd, karaté ou capo car déplacement et distance.

Bref!
En gros, il n'y a que deux situations 1v1 petite surface ou grande surface et garder l'adversaire loin.
C'est tout.
Et d'ailleurs pour les armes blanches c'est pareil.
Au libre fighting j'apprend la petite surface (avec un pikal).
Et je sais qu'à un moment, à la capo, je pourrais apprendre la machette...
Car oui, ça fait ça aussi la capo Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Empty
MessageSujet: Re: SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY   SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Sam 15 Juil 2023 - 2:40

Soit c'est moi qui me suis mal exprimé, soit c'est toi qui n'a pas compris. Je ne sous estime pas du tout le judo, je dis que la combinaison judo+ anglaise va résoudre 90% des problèmes.

Si tu t'es fait encerclé tu peux t'appeler Tyson Fury, Francis Ngannou ou Teddy Riner, tu va te faire tuer c'est tout ce qu'il va se passer. En anglaise aussi ils se déplacent, sortent de l'axe. Ils ont l'avantage par rapport à moi d'avoir des vrais percussions en combat. Le désavantage étant la taille du gant qui fausse un peu le jeu de garde.
C'est pour ça que me trouverai un club de jiu jitsu ou de MMA après ma ceinture noire.
D'ici là j'aurais assez de souplesse pour les high kicks avec les 2 jambes
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Empty
MessageSujet: Re: SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY   SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Dim 16 Juil 2023 - 18:09

Heu en karaté j'ai un vieux premier Dan shotokan...
Justement une journée avec Bernard bilicki m'a fait comprendre la différence.

Renard ton prof de krav enseigne la self défense.

Chez nous il y a attaque au couteau au FA(sans tirer) au telesco.
Tu apprends à t'en servir et a te défendre.

Ensuite tu met en pratique la technique sous stress. Yeux fermés tu pivote sur toi même et top attaque/parade ou 10 pompes Jump etc puis idem
Ou sprint etc

Ensuite en double  ligne et chacun change de rôle et de partenaire.
Et ou évacuation d'urgence en parallèle...
Nous avons des stages d'autres disciplines Paturel en novembre, Luna Martin en juin un Israélien a Barcelone mais raté pour moi box thaï penchak etc

Bref ce n'est pas du FEKM...

Tu "apprends" a arracher la lèvre, manipuler les cervicales (pas en stress avec beaucoup de précautions)
Et tu as les combats durs contre 3 agresseurs.

Comme l'a indiqué Milagi, la discipline au final compte assez peu en rapport a la valeur du prof...

Pour le judo faut qd même saisir ton adversaire, lui va te frapper directement t'arracher les Cou., frapper tes carotides etc

En boxe anglaise comme en boxe Thaï vous ne protégez pas vos parties genitales jamais ou presque.

C'est une garde ring pas une garde rue..

@ Renard Est ce que ton prof de krav t'entraines a frapper le premier avec une diversion aveuglément et frappe défonçante du pied un peu au dessus du genou de l'adversaire ?
Le but étant de le plier dans l'autre sens...
Idem attaque au couteau juste lui tailler les paupières ou le bas du front...

Suis pas certain qu'un High Kick, en combat de rue soit efficace (sourires

Train hard. Fight easy😉
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Empty
MessageSujet: Re: SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY   SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Dim 16 Juil 2023 - 23:30

Histrion a écrit:
Pour le judo faut qd même saisir ton adversaire, lui va te frapper directement t'arracher les Cou., frapper tes carotides etc

Bon concrètement :




Il y en a des tonnes comme ça.
En plus c'est quand même ultra satisfaisant quand on fait ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Empty
MessageSujet: Re: SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY   SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Mer 26 Juil 2023 - 15:18

Very Happy

Greg c'est mon gars (28 ème minute je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Empty
MessageSujet: Re: SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY   SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13Mer 26 Juil 2023 - 21:25

Je viens justement de la voir sur Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Empty
MessageSujet: Re: SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY   SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
SAP et mini fléau : retex après entraînement et DIY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retex regonflage pneu sur jante tubless après avoir déjanté.
» Le Fléau (stephen king)
» Entrainement Airsoft
» Entrainement militaire et survivalisme...
» Weekend d'entrainement de techniques de survie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes blanches-
Sauter vers: