| Mon mini-niveau 1 | |
|
+6Phil01 résilience vie et survie Wolfesjunges Cucaracha pelerin031 Thomas Blackburn 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Thomas Blackburn
| Sujet: Mon mini-niveau 1 Ven 31 Jan 2014 - 16:16 | |
| (j'espêres de poster au bon endroit ) Photos à suivre
J'ai eu un petit exercice surprise hier . Incendie d'un voisin proche avec explosion des transformateurs par sur-tension qui a provoqué 3 autres incendies en chaine et plongé 3 quartiers dans le noir bref 12 hrs dans le noir sans eau ni électricité J'ai sorti mon coffre en plastique vert j'y ai sorti les batteries , les chandelles , lampes de poches et le radio transistor Ma femme à propos de ma boîte laide dans le garde-robe: elle a dit c'est pas un cadeau de filles ...mais qu'elle aurait jamais pensée qu'elle serait aussi contente de l'avoir , j'ai entré la forge pour donner un coup de boost à la maison et on a mangé un exellent jambon à l'ananas Pour ne pas perdre la nourriture du frigo , j'ai sorti le stock de mon coffre d'évac et j'ai tout mis le périssable dedans et hop! dans le banc de neige! . Mes voisins Ontariens qui viennent d'avoir un bébé étaient pas mal mal pris alors nous les avons invités à souper et moi et Brian sommes allés avec la forge donner un coups de boost à sa maison pour que le petit et sa femme puissent se coucher (vers minuit) Il m'a dit : je te remercierai jamais assez ... j'ai répondu: aah! ta gueule t'as un petit à protéger c'est toi qui a fait ce qu'il fallait en venant me voir c,est toi le bon pêre moi je suis juste le voisin bro! je lui ai laissé un walkie-talkie pour qu'on reste en contact en cas de problêmes Ma femme s'est couchée l'esprit tranquille vers minuit en me disant de ne pas oublier de la réveiller demain (elle travaillait aujourd'hui) . J'ai pris mon tour de garde jusqu'à ce que le courant revienne en regardant le show de boucane dans le par la fenêtre le jus est revenu à 3.00 am j'ai remplis le frigo . j'ai éteint les bougies , remis la forge à sa place ...j'ai même fait la vaisselle pour pas que ce soit le bordel au réveil de ma femme et je me suis couché Ça aura été un chouette petit niveau 1 | |
|
| |
pelerin031 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Mon mini-niveau 1 Ven 31 Jan 2014 - 16:24 | |
| Le survivalisme bien pensé est une aide de tous les jours, que ce soit pour un petit évènement ou le grand à venir.
C'est même utile pour tester certains matériels miracles qui se révèle à l'utilisation peu fiable ou disproportionné quand ce n'est pas insuffisant. | |
|
| |
Cucaracha Membres d'honneur
| Sujet: Re: Mon mini-niveau 1 Ven 31 Jan 2014 - 16:39 | |
| - Thomas Blackburn a écrit:
Ça aura été un chouette petit niveau 1 Tafdac | |
|
| |
Thomas Blackburn
| Sujet: Re: Mon mini-niveau 1 Ven 31 Jan 2014 - 16:40 | |
| | |
|
| |
Wolfesjunges Membres d'honneur
| Sujet: Re: Mon mini-niveau 1 Ven 31 Jan 2014 - 16:40 | |
| Vu la manière dont tu le raconte, ça sonne presque comme un week-end sympa. :-D Les coupures de jus, c'est souvent l'occasion de passer un chouette moment en famille. Enfin, tout s'est bien passé | |
|
| |
Thomas Blackburn
| Sujet: Re: Mon mini-niveau 1 Ven 31 Jan 2014 - 16:44 | |
| j'étais content d'avoir mon stock , vraiment !! | |
|
| |
pelerin031 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Mon mini-niveau 1 Ven 31 Jan 2014 - 16:54 | |
- j'étais content d'avoir mon stock , vraiment !!
Tu nous montres l'exemple que même si on ne peut pas tout prévoir, on peut anticiper sur l'évident. | |
|
| |
Thomas Blackburn
| Sujet: Re: Mon mini-niveau 1 Ven 31 Jan 2014 - 20:58 | |
| - Wolfesjunges a écrit:
- Vu la manière dont tu le raconte, ça sonne presque comme un week-end sympa. :-D
Les coupures de jus, c'est souvent l'occasion de passer un chouette moment en famille. Enfin, tout s'est bien passé Le sentiment de contrôle rend tout le monde calme dans la demeure et ça n'a pas de prix Par-contre la prévoyance fait que dès ce matin je suis allé remplacé ce que j'ai utilisé (chandelles , gaz de forge portative , nourriture piles..) j'ai pas attendu les soldes de Pâques pour refaire le stock
Dernière édition par Thomas Blackburn le Ven 31 Jan 2014 - 21:15, édité 1 fois | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Mon mini-niveau 1 Ven 31 Jan 2014 - 21:14 | |
| - Citation :
- Le sentiment de contrôle rend tout le monde calme dans la demeure et ça n'a pas de prix
tout a fait d accord avec toi garder le contrôle de sa qualités de vie ou ralentir la chute de notre confort de vie est un éléments important pour le mentale de notre famille | |
|
| |
Phil01 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Mon mini-niveau 1 Ven 31 Jan 2014 - 22:00 | |
| Le survivalisme c'est se préparer à toutes éventualités, et là s'en était une, bravo. | |
|
| |
Le Tort Tue Membres d'honneur
| Sujet: Re: Mon mini-niveau 1 Sam 1 Fév 2014 - 9:04 | |
| 12h sans Internet ... Ce qui m'horripile, c'est qu'en France, une réaction comme la tienne ne ferait même pas réagir les voisins après coup. Il se diraient que tu est un mec bien, organisé et sympa mais ils ne se remettraient pas vraiment en question pour autant. | |
|
| |
Thomas Blackburn
| Sujet: Re: Mon mini-niveau 1 Sam 1 Fév 2014 - 13:33 | |
| Breaking new's Mon voisin ''Brian Balock '' m'a demandé par où commencer pour le prepping! | |
|
| |
BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: Mon mini-niveau 1 Dim 2 Fév 2014 - 1:13 | |
| Invite le sur le forum ça lui donnera des idées | |
|
| |
Thomas Blackburn
| Sujet: Re: Mon mini-niveau 1 Dim 2 Fév 2014 - 2:01 | |
| - BBLoup a écrit:
- Invite le sur le forum
ça lui donnera des idées c'est un anglophone je vais lui montrer les grandes lignes et pour les sites et forums il va aller du côté anglo | |
|
| |
JohnDoe
| Sujet: Re: Mon mini-niveau 1 Dim 2 Fév 2014 - 9:20 | |
- Breaking new's Mon voisin ''Brian Balock '' m'a demandé par où commencer pour le prepping!
C'est une bonne nouvelle ça! Reste le problème que la plus part des gens doivent être confronter une première fois à une situation d' urgence, pour prendre conscience que si il y a un problème, il peuvent bien trop souvent seulement compter sur eux même... Mais heureusement il sont tomber sur un voisin préparer | |
|
| |
93Hc
| Sujet: Re: Mon mini-niveau 1 Lun 3 Fév 2014 - 13:20 | |
| J'ai bien kiffé ton récit et ton humanité!
Juste respect et bravo! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon mini-niveau 1 | |
| |
|
| |
| Mon mini-niveau 1 | |
|