France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aménagement véhicule survie
Le GPS dans le survivalisme Emblem13Hier à 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Le GPS dans le survivalisme Emblem13Hier à 13:59 par N°65

» La serre souterraine
Le GPS dans le survivalisme Emblem13Hier à 9:23 par N°65

» Questions sur les conserves
Le GPS dans le survivalisme Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Le GPS dans le survivalisme Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Le GPS dans le survivalisme Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Le GPS dans le survivalisme Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Le GPS dans le survivalisme Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Le GPS dans le survivalisme Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Le GPS dans le survivalisme Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Le GPS dans le survivalisme Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Le GPS dans le survivalisme Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Le GPS dans le survivalisme Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Le GPS dans le survivalisme Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Le GPS dans le survivalisme Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le GPS dans le survivalisme

Aller en bas 
+19
sébastien70
michel357
BBLoup
zentrith
baxmax
bennett1
Mvdvzel
Diamondback
Vic Survivaliste
Cucaracha
pierrepons
Fossoyeur
pegase
Thomas Blackburn
petrus
RV83
Creeks
pelerin031
FranceSurvivalistes
23 participants
AuteurMessage
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Le GPS dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Le GPS dans le survivalisme   Le GPS dans le survivalisme Emblem13Lun 3 Fév 2014 - 14:19

Alors, pour moi le GPS est utile par temps de brouillard. Il est plus pratique que la boussole la nuit, mais la boussole ne tombe pas en panne de piles.
Perso, je suis de la vielle école, carte + boussole...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

Le GPS dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Le GPS dans le survivalisme   Le GPS dans le survivalisme Emblem13Lun 3 Fév 2014 - 14:26

FranceSurvivalistes a écrit:
Alors, pour moi le GPS est utile par temps de brouillard. Il est plus pratique que la boussole la nuit, mais la boussole ne tombe pas en panne de piles.
Perso, je suis de la vielle école, carte + boussole...

Pareil et je suis aussi de la vieille école.

A force de survoler le pays, je le connais presque par coeur.

Une fois compris, l'orientation c'est comme le vélo, ça revient très vite.

Pour le GPS, tant que les satellites fonctionnent, c'est pratique, pourtant, en école de pilotage, les élèves apprennent l'ancienne méthode, compas et carte pour palier aux carences matérielles.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Le GPS dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Le GPS dans le survivalisme   Le GPS dans le survivalisme Emblem13Lun 3 Fév 2014 - 14:54

Carte et boussole aussi^^

Un GPS j'en est jamais eu en mains  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Le GPS dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Le GPS dans le survivalisme   Le GPS dans le survivalisme Emblem13Lun 3 Fév 2014 - 15:19

Je me rappel d'un jour où en SAMU le GPS est tomber en carafe (un tomtom pourtant). J'ai été ravis d'avoir appris à m'orienter avec une carte! Ben ouais, le GPS n'existait pas de mon temps (le coup de vieux que je vient de prendre là!)
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
RV83

RV83


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44

Le GPS dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Le GPS dans le survivalisme   Le GPS dans le survivalisme Emblem13Lun 3 Fév 2014 - 15:52

le gps en te faisant passer n'importe ou, te fait découvrir du pays lol

+1 rien de mieux qu'une carte, un trajet se prépare.
Revenir en haut Aller en bas
petrus

petrus


Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 67
Localisation : PO (66)

Le GPS dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Le GPS dans le survivalisme   Le GPS dans le survivalisme Emblem13Lun 3 Fév 2014 - 18:09

FranceSurvivalistes a écrit:
Alors, pour moi le GPS est utile par temps de brouillard. Il est plus pratique que la boussole la nuit, mais la boussole ne tombe pas en panne de piles.
Perso, je suis de la vielle école, carte + boussole...

Bonjour

Plus 1 avec toi.
Le GPS est un plus:
En plein brouillard très épais, un GPS peut te sauver (et aussi la nuit).
Il sert aussi:
- pour savoir exactement le nombre de Km que tu as fait en rando.
- d'altimètre = une montre altimètre varie en fonction de la pression atmosphérique, il suffit qu'elle bouge et tu as l'altitude faussée, avec le GPS non (attention, certains altimètres ont double fonction, l’altimètre qui fonctionne avec les satellites et qui en plus mesure la pression atmosphérique, celle qui comte est bien-sur par satellites).
- de savoir exactement où tu te trouves; pour cela il faut une carte compatible GPS (les IGN les font toutes, même depuis peu le 50000em) et une règle pour GPS.

Un GPS en pleine forêt dense ne capte pas les satellites.
Un GPS peut tomber en panne, ça m'est arrivé et nous étions bien content d'avoir la boussole et la carte du coin.
La boussole ne tombe pas en panne à part d'y marcher dessus et on peut la perdre lol! 
La carte non plus, mais elle peut se mouiller, s'envoler par vent fort, bruler et on peut aussi la perdre  lol! 

Conclusion:
la boussole et plusieurs cartes sont indispensables; le GPS est un plus non négligeable, mais on peut s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Le GPS dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Le GPS dans le survivalisme   Le GPS dans le survivalisme Emblem13Lun 3 Fév 2014 - 19:06

cartes boussole , papier /crayons/colle/homme
Pour éviter les cartes qui se déchirent , qui se détrempent ou qui partent au vent : les atlas routiers des camionneurs .
J'imagines que l'ingéniosité se vaut chez-vous comme chez-nous certainement qu'il y en a faites par Michelin .
Ici elles sont 20cmx30cm reliés en vinile souple avec zipper et toute l'amérique du nord s'y trouve avec tout ce qui est possible de trouver sur une carte , dénivellation inclus alors j'imagines que vous pourriez tenir l'europe dans un cartable
Revenir en haut Aller en bas
petrus

petrus


Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 67
Localisation : PO (66)

Le GPS dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Le GPS dans le survivalisme   Le GPS dans le survivalisme Emblem13Lun 3 Fév 2014 - 19:18

Thomas Blackburn

Moi j'ai ça en noir:

http://www.natureetdecouvertes.com/outdoor-randonnee/velo-et-equipements/velo-et-equipement/porte-carte-du-randonneur-52015830

Porte carte, boussole, règle GPS, loupe, papier et crayon en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
pegase

pegase


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 61

Le GPS dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Le GPS dans le survivalisme   Le GPS dans le survivalisme Emblem13Sam 3 Mai 2014 - 14:58

FranceSurvivalistes a écrit:
Alors, pour moi le GPS est utile par temps de brouillard. Il est plus pratique que la boussole la nuit, mais la boussole ne tombe pas en panne de piles.
Perso, je suis de la vielle école, carte + boussole...

Les satellites il ne faut pas trop compter dessus, en cas de problème sérieux, c'est le premier truc qu'ils vont brouiller ou déconnecter !

Les compas ou les boussoles par contre, pas possible de les brouiller.. 
Revenir en haut Aller en bas
Fossoyeur

Fossoyeur


Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 39

Le GPS dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Le GPS dans le survivalisme   Le GPS dans le survivalisme Emblem13Sam 3 Mai 2014 - 19:53

Bonsoir,

Perso pour palier à un manque d'énergie, je viens de m'équiper d'un petit panneau solaire à 60€ de chez décathlon. Petit mais pratique car pour le moment tout va bien. Je peux recharger un téléphone, un GPS, une caméra, un appareil photo, un ordinateur portable (couplé à une batterie externe 25€). Simple petit et pratique pour la rando ou le camping. Pour la survie je ne sais pas car nous n'y sommes pas encore, mais je me dit que cela pourrait s'avérer fort utile.
Revenir en haut Aller en bas
pierrepons




Date d'inscription : 11/10/2013

Le GPS dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Le GPS dans le survivalisme   Le GPS dans le survivalisme Emblem13Sam 3 Mai 2014 - 21:06

Perso j'ai le GPS sur le GSM, et en cas de panne satellite il y a quand même la carte du monde dessus, zoomable comme la carte Michelin sur google, pratique.
Pour l'alimentation j'ai un barbecue Biolite.

J'ai aussi une carte du pays style Michelin mais indéchirable, résistant à l'eau : on peut la mettre dans une poche cargo, voire dans la poche arrière si on la replie encore en 2, ce qui est tout à fait faisable sans l'abîmer. Je l'adore, surtout en comparaison des cartes classiques qui ont tendance à se déchirer, d'un format un peu plus grand et nettement moins transportable, et se dégradant plus avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Le GPS dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Le GPS dans le survivalisme   Le GPS dans le survivalisme Emblem13Dim 4 Mai 2014 - 0:53

FranceSurvivalistes a écrit:

Perso, je suis de la vielle école, carte + boussole...

Moi aussi  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Vic Survivaliste

Vic Survivaliste


Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 58
Localisation : Montréal, Québec

Le GPS dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Le GPS dans le survivalisme   Le GPS dans le survivalisme Emblem13Mar 6 Mai 2014 - 15:01

Les défauts du GPS sont 1) c'est un système électronique dont les signaux sont contrôlés par le gouvernement US. IL peut être coupé n'importe quand, c'est la raison pour laquelle la Russie a développé Glonast, leur propre GPS.

2) Le GPS indique un chemin, la carte montre le terrain. Pour planifier un déplacement furtif le GPS ne permet pas une vue globale du terrain, rien ne vaut une carte.

Une carte sans boussole est plus que suffisante, un GPS sans piles est inutile.

Mon approche est toujours de partir du bas pour aller vers le haut et avant de se procurer un GPS, il faut savoir s'orienter d'abord avec une carte seule, en sachant "lire" le terrain, puis avec une boussole et quand on maîtrise le tout, là on peut penser au GPS.

La carte est un système autonome passif, le reste non (même la boussole peut être perturbée par des champs magnétiques). C'est à mon avis ce qu'il faut en retenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://preparationquebec.blogspot.com
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 38
Localisation : canada , quebec

Le GPS dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Le GPS dans le survivalisme   Le GPS dans le survivalisme Emblem13Sam 7 Juin 2014 - 8:32

J`ai pas de gps j`utilise carte topographique et boussole . J`ai pas eu le choix de maitriser ca c`est un cours obligatoire dans les forces armée canadienne en tous cas dans mon régiment d`infanterie cela est très important . Pour le gps je trouve cela très utile en voiture surtout qui indique les bouchons de circulation et route en réparation et même des resto et poste d`essence . Mon amie ma montrer cela dans quelque voyage vers l`Ontario. Je vais peu être un jour en n`acheter un pour la route .
Revenir en haut Aller en bas
Mvdvzel




Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 32
Localisation : PACA - Var (83)

Le GPS dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Le GPS dans le survivalisme   Le GPS dans le survivalisme Emblem13Sam 7 Juin 2014 - 13:09

Bonjour,
La carte et la boussole restent un très bon moyen d'orientation mais, selon moi, l’inconvénient phare est le fait de ne pas pouvoir zoomer comme sur un GPS, pour avoir des chemins plus détaillés. Par contre, avec le GPS, on a l'impression d'être guidé par un(e) sadique qui aime égarer les gens !

Personnellement, dès que je dois parcourir un long trajet, j'utilise au préalable Google Maps, ensuite, j'écris l'itinéraire (principalement les routes nationales à emprunter, les villages avoisinants et parfois les ronds-points) puis j'improvise avec les panneaux de signalisations et généralement je m'en sors grandement bien.
Il m'est aussi arrivé d'utiliser la carte à plusieurs reprises mais comme je l'ai susmentionné, parfois les cartes ne sont pas très détaillées. Ceci dit, ça reste tout de même un système d'orientation assez fiable, en cas par exemple de "brouillage satellite".
Revenir en haut Aller en bas
bennett1

bennett1


Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 44
Localisation : sud

Le GPS dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Le GPS dans le survivalisme   Le GPS dans le survivalisme Emblem13Sam 7 Juin 2014 - 13:16

gps tres bien et simple d utilisation pour la marche ,est le GARMIN FORETREX 401 de poignet,sans oublier la boussole dans la poche !


Le GPS dans le survivalisme Sans_t25


et la carte bien entendu ! le gps sert a etre surtout plus rapide !


[LTT] @ TOUS : Je constate ces derniers temps que la mode du multi-post revient. Si vous ne faites même pas l’effort basique d'Editer vos comms pour éviter le flood et garder ce forum fluide, ne comptez pas sur moi pour en faire encore plus !
Aider & assister, oui. Gérer les petites erreurs humaines, bien sûr. Assumer les autres à leur place : NO WAY !

(Relax Bennett, tu n'es pas spécialement visé. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Le GPS dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Le GPS dans le survivalisme   Le GPS dans le survivalisme Emblem13Mer 13 Aoû 2014 - 16:08

Le GPS dans le survivalisme Sans_t58
Application HERE MAPS, smartphone et tablette (gratuit).

Appli très intéressante, elle permet d'avoir l'intégralité de la carte européenne avec une très grande précision. Après l'avoir téléchargé, plus besoin de réseau opérateur ou de disponibilité GPS, elle fonctionne toute seule. Zoom allant jusqu'au niveau "rue".
Permet d'avoir l'intégralité des cartes, idéal lors d'une évacuation pour trouver un itinéraire Bis où que l'on se trouve, le seul bémol est si votre appareil (smartphone/tablette) est en panne ou n'a plus d'alimentation...
Revenir en haut Aller en bas
zentrith

zentrith


Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 40
Localisation : ile de france

Le GPS dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Le GPS dans le survivalisme   Le GPS dans le survivalisme Emblem13Mer 13 Aoû 2014 - 16:51

baxmax tu pourra vérifier stp mais le nom de l'application je la trouve ni pour iphone ni pour ipad ni pour android.

j'en vois des similaires mais elle n'ont pas l'air terrible.

merci
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Le GPS dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Le GPS dans le survivalisme   Le GPS dans le survivalisme Emblem13Mer 13 Aoû 2014 - 16:57

Revenir en haut Aller en bas
michel357




Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 75
Localisation : sud-est

Le GPS dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Le GPS dans le survivalisme   Le GPS dans le survivalisme Emblem13Sam 25 Oct 2014 - 18:41

A la base le GPS est un système de l'armée des USA ; nous sommes gracieusement autorisé à utiliser ce système ; mais le gouvernement US garde la possibilité de nous retirer le GPS à tout moment.
Il lui suffit de modifier les codes, ça peut être fait en moins d'une journée.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : territoire de belfort

Le GPS dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Le GPS dans le survivalisme   Le GPS dans le survivalisme Emblem13Sam 25 Oct 2014 - 19:44

Les GPS c' est bien je trouve, mais encore faut- il savoir s' en servir et qui soit mis a jours régulièrement.
De même pour les carte papier...
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Le GPS dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Le GPS dans le survivalisme   Le GPS dans le survivalisme Emblem13Sam 25 Oct 2014 - 19:57

le gps est bien pratique quand tout va bien, et qu'on ne risque rien à se perdre un peu (cartes pas toujours à jour, ou erreur d'adresse)

par contre, la carte papier ne quitte pas la boite à gant, ou le sac, parce-que les pilles, ça a des limites, et le système gps est totalement externe, que les satellites lâchent ou se retrouvent en mode dégradés, et le gps est aux fraises

qui sais faire le point et a une carte a jour n'est jamais complètement perdu, le gps c'est une facilité mais on doit savoir faire sans

les livreur qui se pointent dans ma boite au lieu d'une boite concurrente a facilement un bon kilomètre à cause de leur gps je ne les compte plus, on les charrie à chaque fois largement (ça défoule)
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Le GPS dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Le GPS dans le survivalisme   Le GPS dans le survivalisme Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 10:46

Mvdvzel.

Les cartes ne sont pas mises à jour assez souvent, en général tous les 5 ans, c'est pourquoi en zone à forte urbanisation, même en milieu rural, elles sont vite obsolètes. L'usage de google map en complément est très utile, mais là aussi la mise à jour n'est pas quotidienne loin s'en faut, on a pas une vision satellite immédiate.

L'avantage de la carte c'est la vision du relief qu'elle donne à qui sait la lire.

La boussole si elle ne tombe pas en panne peut induire en erreur : perturbations magnétiques dues au sol, à sa lampe électrique, à la ferraille qu'on trimbale, aiguille démagnétisée ou inversée (c'est rare mais ça arrive). Et, il ne faut pas négliger la déclinaison moyenne du lieu où on évolue, ne pas oublier de corriger la variation annuelle. Si on suit un azimut, il faut être sûr de son point de départ et faire des contre visées régulières.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Le GPS dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Le GPS dans le survivalisme   Le GPS dans le survivalisme Emblem13Mar 9 Déc 2014 - 18:30

J ai une carte, une boussole....et un GPS. Toujours adepte du bien être, j y enregistre les positions champignons, les positions BAD potentielles, les positions sources d eau, les positions pieges quand j aurai le permis. Ca consomme peu en energie, c est un confort inégalable.
J espere que ca ne petera jamais, car au dela de 48 h, la verte me fait peur... alors j ai mon Partner equipé, tentes, et tout un confort indescent. Je reste parfois 1 mois dans la verte mais c est loin d etre du bushcraft... ou alors, bushcraft de luxe. D ailleurs, je poste de la verte, la 3G passe bien, c est de la chance.... j ai chaud car un pti brasero et des habits top et bien sec. J ai le defaut de ne pas aimer avoir mal. De plus, j ai pas le sens le l orientation. Il m est arrivé d etre perdu dans la cambrousse... vexé, je suis resté 2 nuits à pas bouger car je suis equipé pour 3 jours de repas.
Apres avoir recupere ma Titine, direction BAD super deluxe... là où j habite quoi.. lol
J'ai plus la même patate qu'avant. J'ai la chance de vivre en autonomie dans le luxe, la chance de partir 2 jours dans des conditions super top, la chance d etre equipé plus que bien... mais la malchance d en etre esclave.
Revenir en haut Aller en bas
facoco




Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 39

Le GPS dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Le GPS dans le survivalisme   Le GPS dans le survivalisme Emblem13Mar 19 Mai 2015 - 14:56

Bonjour, je deterre un peu le sujet

Moi j'utilise un smartphone Quechua Phone 5 sous Android et l'application OruxMap. J'ai choisis ce smartphone car il est Mountain Proof comme ils disent, et il a une bonne batterie. Ca fonctionne avec des cartes IGN sans avoir besoin du réseau GSm/GPRS/3G etc.... Les cartes sont enregistrées sur une carte mémoire. On utilise juste le GPS et en cas de coupure du GPS, on peu toujours se situer lorsqu'on sait lire une carte (c'est mon cas, j'ai d'abord apris a lire une carte lorsque j'était plus jeune).

Les cartes doivent en principe être créés à la maison a partir des cartes geoportail par exemple, mais il est possible de les trouver sur le net en téléchargement gratuit sur des sites que je peu nommer en MP.

Ce n'est pas un GPS type auto, ca ne dit pas de tourner à droite ou à gauche, mais ca vous situe sur la carte, vous pouvez enregistrer votre parcour, etc...

Pour ce qui est de l'alimentation du smartphone, j'ai la batterie du téléphone et un chargeur portatif supplémentaire au cas où.

Par contre, quand je part dans une région que je ne connait pas, je prend quand même une carte papier dans le sac au cas où et boussole, on est jamais assez prudent.

Au 256000eme:
Le GPS dans le survivalisme <a href=Le GPS dans le survivalisme Screen10" />

Au 8000eme:
Le GPS dans le survivalisme Screen11
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Le GPS dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Le GPS dans le survivalisme   Le GPS dans le survivalisme Emblem13Mar 19 Mai 2015 - 19:15

Sympa !
J'utilise l'application maps. C'est un peu le même principe et les cartes sont gratuites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le GPS dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Le GPS dans le survivalisme   Le GPS dans le survivalisme Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GPS dans le survivalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le telephone dans le survivalisme
» La radio AM/FM dans le survivalisme ?
» la montre dans le survivalisme + avis
» la cigarette electronique dans le survivalisme
» Retex sur les livres pas mal conseillés dans le survivalisme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Bushcraft :: Orientation (GPS, boussoles etc)-
Sauter vers: