France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
anipassion.com

 

 résilience vie et survie présente le " systema "

Aller en bas 
+10
picwouic
Atlantis
pierrepons
Kyrie Eleison
Rainmaker
Cucaracha
MAMOUTH
Ktulu
shakill
résilience vie et survie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Ven 31 Jan 2014 - 21:00

une petite présentation du systema mon coups de cœur dans les arts martiaux 80 % de mon système de combat " le SUSD " et pris du systema
j ai simplement complété le systema qui reste une méthode de combat très efficace par des améliorations acquises dans la pratique d autre système ou par mon expérience au saint de l armée de terre et la police .

le Systema ou Cистема est un terme signifiant « système », art martial russe de survie dont les principes sont utilisés par certains services spéciaux russes.
Son nom n'est pas le fruit du hasard, plus qu'un simple système de combat le Systema prend en compte bien d'autres aspects, destinés à
améliorer le physique, le psychique et le coté spirituel du pratiquant.

Le systèma vous apprend à repousser vos limites, physiques et mentales, gérer votre stress, apprendre à réagir différemment, que ce
soit lors de diverses situations de confrontations ou dans la vie de tous les jours.
Les exercices de respiration, qu'ils soient effectués lors d'exercices de combat ou non, ont pour but de mieux contrôler le corps dans des situations de stress ou tensions.

Les exercices de renforcement améliorent la tolérance à la douleur et à l'effort de longue durée.
Enfin le travail des techniques de confrontations (debout, au sol, pieds poings, avec armes, contre armes, contre un ou plusieurs adversaires, dans un milieu confiné, etc...) aide à mieux réagir en cas de danger et vous apprendra à mieux vous connaître.


Revenir en haut Aller en bas
shakill




Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 39

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Mer 12 Fév 2014 - 13:04

Parfait j aïs pratiquer génial a mélanger avec l aïkido c est le top
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 15:45

Ce qui est bien avec le Systema c'est que ce n'est pas figé et modulable en fonction de chacun. Les exercices respiratoires et la recherche d'un maximum de détente musculaire ainsi que le travail de gestion du stress son très proches des systèmes internes chinois avec toutefois un côté spirituel moins prononcé. Un bon choix martial à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
MAMOUTH




Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 53

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 18:22

bonjour a tous
je suis très surpris pas cette vidéo
par la manière de porter les coups sans élan donc apriori sans puissance
par la manière d'encaisser les coups
par la vitesse "lente" des mouvements lors des entrainements pendant un combat réel cela va plus vite n'y a t'il pas un risque de se faire surprendre ?
c'est juste des questions que que je me pose pas une critique Question 
merci d’apporter de l'eau a mon moulin  study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 18:28

si vous me trouvez un art martial qui permet à un gus de 45 kg de terrasser un autre de 120 chui preneur  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 18:30

Je suis aussi un peu sceptique, mais je ne juges pas, je n'y connais rien  Neutral 

Mais j'ai vu des techniques de défense, systema contre couteau sur YT. Et là, avec un couteau, je me vantes d'être plutôt bon... Et franchement, ce système de défense contre un couteau, j'y crois pas. A moins que le mec du couteau soit vraiment nul.

... Faudrait que j'essaye pour me rendre compte  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 19:24

dantesque a écrit:
si vous me trouvez un art martial qui permet à un gus de 45 kg de terrasser un autre de 120 chui preneur  What a Face

Aïkido  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 19:28

si sa peut vous aider je peut poster des explications mais le mieux c est de se confronter vous etes tous les bienvenues chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 19:30

résilience vie et survie a écrit:
si sa peut vous aider je peut poster des explications mais le mieux c est de se confronter vous etes tous les bienvenues chez moi !

Y'aura quoi au déjeuner ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 19:46

tout quoi tu veux lol
Revenir en haut Aller en bas
Kyrie Eleison

Kyrie Eleison


Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 37
Localisation : Planète Terre

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 19:52

Moi je pratique régulièrement le système D.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 19:58

MAMOUTH a écrit:
bonjour a tous
je suis très surpris pas cette vidéo
par la manière de porter les coups sans élan donc apriori sans puissance
par la manière d'encaisser les coups
par la vitesse "lente" des mouvements lors des entrainements pendant un combat réel cela va plus vite n'y a t'il pas un risque de se faire surprendre ?
c'est juste des questions que que je me pose pas une critique Question 
merci d’apporter de l'eau a mon moulin  study


pour repondre a la 1er question de mamouth sur les coups sans élan regarder la vidéo avec la plus grande des attentions vous verrais que dans un mouvement se cache plusieurs coups ,je vous laisse lire ces articles puis je continuerais a répondre au autre question .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pierrepons




Date d'inscription : 11/10/2013

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 20:22

Le genre d'embrouille vue et revue dans x arts martiaux, principalement charlatanesques. Des gars qui tombent voire qui volent à la moindre pichenette, on n'est pas dans Hokuto No Ken.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'il frappe sur une cible solide, un sac de sable ou quelque chose du genre, pas sur des acteurs. Ou que l'on voie un combat digne de ce nom d'un pratiquant de systema, parce que ce qu'on trouve sur Youtube, ce sont des guignols, se battant à mains nues contre des pratiquants avec gants  Basketball , donnant des claques de tapette et demandant d'y aller mollo, alors que l'adversaire est loin d'être une flèche...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 20:55

pierrepons a écrit:
Le genre d'embrouille vue et revue dans x arts martiaux, principalement charlatanesques. Des gars qui tombent voire qui volent à la moindre pichenette, on n'est pas dans Hokuto No Ken.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'il frappe sur une cible solide, un sac de sable ou quelque chose du genre, pas sur des acteurs. Ou que l'on voie un combat digne de ce nom d'un pratiquant de systema, parce que ce qu'on trouve sur Youtube, ce sont des guignols, se battant à mains nues contre des pratiquants avec gants  Basketball , donnant des claques de tapette et demandant d'y aller mollo, alors que l'adversaire est loin d'être une flèche...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


facile de montrer des vidéos de Monsieur personnes sur le systema je peut le faire pour tout les sports et art martiaux !
je t invite a lire les articles car la tu parles de chose expliqué sur les liens que j ai posté , le pourquoi du comment !

frapper sur une cible solide je voie pas l intérêt a part l égaux car le corps humain n est pas un truc solide et sans mouvement .
une vidéo de systema ne pourras jamais remplacer la sensation de travailler avec un pratiquant expérimenté , la force , la souplesse , la libertés de mouvement
un autre article pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pierrepons




Date d'inscription : 11/10/2013

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 22:19

résilience vie et survie a écrit:
pierrepons a écrit:
Le genre d'embrouille vue et revue dans x arts martiaux, principalement charlatanesques. Des gars qui tombent voire qui volent à la moindre pichenette, on n'est pas dans Hokuto No Ken.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'il frappe sur une cible solide, un sac de sable ou quelque chose du genre, pas sur des acteurs. Ou que l'on voie un combat digne de ce nom d'un pratiquant de systema, parce que ce qu'on trouve sur Youtube, ce sont des guignols, se battant à mains nues contre des pratiquants avec gants  Basketball , donnant des claques de tapette et demandant d'y aller mollo, alors que l'adversaire est loin d'être une flèche...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


facile de montrer des vidéos  de Monsieur personnes sur le systema  je peut le faire pour tout les sports et art martiaux !
je t invite a lire les articles car la tu parles de chose expliqué sur les liens que j ai posté , le pourquoi du comment !

frapper sur une cible solide je voie pas l intérêt a part l égaux  car le corps humain n est pas un truc solide et sans mouvement .
une vidéo de systema  ne pourras jamais remplacer la sensation de travailler avec un  pratiquant expérimenté  , la force , la souplesse , la libertés de mouvement
un autre article pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai montré ce que j'ai trouvé, et comme je l'ai dit, "que l'on voie un combat digne de ce nom d'un pratiquant de systema, parce que ce qu'on trouve sur Youtube, ce sont des guignols". Je ne demande qu'à voir, mais on a déjà trop vu de charlatans possédant l'art ultime, une sagesse et une connaissance légendaires, une maîtrise parfaite, une vénérabilité confondante, bref, des maîtres dans toute la quintessence du terme... alors que l'on n'avait affaire qu'à des pratiquants d'une discipline comme une autre, n'ayant jamais fait leurs preuves autrement que par le nombre d'adhérents, mystifiés au possible.

Sur les liens que tu présentes on ne voit rien de convaincant, uniquement la parole d'un convaincu (j'allais dire un mystifié). Un coup porté sans rigidité, cela va contre les lois de la physique (si on recherche l'efficacité). Si le membre est souple, il sert d'amortisseur, il n'y a pas transmission de force, alors que la frappe la plus efficace se veut perpendiculaire, rigide, voire tournoyante pour y ajouter un effet de perforation (comme le poing du karatéka qui pivote au dernier moment pour prendre la position de frappe).
On peut ajouter à cela le fait de diminuer la surface d'impact le plus possible, à condition que la puissance totale dégagée soit conservée, pour augmenter la pression (et donc les dégâts) au point d'impact, d'où l'utilisation des deux phalanges dans la frappe idéale. Rien de tout ça dans le systema, nous n'avons qu'une approche psychologisante, pour ne pas dire mystique du combat. Et ils évacuent chaque fois le problème, parlant d'arme face à laquelle le mma serait démuni, mais ne prouvant pas par là l'efficacité du systema sans arme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 3:37

Kyrie Eleison a écrit:
Moi je pratique régulièrement le système D.

Elle est quand même pas passée inaperçue si ?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 8:48

pierrepons a écrit:
résilience vie et survie a écrit:
pierrepons a écrit:
Le genre d'embrouille vue et revue dans x arts martiaux, principalement charlatanesques. Des gars qui tombent voire qui volent à la moindre pichenette, on n'est pas dans Hokuto No Ken.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'il frappe sur une cible solide, un sac de sable ou quelque chose du genre, pas sur des acteurs. Ou que l'on voie un combat digne de ce nom d'un pratiquant de systema, parce que ce qu'on trouve sur Youtube, ce sont des guignols, se battant à mains nues contre des pratiquants avec gants  Basketball , donnant des claques de tapette et demandant d'y aller mollo, alors que l'adversaire est loin d'être une flèche...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


facile de montrer des vidéos  de Monsieur personnes sur le systema  je peut le faire pour tout les sports et art martiaux !
je t invite a lire les articles car la tu parles de chose expliqué sur les liens que j ai posté , le pourquoi du comment !

frapper sur une cible solide je voie pas l intérêt a part l égaux  car le corps humain n est pas un truc solide et sans mouvement .
une vidéo de systema  ne pourras jamais remplacer la sensation de travailler avec un  pratiquant expérimenté  , la force , la souplesse , la libertés de mouvement
un autre article pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai montré ce que j'ai trouvé, et comme je l'ai dit, "que l'on voie un combat digne de ce nom d'un pratiquant de systema, parce que ce qu'on trouve sur Youtube, ce sont des guignols". Je ne demande qu'à voir, mais on a déjà trop vu de charlatans possédant l'art ultime, une sagesse et une connaissance légendaires, une maîtrise parfaite, une vénérabilité confondante, bref, des maîtres dans toute la quintessence du terme... alors que l'on n'avait affaire qu'à des pratiquants d'une discipline comme une autre, n'ayant jamais fait leurs preuves autrement que par le nombre d'adhérents, mystifiés au possible.

Sur les liens que tu présentes on ne voit rien de convaincant, uniquement la parole d'un convaincu (j'allais dire un mystifié). Un coup porté sans rigidité, cela va contre les lois de la physique (si on recherche l'efficacité). Si le membre est souple, il sert d'amortisseur, il n'y a pas transmission de force, alors que la frappe la plus efficace se veut perpendiculaire, rigide, voire tournoyante pour y ajouter un effet de perforation (comme le poing du karatéka qui pivote au dernier moment pour prendre la position de frappe).
On peut ajouter à cela le fait de diminuer la surface d'impact le plus possible, à condition que la puissance totale dégagée soit conservée, pour augmenter la pression (et donc les dégâts) au point d'impact, d'où l'utilisation des deux phalanges dans la frappe idéale. Rien de tout ça dans le systema, nous n'avons qu'une approche psychologisante, pour ne pas dire mystique du combat. Et ils évacuent chaque fois le problème, parlant d'arme face à laquelle le mma serait démuni, mais ne prouvant pas par là l'efficacité du systema sans arme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


si tu as lu les articles et les liens , tu ne pourras pas juger le systema par une vidéo ou alors ca ne serais pas du bon systema car trop démonstratif .
pour les frappes systema faut plus voire ca comme un coups de fouet ou un boulet de canon accroché a une chaine les deux son souple mais leur efficacité n est plus a démontrer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 33
Localisation : Dans le cosmos

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 11:40

Moi je me pose la question , tu tombe sur un boxer un mec qui sans fou de prendre le coup appeller aussi une (locomotive), est ce que ça marche réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
MAMOUTH




Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 53

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 14:09

combien de temps de pratique (mois,années) pour être capable d'affronter une situation réel?
est ce un art martial facile a mettre en pratique?
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 15:13

tout dépend de la situation réel mais apprendre a changer de trottoir et de mettre son ego de coté peut être assez facile a apprendre

chaque pratiquant est différent , le systema n est pas facile a maitriser dans sa totalité car demande beaucoup de psychologie et beaucoup de travail personnelle ,mais les évolutions en bien son très rapide si le pratiquant se donne la bonne façon d apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 15:39

Il faut arrêter de ce voiler la face...

AUCUN art ne permet d'être intouchable...et même en les maîtrisant tous...(ce qui ne vous arrivera jamais) vous n'avez pas la moindre possibilité d'assurer 100% de victoire. Il y aura toujours plus gros, plus fort, plus grand, plus agile,plus déterminé que vous à un instant T et vous ne serez pas sur un ring ou un tatami...la donne changera en monde ouvert, normal... j'aimerais bien voir un type faire du judo dans un bus par exemple...

De plus l'art martial demande des années de maîtrise car le but est d'acquérir des automatismes.
C'est comme le topic '' le meilleur sport de combat pour un survivaliste ''  Arrow 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 33
Localisation : Dans le cosmos

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 16:53

Dans le jeet kune do , on t'apprend a te defendre grace aussi au reflex musculaire dans des endroit confiné  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
pierrepons




Date d'inscription : 11/10/2013

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 19:41

résilience vie et survie a écrit:
pour les frappes systema faut plus voire ca comme un coups de fouet ou un boulet de canon accroché a une chaine les deux son souple mais leur efficacité n est plus a démontrer
Cela n'est pas comparable. Le boulet possède une masse et une rigidité importantes ; il procure sa propre inertie à l'impact (il n'y a pas de recul, non pas parce que ce sur quoi il s'appuie est rigide, mais parce que sa masse ne permet pas ce recul).
Dans le cas de l'être humain donnant un coup de poing, la masse reste constante (un poing reste un poing).

La chaîne entraînant le boulet, tout comme le fouet, permettent une plus grande amplitude de mouvement, donc une plus grande vitesse ; ce n'est toujours pas le cas du systema, qui effectue au contraire des mouvement bref et courts.

On ne peut convaincre de l'efficacité d'un art martial avec de seules théories, surtout qu'à mes yeux elles ne tiennent pas. Si elles font leurs preuves je m'inclinerai, car il y aurait une physique derrière expliquant cette efficacité ; pour l'instant je ne vois rien de concluant.

On en est à l'ère de la preuve dans le combat, on n'en est plus au mysticisme, au laïus ou aux démonstrations avec cascadeurs élèves.

Rainmaker a écrit:
Il faut arrêter de ce voiler la face...

AUCUN art ne permet d'être intouchable...et même en les maîtrisant tous...(ce qui ne vous arrivera jamais) vous n'avez pas la moindre possibilité d'assurer 100% de victoire.
Il faut arrêter de se voiler la face, on n'aura jamais 100% de chance de survivre à toute situation. Conclusion halte ! au survivalisme ?

Il faut arrêter de se voiler la face, on n'aura jamais 100% de chance de réussir toute action que l'on entreprend. Conclusion dans le doute abstiens-toi éternellement ?

Le but et la prétention n'est pas d'affirmer atteindre les 100% de réussite dans notre vie, mais d'augmenter les probabilités le plus possible, et donc de faire les meilleurs choix.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 23:12

pierrepons a écrit:
résilience vie et survie a écrit:
pour les frappes systema faut plus voire ca comme un coups de fouet ou un boulet de canon accroché a une chaine les deux son souple mais leur efficacité n est plus a démontrer
Cela n'est pas comparable. Le boulet possède une masse et une rigidité importantes ; il procure sa propre inertie à l'impact (il n'y a pas de recul, non pas parce que ce sur quoi il s'appuie est rigide, mais parce que sa masse ne permet pas ce recul).
Dans le cas de l'être humain donnant un coup de poing, la masse reste constante (un poing reste un poing).

La chaîne entraînant le boulet, tout comme le fouet, permettent une plus grande amplitude de mouvement, donc une plus grande vitesse ; ce n'est toujours pas le cas du systema, qui effectue au contraire des mouvement bref et courts.

On ne peut convaincre de l'efficacité d'un art martial avec de seules théories, surtout qu'à mes yeux elles ne tiennent pas. Si elles font leurs preuves je m'inclinerai, car il y aurait une physique derrière expliquant cette efficacité ; pour l'instant je ne vois rien de concluant.

On en est à l'ère de la preuve dans le combat, on n'en est plus au mysticisme, au laïus ou aux démonstrations avec cascadeurs élèves.

Rainmaker a écrit:
Il faut arrêter de ce voiler la face...

AUCUN art ne permet d'être intouchable...et même en les maîtrisant tous...(ce qui ne vous arrivera jamais) vous n'avez pas la moindre possibilité d'assurer 100% de victoire.
Il faut arrêter de se voiler la face, on n'aura jamais 100% de chance de survivre à toute situation. Conclusion halte ! au survivalisme ?

Il faut arrêter de se voiler la face, on n'aura jamais 100% de chance de réussir toute action que l'on entreprend. Conclusion dans le doute abstiens-toi éternellement ?

Le but et la prétention n'est pas d'affirmer atteindre les 100% de réussite dans notre vie, mais d'augmenter les probabilités le plus possible, et donc de faire les meilleurs choix.

Je peux rien ajouter oui tu as raison ne faite pas de systema c est nul les élèves sont endoctrinés à tomber devant leurs maître
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 0:55

Je passe pour un méchant vilain qui trouve sa profondément nul à ch...??  scratch 

Alors non messieurs, je ne dénigre aucunement le Systema ! J'avoue m'être mal exprimé dans la manière de le dire...mais mon commentaire était plus destiné à répondre aux personnes exultant un art martial qui casse tout sur son passage à la jackie-chan sans jamais trouver plus fort que soi...

J'ai pratiqué moi même plusieurs arts-martiaux...et j'ai pu remarquer que bien souvent, mes techniques doivent être changées continuellement face à différents adversaires. C'est logique.

Ensuite vous êtes vraiment agressif  affraid Pourtant ma pensée est en accord avec les vôtres j'ai vraiment du écrire un truc de travers  lol! mais j'ajouterais que vous coupez un peu court à mes dires..
C'était plus une réponse générale à une question de bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 7:27

Rainmaker a écrit:
Je passe pour un méchant vilain qui trouve sa profondément nul à ch...??  scratch 

Alors non messieurs, je ne dénigre aucunement le Systema ! J'avoue m'être mal exprimé dans la manière de le dire...mais mon commentaire était plus destiné à répondre aux personnes exultant un art martial qui casse tout sur son passage à la jackie-chan sans jamais trouver plus fort que soi...

J'ai pratiqué moi même plusieurs arts-martiaux...et j'ai pu remarquer que bien souvent, mes techniques doivent être changées continuellement face à différents adversaires. C'est logique.

Ensuite vous êtes vraiment agressif  affraid Pourtant ma pensée est en accord avec les vôtres j'ai vraiment du écrire un truc de travers  lol! mais j'ajouterais que vous coupez un peu court à mes dires..
C'était plus une réponse générale à une question de bon sens...
J ai pas mal pris ton msg ,tu as même tout à fait raison le truc ultime n existe pas , il faut trouver un art ou sport qui nous convient et se faire plaisir .
Je coups cours aux discussions avec pons car il connais tout sans l avoir pratiqué réellement donc ceux qu il veut plus de renseignements passer des questions , ceux qui veulent le tester rentré dans une salle demander à voir l instructeur et attaqué le de toute vos force mon club est sur Lille la porte est ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 9:11

Hum...
Vous dézinguez un peu vite le Systema je trouve.
En gardant encore une fois bien à l'esprit qu'aucun style de combat n'est ultime et qu'il faut des années d'entrainement pour en maîtriser un permettez moi de vous dire que certaines de vos conclusions sont fausses :
les frappes "molles" ou "sans recul" sont dévastatrices car elles reposent sur le principe du coup de fouet et du Fajing. Pierrepons tu as raison de dire qu'il faut de la tension pour engendrer des dommages et dans ce type de frappes elle n'a lieue qu'au tout dernier moment (à l'impact) en concentrant l'énergie sur une plus petite surface possible. Avant et après la frappe le bras et la main sont détendues mais il y a donc accélération et tension en une fraction de seconde et le fait de ramener sa main rapidement après  le contacte ajoute aux dommages. La frappe "lourde" du Systema repose sur ce principe de décontraction musculaire et d'engagement du poids entier du corps. Après je ne sais pas si l'on y travail le Fajing,.. (Résilience ?)
De plus le Systema n'est pas un copier/coller de techniques ressassées à l'envie mais recherche au contraire à développer les aptitudes de chacun et est donc un système souple qui s'adapte à l'individu. Systema c'est votre système de combat, il n'y a pas un système mais une infinité de systèmes...
Pour Mamouth : on encaisse pas les coups on les absorbe en accompagnant l'attaque de l'adversaire; l'entrainement à faible vitesse est le plus efficace pour s'approprier ses techniques et accessoirement contribue à développer son potentiel musculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 18:48

Autant pour moi... Idea 
Revenir en haut Aller en bas
MAMOUTH




Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 53

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 19:21

ok si j'ai bien compris une fois que l'on as assimiler comment absorber les coups cela permets de pousser un affrontement plus loin dans le temps ce qui pourrais décourager ou prendre le dessus sur un ou des adversaires.
ce n'est pas courant un art martial qui entraine a absorber les coups ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 19:35

C'est la base mamouth dans les sports de frappe généralement.
Dans les autres arts de maîtrise, lutte, utilisation des projections, comme le judo, on t'apprends à tomber correctement en premier. (ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Ven 23 Mai 2014 - 8:59

MAMOUTH a écrit:
ok si j'ai bien compris une fois que l'on as assimiler comment absorber les coups cela permets de pousser un affrontement plus loin dans le temps ce qui pourrais décourager ou prendre le dessus sur un ou des adversaires.
ce n'est pas courant un art martial qui entraine a absorber les coups ou je me trompe?
 

Pas tout à fait; je m'explique :

si la discussion (je règle environ 80% des combats potentiels  de cette manière) ou la fuite ne sont pas possibles tu as différentes possibilités.

1° Reculer/éviter le contact : tu perds toute initiative et tôt ou tard tu devras quand même te battre.

2° Parer les coups : solution à court terme, risques de fractures surtout si ton adversaire est plus lourd/plus physique que toi. Et puis en combat on se fatigue très vite...

3° Esquiver : difficile et fatiguant à moins d'être très, très entraîné. De plus, là encore, tu laisses l'initiative à ton adversaire.

4° Absorber les coups : si tu maîtrises suffisamment, tu vas limiter les dommages subis tout en collant à ton opposant et conserver ainsi l'initiative et un maximum d'options.
La très grande majorité des arts de combat enseignent ce genre de techniques, Mamouth.

5° Tu entres très rapidement dans la garde de ton adversaire, éventuellement après avoir distrait son attention, et tu l'envoies au tapis d'un coup précis et puissant avec la véritable intention de le "tuer"... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Mar 12 Aoû 2014 - 9:42

@résilience vie et survie : plus je visionne tes vidéos et plus je lis tes articles plus la ressemblance de ce système avec les Arts Internes est indiscutable... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Mar 12 Aoû 2014 - 10:17

oui c est très très proche ,ce n est pas un art martial , c est un art de vie ou de survie
plus j avance sur le long chemin du systema et plus j apprends a me connaitre , repousser mes limites mental et physique,  la liberté na pas de prix

il a des art martiaux plus facile , plus efficace , plus rapide d apprentissage

si ca te dit il a d autre article a lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Mar 12 Aoû 2014 - 10:51

résilience vie et survie a écrit:
,ce n est pas un art martial , c est un art de vie ou de survie
plus j avance sur le long chemin du systema et plus j apprends a me connaitre , repousser mes limites mental et physique,  la liberté na pas de prix

il a des art martiaux plus facile , plus efficace , plus rapide d apprentissage

Je pense le même chose du Taiji Quan, sauf pour l'efficacité. Les autres arts martiaux (externes) sont plus efficaces à court ou moyen terme uniquement ! Laughing 

Merci pour les liens.

ps :après avoir tout lu et regardé je confirme que le Systema est un Art interne !
Merci encore car cela va me permettre d'appréhender différemment mes recherches tout en les complétant. study
Revenir en haut Aller en bas
picwouic




Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : IDF petite couronne

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Mer 10 Sep 2014 - 19:42

Mon mari en fait depuis un an et en est devenu fou. Les participants dans notre club de sport en sont fous aussi, ils font tous les stages même à l'étranger.
Ils apprennent à encaisser les coups et à en donner, et pour celui qui pense que la vidéo vend du rêve parce que c'est lent, j'ai vu faire en vitesse réelle, c'est impressionnant.

Du coup on a inscrit notre fils qui a 6 ans et ça lui plait énormement.
Ce n'est pas forcement le sport le plus top ou l'art martial "ultime" mais c'est un milliard de fois mieux en termes de préparation que les sportifs qui font un foot entre copains ou qui font du sport sur leur wii Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fdg190

fdg190


Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 54
Localisation : chez les fous!! (Espagne)

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Mer 10 Sep 2014 - 22:30

Moi je préfère le système Indiana Jones! quand l'autre s'agite, je sort mon flingue et lui met une bastos! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Jeu 11 Sep 2014 - 0:36

fdg190 a écrit:
Moi je préfère le système Indiana Jones! quand l'autre s'agite, je sort mon flingue et lui met une bastos! lol!

lol! Encore un qui n'a pas vu la deuxième partie (Indiana Jones et le Temple Maudit) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Jeu 11 Sep 2014 - 8:47

picwouic a écrit:

et pour celui qui pense que la vidéo vend du rêve parce que c'est lent, j'ai vu faire en vitesse réelle, c'est impressionnant.

C'est la principale force des styles "souples"; ils sont toujours sous-estimés !
Et je sais de quoi je parle... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fdg190

fdg190


Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 54
Localisation : chez les fous!! (Espagne)

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Jeu 11 Sep 2014 - 14:56

Cucaracha a écrit:
fdg190 a écrit:
Moi je préfère le système Indiana Jones! quand l'autre s'agite, je sort mon flingue et lui met une bastos! lol!

lol! Encore un qui n'a pas vu la deuxième partie (Indiana Jones et le Temple Maudit) lol!


Si je l'ai vu lol! je ne tomberai pas dans le même piège lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Ven 19 Sep 2014 - 9:58

RVS a écrit:
oui c est très très proche ,ce n est pas un art martial , c est un art de vie ou de survie

Petit partage pour un compagnon d'armes de l'interne :



Je pense que tu vas t'y retrouver, bon visionnage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Ven 19 Sep 2014 - 10:46

merci très instructif , je me demande si je vais pas pousser la porte d un club pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Ven 19 Sep 2014 - 11:03

De rien,
par contre il est très difficile de trouver un enseignement complet (incluent Fa Jing et surtout le Dian Mai); le mieux est d'apprendre les formes en club, ou seul si tu t'en sens capable, et d'y ajouter ce genre de techniques.
Une fois que tu as bien compris le principe les techniques découlent naturellement de la forme.
Ta principale difficulté sera de bien faire la différence entre forme d'entrainement et de combat. En combat les angles et directions doivent être précis et les gestes plus cours et ramassés.

Et surtout quoi que l'on puisse te dire :
il n'y a pas de coups de pieds hauts, de parades, de poussées, de clefs, de combat au sol  ou de projections dans le véritable Tai Chi martial. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Ven 19 Sep 2014 - 11:20

Le tai Chi est excellent autant pour ce contrôler/détendre en forme ralentie qu'en défense et attaque a vitesse reel ! Mon homme en fait en vitesse réel et pour moi c'est ralentie et c'est vrai que c'est top Wink , après ce n est que mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Ven 19 Sep 2014 - 11:36

Je pratique autant à vitesse lente que réelle et ma femme un peu de formes lentes également.
Je ne désespère pas de convertir mon fils.

Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Ven 19 Sep 2014 - 11:41

Ktulu a écrit:
Je pratique autant à vitesse lente que réelle et ma femme un peu de formes lentes également.
Je ne désespère pas de convertir mon fils.


avec le temps peut etre qu il s y intéressera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Ven 19 Sep 2014 - 11:47

Oh mais il s'y intéresse déjà... de temps à autres.
Il m'a même déjà à moitié sonné en entraînement. Very Happy
J'espère juste que cela devienne un style de vie pour lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Ven 19 Sep 2014 - 11:48

j aime mixer les arts martiaux mais quant tu décris Le tai Chi j ai vraiment l impression de parler de systema ,
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Ven 19 Sep 2014 - 11:56

C'est ce qui m'a surpris en lisant tes articles (excellents) sur le Systema .
Je savais qu'i existait des points communs  mais franchement l'enseignement bien que différent s'appuie sur les mêmes principes et sur une philosophie très proche.
D'ailleurs les techniques du Systema  sont facilement intégrables au Tai Chi et tu ne devrais pas avoir trop de mal à appréhender celles du Tai Chi en retour mis à part peut être les formes codifiées.

Par contre là où le Systema me semble supérieur au Tai Chi tel qu'i est enseigné de nos jours est qu'il englobe le combat dans son ensemble (avant, pendant et après) chose que (beaucoup) trop d'enseignants de Tai Chi excluent à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Ven 19 Sep 2014 - 13:42

Oui c'est est vrai , je dirais le côté tradition
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13Ven 19 Sep 2014 - 13:54

En revanche, il me semble (mais je peux me tromper), que le Tai Chi est plus complet sur la biomécanique et les points vitaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résilience vie et survie présente le " systema " Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
résilience vie et survie présente le " systema "
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» résiliense vie et survie présente le " SUSD " Self Defense Survie urbaines
» Mon entrevue Télé où je présente Ma Serre de Jardin - Idée construction
» Plan de survie
» bracelet de survie
» methode du 10/10 survie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Sports de combat/Arts martiaux-
Sauter vers: