France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Conseil levier de sous garde - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Conseil levier de sous garde - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Conseil levier de sous garde - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Conseil levier de sous garde - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Conseil levier de sous garde - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Conseil levier de sous garde - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Conseil levier de sous garde - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Conseil levier de sous garde - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Conseil levier de sous garde - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Conseil levier de sous garde - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Conseil levier de sous garde - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Conseil levier de sous garde - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Conseil levier de sous garde - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Conseil levier de sous garde - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Conseil levier de sous garde - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Conseil levier de sous garde

Aller en bas 
+18
Kawa ZR7
mactoche
Diamondback
Manu87
résilience vie et survie
heisenberg
elpirato76
Tonio54
kabout 80
Wyakkh
Pierrot68
JohnDoe
pelerin031
BBLoup
RV83
Thomas Blackburn
FranceSurvivalistes
Guitou
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manu87




Date d'inscription : 29/08/2013

Conseil levier de sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil levier de sous garde   Conseil levier de sous garde - Page 2 Emblem13Ven 15 Aoû 2014 - 11:54

heisenberg a écrit:
Merci Manu t'as toujours de bons tuyaux !

Je sais pas ce qu'utilise le gars comme balles sur cette vidéo, mais sa Henry est quand même bien bruyante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il utilise surement des balles haute vitesse, genre mini-mag ou Blazer ou autre.

J'ai retrouvé la vidéo avec le silencieux, mais on ne voit pas très bien, je ne sait pas comment il fixe le silencieux sur la carabine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sinon, moi j'utilise des balles Winchester Long Z, et il n'y a  pas besoin de silencieux, ça fait le bruit d'une carabine à plomb.

Sur cette vidéo, t'entends bien la différence entre la Long Z et les autres:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonio54

Tonio54


Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Nancy (Lorraine)

Conseil levier de sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil levier de sous garde   Conseil levier de sous garde - Page 2 Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 23:11

Marlin 336 en 30.30 avec lunette :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Conseil levier de sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil levier de sous garde   Conseil levier de sous garde - Page 2 Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 23:15

L'importance des balles en .22 est donc essentielle si on veut tirer dans son jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Manu87

Manu87


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Conseil levier de sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil levier de sous garde   Conseil levier de sous garde - Page 2 Emblem13Lun 18 Aoû 2014 - 10:04

heisenberg a écrit:
L'importance des balles en .22 est donc essentielle si on veut tirer dans son jardin.

Surtout si tu a une carabine ou tu ne peux pas mettre de silencieux.

ça m'arrive aussi de tirer avec les Aguila Super Colibri, encore plus silencieuse que les Long Z, et moin puissante, mais plus dur à trouver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


balle standard en 22lr: puissance environ 140 joules, vitesse environ 320 m/s

Les Long Z: puissance 49 joules, vitesse 220 m/s
les Super Colibri: puissance 29 joules, 150 m/s

Tu as aussi les 22 bausquettes, mais je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Conseil levier de sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil levier de sous garde   Conseil levier de sous garde - Page 2 Emblem13Mar 19 Aoû 2014 - 1:25

Un peu HS mais je viens de voir qu'Henry faisait aussi des 22lr à pompe, plutôt cool ça je savais pas que ça existait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Manu87

Manu87


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Conseil levier de sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil levier de sous garde   Conseil levier de sous garde - Page 2 Emblem13Mar 19 Aoû 2014 - 8:52

heisenberg a écrit:
Un peu HS mais je viens de voir qu'Henry faisait aussi des 22lr à pompe, plutôt cool ça je savais pas que ça existait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ouai, elles ont l'air pas mal, elles ont le même canon octogonale que sur la Henry Golden Boy. Elles sont beaucoup plus cher que la levier sous garde normalement, mais je suis tombé sur cette offre il y a quelque jours, ça peut peut-être t'intéresser:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Conseil levier de sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil levier de sous garde   Conseil levier de sous garde - Page 2 Emblem13Mar 19 Aoû 2014 - 12:35

Merci huggy les bons tuyaux Smile
Elle est en précommande pour l'instant, ça me laisse le temps de réfléchir sur laquelle prendre entre les 2 Henry
Revenir en haut Aller en bas
Tonio54

Tonio54


Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Nancy (Lorraine)

Conseil levier de sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil levier de sous garde   Conseil levier de sous garde - Page 2 Emblem13Mer 10 Sep 2014 - 19:40

Marlin 336 en 30.30 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (défense perso)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (défense perso)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (précision)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (précision)
Revenir en haut Aller en bas
mactoche




Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 46

Conseil levier de sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil levier de sous garde   Conseil levier de sous garde - Page 2 Emblem13Dim 15 Fév 2015 - 17:48

salut a tous

je penses aussi m'en prendre une, j'hésite encore entre le 357 et le 44, mais vu que je n'es pas de Cat B pour le moment je vais donc m'orienter vers du 44 Mag

Après avoir lu les post précédents j'ai fais le tour vite fait et celle ci me plais bien, ca sera pour tirer sur des gongs, des cibles et des silhouettes de bois à 25m et 50m, vous en pensez quoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kawa ZR7




Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 43

Conseil levier de sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil levier de sous garde   Conseil levier de sous garde - Page 2 Emblem13Dim 22 Mar 2015 - 19:17

Bonsoir,
un conseil prends une Winchester mod 1894, en calibre 30.30, tu as la puissance, des munitions relativement à bon prix env 25 eu la boite de 20, très précis, j'ai testé à 50 m, et surtout bien adapté à la chasse du grand gibier (idéal sanglier et chevreuil), ensuite en 44 mag je sais pas ce que ça donne, mais l'intérêt de ce calibre est qu'il peut être intéressant si tu as déjà une arme de poing de ce calibre, c'est sûr qu'il est puissant mais toujours moins qu'une 30.30 (2000 joules tout de même)
perso je dirai en portée utile point de vue précision/ puissance
1er 30.30 : 100 voir 150 m
2eme 44 mag : 50 m c'est déjà pas mal après ça disperce pas mal
et n'oublions pas c'est un calibre de survivaliste version XIX ème!
Revenir en haut Aller en bas
mactoche




Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 46

Conseil levier de sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil levier de sous garde   Conseil levier de sous garde - Page 2 Emblem13Dim 22 Mar 2015 - 19:33

Merci pour les conseils, j'ai pris la version 44 Magnum, j'en suis ravi, c'est un véritable jouet a 25m sur gong, et 50m sur cible.
pour le tarif des munitions ça reste abordable, 28€/50 en Magtech, et facile à recharger.

Bref j'en suis super content
Revenir en haut Aller en bas
le pti ju

le pti ju


Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Gard

Conseil levier de sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil levier de sous garde   Conseil levier de sous garde - Page 2 Emblem13Dim 22 Mar 2015 - 22:14

Moi je possède une Mossberg 464 en 30-30, rien a lui reproché pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Conseil levier de sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil levier de sous garde   Conseil levier de sous garde - Page 2 Emblem13Sam 4 Avr 2015 - 1:59

La Rossi m'intéressait pas mal, mais j'ai vu deux fois, sur deux vidéos différentes qu'effectivement elle a tendance à souvent se bloquer sur l’éjection de la douille Sad :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les deux premières vidéo que je regarde, et ça leurs arrive une fois chacun en même pas 1minute...
C'est dommage, sinon elle serait tout bonnement excellente Sad ...

Du coup vous conseillez "quoi" dans le même genre en 44 Mag mais qui s’éjecte latéralement et ne provoque pas le même problème ?

Jverrais ce que mon armurier me propose, mais ça fait pas de mal d'avoir vos avis en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
mactoche




Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 46

Conseil levier de sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil levier de sous garde   Conseil levier de sous garde - Page 2 Emblem13Sam 4 Avr 2015 - 15:01

Hunty a écrit:
La Rossi m'intéressait pas mal, mais j'ai vu deux fois, sur deux vidéos différentes qu'effectivement elle a tendance à souvent se bloquer sur l’éjection de la douille Sad :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les deux premières vidéo que je regarde, et ça leurs arrive une fois chacun en même pas 1minute...
C'est dommage, sinon elle serait tout bonnement excellente Sad ...

Du coup vous conseillez "quoi" dans le même genre en 44 Mag mais qui s’éjecte latéralement et ne provoque pas le même problème ?

Jverrais ce que mon armurier me propose, mais ça fait pas de mal d'avoir vos avis en plus Wink


J'ai la Rossi en 44 magnum et déjà tiré plus de 200 cartouches Magtech sans aucun enraillement, j'en suis ravi pour le prix c'est fun et sympas dans ce calibre, je l'ai prise en canon rond 51cm...
Sinon En éjection latérale y a la Marlin en 44mag aussi mais elle coûte 1000€
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Conseil levier de sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil levier de sous garde   Conseil levier de sous garde - Page 2 Emblem13Sam 4 Avr 2015 - 16:04

mactoche a écrit:
Hunty a écrit:
La Rossi m'intéressait pas mal, mais j'ai vu deux fois, sur deux vidéos différentes qu'effectivement elle a tendance à souvent se bloquer sur l’éjection de la douille Sad :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les deux premières vidéo que je regarde, et ça leurs arrive une fois chacun en même pas 1minute...
C'est dommage, sinon elle serait tout bonnement excellente Sad ...

Du coup vous conseillez "quoi" dans le même genre en 44 Mag mais qui s’éjecte latéralement et ne provoque pas le même problème ?

Jverrais ce que mon armurier me propose, mais ça fait pas de mal d'avoir vos avis en plus Wink


J'ai la Rossi en 44 magnum et déjà tiré plus de 200 cartouches Magtech sans aucun enraillement, j'en suis ravi pour le prix c'est fun et sympas dans ce calibre, je l'ai prise en canon rond 51cm...
Sinon En éjection latérale y a la Marlin en 44mag aussi mais elle coûte 1000€

Salut,

Je possède également la rossi modèle 92 en 44 rem mag , jamais eu le moindre soucis d'enraillement avec. sincèrement je considère ce modèle comme fiable pour son prix.

Pour te faire une idée demande à l'armurier d'essayer avant de l'acheter. si c'est pas possible (il est mauvais commercant) et que tu es pas trop loin de la région centre et que tu veux l'essayer, je vais au sanglier courant régulièrement, tu viens avec tes balles et tu la testes autant que tu veux....

A+

Revenir en haut Aller en bas
Madenn23

Madenn23


Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 31

Conseil levier de sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil levier de sous garde   Conseil levier de sous garde - Page 2 Emblem13Sam 4 Avr 2015 - 16:30

Le probleme est plus connu avec les 357, c'est du aux usinage un brut de décoffrage, il faut tout démonter (ça vous feras aimer les Glocks) et polir/limer un peut par endroit (doigt de rétention du magasin surtout) mais ce n'est pas systématique ni insurmontable.
Je la conseillerais quand même en 357 pour le prix des muns, la polyvalence et la disponibilité et asse puissant pour faire tomber n'importe quoi sous nos contrés.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Conseil levier de sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil levier de sous garde   Conseil levier de sous garde - Page 2 Emblem13Sam 4 Avr 2015 - 16:52

Madenn23 a écrit:
Le probleme est plus connu avec les 357, c'est du aux usinage un brut de décoffrage, il faut tout démonter (ça vous feras aimer les Glocks) et polir/limer un peut par endroit (doigt de rétention du magasin surtout) mais ce n'est pas systématique ni insurmontable.
Je la conseillerais quand même en 357 pour le prix des muns, la polyvalence et la disponibilité et asse puissant pour faire tomber n'importe quoi sous nos contrés.

Salut Madenn,

J'éviterais le 357 mag malgré toutes ses qualité car ces munitions sont classées en catégorie B. Je sais que la carabine a été classée en C (du moins jusqu'il y a peu, j'ai pas suivi l'évolution du truc) mais pour ceux qui n'ont pas d'autorisation (soit avec un revolver, soit en en grillant une) l'achat de munitions est impossible.... Et puis le 44 rem mag il pète déjà pas mal.

Après il existe toujours des astuces en rechargement, je ne les détaillerai pas ici car je sais pas si ca serait en accord avec la charte du site.....

Ca restera je pense un des gros kwak en matière de règlementation que nous aura fait notre cher administration....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Conseil levier de sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil levier de sous garde   Conseil levier de sous garde - Page 2 Emblem13Sam 4 Avr 2015 - 17:13

Ok ! Je verrais Mardi chez l'armurier si je peux tester Smile

En attendant, sur le même modèle d'arme, je suis tombé sur 3 prix, 700, 650, et 550 Very Happy Y'en a qui se font plaisir avec les marges...

Je pense me prendre la version "canon rond 51 cm 44mag".

Ou je ne sais pas, je ne suis pas du tout pressé... Peut être me prendre une Winchester ou une Marlin un peu plus cher mais d'occas ?
Apparemment sur des forums de "puristes" (peut être trop) ça peste pas mal sur la Rossi et ça ne jure que sur du Winchester ou du Marlin (plus cher)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour votre aide/vos avis en tout cas ! Je reste à l'écoute de conseils/avis !


edit : et oui, exit pour moi à l'heure actuelle le 357, je ne pourrais pas acheter de munitions Wink
Mais je pense bientôt céder et aller au stand de tir ! On verra, rien ne presse pour l'instant. Pour la Rossi ou autre c'est dans le stade de projet, pas d'achat imminent Smile.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Conseil levier de sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil levier de sous garde   Conseil levier de sous garde - Page 2 Emblem13Sam 4 Avr 2015 - 19:01

J'ai tiré lus de 1000 cartouches avec la mienne, jamais eu aucun problème d'enraillement.
Il faut juste ne pas y aller comme une fiotte avec le levier et tout ce passe bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Conseil levier de sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil levier de sous garde   Conseil levier de sous garde - Page 2 Emblem13Sam 4 Avr 2015 - 19:08

BBLoup a écrit:
J'ai tiré lus de 1000 cartouches avec la mienne, jamais eu aucun problème d'enraillement.
Il faut juste ne pas y aller comme une fiotte avec le levier et tout ce passe bien Wink

Oui c'est aussi mon impression et un des mecs sur les vidéos le dit en commentaire Wink.
Tu as quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Conseil levier de sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil levier de sous garde   Conseil levier de sous garde - Page 2 Emblem13Sam 4 Avr 2015 - 19:18

Canon de 61cm octo Jaspé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil levier de sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil levier de sous garde   Conseil levier de sous garde - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil levier de sous garde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis levier sous garde
» Levier sous garde pour le fun !
» Avis Pedersoli 444 marlin lévier action sous garde
» Nouveauté intéressante : Fusil Uzkon LA 887 à levier sous-garde calibre 12
» Besoin de conseil tir 200m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: