France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Stock des medicaments "à vie".

Aller en bas 
+32
Chac
UnderBloody
joaque
hookk
agralil
fdg190
mirle
Genux888
trabus
résilience vie et survie
bennett1
buk747
Shadys91
Wyakkh
oregon3
JohnDoe
Miysis
Zorsha
Cucaracha
lolo-deserteagle
picwouic
pelerin031
Panthoss
chris2a
Le Tort Tue
Creeks
leGaulois63
heisenberg
winona Linda
Charette
dune
kabout 80
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mirle




Date d'inscription : 24/10/2014

Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock des medicaments "à vie".   Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Sam 25 Oct 2014 - 0:28

salut a tous je mincruste dans le sujet, par rapport aux maladie mental comme la (scysofrenie et la paranoia) comment je pourait my preparer sachant que les medicament ne se stock pas et quils periment en 3 moi?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oups javais oublier de preciser, je ne suis pas en danger de mort ni otruit mais, je serait constament foudroier par la peur personnellement, un handiquape a la survit dune crise mondial.
Revenir en haut Aller en bas
fdg190

fdg190


Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 54
Localisation : chez les fous!! (Espagne)

Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock des medicaments "à vie".   Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Sam 25 Oct 2014 - 0:42

Moi j'essayerai de connaitre le principe actif du médicament et j'essayerai de trouver des plantes ou un moyen de le faire moi-même en apprennant un peu la chimie!
Revenir en haut Aller en bas
mirle




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 36

Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock des medicaments "à vie".   Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Sam 25 Oct 2014 - 0:48

je ny avait pas penser je vais essayer de minformer merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock des medicaments "à vie".   Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Sam 25 Oct 2014 - 6:12

mouais, jouer avec des produits psychoactif, ça peux finir devant un juge, pas conseillé

d'autant qu'en cas d'erreur de dosage (et les dosages varient selon le moment sur un même patient, voir il faut changer de molécules sans savoir pourquoi), le patient devient incontrôlable (et pas de sa faute du tout, quand on joue avec la chimie du cerveau, on a parfois le contraire du résultat recherché, voir les antidépresseurs qui rendent suicidaires ...)

donc bon, ces malades là, sans médication, la meilleure solution c'est chambre capitonnée et soins par les proches (ou par du personnel motivé), et surtout, suppression de toute source de stress (pas de stress, moins de crises)
au moins, le temps de retrouver une source de médicaments, ou que la maladie évolue (en mieux ou en pire)

pas pour les punir hein, pour les protéger et leur éviter de se faire abattre par quelqu'un se croyant agressé alors qu'ils n'ont qu'une crise (mais bon, pour celui qui a affaire à eux, c'est un inconnu hostile, point)

attention aux plantes, beaucoup de médicaments en sont tirés, mais à un taux de dilution hallucinant, prendre une infusion de la plante pure peux simplement tuer ...
... plus ou moins lentement ...
....ou bousiller les reins, le foie, ou la cervelle

(mais ça, certains apprécient, ce qui renvoie à ma première ligne)
Revenir en haut Aller en bas
mirle




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 36

Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock des medicaments "à vie".   Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Mer 29 Oct 2014 - 20:07

ouai jai regarder la structure moleculaire, les produits et sa serait vraiment dangereux et ilegale a la fois, le mieux cest que je part chasser le gibier seul car pour les autres je pourait etre un poid si il y a crise et nuire en quelleque sorte a leur survit. la seul issus possible cest de bien se preparer, se developper une routine en mode survit ainsi ce sera moins destabilisant lorsque les medicaments seront epuiser.
cest le conseil qu'on ma donner.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock des medicaments "à vie".   Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Jeu 30 Oct 2014 - 18:09

le stress déclenche les crises, et le stress, en mode survie, ça ne manque pas

donc s'organiser une vie aussi protégée, routinière et tranquille que possible, si possible, pas seul

heureusement, à part quand la grêle ruine un an de travail, le jardinage et l’élevage de poules, c'est épuisant, mais pas stressant en soi

par contre, prévois toi une bad suffisamment isolée (réduire les contacts réduit le stress)

prend soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock des medicaments "à vie".   Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Jeu 30 Oct 2014 - 19:08

pour avoir des medocs en masse en reserve qui ne se donnent que sur ordonnance
tu demande a des medecins differents et a des pharmacie differente, c'est ce que je fait car je me deplace souvent hors region, pratique...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock des medicaments "à vie".   Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Lun 3 Nov 2014 - 21:41

Un bon anxiolitique est le houblon... mais pas en biere. La fleur de houblon en tisane. Cf le net.
prenez aussi de la propolis pour effacer tous maux dentaires ou si vous ne pouvez pas vous brosser les dents.
prenez aussi une ration d argile pour les coupure ou la chiasse.
connaissez les plantes communes pret de chez vous...vergerette du canada, plantain, epinard sauvage...
prenez aussi du bicarbonate de soude.
apprenez les gestes de reboutement.. treeeees facile et treeeees efficace.

et j en passe
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock des medicaments "à vie".   Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Lun 3 Nov 2014 - 21:44

La propolis est top contre les maux de gorge, bronchite, etc...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock des medicaments "à vie".   Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Lun 3 Nov 2014 - 21:45

Buvez chaud tant que vous pouvez... c est le meilleur chauffage en survivalisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock des medicaments "à vie".   Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Lun 3 Nov 2014 - 21:47

Et arretez de manger des produits laitiers...surtout de vache... une vacherie de la revolution industrielle. Provoque que des maux...
et pas d eau gazeuse si possible... on galere pas mal à evacuer du co2...
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock des medicaments "à vie".   Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Lun 3 Nov 2014 - 22:10

Les médicaments se conservent bien plus longtemps que la date indiquée sur l'emballage. Pour preuve, les périmés sont récoltés pour être revendus ailleurs.

@ Hookk : Quelles sont tes sources pour les produits laitiers ? La dernière étude scientifique suédoise ?
Revenir en haut Aller en bas
joaque

joaque


Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 28
Localisation : Centre

Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock des medicaments "à vie".   Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Lun 3 Nov 2014 - 22:38

pour ce qui est des crèmes (antibio et autres) ca ce conserve lomgtemps (par rapport a la date ecrit dessus ??
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock des medicaments "à vie".   Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 0:42

Je suis rebouteux de campagne et tous les gens qui viennent pour problemes articulatoires mangent beaucoup de produits laitiers, pareil pour l osteoporose . C est assez magique. Mais en effet, aujourd hui, l information commence à sortir...
par le net, on doit trouver pas mal de choses je pense, relatif au mefaits du lait.
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock des medicaments "à vie".   Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 7:45

Bof, je suis mitigé. On trouve des études scientifiques disant tout et son contraire alors...
Revenir en haut Aller en bas
*Zikan*

*Zikan*


Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : France

Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock des medicaments "à vie".   Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 10:55

Petite parenthèse pour Chac, au Japon, ils ne doivent pas de lait, ne consomme pas de produit laitier, et résultat 0.1% d'ostéoporose. Concernant les études faites la dessus, si tu lit celles financées par l'industrie du lait, on te dira que c'est bon, la corrélation entre le lait et toutes ces maladies est prouvée et approuvée. Le seul lait bon pour la santé est le lait maternelle, donc comme toute espèce, une fois le sevrage fait, tu ne devrais pas avoir a consommer le lait d'une AUTRE ESPÈCE. De plus le lait de vache est un des lait les plus éloigné du lait maternelle en terme de composition. Bref contrairement a ce que l'industrie du lait veux te faire croire, boire du lait n'est pas bon pour l'homme, et c'est valable pour toute industrie,de plus qui se fou de ta santé au nom des profits financiers. Au jour d'aujourd'hui les infos circulent, profitez en, ca na durera pas. Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, les grandes lignes sont là, fin de parenthèse.

Pour ce qui est des dates de péremptions, elles sont là principalement pour faire tourner les stocks, donc faire tourner l'économie pharmaceutique dans ce cas précis.
Revenir en haut Aller en bas
joaque

joaque


Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 28
Localisation : Centre

Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock des medicaments "à vie".   Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 11:02

pareil pour les crèmes ??
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock des medicaments "à vie".   Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 11:06

Tout et son contraire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En ce qui concerne les chiffres de l'ostéoporose au Japon, c'est un raccourci simpliste que d'attribuer ça à une consommation réduite de lait. Il y a probablement d'autres facteurs alimentaires qui entrent en jeu.

Quoi qu'il en soit, difficile de se faire une idée réelle de la vérité. L'industrie du lait veut nous en faire boire mais j'attends de voir ce que veulent nous vendre ceux qui crachent dans le lait...
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock des medicaments "à vie".   Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 11:37

[LTT] Création de topic ?
Perce que là non seulement on dévie mais c'est en plus un sujet qui mériterait probablement d'être mieux mis en lumière.
Revenir en haut Aller en bas
joaque

joaque


Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 28
Localisation : Centre

Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock des medicaments "à vie".   Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 12:05

mais pour mes crèmes on peux me repondrent ^^" ??
Revenir en haut Aller en bas
UnderBloody

UnderBloody


Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 49
Localisation : Hérault

Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock des medicaments "à vie".   Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 12:52

Oui Joacque les crèmes ce conserve longtemps après la date de péremption du moment que ce n'est pas ouvert cheers
Revenir en haut Aller en bas
*Zikan*

*Zikan*


Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : France

Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock des medicaments "à vie".   Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 13:22

Chac a écrit:


Quoi qu'il en soit, difficile de se faire une idée réelle de la vérité. L'industrie du lait veut nous en faire boire mais j'attends de voir ce que veulent nous vendre ceux qui crachent dans le lait...

Difficile de faire une idée, non pas du tout. Commence par comprendre le fonctionnement du corps humain, et le rôle exact de l'alimentation, et tu comprendras assez rapidement que boire du lait, en étant sevré et contre productif.

Dernière chose, te vendre quoi, bah en fait rien du tout, vu que tu n'es pas censé consommé du lait a ton age.

Si quelqu'un créer un topic la dessus je participerais volontiers


Pour ce qui est des crèmes, tant qu'elle ne rentre pas en contact avec l'air, tu peux les garder un bon moment, mais partir du moment ou ca rentre en contact, les temps de conservation sont réduits du aux réactions chimiques et moléculaires entre air et les produits contenu dans tes crèmes.

Dernières choses, je pense que les crèmes c'est un peu comme le lait, on a tout de manière naturel, avec une alimentation saine et vivante, il n'y a pas de raison de l'utiliser, mais il y a toujours des exceptions.


Dernière édition par *Zikan* le Mar 4 Nov 2014 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock des medicaments "à vie".   Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 13:24

Pour les crèmes, il faut surtout faire gaffe à la chaleur.
Certaines sont effectivement périssable dans le temps indiqué mais généralement elle tiennent beaucoup plus longtemps.

Le Nifluril par exemple ne supporte pas un coup de chaud (même neuf, il ne vaut alors plus grand chose) mais sinon reste relativement efficace des années après sa date limite.

Revenir en haut Aller en bas
*Zikan*

*Zikan*


Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : France

Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock des medicaments "à vie".   Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 13:54

Effectivement comme dit LTT, faire attention a la chaleur.

Quand on parle de stockage, c'est bien évidemment dans dans conditions optimal, a savoir, dans des températures stables
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock des medicaments "à vie".   Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 14:20

@ Zikan : Je sais comment fonctionne un corps humain et ce qu'est l'alimentation. Tout comme toi, je le sais parce qu'on me l'a enseigné. Ce que je dis c'est que des études scientifiques ne prouvent rien parce que pour tout les sujets on trouve des opinions diamétralement opposées émises par ces scientifiques servant les intérêts de ceux qui les emploient. Heureux pour toi si tu arrive à te faire une idée entre vérité et mensonge mais il est trop simple de démontrer quelque chose en se basant sur une statistique sans tenir compte d'aucun paramètre extérieur. L'époque voulant aussi le dénigrement systématique de tout ce qui existe, je suis de plus en plus méfiant au sujet des scoops que la presse, qu'elle soit scientifique ou non, me propose. La théorie du grand complot mondial ne doit pas se retrouver jusque dans les moindres choses...

Voici un article assez neutre qui fait le point entre le pour et le contre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Chac le Mar 4 Nov 2014 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Zikan*

*Zikan*


Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : France

Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock des medicaments "à vie".   Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 16:28

Chac a écrit:
@ Zikan : Je sais comment fonctionne un corps humain et ce qu'est l'alimentation. Tout comme toi, je le sais parce qu'on me l'a enseigné.

T'as apprit ca ou ? Et stp, ne me sort pas une stupidité du type collège comme certains. Si tu connais effectivement le fonctionnement du corp humain, tu connais donc le rôle d'une cellule, ce a quoi elle sert. De plus je ne te parle pas de ce "qu'est l’alimentation", mais de son rôle, qui sont deux choses totalement différentes. Mais si tu connais réellement le fonctionnement des uns et des autres, la manière dont les nutriments servent et les bénéfices que cela apporte, la question de savoir si le lait (autre que maternelle, et une fois sevré) est bon pour la santé ou non ne se pose même plus. Ca tombe sous le sens ...


Chac a écrit:
Ce que je dis c'est que des études scientifiques ne prouvent rien parce que pour tout les sujets on trouve des opinions diamétralement opposées émises par ces scientifiques servant les intérêts de ceux qui les emploient. Heureux pour toi si tu arrive à te faire une idée entre vérité et mensonge mais il est trop simple de démontrer quelque chose en se basant sur une statistique sans tenir compte d'aucun paramètre extérieur. L'époque voulant aussi le dénigrement systématique de tout ce qui existe, je suis de plus en plus méfiant au sujet des scoops que la presse, qu'elle soit scientifique ou non, me propose.

Les études scientifiques valent quelque chose, après faut savoir dans un 1er temps qui les financent. Ce qui donne déja pas mal d'infos sur la véracité de cette étude.


Chac a écrit:
La théorie du grand complot mondial ne doit pas se retrouver jusque dans les moindre chose...


??? Pourtant ...


Bref on peux approfondir, mais pas ici, ce n'est pas le sujet initial, surtout qu'a la base je faisais juste une parenthèse
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock des medicaments "à vie".   Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 16:54

fdg190 a écrit:
Moi j'essayerai de connaitre le principe actif du médicament et j'essayerai de trouver des plantes ou un moyen de le faire moi-même en apprennant un peu la chimie!

Je crains que ça ne soit pas si simple... On ne s'improvise pas chimiste, ni herboriste, ni apothicaire, et l'apprentissage est assez complexe.
Revenir en haut Aller en bas
*Zikan*

*Zikan*


Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : France

Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock des medicaments "à vie".   Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 17:29

C'est compliqué de de lancer la dedans, comme tu dit Chac, on ne s'improvise pas chimiste
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock des medicaments "à vie".   Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 17:43

Dans les annees 80, on nous disait dans les medias que le diesel poluait moins que l essence... aujourd hui, c est l inverse.
tout ca pour dire que si une etude est financee par l entreprise, elle n est pas objective.

pour les cremes, faites les vous meme... qvec de la cire d abeille , du camphre, du menthol et des huilles essentielles...vous les garderez plusieurs annees et chaleur et compagnie n aurons gain....
Revenir en haut Aller en bas
Naoned44




Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 67

Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock des medicaments "à vie".   Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Lun 12 Jan 2015 - 17:49

Concernant l'asthme,
Sur un livret avec recettes: Pour l'asthme, nos vieux campagnards font macérer pendant une dizaine de jours une gousse d'ail dans de l'alcool à 90° que l'on prend sur du sucre.
Sur ce livret d'autres recettes si intéressé
Revenir en haut Aller en bas
végétarien cruel




Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 43
Localisation : bordeaux

Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock des medicaments "à vie".   Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Mer 14 Jan 2015 - 6:36

7 milliards de vertus, tellement polyvalent....que je sais mème pas ou le poster.
LA PICE, L'URINE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Teyla47

Teyla47


Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 58
Localisation : Sud-ouest

Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock des medicaments "à vie".   Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13Mer 14 Jan 2015 - 8:19

@ Naoned44, merci pour cette recette.
Je suis très intéressée par tout ce qui relève de la médecine alternative vu que je fais des réactions parfois très bizarres avec les médicaments normaux.

@ végétarien cruel, il va me falloir un sacré cheminement avant de considérer que la pisse puisse être un médicament.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock des medicaments "à vie".   Stock des medicaments "à vie". - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Stock des medicaments "à vie".
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stock de médicaments
» médicaments ?
» les médicaments dans son BOB
» date de péremption des médicaments
» COMMENT REMPLACER LES MEDICAMENTS EN CAS DE FIN DU MONDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Santé-
Sauter vers: