France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
bracelet de survie Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
bracelet de survie Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
bracelet de survie Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
bracelet de survie Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
bracelet de survie Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
bracelet de survie Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
bracelet de survie Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
bracelet de survie Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
bracelet de survie Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
bracelet de survie Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
bracelet de survie Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
bracelet de survie Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
bracelet de survie Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
bracelet de survie Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
bracelet de survie Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 bracelet de survie

Aller en bas 
+18
dziki
turtle69
ozzy
a2pir
vil coyote
résilience vie et survie
hookk
agralil
fusco
felo le bucheron
BBLoup
ordre227
airjet
soa
fighter22
Cucaracha
Rat Boudeur
Hunty
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bracelet de survie Empty
MessageSujet: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 15:49

2 petits tuto très sympa réaliser par l'un des membre du forum...j'ai chercher, je n'ai pas trouver de sujet qui en parle (sur le forum) si je me suis trompé, n'hésitez pas à me le dire.

Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 15:52

Yeah !

Perso je m'en suis pris 3 comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le prix, c'est cadeau.

Après je m'en prendrais aussi surement un "officiel" un peu plus cher plus tard (entre 7/10e), là je les aient pas encore reçu, donc niveau qualité je ne sais pas. Mais les commentaires en disent que du bien.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 15:57

je pense que pour le prix ça va mais a mon avis, 7 cm c'est un peu juste pour ton poignée ...
je crois qu'un poignée d'homme est d'environs 19/20 cm....
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 15:59

Yep, mais à voir les commentaires c'est un peu au ptit bonheur la chance, certains ont eu comme sur la photo, certains disent que le leurs n'iraient même pas à un enfant de 7ans ou un bébé Very Happy .

Donc bon je verrais bien avec les trois que j'ai et j'aviserais ensuite Wink C'est surtout la qualité de la corde qui m'inquiète, pas le fait de ne pas pouvoir la porter au poignet Smile .

Mais bon, pour 10francs, on verra bien ! Sinon yep j'en prendrais un "certifié" histoire d'être sûr.

En tout cas très bonne vidéo, soit pour en faire, soit pour en refaire un déjà utilisé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 16:09

ce membre fait toujours de bonnes vidéo. merci à lui
je crois que c'est Recifaliste , il a fait notamment la vidéo du tuto pour les slugs
Revenir en haut Aller en bas
Rat Boudeur




Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 44

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 17:53

J'ai trouvé le mien sur Ebay China, 1 euros avec les frais de port. 22cm de tour de poignet, avec sifflet dans la boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 17:58

J'aime bien ces bracelets, pourtant je n'en ai pas. Si je croise un mec qui en porte un, il porte aussi en géneral un petit sac EDC et des fringues et des pompes plus ou moins survivor ou taktikal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rat Boudeur




Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 44

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 18:10

charles18 a écrit:
je pense que pour le prix ça va mais a mon avis, 7 cm c'est un peu juste pour ton poignée ...
je crois qu'un poignée d'homme est d'environs 19/20 cm....

En fait, quand on regarde la suite de l'annonce, c'est 7" (7 inches) soit 18cm...
Revenir en haut Aller en bas
fighter22

fighter22


Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 54

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 19:30

Je m'en suis fabriqué 3 (coyote, desert et OD) c'est plus tacticool que fonctionnel, mais j'aime bien. Et on a 2,50m de paracorde sur soit, ça peut toujours servir.
Revenir en haut Aller en bas
soa




Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48
Localisation : rhone alpes

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 19:35

charles18 a écrit:
ce membre fait toujours de bonnes vidéo. merci à lui
je crois que c'est Recifaliste , il a fait notamment la vidéo du tuto pour les slugs
+1 je confirme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 20:31

moi j'appelle pas ça un bracelet de survie , le seul vrai bracelet que moi j'appelle bracelet de survie c'est celui qui indique mon nom , mon groupe sanguin et mes référence médicales , dans le genre médaillon militaire ou bracelet Data Vitae
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 22:10

mouais.... je ne vais pas me faire des amis, mais pour moi on est dans le futile, l'apparence et le truc de kéké "pour faire genre" Il n'y a rien de survivaliste la dedans.
Quand j'étais très jeune je faisait des bracelets en scoubidou. C'est ce qui s'en rapproche le plus.  lol!
Sérieusement les gens, vous qui portez ce "signe distinctif" d'une certaine catégorie de "survivalistes", vous vous en être déjà servi pour de vrai de vos bracelets en paracorde ? sérieusement ? Sinon on peut aussi dire "ça peut toujours servir" et avec cet état d'esprit on accumule, on accumule, mais on optimise rien du tout... C'est quoi l'intérêt par rapport à de la corde tout court ?
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 22:19

Bwarf, là tu vois pour 4e50 j'en ai trois, et comme je dis plus haut le porter autour du poignet ne m'intéresse pas tellement, mais oui c'est tjs bon à avoir, ça ne prend rien comme place et c'est de la bonne corde (enfin j'attends des les voir en vrai) Wink.

C'est comme avoir de la ficelle de "grand mère" chez soi, ça ne sert pas tous les jours, pourtant c'est toujours bon à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 22:23

C'est toujours pratique, j'en ai pas car je n'aime pas les bijoux ou assimilé mais l'avantage c'est qu'on a une ficelle sur soi meme sans avoir son edc. On fait tout avec de la ficelle, un arc, des pieges, un garrot, des liens, pour faire une réparation sommaire et meme un feu. Peu de monde sait faire du feu par friction avec simplement ses mains mais avec un archet c'est déjà beaucoup plus accessible. Ca évite de cannibaliser les godasses.

Mais c'est aussi un signe distinctif de nos jours, je trouve ça amusant.


Dernière édition par ordre227 le Sam 7 Fév 2015 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 23:08

airjet a écrit:
mouais.... je ne vais pas me faire des amis, mais pour moi on est dans le futile, l'apparence et le truc de kéké "pour faire genre" Il n'y a rien de survivaliste la dedans.
Quand j'étais très jeune je faisait des bracelets en scoubidou. C'est ce qui s'en rapproche le plus.  lol!
Sérieusement les gens, vous qui portez ce "signe distinctif" d'une certaine catégorie de "survivalistes", vous vous en être déjà servi pour de vrai de vos bracelets en paracorde ? sérieusement ? Sinon on peut aussi dire "ça peut toujours servir" et avec cet état d'esprit on accumule, on accumule, mais on optimise rien du tout... C'est quoi l'intérêt par rapport à de la corde tout court ?

si je suis ton raisonnement, je ne stock que-dalle, je n'accumule rien.
les cartouches? ça peut servir mais bon.....
l'intérêt c'est que la paracorde est plus solide que de la corde tout court et en bracelet, c'est moins encombrant
perso je n'en porte pas, je ne supporte pas les bijoux mais pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 23:19

Non pas vraiment charles, il faut distinguer l'utilité de la futilité, je ne dis pas autre chose.
Mon raisonnement est de dire pourquoi porter 2m de corde de façon visible pour le "ça peut toujours servir" alors que logiquement dans une démarche survivaliste c'est plus que 2m de corde sous forme de bracelet qu'il faut....
La logique voudrait qu'on se pose la question de l'utilité et qu'on choisisse l'outil ou l'équipement en fonction de cette utilité. Qu'elle est donc l'utilité concrète d'un bracelet en paracorde ? En plus appeler cela un "bracelet de survie" c'est plutôt marketing, mais certainement pas fonctionnel... C'est un accessoire de mode et pas autre chose. Ma critique est uniquement basée sur le fait de faire passer pour du survivalisme ce qui n'en est pas. D'ailleurs tu parles toi-même de "bijou".... les bijoux du survivalisme... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 23:43

Après, on peut aussi voir ça comme un passe temps (si on les fait soit même) et un moyen de faire du troc en cas de caca. Les bo-bo resterons toujours des bo-bo même en k2kk.

Je ne serais pas contre échanger 2m de para-corde contre une boite de thon en k2kk et vu que j'en ai 200m à la maison Cool
Revenir en haut Aller en bas
felo le bucheron

felo le bucheron


Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 41

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 23:52

Je parlerai pas de c'est cool ou c'est inutile mais s'il y en a un qui croit faire un piège genre collet ou autre avec la corde de son bracelet et ben il va manger des champignons et de la soupe d'ortie.

Si vous vous demandez pourquoi ben... Rolling Eyes mettez votre bracelet pendant 1 semaine et après mettez le à votre nez  affraid

C'est pas contre toi ordre227
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Sam 7 Fév 2015 - 0:07

dantesque a écrit:
moi j'appelle pas ça un bracelet de survie

Moi non plus, j'appelles ça un bracelet de survivaliste pas discrêt Wink


Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Sam 7 Fév 2015 - 0:13

felo le bucheron a écrit:
Je parlerai pas de c'est cool ou c'est inutile mais s'il y en a un qui croit faire un piège genre collet ou autre avec la corde de son bracelet et ben il va manger des champignons et de la soupe d'ortie.

Si vous vous demandez pourquoi ben... Rolling Eyes mettez votre bracelet pendant 1 semaine et après mettez le à votre nez  affraid

C'est pas contre toi ordre227

En effet, un des premier principe de la chasse et du piégeage est de masquer au maximum ses traces et ses odeurs afin de ne pas perturber les habitudes de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Sam 7 Fév 2015 - 0:31

felo le bucheron a écrit:
Je parlerai pas de c'est cool ou c'est inutile mais s'il y en a un qui croit faire un piège genre collet ou autre avec la corde de son bracelet et ben il va manger des champignons et de la soupe d'ortie.

Si vous vous demandez pourquoi ben... Rolling Eyes mettez votre bracelet pendant 1 semaine et après mettez le à votre nez  affraid

C'est pas contre toi ordre227

T’inquiète je comprend très bien Very Happy  
mais je pensais pas au collet. Je vois plus le coup de la boite avec les miettes de pain en dessous qu'on fait basculer sur un oiseau. Et puis moi et les collets.. Ca fait trois, je suis une vrai buse, mais avec les câbles en laiton qu'on enterre on que l'on passe au chalumeau c'est pour te dire!!

La vrai paracorde est composé de plusieurs petite corde, donc en theorie on devrait pouvoir en tirer largement plus de 2 m non?
Revenir en haut Aller en bas
fusco

fusco


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 53
Localisation : face à l'écran

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Sam 7 Fév 2015 - 10:31

Salut à tous,

je rejoins les sceptiques du bracelet paracorde .

J'en ai réalisé quelques uns, cet été avec les enfants, avec, comme fermoire, une manille en inox.(je fais du nautisme)
Dans ce genre la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La manille peut supporter un poid de 400kg.... toujours utile.

Un bracelet adulte demande environ 2.20m de corde mais honnêtement c'est un objet plus esthétique que utile en ce qui me concerne.
Par contre, je n'exclut pas la possibilité de faire une bretelle de carabine de cette manière. La longueur de paracorde sera bien plus grande et donc d'une utilité certaine "au cas ou"
Revenir en haut Aller en bas
felo le bucheron

felo le bucheron


Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 41

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Sam 7 Fév 2015 - 11:12

Fusco j'y pensais cette nuit en plus pour la bretelle cheers

Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Sam 7 Fév 2015 - 11:17

autant se bidouiller un ceinturon en para-corde si on part là dedans, ça donne une vrai longueur tout en restant discret (plus ou moins)

aucun intérêt pour tous les jours, en en cas d'évacuation, on trimballe autour de la taille une vrai bonne longueur de lien

le gros défaut du truc à mes yeux, c'est la rapidité d'usage de la para-corde, il faut tout dénouer avant de pouvoir simplement commencer à envisager de s'en servir, donc pas rapide rapide Sleep

je serais plus fan d'une bonne méthode d'enroulage et de coller le tout dans un sac boudin

ceux qui ont fais de la montage ou de la spéléo voient surement de quoi je parle, on balance le sac, la corde -de la vraie- se déroule librement jusqu'au bout, et le sac peux être relativement compact selon la longueur transportée

j'ai appris à enrouler quand j'étais môme, mais faute de m'en être servi depuis ... j'ai tout oublié Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fusco

fusco


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 53
Localisation : face à l'écran

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Sam 7 Fév 2015 - 14:28

Judicieuse remarque agralil. Le ceinturon est à étudier....mais difficilement réglable sauf à utiliser une boucle de ceinture. Idea

Mais bon, on s'amuse comme on peut ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Sam 7 Fév 2015 - 17:23

Marc_Pierre a écrit:
Yeah !

Perso je m'en suis pris 3 comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le prix, c'est cadeau.

Après je m'en prendrais aussi surement un "officiel" un peu plus cher plus tard (entre 7/10e), là je les aient pas encore reçu, donc niveau qualité je ne sais pas. Mais les commentaires en disent que du bien.
Qu'en pensez vous ?

Si tu peux nous dire s'il y a bien 7 brins quand tu les reçois ?
perso, j'achète la paracorde par 30 mètres minimum et ça me coute 6,5 euros.... et c'est de la vrai, en camo ou kaki.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Sam 14 Fév 2015 - 16:47

Reçu ! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc bon, ils sont "grands", contrairement à ce qu'on peut lire sur certains commentaires (ça n'irait même pas à un bébé). Ont l'air de bonne facture.

Par contre je ne serais te dire pour les 7 brins, à quoi voit on ça ?

Bref pour le prix, y'a vraiment pas escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Sam 14 Fév 2015 - 17:14

je trouve ce truc de bracelet vraiment commercial

il est ou l intérêt d avoir un truc comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Sam 14 Fév 2015 - 17:29

Comme je le disais plus haut, ça te fait de la corde à pas cher et pas encombrant pour chez toi. Je compte pas la porter au bras.

Comme de la ficelle de mamie, une bonne bobine, c'est toujours utile, même si (pour ma part) je l'utilise une fois par an.

Cpas la même chose bien sûr, mais bon voilà. Là pour le prix honnêtement, pas de regret pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Sam 14 Fév 2015 - 17:52

Salut,

J'aime pas ce genre de bracelet je trouve ca un peu kitsch.... Toutefois l'idée de posséder de la paracorde en permanence est intéressante. Du coup j'ai tressé les laisses de mes chiens, sur deux laisses j'ai une trentaine de mètres c'est plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Sam 14 Fév 2015 - 18:17

:Donc bon, ils sont "grands", contrairement à ce qu'on peut lire sur certains commentaires (ça n'irait même pas à un bébé). Ont l'air de bonne facture.Par contre je ne serais te dire pour les 7 brins, à quoi voit on ça ?

en coupant la corde, des brins vont apparaitres. La vraie para en a 7.
C'est ce qui va reagir si tu soudes 2 extrémités.  Apres, c est presque incassable.
J ai déjà péché avec un brin et ça marche Wink

A quoi ça sert ?
A tout. C'est le top si un lacet nous lâche,  j'utilise en bushcraft pour cabane et autres...
sert aussi quand on marche en groupe dans une sale pente pour s assurer. Si on a un grapin, c'est sympa de pas le jeter sans corde. Ca tient 250 kg. Perso, je trouve plein d utilités à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Sam 14 Fév 2015 - 18:56

Arf désolé Hookk, mais jvois pas comment faire pour couper un ptit bout et ne pas niquer tout le bracelet :/ ..
Mais vu l'épaisseur, ça m'étonnerait que ça soit du 7 brins :/ ...
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Sam 14 Fév 2015 - 19:51

j'ai cela en paracorde :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça sécurise deux trois trucs dans mes poches
c'est ma fille qui me l'a fait (pas parfait mais cadeau qui sert mieux que le collier de nouille)
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Sam 14 Fév 2015 - 20:45

j utilise très peu de corde pour ma bâche j ai des tendeurs prés monté et pour mes abris j utilise des liens naturelles le plus possible .

les bracelets de paracorde j y crois pas quant ta besoin d un morceau tu le défait et après tu fait quoi une bobine quant je vois le temps que ca prends a faire un tressage .




Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Sam 14 Fév 2015 - 21:25

Quand c est défait,  c est nique.
mais j'en ai un accroché à mon sac. Bon, j'ai 30 mètre de para dans celui ci, mais je m'en sert de mousqueton.
C'est un doublon plaisir que je me permet. Je tresse aussi les manches de haches, de couteaux...
Pour la bâche,  ça depend de la configuration du terrain, parfois les arbres ne sont pas comme je le souhaite et entourer la corde d'un arbre à l'autre est bien sympa pour faire 2 pentes. Dessous j'ai mon tunnel. Comme ça,  j'ai moins de manutention s'il pleut. Bushcraft de luxe quoi lol
et ca fait corde à linge au passage ^^ (j'y met pas forcement du linge. Une torche, ...)
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Dim 15 Fév 2015 - 8:04

j'ai doublé certains manches de couteux trop fins avec du tressage de corde

mais pas de para-corde, du lacet tout con pas cher Wink

en cas de kk, elle n'est pas récupérable, mais le confort d'usage du couteau est supérieur (et la prise en main aussi)

la para-corde est une mode, elle a surement des tas de qualité, mais pour son prix, on peux se payer le double, voir plus, de cordage standard (de marine, d’escalade, selon vos gouts/facilités d’accès), qui sera beaucoup plus robuste

parce-que, 200kilos, c'est en statique j'imagine, quand un corps de 80kilos fais une chute, la corde se prend beaucoup, beaucoup plus que ça sur le museau

et là, une bonne corde faite pour tiendra surement mieux


mais, pour bricoler, faire du camping sauvage (le mot français pas classe pour bushcraft), et faire de jolis tressages, c'est surement top

ou pour servir de suspentes aux parachutes, soyons fous lol!

j'imagine que trimbaler une trentaine de mètres roulés en 8 dans le sac fais simplement moins classe (mais beaucoup plus rapide d’accès, et facile à ré-enrouler ensuite)
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Dim 15 Fév 2015 - 9:05

J'ai sorti une voiture d'enlisement avec ce petit bout de corde... c'est vraiment solide.

agralil, je te rejoins sur les terme americanisés.
Bushcraft =camping sauvage
tarp =bache
Firesteel = pyrobarre
....
On devrait prendre l'habitude de parler français. ?.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Dim 15 Fév 2015 - 11:59

hookk a écrit:
J'ai sorti une voiture d'enlisement avec ce petit bout de corde... c'est vraiment solide.
.../... ?.

avec un seul brin ?

c'est terrible alors comme solidité

par pure curiosité, quelle longueur il t'a fallu ?

et pour l’accroche de l'autre coté, tu as utilisé quoi ? de la sangle ?

j'ai une grosse tendresse pour la sangle, j'en ai toujours dans la voiture, on ne fais pas mieux pour poser un cordage, sans user et abimer la corde (qui n'aiment pas, mais pas du tout les nœuds et les angles trop fermés)
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Dim 15 Fév 2015 - 12:00

Pas avec un seul brin. Avec la corde para (7 brins). Et aide en manutention.
Un vehicule qui tire, un homme qui pousse.
Revenir en haut Aller en bas
fighter22

fighter22


Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 54

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Dim 15 Fév 2015 - 12:13

hookk a écrit:
J'ai sorti une voiture d'enlisement avec ce petit bout de corde... c'est vraiment solide.


Un morceau de corde résiste à 250kg de traction ( paracord 550 = 550 pounds/livres). Si tu en mets ne serait ce 4 , eh bien tu tires 1 tonne Very Happy

Quand on voit le nombre qu'il y a sur un parachute, ça risque pas de céder c'est certain Wink

ce que j'ai en paracorde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Mer 18 Fév 2015 - 0:06

Avec 40 mètres de paracorde je me suis fait un bracelet que je ne porte jamais mais qui est dans le sac, un porte clés (en gros une boucle) et une ceinture. 

20cm de bracelet c'est très facile et rapide à faire. 

Par contre la ceinture qu'est ce que c'était long. Forcément il y a 15 mètres de chaque côté minimum. 

Je m'en suis jamais servi par contre. 
Mais je pense que paumé en pleine cambrousse au milieu de nul part si tu n'as rien prévu t'es content de l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Sam 21 Fév 2015 - 12:40

non perso j'en voie pas l'utilité Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Sam 21 Fév 2015 - 12:47

je n'aime pas non plus ce genre de bracelet, mais j'ai pensé que cela pouvait intéressé certain d'entre vous
Revenir en haut Aller en bas
dziki

dziki


Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 41

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Sam 21 Fév 2015 - 14:09

quant ta comprit le tressage tu peut faire plein de chose la paracorde est super pour faire plein de chose! est bracelet oui mais aussi ceinture, bracelet de montre,zip pour fermeture, porte clef! est ca permet d'avoir tjr de la corde sur soi! ca peut servir a rien jusqu'aux jour!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Sam 21 Fév 2015 - 16:12

aussi une sangle pour fusil ou carabine...
Revenir en haut Aller en bas
FabBZH

FabBZH


Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 50
Localisation : Bretagne (35)

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Ven 19 Juin 2015 - 18:05

Je m'en suis fais un il y a 15 jours , au prix ou çà coûte neuf ou d'occas avec les frais de port
J'avais une paire de lacets 5.11 'MERICA FUCK YEAH !! ( paracorde 550) d'un bon 1,80m en rab + une autre paire de long lacets de qualité normal

Il suffit d'aller sur un tuto youtube ,c'est pas compliqué à confectionner !!
çà fait un peu travailler les méninges et les doigts et puis çà à le mérite d’être fais pas ses soins

Le mien c'est donc le "Cobra" ,j'ai pris 1 lacet standard pour faire l'intérieur ,et le 5.11 pour le tressage ,et dans la continuité ,j'ai continué avec le 2eme 5.11 coincé dans la fin de la première partie  

Donc au poignée j'ai environ 8 mètre de corde (4 mètre de paracorde et 4 mètre d'une corde assez solide ) doublé au poignée
Je n'ai pas opté pour une boucle en pastique ou autre manille là oui çà fait trop kitch ou "fashion" à mon avis

Comme çà si j'ai besoin d'un lacet qui pète au milieu de nul part ou pour tout autres utilité ,je n'ai qu'à défaire qu'une partie du bracelet et je peux garder l'autre au poignée
Rien n'est coupé ,rien n'est brûlé au briquet tout est intact

Ah cclair quelques bouts de lacets dépasse !! mais bon j'men bas lec , vu mon mode de vie ,je suis pas une fashion victime Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Ven 19 Juin 2015 - 21:28

j'ai croisé un porte clef en para-corde il y a quelques jours

dans le sac à main d'une nana très bcbg lol!

je lui ai demandé ce que c’était, c'est son fiston qui lui a offert, en lui disant que ça peux toujours servir

elle faisais une tête en disant ça, on a bien rigolé (que son fils lui fasse des scoubidou à vingt ans passé)

mais bon, comme trop, elle n'avais aucune idée de comment le démonter, du coup, en cas de besoin, elle a du métrage de corde ... qu'elle ne saurai pas dénouer (le bon vieux nœud gordien n'a qu'à bien se tenir)

la méthode FabBZH a au moins le double avantage de lui faire plaisir, et, comme il l'a monté lui même, qu'il sache exactement comment le démonter, et en refaire quand il en a besoin plus tard

dans tous les cas, ça manque un peu de discrétion, mais bon, on a bien rigolé sur le dos du fiston (pardon si il me lis)
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Lun 22 Juin 2015 - 20:23

Je commence à m'en faire un stock. Je vais ensuite acheter les attaches rapides et manilles, faire de beaux bracelets...et les revendre sur les sites d'enchères. Ça me permettra, vu le prix de la matière et le prix de vente, de me faire des sousous pour acheter des munitions et du matos de rechargement (oui moi et l'on bon vieux robust 16, on s'aime mais on n'aime pas le prix de la nourriture calibre 16)...

Quoi ? Mais non le bracelet parcours c'est pas commercial... d'ailleurs j'ai jamais eu l'idée saugrenue de me lancer dans la vpc de produits tacticool... lol
Revenir en haut Aller en bas
Samismuch

Samismuch


Date d'inscription : 13/08/2018
Age : 50
Localisation : Clermont Ferrand 63

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Sam 16 Mar 2019 - 13:25

Je trouve ça triste que certains d'entre vous en profite pour cracher leurs venins ,
Vous pourrais jamais empêcher le monde de prendre un truc et d'en faire une mode , la preuve le survivalisme est devenue a la mode...

Que des gens ai tous des bracelet dit de survie (avec le tressage "Cobra" qui a le défaut majeur d’être un tas de nœuds au déploiement et qu'ils ne sachent pas s'en servir c'est pas nouveau ,combien de gens on une boites d'ampoules de rechange dans leurs caisse et sont pas foutu de changer la dite ampoule ou encore une trousse de premier secours mais ne l'ont jamais ouverte pour voir ce qu'il y a dedans...

Pareil pour les couv de survie dont peut de gens connaisse le sens pour la T° positive ou négative

Un "vrai" bracelet de survie c'est 4 mètres de corde et se déploie en moins de 30 secondes...
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13Sam 16 Mar 2019 - 14:48

J'ai une imagination debordante, et pourtant je ne vois pas dans quel cas de figure tu as besoin de 4m de paracorde dans les 30 secondes. Autant transporter 40 metre je comprend, autant la a part faire un garrot (il me semble que c'est plutot 5 secondes sur certains endroit) je ne vois pas.
Normalement le principe du bracelet c'est plus ou moins le principe du neck knife.
Avoir le truc en permanence alors quon en a pas besoin pour le cas extreme. Meme sur un scenario type 127 heures tu dois avoir un peut plus de materiel et il a survecu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bracelet de survie Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
bracelet de survie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [tUTO] tuto bracelet de survie x2
» résiliense vie et survie présente le " SUSD " Self Defense Survie urbaines
» Bracelet d'identitée
» les couteau de survie
» vision de la survie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Savoirs-faire-
Sauter vers: