France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Asthme remède naturelle? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Asthme remède naturelle? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Asthme remède naturelle? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Asthme remède naturelle? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Asthme remède naturelle? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Asthme remède naturelle? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Asthme remède naturelle? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Asthme remède naturelle? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Asthme remède naturelle? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Asthme remède naturelle? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Asthme remède naturelle? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Asthme remède naturelle? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Asthme remède naturelle? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Asthme remède naturelle? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Asthme remède naturelle? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Asthme remède naturelle?

Aller en bas 
+16
scrat
sandettie
chaz
flecktarn
Thomas Blackburn
JohnDoe
heisenberg
Wolfesjunges
Dja54
Zorsha
Wyakkh
obs14
Laurent du 17
Philou
Le Tort Tue
partisan45700
20 participants
AuteurMessage
partisan45700

partisan45700


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 25
Localisation : LOIRET,CENTRE

Asthme remède naturelle? Empty
MessageSujet: Asthme remède naturelle?   Asthme remède naturelle? Emblem13Mer 15 Jan 2014 - 13:05

Y a t-il un remède naturelle pour l'asthme j'ai découvert grâce a mon médecin hie que j'étais asthmatique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Asthme remède naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Asthme remède naturelle?   Asthme remède naturelle? Emblem13Mer 15 Jan 2014 - 13:14

Alors ... Ce n'est pas un remède et ça va en faire crier plus d'un mais testé et approuvé ; à titre préventif quand on sent venir la crise : la clope !

Je dis bien à titre préventif et je précise également : ponctuellement.
Car bien entendu, fumer de manière régulière n'est pas du tout la chose à faire, surtout pour un astigmate, asmateur, a-mais-c'est quoi déjà ! Enfin, vous m'avez compris ...
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : 91

Asthme remède naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Asthme remède naturelle?   Asthme remède naturelle? Emblem13Jeu 16 Jan 2014 - 13:19

en cas de crise si tu a pas de ventoline tu peu prendre un café froid sans sucre, ca apaise un peu, deja tester
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PhilippeAKAPhilou
Laurent du 17




Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 51
Localisation : charente-maritime nord

Asthme remède naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Asthme remède naturelle?   Asthme remède naturelle? Emblem13Jeu 16 Jan 2014 - 17:06

La clope et le café dilate les bronche
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

Asthme remède naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Asthme remède naturelle?   Asthme remède naturelle? Emblem13Jeu 16 Jan 2014 - 17:13

sinon une inalation a base de mente verte et d eucaliptus permet d ouvrir les bronche et de facilité la respiration.
quand j etais petit ma grand mere me faisait faire des hinalation de vics vaporube mm resultat que l eucaliptus
Revenir en haut Aller en bas
Laurent du 17




Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 51
Localisation : charente-maritime nord

Asthme remède naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Asthme remède naturelle?   Asthme remède naturelle? Emblem13Jeu 16 Jan 2014 - 17:14

Obs14 ces produits son top aussi pour les début de crève
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

Asthme remède naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Asthme remède naturelle?   Asthme remède naturelle? Emblem13Jeu 16 Jan 2014 - 17:17

de la medecine de grand mere pas chere et efficace
Revenir en haut Aller en bas
Laurent du 17




Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 51
Localisation : charente-maritime nord

Asthme remède naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Asthme remède naturelle?   Asthme remède naturelle? Emblem13Jeu 16 Jan 2014 - 17:18

C est clair
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

Asthme remède naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Asthme remède naturelle?   Asthme remède naturelle? Emblem13Jeu 16 Jan 2014 - 17:19

la fabrication et l utilisation de cataplasme ne sont pas nn plus a negligés
Revenir en haut Aller en bas
Laurent du 17




Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 51
Localisation : charente-maritime nord

Asthme remède naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Asthme remède naturelle?   Asthme remède naturelle? Emblem13Jeu 16 Jan 2014 - 17:22

Oui je me souviens de cataplasme à la moutarde que tu plongé dans l eau chaude mon père utilisé ce produit pour le dos mais je sais ci sa existe encôre en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Asthme remède naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Asthme remède naturelle?   Asthme remède naturelle? Emblem13Jeu 16 Jan 2014 - 17:35

Tout ce qui contient du camphre, comme le baume du tigre, les sticks pour décongestionner, etc. peut aider en cas de manque de ventoline ?


Si tu veux du naturel, avec éventuellement de l'auto-production, renseigne toi sur les tisanes et les inhalations naturelles. J'ai cherché en express mais rien trouvé pour l'instant (à part comme l'a dit Obs, sur l'eucalyptus et la menthe).

L'action de la vapeur d'eau alliée à celle des plantes citées, ça peut bien le faire.

Pour le thé et le café, chauds, ils seraient recommandés surtout pour leur effets antihistaminique, et la caféine serait un bronchodilatateur.
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

Asthme remède naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Asthme remède naturelle?   Asthme remède naturelle? Emblem13Jeu 16 Jan 2014 - 17:36

a la moutarde oui je connais il suffisait d ouvrir la boite pour se defoncer les sinus.
par chez moi les pharmacie en vendent encore
Revenir en haut Aller en bas
partisan45700

partisan45700


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 25
Localisation : LOIRET,CENTRE

Asthme remède naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Asthme remède naturelle?   Asthme remède naturelle? Emblem13Jeu 16 Jan 2014 - 17:49

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Asthme remède naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Asthme remède naturelle?   Asthme remède naturelle? Emblem13Jeu 16 Jan 2014 - 18:45

J'ai un spray respiratoire aux huiles essentielles, je vais aller demander à la pharmacie s'il est possible de l'utiliser en dépannage pour une crise d'asthme.
Et si oui, de quelle façon bien entendu ^^

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Dja54

Dja54


Date d'inscription : 14/12/2013

Asthme remède naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Asthme remède naturelle?   Asthme remède naturelle? Emblem13Ven 17 Jan 2014 - 0:12

Citation :
Y a t-il un remède naturelle pour l'asthme j'ai découvert grâce a mon médecin hie que j'étais asthmatique.


OUI moi je te conseil L'aromathérapie (les huiles essentiels) ou tisanes c extra attention c un peu cher boite X24 7Euro  affraid moi je prend des tisanes contre troubles du sommeil car je dors tres peu sa pue comme ta pas idée mais efficacité redoutable quand tu connais les huiles ess ben les médicaments t'oublie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asthme remède naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Asthme remède naturelle?   Asthme remède naturelle? Emblem13Ven 17 Jan 2014 - 13:00

il y a un praticien qui propose une inovation dans le soin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Asthme remède naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Asthme remède naturelle?   Asthme remède naturelle? Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 2:25

inhalations de fumée de grande molène (bouillon blanc) pendant les crises.
Faut respirer la fumée des feuilles séchées. La méthode consiste à les poser sur un lit de charbons ardents.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien sûr, en cas de crise c'est pas la méthode la plus simple si on est tout seul
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Asthme remède naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Asthme remède naturelle?   Asthme remède naturelle? Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 5:50

Les huiles essentielles on devrait tous en avoir chez soi ça fait des miracles et pour pas cher, tu m'étonne que les laboratoires m'aiment pas qu'on en parle...
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

Asthme remède naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Asthme remède naturelle?   Asthme remède naturelle? Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 7:05

je suis soulager , j'ai cru que tu allais lui proposer de la meth... Twisted Evil Twisted Evil 

non sérieusement , je ne connait pas de remede, tu à demander à ton medecin?
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Asthme remède naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Asthme remède naturelle?   Asthme remède naturelle? Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 13:13

haha c'est vrai que la blue ça peut déboucher les bronches, mais j'ai arrêté le business Very Happy

Un lien donné + haut indique une mixture d'huiles essentielles pour soulager une crise d'asthme, je sais pas si ça fonctionne, mais ça vaut le coup d'essayer pour les asthmatiques, avant de se retrouver dans l'urgence sans ventoline :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Asthme remède naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Asthme remède naturelle?   Asthme remède naturelle? Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 16:09

Merci ! Très bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn

flecktarn


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 35
Localisation : Narbonne 11100

Asthme remède naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Asthme remède naturelle?   Asthme remède naturelle? Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 20:19

Personnellement quand j'étais gosse j'avais pas mal d'asthme, et mon médecin m'avais conseiller le sport tout betement, eh bien apres tennis, natation, tae-kwon-doe et Jiu jitsu, je n'est presque plus rien et suis fumeur depuis mes 17ans... Je sais que rarement j'avais un médoc dans un cylindre en plastic énorme, mais quasiment jamais utilisé.
Et a l'heure actuelle, il doit ptet me resté 1% d'asthme... Ce n'est que mon expérience perso.
Revenir en haut Aller en bas
chaz




Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 35

Asthme remède naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Asthme remède naturelle?   Asthme remède naturelle? Emblem13Lun 7 Déc 2015 - 13:40

Oyé Oyé brave gens !

Moi même étant asthmatique, je me suis renseigné sur un médicament "vitale" pour lutter contre la crise d'asthme : La Ventoline.

Il faut savoir qu'il est possible de dépasser la date de péremption de la Ventoline. La date sert de garantie au produit mais ne signifie pas que la perte d’efficacité de ce dernier soit immédiat.

En clair, en cas de pénurie ou d'incapacité à se procurer votre traitement pour l'asthme, il est vitale d'avoir au minimum de la Ventoline sous la main en cas de crise. Dans le cas d'une inhalation après la date de péremption, vous n'avez pas de risque ni d'effet secondaire à prévoir... Dans le pire des cas, elle ne vous fera aucun effet.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Asthme remède naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Asthme remède naturelle?   Asthme remède naturelle? Emblem13Lun 7 Déc 2015 - 14:14

Il y a un an de ça j'etais chargé des soins sur un thonier senneur, nous partions pour des campagnes de trois mois.

Un jour ont vient me reveiller en pleine journée, un marin philippin serais pris d'une crise d'asthme et personne ne trouve sa ventoline. La marée precedente, celle que nous avions en stock avait etait récupéré a cause de sa date de péremption et la nouvelle n'etait pas arrivée, l'armateur nous avait tout de même donné l'ordre de prendre la mer.

J'appel donc l'hopital Purpan de toulouse qui possède une cellule médicale radiophonique dédié a tout marin français a travers le monde.
Après la souflante que je me suis pris car nous etions partis sans le précieux aérosol.... la nana au bout du fil me conseille d’appliquer sur le torse du marin de l'eau de cologne avec du coton et de m’asseoir derrière lui, tout deux en tailleur et de lui faire appliquer des mouvements respiratoire en nous penchant et nous redressant a des instants donné (je ne me souviens plus du rythme....). Le marin etait calmé, réspirais mieux a bout de trente minute, et une heure après, le temps que nous accostions un cargo russe dans les parages pour lui emprunté sa trousse a pharmacie il etait debout et se sentait "normal".

L'hopital et moi même avons tout de même insisté pour qu'il prenne une bouffé de ventoline, mais selon ses dires tout etait rentré dans l'ordre avant.

Je précise que cette "technique" à fonctionné sur ce cas précis. Ca n'aurait peut etre pas etait le cas sur un autre asthmatique ou sur une crise qui aurait etait traitée plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 73
Localisation : sequanie

Asthme remède naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Asthme remède naturelle?   Asthme remède naturelle? Emblem13Lun 7 Déc 2015 - 17:09

voila se que j utilise, ça soulage l asthme et aussi le rhume des foin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

se n est pas super bon chaux, mais froid avec du miel çà passe plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
nutrix




Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 57
Localisation : sud de la France

Asthme remède naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Asthme remède naturelle?   Asthme remède naturelle? Emblem13Lun 7 Déc 2015 - 22:54

Le remède naturel pour stopper une crise d'asthme est simple et efficace (testé). Il s'agit d'une manipulation à apprendre soit auprès d'un ostéopathe formé soit en parcourant le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il existe un point précis du corps à masser doucement permettant de calmer rapidement une crise d'asthme : cela fait partie de la méthode Gesret.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Asthme remède naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Asthme remède naturelle?   Asthme remède naturelle? Emblem13Sam 6 Mai 2017 - 17:25

Une bonne chicha à la menthe....
Ouais ok en cas de pénurie, c'est chiant,
mais peut-être qu'en foutant de l'huile essentiel dans la vase et sans tabac ça pourrait marcher qui sais.
Revenir en haut Aller en bas
Hindu.K

Hindu.K


Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

Asthme remède naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Asthme remède naturelle?   Asthme remède naturelle? Emblem13Dim 7 Mai 2017 - 4:29

Mes enfants et moi sommes asthmatique,nous suivons tous un traitement de fond à vie,aerius,ventoline,symbicort,pulmicort.un asthmatique chronique qui fait une grosse crise d'asthme et qui n'a ni vento ni aide pour aller au urgence meurt.penurie de médoc et grosse crise hormis un coup de bolle tu y passe. Tes bronches se referme,ton sang est appauvri en oxygène, tu passe à l'apoxie et ton cerveau ou ton cœur fait TILT. Pour les remèdes préventif pas de clops ou tres peu(ils y en a qui fume me direz vous,bas c'est c omme jouer à la roulette russe,a un moment ca fait pan...) ,du sport et de la prévention médicamenteuse .certaine technique respiratoire citée dans les coms du dessus sont tres bonnes ,le café et le vaporube effectivement peuvent aider à passer un cap mais surtout il faut resté zen.mais il fait être honnête je le répète je l'affirme et appuis mes dire,n'importe quel médecin peut confirmer tout ceci.un asthmatique (chronique,quoi que il y a des gens qui font une seul crise aiguë dans leur vie et y passe ,souvent Suite au stresse cumulé à la méconnaissance)sans vento c'est comme un diabétique sans insuline ,un pacemaker sans piles...tu MEURT. Chaz à donné une tres bonne info à retenir,il n'y a aucun risque et prendre de la vento périmé et meme de plusieurs années l'effet est juste estompé souvent du à une perte du gaz propulseur.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Asthme remède naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Asthme remède naturelle?   Asthme remède naturelle? Emblem13Dim 7 Mai 2017 - 8:40

Le tabac est un vaso constricteur... Il existe des plantes qui sont vaso dilatatrices mais très souvent interdites en détention, possession et usage. L'usage en cigarette implique une combustion, donc, des goudrons (qui eux sont vaso constricteurs)  
Alors il existe des techniques pour utiliser ce principe actif sans combustion.
Un appareil qui volatilise les huiles essentielles comme le Volcano par exemple, qui va extraire l'HE directement de la plante et remplir un ballon de ce gaz... Un decapeur thermique est parfois utilisé mais ça reste du bricolage.

Ca reste une information et non une incitation à enfreindre la loi.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Asthme remède naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Asthme remède naturelle?   Asthme remède naturelle? Emblem13Dim 7 Mai 2017 - 12:33

Bah en faite je suis aussi asthmatique.
Je prend du sérétide et du singulaire.
Si je fais de l'asthme c'est à cause des alergies et si la chicha m'aide c'est parce que ça me décongestionne les bronches.
En faite on est super différent, les trucs qui marchent pour moi ne marcheront peut-être pas pour tous....
Perso, quand je bossais à la ferme et que e me retrouvais avec une méga crise à cause de la poussière des poulaillers, la ventoline, le sérétide, le singulaire et le kestin ne marchaient pas toujours de façon opti, j'étais obliger de me fumer une chicha à la menthe. Ca me faisait tousser et après c'était bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asthme remède naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Asthme remède naturelle?   Asthme remède naturelle? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Asthme remède naturelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remède de grand mère
» Remède de grand-mere PANARIS
» Conserves déshydratées naturelle
» remede trouver pour le sida et le cancer ??? ( peut etre ) ....
» comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Santé-
Sauter vers: