France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Cartouches filtres céramique

Aller en bas 
+2
jcn
Histrion
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Cartouches filtres céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Lun 29 Juil 2019 - 15:53

je crois bien comprendre que ce monsieur n'habite pas en france !

Il a bien raison parce que des coups comme ça, je me présente gentiment devant sa porte !

et le discours sentimental du début où sa femme a bu la flotte de ce truc durant la grossesse j'espère que c'est un mensonge sinon je plains le gamin ....
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Cartouches filtres céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Lun 29 Juil 2019 - 15:56

MrPropre a écrit:
attention les gars !

je viens de recevoir le filtre et j'en suis pas du tout content, j'ai le réservoir du dessus qui est arrivé écaillé et plein de petites cabosses !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je lui ai demandé des explications, j'ai des doutes sur l'inox ! No

ça sent le vieux revêtement dégueulasse .

Je n'oserai même pas utiliser ses cartouches filtrantes !

Ne commandez surtout pas!

j'attends de me faire rembourser et je pars sur un berkey

Pour ma part, mes gamelles sont bien en inox (bon je n'ai vérifié qu'à l'aimant) mais c'est déjà un info sur le fait que ce n'est pas un ferreux  plaqué cochonium  !! Ce n'est pas non plus un acier inoxydable, il réagirais à l'aimant !! et c'est pas de l'alu, donc tu as p'tèt récupérer un vieux stock, ou  la nouvelle fabrication..... et là c'est pas correct  Twisted Evil  
Pour le reste, et toujours pour ma part, j'ai pas assez d'info pour intenter un procès d'intention....Et je pense que les gamelles fournies sont tout de même mieux qu'un bricolage avec deux sceaux plastique, enfin je crois..... Wink
Au demeurant, si je devais m'inquiéter, ce serait plus sur la qualité "filtrante" des cartouches que des gamelles....Sauf à ce quelles soient réellement crades, rouillées ou pire.....
On a cuisiné dans des poêles au Téflon jusqu'à ce qu'on nous dise de nous en débarasser dés qu'elles semblaient abimées, fallait plus s'en servir, on boit dans des canettes d'alu recyclées, les briques de lait ou jus de fruits tapissées avec de l'Alu, etc.....

Ok, pour la commande de cartouches de remplacement, je passerais maintenant chez Berkey, il a perdu encore un client....

Petit changement du coté commercial : il ne réponds plus au tél mais seulement par mail !! Étonnant........
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Cartouches filtres céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Lun 29 Juil 2019 - 16:45

Pour infos, je viens de lui faire un mail, puisqu'il ne répond plus au téléphone, pour lui demander quelques explications, notamment sur le métal employé !!
Je verrais bien si j'ai une réponse...... Wink ou pas !

Pris sur son site :
Toutes nos cuves sont en inox alimentaire ss202 ... nous garantissons qu en aucun cas nous ne fournissons d'inox ss304 ( ce dernier comportant 8à10% de nickel ( pour le brillant)- ce qui nous semble tout a fait incompatible avec le stockage de l'eau même si le ss304 a également la norme alimentaire ! ) l'inox ss202 n'en contenant que 0.8% simplement pour rendre l'inox non magnétique ...
( Notez que les bijoux fantaisies sont soumis à un contrôle strict du taux de nickel qui ne peut dépasser 2à3%) !
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Cartouches filtres céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Lun 29 Juil 2019 - 19:14

Il faut toujours des pionniers dans tous les domaines..

la seule question que vous devez vous poser en votre âme et conscience..

Quand je n'aurais plus que ça.. boirais je de bon coeur sans me poser de question l'eau filtrée? (en passant de l'eau merdeuse, pas celle du robinet que l'on aura peut étre plus.. )

reponse / oui , cool vous avez gagné quelques euros
reponse / je ne sais pas, je ne suis pas sur du truc.. ben achetez un Berkey, certes cher pour ce que c'est; mais reconnu et fiable et surtout de qualité pour boire une eau saine sans trop de risque de mourir

Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Cartouches filtres céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Mar 30 Juil 2019 - 0:59

Pourquoi vous cherchez dans ce domaine très précis qui est l'eau et qui peut être très risqué et dangereux, à faire des micros économies?

Avec Berkey vous n'aurez jamais eu de probleme de SAV. Perso j'avais eu un soucis à la réception avec un éléments Berkey, et la société qui est berkeywater.eu m'ont renvoyé sous 72h ce qu'ils devaient changer, et pas de surprise de filtration, même après test chimique de l'eau!

L'amortissement est visible dès 3ans d'utilisation avec l'eau du robinet, à comparé au bouteilles plastique. Puis ça peut potentiellement servir à utiliser toutes eau douteuse en cas de manque d'eau! En ayant au préalable enlevé les sédiments d'une eau douteuse avec un filtre à café propre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouches filtres céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Mar 30 Juil 2019 - 9:14

Déjà que l'histoire m'agace un peu, alors des commentaires de ce genre ....

alors d'un,

on a pas forcément le blé pour ce genre de produit hein quand on a 500 balles pour vivre par mois!

de deux, chercher une alternative, c'est pas ce qu'on essaye de faire tous non ? alors pourquoi pas dans le domaine de filtration...

mais apparemment c'est pas ça ....

perso je bois de l'eau qui vient de la montagne qui me coute 1.70 le m3 alors la rentabilité en 3 ans .... je cherchais une solution portative tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Cartouches filtres céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Mar 30 Juil 2019 - 9:27

JJ62 a écrit:
Il faut toujours des pionniers dans tous les domaines..
la seule question que vous devez vous poser en votre âme et conscience..
Quand je n'aurais plus que ça.. boirais je de bon coeur sans me poser de question l'eau filtrée?  (en passant de l'eau merdeuse, pas celle du robinet que l'on aura peut étre plus.. )
reponse / oui  , cool vous avez gagné quelques euros
reponse / je ne sais pas, je ne suis pas sur du truc..  ben achetez un Berkey, certes cher pour ce que c'est; mais reconnu et fiable et surtout de qualité pour boire une eau saine sans trop de risque de mourir

Pour le simple quidam comme moi, il n'y a rien qui dit "à distance" qu'un produit est meilleur qu'un autre. Les deux sites de vente semblent sérieux, les vidéos liées aussi, après il reste quoi ? Son instinct, regarder "de loin" le produit et essayer de définir lequel est le mieux ? Franchement c'est pas facile.....
J'ai pas voulu jouer les pionniers, j'ai juste suivi un lien sur un produit conseillé ici.
Au départ je voulais me fabriquer mon filtre avec deux sceaux plastique et une cartouche Berkey, mais on m'a dit "évite le plastique" ! et je pense que c'est judicieux !
Comme je n'ai aucune expérience dans ce domaine, j'ai tendance à suivre les conseils de ceux qui savent !! J'ai regardé les kits Berkeys, et j'ai vu du plastique partout, Chez Habitation autonome, le plastique était remplacé par du métal, et le prix était intéressant, j'ai donc naturellement choisi ce produit....
Faire le choix d'un produit à partir de vidéos pas forcément "objective" reste à mon avis, un peu une loterie.....
Alors oui, je vais probablement acheté un lot de cartouche Berkey, ou stocker de la flotte en bouteilles et me servir du filtre que le jour ou je n'aurais plus rien à mettre dans le pastis.....Wink
Pour infos, je n'ai bu que cette eau depuis 10jours et pas de Tourista à déplorer......Laughing
Mais c'est p'tèt pas suffisant, et je n'ai filtré que mon eau du robinet qui est gavée de Chlore. Ceci dit, qui n'avait plus l'odeur après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouches filtres céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Mar 30 Juil 2019 - 12:28

suite de l'histoire

Bonjour Benjamin

Merci pour votre message et pour la photo ... je n'avais jamais vu cela et je viens de faire remonter la photo immédiatement au fournisseur ...

On dirai un défaut sur la paroie après l'étirement de l'inox qui à lieu après l'aboutissement pour avoir des cuves sans soudures ...

Je souhaite effectivement récupérer cette cuve pour voir cela de près ...

Nous pouvons soit vous faire partir un nouveau filtre ... soit vous rembourser ... aucun soucis ... à vous de nous confirmer, nous ferons le nécessaire

Vous souhaitant une agréable journée

Bien à vous

Cédric


donc j'ai choisi de me faire rembourser en plus il me remboursera aussi les frais de port, ce que normalement il ne fait pas, je tiens à le souligner.

donc je renvoi le colis aujourd'hui et vous tiens au jus. en tout cas pour moi je pars sur ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dès qu'il sera disponible

Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Cartouches filtres céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Mer 31 Juil 2019 - 9:58

Quelques infos pour mon cas !

Cédric m'a expliqué que les traces de métal sur les cuves pouvaient être des reste au moment de l'emboutissage.
Je travaille dans ces métaux et une bavure sur la "galette" de départ, ou un phénomène d'arrachage lors d'un défaut de graissage est tout à fait possible !
Et on peut supposer que le gazier qui embouti à longueur de journée, ne s'occupe pas toujours de ces petits détails....
Attention, je ne dit pas que c'est çà, ou que c'est une excuse, c'est juste mon point de vue....

Cédric a également proposé de me dédommager du prix du robinet acheté ailleurs pour remplacer celui d'origine.
Il m'a fait cette proposition après avoir voulu me renvoyer un autre robinet, et que je lui ai dit que j'avais déjà acheter autre chose....

Voilà, je tenais juste à faire cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Cartouches filtres céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Mer 31 Juil 2019 - 11:14

Au moins il a l'air d'être correct et commercial c'est une bonne chose.

Ce genre de cas, volontaire ou pas, on va en voir de plus en plus avec l'arrivée du "survivalisme commercial ".
Va falloir ouvrir les 2 yeux maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Cartouches filtres céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Mer 31 Juil 2019 - 21:48

280 euros le bidule ???

Sacré budget pour deux récipients qui s'emboîtent...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Cartouches filtres céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Mer 31 Juil 2019 - 22:12

Histrion a écrit:
280 euros le bidule ???

Sacré budget pour deux récipients qui s'emboîtent...



un bon filtre peut aussi bien te sauver la vie qu'une vulgaire carabine qui vaut le double minimum.. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Cartouches filtres céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Mer 31 Juil 2019 - 22:27

Sauf que a 280€ on est pas loin du prix dun Berkey non???
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Cartouches filtres céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Mer 31 Juil 2019 - 22:38

NaonedBzh a écrit:
Sauf que a 280€ on est pas loin du prix dun Berkey non???

je pense que oui..
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Cartouches filtres céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Mer 31 Juil 2019 - 23:18

JJ62 a écrit:
NaonedBzh a écrit:
Sauf que a 280€ on est pas loin du prix dun Berkey non???

je pense que oui..
Je crois c'est ce que voulais dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A ce prix, pourquoi pas plutôt un Berkey dont la qualité n'est plus à prouver ou éprouver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouches filtres céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Jeu 1 Aoû 2019 - 9:21

un peu d'histoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite les filtres berkey faut rajouter des cartouches fluor ou pF2 pour les métaux lourd mais pas chez doulton !

mais comme doulton est à l'origine du filtre berkey et ensuite les USA ont développé un dérivé ..

ensuite

les cartouches Balck Berkey ont des problèmes récurrents de décollement à leur base, laissant passer de l'eau non-filtrée

trouvé ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Cartouches filtres céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Jeu 1 Aoû 2019 - 10:39

Bonjour à tous,

J'ai envie de commander une cartouche de chez eux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour voir s'il y a une différence avec les miennes.
En fait je me pose quelques questions, certaines cartouches semblent très "lisse" et non très granuleuse comme les miennes.
Les Doulton sont données pour 12mois de vie alors que les autre 3 ou 4 ans je crois.
Rajouter sois même le charbon dans les cartouches creuses, a t-il le même effet que les cartouches vendues avec le charbon compacté ?
Comme dit NaoneBzh, c'est de moins en moins facile d'être sûr de ce qu'on achète ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouches filtres céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Jeu 1 Aoû 2019 - 10:55

j'ai déjà donné avec les indiens, je passe chez les anglais Laughing

regarde berkey et doulton la durée de vie d'une cartouche et la cartouche indienne la durée de vie

vu la qualité merdique de leur inox faudrait peut être se poser des questions sur la qualité des filtres.

C'est sûr que filtrer de l'eau du robinet tu prends pas de risque ni l'eau de pluie mais peut être qu'un jour je devrais filtrer la flotte qui viendra d'une inondation sachant que la durée de vie de 12 mois est donné à raison de 4L jour. sachant que celui que je vais prendre en contient 4 donc 5840 litres en gros et donc 4 ans et ça fait 143,6 euro tous les 4 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Cartouches filtres céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Jeu 1 Aoû 2019 - 11:30

MrPropre a écrit:
j'ai déjà donné avec les indiens, je passe chez les anglais Laughing

regarde berkey et doulton la durée de vie d'une cartouche et la cartouche indienne la durée de vie

vu la qualité merdique de leur inox faudrait peut être se poser des questions sur la qualité des filtres.

C'est sûr que filtrer de l'eau du robinet tu prends pas de risque ni l'eau de pluie mais peut être qu'un jour je devrais filtrer la flotte qui viendra d'une inondation sachant que la durée de vie de 12 mois est donné à raison de 4L jour. sachant que celui que je vais prendre en contient 4 donc  5840 litres en gros et donc 4 ans et ça fait 143,6 euro tous les 4 ans .

En ce qui me concerne, je crains plus pour les filtres que les gamelles (mais c'est un avis perso)
Pour les filtres, je ne suis pas plus malin qu'un autre, j'en sais rien, à part les éventuels retours ! A part se fier aux descriptif.....
C'est vrai que chez Doulton, les modèles à charbon semblent très efficace, et ne laisse rien passer ! Bon, en même temps à 4 fois le prix des Indiennes ou des Chinoises, c'est un minimum..... Laughing

Quand tu reçois ton kit, dis nous si tu trouve une différence visible sur les cartouches.
De mon coté j'attends des Chinoises, je verrais bien quelle tête elles ont..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouches filtres céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Jeu 1 Aoû 2019 - 11:50

oh bah il est pas dispo avant le 15 aout donc faudra patienter
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Cartouches filtres céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Jeu 1 Aoû 2019 - 14:00

Au risque de me répéter, je ne comprend toujours pas, car si c'est pour acheter autre chose que Berkey pour une sommes de 280 euros... je ne comprend pas.

Mon Big Berkey m'a couté 275Euros livré, avec deux cartouches Black Berkey, et en plus avec le robinet à niveau à bulle pour voir le niveau d'eau sans ouvrir la cuve inférieur!
Toujours sur Berkeywater.eu avec un code promo sur Facebook sur RSF. (promo tous les 6 mois environ)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouches filtres céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Jeu 1 Aoû 2019 - 16:23

ce que tu comprends pas c'est que berkey c'est une filiale américaine de dulton !


de plus aquatechnique se trouve dans le tarn et garonne à moissac pas loin de chez moi en cas de soucis.

tu bosses pour eux ou quoi ! je me le demande ....
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Cartouches filtres céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Jeu 1 Aoû 2019 - 18:16

MrPropre a écrit:
ce que tu comprends pas c'est que berkey c'est une filiale américaine de dulton !


de plus aquatechnique se trouve dans le tarn et garonne à moissac pas loin de chez moi en cas de soucis.

tu bosses pour eux ou  quoi ! je me le demande ....

Ne le prend pas comme ça, je suis du même avis que constructeur , et je comprends tes arguments. Wink

Berkey est le leader, et des fois ça coute moins cher a prendre un truc bien et sans trop de soucis que de ramer avec des éléments de provenance et technicité douteuse..

les filtres Berkey sont installé en premiére urgence par les ONG dés qu'il y a un séisme ou une guerre quelque part.. alors peut étre parce que c'est Américain, peut étre une force de vente supérieure aux autres marques ETC;; ok ? néanmoins, ils sont reconnus de par cette expertise.. Berkey ça marche..
et comme le souligne Constructeur a 280E sur un sujet que je ne maitrise pas techniquement et qui va entretenir ma santé ben je préfére avoir le leader reconnu qu'un filtre qui soit disant marche aussi bien..

je ne roule pas non plus pour Berkey.. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouches filtres céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Jeu 1 Aoû 2019 - 18:32

je pense que vous lisez pas ce que j'écris mais c'est pas grave Laughing

DULTON (British berkefield ) = BERKEY (création en 1999 au USA)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de plus avec le berkey des USA (280 euro aussi ) il faut acheter en plus une cartouche fluor ou pf2 ce qui rajoute un coût supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Cartouches filtres céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Jeu 1 Aoû 2019 - 19:51

il n'y a pas de fluor dans les eaux qu'on réupérera.. c'est spécifique aux states, ils en injectent dans leur réseaux..

donc chez nous; pas besoin de le cartouche Blanche.. en cas de KK

il faut voir notre filtre quelque soit la marque de 2 maniéres ,
soit tu l'utilise dés maintenant car tu filtre ton eau de robinet en laquelle tu n'as pas confiance

ou tu as cet équipement au cas ou... plus d'eau au robinet , et on filtrera ce qu'on trouvera (pluie riviére flaque etc..
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Cartouches filtres céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Jeu 1 Aoû 2019 - 21:06

On le c'est tous que qu'ils sont dans le Groupe avec Doulton, les filtres Doulton ne doivent pas êtres mauvais du moment que des tests fiable sont publiés comme ceux de Berkey.

Pour le reste des filtres sur le marché actuel, ça ne change en rien que s'il n'y a pas de difference de plus de 100euros entre des marques inconnus et des filtres non testés et en face par exemple le Berkey, cela ne vaut pas le coup, voir même dangereux.. (je ne parle pas de Doulton qui m'ont l'air d’être de bon filtre)

En France pas besoin de cartouche anti fluor (il y en a pas dans l'eau du robinet) il y juste de temps en temps du chlore et pour cela, on met dans un pichet en verre l'eau 24h00 avant de remplir le Berkey ou autre filtre.


Dernière édition par Constructeur le Jeu 1 Aoû 2019 - 23:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Cartouches filtres céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Jeu 1 Aoû 2019 - 22:56

Et depuis quand y a pas de fluor dans les eaux du robinets en France???

Parce que y a moins de 4 ans, la plupart des régies d'eau renvoyait du fluor ne rêvez pas....
Ça m'étonnerait bcp que ça ai changé.
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Cartouches filtres céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Jeu 1 Aoû 2019 - 23:16

La fluorisation artificielle n'est plus pratiquée depuis fin 1980. A moins qu'on nous ne disent pas tout encore une fois Laughing

Donc les résidus de fluor naturelles dans l'eau sont à doses infimes (normalement). D'ailleurs arrêtez d'acheter du dentifrice au fluor si vous êtes dans une logique de filtration de l'eau consommable.
La brosse à dent, seule, voir avec du bicarbonate fait parfaitement l'affaire, pour bien moins cher et moins dangereux.

Concernant le chlore (qui n'est pas du fluor) le chlore est présent dans l'eau du robinet de temps en temps, toujours actuel car très très peu cher à produire et très bon désinfectant des canalisations, mais mauvais pour l'humain et animaux/végétaux en doses cumulatives.

Donc pas besoins de cartouche filtrante anti fluor en France, sauf cas particulier.

Et donc pour le chlore qui est un gaz, c'est 24h00 l'eau à l'air libre avant de filtrer cette eau.


Dernière édition par Constructeur le Jeu 1 Aoû 2019 - 23:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouches filtres céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Jeu 1 Aoû 2019 - 23:36

ça fait belle lurette que  mon dentifrice est à base  de plante  ...

et  pour finir j'invite à lire ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les commentaires de WASICUN sont très instructif

et aussi

Sterasyl™ ceramic filters have been available in the United States since since World War II and the ceramic shell of our Super Sterasyl™ element is an NSF Listed Component and is manufactured to meet NSF Standrad 42 for materials
Sterasyl™ are the only ceramic filters available today to be certified under both of these standards.
Super Sterasyl™ filtration elements are manufactured to the following international standards and have been tested and approved by the following independent bodies or agencies:
ISO-9000: 2000
Hyder Labs® UK
Spectrum Labs® UK
WRc® Mednenham UK
Clare Microbiology® UK
Loughborough University - UK
University of Arizona® USA
Thresh, Beale, and Suckling® UK
WRc Gwent® UK
Over Many Independent Laboratories Worldwide
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Cartouches filtres céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Dim 11 Aoû 2019 - 9:30

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon robinet !! cheers (celui en photo page 1)
Tout inox, pas un pet de plastique, même les joints semblent être un genre silicone mais je peux pas l'affirmer ! par contre c'est pas le caoutchouc noir classique....
Étanche au premier montage, sans un serrage de malade.
L'ouverture 1/4 de tour est bien agréable aussi.

J'ai plus qu'a rappeler au gazier qu'il m'a oublié pour le remboursement de robinet et tout sera Ok...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouches filtres céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Dim 11 Aoû 2019 - 10:38

ahahah moi c'est bon il m'a tout remboursé intégralement, j'attends la disponibilité pour le doulton.
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Cartouches filtres céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13Dim 11 Aoû 2019 - 13:18

MrPropre a écrit:
ahahah moi c'est bon il m'a tout remboursé intégralement, j'attends la disponibilité pour le doulton.

Perso, je ne lui ai pas demandé le remboursement total, il m'a payé le robinet aussitôt mon mail de ce matin, pour le reste je verrais à l'usage. J'ai pas décelé de défauts particulier sur les gamelles....
Je vais aussi probablement commander une ou deux cartouches Doulton mais j'hésite entre les blanches ou les noires...
J'ai envie de commencer par une blanche et voir s'il y a une différence visible entre Céramique et Terre de Diatomées. scratch

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartouches filtres céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches filtres céramique   Cartouches filtres céramique - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartouches filtres céramique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils pour filtre Berkey
» filtres de type berkey FRANCAIS
» Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle
» Odeur "d'insecticide" au deballlage filtres Berkey et vous?
» Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: L'eau-
Sauter vers: