France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Hier à 21:01 par agralil

» Explosion des appareils à batterie
Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Hier à 20:54 par agralil

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Hier à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Hier à 15:44 par CoinCoin

» Protection low profil
Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Ven 20 Sep 2024 - 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie

Aller en bas 
+29
alainf
neka
agralil
Hunty
Mika36
Blizzard
hookk
Patataboy
sunsun
herickangel
idnaze
QuenellierSolo
ChtiSuisse
Djir
haiku
Creeks
Nico51
chris2a
latelier
obewan
heisenberg
JohnDoe
BBLoup
Podometre
oregon3
wraith
R666
Tony67
Wolfesjunges
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 13:18

Vous ne trouverez pas ce médicament en pharmacie , la vitamine c L ascorbique , l'industrie pharmaceutique fait le blocus...

Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 14:30

+ 1000

Je confirme la totalité des infos contenues dans la vidéo ainsi que l'absence totale d'effets secondaires (sauf qu'on urine beaucoup plus que d'habitude) pour des doses dépassant 30g/jour.
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 18:05

J'ai fait galérer la pharmacienne à côté de chez moi  Rolling Eyes  au final il m'annonce 90 € le kilos avec un minimum de commande de 5kg... Je suis repartis bredouille  Razz 

Donc reste plus qu'a commander sur le net ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
R666

R666


Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 42
Localisation : IDF

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 20:37

Wolfesjunges a écrit:
+ 1000

Je confirme la totalité des infos contenues dans la vidéo ainsi que l'absence totale d'effets secondaires (sauf qu'on urine beaucoup plus que d'habitude) pour des doses dépassant 30g/jour.

Pour ma part je cherche pas a en prendre un max et j évite le matin ...
ça a vite fait de te filer la chiasse ce truc

--------------
Sinon,
Je prend de la œnologique
(je précise... c est la même! pure a 99%) > C est de la bonne lol! 
~20€ le Kg

Voici une vidéo plus complète, ... plus longue...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
wraith




Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 47

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 20:42

Je confirme R666 , je prend la même , vous pouvez rajouter du bicarbonate de soude et de l'extrait de jus de pépins de pamplemousse et là c'est parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 18:05

Bon faudrait peut être se donner la peine de voir les vidéos suivantes  de VV  sur la vitamine C qui font la lumière sur cette histoire  et  contredisent sa première vidéo

Michel Dumestre se plante(dixit VV)
Car au sujet du L  dans l'appellation de la vitamine C acide L(+) ascorbique  le L ne veut pas dire lévogyre !
voici de plus amples explications (sur la chaîne de VV) :








De plus je rajouterai que la Vitamine C devrait être utilisée en tandem avec du chlorure de magnésium ,les deux se complétant (assimilation par l'organisme meilleure )
A noter que la plupart des gens de nos jours sont carencés en magnésium (épuisement des sols en minéraux implique une moindre concentration dans les légumes de ces minéraux et autres oligo-éléments .




.
Revenir en haut Aller en bas
Podometre




Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 29

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 19:26

est-ce que vous trouvez les cures de vitamines intéressantes voir importante dans un esprit "survivaliste" ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 20:25

Pour le chlorure de magnésium à ce qu'il parait sa enleve l'acidité de la vitamine C (moi j'ai du mal à boire la vitamine C pur c'est trop acide je trouve  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 20:26

Podometre a écrit:
est-ce que vous trouvez les cures de vitamines intéressantes voir importante dans un esprit "survivaliste" ?

Ben non, on en parle juste pour passer le temps  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
wraith




Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 47

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 20:43

Tony67 a écrit:
Pour le chlorure de magnésium à ce qu'il parait sa enleve l'acidité de la vitamine C (moi j'ai du mal à boire la vitamine C pur c'est trop acide je trouve  Razz )
C'est le bicarbonate de soude qui enlève l'acidité  .
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 20:43

Podometre a écrit:
est-ce que vous trouvez les cures de vitamines intéressantes voir importante dans un esprit "survivaliste" ?

ben oui souviens toi de l'histoire des marins qui avaient le scorbut par manque de vitamine C

Le but étant ici de mettre toutes les chances de son côté , si un supplément de Vitamine C et/ou de magnésium permet de moins être malade (perso depuis 3 ans  : ni grippe, ni rhume,ni trachéite,  ni angine ..) c'est important car imagine toi en situation de survie avec une toux carabinée (bonjour la discrétion)
Donc le but est préventif .


Tony67 : pour ma part je prends des comprimés à croquer de vitamine C la plus naturelle possible
Pour l'acidité ça ne me dérange pas trop , je prends la Vit C en déjeunant le matin (entre 120 et 180 mg , dose que j'augmente si je sens que je suis pas au top , sensation de froid ou que les gens autours de moi semblent "grippé" )

Attention au sujet de l'Acérola il y a pas mal d'arnaque , attention aussi aux additifs pour les versions en comprimés ou en poudre , on arrive tout de même à trouver des produits naturels
L'acérola est une petite cerise originaire du Brésil acidulée riche en vit C
Revenir en haut Aller en bas
wraith




Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 47

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 20:57

Podometre a écrit:
est-ce que vous trouvez les cures de vitamines intéressantes voir importante dans un esprit "survivaliste" ?
En fait c'est pas des cures de vitamines mais de la médecine alternatives qu'on appel les "remèdes de grand-mères"
Le jour ou on se trouve en niveau 1 ou même 2 que les pharmacies seront vide ou bien gardé, je pense qu'il est intéressant d'avoir des stocks et de connaitre: vitamine c (acide L ascorbique dextrogyre), bicarbonate de soude (sodium) , chlorure de magnésium ... et bien d'autres encore , ce sont des remèdes très efficaces, pas chères , faciles à se procuré , sans effets secondaire nocifs  .
C'est pour cela que l'on en trouve pas en pharmacie , place aux lobbys des laboratoires pharmaceutique  What a Face   

J'ai ce livre que je conseil , sans vouloir faire de pub, et c'est pas pour le prix !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 21:43

mais ou c'est que vous trouvez votre vitamine c L vous svp ??? sur Amazon c'est sérieux ou ça craint ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 22:03

oregon3 a écrit:
Bon faudrait peut être se donner la peine de voir les vidéos suivantes  de VV  sur la vitamine C qui font la lumière sur cette histoire  et  contredisent sa première vidéo

Michel Dumestre se plante(dixit VV)
Car au sujet du L  dans l'appellation de la vitamine C acide L(+) ascorbique  le L ne veut pas dire lévogyre !
voici de plus amples explications (sur la chaîne de VV) :








De plus je rajouterai que la Vitamine C devrait être utilisée en tandem avec du chlorure de magnésium ,les deux se complétant (assimilation par l'organisme meilleure )
A noter que la plupart des gens de nos jours sont carencés en magnésium (épuisement des sols en minéraux implique une moindre concentration dans les légumes de ces minéraux et autres oligo-éléments .




.
je vois pas ou c'est qu'il se contredit dans ses vidéos il a bien expliqué vitamine c + L ascorbique , + = dextrogyre
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 22:22

dantesque : si tu as bien regardé les 2 vidéos que j'ai posté de "VV" qui corrigent ce qui a été dit dans la 1ére vidéo que tu as posté alors tu comprendras que la vitamine C L(+) Ascorbique qu'elle soit naturelle ou synthétique c'est la même molécule et donc que la vitamine C dans le genre "upsa " c'est bien la bonne vitamine C .
Mais là ou à mon avis ce n'est pas la même chose c'est par rapport aux adjuvants ou additifs qui composent le comprimé ou la poudre car il vaut mieux prendre le plus naturel possible .
De plus les extraits genre Acérola (lorsqu'ils sont de bonne facture ) contiennent souvent des flavonoïdes  qui complètent l'efficacité de la vitamine C

Pour répondre à ta question , je commandais sur un site qui a fermé mais j'ai trouvé 2 ou  3 sites vendant les produits que j'utilise
Je prends de l'Acerola Herba Viva en comprimés  par exemple
on en trouve ici (bio et vous )  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
après il y a d'autres marques de bonne qualité il faut surtout regarder la composition ..

Ensuite tu as le site " petite tomate .fr "
Acérola en tablette de la marque équi-nutri :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(ils vendent aussi du Nigari qui est la version naturelle de source de chlorure de magnésium par 1kg ou plus)

Mon père qui a plus de  80 ans(pour l'instant en bonne forme) commande  la vitamine C 100 % naturelle chez fleurance nature (boite française) , voir sur leur site les explications sur les flavonoides¨:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


PS  dantesque , si , il y a contradiction dans le sens ou il dit au départ  qu'on ne peut pas trouver de la vitamine C en pharmacie , hors on en trouve de la synthétique qui est bien la bonne molécule L(+) Ascorbique  et de la naturelle (extrait d'Acérola) ce qu'il explique dans les vidéos suivantes (le gars qui lui explique la chimie par téléphone)

Par contre ce que je peux affirmer pour en avoir ingurgité durant pas mal d'années , la vitamine C upsa énerve et malgré la quantité de 1000 mg par comprimé est moins efficace que les comprimés d'Acérola dosés à seulement 140 ou 170 mg de Vitamine C que je prends depuis  3 ans au moins .

De plus j'ai lu dans un article que la vitamine C naturelle de la pomme par exemple est plus efficace que celle de l'orange à quantité identique , cela pourrait provenir des fameux flavonoïdes contenus dans la pomme qui complètent l'efficacité de la vitamine C

Et c'est pour cela que je préfère prendre de la vitamine C la plus naturelle possible que de me gaver de poudre d'acide ascorbique synthétique


Dernière édition par oregon3 le Lun 20 Jan 2014 - 22:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
wraith




Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 47

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 22:29

Poudre 100% pure :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Mar 21 Jan 2014 - 20:05

Combien de temps se conserve un paquet de poudre de vitamine C, ouvert et non ouvert?
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Mar 21 Jan 2014 - 23:04

la chaîne youtube de VV est très intéressante on peut y voir le témoignage de Anne qui a eu 2 cancers et qui explique avec quoi elle se soigne (produits naturels)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 21:28

salut oregon3 ok j'ai compris là ou tu dis qu'il c'est trompé , moi je prend de l'UPSA vitamine C j'ai regardé sur la boite et dans la notice c'est pas précisé si c'est de la "+ L" du moins j'ai pas vu de ligne précisant ce point , moi ça ne me rend pas nerveux contrairement à toi pourtant je suis assé fragile des nerfs je supporte pas le café par exemple ça me fait des fourmis dans les bras et je bégaye comme un dingue d'ailleur dans sa vidéo VV explique que la vitamine C à un effet calmant je suis de son avis parce que sinon je m'en serai aperçu depuis longtemps , peut-être que toi ça t'énerve parce que tu y rajoutes un autre produit ? une autre vitamine ?
Revenir en haut Aller en bas
wraith




Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 47

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 21:32

Pour info il faut la conserver au sec et à l’abri de la lumière , j'ai acheté un sac d'1 kg l'année dernière et la date de péremption va jusqu'en 2016 .
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 9:01

merci wraith
Revenir en haut Aller en bas
Podometre




Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 29

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Sam 25 Jan 2014 - 17:14

Merci pour tout, mais ne penser vous pas que si jamais il arrive quelque chose et qu il n y en as plus notre corps se serrais "adapté" et aurrais plus de mal a s auto-suffire ?
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Sam 25 Jan 2014 - 18:03

Podomètre : tu poses là une bien bonne question  !

à mon avis le problème vient de l'alimentation moderne qui fait que nous sommes quasi tous carencés en vitamines et autres minéraux
Par exemple pour le magnésium j'ai lu une étude disant que les légumes d'aujourd'hui (ceux du commerce ) contenaient 3 à 4 fois moins de magnésium qu'il y a une trentaine d'année à cause de l'agriculture intensive qui a épuisé les sols , donc j'imagine que c'est du même ordre pour d'autres minéraux et vitamines

Pour en revenir à la Vit C  je crois que les doses ou devrais je dire les sur-doses ingurgitées par certaines personnes ne sont pas adéquates car en fait même si il a efficacité réelle elles démontrent un déséquilibre plus profond en une multitude de vitamines et minéraux due à la mal-bouffe ( produits industriels , pesticides etc..)
Comme je l'ai dit plus haut dans le topic , l'origine de la Vit C a son importance (la naturelle contient souvent des flavonoïdes qui renforcent son efficacité )   mais encore plus son association avec d'autres nutriments comme la magnésium (vit C + magnésium se complètent) .

Donc si nous revenions à une alimentation vraiment saine équilibrée en nutriments nous n'aurions pas besoin de compléments vitaminiques ou en  oligo-éléments , à part dans des cas ponctuels pour lutter contre certaines affections (grippe, angine , rhinopharyngite, fatigue passagère etc..)

Ainsi si nous mangions des produits sains (légumes du jardin non traités, provenant d'une terre fertile non épuisée , viandes ou produits laitiers dont les animaux sont nourris le plus naturellement possible) notre corps serait en bien  meilleure forme et nous n'aurions pas besoin de compléments .

Avoir quelques réserves en vitamines C , magnésium , vitamine D ,permet de parer durant quelques temps à une situation de carence provoquée par la  malnutrition (petit rappel pour éviter le  scorbut les marins embarquaient dans leur bateaux des citrons ou autres sources de vit C ) lors d'une évacuation qui durerait  par exemple ..
Revenir en haut Aller en bas
wraith




Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 47

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Sam 25 Jan 2014 - 18:16

oregon3 a écrit:


Donc si nous revenions à une alimentation vraiment saine équilibrée en nutriments nous n'aurions pas besoin de compléments vitaminiques ou en  oligo-éléments , à part dans des cas ponctuels pour lutter contre certaines affections (grippe, angine , rhinopharyngite, fatigue passagère etc..)


+1 exact , tout à fait daccord
Revenir en haut Aller en bas
Podometre




Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 29

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Dim 26 Jan 2014 - 0:12

Oui, je suis totalement d'accord avec toi Oregon3.
donc ce qu il fait retenir c est que la vitamine C est bien et ne pose aucuns problèmes au corps et a son "endurance" si celle-ci sont bien choisie (le plus naturel possible)
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Mar 28 Jan 2014 - 2:16

Je sais pas comment font certains pour prendre plus d'un gramme pas jour de vitamine c, moi dés que j'en prends 500mg je me sens speed...

Après c'est peut-être parce que l'en prends pas souvent et que mon corps n'est pas habitué je sais pas.

En tout cas je savais pas que ça protégeait de tout un tas de trucs je pensais que ça se prenait juste en cure en cas de fatigue...

Effectivement c'est donc intéressant d'en stocker.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Mar 28 Jan 2014 - 17:50

heisenberg : justement c'est ce que je disais plus haut que la vitamine C upsa m'énervait (en fait elle me speede )
Est ce de la vit C synthétique que tu prends ?
as tu essayé de la naturelle (et là c'est tout aussi efficace avec des doses moindres) ?
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Mar 28 Jan 2014 - 18:34

J'ai essayé que l'upsa justement Smile
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Jeu 27 Fév 2014 - 19:51

salut

merci de partager vos connaissance sur le sujet , je me suis décidé a acheter 1 kg

je voudrais savoir quel dosage vous prenez et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
wraith




Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 47

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Jeu 27 Fév 2014 - 20:05

obewan a écrit:
salut

merci de partager vos connaissance sur le sujet , je me suis décidé a acheter 1 kg

je voudrais savoir quel dosage vous prenez et comment ?  

L'usage  en moyenne c'est 1 cuillère à café rase (environ 3gr) 3 fois par jour , matin midi et soir, tu peut y rajouter 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude pour diminuer le gout d'acidité, tu peux également rajoute 15 goutes d'extrait de pépins de pamplemousse pour aider l'assimilation de la vitamine C . Tout ça dans un verre d'eau .
Moi je n'en prend que quand je me sent fébrile rhume , grippe ou autre et ça marche du tonnerre  cheers
Pour la limite max c'est ton corps qui te le diras en évacuant  le surplus aux toilettes, aucuns autres effets secondaires .
Revenir en haut Aller en bas
latelier

latelier


Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 60
Localisation : 62

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Jeu 27 Fév 2014 - 20:30

eh !
les mecs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Jeu 27 Fév 2014 - 20:32

merci ,

je lit plusieurs avis différent sur le web , certains disent 1g par jours , tu en pense quoi?

latelier : 58 euros le kilos c'est de l'arnaque ton site  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
latelier

latelier


Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 60
Localisation : 62

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Jeu 27 Fév 2014 - 20:47

euh ....


de l'arnaque ! pourquoi ?

je prescris 0,5 gramme MAXIMUM HEBDOMADAIRE. à diluer dans la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Jeu 27 Fév 2014 - 21:31

58€ le kilo !!!!!!!

Faites le tours des sites avant de vous faire enfiler

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Jeu 27 Fév 2014 - 22:03

ha ben ça doit être son site peut être?...

ca se trouve a moins de 10 euros le kilos en cherchant bien , et en achetant chez le fabriquant ...
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Jeu 27 Fév 2014 - 22:07

Trouvé à Ajaccio pour moins de 10 euros les 2 grands tubes !
seul probleme : leur edulcorant de merde : acesulfame k ....
Revenir en haut Aller en bas
Nico51




Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 31
Localisation : Reims

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Ven 28 Fév 2014 - 0:57

Tony67 a écrit:
J'ai fait galérer la pharmacienne à côté de chez moi  Rolling Eyes  au final il m'annonce 90 € le kilos avec un minimum de commande de 5kg... Je suis repartis bredouille  Razz 

Donc reste plus qu'a commander sur le net ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si la pharmacienne te propose ça c'est qu'elle n'est pas vraiment commerçante :
On en trouve à partir de 15€ le kg chez Cooper (fournisseur des pharmacies) ou 20€ chez Sigma-Aldrich (fournisseur de produits chimiques). Elle avait surement pas envie de s’embêter malheureusement :/
Sinon très sympa le site, pleins de produits sympa apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Sam 1 Mar 2014 - 23:24

A mon avis faut faire gaffe aux métaux lourds présents dans la vitC qu'on achète, on en ingère assez comme ça.

2 liens ont été cités sur ce thread :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-> métaux lourds : inf à 3ppm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-> métaux lourds : inf à 11ppm

J'aurais tendance à privilégier le 1er qui contient quasi 4 fois moins de métaux lourds, même si on est déjà dans des proportions très minimes pour les 2.
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Dim 2 Mar 2014 - 1:44

oulaaaa ca devient compliqué cette histoire ! j'ai 2 orangers dans le jardin , je vais arrêter d'acheter ces merdes : acesulfames, aspartame , metaux lourds etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Dim 2 Mar 2014 - 9:59

Salut à tous

Ont peu avoir une idée (ou des idées) claire pour une cure selon les liens donnez ?

Faut prendre quoi est combien de temps, et une période de jeune sans rien prendre ?


j'ai retenue c'est liens de vos discussions :

Pour la vitamine C en poudre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la Curcumine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la vitamine B17 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'argent colloïdal :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pas mis le lapacho pour les infus...
Manque aussi le lien avec la vitamine C en cacher a croquer...

Voilà si ça pouvez être un peu plus claire  lol!  sur ceux que vous prenez et combien de temps ???

Je compte mis mettre bientôt donc j'aimerai s'avoir ce que je doit prendre combien de temps (temps de jeune sans rien par exemple ou pas)

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Dim 2 Mar 2014 - 11:29

Creeks , je pense que tu dois en prendre en cure de 15 jours , 2  ou 3 fois par an et pas forcément à jeûn , je fait ce rapprochement avec la methode de prise des anabolisants pour les sportifs car c'est pour moi une dope , saine peut-être , mais dope quand même . 

Partant de là si c'était moi j'en prendrais uniquement si j'étais malade (rhûme etc...) pour boster mes défenses corporelles naturelles ce qui contribuerait à faire baisser les doses de médicaments toxiques (paracétamol...)

ou pour booster ma libido

ou pour booster ma récupération si je pratique un sport intenssif

mais pas de prise permanente , surtout pas .

c'est juste mon avis aprés ça n'engage que moi .

ceci dit tu vas sur la page facebook de vévédové et tu lui poses tes questions lui il va surement te renseigner (c'est celui de la vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Dim 2 Mar 2014 - 12:12

Ok @dantesque merci...

Dans mon cas je pense que juste une cure de 15 jours 2 ou 3 fois par an me semble pas suffisant,
par exemple "si ta une maladie permanente" doit ton faire une cure plus longue genre :
3 semaine par mois et une semaine de jeûn puis recommencé ceci toute l'année

Argent colloïdal + Vitamine C + Vitamine B17

Thé vert ou Lapacho...

Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Lun 3 Mar 2014 - 19:42

Il est quand mm pas claire du tout se topic , y en a un qui dit qu'il faut prendre dix grammaire par jours tout les jourS , l'autre 150mg , un autre qu'il ne faut pas en prendre tout les jours, et un autre que c'est de la merde parce qu'il y a des traces de métaux lourd etc... Franchement je suis perdu les gas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Lun 3 Mar 2014 - 20:34

il faudrait poser la question à ton médecin sur comment utiliser cette poudre 

je crois que l'exédent de prise part direct dans les urines
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Mar 4 Mar 2014 - 1:42

Le but c'est d'en prendre tout le temps, la dose mini c'est 1g par jour, certains montent à 10g mais je pense pas que le corps ait besoin d'autant.

Au passage un lien hallucinant où la vitamine C à très haute dose a sauvé un mec du cancer, et ce serait pas le seul car l'industrie pharmaceutique essaie de cacher ce genre d'information pour vendre ses chimios

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Jeu 7 Aoû 2014 - 8:53

Le wikipedia en parle bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Jeu 7 Aoû 2014 - 9:41

ce site me semble pas cher, es ce la bonne vitamine C (L-ascorbique)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Jeu 7 Aoû 2014 - 10:27

@haiku, je viens de lire la fiche sécurité, ça m'a fait marrer surtout la partie En cas d'ingestion...

4 - PREMIERS SECOURS
En cas de contact avec les yeux : Rincer à l’eau courante immédiatement et abondamment pendant 15 minutes enmaintenant les paupières ouvertes. Consulter un ophtalmologiste.
En cas de contact avec la peau: Laver immédiatement et abondamment à l’eau et savonner.
En cas d’ingestion : Faire boire abondamment, ne pas faire vomir. Consulter un médecin
En cas d’inhalation : Faire respirer l’air frais. Consulter un médecin


Celle-ci te reviendra à peu près à 30 euros le kilo port compris et c'est de la bonne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Jeu 7 Aoû 2014 - 11:12

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Djir

Djir


Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 43

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13Jeu 7 Aoû 2014 - 11:23

heisenberg a écrit:
Au passage un lien hallucinant où la vitamine C à très haute dose a sauvé un mec du cancer, et ce serait pas le seul car l'industrie pharmaceutique essaie de cacher ce genre d'information pour vendre ses chimios

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gaffe aux raccourcis quand meme. Le Alan Smith en question à été guérit de son insufisance respiratoire (causé par une pneumonie) et d'un affaiblissement important (causé par le scorbut) par de la vitamine C. Ce qui a permit aux medecins de traiter sa leucemie.

Donc pour la vitamine C n'a pas soigné son cancer.

Apres les bienfaits en terme de prévention Ok. En terme de traitement c'est une autre histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pharmacie low-cost
» pharmacie survivaliste
» Vitamine C
» Vitamine et complément alimentaire
» y a pas que la vitamine c ou les proteines dans la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Santé-
Sauter vers: