France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Apprendre à son corps à faire avec moins. Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Apprendre à son corps à faire avec moins. Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Apprendre à son corps à faire avec moins. Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Apprendre à son corps à faire avec moins. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Apprendre à son corps à faire avec moins. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Apprendre à son corps à faire avec moins. Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Apprendre à son corps à faire avec moins. Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Apprendre à son corps à faire avec moins. Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Apprendre à son corps à faire avec moins. Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Apprendre à son corps à faire avec moins. Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Apprendre à son corps à faire avec moins. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Apprendre à son corps à faire avec moins. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Apprendre à son corps à faire avec moins. Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Apprendre à son corps à faire avec moins. Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Apprendre à son corps à faire avec moins. Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Apprendre à son corps à faire avec moins.

Aller en bas 
+5
Jack White
Patataboy
fallout shelter
Cucaracha
Max Aue
9 participants
AuteurMessage
Max Aue

Max Aue


Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 43
Localisation : ile de france

Apprendre à son corps à faire avec moins. Empty
MessageSujet: Apprendre à son corps à faire avec moins.   Apprendre à son corps à faire avec moins. Emblem13Dim 5 Jan 2014 - 17:16

Bonjour,
perso je conseillerai à tout le monde de s'entraîner à restreindre son alimentation.
Viande maximum 2 fois par semaine et repas frugal le soir (genre soupe).
Avec ca entraînement physique axé sur l'endurance (oubliez la gonflette).
Le corps d'un homme peut faire beaucoup plus si on ne le surcharge pas.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Apprendre à son corps à faire avec moins. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son corps à faire avec moins.   Apprendre à son corps à faire avec moins. Emblem13Dim 5 Jan 2014 - 17:30

Tafdac.

Perso, je peux sans problème manger en très petite quantité, le même type d'aliment pendant plusieurs jours, sans que cela n'affecte mon humeur, ni mon rendement physique, pour une activité normale (pratique pour minimiser un BOB, et avec un BOB de 8kg, on va plus vite et plus loin qu'avec un de 35kg, sauf cas très particulier).

De même, dormir seulement une paire d'heure par nuit, et ce sur plusieurs jours d'affilés, ne me cause pas de problème non plus.

Je ne suis pas né comme ça, hein! C'est à base d'entrainement  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

Apprendre à son corps à faire avec moins. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son corps à faire avec moins.   Apprendre à son corps à faire avec moins. Emblem13Dim 5 Jan 2014 - 18:16

ya 20 ans j'ai connu les deux heures de  sommeil pendant 2 mois  en plus des 12 heures d 'action  Mad Mad et pour finir la sous alimentation .resultat 48 kilo  cyclops  mais bon sa c'est fait progressivement on vat dire c'était la fin  car l'action je l'ai eu pendant deux ans avec plus de sommeil et d' alimentations  Smile 
sa durer quatre ans environ et conclusion j'avais acquérie une bonne résistance .
Revenir en haut Aller en bas
Patataboy




Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 48

Apprendre à son corps à faire avec moins. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son corps à faire avec moins.   Apprendre à son corps à faire avec moins. Emblem13Jeu 28 Aoû 2014 - 18:20

Bonjour,
Je pensais ne jamais intervenir mais en fait j'ai trouvé un sujet qui me botte et qui n'a pas fait ressortir toutes les infos que je connais, donc je me lance.

Le jeun partiel et épisodique, pas un truc aussi bref et aussi dangereux que le Ramadan (ne pas manger pendant toute la journée ok, mais ne pas s’hydrater ... c'est pas sain) et très bon pour le corps.
Il faut bien avoir en tête que l'être humain a vécu 99% de son existence (depuis plus de 3 millions d'années) à vivre dans un environnement avec des apports en calories qui étaient très limités. De ce fait, son organisme s'est habitué à être très performant malgré un apport minime.
Donc la surconsommation actuelle imposée par les règles économiques sont trop récentes pour que l'organisme ait pu suivre, ce qui fait qu'il va faire ce qu'il a appris à faire depuis des millions d'années quand il y a un trop plein de calories ... stocker en graisse au cas ou l'opulence ne dure pas.
Et le corps n'est pas fait pour stocker de la graisse en continue, il faut qu'il l'élimine sinon son équilibre en pâti et on connait tous les conséquences de l'obésité sur la santé.

Autre point important, les cellules faibles supportes très mal l'appauvrissement en calories, certaines études médicales récentes révèlent même que le jeun est bénéfique en cas de cancer.

Donc un Jeun contrôlé ne peut-être que bénéfique, mais je dis bien contrôlé, avec un apport en vitamine et minéraux en cas de faiblesse (c'est aussi ce que préconise une des vidéo de francesurvivalistes), autant l'apport surabondant de calories est néfaste pour la santé, autant une surconsommation de vitamines n'as pas d'avantage, ni d'inconvénients sur l'organisme. Donc dans le doute, une petite tablette de n'importe quel complément vitaminé et c'est parti.
Attention toutefois, les package vitaminé sont souvent accompagnés de sels minéraux complémentaires et la surconsommation de ces sels peuvent êtres problématiques en trop grosse quantité .... le mieux c'est de suivre la notice au dos du paquet de vitamines et de prendre 10-15% de moins que prévu ou de laisser 2-3 jours de plus entre les prises (bah ouais les entreprises qui vendent ces trucs sans régulations drastiques comme les médicaments sur ordonnance vont bien-entendu avoir tendance à vous faire surconsommer pour que vous rachetiez plus souvent que nécessaire)

Attention aussi à la sous-alimentation trop abrupte, les complications qui s'en suivent ne sont pas simples à soigner.



Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Apprendre à son corps à faire avec moins. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son corps à faire avec moins.   Apprendre à son corps à faire avec moins. Emblem13Jeu 28 Aoû 2014 - 22:18

Patataboy a écrit:
Bonjour,
Je pensais ne jamais intervenir mais en fait j'ai trouvé un sujet qui me botte et qui n'a pas fait ressortir toutes les infos que je connais, donc je me lance.

Le jeun partiel et épisodique, pas un truc aussi bref et aussi dangereux que le Ramadan (ne pas manger pendant toute la journée ok, mais ne pas s’hydrater ... c'est pas sain) et très bon pour le corps.
Il faut bien avoir en tête que l'être humain a vécu 99% de son existence (depuis plus de 3 millions d'années) à vivre dans un environnement avec des apports en calories qui étaient très limités. De ce fait, son organisme s'est habitué à être très performant malgré un apport minime.
Donc la surconsommation actuelle imposée par les règles économiques sont trop récentes pour que l'organisme ait pu suivre, ce qui fait qu'il va faire ce qu'il a appris à faire depuis des millions d'années quand il y a un trop plein de calories ... stocker en graisse au cas ou l'opulence ne dure pas.
Et le corps n'est pas fait pour stocker de la graisse en continue, il faut qu'il l'élimine sinon son équilibre en pâti et on connait tous les conséquences de l'obésité sur la santé.

Autre point important, les cellules faibles supportes très mal l'appauvrissement en calories, certaines études médicales récentes révèlent même que le jeun est bénéfique en cas de cancer.

Donc un Jeun contrôlé ne peut-être que bénéfique, mais je dis bien contrôlé, avec un apport en vitamine et minéraux en cas de faiblesse (c'est aussi ce que préconise une des vidéo de francesurvivalistes), autant l'apport surabondant de calories est néfaste pour la santé, autant une surconsommation de vitamines n'as pas d'avantage, ni d'inconvénients sur l'organisme. Donc dans le doute, une petite tablette de n'importe quel complément vitaminé et c'est parti.
Attention toutefois, les package vitaminé sont souvent accompagnés de sels minéraux complémentaires et la surconsommation de ces sels peuvent êtres problématiques en trop grosse quantité .... le mieux c'est de suivre la notice au dos du paquet de vitamines et de prendre 10-15% de moins que prévu ou de laisser 2-3 jours de plus entre les prises (bah ouais les entreprises qui vendent ces trucs sans régulations drastiques comme les médicaments sur ordonnance vont bien-entendu avoir tendance à vous faire surconsommer pour que vous rachetiez plus souvent que nécessaire)

Attention aussi à la sous-alimentation trop abrupte, les complications qui s'en suivent ne sont pas simples à soigner.



Voilà

Oui tout à fait patataboy. J'ai déjà expérimenté le jeun durant 3 jours, sans manger et en buvant pas mal d'eau, ça m'a fais beaucoup de bien! A mon grand étonnement je l'ai fais sans grande difficulté, sans perdre d'énergie ou me sentir faible, au contraire. Je n'ai pas eu besoin de vitamines ou complément pour si peu de jours. Certains peuvent pousser le jeun à l'extrême jusqu'à 3 semaines! C'est une méthode qui purifie le corps. Attention de pas se lancer dans un jeun sans se renseigner au préalable, ce n'est pas préconisé dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ano465

Ano465


Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 34

Apprendre à son corps à faire avec moins. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son corps à faire avec moins.   Apprendre à son corps à faire avec moins. Emblem13Jeu 28 Aoû 2014 - 22:31

Jack White a écrit:
Patataboy a écrit:
Bonjour,
Je pensais ne jamais intervenir mais en fait j'ai trouvé un sujet qui me botte et qui n'a pas fait ressortir toutes les infos que je connais, donc je me lance.

Le jeun partiel et épisodique, pas un truc aussi bref et aussi dangereux que le Ramadan (ne pas manger pendant toute la journée ok, mais ne pas s’hydrater ... c'est pas sain) et très bon pour le corps.
Il faut bien avoir en tête que l'être humain a vécu 99% de son existence (depuis plus de 3 millions d'années) à vivre dans un environnement avec des apports en calories qui étaient très limités. De ce fait, son organisme s'est habitué à être très performant malgré un apport minime.
Donc la surconsommation actuelle imposée par les règles économiques sont trop récentes pour que l'organisme ait pu suivre, ce qui fait qu'il va faire ce qu'il a appris à faire depuis des millions d'années quand il y a un trop plein de calories ... stocker en graisse au cas ou l'opulence ne dure pas.
Et le corps n'est pas fait pour stocker de la graisse en continue, il faut qu'il l'élimine sinon son équilibre en pâti et on connait tous les conséquences de l'obésité sur la santé.

Autre point important, les cellules faibles supportes très mal l'appauvrissement en calories, certaines études médicales récentes révèlent même que le jeun est bénéfique en cas de cancer.

Donc un Jeun contrôlé ne peut-être que bénéfique, mais je dis bien contrôlé, avec un apport en vitamine et minéraux en cas de faiblesse (c'est aussi ce que préconise une des vidéo de francesurvivalistes), autant l'apport surabondant de calories est néfaste pour la santé, autant une surconsommation de vitamines n'as pas d'avantage, ni d'inconvénients sur l'organisme. Donc dans le doute, une petite tablette de n'importe quel complément vitaminé et c'est parti.
Attention toutefois, les package vitaminé sont souvent accompagnés de sels minéraux complémentaires et la surconsommation de ces sels peuvent êtres problématiques en trop grosse quantité .... le mieux c'est de suivre la notice au dos du paquet de vitamines et de prendre 10-15% de moins que prévu ou de laisser 2-3 jours de plus entre les prises (bah ouais les entreprises qui vendent ces trucs sans régulations drastiques comme les médicaments sur ordonnance vont bien-entendu avoir tendance à vous faire surconsommer pour que vous rachetiez plus souvent que nécessaire)

Attention aussi à la sous-alimentation trop abrupte, les complications qui s'en suivent ne sont pas simples à soigner.



Voilà

Oui tout à fait patataboy. J'ai déjà expérimenté le jeun durant 3 jours, sans manger et en buvant pas mal d'eau, ça m'a fais beaucoup de bien! A mon grand étonnement je l'ai fais sans grande difficulté, sans perdre d'énergie ou me sentir faible, au contraire. Je n'ai pas eu besoin de vitamines ou complément pour si peu de jours. Certains peuvent pousser le jeun à l'extrême jusqu'à 3 semaines! C'est une méthode qui purifie le corps. Attention de pas se lancer dans un jeun sans se renseigner au préalable, ce n'est pas préconisé dans certains cas.

Bonjour,

j'aimerai essayer le jeun pendant 2 / 3 jours pour voir si j'en suis capable. Tu dis qu'il faut se renseigner au préalable. Quels renseignements me donnerait tu afin que je le fasse de manière "convenable"?
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Apprendre à son corps à faire avec moins. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son corps à faire avec moins.   Apprendre à son corps à faire avec moins. Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 1:48

Bonjour,

j'aimerai essayer le jeun pendant 2 / 3 jours pour voir si j'en suis capable. Tu dis qu'il faut se renseigner au préalable. Quels renseignements me donnerait tu afin que je le fasse de manière "convenable"?[/quote]

Salut Ano. Alors ce jeun est contrindiqué lors de:

•Grossesse et allaitement
•Personnes âgées de plus de 65 ans
•Diabète
•Maladies cardiovasculaires, troubles du rythme cardiaque
•Maladies respiratoires
•Prise de traitements quotidiens: l'avis du médecin est indispensable
•Cancer, maladies chroniques...

Certains disent qu'il faut éviter l'effort physique durant cette période, d'autre au contraire faire du sport... Pour moi n'ayant pas d'activité salarié je n'ai pas fait d'efforts particuliers, mais pas moins non plus et je me suis sentis en pleine forme. Il ne faut pas se lancer dans un jeun pour perdre du poids comme je le vois beaucoup sur le net, ce que tu perd à ce moment la reviens vite par la suite de toute façon.

Si tu le sens et que tu es en bonne santé physique sans contrindication médicale lance toi! Tu te donne une durée limitée si tu veux, ou bien tu te lance en voyant jusqu'à quand tu peux tenir. Le 3ème jour est connu pour être le jour le plus compliqué, c'est un pallier difficile à passer si tu veux tenir plus longtemps.

Quand tu recommencera à manger, mange pas comme un goret, ton corps risque de pas apprécier! Reprend progressivement et ça reviendra à la normal. Ne pas passer de temps à préparer à manger et à passer à table est un bonheur! On à plus de temps à nous dans la journée. Et point important: un jeun tu peux le faire plusieurs fois comme un entrainement et il devient de plus en plus efficace, contrairement à un régime qui si ils sont repetés le sont de moins en moins!
Revenir en haut Aller en bas
T40




Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 65

Apprendre à son corps à faire avec moins. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son corps à faire avec moins.   Apprendre à son corps à faire avec moins. Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 2:05

C'est une bien belle connerie de restreindre son alimentation, ce qui revient à faire un régime ultra poussé, bonjour les bourrelets ! Au final ce que l'on perd c'est du muscle, et non pas de la graisse !
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

Apprendre à son corps à faire avec moins. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son corps à faire avec moins.   Apprendre à son corps à faire avec moins. Emblem13Ven 5 Sep 2014 - 10:00

Le jeûne n'a que peu d'utilité pour quelqu'un qui fait déjà attention à son alimentation et mange équilibré et sans excès.
Vous jeûnerez bien assez tôt en cas de crise majeure... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Apprendre à son corps à faire avec moins. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son corps à faire avec moins.   Apprendre à son corps à faire avec moins. Emblem13Ven 5 Sep 2014 - 15:23

T40 a écrit:
C'est une bien belle connerie de restreindre son alimentation, ce qui revient à faire un régime ultra poussé, bonjour les bourrelets ! Au final ce que l'on perd c'est du muscle, et non pas de la graisse !

Tu confonds tout la. Restreindre son alimentation c'est pas faire un régime. C'est s'habituer à manger moins, et différement. Et si tu fais un régime, il faut le faire correctement en apportant des protéines pour protéger les muscles... En quoi c'est une connerie de vouloir perdre du poids pour son état de santé générale, éviter les problèmes de coeur, retrouver du souffle ect qui sont lié au surpoid? (je te parle pas de perdre 2kilos pour rentrer dans le dernier slim acheté). Il faut bien se mettre dans le crâne que le surpoid est dangereux pour la santé.

Citation Ktulu: "Le jeûne n'a que peu d'utilité pour quelqu'un qui fait déjà attention à son alimentation et mange équilibré et sans excès.
Vous jeûnerez bien assez tôt en cas de crise majeure...
Rolling Eyes"

Le jeun n'a rien à voir avec une question de poids ou d'alimentation (même si je te l'accorde c'est plus bénéfique pour quelqu'un avec une mauvaise alimentation). Il est bénéfique pour éliminer les toxines du corps, le purifier, notamment si on prend régulièrement des médicaments. Faire des jeuns régulièrement sert d'entrainement du corps et d'esprit.
Ou sinon on fait rien et on attend comme tu préconise...


Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

Apprendre à son corps à faire avec moins. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son corps à faire avec moins.   Apprendre à son corps à faire avec moins. Emblem13Lun 8 Sep 2014 - 8:51

Jack White a écrit:

Le jeun n'a rien à voir avec une question de poids ou d'alimentation (même si je te l'accorde c'est plus bénéfique pour quelqu'un avec une mauvaise alimentation). Il est bénéfique pour éliminer les toxines du corps, le purifier, notamment si on prend régulièrement des médicaments. Faire des jeuns régulièrement sert d'entrainement du corps et d'esprit.

Pourquoi pas alors, oui.

Citation :
Ou sinon on fait rien et on attend comme tu préconise...

Non, je ne préconise rien et je ne vais pas développer sur une extrapolation de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Apprendre à son corps à faire avec moins. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son corps à faire avec moins.   Apprendre à son corps à faire avec moins. Emblem13Lun 8 Sep 2014 - 9:35

Ou sinon la solution c est habituer son corps a faire plus d effort pour mieux bruler ce que l on mange. Car les regimes ne sont pas bons pour le corps
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Apprendre à son corps à faire avec moins. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son corps à faire avec moins.   Apprendre à son corps à faire avec moins. Emblem13Dim 21 Sep 2014 - 10:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre à son corps à faire avec moins. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son corps à faire avec moins.   Apprendre à son corps à faire avec moins. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à son corps à faire avec moins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire une bouée avec son pantalon.
» Que faire avec des bouchons de liège
» Comment faire une corde avec une bouteille plastique
» faire des bocaux avec des legumes surgelés ou du congelateur maison
» C'est moi ou ça tourne de moins en moins rond chez terre-nouvelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Sports de combat/Arts martiaux-
Sauter vers: