France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
mon poulailler et les modifications Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
mon poulailler et les modifications Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
mon poulailler et les modifications Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
mon poulailler et les modifications Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
mon poulailler et les modifications Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
mon poulailler et les modifications Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
mon poulailler et les modifications Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
mon poulailler et les modifications Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
mon poulailler et les modifications Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
mon poulailler et les modifications Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
mon poulailler et les modifications Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
mon poulailler et les modifications Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
mon poulailler et les modifications Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
mon poulailler et les modifications Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
mon poulailler et les modifications Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 mon poulailler et les modifications

Aller en bas 
+10
Histrion
renard
madmax83
JJ62
fallout shelter
Balou2
easy
Gargoy
trabus
NaonedBzh
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Sam 17 Aoû 2019 - 8:55

bonjour a tous

il y a 2 ans j ai gagner 2 poules et un petit poulailler par le SIVED
mon poulailler et les modifications 20170610

après je l ai modifier car trop petit pour 2 poules
mon poulailler et les modifications 20170612
mon poulailler et les modifications 20170611

maintenant j ai beaucoup agrandit j en suis a 40m² avec filet et 4 poules et bientôt 2 poules faisanes vont les rejoindre
mon poulailler et les modifications 20190810
mon poulailler et les modifications 20190811


Dernière édition par trabus le Sam 17 Aoû 2019 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Sam 17 Aoû 2019 - 9:55

oh putain c'est bagdad ! j'espère que tu leurs donne de l'herbe de temps en temps, c'est essentiel à leur bonne santé Smile
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Sam 17 Aoû 2019 - 11:04

graines herbes salade fruit légumes coquilles d huitres concasser escargot vers de terre asticot ...

oui y a pas d herbe car c est l ancienne potager de ce coter ça repousse lentement j arrose pas mal pour la fraicheur (vive le sud)
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Sam 17 Aoû 2019 - 12:41

Tu va faire quoi de poules faisane?
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Sam 17 Aoû 2019 - 13:09

attention a l''arrivage de nouvelles bestioles dans un poulailler

j'ai un pote qui a introduit juste une nouvelle poule dans son poulailler, il a chopé " le poux ou puce rouge" je sais plus.. mais en tout cas il ne s'en défait pas et aprés plusieurs desinfections préconisées , il se dirige vers l'abattage des poules et mise a feu du poulailler..

Edit/ ces poux rouges peuvent survivre 18 mois sans manger a n'importe quelle température Shocked
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Sam 17 Aoû 2019 - 20:52

les poules faisane donne aussi des œufs qui ce mange c est juste pour mon plaisir perso

oui pour les poux je suis au courant pour le moment RAS de ce coter et je fait très attention et je met de la cendre pour que les poules ce roule dedans afin de l éviter
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Sam 17 Aoû 2019 - 21:24

trabus a écrit:
les poules faisane donne aussi des œufs qui ce mange c est juste pour mon plaisir perso

oui pour les poux je suis au courant pour le moment RAS de ce coter et je fait très attention et je met de la cendre pour que les poules ce roule dedans afin de l éviter  

ç'est un truc que tu as eu la cendre? ou c'est un essais? je vais transmettre cette méthode.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Sam 17 Aoû 2019 - 22:02

un éleveur m en as parler donc j essaye pour le moment j ai pas de soucis surement un truc de grand mère je dirais
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Mer 21 Aoû 2019 - 20:21

et voila poulailler fini chaque poules est dans son coin

mon poulailler et les modifications 20190812
mon poulailler et les modifications 20190813
mon poulailler et les modifications 20190814

demain arrivé 4 poules faisane
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Mer 21 Aoû 2019 - 20:35

cool, des oeufs frais chaque jour..
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Mer 21 Aoû 2019 - 22:27

Les cendres, ça marche.
Je le fais aussi.

En tout cas, ton poulailler est sympa.
Dommage juste qu'il n'y ait pas de végétaux qui poussent et donc qui pourraient nourrir les bestioles sans avoir de travail.

Je dis ça mais j'ai eu le problème inverse...
J'ai voulu faire un pré-gavage à mes canards mais ils ont tellement bouffé les végétaux, que j'ai été obligé de les enfermés lol!
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Jeu 22 Aoû 2019 - 7:19

il y avait un peu de verdure a l origine mais avec les poules c est mort

je les lâche 1 fois par jour dans ma partie de jardin mais avec les primeurs du coin j ai des fruit et légumes gratuit ou contre 6 œufs de temps en temps

j ai encore pas mal a améliorer pour en faire des poules de luxe mais je suis pas presser lolll
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Jeu 22 Aoû 2019 - 10:58

et voila arrivé des poules faisane ce matin

mon poulailler et les modifications 20190816
mon poulailler et les modifications 20190817
mon poulailler et les modifications 20190815
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Jeu 22 Aoû 2019 - 12:19

fais nous la suite.. si ça s'acclimate bien, si elles ne se mettent pas sur la gueule avec les poules ..
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Jeu 22 Aoû 2019 - 13:02

pour le moment elles naviguent d un coté a l autre de l enclos
juste quelque coup de bec de temps en temps pour le moment mais rien de méchant
la suite demain ou ce soir je pense
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Jeu 22 Aoû 2019 - 21:34

C'est super beau on croirait des cailles ^^
Du coup, ça a quelle taille?
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Jeu 22 Aoû 2019 - 22:32

pour le moment c est encore des bébés et je n ai aucune idée de la taille adulte je le verrais dans quelque temps
c est des faisans commun
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Ven 23 Aoû 2019 - 10:46

Au pire si ça colle pas, on se rapproche tranquillement de noël Wink
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Ven 23 Aoû 2019 - 11:03

NaonedBzh a écrit:
Au pire si ça colle pas, on se rapproche tranquillement de noël Wink

mdrrrrrrr pas faux nao mais pour le moment ça a l air de bien ce passer
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Sam 24 Aoû 2019 - 7:29

Ah d'accord c'est des faisans commun.
On a aussi essayé mais ça s'envolait dans tout les sens...
Ils nous ont foutu le bordel, bref on a pas recommencé.
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Dim 25 Aoû 2019 - 8:33

j ai couper les plumes d une des ailes par sécurité
ma femme les appellent "les 3 mousquetaires" maintenant mdrrrr
pour le moment ça cours dans tout les sens mais c est asser tranquille sinon les poules les ont bien accepté à part ma minette qui me les boufferais bien
elles ont quand même réussi a s enfuir de l enclos du coup j ai vue ou j ai des problème j ai tout rectifier maintenant y a plus de trou
Revenir en haut Aller en bas
Gargoy




Date d'inscription : 08/07/2019
Age : 52

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Dim 25 Aoû 2019 - 20:26

Ici, j'ai retapé l'ancien endroit où il y avait des poules, c'est ombragé, il y a un toit en pierre qui ferme pour la nuit, elles ont de l'espace, mais elles aiment sortir. Ces temps ci, je complète leur alimentation "normale" (céréales+coquilles d’huître broyées) par des courges que j'ouvre en deux dans le sens de la longueur (j'ai beaucoup de courgettes), ça leur plaît bien (comme les feuilles de choux), j'ai aussi récupéré des plaques résultantes du broyage des noix (au moulin qui fait l'huile), je leur fais une bouillie avec. Pourtant, dès que je viens m'en occuper, la seule chose qu'elles attendent, c'est que je leur laisse la porte ouverte pour qu'elles aillent en ballade (dehors elles passent leur temps à chercher à bouffer). Je le fais régulièrement en fin de journée, elles rentrent d'elles même pour se coucher. C'est par contre nécessaire qu'elles ne puissent pas accéder aux jardins (c'est bien d'avoir son espace de culture clos). J'ai remarqué qu'ici, quand elles sont en liberté, elles se font un circuit qui reste toujours proche d'arbres ou d'une haie, possible leur instinct contre les buses (c'est bien d'avoir des arbres dans son poulailler).
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Lun 26 Aoû 2019 - 8:46

question nourriture les miennes ont tout les jours céréales + blé + mais concassé + coquilles d huitres auquel je rajoute salades légumes et fruits
elles sont en semi liberté mais avec les faisanes pour le moment je les libère pas trop j ai pas envie de voir les faisanes ce sauver
Revenir en haut Aller en bas
Gargoy




Date d'inscription : 08/07/2019
Age : 52

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Mar 27 Aoû 2019 - 21:33

J'ai tendance à choyer mes poules, mais on m'a dit que si je les engraissais, elles pondaient moins, je ne sais pas si c'est vrai, mais vu les personnes qui me l'ont dit, c'est fort probable. On m'a aussi dit que le maïs c'était pour l'hivers .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Mar 27 Aoû 2019 - 22:00

une poule ça pond quand c'est en bonne santé que ça a des calories stockées pour pondre, quand le système reproducteur est à fond, quand il fait pas trop froid ni trop chaud et en dehors de la période de la mue après la 1ère année de vie et en dehors de la couvaison.

en gros une poule ça pond beaucoup au printemps, après c'est pas terrible. une poule c'est un être vivant pas une machine à oeuf. vous allez voir que vous allez vite être déçu si vous vous fiez aux chiffres sur internet avec la fameuse poule pondeuse rousse à 320 oeufs par an Laughing .

si vous élevez une poule comme il se doit, elle pondra des oeufs comme à l'époque c'est à dire une centaine à tout casser et ça c'est si vous avez de la chance....
Revenir en haut Aller en bas
Gargoy




Date d'inscription : 08/07/2019
Age : 52

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Mer 28 Aoû 2019 - 19:33

C'est vrai que les poules pondent moins en hivers, en fortes chaleurs, quand elles perdent leur plumes ou sont 'couasses' (couvent même sans coq). Après y'en a quand même qui pondent bien, les petites rousses par exemple (déjà elles 'couassent' pas normalement). Je découvre les poules depuis peu, c'est très sympa et rentable (du moins quand on peut les nourrir sans trop dépenser). Pis ça force à l'enracinement, au levé tôt, c'est bon pour acquérir une discipline.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Mer 28 Aoû 2019 - 19:57

perso les miennes pondaient 1oeuf/jour/poule quasiment tous les jours. C'est rare que j'en ai eu moins. Ou alors à cause d'un gros coup de froid… et encore, ca pond encore.

Par contre la 3eme année j'en reprend des "neuves".

Mes lapins c'est pareil jamais eu moins de 7 petits/lapines (même pour la première fois).
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Mer 28 Aoû 2019 - 20:03

MrPropre a écrit:
une poule ça pond quand c'est en bonne santé que ça a des calories stockées pour pondre, quand le système reproducteur est à fond, quand il fait pas trop froid ni trop chaud et en dehors de la période de la mue après la 1ère année de vie et en dehors de la couvaison.

en gros une poule ça pond beaucoup au printemps, après c'est pas terrible. une poule c'est un être vivant pas une machine à oeuf. vous allez voir que vous allez vite être déçu si vous vous fiez aux chiffres sur internet avec la fameuse poule pondeuse rousse à 320 oeufs par an Laughing .

si vous élevez une poule comme il se doit, elle pondra des oeufs comme à l'époque c'est à dire une centaine à tout casser et ça c'est si vous avez de la chance....

Faut compter dans les 200 oeufs par an et par poule environ...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Mer 28 Aoû 2019 - 21:07

Ça doit bcp dépendre aussi de la nourriture non ?
En cas d'effondrement elles n'auraient que ce qu'elles trouve pour bouffer alors les rendements chuterait peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Mer 28 Aoû 2019 - 23:17

les miennes ne vivent pas vieille car souvent chassées par le renard, mais en général, elles mangent peu les céréales que je leur met, préférant chasser les insectes et manger les graines sauvages....
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Jeu 29 Aoû 2019 - 8:07

j ai pas de renard la ou je suis j ai de la chance
quand il fait trop chaud ou trop froid je n ai pas d œufs
en ce moment j ai entre 2 et 3 œufs par jours avec mes 4 poules quand au faisanes pour le moment trop petite donc j ai rien
j en suis a environ 1 sac de 25kg de mélange de graines pour 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Jeu 29 Aoû 2019 - 11:15

on peut leur donner du riz cuit aussi, elles adorent
et par terre un peut de sable non tamisé si elles ne sortent pas, elles bouffent les petit cailloux
j'avais une grosse poule blanche qui pondait presque chaque jour un gros œuf avec deux jaunes
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Mar 3 Sep 2019 - 11:32

bon bin voila il semble que j ai un mal dans le lot
les plumes rouges commence à apparaitre
donc 2 solutions sois j achète 3 femelles de plus sois je le bouffe
ma femme a répondu bas on est plus a 3 poules près mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Mar 3 Sep 2019 - 12:36

trabus a écrit:
bon bin voila il semble que j ai un mal dans le lot
les plumes rouges commence à apparaitre
donc 2 solutions sois j achète 3 femelles de plus sois je le bouffe
ma femme a répondu bas on est plus a 3 poules près mdrrrr

Laisse le grossir encore un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Mar 3 Sep 2019 - 12:38

3 poules de plus dont 2 qui auront des plumes rouges aussi, faudra donc racheter 9 poules etc etc.. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Mar 3 Sep 2019 - 15:17

c est super les poules pondeuses mais faut s en occuper tout les jours et quand sa tombe malade c est chiant comme la maladie de Marek ,la gale au niveaux des pattes ect

http://www.avicampus.fr/PDF/PDFpathologie/Marek.pdf
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Mar 3 Sep 2019 - 15:42

oula non il y aura plus de mâle quoi qu il arrive je l échange j ai trouver une personne que ça intéresse

pour les maladies c est comme tout animal quand t en as bin tu assumes les conséquences sinon tu en prend pas
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Mar 3 Sep 2019 - 20:00

trabus a écrit:
oula non il y aura plus de mâle quoi qu il arrive je l échange j ai trouver une personne que ça intéresse

pour les maladies c est comme tout animal quand t en as bin tu assumes les conséquences sinon tu en prend pas

Et puis c'est pas parce que tu as des animaux que c'est forcément malade.....!
Y a pas que le côté obscur dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Mar 3 Sep 2019 - 22:15

j'ai eu des poules, jamais eu de probléme, mon frére en a, ils s'en occupent a peine, elles mangent tout, même les os de leurs congénéres, jamais de probléme et en plus il a quais des oeufs 12 mois sur 12 Very Happy

je trouve que c'est hyper facile et mine de rien , un oeuf par jour , ça te fait ta dose de protéine.. quand il n'y aura plus que ça.. ben on survivra..
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Mer 4 Sep 2019 - 12:27

J'ai exactement la même idée : les oeufs ça reste très facile à produire quand on vois l'apport de protéines que ça offre.
Ce sera d'ailleurs mon 1er investissement quand on aura déménager.
Un poulailler qui résiste aux renards et loups, une dizaine de poules avec un petit parcours a l'ombre et roule....!

En plus, y a plus d'une centaine de façons de cuisiner des oeufs, sans parler de tous les petits extras qu'on peu ce faire pour remonter le moral...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Mer 4 Sep 2019 - 13:32

oublie pas les petits prédateurs comme les rats, fouine et compagnie bien plus chiant que le loup et le renard car ça se faufile partout
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Mer 4 Sep 2019 - 20:02

Pour rats, fouine et tous leurs semblables je mettrai du grillage enterré a 50cm.
En plus j'ai les chiens.
Par contre pour renards et loups j'ai que le 12 parce que c'est.pas un chien (même 2) qui arrêtent un loup.

Y a 3 ans, un veau de 3 jours c'est fait bouffer juste a coté de l'étable dans le hameau a 1km a peine.
Depuis je rentre mes chiens tous les soirs...
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Mer 4 Sep 2019 - 20:08

moi je suis en ville donc pas trop ce soucis pour le moment
en revanche ma minette boufferais volontiers les faisanes mais les poules elle s en fou totalement

pour la clôture enterrer de 50 cm c est bien mais pense a faire un renvois de 20 ou 30 cm vers l extérieur car les renards creusent profond
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Jeu 19 Sep 2019 - 14:53

et voila après presque 1 mois ça grandie bien
mon poulailler et les modifications 20190915

l herbe repousse (j ai balancer des grains de blé)
mon poulailler et les modifications 20190916

et le poules mangent bien ^^
mon poulailler et les modifications 20190918
mon poulailler et les modifications 20190917
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Jeu 19 Sep 2019 - 15:13

En tout cas, les 2 races ont l'air de bien cohabiter.. c'est a savoir.. tu as des oeufs des faisanes? c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Jeu 19 Sep 2019 - 15:20

non pas encore trop petites pour en faire
oui ça cohabite bien sauf les 2 poules faisanes la plus grosse attaque régulièrement la plus petite
vivement que les 3 nouvelles arrivent pour équilibré la donne
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Jeu 19 Sep 2019 - 20:24

Au pire, mets un coq, il fera la loi et tout rentrera dans l'ordre.
En cas d'absence de coq, une des poules prend sa place si l'on peut dire et fait sa loi...Le problème, c'est qu'il peut arriver qu'une autre veut prendre sa place, on n'accepte pas ses réprimandes, du coup elles se chamaillent ( j'ai déjà vu une poule déprimer a cause de ce genre de situation).
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Jeu 19 Sep 2019 - 22:04

il y a un mâle faisan mais petit lui aussi quand il sera plus grand ça le feras enfin j espère
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Jeu 19 Sep 2019 - 22:28

Fait gaffe avec ton coq, en Espagne une association de déglingués du bocal rentre chez les gens pour enlever les coqs des poulailler parce qu'ils passe leur temps a violer les poules.


Je vous promet c'est véridique, heureusement que j'étais assis quand j'ai lu ça.
La 1ere pensée que j'ai eu: avec des branleurs comme ça la planète est foutue.

Cet hiver y a des écolos français qui voulaient interdire de tondre les moutons...
On coupe déjà les cornes des vaches...
Je me demande quel va être la prochaine connerie a la mode!
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13Ven 20 Sep 2019 - 7:25

j avoue que la on est mal barré avec des gens pareil
la seul chose qui pourrait m inquiété c est mon voisin chasseur lolll bas ici ça va pas trop de cons en voisin on est asser solidaire les services et l entraide est de mise sans oublier le troc (je leur donne des œufs et de eux de la bouffe a poules lolll)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon poulailler et les modifications Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
mon poulailler et les modifications
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation du poulailler d'Esobook
» mon poulailler
» Renard dans le poulailler
» Poulailler fabrication maison
» cabane poulailler,dimension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Elevage-
Sauter vers: