France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Aujourd'hui à 0:44 par ozzy

» Aménagement véhicule survie
Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Présentation du poulailler d'Esobook

Aller en bas 
+11
Creeks
kabout 80
Rainmaker
Le Tort Tue
Zorsha
Jack White
dune
obewan
ElChorizo
résilience vie et survie
Tony67
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 19:01

Je me permet de poster une vidéo d'Esobook qui pourrai motiver certains à se faire un poulailler avec du matériel de récup Wink 



Sa commence sur son attente des prochaines vidéos de FranceSurvivaliste  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 19:14

quelques photos du mien (fabrication maison)
Présentation du poulailler d'Esobook Dsc00013
pas de blagues sur ma femme Wink
Présentation du poulailler d'Esobook Dsc00014
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 19:18

il manque des perchoirs a l intérieur du coffres
beau boulot charle
le seule problème sera surement le volet de la porte, je l aurais fait en deux parties pour pouvoir le fermer plus en hiver
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 19:21

Peut être mais les poules pondent quand même et peut être qu'il n'a pas tout fini encore Rolling Eyes

Très jolie poulailler Charles  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ElChorizo

ElChorizo


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 42

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 19:33

Vidéo utile, j'ajouterai un conseil pratique: le grillage il faut l'enterrer de 20cm et le replier VERS L'EXTERIEUR du poulailler sinon les prédateurs creusent dessous. Le grillage est là pour éviter que les poules sortent mais surtout pour empêcher d'entrer
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Ven 23 Mai 2014 - 16:54

a partir du moment ou tu ferme ton poulailler tout les soir tu na pas vraiment de risque

le poulailler a eso prend un peut l'eau  lol! , super classe le tiens charles
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Ven 23 Mai 2014 - 18:30

Pour charles18 :
c'est un poulailler  pour poules de luxe ça ! Wink
il est bien réussi bravo

A tu prévu de mettre des gouttiéres dessus avec un bidon pour récupéré l'eau ?
pour alimenter l'eau de tes poules .

pour celui d'esobook :
un poulailler fait avec de la récup' c'est pas mas mal , aprés reste à le l'améliorer .


Dernière édition par dune le Sam 24 Mai 2014 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Ven 23 Mai 2014 - 20:36

Le poulailler de Esobook est trés trés mal conçu , moi si je devais construire un poulailler je prendrais une cabane de jardin de 15 ou 20m2 et je ralongerais avec du grillage comme une vraie volière tout autour ou alors une serre tunel avec du grillage et un toit de protection pour le soleil ou les intempéries comme sur cette photo =

Présentation du poulailler d'Esobook 140523084216747758

avec ce système on peut ouvrir un côté pour laisser les poules se promener toute la journée et les faire rentrer le soir .

... et dire que je suis un citadin ...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Ven 23 Mai 2014 - 23:31

dantesque a écrit:
Le poulailler de Esobook est trés trés mal conçu , moi si je devais construire un poulailler je prendrais une cabane de jardin de 15 ou 20m2 et je ralongerais avec du grillage comme une vraie volière tout autour ou alors une serre tunel avec du grillage et un toit de protection pour le soleil ou les intempéries


Je trouve également qu'il y'a des choses à refaire sur son poulailler, mais faut pas oublier qu'il l'a construit qu'avec quasiment de la récup'. Il en a eu pour 40euros, avec ton idée Dantesque tu débourse 500 euros la x)

Sur mon futur poulailler, je tenterais de mettre une trappe accessible de l'extérieur du poulailler pour récupérer les œufs. Je suspendrais la gamelle de graine légèrement en hauteur pour éviter que les rongeurs se servent et que la gamelle se renverse comme sur la vidéo. Et je trouve ça dommage qu'il ai laissé seulement 2m carré par poule quand on voit le terrain qu'il a. J'ai lu également qu'une bassine avec du sable permettait aux poules de se rouler dedans et de se débarrasser des poux et des parasites. Et l'astuce d'El chorizo de replier le grillage vers l'extérieur n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd! Je l'avais lu déjà sur un post précédant, merci à lui pour l'astuce Wink

Mais je suis heureux pour Esobook de son premier poulailler! Et félicitation. En attendant que je construise le mien, je peux qu'en rêver ^^

Jolie poulailler Charles! Mais c'est pas de la récup' non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Ven 23 Mai 2014 - 23:34

dantesque a écrit:
Le poulailler de Esobook est trés trés mal conçu , moi si je devais construire un poulailler je prendrais une cabane de jardin de 15 ou 20m2 et je ralongerais avec du grillage comme une vraie volière tout autour ou alors une serre tunel avec du grillage et un toit de protection pour le soleil ou les intempéries [...]

Primo:
Le poulailler d'esobook est tel qu'il est point, barre.
L'objectif était (explicite en plus) de le réaliser au plus faible coup, donc sur ce point, il a rempli son objectif et démontré que c'était faisable.
Celui dont tu parles ne correspond pas du tout sur ce point.
Ses pauvre poules n'ont pas de piscine Olympique ? La belle affaire ! Elles ont l'air de péter la forme et de se sentir bien et c'est l'essentiel.
Effectivement il est certainement possible d'améliorer certaines choses, mais je connais plein de poulaillers identiques ou presque et ça suffit largement.

Secundo:
Il l'a fait et a donc dépassé le stade de la spéculation, LUI...

Tertio:
pierrepons vient de se prendre une toise, tu seras mignon de ne pas reprendre le flambeau
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Ven 23 Mai 2014 - 23:55

Calmes toi Zorsha ; tu es encore sous le coup d'une précédente colère.
Tu n'as pas tord mais avoues qu'en temps normal, tu n'aurais pas la dent aussi dure.
(Relis mon autre comm, ça va te détendre.  Very Happy )

Je ne dirais pas que le poulailler d'Eso est très mal conçu mais comme le dis Jack (Salut l'ami !) il y aurait "des choses à refaire".

Maintenant, Oui il faut respecter le contexte et ne pas faire dire à Eso ce qu'il n'a pas dit. C'est un Mec qui n'a ni peur d'essayer, ni de se ramasser. Il essaie, cherche à apprendre et à progresser et s'il conserve son premier poulailler, je ne serais pas surpris qu'il refasse une vidéo avec les aménagements et améliorations apportés.

Après, ce n'est pas le poulailler d'Eso qui m’intéresse mais celui que je serait peut-être amené à construire un jour et les remarques de Dantesque sont également intéressantes. Dans la mesure du possible, probable que je ferais un truc à mi-chemin entre les deux mais avec le poulailler à proprement parler (là où dorment et surtout pondent les poules) à hauteur d'homme et avec une trappe ou une fenêtre pour pouvoir attraper directement les œufs. 
Minimum d'effort, maximum de rendement ...  Cool


Dernière édition par Le Tord Tue le Sam 24 Mai 2014 - 0:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 0:08

J'ai quand même le droit de dire ce que je pense

ses poules ne sont pas à l'abris des intempéries , il n'y a aucune protection 

des poules ça ne doit pas vivre sans abris , c'est pas une petite caisse qui va servir à les abriter si la grêle ou la pluie tombe sans compter les oiseaux du genre pies corneilles etc qui pourraient venir contaminer le poulailler par leurs fientes dans l'eau de boisson ou dans les mangeoires en rentrant dans ce mini enclos , je ne parle même pas des rapaces .

un poulailler ça doit avoir un toit .
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 0:15

Sinon, les poules aiment aussi vivre dans les petits arbres ...
(Et ce n'est pas une blague !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 0:22

tout citadin que je suis ça fait des années par exemple que j'élève des oiseaux de cage et au niveau aviaire j'en mettrais sur la touche plus d'un de la campagne ou qui sort de polytechnique
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 3:18

dantesque a écrit:
tout citadin que je suis ça fait des années par exemple que j'élève des oiseaux de cage et au niveau aviaire j'en mettrais sur la touche plus d'un de la campagne ou qui sort de polytechnique

Va faire un tour sur le topic Ego vs Realisme.

 lol!  tu peux te détendre un peu oui ?  affraid 

Personnellement, je doute pas de tes compétences...mais c'est bien le topic en lui-même le problème.
Comme dit plus haut, Eso, il nous a construit sa avec deux bâtons trois cailloux quoi...
Maintenant si pour 0 euros tu peux améliorer son poulailler tout le monde t'écoute  Wink 

Mais viens pas dire c'est à chier il faut faire comme ceci comme cela si c'est Hors sujet, le but secondaire la c'est l'économie...  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 6:58

heu le but c'est d'échanger sont avis ici non? dantesque a émis une critique constructive je vois pas ou et le soucis moi

le poulailler de mon frère et fait avec de la récup et il et bien mieux , la on vois clairement qu'il et trempé . évidament il va l'amélioré mais bon c'est pas comme si dantesque avait dit c'est de la grosse merde son truc ou je ne sais quoi .

c'est a vous de vous détendre aussi  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 12:48

merci je me sent moins seul du coup

avoir de l'ego c'est justement quand on maitrise pas un sujet et qu'on veut donner des conseils aux autres

consernant le toit d'un poulailler il y a une maladie qui s'appelle la grippe aviaire , les DSV ont emmis une directive incitant les gens qui avaient des élevages en extérieur à mettre un toit fermé pour éviter toute contamination , voilà j'arrête là sur le sujet puisque je suis visiblement indésirable ...
Revenir en haut Aller en bas
kabout 80

kabout 80


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 60
Localisation : amiens

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 13:03

Présentation du poulailler d'Esobook Sans-t47   juste pour infos,regarder ce poulailler en vente ....149 euros !!! pour moi c est cher par rapport a la grandeur du truc, vaut mieux investir est avoir plus grand.une question quand meme ,niveau hygiene faut il respecter certaines normes  ?  je sais quand y elevage y vaccination,traitement des vollailles,faut il le declarer ?
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 13:04

Perso le poulailler d'Esobook pour de la récup et pour 40€ c'est correcte pour commencer,
mais je suis aussi d'accord qu'il doit l'amélioré car sa cabane va pourrir, donc l'idée d'un toit oui...

Je trouve aussi dommage quand je voie des poules dans la gadoue et de voir un grand espace vert a coté  Suspect 
ont va lui laissez le temps d'agrandir ^^


Pour moi les poules doivent avoir de la place de l'herbe et tout ce qu'il faut pour vivre heureuse,
même si une poule peu vivre dans pas beaucoup d'espace, je pense que c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 15:59

obewan a écrit:
heu le but c'est d'échanger sont avis ici non? dantesque a émis une critique constructive je vois pas ou et le soucis moi
c'est a vous de vous détendre aussi  Smile 

Échanger ? '' c'est nul moi j'aurais fait comme sa '', Désolé, c'est pas échanger sa pour moi.
Et pour le coup de me détendre...j'suis bien calme  lol! 

J'ai juste fait remarquer que sa critique était hors-sujet même si ensuite constructive. Puis c'est une question de savoir vivre et de respect, même si on s'y connait dans un sujet, on dit pas à un autre que c'est nul ce qu'il a fait.

'' J’arrête la le sujet puisque je suis indésirable... ''

 lol! Viens pas parler d'ego après hein, vexé dans la foulée...

Bon, t'aura compris, c'est pas inintéressant du tout c'que tu a à partager, mais il y a des manières de le faire, et des moments appropriés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 16:32

prennez vous en qu'à vous , c'est vous qui avez lancé la polémique en me refusant le droit de donner mon avis et en me rentrant dans le lard , c'est vous qui devriez aprendre les bonnes manières pas moi j'ai juste donné mon avis sur la conception de ce poulailler j'ai attaqué personne désolé pour le coup vous avez merdé et vous avez planté ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 17:58

dantesque a écrit:
Le poulailler de Esobook est trés trés mal conçu , moi si je devais construire un poulailler je prendrais une cabane de jardin de 15 ou 20m2 et je ralongerais avec du grillage comme une vraie volière tout autour ou alors une serre tunel avec du grillage et un toit de protection pour le soleil ou les intempéries

Autre chose à rajouter peux-être ? T'est vraiment de mauvaise foi sur ce coup.

J'suis le premier à penser que tu as raison sur la façon d'en faire un c'est mieux comme tu dit au niveau sanitaire. (J'apprécie surtout l'idée de ne pas avoir à rentrer dans le poulailler pour la récolte  I love you )

Mais c'était pas la question !!! Et surtout c'est pas cool de dire c'est très mal conçu...il l'a fait avec les moyens du bord.

Je maintient que ton idée est mieux, mais beaucoup plus coûteuse donc hors-sujet tu va me dire que tu peux faire comme sur la photo pour 0 euros ? Non...faut pas te sentir agressé...c'est simplement pas le même délire.

Je m'excuse si c'est ce que tu as compris, c'était pas du tout mon intention. Cependant faut pas tout mélanger  bounce .

 Like a Star @ heaven  Pour en revenir au sujet maintenant, vu que Eso l'a construit mitoyen. 2 planches en biais, une bâche par dessus et le tour est joué pour...0 euros si ont ce débrouille bien ?
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 18:23

il y a toujours moyen d améliorer ca c est sur maintenant avec ou sans argent ca c est toute la question pour un poulailler de recup je le trouve pas mal déjà y a mieux certes la photo le prouve mais pas les même moyen aussi
je pense qu avec un peu de temps et les éléments de recup il pourra grandement aménager ce poulailler mais laissons lui du temps pour ca
l initiative est déjà pas mal et peux donner de bonne idées pour la suite et pour tous
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Dim 1 Juin 2014 - 16:06

Rainmaker,

tu dit c'est pas cool de dire que sont poulailler et mal conçu... mais c'est la vérité tout simplement c'est pas méchant pour autant

j'ai fait un poulailler avec mon frère pour 0 euro , avec des palettes que tu trouves partout et une taule , ben il et beaucoup mieux , pourquoi?

parce que on y a passé un peut de temps tout simplement, on a fait ca bien.

esobook a cloué 4 planches entre elles et basta il a foutu se poules la dedans ...
je vois pas pourquoi on ne pourrais pas le dire .
Revenir en haut Aller en bas
DVC




Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 53
Localisation : Gard

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Dim 1 Juin 2014 - 16:26

En attendant, et pour faire avancer le sujet : félicitation à "Charles18" c'est un poulailler grande classe !!
Petites questions : Les barrières sont elles assez hautes ? Les renards/belettes ne risquent pas de passer au-dessus ? Les rapaces également peuvent présenter un danger, non ? Chez mes grands-parents le poulailler est entièrement fermé, style volière. As-tu enterré le grillage ? Voilà quelques questions qui pourraient m'aider pour mon projet, merci.
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Dim 1 Juin 2014 - 17:33

je ne pense pas que les poules puissent passer au dessus de ses barrières

après pour les renards et belettes a partir du moment ou tu ferme la porte tout les soirs il n'y a pas de risque , a moin d'une attaque en plein jour??

il faut penser a retiré le grain et l'eau chaque soir a causse des rats etc

moi j'ouvre l'enclos des poules la journée et elle se promènes sur le terrain , sans jamais trop s'éloigné de leur poulailler , et c'est marrant parce que si tu bricole pas loin et viennent en courant voir se que tu fait  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Jeu 12 Juin 2014 - 19:36

Petite question, j'ai un petit balcon et peu de moyen, mais je compte bien avoir lapins et poules pour mon autonomie alimentaire.
je vais construire....bricoler plutôt ^^ une structure capable d’accueillir les deux.

es ce que les poule et lapin font bon ménage ensemble ? ou va t'il y avoir du grabuge ?
déjà, je sais qu'il faut séparé les lapins mâles des femelles, mais mis a par sa ?  confused

voici les photos de mon balcon, vous aller vite comprendre :

Présentation du poulailler d'Esobook 2014-010

Présentation du poulailler d'Esobook 2014-011

Présentation du poulailler d'Esobook 2014-012

Donc voila, vraiment pas beaucoup de place, je pensé faire un poulailler en hauteur disons un peu plus haut que le garde corp pour y mettre en haut les lapins et en bas les deux poules et de l'autre coté construire un bac pour y mettre salade, tomate et probablement un arbuste fruitier, sa va être serré, mais tout problème a sa solution, j'ai en plus la chance d'avoir un père qui si connait très bien en matière de culture, puisqu'il a était fleuriste pendant prêt de 15 ans ^^

donc si vous avais des soluces, je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Jeu 12 Juin 2014 - 22:11

DVC a écrit:
En attendant, et pour faire avancer le sujet : félicitation à "Charles18" c'est un poulailler grande classe !!
Petites questions : Les barrières sont elles assez hautes ? Les renards/belettes ne risquent pas de passer au-dessus ? Les rapaces également peuvent présenter un danger, non ? Chez mes grands-parents le poulailler est entièrement fermé, style volière. As-tu enterré le grillage ? Voilà quelques questions qui pourraient m'aider pour mon projet, merci.

les barrières sont assez hautes (c'est juste pour que les poules ne saccagent pas le potager)
un renard ou une martre qui veux rentrer, tu peux mettre 4 m de grillage, il montera...l'idéal, c'est de les rentrer tout les soirs et de fermer la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Jeu 12 Juin 2014 - 23:13

obewan a écrit:
Rainmaker,

tu dit c'est pas cool de dire que sont poulailler et mal conçu... mais c'est la vérité tout simplement c'est pas méchant pour autant

j'ai fait un poulailler avec mon frère pour 0 euro , avec des palettes que tu trouves partout et une taule , ben il et beaucoup mieux , pourquoi?

parce que on y a passé un peut de temps tout simplement, on a fait ca bien.

esobook a cloué 4 planches entre elles et basta il a foutu se poules la dedans ...
je vois pas pourquoi on ne pourrais pas le dire .

Je dit qu'il y a des manières de dire les choses...le '' c'est très très mal conçu '' passe pas bien pour moi. C'est de la récup' alors oui c'est pas spécialement beau oui c'est pas spécialement ce qu'il y a de mieux, mais avec un grillage et 2 batons je trouve sa pas mal du tout entre guillemets. Vous oubliez tous sa. Il à dépenser 3 sous pour le faire et c'est reussi. On pourrait dire la même chose vite fais sur le tien par exemple...c'est des palettes ça va pas tenir le temps, ta tôle va rouiller ect ect c'est n'importe quoi ce genre d'opinion. On est outre le fait de ce démerder quoi alors pas la peine de ''flinguer'' le boulot des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Jeu 12 Juin 2014 - 23:23

maiki a écrit:
Petite question, j'ai un petit balcon et peu de moyen, mais je compte bien avoir lapins et poules pour mon autonomie alimentaire.
je vais construire....bricoler plutôt ^^ une structure capable d’accueillir les deux.

es ce que les poule et lapin font bon ménage ensemble ? ou va t'il y avoir du grabuge ?
déjà, je sais qu'il faut séparé les lapins mâles des femelles, mais mis a par sa ?  confused

voici les photos de mon balcon, vous aller vite comprendre :

Donc voila, vraiment pas beaucoup de place, je pensé faire un poulailler en hauteur disons un peu plus haut que le garde corp pour y mettre en haut les lapins et en bas les deux poules et de l'autre coté construire un bac pour y mettre salade, tomate et probablement un arbuste fruitier, sa va être serré, mais tout problème a sa solution, j'ai en plus la chance d'avoir un père qui si connait très bien en matière de culture, puisqu'il a était fleuriste pendant prêt de 15 ans ^^

donc si vous avais des soluces, je suis preneur ^^

En ce qui concerne les lapins, des clapiers devraient suffire, par contre pour les poules j'ai bien peur que tu n'aies pas assez de surface surtout si tu veux faire un bac avec des légumes.
Si tes poules n'ont pas assez de place ou restent enfermées, elles vont devenir folles et risquent de s'entretuer...
Il y a éventuellement une solution quand même, qui permettrait de combiner les deux: que le bac de culture soit au dessus du poulailler lui aussi.
Avec du bois de palette (gratuit), des vis inox (pour l'extérieur c'est mieux) et du vernis, tu peux le faire pour pas trop cher Wink
Attention celui-ci est pour UNE poule, il faudrait donc le faire plus grand que ça...
Présentation du poulailler d'Esobook Poulai10
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Jeu 12 Juin 2014 - 23:36

ok, pas mal du tout, merci.
oui je vais utilisé toute la largeur du renfoncement et de chaque coté du balcon, sa devrais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Jeu 12 Juin 2014 - 23:51

C'est sur qu'il faut adapter le truc à ton balcon mais ça devrait être faisable Smile

=> Allez Hop! Direction le Bureau d’Études lol!

Euh... tu t'es renseigné pour savoir si c'est possible dans ta résidence au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Ven 13 Juin 2014 - 0:12

Ah ah, non pas du tout, mais le balcon n'est visible de personne, a part peut être de la terrasse de la maison de ville en face, mais sa fait un an que j'habite la et je n'y est jamais vue qui que se sois.

je vais mettre un canisse histoire d’être un peu plus discret, puis les lapins sa fait pas vraiment de bruit, quant aux poules....sa c'est une autre histoire.

je vais prendre les mesures du renfoncement au balcon, je reviens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Ven 13 Juin 2014 - 0:24

Tant que tu n'as pas de coq le bruit est gérable Smile et même avec un coq (selon la race il y en a de plus oui moins "bavards" ^^)
Ma soeur en a un en rez de jardin dans sa résidence et elle met un "bonnet" sur le poulailler la nuit pour que le coq ne réveille pas tous les voisins. Ca marche plutôt bien. Mais dans ta configuration je ne suis pas sûre que ça conviendrait...
Donc... vaudrait mieux éviter le coq, c'est plus sûr ^^
J'essaierai de prendre des photos la prochaine fois que je vais la voir.
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Ven 13 Juin 2014 - 0:27

ok, tu me fera voir sa, mais les poules sont pour l'instant prévu pour des œufs uniquement, donc exit le coq pour l'instant ^^

alors les dimensions sont de 107 cm de large pour 76 cm de profondeur, tu pense que c'est suffisant pour deux poules ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Ven 13 Juin 2014 - 0:40

Rassure-moi: Ce sont les dimensions des renfoncements de chaque côté ?
Voici le lien du site où j'ai trouvé l'image: poulailler + carré potager (ne regarde pas le prix tu vas avoir une attaque ^^)
En en mettant un de chaque côté ça devrait aller, il faut juste prévoir de laisser les poules sortir sur le balcon pour se dégourdir les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Ven 13 Juin 2014 - 0:45

 lol! oui oui je ta rassure c'est exactement sa  lol! 

ok merci pour l'adresse, effectivement les prix sont prohibitif, ils nous prennent vraiment pour des idiots jte jure lol.

bon du coup l'idée du canisse et pas mal, sa m'évitera de les retrouvé sur le toit du garage a la vue de tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Ven 13 Juin 2014 - 0:51

Autre chose: la race de poules ^^
En appartement sur un balcon il faut impérativement un race de poule CALME. Apparemment la poule Batam de Pékin est plutôt zen comme poule. Ma soeur a ça comme poules et franchement elles sont super cool (curieuses comme des poux, mais elles ne font pratiquement pas de bruit).
C'est con mais c'est un paramètre à prendre en compte aussi dans ton cas.
Par contre je ne sais pas du tout si le fait d'être dans des poulaillers séparés leur fait quelque chose ou pas. En général les poules sont ensemble. Il serait peut être mieux de faire un seul poulailler, plus long, le long de la rambarde...
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Ven 13 Juin 2014 - 0:57

malheureusement, je ne peu pas le faire le long du garde corp sinon sa va totalement obstrué le balcon.

par contre je pensé mettre les deux poules ensemble, sa pause un problème tu pense ?

sinon, ce que je perd en largeur je peu le gagné en hauteur, je peu faire un poulailler sur deux étages et il me restera suffisamment de place pour calé en plus un clapier, en gros, je peu monté jusqu'a 190cm, mais pas plus.

et l'aitre coté je pourrais le réservé pour un petit arbre fruitier, salade, tomate.

qu'es ce que tu en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Ven 13 Juin 2014 - 1:23

Ca me parait pas mal comme idée Smile
Je ferai des photso de celui de ma soeur ("fait maison" avec de la récup) car il correspond à ce que tu décris (en hauteur tout ça tout ça)
Je vais essayer de les faire demain, sinon ça sera ce week-end. J'essaierai de prendre les mesures aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Ven 13 Juin 2014 - 1:28

pas de souci, prend ton temps y a pas de problème, merci pour le coup de main en tout cas ^^
je te laisse j'ai une serie tv qui m'attend ^^ bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Lun 16 Juin 2014 - 1:49

Bon ben ma sœur n'était pas là ce weekend donc je n'ai pas encore pu prendre de photos...
par contre je t'ai trouvé ça maiki: sur le site de Leroy Merlin, il y a un plan et tout (téléchargeable en PDF en plus) pour faire un poulailler avec un bac de végétation dessus...

Pour ne pas le mettre partout, je l'ai mis dans la rubrique "Livres, PDF":
francesurvivalistes.1fr1.net/t1736-construire-soi-meme-un-poulailler-avec-un-bac-fleuri-ou-autre-au-dessus
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Lun 16 Juin 2014 - 2:21

nickel je regarde sa, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 17:05

maiki a écrit:
Petite question, j'ai un petit balcon et peu de moyen, mais je compte bien avoir lapins et poules pour mon autonomie alimentaire.
je vais construire....bricoler plutôt ^^ une structure capable d’accueillir les deux.

es ce que les poule et lapin font bon ménage ensemble ? ou va t'il y avoir du grabuge ?
déjà, je sais qu'il faut séparé les lapins mâles des femelles, mais mis a par sa ?  confused

voici les photos de mon balcon, vous aller vite comprendre :

Présentation du poulailler d'Esobook 2014-010

Présentation du poulailler d'Esobook 2014-011

Présentation du poulailler d'Esobook 2014-012

Donc voila, vraiment pas beaucoup de place, je pensé faire un poulailler en hauteur disons un peu plus haut que le garde corp pour y mettre en haut les lapins et en bas les deux poules et de l'autre coté construire un bac pour y mettre salade, tomate et probablement un arbuste fruitier, sa va être serré, mais tout problème a sa solution, j'ai en plus la chance d'avoir un père qui si connait très bien en matière de culture, puisqu'il a était fleuriste pendant prêt de 15 ans ^^

donc si vous avais des soluces, je suis preneur ^^

OK, voici l'avancé des "travaux" sur mon balcon ^^

tout d'abord les stores que j'installerais vers la fin quant tout sera prêt, de façon a camouflé un peu tout sa et faire de l'ombre, l'aprem sa tape dur sur le balcon.
Présentation du poulailler d'Esobook 12620510 Présentation du poulailler d'Esobook 12620511 et sur la rambarde j'y et mis un canisse.

ici ce trouve une ancienne table basse a tiroir coulissant pour laissé apparaitre le bar ^^ ce sera pour les tomates ^^
Présentation du poulailler d'Esobook 12620512 Présentation du poulailler d'Esobook 12620513 la photo de droite c'est le caisson que je suis en train de bricoler qui et fait sur mesure au recoin du balcon, il servira pour d'autres légume ^^

voila, tout se met en place petit a petit, si cela peu en inspiré certain Wink


Dernière édition par maiki le Dim 27 Juil 2014 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 17:08

Le bac noir c'est pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 17:09

les tomates  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 17:10

Attention, le noir attire les UV et fais monter la température (l'eau s'évapore 10X plus vite.) Je te conseil de le peindre en blanc, avec de la peinture à plafond à 5 balles. Et ça te permettrais d'uniformiser le tout, niveau esthétique c'est pas plus mal
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 17:13

ca n'est pas risqué se genre d'installation en ville ??? contamination de l'eau de tes poules etc par les déjection de pigeons??

Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 17:13

le problème et que c'est de laglo sa risque d'absorbé la peinture et pour évité que l'eau d’arrosage vienne tout pourrir j'avais dans l'esprit de le recouvrir de morceau de sac poubelle genre toile étanche.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 17:14

Attention à l'étuve. Ou sinon, de la toile de jute, c'est pas vilain
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Présentation du poulailler d'Esobook Empty
MessageSujet: Re: Présentation du poulailler d'Esobook   Présentation du poulailler d'Esobook Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du poulailler d'Esobook
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renard dans le poulailler
» mon poulailler
» mon poulailler et les modifications
» cabane poulailler,dimension
» Poulailler fabrication maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Elevage-
Sauter vers: