France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

 Nationalisme : un sujet haut en couleurs.

Aller en bas 
+11
kabout 80
FranceSurvivalistes
fallout shelter
Wyakkh
Cucaracha
BBLoup
winona Linda
JohnDoe
recifaliste
Pierrot68
Le Tort Tue
15 participants
AuteurMessage
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Empty
MessageSujet: Nationalisme : un sujet haut en couleurs.   Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Lun 13 Jan 2014 - 21:29

Ce topic n'est que le transfert d'un de mes commentaires hors sujet sur son topic initial.
J'invite d'ailleurs la modération à s'en servir de délestage et y transférer les autres comms ...

EDIT :
Au départ, la discussion englobait les vidéos Youtube, les forums et les avatars BBR.
/EDIT

Quelqu'un a écrit:
Je persiste et signe : Cette fierté nationale n'a RIEN à faire sur un forum survivaliste.

Pour moi, quand on fait une vidéo et qu'on la met gracieusement à disposition sur le Web, elle reste avant tout NOTRE vidéo (au sens personnel, pas forcément possessif) et s'il faut effectivement faire un peu attention à ce que l'on dit ou montre et l'assumer,  on y fait malgré tout ce que l'on veut.
Si après on n'a que trente vues ... Ben ça c'est une autre histoire.

Il ne faut pas confondre ne pas avoir peur d'afficher ses préférence, voir même les revendiquer, avec du prosélytisme.
Que par exemple il y aient éventuellement deux-trois articles patriotiques sur un site dont ce n'est pas la thématique ne me gène pas car chacun est libre de les regarder ou pas. En revanche si dans un article sur deux la Marseillaise était de rigueur, là oui, je te rejoindrait.
D'autant plus que ce forum est intransigeant sur le "zéro politique". Si vraiment la vocation de ce site était double, même de manière inavouée, cela se verrait.

Et si au lieu d'un drapeau français ils s'agissait d'équipements de sport parce que c'est l'autre passion du type ? (Ou de la fille !) Pourtant c'est pareil : thématiquement ce n'aurait rien à faire là. Mais étrangement, je suis convaincu que cela dérangerait moins.

D'autant plus que le manque de patriotisme, au moins dans notre pays, est l'une des principales causes de ce qui nous pends au nez. Être responsable consiste, entre autres, à savoir faire la part des choses, anticiper et assumer.
Je n'ai jamais eu la moindre tendresse pour les "combattants de la dernière heure" (tous domaines confondus).
Et toutes les autruches bien pensantes qui aujourd'hui se réveillent malgré elles parce qu'elle ont trop mal au fion et ne peuvent de toute façon plus faire autrement malgré leur formalisme aveugle et acharné ... Comment dire ? Pour rester dans le ton, à mes yeux, elles ont la raie publique !
Pour le mariage gay, il y avait du monde, mais pour le MES ou dernièrement lorsque notre dictateur à demandé à ses sinistres de faire passer les lois principalement par décrets, je n'ai pas vu de manifs !


Pour tout ce qui est mis à notre disposition, la règle est simple : Si on n'aime pas, on n'en mange pas mais on n'en dégoûte pas les autres.


PS : désolé si je choque, j'ai sincèrement pris sur moi autant que possible pour rester soft mais là j'ai quand même eu un peu de mal à la fermer.
Et désolé également pour la dérive.


Spoiler:


Dernière édition par Le Tord Tue le Jeu 16 Jan 2014 - 12:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme : un sujet haut en couleurs.   Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Lun 13 Jan 2014 - 21:48

100% d'accord avec toi TordTue
Revenir en haut Aller en bas
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : francophonie

Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme : un sujet haut en couleurs.   Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Lun 13 Jan 2014 - 21:54

pour etre cru, et moins politiquement correct dans le verbe que toi, en revenant sur cette citation qui ma déja hérrissé le poil une fois:

j emmerde toute les petites fiottes qui crache sur notre drapeaux , par ce que déjà un drapeau (quel qu il soit) sa ne se critique pas! Pourquoi?
1- Ne serais ce que pour le respect des morts qui ont combattu courageusement sur le champ de bataille (sans qu on ne leur demande leur accord) pout defendre NOS libertés!
2- Pas de drapeaux=pas de nation=pas d'appartenance. Or moi j appartiens a un pays qui a une histoire, une culture et des moeurs qui ne sont pas ceux de nos voisin d europe et encore moins ceux des pays du bout du monde! Donc mon drapeau s est mon identité et fuck a tout ces mondialiste bobo hippy bienpensants

attention peut heurter la sensibilité des bobos mondialistes:


Dernière édition par recifaliste le Lun 13 Jan 2014 - 22:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme : un sujet haut en couleurs.   Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Lun 13 Jan 2014 - 21:56

Quel est la définition du nationalisme ?
Revenir en haut Aller en bas
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : francophonie

Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme : un sujet haut en couleurs.   Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Lun 13 Jan 2014 - 21:58

JohnDoe a écrit:
Quel est la définition du nationalisme ?

1-Mouvement politique d'individus qui prennent conscience de former une communauté nationale en raison des liens (langue, culture) qui les unissent et qui peuvent vouloir se doter d'un État souverain.

2-Théorie politique qui affirme la prédominance de l'intérêt national par rapport aux intérêts des classes et des groupes qui constituent la nation ou par rapport aux autres nations de la communauté internationale.

source: dictionnaire larousse
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme : un sujet haut en couleurs.   Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Lun 13 Jan 2014 - 22:02

merci recifaliste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme : un sujet haut en couleurs.   Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Lun 13 Jan 2014 - 22:13

JohnDoe a écrit:
Quel est la définition du nationalisme ?
patrie / nation / peuple 

seule la nation peut garantir nos droits acquis par nos ancêtres

retraite
sécurité sociale
droit du travail
congés payés
SMIC
droits pour les sans emplois
valeur monétaire de la monaie nationale
protection de la production nationale face à la concurence étrangère

...etc

si la patrie , la nation tombe c'est tout ce que je viens de dire et surement plein d'autres choses que nous perdront définitivement

voilà pourquoi les francmac" veulent nous emmener de force vers la mondialisation , la fin des nations , la fédération européenne , le nouvel ordre mondial , c'est pour nous mettre à poil et à partir de là nous seront des esclaves prêts à bosser pour un crouton de pain .

Voilà pourquoi MOI je suis nationaliste et pourquoi j'aime mon pays la France .
Revenir en haut Aller en bas
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : francophonie

Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme : un sujet haut en couleurs.   Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Lun 13 Jan 2014 - 22:16

quand tu sais qu une grande partie des allemands bosse pour 4,5€ de l heure tu te dis qu on est du bon côté de la frontiere finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme : un sujet haut en couleurs.   Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Lun 13 Jan 2014 - 22:37

Devant un ami noir comme l'ébène, j'ai un jour été amené a employer le mots "blacks" (ne sachant pas trop quoi dire parce que de nos jours, il faut faire super gaffe à ce que l'on dit !)

Lui si bien éduqué, doux, gentil, adorable (et naturellement bodybuildé ! Ce qui contraste encore plus sa délicatesse.) est instantanément sorti de ses gonds :
" Non je ne suis pas noir ! Noir, c'est une couleur ; ma voiture est noire. Moi je suis un nègre ! Nègre c'est des traits particuliers, une culture, une identité ... Et j'en suis fier."
Respect ...

Voilà qui en quelques mots remets les choses à leur juste place et règle du même coup les questions de racisme, de nationalisme et surtout d'identité.

Vivre ne se résume pas à fonctionner : je ne suis pas une machine.
Vivre ne se résume pas à manger, baiser et convoiter des biens : je ne suis pas un animal.
Et sans faire de classement entre individus ou groupes d'individus, nous ne sommes pas tous pareils, nous ne sommes pas "standardisés" comme nos voitures et c'est très bien car justement, de la différence nait la richesse*. Mais pour qu'il y ait différence et existence de l'individu en tant que tel, encore faut-il qu'il y est identité.
*Après, le tout c'est d'arriver à s'entendre ce qui demande de se connaitre et on ne peut forcément pas connaitre ce qui est indéfini ...

Perdre son identité, qu'elle soit individuelle, culturelle, idéologique ou communautaire, c'est se perdre soit même et n'être plus qu'au mieux un animal en voie de "machinisation", au pire, une coquille vide.
Sans racines, nous sommes déjà inexistants.

Après, par nature des racine c'est personnel. Il est donc vain de les jeter à la figure des autres car ce ne sont tout bêtement peut-être pas les siennes.
Mais avoir honte de ses racines est le prélude à leur renoncement et donc à sa propre négation.

Après chacun voit les choses comme il l'entend et fait ce qu'il veut ...


Dernière édition par Le Tord Tue le Jeu 16 Jan 2014 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winona Linda

winona Linda


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 40
Localisation : vers Rennes

Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme : un sujet haut en couleurs.   Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Lun 13 Jan 2014 - 23:19

Le Tord Tue a écrit:
Devant un ami noir comme l'ébène, j'ai un jour été amené a employer le mots "blacks" (ne sachant pas trop quoi dire parce que de nos jours, il faut faire super gaffe à ce que l'on dit !)

Lui si bien éduqué, doux, gentil, adorable (et naturellement bodybuildé ! Ce qui contraste encore plus sa délicatesse.) est instantanément sorti de ses gonds :
" Non je ne suis pas noir ! Noir, c'est une couleur ; ma voiture est noire. Moi je suis un nègre ! Nègre c'est des traits particuliers, une culture, une identité ... Et j'en suis fière."

Euh je croyait que le mot "negre" c'était aussi une insulte et que o contraire "black" ça se disait mieu ...
Nous quand ils nous appellent "les blancs" nous ne sommes pas blanc comme la voiture de mon voisin non plus ! Nous sommes plutôt des visages pâle . LOL
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme : un sujet haut en couleurs.   Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Lun 13 Jan 2014 - 23:29

J'aurais effectivement jamais imaginé qu'un black s'appelle lui même nègre puisque c'est en théorie plutôt insultant...
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme : un sujet haut en couleurs.   Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Lun 13 Jan 2014 - 23:32

Sans commentaire :



Une chaine excellente au passage
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme : un sujet haut en couleurs.   Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Lun 13 Jan 2014 - 23:39

C'est une question d'époque, ou de mode (ou plutôt de la personnalité de ce gars là). J'ai vécu des années en afrique, et je connais des gens (blancs) qui ont été expulsés du pays pour dire le mot "nègre" (qui de toute façon veut dire noir).

Perso, de toutes façons, je ne "sens" pas mes racines. J'ai trop voyagé, je suppose. Mais bon, ça ne me manque pas (comme si on pouvait regretter ce qu'on a pas connu...). Je n'ai donc aucun sentiment nationaliste, ni bon, ni mauvais.

Mais je ne suis pas pour autant ni une machine, ni un animal  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme : un sujet haut en couleurs.   Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Mar 14 Jan 2014 - 1:02

On file vers le lock les gars...


Sinon, mon avis que ce n'est pas exactement le manque de patriotisme qui nous guette, c'est davantage le mépris même de la France et de son histoire car très bien véhiculé à la fois par les médias et la politique, via les repentances systématiques, récurrentes et parfois infondées notamment, qui se propagent naturellement à la culture ; ainsi que le point de vue, la grille de lecture, utilisé par l'éducation nationale dont les salariés usent pour un grand nombre, de plein gré ou malgré eux de par leur héritage soixante-huitard , amenant chaque jour un peu plus la jeunesse vers le déracinement qui passe par la haine de nos attributs, épidermique à leur évocation.

Une stratégie bien intéressante que retirer religion, opinions, histoire et fierté à tout un peuple pour en faire un meilleur citoyen républicain, impuissant politiquement, soumis intellectuellement (ou d'une subversion acceptable si elle n'est pas risible), servile travailleur et enthousiaste consommateur compulsif.


Aujourd'hui en France, je ne crierai pas à tue-tête "J'aime mon drapeau et je suis fier d'être français", même en le disant bien bas, j'ai déjà eu l'occasion de me faire traiter de raciste ou de fasciste (dont je défie quiconque qui m'insulterait ainsi de me donner une définition).


On pourra croire que j'opère là un glissement sémantique, mais je souhaite revenir à l'essentiel et à la base de la discussion, soit, d'expliquer, le fait que certains soient dérangés par l'affichage politique, philosophique ou autre d'autres utilisateurs, et toujours dans un sens ou presque. La fierté nationale est un affichage qui pose plus problème que les autres en général.



Plus précisément en réponse au sujet et personnellement, que quelqu'un ai, sur le mur derrière lui dans une vidéo, un drapeau français, allemand, algérien, russe, de l'URSS, un coffret DVD de l'intégrale de la broderie ou un poster de Sasha Grey en action, ça m'est bien égal.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme : un sujet haut en couleurs.   Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Mar 14 Jan 2014 - 1:17

... Perso, je préfère Sasha Grey  cheers cheers cheers 

Heu!!! Cela fait il de moi un animal  Rolling Eyes ???
Revenir en haut Aller en bas
winona Linda

winona Linda


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 40
Localisation : vers Rennes

Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme : un sujet haut en couleurs.   Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Mar 14 Jan 2014 - 1:19

Wyakkh a écrit:

Plus précisément en réponse au sujet et personnellement, que quelqu'un ai, sur le mur derrière lui dans une vidéo, un drapeau français, allemand, algérien, russe, de l'URSS, un coffret DVD de l'intégrale de la broderie ou un poster de Sasha Grey en action, ça m'est bien égal.

C'est depuis que Vol West à fait des vidéos avec son drapeau des USA deriere en petit dans un coin .
Ensuite est arrivé Francesurvivalistes avec ses premières vidéos,
qui a fait les choses en plus grand avec un drapeau Français géant derière .
Les autres ont tous fait pareille apres !
 lol! 

Je trouve ça normal , chacun met sa fierté , y a pas de mal .
Revenir en haut Aller en bas
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : francophonie

Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme : un sujet haut en couleurs.   Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Mar 14 Jan 2014 - 1:51

moi je parle meme pas de fierté mais d appartenance...

Par ce que sa fait un bail que je ne suis pas tres fier de la politique interrieur et exterieur de la france, j ai même parfois honte d etre francais à cause de ces cons de politicard de M**** --'

Mais bon la france sa ne se résume pas au 30 dernieres années...
Revenir en haut Aller en bas
winona Linda

winona Linda


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 40
Localisation : vers Rennes

Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme : un sujet haut en couleurs.   Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Mar 14 Jan 2014 - 1:57

recifaliste a écrit:
moi je parle meme pas de fierté mais d appartenance...

Par ce que sa fait un bail que je ne suis pas tres fier de la politique interrieur et exterieur de la france, j ai même parfois honte d etre francais à cause de ces cons de politicard de M****  --'

Mais bon la france sa ne se résume pas au 30 dernieres années...

Il ya une difference entre le peuple Français et son gouvernement , et c'est valable pour tout les pays de la Terre , les gouverneurs n'ont rien avoir avec le peuple déja il ne vivent mm pas comme le peuple .

Revenir en haut Aller en bas
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : francophonie

Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme : un sujet haut en couleurs.   Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Mar 14 Jan 2014 - 2:47

certe mais ils influencent de leur propagande le comportement du peuple en masse,

Le vrai probleme? Les politiques ont enseigner la culture de la haine de la france et encouragé les migrants a ne pas s assimiler. Résultats ce qui était des minorités sont aujourd hui des milliers a revendiquer et militer.
Le danger? Jugé par vous même =>

https://www.youtube.com/watch?v=iWUAm-C_LzY

Pour exemple les bretons quand ils sont arrivés du nord ont mis une génération pour etre complétement fondus dans la masse et parfaitement intégré aux communautés (de souche si j ose dire)... Quand on a des racines communes ont peut toujours cohabité et prospérer ensemble. Mais quand on viens de trop loin (culturellement) le drapeau de ton hôte deviens symbole d'une lutte contre l'assimilation. Normal quand on veu imposer ses usages et que l on méprise les moeurs du peuple qui te recois et bien tu mort la main qui te nourri.
Bien sur cela ne serais pas possible sans la volonté des politiques d encouragé tout cela...

bref un long débat qui risque comme disait wyakk d etre locké dans peu de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme : un sujet haut en couleurs.   Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Mar 14 Jan 2014 - 7:02

Le Tord Tue a écrit:


Quelqu'un a écrit:
Je persiste et signe : Cette fierté nationale n'a RIEN à faire sur un forum survivaliste.


pourtant le survivalisme est un mouvement lier direct ou  indirectement a la politique aussi bien national que mondial
l'energie,sécuriter,financier,alimentation,emploie ect si l'état n'est plus garant le peuple doit être pret a tout éventualité.

c'est en voyant une france qui s'effondre , une france qui subit les mauvais choix politique depuis x années .une élite au methode douteuse qui verrouille les portes  il faut trouver des solutions et le survivalisme en fait partir .

je pense que l'on peut critiquer et être fier d'aimer la nation ,l'espérance fait vivre aussi  .
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme : un sujet haut en couleurs.   Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Mar 14 Jan 2014 - 7:31

Voilà la toute première "vidéo" que j'ai posté. En plus de mon pseudo FRANCEsurvivalisteS



N'ayez plus peur d'affichez nos couleurs les amis Wink

Et en voilà une qui me parait clair et nette sur ce que je pense de mon drapeau... (moins connue, mais toujours de moi Wink )

Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme : un sujet haut en couleurs.   Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Mar 14 Jan 2014 - 9:31

winona Linda a écrit:

Euh je croyait que le mot "negre" c'était aussi une insulte et que o contraire "black" ça se disait mieu ...  
Nous quand ils nous appellent  "les blancs" nous ne sommes pas blanc comme la voiture de mon voisin non plus ! Nous sommes plutôt des visages pâle . LOL

Ce n'est hélas pas faux mais justement ce serait bien de se demander d’où vient cette dérive sémantique ...
Dans la même veine, aujourd'hui "Nationaliste" ou "patriotique" signifie surtout "Facho"  et "survivaliste" est très fortement connoté "complotiste" et "forcené".

Ben non !


Wyakkh a écrit:

Une stratégie bien intéressante que retirer religion, opinions, histoire et fierté à tout un peuple pour en faire un meilleur citoyen républicain, impuissant politiquement, soumis intellectuellement (ou d'une subversion acceptable si elle n'est pas risible), servile travailleur et enthousiaste consommateur compulsif.
Tu développes parfaitement ce que j'ai voulu dire implicitement.
Merki !
(Et je suis bien d'accord avec le reste.)


Il y à un bouquin, écrit en 1948, qui parlait de "Novlangue" mais je n'arrive plus à me souvenir de son titre ...  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kabout 80

kabout 80


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 61
Localisation : amiens

Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme : un sujet haut en couleurs.   Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Mar 14 Jan 2014 - 9:40

bonjour a tous,je voudrais repondre a ce sujet déjà dans un premier temps je soutien totalement notre ami michel BOTTREAU pour ses videos que je regarde car tres bien expliquées etant inscrit sur 2 sites forum poudre noire , c est toujour bon d apprendre.de plus au sujet du drapeau FRANCAIS moi je suis Français et pas d origine machin,truc...Français du genre je ne truande pas les institutions francaises, assedic ,caf etc mon casier est vierge ,et je  connais les paroles de la marsaillaise,je me suis engager militairement,bref moi j aime mon pays et ceux qui s y viennent pour la critiquée ou en abusée qu ils aillent a Roissy il y a des départs toutes les heures,on est pas aller les chercher,c est vrai au usa les américains eux accroche un drapeau au dessus de leurs porte de dehors ,pas encore vu ca en France .on commence a ce demander si les gens ont honte ou peur,merde moi j assure,j assume je suis francais et fier.j assume aussi tout ce que je dit ou ecrit et n engage que moi,et encore je me contient. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme : un sujet haut en couleurs.   Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Mar 14 Jan 2014 - 9:52

recifaliste a écrit:
bref un long débat qui risque comme disait wyakk d etre locké dans peu de temps ^^

Tant que le discours de chacun respecte le règlement du forum il n'y a aucune raison à cela...

On ne parle que de notre définition d'un MOT, pas de nos opinions politiques personnelles (c'est totalement différent Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme : un sujet haut en couleurs.   Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Mar 14 Jan 2014 - 9:59

kabout 80 a écrit:
au usa les américains eux accroche un drapeau au dessus de leurs porte de dehors ,pas encore vu ca en France .

Depuis les années 70 (ou 60, il me semble ...) le drapeau américain est obligatoire dans tous les films US (hormis lorsque cela est contextuellement impossible. Dans "300" par exemple, effectivement il n'y pas de drapeau US ...). Un truc du genre une seconde d'affilée s'il est entièrement visible ou un total de deux secondes si ce sont des plans séparés ou si le drapeau n'est que partiellement visible.
Si vous ne me croyez pas ou que cela vous semble trop énorme pour être vrai, faites donc simplement attention lorsque vous regardez des productions holywoodiennes ...

Pourquoi un tel conditionnement ?
Et qui dirige le monde ? C'est quoi le traité trans-machinchose de 2015 ? ...

Comme dirait l'autre, il y a baleine sous gravillon.


Dernière édition par Le Tord Tue le Mar 14 Jan 2014 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winona Linda

winona Linda


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 40
Localisation : vers Rennes

Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme : un sujet haut en couleurs.   Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Mar 14 Jan 2014 - 10:02

Le Tord Tue a écrit:

Et qui dirige le monde ? C'est quoi le traité trans-machinchose de 2015 ? ...


Vous avez lu quoi sur 2015 ? J'ai vaguement lu un truc sur facebook mais avec tout les fake qui se baladent , dure de faire le tri , ct pas ausujet de l'unification de la monnaie ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme : un sujet haut en couleurs.   Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Mar 14 Jan 2014 - 10:06

winona Linda a écrit:
Vous avez lu quoi sur 2015 ? J'ai vaguement lu un truc sur facebook mais avec tout les fake qui se baladent , dure de faire le tri , ct pas ausujet de l'unification de la monnaie ?
La monnaie ? Oui, entre autres...
Dollar et Euro étant cannés, il  faut bien trouver une échappatoire. Mais le projet est de bien plus grande envergure.
En 1999, lorsque j'ai commencé à dire ouvertement qu'il y avait "une OPA sauvage lancée sur la planète et TOUT ce qui s'y trouve, y compris l'Humanité", je passait pour un fou, un terroriste, un patati-patata ! Aujourd'hui encore mais nettement moins.


Viviane Reding, vice-présidente de l'UE :
(Vidéos en spoiler pour alléger la page.)

- 2015
(Merdum cacatus ! Je n'arrive pas à retrouver la vidéo. Mais voici un article sur le sujet ...)
"Nous voulons les Etats Unis d'Europe."

- 2013
Il n'y a plus de politiques intérieures nationales ... :

- Dictateur à usage unique ...
Le chant d'amour de F. Hollande. :


Clair que dans un tel contexte, l'identitaire et à plus forte raison le nationalisme fassent désordre ...

Chacun sont trip mais personnellement ... :
EDIT : mon objectif n'est pas de dénigrer Hollande spécifiquement. Lui ou un autre ... Même si son antithèse, Sarkosy, avait été ré-élu, je pense que si la forme aurait sans doute effectivement changée, le fond serait en revanche resté le même.
Non, mon idée était juste de démontrer que le nationalisme, le patriotisme ne sont plus les priorités du gouvernement actuel ; et ce depuis combien de temps ?


Dernière édition par Le Tord Tue le Jeu 16 Jan 2014 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme : un sujet haut en couleurs.   Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Mar 14 Jan 2014 - 22:28

Le Tord Tue a écrit:
Il y à un bouquin, écrit en 1948, qui parlait de "Novlangue" mais je n'arrive plus à me souvenir de son titre ...  Twisted Evil

Il s'agit de 1984 de Orwell Wink
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme : un sujet haut en couleurs.   Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Mar 14 Jan 2014 - 23:47

kabout 80 a écrit:
c est vrai au usa les américains eux accroche un drapeau au dessus de leurs porte de dehors ,pas encore vu ca en France .on commence a ce demander si les gens ont honte ou peur,merde moi j assure,j assume je suis francais et fier.j assume aussi tout ce que je dit ou ecrit et n engage que moi,et encore je me contient. lol! lol!
au USA, un américain qui accroche un drapeau sur sa façade est un patriote
en france si tu accroches un drapeau bleu blanc rouge sur ta façade , tu es sois un raciste, faciste ou autres provocateur a la haine raciale.

rares sont les patriotes dans ce pays , mais ils y en a !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne18




Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 61
Localisation : Dans mon potager.

Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme : un sujet haut en couleurs.   Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Mer 15 Jan 2014 - 0:28

Moi je suis une franchouille et fière de l'être !

j'ai trois drapeau Français chez moi planté dans des pots de fleurs dans la salle à manger.

J'ai essayé d'en mettre un dehors dans mon jardin mais il s'abîme avec le temps, donc je le sort qu'au printemps.

Personne ne m'a jamais rien dit, j'habite un village et les gens connaissent nos opinions politiques, ça se passe bien.

Je pense qu'il ne faut pas se cacher, les plus gênés devraient être ceux dont la vue de nos couleurs dérangent... Et bien qu'ils se bouchent les yeux !

Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme : un sujet haut en couleurs.   Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Mer 15 Jan 2014 - 12:23

..


Dernière édition par fallout shelter le Ven 28 Mar 2014 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme : un sujet haut en couleurs.   Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Mer 15 Jan 2014 - 13:48

fallout shelter a écrit:
il y a eu plusieur personnes qui ont écrire des livres sur ses sujets les plus connu Soral "comprendre l'empire " la nation contre l'empire ou comme  "Guillaume Faye" avec  ethnomasochisme.

Un virus qui existe depuis bien plus longtemps que la grippe A. Et qui a contaminé les plus hautes sphères des gouvernements. Mais au fait, qu'est-ce que l'ethnomasochisme? Guillaume Faye nous en donne une bonne définition:
"Tendance masochiste à culpabiliser et à dévaloriser sa propre ethnie, son propre peuple."

bon bien voila on as trouver la maladie maintenant trouvons le remède  lol! 

Tréves de plaisanteries " on est grave dans la merde"
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme : un sujet haut en couleurs.   Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Mer 15 Jan 2014 - 20:15

dune a écrit:

en france si tu accroches un drapeau bleu blanc rouge sur ta façade , tu es sois un raciste, faciste ou autres provocateur a la haine raciale.

Ça devrait être passible de lapidation d'ailleurs !  Laughing 


Remarque, en terme de patriotisme, j'ai fait une constatation encourageante.
Plus la propagande apatride se fait forte, plus les patriotes (de tous horizons politique) se font (ou refont, y compris dans les jeunes générations) nombreux et visible.
Encore minoritaire, cette tendance gagne néanmoins du terrain.

Ce qui me satisfait au plus haut point.  Razz 


On a pas vu Lunaera depuis un moment, je suis surpris de ne pas la voir s'exprimer ici
Revenir en haut Aller en bas
Lupercal

Lupercal


Date d'inscription : 30/08/2013

Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme : un sujet haut en couleurs.   Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13Ven 17 Jan 2014 - 12:03

Nos "élites" brille par leur incompétence, leur projet d'unification globale nous sera hostile puisque qu'il ne sert que l’hyper-classe, la nation est notre seul protection.
Quand les pauvres gens n'ont plus rien, la patrie est leur seul bien.

Personnellement le drapeau trône au dessus de mon lit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme : un sujet haut en couleurs.   Nationalisme : un sujet haut en couleurs. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Nationalisme : un sujet haut en couleurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En cas de problème savoir s'occuper !
» Montage Haut
» Haut imperméable pour l'hiver?
» Teste du Fap ou Cap À tac tactical
» Remarque sujet gazeuse - Que dit la loi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: