Sujet: Vitamine C Dim 19 Mar 2017 - 17:06
Bonjour, Quelqu'un saurait il comment confire ou conserver des agrumes ? Source de vitamine C, il me semble qu'à long terme ça serait nécéssaire en complément d'autres sources de nourriture ( et en cas de pénurie il faudra compléter notre alimentation pour éviter les carences).Impossible ou très durs à faire pousser en Bretagne Merci pour vos réponses.
Invité Invité
Sujet: Re: Vitamine C Dim 19 Mar 2017 - 17:16
mange du plantain(grand et lancéolé)/ortie/pissenlit, les plus simples à reconnaître,il y en a partout, c'est gratuit et bien plus riche et plus assimilable que le reste.
il y a bien entendu d'autre propriétés très intéressantes mais c'est pas le sujet .
les végétaux étant plus riche en minéraux que les fruits.
je ne voit que le fructose/glucose contenu dans les fruits intéressant mais faut il encore les supporter.
j'ai plutôt un métabolisme des graisses et très lent donc plutôt homme des montagnes .
mais franchement intéresse toi aux plantes sauvages, ta de quoi bouffer sérieux niveau vitamine et minéraux et pour basifier le corps.
si tu savais la quantité qu'il y a manger rien que dans un fossé........
en plus c'est la saison là!
ça pousse de partout !
a2pir Modo
pâquerette/pissenlit/ortie : on ne peut guerre se tromper avec ces plantes
pour l'ortie:faire sèche et broyer en poudre à mettre dans les plat (soupe/gratin/légume décrudi) comme le persil/ail/oignon/échalote le cynorrhodon : a faire sèche et broyer c'est un concentré de vitamine C à mettre dans les laitage/crème/dessert (à froid car la vit C n'aime pas la chaleur )
kanashima35
Sujet: Re: Vitamine C Dim 19 Mar 2017 - 17:55
Je pensais que le max de vitamine C c'etait dans les agrumes .... la preuve que je me trompe ^^ Mais merci, j'ai plein d'orties sur mon terrain
Invité Invité
Sujet: Re: Vitamine C Dim 19 Mar 2017 - 17:58
ah les pâquerettes c'est deg !
oui bon moi je les mange comme ça
après un petit rinçage suivant les zones de cueillette mais bon c'est hard
kanashima35
Sujet: Re: Vitamine C Dim 19 Mar 2017 - 18:03
En gros : en dehors des agrumes faut manger de la vitamine C à l'apéro pour faire passer le goût avec du whisky ?? (oui oui je me suis adapté à la Bretagne )
a2pir Modo
Sujet: Re: Vitamine C Dim 19 Mar 2017 - 18:06
mr prope ; ça explique que t'as perdu tes oreilles !! à la différence de moi
agralil Membres d'honneur
Sujet: Re: Vitamine C Dim 19 Mar 2017 - 18:39
sous serre, chauffée si il le faut, tu peux faire pousser presque n’importe quoi, ça coute juste bonbon (et pas évident en 100% énergie renouvelable)
sauf que les vitamines, on les trouve dans beaucoup, beaucoup de choses, du coup, autant produire à chaque saison les produits de saison qui vont bien (bon, sinon, les agrumes, en frigo sec se conservent des mois)
Invité Invité
Sujet: Re: Vitamine C Dim 19 Mar 2017 - 18:39
bah toi ta carrément muté
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: Vitamine C Dim 19 Mar 2017 - 20:06
Je te conseille de faire des bocaux lacto fermentés. Le taux de vitamines est démultiplié grace à ce procédé. Jamais d'echec, pas d'énergie, 30g de sel pour 1 litre d'eau. Le goût est splendide et ton corps te remerciera.
kanashima35
Sujet: Re: Vitamine C Dim 19 Mar 2017 - 20:16
Hookk je sais pas de quoi tu parles, je vais regarder ^^ Mon corps me remerciera le jour de ma mort
a2pir Modo
tu as une explication comme cela et plein d'autre trucs sur cette chaîne yout
neka
Sujet: Re: Vitamine C Jeu 22 Juin 2017 - 13:15
vitamine c et le protocole de bastien en cas d'empoisonnement au champignon mortel amanite phalloide a la minute 6,30 de la video
Philippe Membres d'honneur
Sujet: Re: Vitamine C Jeu 22 Juin 2017 - 17:26
Une astuce pour avoir de la vitamine C fraiche toute l' année ?
Plantez des kiwis ! ça pousse comme des mauvaises herbes type chiendent au point d' en devenir envahissant et ça conserve des mois en cageots à la cave ......................Vous allez même devenir un as avec un sécateur !
oregon3 Membres d'honneur
Sujet: Re: Vitamine C Ven 23 Juin 2017 - 22:43
Le Raifort officinal dont on mange les feuilles (ne pas confondre avec le raifort allemand dont on mange les racines ) est une bonne source de vitamine C ; Cette plante pousse l'hiver c'est chouette non ?
elle a un léger goût de moutarde .....
.
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: Vitamine C Ven 23 Juin 2017 - 22:51
La baie de goji est un super aliment qui pousse comme du chien dent.... et c'est bonnnnn ^^
Je fais bouture à qui veut ! Par contre, cette fois, je ne fournis pas le transport. Dans une enveloppe bulle, il doit bien y en avoir pour 5 euros. (Je vérifie demain, je dois sortir... ça fait longtemps lol)
Sujet: Re: Vitamine C Sam 24 Juin 2017 - 11:11
hookk je consomme beaucoup de baie de goji (que j'achète) si tu as des astuces pour les faire pousser je suis preneur, merci
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: Vitamine C Sam 24 Juin 2017 - 11:35
La baie de goji se bouture très bien et peut pousser d'une baie. C'est comme la tomate, mais elle préfère passer une nuit dans l'eau avant d'être planté.