France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 9:02 par ozzy

» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie - Page 3 Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie - Page 3 Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie - Page 3 Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie - Page 3 Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie - Page 3 Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie - Page 3 Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie - Page 3 Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie - Page 3 Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie - Page 3 Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie - Page 3 Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie - Page 3 Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie - Page 3 Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie - Page 3 Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie - Page 3 Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie

+29
alainf
neka
agralil
Hunty
Mika36
Blizzard
hookk
Patataboy
sunsun
herickangel
idnaze
QuenellierSolo
ChtiSuisse
Djir
haiku
Creeks
Nico51
chris2a
latelier
obewan
heisenberg
JohnDoe
BBLoup
Podometre
oregon3
wraith
R666
Tony67
Wolfesjunges
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
neka

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie - Page 3 Emblem13Mar 7 Mar 2017 - 21:41

donc le gogi c'est bisanuel comme le bouillon blanc
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie - Page 3 Emblem13Mer 8 Mar 2017 - 1:35

Tu me diras ou envoyer une bouture en mp.
Je prépare ça en bouteille et une fois prise te l'envoie sous enveloppe.
Ca tiendra plus de 3 jours s'il y a racine et que c'est détrempé.

L'avantage avec ce genre de plante est qu'il faut beaucoup tailler pour faire des ramifications. Donc chaque coupe est une bouture.

Mes pieds ont déjà 3 ans, donc donneront déjà même bouturés.

Mes 2 premières boutures ont prisent.
Je ne peux qu'en réserver qu'un cette année (sauf si les copains en veulent) car je compte en faire une ferme.

Oregon, je t'en fais un aussi, comme pour tricker ou big familly, ... scrat, naoned, james,.. Visu prioritaire !
Puis fin saison, à  l'automne, j'en propose à qui veut !
I
En contre partie, laissez moi le temps d'assurer. 1er demande, 1er servi....Après,  faut attendre.
J'assure mes engagements... donc ceux à qui j'ai promi, au moins 5 pour moi, puis, les demandeurs pour ce qu'il restera. Il y aura ...

Nos l'attitudes permettent son extension.
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie - Page 3 Emblem13Jeu 9 Mar 2017 - 20:14

oregon3 a écrit:
therapeute  : on trouve des plants de Goji dans les bonnes jardineries  ou sur le net , chez Magellan par exemple  .
Si on est pas pressé on peut semer aussi le Goji  (les plants de Goji donnent des baies grainées seulement la deuxième année  ) Dans ce cas on peut très bien  se procurer les graines auprès de quelqu'un qui a déjà l'arbuste planté chez lui Wink
MERCI
alexxxx

MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie - Page 3 Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 10:02

Pour la question que je n'avais pas vu désolé, donc une personne à pris beaucoup d'acide ascorbique en boulangerie tous les jours pour se booster ça a marcher il avait quasi plus besoin de dormir et avait une patate d'enfer sauf qu'il à fini à l'hopital psychiatrique pendant prés d'un an.
neka

neka

MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie - Page 3 Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 12:53

a mon avis il devait etre sur un terain de depression la vitamine la peut etre aider mais pas sa maladie
alexxxx

MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie - Page 3 Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 13:31

non le problème c'est qu'il ne dormait quasi plus et pendant plusieurs mois, après il en prenait vraiment beaucoup, a dose raisonnable je ne pense pas qu'il y est de problème. Juste pour dire de savoir se qu'on prend et de ne pas faire n'importe quoi.
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3

MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie - Page 3 Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 22:29

L'acide ascorbique (vit C) pour la boulangerie n'est en général pas naturelle et est donc synthétisée (additifs ? )
Comme toute chose prise en excès peut nuire  , la vitamine C ne déroge pas à la règle  ...

En page 1 de ce même topic je répondais ceci :
"Par contre ce que je peux affirmer pour en avoir ingurgité durant pas mal d'années , la vitamine C upsa énerve et malgré la quantité de 1000 mg par comprimé est moins efficace que les comprimés d'Acérola dosés à seulement 140 ou 170 mg de Vitamine C que je prends depuis  3 ans au moins .

De plus j'ai lu dans un article que la vitamine C naturelle de la pomme par exemple est plus efficace que celle de l'orange à quantité identique , cela pourrait provenir des fameux flavonoïdes contenus dans la pomme qui complètent l'efficacité de la vitamine C

Et c'est pour cela que je préfère prendre de la vitamine C la plus naturelle possible que de me gaver de poudre d'acide ascorbique synthétique
"

et que je conseille aussi la prise de vitamine C avec du magnésium  et depuis peu de la vitamine D (pas les doses quotidiennes recommandées car trop faibles ) en hiver car beaucoup de gens en manquent  .En effet la vitamine D intervient dans beaucoup de processus du corps humains, l'humeur (lorsqu'on en manque on parle de déprime saisonnière) , essentielle aux dents et aux os  , a un rôle dans  la défense immunitaire et agit aussi sur l'insuline  entre autres .. voir le livre du Dr Brigitte Houssin (vitamine D mode d'emploi ... 7 € ! )  

.
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie - Page 3 Emblem13Dim 12 Mar 2017 - 11:10

Thérapeute : tout à fait d'accord avec OREGON3 :la vitamine C naturelle est plus efficace , la formule chimique ( encore que ? ) est peut-être semblable , mais les effets sont différents .
Aussi les quantités doivent rester en rapport ; même chose pour par exemple le Chlorure de Magnésium ,une Gynécologue avait fait ingurgiter un sachet de 20 grammes d'un coup : véritable folie ! Toxique !
Curieusement pour la pomme ,la pectine est utilisée pour diminuer ,en république du Bélarus , pour éliminer les produits radioactifs ( Césium 137 en particulier ) , ce n'est pas la meilleure solution , mais pas le sujet ici .Merci pour le livre sur la vitamine D .
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3

MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie - Page 3 Emblem13Dim 12 Mar 2017 - 16:07

therapeute : si tu aimes les livres je ne peux que te conseiller les ouvrages suivants :
" le chlorure de magnésium " de Marie-France MULLER (5 € ) (les expériences du Pr Pierre Delbet à qui on doit le Delbiase y sont décrites )

Mais surtout un livre très intéressant sur le magnésium associé à la silice colloïdale (méthode SiMa) " Les secrets de la force du magnésium " du Dr Kathy Bonan (un peu plus cher environ 18 € ) , ce livre m'a fait comprendre certaines choses et permis d'aller mieux après quelques soucis de santé (je n'étalerai pas les détails ici ... ) .

.
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie - Page 3 Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 14:51

Thérapeute : j'ai enchainé depuis 40 ans , suite à un empoisonnement médical stupide ; pour comprendre ; cours , stages , et évidemment recherches .
J ai réussi , à mettre la main ( côté magnésium ) sur :en plus du Dr .  Neveu :la Polio guérie , et le Cl Mg
dans l'élevage ; surtout  Joseph Favier  : Equilibre minéral et santé, de 1951 ( papier un peu limite à manipuler avec délicatesse )
toute une étude , en particulier étude sur les travaux de P. Delbet , mais surtout mis la main sur  : "" Politique préventive du Cancer "" du même Delbet , + une armée de textes , y compris un sur Cl Mg et le Tétanos , extrait de l' hebdomadaire , l' Impatient ( disparu depuis longtemps ) , l'article de Votre Santé ( disparu aussi )sur le chikungunya et Cl Mg , + utilisé avec succès sur mon fils - 6 mois ! dans un voyage aux U S A , ou on me parlai d'une " piqoure de pénicilline " , dont je me suis passé ! ( avec un peu de trouille au départ ) ,puis le Dr. Hans Nieper " Révélation " qui a participé ou lancé
l' Orotate de Magnésium ( et d'autres ) , malheureusement exemplaire incomplet ;
et actu m'intéresse au Citrate de Magnésium ( pas laxatif ) ; mais je ne connais pas
le rapport silice - magnésium , et je te remercie du renseignement .
Mon bébé : l' Homéopathie ( depuis 40 ans aussi ) cette technique m'a sauvé , et j'ai parcouru pas mal de Kms pour apprendre , parfois déçu , et quelquefois heureux , d'avoir ouvert un nouveau chapitre ( en particulier avec le Dr. Elmiger Suisse )
Bref dans le domaine Corps -Santé , une vie ne suffira pas ! Amicalement .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie - Page 3 Emblem13Ven 20 Avr 2018 - 21:07

J'ai l'habitude d'acheter mon acide L ascorbique chez le grossiste qui fournit les caves coopératives de vinasse.
"ANOXYDE C" chez Laffort
9 euros HT le kg l'an dernier. Qui dit mieux ?
10 euros de plus en ce moment, mais il parait que ça va redescendre...

Très acide, et ça me donne un peu la chiasse, mais mon conjoint supporte très bien.
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie - Page 3 Emblem13Lun 23 Avr 2018 - 14:11

Orchidée a écrit:
J'ai l'habitude d'acheter mon acide L ascorbique chez le grossiste qui fournit les caves coopératives de vinasse.
"ANOXYDE C" chez Laffort
9 euros HT le kg l'an dernier. Qui dit mieux ?
10 euros de plus en ce moment, mais il parait que ça va redescendre...

Très acide, et ça me donne un peu la chiasse, mais mon conjoint supporte très bien.
Réduit la quantité , ça veut dire que c'est trop , le corps rejette .
chicpascher

chicpascher

MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie - Page 3 Emblem13Lun 23 Avr 2018 - 14:34

oregon3 a écrit:
L'acide ascorbique (vit C)
"Par contre ce que je peux affirmer pour en avoir ingurgité durant pas mal d'années , la vitamine C upsa énerve et malgré la quantité de 1000 mg par comprimé est moins efficace que les comprimés d'Acérola dosés à seulement 140 ou 170 mg de Vitamine C

De plus j'ai lu dans un article que la vitamine C naturelle de la pomme par exemple est plus efficace que celle de l'orange à quantité identique , cela pourrait provenir des fameux flavonoïdes contenus dans la pomme qui complètent l'efficacité de la vitamine C

Et c'est pour cela que je préfère prendre de la vitamine C la plus naturelle possible que de me gaver de poudre d'acide ascorbique synthétique
"

et que je conseille aussi la prise de vitamine C avec du magnésium  et depuis peu de la vitamine D (pas les doses quotidiennes recommandées car trop faibles ) en hiver car beaucoup de gens en manquent  .En effet la vitamine D intervient dans beaucoup de processus du corps humains, l'humeur (lorsqu'on en manque on parle de déprime saisonnière) , essentielle aux dents et aux os  , a un rôle dans  la défense immunitaire et agit aussi sur l'insuline  entre autres .. voir le livre du Dr Brigitte Houssin (vitamine D mode d'emploi ... 7 € ! )  

.

jai recement fait une cure upsa de vitamine c 1000mg et effectivement celle ci a un effet enervant sur le systeme nerveux .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie   Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie - Page 3 Emblem13

Vitamine c L ascorbique une merveille introuvable en pharmacie
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3