France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Cartouches filtres céramique Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Cartouches filtres céramique Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Cartouches filtres céramique Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Cartouches filtres céramique Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Cartouches filtres céramique Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Cartouches filtres céramique Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Cartouches filtres céramique Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Cartouches filtres céramique Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Cartouches filtres céramique Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Cartouches filtres céramique Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Cartouches filtres céramique Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Cartouches filtres céramique Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Cartouches filtres céramique Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Cartouches filtres céramique Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Cartouches filtres céramique Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cartouches filtres céramique

Aller en bas 
+2
jcn
Histrion
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Mar 9 Juil 2019 - 19:36

Bonjour à tous,

Tombé la dessus par hasard, est-ce quelqu'un aurait essayé ce modèle de cartouches ? Est-ce le même principe que les Berkey ??  scratch

Je sais que certains vont dire : "c'est du Chinois, méfie toi !!"....Alors p'tèt qu'un test de potabilité me donnerais une réponse (bonne ou mauvaise...)
A ce sujet, existe t-il une autre méthode que le labo pour savoir si une eau est potable genre kit d'analyse comme pour les piscines par exemple....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Mar 9 Juil 2019 - 21:35

Il existe des kits que tu peu acheter, sinon a l'ancienne DSV (cest un nom à rallonge maintenant...) qui dépend maintenant de la DDTE tu peu faire analyser ton eau, pas gratuitement hein, tu paie pas assez d'impôts pour ca.... lol!

Pour ton filtre,ben........ Neutral
Test le et fait analyser l'eau après cheers
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Mar 9 Juil 2019 - 23:19

slt

Je n'ai pas voulue ces "bougies", tu remarqueras que le bout est en plastique. Tant qu'a filtrer l'eau autant eviter de rajouter des polluants apres la filtration !

J'ai pris celles ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est francais sympa et rapide
j'y rajoute du charbon actif a l'interieur bouché par un tampon de laine d'acier

le charbon est changé tous les ans, les cartouches .... jamais depuis 5 ans. Comme indiqué je les fait bouillir et les frotte avec une brosse a dents qd elles deviennent gluante !
Je tourne sur deux jeux car le charbon humide est impossible a sortir, faut attendre qu'il soit sec.

Le filtre est made in India, on dirait du fer blanc tres mince, mais non c'est de l'Inox leger. Il ne rouille pas !

Je laisse un petit morceau de charbon de bois dans le reservoir du haut.

J'ai bricolé le robinet (tout en plastique) en rajoutant un tuyau afin de visualiser le niveau ... depuis il fuit un peu Smile

Cette eau n'a pas de gout, aucun rien neant ... Faut prevoir un peu plus de sirop ou d'antesite

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Mer 10 Juil 2019 - 9:16

salut histrion , ça tombe bien ton commentaire, j'étais tombé sur ce site par hasard car je cherche un filtre à eau justement et je cherchais une alternative à dulton/berkey .... mais pour savoir si ce site est de confiance....

tu as acheté lequel niveau litre ? je pense partir sur le 21 l moi.

ça fait longtemps que tu l'as ?
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Mer 10 Juil 2019 - 9:41

Histrion a écrit:
slt

Je n'ai pas voulue ces "bougies", tu remarqueras que le bout est en plastique. Tant qu'a filtrer l'eau autant eviter de rajouter des polluants apres la filtration !

J'ai pris celles ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est francais sympa et rapide
j'y rajoute du charbon actif a l'interieur bouché par un tampon de laine d'acier

le charbon est changé tous les ans, les cartouches .... jamais depuis 5 ans. Comme indiqué je les fait bouillir et les frotte avec une brosse a dents qd elles deviennent gluante !
Je tourne sur deux jeux car le charbon humide est impossible a sortir, faut attendre qu'il soit sec.

Le filtre est made in India, on dirait du fer blanc tres mince, mais non c'est de l'Inox leger. Il ne rouille pas !

Je laisse un petit morceau de charbon de bois dans le reservoir du haut.

J'ai bricolé le robinet (tout en plastique) en rajoutant un tuyau afin de visualiser le niveau ... depuis il fuit un peu Smile

Cette eau n'a pas de gout, aucun rien neant ... Faut prevoir un peu plus de sirop ou d'antesite

A+

Oui, j'avais bien vu les embouts plastiques ! mais les photos dans ce genre de boutique n'e sont pas toujours contractuelles....Et puis il y p'tèt un moyen de bricoler des embouts "plus propres".
Je ne sais pas comment sont fixés ces embouts, mais je suppose qu'ils ne sont pas collés, sinon comment changer ou nettoyer le charbon ?
Pour le bout de charbon de bois de ton réservoir du haut, il sert à quoi ? D'après ce que je lis ici, quelques cailloux dans le réservoir du bas auraient plus d’intérêt, mais p'tèt qu'un truc m'échappe ?
J'ai lu ou vu qu'une cuve en béton permettrait de re-minéraliser l'eau, d’où mon idée de cailloux dans le réservoir du bas....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le labo avec un "bémol" même si c'est la seule solution pour avoir un avis "fiable" ! J'explique pourquoi les guillemets : Il y a plus de 30 ans, mon beau père avait un puits dans son jardin, et utilisait l'eau pour toute sa famille et tous les usages, puis un jour, la commune l'a obligé à se raccorder au réseau, sous un prétexte de potabilité improbable de son puits !!
Les analyses labo ont été très utiles !!!
1er labo sans donner la provenance de l'échantillon : eau du puits potable, et réseau non potable !!
2eme labo : l'inverse....
Il a donc continué de boire son eau de puits, et ne payait l'abonnement qu'avec le cubage mini, car non utilisé...

Merci à tous pour les infos...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Mer 10 Juil 2019 - 23:58

hello

"Et puis il y p'tèt un moyen de bricoler des embouts "plus propres". ??

Non aucun, ils sont sertis serrés et probablement collé la ceramique est relativement fragile, ne pas oublier que c'est une bougie creuse. J'en avais achete je les ai renvoyé. Et puis je n'ai pas le tps a demonter un truc en plastique pour le remplacer par une piece metallique que j'aurais assemble. N'oublie pas que l'eau doit couler imperativement par le trou pas autour de la jonction de la bougie. Faut que ce soit etanche ! Donc si tu sort le plastique pour mettre ton bout de ferraille ben c'est plus etanche et donc tu ne filtre plus ! l'eau propre se melange avec la "sale" et coule dans le reservoir du bas.


"je suppose qu'ils ne sont pas collés, sinon comment changer ou nettoyer le charbon ?"

Si, tu passes le charbon actif, qui est reduit en minigranulés , bref des bouts de charbon assez fin par le trou d'ou sort l'eau epurée. Faut tasser un peu et utiliser un entonnoir ou une feuille de papier pliée Tu bouche ensuite avec de la paille de fer.

Heul il y a une vidéo/tuto d'explication sur le site ...

A+

P.S. 10 $ et qlq sans TVA tu as les memes a 10 € metal et avec la TVA ...

Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Jeu 11 Juil 2019 - 9:06

Salut Histrion,

Merci pour l'info ! je ne connaissais pas ce site, les trucs Chinois serviront pour....la douche lol!
Convaincu, je viens de commander le 16L....
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Jeu 11 Juil 2019 - 22:54

Tel quel il a un seul defaut, comme les autres Berkey etc, ne pas voir le niveau !

En theorie tu puise un verre, tu rajoute un verre... Tu puise une casserole , tu rajoute le meme volume d'eau a filtrer simple et efficace. Chez moi impossible donc bricolage d'un petit tuyau en plastique branché sur un T du robinet.

Une solution economique consiste a empiler les cocottes minutes ou deux marmittes qui s'emboitent.

faire deux trous au cul de la marmitte superieure et basta

j'aime pas le plastique, donc les seau alimentaires bof bof.

Un autre effet du bidule, c'est que l'ayant tous les jours sous le nez, je boit davantage !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Ven 12 Juil 2019 - 8:39

Histrion a écrit:
Tel quel il a un seul defaut, comme les autres Berkey etc, ne pas voir le niveau !

En theorie tu puise un verre, tu rajoute un verre... Tu puise une casserole , tu rajoute le meme volume d'eau a filtrer simple et efficace. Chez moi impossible donc bricolage d'un petit tuyau en plastique branché sur un T du robinet.

Une solution economique consiste a empiler les cocottes minutes ou deux marmittes qui s'emboitent.

faire deux trous au cul de la marmitte superieure et basta

j'aime pas le plastique, donc les seau alimentaires bof bof.

Un autre effet du bidule, c'est que l'ayant tous les jours sous le nez, je boit davantage !

A+

Si je comprends bien, tes système "économiques" c'est quand ont a pas acheté le kit complet ?? Donc pas besoin de rajouter les deux cocottes supplémentaires....Ouais, je crois que j'ai compris tout en écrivant...... Wink

Bien l'idée du niveau ! Facile de voir ou on en est dans la gamelle du haut....Mais j'ai pas compris pourquoi un robinet sur le niveau ?
Je vais reprendre ton idée !!! J'ai du tube de verre 7mm et pas de soucis pour les garnitures H et B sur mesure, c'est une partie de mon job.
A ce sujet, si certain sont intéressé pour mettre un niveau sur leur kit, j'ai du verre en stock..... Wink
Je ferais des photos du mien pour vous dire si ça marche bien coté étanchéité, mais ça devrait le faire, ceux que je fais habituellement supportent parfaitement 6 à 8 bars dans les réservoirs où ils sont posés....

@+
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Ven 12 Juil 2019 - 9:14

je viens d'acheter également le filtre indien, via le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la rubrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le gars, cédric, répond rapidement aux courriels. l'achat se fait via paypal, sans formulaire particulier, sans création de compte client. il demande confirmation de l'adresse par courriel.

j'y ai installé une cartouche ATC SuperSterasyl BRITISH BERKEFELD pour le moment, mais je remplacerai par une black berkey + PF 2 fluoride

test des filtres à eaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est en anglais.

livré rapidement depuis l'angleterre. j'ai pris le plus petit dit "16L" et un lot de cartouches supplémentaires. je n'ai pas encore acheté de charbon, ni fait de recherche pour connaître le diamètre des pores des cartouches céramiques indiennes.
le réservoir récepteur à un diamètre intérieur de 21,5 cm sur 23 cm de haut environ, soit une capacité de 8,3L
le robinet livré est en métal.
j'ai constaté une légère fuite due à un premier serrage trop faible, et au fait qu'il faut serrer une surface plane sur une casserole cylindrique.
j'ai resserré plus fort, mais ça fuit toujours très légèrement ... je dois voir en rajoutant un joint.

pas besoin d'indicateur de niveau pour moi, je remplis le filtre le soir, et utilise l'eau plus ou moins dans la journée (boisson, café, cuisine)

la première filtration a été très lente, ensuite c'est devenu "normal", donc ne pas s'inquiéter. (rappel : avec une cartouche doulton)

un lien pour connaître les analyses de l'eau de "votre" robinet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Ven 12 Juil 2019 - 9:21

Darryl 17 a écrit:
A ce sujet, existe t-il une autre méthode que le labo pour savoir si une eau est potable genre kit d'analyse comme pour les piscines par exemple....

mon oncle, à vaulx en velin a utilisé toute sa vie un captage d'eau sur son terrain.

son témoin de potabilité, c'était son bassin à poisson. (entre deux analyses)


à ce propos, le rayon aquarium d'une jardinerie ou d'une animalerie est une source d'inspiration pour la filtration de l'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Ven 12 Juil 2019 - 9:28

Idem, Cédric réponds très rapidement, l'achat se fait en "2 clics", j'attends plus que la livraison....
J'ai pas pris de cartouche de réserve, les deux livrées devrais faire +-10 ans, d'ici là, j'aurais plus besoin de boire...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Ven 12 Juil 2019 - 9:29

à propos des filtres, voir les vidéos de firebook et d'esobook en réponse, sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Ven 12 Juil 2019 - 9:32

jcn a écrit:
j'ai constaté une légère fuite due à un premier serrage trop faible, et au fait qu'il faut serrer une surface plane sur une casserole cylindrique.
j'ai resserré plus fort, mais ça fuit toujours très légèrement ... je dois voir en rajoutant un joint.

tu pourras me dire quand tu auras fait la modif, si ça règle le soucis ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Ven 12 Juil 2019 - 9:34

Darryl 17 a écrit:
Idem, Cédric réponds très rapidement, l'achat se fait en "2 clics", j'attends plus que la livraison....
J'ai pas pris de cartouche de réserve, les deux livrées devrais faire +-10 ans, d'ici là, j'aurais plus besoin de boire...... lol!


mes cartouches supplémentaires, c'est pour bricoler des filtres maisons, en cas de besoin de volume plus important,
voire à distribuer aux proches, en cas de fin du monde Smile

il y a bien longtemps, en afrique, j'utilisais un filtre céramique, que j'ai toujours d'ailleurs, simplement immergé dans une bassine, et l'eau sortait par un tuyau souple.


Dernière édition par jcn le Ven 12 Juil 2019 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Ven 12 Juil 2019 - 9:41

MrPropre a écrit:


tu pourras me dire quand tu auras fait la modif, si ça règle le soucis ?

merci

oui, mais j'ai aussi commandé un autre robinet, à 8€ pas encore arrivé.

celui d'origine est comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Ven 12 Juil 2019 - 10:02

jcn a écrit:
MrPropre a écrit:


tu pourras me dire quand tu auras fait la modif, si ça règle le soucis ?

merci

oui, mais j'ai aussi commandé un autre robinet, à 8€ pas encore arrivé.

celui d'origine est comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et celui que tu as commandé c'est pour ?
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Ven 12 Juil 2019 - 10:35

MrPropre a écrit:
et celui que tu as commandé c'est pour ?

système d'ouverture différent, et j'aime bien avoir le matériel en double

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Ven 12 Juil 2019 - 13:55

ok je pensais que c'était à cause de la fuite

je pense prendre le 21 L quand je serai rentré de nice
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Ven 12 Juil 2019 - 14:59

MrPropre a écrit:
ok je pensais que c'était à cause de la fuite

je pense prendre le 21 L quand je serai rentré de nice

le 21 L fait D 23cm H 50cm
le 16 L fait D 22cm H 45cm

ce sont les dimensions de l'ensemble. pour le récepteur il faut diviser par 2.

ça ne fait pas une grosse différence, et la consommation s'étale sur la journée ... donc si tu tires 1 L d'eau pour la boire, tu peux rajouter aussitôt 1 L à filtrer.

le seul avantage d'un filtre plus gros, c'est qu'il est prévu d'origine pour 2, voire 4 cartouches, ce qui te double le débit.

sinon, on peut toujours percer un (des) trou(s) supplémentaires pour passer à 2, 3 ou 4 cartouches filtrantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Ven 12 Juil 2019 - 16:14

oui c'est pour cette raison que je veux prendre le 21L et pas le 16L il y a 2 cartouches dedans !

quand il fait chaud( surtout quand j'ai chaud et ça arrive vite !) je bois énormément d'eau, je tourne entre 3 et 8 L d'eau par jour si je fais un effort physique.

Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Sam 13 Juil 2019 - 0:22

J'ai le 21L nous sommes 4 et c'est limite. Sinon tu passes ton tps a recharger. et commeje suis le seul theoriquement a remplir il a debordé. La vitesse de filtration diminue avec le volume d'eau a filtrer. Plus le bac du haut est plein et plus vite il se vide car les chandelles sonttotalement immergées.

T'es sur que le ton robinet est metallique ? Tu l'a testé avec un aimant ? Le mien est en plastique et perle un peu...

Le plus etonnant c'est que l'on dirait du fer blanc mais non le filtre est bien en inox !

Faudrait que je fasse un systeme avec un reservoir a niveau constant, un peu comme une chasse d'eau mais l'alimentation en eau se ferait dans le reservoir superieur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Sam 13 Juil 2019 - 11:02

sérieux le robinet est en plastoc Rolling Eyes ???

je comprends pas ce choix
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Sam 13 Juil 2019 - 19:47

MrPropre a écrit:
tu pourras me dire quand tu auras fait la modif, si ça règle le soucis ?

merci

j'ai profité que le réservoir était vide pour essayer d'ajouter un joint, et courber légèrement la rondelle métallique.

je prendrai des photographies plus tard.

sur le robinet d'origine, qui est bien métallique, je confirme. (achat du filtre en juin 2019)
seul le bouton à tourner est en plastique, il y a dans l'ordre :
robinet, rondelle métallique, joint, réservoir, joint, rondelle métallique, écrou

j'ai ajouté juste un joint supplémentaire, joint de plomberie ordinaire, entre la rondelle et le joint externes, et plié légèrement la rondelle interne.
j'ai serré, mais toujours pas à fond. je crains d'abîmer le réservoir.

conclusion, ça fuit encore très légèrement, mais c'est déjà beaucoup mieux.

j'ai reçu les autres robinets aujourd'hui. je ferai l'essai et des photos dans la semaine ...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Sam 13 Juil 2019 - 20:53

super merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Dim 14 Juil 2019 - 9:30

jcn a écrit:

j'ai ajouté juste un joint supplémentaire, joint de plomberie ordinaire, entre la rondelle et le joint externes, et plié légèrement la rondelle interne.
j'ai serré, mais toujours pas à fond. je crains d'abîmer le réservoir.
conclusion, ça fuit encore très légèrement, mais c'est déjà beaucoup mieux.

Salut jcn
Les joints et rondelles ne sont p'tèt pas en cause ! souvent le filetage est le seul responsable.....
Vu qu'il y a forcément un écrou d'un coté, s'il est à l'intérieur, l'eau peut passer par le filetage...un peu de Téflon ou frein filet devrait résoudre ton problème.

Dans l'idéal pour le coté "propreté" l'écrou devrait se trouver à l’extérieur, et dans ce cas, plus besoin d'un quelconque produit d'étanchéité.....
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Mer 17 Juil 2019 - 8:43

changement de robinet effectué, plus de problème de fuite.

le robinet indien a de simples joints plats, et je me suis aperçu que le perçage n'était pas parfaitement ébavuré ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le nouveau robinet a des joints "bombés" qui s'écrasent au serrage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Mer 17 Juil 2019 - 13:37

intéressant! un lien vers ce fameux robinet ?
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Mer 17 Juil 2019 - 18:23

MrPropre a écrit:
intéressant! un lien vers ce fameux robinet ?

je l'ai acheté via amazon. c'est venu de chine directement, en une dizaine de jours.

le robinet est mieux "fini" que celui d'inde, et le quart de tour, façon vanne est plus confortable à l'usage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Mer 17 Juil 2019 - 18:28

Histrion a écrit:
... j'y rajoute du charbon actif a l'interieur bouché par un tampon de laine d'acier
le charbon est changé tous les ans, les cartouches .... jamais depuis 5 ans. ...

il faut quelle quantité de charbon pour remplir un filtre ?

j'ai du mal à savoir si je dois en acheter 1 kg, ou 10 kg sans connaître la masse volumique ...


une enseigne/un lien vers ton fournisseur ? un des deux indiqués par le site ?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Mer 17 Juil 2019 - 22:17

ben c'est celui du site je n'ai pas innové

3 litres 1.5 kg 17 €

cela fait cher le seau mais je n'ai pas trop cherché ailleurs.

pas pesé non plus mais avec 250 g tu dois en avoir assez pour remplir les deux bougies.

Le charrbon de bois finement calibré peut servir a autre chose donc suis content d'avoir un seau. A noter qu'il est livré pas mal vide, le tassement sans doute ....

Bref bien mais bien cher !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Mer 17 Juil 2019 - 23:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour tout! je commande le filtre 21l et le robinet semaine prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Jeu 18 Juil 2019 - 10:01

jcn a écrit:


il faut quelle quantité de charbon pour remplir un filtre ?


50gr de charbon par "bougie" (info donnée sur le site)

Je reçois le mien demain, et je regarderais pour le coup du "mousseur"
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Jeu 18 Juil 2019 - 16:33

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon kit, et j'ai une petite question !
La céramique semble bien "poussiéreuse" ! on dirait qu'on manipule de la craie, j'espère que ça se calme avec l'eau. Les vôtres étaient-elles identiques ??

Pour le charbon, c'est vrai qu'il faut un tout petit entonnoir, le trou n'est vraiment pas gros ! je l'imaginais plus important, le site parle de "boucher" avec un mousseur, je ne vois pas quel type de mousseur, car chez moi ils font le double en diamètre ! soit +-20 à 22mm

Alors j'ai bidouillé un truc, p'tèt plus pratique que le tampon de laine d'inox que je pourrais enlever et remettre facilement au moment du nettoyage et du changement de charbon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autre petite question, vous avez "rincé l'eau" combien de fois à la mise en service ?? Ya pas de notice..... scratch

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Jeu 18 Juil 2019 - 16:43

de ce que je comprends sur le site Compléter ce nettoyage en plaçant les bougies dans de l’eau montée à ébullition pendant 10 minutes ( nécessaire pour toute bougie neuve ) ... Vous pouvez bouillir vos bougies aussi souvent que vous le jugez nécessaire pour toujours repartir sur une base stérile.

( Faire une filtration à blanc lorsque les bougies sont neuves, jettez l'eau et recommencez )


il faut faire bouillir une bougie neuve 10 min et filtrer 2 fois avant utilisation.

pour le bitonio, il parle d'un mousseur de robinet inox M16

un truc du genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ferai un tour dans un brico pipo voir si ils ont ça

ou ça -un Mamelon mâle 12/17 réduit femelle 8/13
- un écrou collet battu 12/17 diam 10 dans lequel vous rajouter une petite grille
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Jeu 18 Juil 2019 - 17:23

Arrggghhhh j'ai oublié de les faire bouillir  ! pale

Bon allez, je recommence.....Mais elle va bouillir avec le charbon !!
J'ai passé une plombe à le faire rentrer, et encore on était deux........ bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Ven 19 Juil 2019 - 10:30

ah c'est con Razz

du coup j'ai passé commande, un 21L et le robinet en plus sur amazon de JCN

Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Ven 19 Juil 2019 - 11:08

Ça y est, le truc est en route ! encore une filtration "à vide" pour le nettoyage, et c'est prêt à servir.
Comme les copains, le robinet fuyait comme un panier ! Donc ébavurage du trou, resserrage conséquent, avec un filet de Téflon pour assurer le truc...


Dernière édition par Darryl 17 le Ven 19 Juil 2019 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Ven 19 Juil 2019 - 11:35

peut être faire remonter ce problème à maison autonome ? quitte à ce que lui change de robinet et monter un poil le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Ven 19 Juil 2019 - 11:50

MrPropre a écrit:
peut être faire remonter ce problème à maison autonome ? quitte à ce que lui change de robinet et monter un poil le prix ?

P'tèt faire un décompte de "clients" d'ici, et voir avec l'admin....
En tout état de cause, le robinet n'y est pour rien, c'est juste la méthode de perçage de la gamelle qui pose problème ! un ébavurage soigneux et manuel après couterait plus cher à la longue......
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Sam 27 Juil 2019 - 11:49

Bonjour à tous,

Petit retour sur le robinet indien !
N'étant pas "chiant" de nature, je vais pas faire de foin au vendeur. Mais juste dire ici que le joint plat sur une surface bombée n'est pas la meilleure solution (à mon avis)... No
Comme les copains, le truc fuyait, j'ai donc ébavuré le trou, mis un peu de téflon pour bloquer la flotte dans le filetage et remonté le tout avec un serrage suffisant pour que les rondelles caoutchouc prennent la forme du bidon.
Tout s'est bien passé pendant 8 jours, pas de fuites, RAS !
Et hier en rentrant chez moi, le robinet sur le carrelage de la cuisine au milieu des 8L d'eau éparpillés....scratch
Le filetage avait cassé, probablement trop serré, mais il est difficile d'obtenir une étanchéité correct sans un serrage conséquent, car les joints ne peuvent pas faire leur boulot.....

Donc deux solution, soit un autre robinet comme celui présenté par jcn soit une virole soudée sur le bidon afin de poser un robinet "classique"
Mon pote soudeur étant absent pour la semaine,ça me laisse le temps de réfléchir à une solution et de regarder ce que je trouve en robinet à adapter....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Sam 27 Juil 2019 - 13:10

j'attends toujours le mien (commandé le 18) et j'ai pris les devant d'acheter le robinet de JCN
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Sam 27 Juil 2019 - 13:20

J'ai pas vraiment tout compris a vos message mais j'ai la vague impression que ce que vous achetez n'est pas hyper costaud non?

Je9n vois bcp, dont certains ici critiquer les "chinoiseries" mais là, pour du matos Fr on peu pas dire que ça brille.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Sam 27 Juil 2019 - 13:21

matos fr ? c'est indien lol
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Sam 27 Juil 2019 - 13:50

prevoyez que ça soit bien solide efficace et résilient avant le KK Wink si ça doit durer, c'est votre santé et donc votre survie qui en dépend..
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Sam 27 Juil 2019 - 17:45

Je ne sais pas si le Berkey original est de meilleure facture, mais j'ai lu sur ce post que le truc chez ce vendeur Français était correct ! Donc j'ai suivi...
Je pense juste que la fabrication est "minimaliste" pour une question de prix....
Faut juste souhaiter que la fabrication des cartouches est faite avec plus de sérieux que le concept de fixation du robinet, sinon ça craint !!
Après réflexion, j'ai aussi commandé le robinet mentionné plus haut. Au moins un truc qui marchera, du moins j'espère.
Bon, je serais bien tenté de faire analyser l'eau après filtration, sauf si quelqu'un l'a déjà fait ! Ou d'acheter une cartouche originale Berkey et voir s'il y a une différence visible à l’œil nu.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Lun 29 Juil 2019 - 9:56

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai pété mon robinet je me dit que j'avais p'tèt pas acheté ce qu'il se faisait de mieux !!! No

Puis on m'a dit ici que les cartouches Chinoises n'étaient p'tèt pas au top à cause des embouts plastique.... OK !

Alors j'ai regardé chez Berkey ! et là, surprise.... Bon, je parlais pas du prix évidemment ou on peut voir une différence "à l’œil nu" Laughing
Mais plutôt des embouts de cartouches et du robinet !!! Qui, vu leur couleur sur différentes photos et vidéos, me parait ressembler étrangement à du........Plastique !
Si quelqu'un a des infos sur le matériau noir que Berkey utilise, je suis preneur....... Wink

Loin de moi l'idée de "Paul et Mikey" mais existe t-il des plastiques "non polluants" ou l'effet est-il négligeable vu le temps que l'eau est au contact du robinet et des embouts....

Vous allez dire que je suis tatillon, mais c'est pas moi qui ai commencé......... Laughing


Dernière édition par Darryl 17 le Lun 29 Juil 2019 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Lun 29 Juil 2019 - 15:16

attention les gars !

je viens de recevoir le filtre et j'en suis pas du tout content, j'ai le réservoir du dessus qui est arrivé écaillé et plein de petites cabosses !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je lui ai demandé des explications, j'ai des doutes sur l'inox ! No

ça sent le vieux revêtement dégueulasse .

Je n'oserai même pas utiliser ses cartouches filtrantes !

Ne commandez surtout pas!

j'attends de me faire rembourser et je pars sur un berkey
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Lun 29 Juil 2019 - 15:43

What a Face silent
Bon alors du matos indien vendu par un Fr lol

On dirais de la vieille rôle de bateau amianté découpée sur une plage indienne

Effectivement je crois qu'il serait bon pour tous d'arrêter les frais sur ce genre de "trucs".
Mais c'est que mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13Lun 29 Juil 2019 - 15:53

je crois bien comprendre que ce monsieur n'habite pas en france !

Il a bien raison parce que des coups comme ça, je me présente gentiment devant sa porte !

et le discours sentimental du début où sa femme a bu la flotte de ce truc durant la grossesse j'espère que c'est un mensonge sinon je plains le gamin ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartouches filtres céramique Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartouches filtres céramique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour filtre Berkey
» filtres de type berkey FRANCAIS
» Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle
» Odeur "d'insecticide" au deballlage filtres Berkey et vous?
» Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: L'eau-
Sauter vers: