France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
mon poulailler Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
mon poulailler Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
mon poulailler Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
mon poulailler Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
mon poulailler Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
mon poulailler Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
mon poulailler Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
mon poulailler Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
mon poulailler Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
mon poulailler Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
mon poulailler Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
mon poulailler Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
mon poulailler Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
mon poulailler Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
mon poulailler Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 mon poulailler

Aller en bas 
+6
vil coyote
agralil
bigfamily
hookk
Jack White
samy84
10 participants
AuteurMessage
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

mon poulailler Empty
MessageSujet: mon poulailler   mon poulailler Emblem13Mer 27 Mai 2015 - 1:30

-le poulailler m'as couter environ 20€ car il s'agit pour la plus part de matériaux de récupération, à savoir:
    une dizaine de palettes et contreplaqués très épais, lino industriel très épais également, équerres et un vieux palox en bois.
    -pour le matériel m'ayant couté, il y a:
    1 massette pour démonter les palettes 8€), beaucoup de vis (10€) petites équerres (5€)

    -le poulailler fait 2m de large sur 1m20 de profondeur et de 1m20 à 1m60 de hauteur de toit tandis que le palox qui fait office de mangeoire lui fait 1m20 de haut sur 1m20 de large. pour ce qui est de l’intérieur du poulailler j'ai posé des étagères avec des cagettes dessus/dessous ainsi qu’un perchoir de 2m de large en tringle a rideau vu qu'il parait que les poules aiment dormir perché.
    -le tout est dans un enclos de 30m² environ assez bien ombragé et je les laissent sortir de temps en temps dans le jardin non clôturé de 600m², et je compte prendre 6 nouvelles poules d'ici quelques temps.

    -tout avis constructif sera le bienvenu étant donné que je suis débutant et assez peu bricoleur à la base... Very Happy merci d'avance Cool

mon poulailler 0111
mon poulailler 0211
mon poulailler 0311
mon poulailler 0411
mon poulailler 0511
mon poulailler 0611
mon poulailler 0711
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler   mon poulailler Emblem13Mer 27 Mai 2015 - 3:02

salut! beau projet de poulailler.

Je suis aussi en train de construire le mien, 3 fois que je recommence pour qu'il soit comme je veux vraiment. Pas si simple pour un non bricoleur! Mais au moins ça fait de l'expérience.

Alors pour ton poulailler, j'aurais fermé la façade avant, pour que tu puisses protéger tes poules des prédateurs à l'extérieur, et aussi les protéger du froid et du vent.

Bonne idée la tringle à rideau pour se servir de perchoir.

J'ai opté pour surélever le poulailler sur pilotis, mais ça le fait comme ça aussi.

Penses-tu rajouter un coq ou bien tu reste sur les poulettes pour les œufs?

A +
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler   mon poulailler Emblem13Mer 27 Mai 2015 - 8:46

Si tu peux y glisser 2 morceaux de bois pour relever ta cabane de 20 cm au moins, l histoire de l isoler du sol !!!

manque un perchoir. .. remplace ou coupe un peu l etage pour y mettre une barre.
pour les oeufs, met la ponte en retrait. Un trou au niveau de l etage dans la paroie et avec 4 équerres y fixer une appendice. La poule se sentira plus secur.
Revenir en haut Aller en bas
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler   mon poulailler Emblem13Mer 27 Mai 2015 - 13:06

-tout d'abord merci pour vos réponses aussi rapides,
-pour jack white:
les seuls prédateurs possibles sont des chats, pour l'instant aucun ne s'y ai intéressé à venir dans le poulailler ou attaquer mes poules, tu pense que c'est vraiment nécessaire du coup ou c'est plus pour de la campagne pure et dure? je comptai début automne faire 2 grandes portes de 1m de large chacune pour pouvoir isolé, la cabane est orienté est avec la maison a 3 mètres de la cabane en gros et coté sud juste devant la cabane il y a un sureau pour situé un peu le contexte.
pour ce qui est du coq, j'aimerai bien par soucis d'économie à moyen et long terme mais si tu veux derrière sur le petit enclos de 30m² ou il y a la cabane plus la mangeoire, il y a le jardin de la voisine séparer au 3/4 et le reste par un grillage avec la chambre de la voisine en question devant la partie grillagée, j'aurai peur que le champs du coq la dérange au matin en particulier l'été ou les gens dorment fenêtre ouverte :/ a moins qu'il existe des parades pour remédier a ça ou des coq qui ne chantent pas ou peu... mais je n'y connais rien malheureusement
-pour hookk:
quels sont les avantage de relever la cabane de si haut? là actuellement je dois être à 5 à 7 cm du sol, je n'ai plus assez de bois mais il me reste quelques parpaing classiques (20x20x50 cm) que je peux éventuellement utiliser pour ça mais ça ne risque pas de faire un peu haut du coup?
pour ce qui est de l’emménagement j'ai un peu de mal a saisir ce que tu veux dire précisément, je vais faire une photos de l’intérieur ce sera plus simple pour m'expliquer ce qui est bien et moyen dans la cabane, je suis assez surpris d'ailleurs que mes poules pondent toute dans la même cagette alors que j'en ai mis 6, peut etre le fait qu'elle soit un peu mieux isolé que les autres justement :/
mais pour le perchoir, je pensai en faire un 2 eme plus tard quand j'aurais fais grandir les 5 poussins que je vais récupérer dans quelques jours, un seul de 2 mètres ne te parait pas assez grand pour 6 poules?

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler   mon poulailler Emblem13Mer 27 Mai 2015 - 14:46

Les poules n'aiment pas l'humidité, cela freine la ponte. Bien relevé ton poulailler permet au periode de grande froid de mettre de la paille dessous pour couper le froid du sol.
La norme idéale pour un poulailler est d'une poule par metre carré (on peut faire moins mais pour l hiver, c'est ce qu'elles le faut).
Pour le perchoir, c est juste que les poules aiment dormir sur celui ci, elles se sentent en sécurité.

Pour la ponte, je parle juste d un retrait ou celle qui pond ne peut etre ennuyé.

J attend ta photo pour mieux voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler   mon poulailler Emblem13Mer 27 Mai 2015 - 16:57

voila le mien
mon poulailler Img_7611

mon poulailler Img_7612
bon mauvaise manip donc cliquer sur le lien ci-dessus Embarassed
dimension 180 X 90 X 67 (hauteur façade) et 60 (hauteur du fonds pour la pente de toit)
4 chevrons de recup pour les pieds et une vieille barrière pour faire l'échelle
a l'intérieur 3 compartiments surélevés de 15 cm d'environ 30X40 pour les pondoirs .

180X67, c'est des panneaux standart en promo à 7,90 . il en a fallu 6, vis charnières et peinture en stock,
donc une cinquantaine d'euros et me voila tout fier lol!

sinon, le fait de surélever leur petite maison a aussi une utilité de protection, soit de la pluie (car elles ne rentrent que pour dormir ou pondre) soit du soleil ... et j'ai pas à me baisser pour aller chercher les œufs cheers
l'enclos fait environ 30 m2 aussi avec de temps en temps sortie dans le jardin.
je suis monté à 8 poulettes mais il me semble que 4/6 c'est mieux, car au heures de pointe (ponte Very Happy ) il y avait la queue et des œufs piétinés !!!!!!!!!!!
donc ben... la grosse noire, la vieille marron et la grise, ben on les a mangé Sad
Revenir en haut Aller en bas
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

mon poulailler Empty
MessageSujet: mon poulailler (interieur)   mon poulailler Emblem13Mer 27 Mai 2015 - 20:45

-voilà l’intérieur, qui n'est pas idéal j'imagine sachant que pour l'instant les poules pondent toujours dans la même caisse même si je n'ai pas assez de recul (mes poules commencent a peine à pondre depuis 2 jours car je l'ai est acheté en pleine mue), du coup j’attends vos remarque constructive pour mieux emménager l’intérieur maintenant que vous pouvez voir ce que ça donne plus en détails.
    -construire des box est il toujours un plus même si je fait une double porte (avec un trou découpé dans l'une d'entre elles pour qu'elles puissent rentrer sortir à leurs guises) que je peux ouvrir seulement pour aller chercher les œufs, ou est ce que ça devient inutile du coup?
merci encore Very Happy
mon poulailler 0112
mon poulailler 0212
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler   mon poulailler Emblem13Mer 27 Mai 2015 - 21:55

moi ,à chaud, je dirais que ton poulailler est bien trop ouvert de partout.
les poules ont besoin de tranquillité pour bien pondre et n'aiment pas trop les courants d'air !
le mien ( c'est mon deuxième) a pour seule ouverture 25cmX30CM et même une poule de 3 kgs PAC rentre sans problème.
quant à la tringle/perchoir, préfère lui un tasseau dont tu auras cassé les angles à la râpe car les poules n'ont pas les même pattes que les oiseaux qui eux peuvent serre un "rond", elles ont besoin d'un peu de plat pour être stables.

PS : as tu pensé à fixer les caisses à la planche car elles pourraient basculer quand les poules montent dedans,
et aussi : les poules boivent beaucoup; sur tes photos, on ne voit pas de "bol" d'eau (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler   mon poulailler Emblem13Mer 27 Mai 2015 - 22:23

-pour la partie trop ouverte, en fait c’était fait exprès car j'avais peur qu'elles ait trop chaud en fait particulier en été, tu pense que si je ferme au niveau des ouverture sous la partie haute du toit, il ne risque pas de faire trop chaud tu pense du coup même l'été? ou il serait mieux que je ferme avec un système de charnière comme pour les portes pour alterner les saisons? (j'en ai des dizaines qui traines d’où ma question)
-pour le tasseau c'est noté, c'est vrai que j'ai fait à l'économie à fond pour le coup en utilisant un max de recup.^^
-pour les caisses, elles sont provisoires comme je ne savais pas si ça allé vraiment le faire... seules les planches sont vissées aux équerres.
-pour l'eau, elles ont genre de un sceau spécial abreuvoir qu'on m'as donné, vieux saladier et depuis peu un vieux fait tout, 100% recup Smile
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler   mon poulailler Emblem13Mer 27 Mai 2015 - 22:36

le perchoir est supposé être assez haut, pour éviter à ces dames de se sentir vulnérables, et, comme dis plus haut, il dois avoir un diamètre et une forme correspondant à la morphologie des locataires ... et, accessoirement, à leur taille (pour qu'elles ne se frottent nul part, ne s'abiment pas les ailes en grimpant, descendant), et à leur poids (surtout quand le nombre augmente)

prévois qu'il soit facile à démonter et à nettoyer à fond, voir, à passer au feu (pour les parasites)

pareil pour toutes les parois internes, qui doivent régulièrement être complétement nettoyées (pour éviter les parasitoses qui ruinent le rendement ... et les poules)

les poules, quand elles dorment (des qu'il fais nuit, jusqu'à ce qu'il fais jour) sont totalement à la merci de tout ce qui les trouve

rats, chats, chiens, oiseaux, (voisin con) tout peux tuer une poule qui dors

donc, si tu y tiens, fais une porte devant et ferme la tous les soirs ... et, bien sur, ouvre la tous les matins

pour le reste, la poule n'aimes ni la chaleur importante, ni les courants d'air ... ni les lieux trop étanches (les fientes les rendent vite malade si l'air ne se renouvelle pas, et elles s'enrhument si l'air circule trop)


si on rajoute les nombreuses races qui ne supportent pas d'avoir les pattes mouillées, mieux vaut surélever tout ça suffisamment pour totalement isoler l'habitat du sol


et, puisque tu dois surélever, autant le faire suffisamment, pour voir si rien n'a creusé dessous (ou si quelque chose s'y intéresse)


ah, petit tips, sous le perchoir, coller une planche pour récupérer les fientes de la nuit facilite l'entretiens courant (retirer la planche, gratter les fientes, remettre, beaucoup plus rapide que changer toute la paille)


mais bon, au final, si tes poules sont heureuses et productives avec ton installation, et si ton véto ne leur trouve rien d’inquiétant ... tu peux continuer comme ça tant que ça dure (ou investir un peu plus, à toi de voir)
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler   mon poulailler Emblem13Mer 27 Mai 2015 - 23:02

Salut Samy,

Je te poste une photo de mon poulailler, j'ai fait une porte sur charnière qui ouverte sert de auvent pour protéger mes poupoules de la pluie et du soleil. Et la nuit je la ferme pour éviter les prédateurs.


mon poulailler <a href=mon poulailler 20150510" />

Demain si tu veux je prendrai plus en détail la porte.

A+
Revenir en haut Aller en bas
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler   mon poulailler Emblem13Mer 27 Mai 2015 - 23:12

-OK merci, donc semaine prochaine :
    je rehausse la cabane de 25 cm avec des parpaing qui trainent chez moi, vu le poids de la cabane et le fait que j'ai déjà les parpaing ça me parait plus raisonnable.
    et je change la tringle a rideau par un tasseau, une idée des dimensions pour ne pas me planter les gars?
    pour le reste je vais voir en temps et en heure des quand je peux récupérer un peu de bois qui ferait l'affaire
    et pour la planche en dessous du perchoir c nickel comme astuce !!  Very Happy , a ce propos tu préconise un nettoyage de la cabane une fois par semaine environ?

nickel vil coyote ton système, j'aimerais bien voir ça de plus près avant d'entamer les modif notamment de hauteur et système de porte, ça peut m’être d'autant plus utile vu les dimensions de la cabane 2m de large et le fait de la rehausser ce qui ferait un auvent d'autant plus efficace car plus long qu'a même le sol Cool
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler   mon poulailler Emblem13Mer 27 Mai 2015 - 23:41

5cmX3cm pour le tasseau Wink
Revenir en haut Aller en bas
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler   mon poulailler Emblem13Jeu 28 Mai 2015 - 0:58

merci bigfamily Surprised
Revenir en haut Aller en bas
viandox33fr

viandox33fr


Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 46
Localisation : gironde

mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler   mon poulailler Emblem13Jeu 28 Mai 2015 - 13:21

je n'y connais rien dans ce domaine mais le concept m'intéresse!

-quelle est le nombre de poules idéal pour une famille de quatre personnes et combien de m2 il faut au minimum pour le bien être des poulettes...
-qu'est ce qui faut leur donner à manger ( grain de blé, orge, reste de diner etc...)
-budget à l’année pour l'entretien du poulailler et des poules.
Revenir en haut Aller en bas
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler   mon poulailler Emblem13Jeu 28 Mai 2015 - 14:58

pour viandox33fr: je me suis dit la même chose que toi,je me suis essayer au potager l'année dernière sans succès et cherchant une source de protéine plus saine que la whey (protéine en poudre a base de lait), et les sources de protéines animales comme végétales dans le commerce coutes cher en quantité importante,
perso c'est grain de blé en sac de 25kg (9€) et je pense pouvoir trouver meilleur marché et bio en cherchant un peu, reste alimentaire, fruits et légumes invendus d'un magasin de fruit et légume, pain, un ail mixé une fois par semaine (vermifuge naturel), du pain dur ramolli dans de l'eau et la paille est faites de l'herbe du jardin que je laisse sécher naturellement en fin de tonte pour mes 6 poules et a priori je suis a 3 œufs par jour mais elle sortes de mue donc peut être que ça sera mieux d'ici quelques temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler   mon poulailler Emblem13Jeu 28 Mai 2015 - 19:19

une pondeuse mature, c'est à peu prés 300 oeufs par ans, parfois beaucoup plus, mais parfois moins (selon l'alimentation, la santé, le stress, ext)

mais il faut leur donner certains aliments pour ça, surtout pour qu'elles forment le jaune et la coquille, de mémoire, des trucs soufrés et du calcaire

du coup, pour le calcaire, facile, coquilles d’œufs pillés, elles le boulotent, pour le reste, je vous renvoie aux nombreux forums d'amateurs de gallinacés en tous genre (pour des solutions plus ou moins naturelles OU faciles et bon marché, donc industrielles)

la base, c'est un parcourt herbeux, aussi naturel que possible (plus il y a de bestioles, et de verdure qu'elles peuvent manger, mieux c'est), un tas de fumier plein de mouches, d'asticots, et autres, plus restes de table, et surtout en hiver, du supplément (graine, pâtés, ect)

pour ceux qui ont un potager, sortir les poules quelques minutes dedans le matin à la fraiche, c'est le meilleur moyen de supprimer les escargots/limaces et autres saletés sans produits, elles adorent manger ces trucs, et elles savent fureter pour les trouver partout ou ils se cachent

mais attention, laissez les sans surveillance, elles boufferont les plants verts, elles ont le bec fin lol!

en tout cas, ça fais plaisir de voir autant de membres s’intéresser à ce qui, au fond est la vrai base de l'autonomie
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler   mon poulailler Emblem13Ven 29 Mai 2015 - 0:29

hookk a écrit:
La norme idéale  pour un poulailler est d'une poule par metre carré (on peut faire moins mais pour l hiver, c'est ce qu'elles le faut).

J'ai déjà vu ce ratio là, mais il me semble que c'est pour la taille de l'enclos et pas pour le poulailler lui même. J'ai construit un poulailler de 1m carré je pensais bien y mettre 4-5 poules. 5 mètres carrés me paraîtrait énorme pour 5 poules.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler   mon poulailler Emblem13Ven 29 Mai 2015 - 7:56

Jack White a écrit:
hookk a écrit:
La norme idéale  pour un poulailler est d'une poule par metre carré (on peut faire moins mais pour l hiver, c'est ce qu'elles le faut).

J'ai déjà vu ce ratio là, mais il me semble que c'est pour la taille de l'enclos et pas pour le poulailler lui même. J'ai construit un poulailler de 1m carré je pensais bien y mettre 4-5 poules. 5 mètres carrés me paraîtrait énorme pour 5 poules.

Tout à fait Jack, c'est pour ça que j'ai dit aussi idéal ^^
Les poules en cage vivent dans une feuille A4 et produisent des oeufs (pas terrible) !
En tous cas, avec ma g..de gu..le, il est pas fini mon poulailler. Lol
Je donne des conseils que j'ai trouvé sur différents sites, des personnes qui m'entourent qui ont de très beaux poulaillers et de mes parents qui ont toujours produits leurs alimentations, legumes, fruits, comme viande.
L'avantage d'avoir 1 m2 par poule est pour durant l'hiver. Bien pailler l interieur et leur donner les grains à la volée pour qu'elles puissent faire de l'exercice durant cette période.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler   mon poulailler Emblem13Dim 31 Mai 2015 - 13:09

mon poulailler 20150520

mon poulailler 20150519

mon poulailler 20150513

Bon, reste quelques finitions et poser un grillage pour prendre les cocottes.
On voit pas la barre de repos et assez mal le panier à ponte.
Je post des photos dès que tout est fini !
Revenir en haut Aller en bas
juanito

juanito


Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 60
Localisation : sud ouest

mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler   mon poulailler Emblem13Dim 31 Mai 2015 - 18:04

Vraiment un beau poulailler !

Entre tes poules et toi, c'est une histoire d'amour !!Very Happy

Pas assez haut perché à mes yeux, mais les bardages et le voligeage du toit sont superbes !

Tu as utilisé quelle essence ?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler   mon poulailler Emblem13Dim 31 Mai 2015 - 18:57

Je récupère les planches qui protègent le sol des conteneurs qui arrivent du Nigeria. Ses planches sont destinées à être brûlées dans un coin. Il y a du palmier, du "niuogo" mais je trouve pas sur le net. Une essence d Afrique.
Le palmier est un bois infandable car les fibres sont croisées. Réputé imputrescible, je verrai dans le temps.
L'autre n'a pas de fibre, il est plus lourd que le chêne et il est rouge.

Merci du compliment juanito !
Je met au point un truc anti goupille, martre, etc... mais faut que je trouve la matière première !
Dès que c'est fait, je poste photos.

(Mais j ai pas encore mes poules lol)
Revenir en haut Aller en bas
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler   mon poulailler Emblem13Lun 15 Juin 2015 - 1:10

-j'ai mis une porte qui s'ouvre façon auvent, je ferait une 2ème quand j'aurai récupéré un peu de bois par ci par là,
    rehaussé ma cabane à poule de 25cm à l'aide de 6 parpaings, à l’occasion j'essaierai d'en récupérer 6 autres histoire de ré hausser encore de 25cm si possible en cas de pluie torrentielle notamment,
    aujourd’hui j'ai vraiment pu apprécier vos conseils en ce qui concerne la hauteur au sol de ma cabane comme vous pouvez le constater sur la photo,
pour l’intérieur j'ai mis comme il m'as était conseillé ici même un perchoir en tasseau de 5cm sur 3cm environ et j'ai fait un petit coin plus intimiste qu'avant mais qui n'est pas tout a fait fini pour la ponte (photo prochainement) . bien entendu tout avis et surtout conseil est toujours le bienvenu.
Very Happy
mon poulailler Dsc_2310
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler   mon poulailler Emblem13Lun 15 Juin 2015 - 7:55

Tu aurais dû prendre des canards ^^ c est la pluie qui t a incité à relever ton poulailler ?
Vu de haut on voit qu eau ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler   mon poulailler Emblem13Lun 15 Juin 2015 - 15:16

pour hookk: non la pluie ne m'as pas inciter, je l'ai fait pour le confort des poules, il parait qu'elle préfères mais quand j'ai vu cette pluie monstre j'ai vraiment apprécié les conseils qui m'ont étaient donnés ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler   mon poulailler Emblem13Lun 15 Juin 2015 - 18:12

hookk a écrit:
Tu aurais dû prendre des canards

ou des esturgeons ... ça fait aussi des œufs les esturgeons ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler   mon poulailler Emblem13Lun 15 Juin 2015 - 21:19

je vois que la scie a pris aussi l'eau

pas bon pour l’affûtage ça!!

Revenir en haut Aller en bas
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler   mon poulailler Emblem13Lun 15 Juin 2015 - 23:01

lol pas mal pour l'esturgeon ça rapporte un maxx en plus^^, c'est vrai que j'ai était un peu surpris par la pluie, bon ça va que j'ai pris une vielle scie de récup qui ne servait plus depuis un moment mais c'est vrai que j'ai tendance à m'éparpiller niveau bricolage ^^
Revenir en haut Aller en bas
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler   mon poulailler Emblem13Mar 12 Jan 2016 - 0:04

-Nouvelle cabane qu'on m'as gracieusement donné contre enlèvement.
    -J'ai simplement le toit et du coup le planché avec suite à une mauvaise étanchéité.
    -L'ancienne grosse cabane est devenu un abris à paille et la petite est redevenue un pallox et sert à stocker pelles, râteaux...
    -j'en ai eu pour quelques frais et beaucoup d'huile de coude concernant la cabane qu'on m'as donné, en voilà les détails (de mémoire): 32 euros
    -Le planchet: 7 euros
    -8 palettes 4 bases+4désocés pour combler au mieux les creux entre les planches. 0e
    -des chevrons pour aider à fixer les 4 palettes tel une seule ENORME. 0e
    -les longs vis qui vont avec 7e
    -La toiture: 25e
    -8 palettes désossé sans chevrons pour limiter le poids au maximum 0e
    -les découpes d'isolant de toiture bitumé en bon état 0e
    -bardages bitumés (qui s’emboitent) 20e
    -rondelles et vis courts 5e
-la cabane est posé sur des parpaings de récup. 0e

    PS: photo temporaire faites à l'arrache à l'aide d'une lampe.
mon poulailler Dsc_0112
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler   mon poulailler Emblem13Mar 12 Jan 2016 - 5:16

Je sents que les pensionnaires vont appréciés.
As tu pensé à un perchoir ?


Elles ont de la chance nos cocottes ^^
Revenir en haut Aller en bas
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler   mon poulailler Emblem13Mar 12 Jan 2016 - 12:02

haha, c'est clair qu'elles sont chouchouté niveau habitat les cocottes.
mais comme on peut le voir sur la photo 10/12 dorment quand même dehors toujours au même endroit du jardin et pourtant j'ai déplacer le perchoir dans la nouvelle cabane... Crying or Very sad
    -je trouve ça vraiment bizarre alors qu'elle dormait sur ce même perchoir dans l'ancienne cabane.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler   mon poulailler Emblem13Mar 12 Jan 2016 - 16:05

samy84 a écrit:
haha, c'est clair qu'elles sont chouchouté niveau habitat les cocottes.
mais comme on peut le voir sur la photo 10/12 dorment quand même dehors toujours au même endroit du jardin et pourtant j'ai déplacer le perchoir dans la nouvelle cabane...  Crying or Very sad
    -je trouve ça vraiment bizarre alors qu'elle dormait sur ce même perchoir dans l'ancienne cabane.

attrape les une fois endormies, met les dans le poulailler, ferme pour la nuit

attend le matin, sort les, mais attend qu'elles se réveillent sur place, et fassent le tour tranquillement

le soir, si il le faut, tu les y remet, et ainssi de suite

il faut qu'elles se fassent à l'odeur, au lieu, c'est sensible les poulettes

par contre, une fois qu'elles se seront mis en tête que c'est chez elles, tu n'aura plus à courir après pour la nuit
Revenir en haut Aller en bas
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler   mon poulailler Emblem13Mar 12 Jan 2016 - 16:57

agralil a écrit:
samy84 a écrit:
haha, c'est clair qu'elles sont chouchouté niveau habitat les cocottes.
mais comme on peut le voir sur la photo 10/12 dorment quand même dehors toujours au même endroit du jardin et pourtant j'ai déplacer le perchoir dans la nouvelle cabane...  Crying or Very sad
    -je trouve ça vraiment bizarre alors qu'elle dormait sur ce même perchoir dans l'ancienne cabane.

attrape les une fois endormies, met les dans le poulailler, ferme pour la nuit

attend le matin, sort les, mais attend qu'elles se réveillent sur place, et fassent le tour tranquillement

le soir, si il le faut, tu les y remet, et ainssi de suite

il faut qu'elles se fassent à l'odeur, au lieu, c'est sensible les poulettes

par contre, une fois qu'elles se seront mis en tête que c'est chez elles, tu n'aura plus à courir après pour la nuit


thanks, je vais tenter ça, et vous tiendrez au jus des résultats ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler   mon poulailler Emblem13Mar 12 Jan 2016 - 20:23

J'ai du faire ça aux miennes ! Au bout d'une semaine, elles allaient d elles mêmes dans leur poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler   mon poulailler Emblem13Mar 12 Jan 2016 - 21:58

pareil mais en trois jours,
au matin du quatrième jour, comme ça commençait à m'emm. ,euh , à m'embêter, je les ai menacé de finir au congel.
par contre au bout de 6 mois, et toutes en même temps, elles pondent où elles sont censées dormir et dorment dans les pondoirs. le fait d'y laisser des œufs pour les orienter n'y a rien fait...
faudrait p'être leur rappeler le congel lol!
Revenir en haut Aller en bas
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler   mon poulailler Emblem13Dim 24 Jan 2016 - 15:43

donc finalement au bout de 3-4 jours j'ai laissé tomber, je pense que si un jour quelques une se font bouffer, les autres rentreront d'elles mêmes^^
et accessoirement c'est pas plus mal finalement parce que nettoyer la merde de 12 poules tous les jours c'est moyen, autant qu'elles dorment et défèque dehors dans ce cas elles ont ma bénédictions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler   mon poulailler Emblem13Dim 21 Aoû 2016 - 16:52

Mon idée quand j'aurai le terrain est de construire un poulailler avec enclos sur roue.
Comme ça il est deplacable régulièrement. Les poules peuvent ce gaver de tout les bestioles en terre et y a pas de concentration de merde de poule qui sont pire que du désherbant, net je parle même pas de l'odeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler   mon poulailler Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
mon poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cabane poulailler,dimension
» mon poulailler et les modifications
» Renard dans le poulailler
» Poulailler fabrication maison
» Présentation du poulailler d'Esobook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Elevage-
Sauter vers: