France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
anipassion.com

 

 résilience vie et survie présente le " systema "

Aller en bas 
+10
picwouic
Atlantis
pierrepons
Kyrie Eleison
Rainmaker
Cucaracha
MAMOUTH
Ktulu
shakill
résilience vie et survie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014

résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Emblem13Ven 19 Sep 2014 - 13:54

En revanche, il me semble (mais je peux me tromper), que le Tai Chi est plus complet sur la biomécanique et les points vitaux...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Emblem13Ven 19 Sep 2014 - 14:06

Je sais pas mais je posterais des vidéos de biomécanique
Les points vitaux sont des points de massage en systématiquement
Si tu masse ça fait du bien ça calme et ça detend si tu frappe ça fait moins du bien et ça détend très fort
Je te posterais ça ce soir quand je serais sur le pc
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Emblem13Ven 19 Sep 2014 - 14:10

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
dziki

dziki


Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 41

résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Emblem13Lun 29 Sep 2014 - 9:33

j'adore ce sport le systéma mes pas de club par chez moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Emblem13Lun 29 Sep 2014 - 10:01



50 minutes de systema une forme avec beaucoup de biomécanique  

les angles , les levier naturelle ,structure et autres principes


Dernière édition par résilience vie et survie le Lun 29 Sep 2014 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Emblem13Lun 29 Sep 2014 - 10:05

Merci pour la vidéo, je vais regarder ça avec beaucoup d'attention. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Emblem13Mar 30 Sep 2014 - 8:53

Au final je me retrouve dans certains de ces principes (maintenir sa structure et rompre l'équilibre adverse, utilisation des leviers naturels du corps, dévier la force de l'attaquant...), dommage que la vidéo soit en russe non sous-titré. A revoir pour ma part pour en tirer le maximum d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Emblem13Mar 30 Sep 2014 - 10:01

oui trop peut de vidéo en français ou anglais mais quant on connais les images parle d elle même
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Emblem13Mar 30 Sep 2014 - 10:44

Oui, je comprends l'essentiel mais parfois on trouve dans les commentaires des instructeurs des petits détails qui sont autant de valeurs ajoutées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Emblem13Jeu 2 Juil 2015 - 10:31

Salut RVS,

en Systema il ne semble pas exister de formes pour pratiquer en solo (mémoriser les mouvements et développer les sensations internes). Je me trompe ?
Sinon, comment se déroule ta pratique quotidienne sans partenaire ?
Merci.

Je relance ce topic car le Systema m'intrigue de plus en plus par ses points communs avec les Arts Internes chinois.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Emblem13Jeu 2 Juil 2015 - 11:00

C est impeu compliqué , oui le systema le possède pas de kata à aprendre  et à retravailler seul  mais il existe une multitude d exercice  à faire pour travailler son systema  avec ou sans matériel

Ont utilisé des bâtons , des chaînes , des cordes , des balles et des ballons de toute taille en faite il n'a pas de limite à tout moment de ma journée j arrive à détourner mon action en entraînement.

Si je fais des actions en respectant les principes de base du systema je m entraîne

Ouvrir une porte , conduire une voiture  ,garder son calme, sourire à une agression , bouger au sol sans utiliser ses mains en jouant avec ses enfants devient un entraînement et les enfants sont des super partenaires pas de haine , pas de truc codifié, ça joue à l instinct sa bouge fluide ect ect
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Emblem13Jeu 2 Juil 2015 - 11:42

Ok merci,
cela consiste donc surtout en exercices physiques et mentaux quotidiens.Cela existe aussi en Tai Chi (probablement moins développé qu'en Systema ou en tout cas moins mis en avant dans l'apprentissage).
Donc, tous les mouvements "classiques" de combat (coups de poings, de pieds...) se pratiquent à deux ou plus ?

D'après ta description il me semble que le travail en solo est surtout axé sur le corps et l'esprit en général plus que sur le martial tel que l'on peut le concevoir d'habitude. Une manière de "vivre" la méthode en quelque sorte. C'est intéressant mais assez déroutant vu depuis un enseignement "classique"... je me vois mal passer une journée sans pratiquer ma forme ou mon petit San Sau. affraid

Mais ce n'est absolument pas une critique, bien au contraire, c'est plaisant et formateur de se confronter à d'autres écoles.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Emblem13Jeu 2 Juil 2015 - 12:33

Non tu peux très bien bosser tes frappes dans des exercices ou sur une cible

Oui la logique et assez inversé mais nous bougeons dans la vie comme dans un combat et quant je vais chercher un truc dans mon frigo ou un tiroir je le fait dans les même principe que si je devais aller frapper cette cible ,à force adapté au besoin , l art de dissimuler les mouvements.
mon placement pour frapper dans un ballon de foot ne serais pas différents si je devais me placer pour frapper une cible ennemie à la même hauteur .
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Emblem13Jeu 2 Juil 2015 - 12:44

D'accord,

cela s'approche donc de certains Qi Gong en mouvement avec un travail continu de l'intention martiale.
C'est bien ce que je disais, le Systema à un aspect interne dans son apprentissage. D'où mon intérêt pour ce système. Smile
Revenir en haut Aller en bas
shinken




Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 56

résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Emblem13Jeu 2 Juil 2015 - 13:49

Invité a écrit:
si vous me trouvez un art martial qui permet à un gus de 45 kg de terrasser un autre de 120 chui preneur  What a Face

Tous à partir du moment ou le type de 45kg est plus rapide et hargneux que l'autre.
Je ne fait pas de systéma mais le bon geste entrainant la bonne chaine musculaire demande un travail lent et précis pour etre acquis, ça ne veut pas dire qu'ils ne s'entrainent pas à vitesse réel une fois que le corps à fini par bien assimilé. C'est une constante des art martiaux en général, par exemple regardez un film de steven seagal, il bouge vite, vraiment vite, pas des blague on vois à peine ce qu'il fait et pourtant c'est de l'aikido... mais adapté à la circonstance et modifié selons le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Emblem13Ven 3 Juil 2015 - 1:17

je sais plus lequel c'est mais il y en a un ou tu fais que des prises de soumissions (clé) et du coup la force de ton adversaire n'est "plus" un problème et j'ai un ami qui s'y es inscrit et l’entraîneur du coin pour ta première séance te met justement avec un plus petit que toi et tu te fais ramasser d'après ce qu'il m'a dit
je l’appellerais demain pour savoir lequel c'est mais d'après ce qu'il m'a dit il "joue" avec des gars de la bac, des gendarmes et un ou deux légionnaire donc sa doit être relativement efficace si tu t’entraînes régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résilience vie et survie présente le " systema "   résilience vie et survie présente le " systema " - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
résilience vie et survie présente le " systema "
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» résiliense vie et survie présente le " SUSD " Self Defense Survie urbaines
» Mon entrevue Télé où je présente Ma Serre de Jardin - Idée construction
» Plan de survie
» bracelet de survie
» methode du 10/10 survie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Sports de combat/Arts martiaux-
Sauter vers: