France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
le telephone dans le survivalisme Emblem13Hier à 8:32 par Milagi

» Culture et sécheresse
le telephone dans le survivalisme Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
le telephone dans le survivalisme Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
le telephone dans le survivalisme Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
le telephone dans le survivalisme Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
le telephone dans le survivalisme Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
le telephone dans le survivalisme Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
le telephone dans le survivalisme Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
le telephone dans le survivalisme Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
le telephone dans le survivalisme Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
le telephone dans le survivalisme Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
le telephone dans le survivalisme Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
le telephone dans le survivalisme Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
le telephone dans le survivalisme Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
le telephone dans le survivalisme Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 le telephone dans le survivalisme

Aller en bas 
+25
airjet
Prok
agralil
toto
berguefour
thanatos
turtle69
Djir
Le Tort Tue
dune
QuenellierSolo
93Hc
tempete
pelerin031
77Kanto
nirven
Cucaracha
Atlantis
trabus
Tony67
sativaV12
Zorsha
Wolfesjunges
BBLoup
Guitou
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Ven 8 Nov 2013 - 0:36

Qu'elle portable pour les condition extreme ? Ma solution + teste

http://m.youtube.com/watch?feature=c4-feed-u&v=cNCAsv9Om34
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Ven 8 Nov 2013 - 0:53

Bonne idée cette vidéo, et comme tu dit, tant qu'on a l'outil, pourquoi s'en priver Wink

Le téléphone que tu présente semble être le Samsung GT-B2710 le descendant du B2100.
On trouve le 2100 pour une 50aine d'euro et le 2710 pour une 100aine en neuf tout opérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Ven 8 Nov 2013 - 1:47

J'ai le B2100, il est d'enfer. Et la loupiote dessus est très puissante.

Avant j'avais des tactiles mais ils tenaient pas la route niveau solidité. Celui que j'ai maintenant ne crains rien, absolument rien. Au lycée, on jouait au rugby avec, j'ai juste de micro-éraflures sur l'écran.
Le seul truc casse-couille avec c'est qu'il faut les écouteurs pour écouter la radio.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Ven 8 Nov 2013 - 2:30

Wolfesjunges a écrit:

Le seul truc casse-couille avec c'est qu'il faut les écouteurs pour écouter la radio.
C'est normal ça, le cable du casque sert d'antenne pour la radio et ça c'est pour TOUS les téléphones, y compris les smartphones...
C'est une question de fréquences différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Ven 8 Nov 2013 - 3:26

C'est pas ce que je voulais dire. Il faut mettre une antenne, soit. Mais pourquoi le son ne passerais pas sur le haut parleur?
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Ven 8 Nov 2013 - 8:09

Ben parce qu'il faudrait revoir tout le concept des prises-casque...
A ma connaissance elles sont toutes basées sur ce fonctionnement (chaine Hi-fi, ordi, téléphone...):
Si tu branches le casque dans la prise, le son est redirrigé vers les écouteurs (ça shunte le circuit vers le(s) haut-parleurs.
A tester: brancher des haut-parleurs à la place du casque ^^ Ca devrait marcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Ven 8 Nov 2013 - 8:16

c'est juste un problème de programmation.

En attendant, la lignée des "solids" de Samsung est hyperfiable.
J'atteste personnellement du B2100, j'ai un très bon copain qui a le M110 depuis 2008 ou 2009 et Guitou nous recommande le B2710 Razz . Et vu le prix, je trouve que c'est une très bonne affaire si vous cherchez un appareil fiable, robuste et avec une batterie qui dure.

Sinon, les vieux Nokia sont dur à trouver mais indestructibles
Revenir en haut Aller en bas
sativaV12

sativaV12


Date d'inscription : 06/11/2013
Localisation : station VdNKH

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Ven 8 Nov 2013 - 8:56

Wolfesjunges a écrit:
Sinon, les vieux Nokia sont dur à trouver mais indestructibles
Nokia 3210!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Ven 8 Nov 2013 - 9:01

Oui vraiment un bon telephone Smile les vieu nokia sont bien mais pas etznche..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Ven 8 Nov 2013 - 9:43

Salut, il y a aussi le nouveau smart phone de caterpillart "indestructible" a noter qu'il y a des telephones avec fonction PTI protection du travailleur isolé, lorsque l'appareil est incliné suivant un certain angle il declenche une serie d'appel preprogrammé ce qui peut etre bien en cas de malaise ou autre....

https://www.youtube.com/watch?v=QTeqwYIAQXE

http://www.magneta.fr/gamme-pti-dati-gsm.html
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Ven 8 Nov 2013 - 17:52

Faudrait que je m'en prenne un comme sa car mon S3 est pas très pratique sur le chantier Rolling Eyes 

Il supporte la poussière le tien tu pense Guitou ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Ven 8 Nov 2013 - 17:58

Je dirais que oui, et s'il est poussiéreux, l'avantage c'est que tu peux le rincer sous le robinet ^^
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Mar 13 Mai 2014 - 8:05

j apporte ma toute petite contribution aussi
maintenant on vend des mini chargeur solaire pour tout les types de telephone portable ca prend beaucoup de place et ca peut etre tres utile si la batterie viens a faire defaut quand au prix a partir de 12 euro ca ce trouve sans soucis mais j irais au marcher voir si on en trouve pas des moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Dans le cosmos

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Mar 13 Mai 2014 - 8:12

Bien vue l'idée trabus ça seras utiles , sauf si ont est en CHAOS total les communications ne fonctionnerons plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Mar 13 Mai 2014 - 8:18

oui c est sur qu en cas de chaos total t es mal avec ton tel mais au moins tu auras de la musique pour te tenir compagnie ^^ les mini chargeurs solaire peuvent aussi recharger les mp3 ou certaine tablettes bon en cas de chaos c est sur que la tablette sert pas a grand chose mais un mp3 ..... enfin moi j aime bien la musique donc lolll ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Mar 13 Mai 2014 - 17:06

Y a du bon et y a du pas bon avec le telephone portable

le bon vous savez 

le pas bon = 

vous êtes traçable dans tous vos déplacements , il suffit qu'il soit éclairé et les bornes relais téléphoniques enregistrent votre position sur tout votre parcours , c'est pas trés top en cas d'évacuation si vous ne voulez pas que les gens connaissent votre point de replis c'est à dire votre BAD par exemple

en rando si vous vous blessez et que vous voulez appeller du secours et que ça capte pas vous êtes mal

bref moi j'essaye de m'habituer à faire à l'ancienne , comme quand le portable n'existait pas , c'est une habitude à prendre c'est comme se passer de télé .
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Mar 13 Mai 2014 - 19:17

dantesque a écrit:

l

bref moi j'essaye de m'habituer à faire à l'ancienne , comme quand le portable n'existait pas , c'est une habitude à prendre c'est comme se passer de télé .

Idem. Je paye une facture fixe de 6 euros/mois  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nirven

nirven


Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 59
Localisation : 24

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Mer 14 Mai 2014 - 2:35

+1 Dantesque
Tout à fait d'accord avec toi ....et même avec un chargeur de batterie solaire si les tours des émetteurs n'émettent plus rien...lol
ne pas oublier que la sophistication, la plus belle et pratique qui soit, est très fragile et rend trop dépendant...
j'ai toujours ma boussole dans le sac
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Mer 14 Mai 2014 - 19:26

une petite idée qui pourrais plaire a certain en vente en ce moment

http://www.lidl.fr/cps/rde/SID-78CD4E71-CCE79E80/www_lidl_fr/hs.xsl/offres-513.htm?action=showDetail&id=13475

desoler je sais pas faire autre chose qu un copier coller des liens (me taper hein j ai pas apris autrement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Mer 14 Mai 2014 - 23:16

Je sais encore faire des calculs relativement complexes avec une règle à calculer, sans électricité. C'est avec cet objet basé sur les logarithmes  qu'on a encore conçu des avions comme la Caravelle (1955) et les premières fusées spatiales.


le telephone dans le survivalisme Regle_10
Revenir en haut Aller en bas
77Kanto




Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 49

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 9:49

pour ma part je possede une telephone M.T.T , j'ai une dynamo et une power bank avec , le telephone est assez resistant  ( je l'ai jeter par terre a plusieurs reprise) je vous mettrait une photo dé que possible , part contre c'est sur avec un telephone comme ça quand on le sort on passe pas inaperçu ( ça fait un peu matrix/militaire) mais je le trouve correct en tant que telephone, je parle pas pour aller jouer a des conneries de jeux en flash, pour moi un telephone ça sert a telephoner hein.
le telephone dans le survivalisme P1010510
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 10:25

la dynamo est intéressante tu l as acheter ou et pour combien si tu te rappel ?
Revenir en haut Aller en bas
77Kanto




Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 49

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 10:32

le site M.T.T.

http://www.mobiletoutterrain.com/

pour le tel et les 2 accessoires approx 300€ pas plus ( le mien etant le smart media, une réedition je croit qu'il ne le font plus actuellement)
a voir si la dynamo peut marcher sur un autre telephone ( vu qu'elle possede une sortie usb simple pour la connection.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 13:47

Bonjour toutes et tous.

Pour ma part, pas de tel en cas d'effondrement parce que j'imagine que les réseaux seront HS ou sous contrôle, et que je n'ai pas envie d'être repéré.

Mes seules lois seront celles de la nécessité, mon éthique et la mission que je me suis assignée.

En définitive, c'est plutôt simple, ça demande juste une chose, ne jamais oublier de rester libre.
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 57
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Mar 19 Aoû 2014 - 19:51

le téléphone, ordinateur portable et tablette sont pour moi d'une certaine (je dis bien certaine) importance..

le pourquoi je me suis équipé de chargeur comme celui-la (pour dépanner) http://www.miniinthebox.com/fr/alimentation-mobile-pour-iphone-et-plus-2600-mah_p398715.html

un a la maison et un dans mon sac a main.. en cas de pépin, ca dépanne..

je suis a m'informer pour les chargeurs solaire.. je prévois m'équiper pcque..

... mon cellulaire, mon portable et ma tablette sont de bon outils d'infos pour moi.. j'y ai toute ma documentations, que j'ai en plus en double, voir en triple sur clés et cartes.. donc, si ma documentation papier ce prend une catastrophe (ou vice et versa), vous me suivez?  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Mar 19 Aoû 2014 - 21:25

Dans mon sac, j'ai mon S3, avec 2 batterie de rechange, un S3 de secours, une chargeur de 2000mah, la station d'accueil (peu encombrante) qui permet de rechargé la batterie et bien sur le chargeur.

Dans mon B.o.B j'ai une vieux tel BIC, donc la charge tient 4 jours.

On ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
QuenellierSolo

QuenellierSolo


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Auvergne

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Mar 19 Aoû 2014 - 22:21

sativaV12 a écrit:
Wolfesjunges a écrit:
Sinon, les vieux Nokia sont dur à trouver mais indestructibles
Nokia 3210!!!!

le telephone dans le survivalisme Nokia-3310-humour-620x324

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Mar 19 Aoû 2014 - 22:55

je pense comme pelerin031 (en cas d'effondrement, je pense pas que les réseaux résisterons longtemps déja en temps normal c'est limite) et plus de telephone c'est que du bonheur. lol! 


Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 14:18

pelerin031 a écrit:
Bonjour toutes et tous.

Pour ma part, pas de tel en cas d'effondrement parce que j'imagine que les réseaux seront HS ou sous contrôle, et que je n'ai pas envie d'être repéré.

Mes seules lois seront celles de la nécessité, mon éthique et la mission que je me suis assignée.

En définitive, c'est plutôt simple, ça demande juste une chose, ne jamais oublier de rester libre.

le telephone dans le survivalisme Bravis10

Au risque de passer pour un parano, c'est pour cela que je fais également l'impasse sur la radio. Pas confiance dans les infos données et surtout dans le comportement (réactions) des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Djir

Djir


Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 43

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 15:12

Nokia avait commercialisé un model basique (le 3720 me semble) qui était à peu pret étanche et équipé d'un lampe torche à led (et pas juste une appli qui illumine l'ecran). Sachant qu'il capte aussi la radio et dispose d'un batterie qui tient une semaine haut la main. Je pense que cela en fait un bon outil en cas de pepin.

Sinon de plus en plus de marques commercialisent des portables pouvant etre utilisés comme talky walky. Ce qui est un sacré plus mais ils coutent généralement surper cher.

Citation :
en cas d'effondrement, je pense pas que les réseaux résisterons longtemps déja en temps normal c'est limite

Entierement d'accord. Par contre en debut de crise il est bon de savoir que le 112 est un appel prioritaire. C'est à dire qu'il passera meme si le réseau est saturé.

Le truc dommage c'est qu'on ne peut plus l'appeler avec un téléphone sans carte SIM ou bloqué. La possibilité a été supprimer parceque cela rendait les appels impossibles à localiser. Il y a surement trop de pénibles qui on fait de fausses alertes par ce moyen ...

Sinon ca me rappel une vidéo que j'avais vu youtube il y a un moment. Ou un mec y expliquait tous les usages que l'on pouvait faire des differentes parties d'un portables:

- Allumer un feu un courcircuitant la batterie
- Récuperer le fond de l'ecran pour en faire un mirroir de survie
- Tailler le circuit imprimer pour en faire des pointes de fleches
- Etc ...

Faudrait quand meme que je la retrouve pour la voir avec un oeil maintenant plus avisé.
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Mer 10 Sep 2014 - 14:43

a mon avis si ont a un jours une bonne tempette solaire ou un probleme elctro magnetique
( naturelle ou provoquer )

vos telephone portable vont griller (sur et certain )

apres si vous allumer les radios cibie .... je pensse meme qu'il serais possible que plus aucune onde ne fonctionne pendant un certain temps , a mon avis le mieux serais d'accepter le fais que pendant un temps ( temporaire ) que se soit le silence radio

Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Mer 10 Sep 2014 - 18:51

Je n'avais pas encore vu la vidéo de guitou, et je la trouve très intéressante.

Pour les situations niveau 0 et 1 ( enfin 1- je dirais), le téléphone portable est très important pour les raisons qu'il a cité, par contre il en faut un costaud.

Sa solution me semble vraiment excellente !

Par contre personnellement mon choix s'est orienté sur le smartphone pour diverses raisons qui me sont personnelles, mais trouver une coque à la fois étanche et anti-choc c'est pas facile, j'ai pas encore trouvé exactement ce qu'il me fallait pour faire comme le téléphone de Guitou.

il y a ça qui est intéressant, mais pas suffisamment étanche ( immersion ).

http://i-phonik.fr/connectiques-supports/646-galaxy-s4-coque-etanche-anti-choc-anti-poussiere-anti-rayure-lovemei-powerfull.html
si quelqu'un a un modèle de coque qui fait les deux je suis preneur de l'info !! (En attendant j'ai une coque étanche mais pas anti-choc donc je suis obligé de faire attention aux chocs ).




93Hc a écrit:
Dans mon sac, j'ai mon S3, avec 2 batterie de rechange, un S3 de secours, une chargeur de 2000mah, la station d'accueil (peu encombrante) qui permet de rechargé la batterie et bien sur le chargeur.
Dans mon B.o.B j'ai une vieux tel BIC, donc la charge tient 4 jours.
On ne sait jamais.

La question de la batterie est intéressante. Alors, batterie(s) supplémentaire(s) ou chargeur solaire ( ou les 2 ? )

Pour le sac à dos il ne faut pas oublier qu'il faut qu'il soit le plus léger possible.
Une rando, dans la verte, en parapente en ulm ou ce que vous voulez excusez-moi, mais on a pas besoin de son téléphone SAUF en cas de problème, et donc ON LE COUPE !!
Au pire on le rallume toutes les 3 heures pour signaler sa position par sms, et on le recoupe.
Dans ces conditions, vous pouvez partir avec seulement une batterie de secours, ça suffira amplement et avec un smartphone, je ne parle pas d'un téléphone normal qui ne consomme presque rien !
Au pire si c'est une rando de 7 jours, prenez 2 batteries histoire d'être sur, mais honnêtement une seule c'est suffisant.

Le solaire, ça prends de la place dans le sac à dos, si on a de la pluie ou de la neige on va mettre une journée à recharger, on va galérer, perso je ne suis pas pour.
Je recharge mon smartphone à l'énergie solaire oui, au panneau photovoltaïque, mais CHEZ MOI, pas en rando.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Mer 10 Sep 2014 - 20:16

mtt c'est d'la daube,
sonim est le plus costaud que j'ai eu. et que je garde au cas ou... etanche, antichoc, et y a meme des essais de tir a la 9mm a 25 m qu'on ete fait dessus, il fonctionnait encore apres... pareil apres congelation...

par contre, c'est basic comme tel...

peu de sonneries, 10 sms en memoire et chiant a ecrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
toto

toto


Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 34

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Dim 5 Oct 2014 - 1:07

MTT et CROSS CALL sont 2 supers marques de smart phone "étanche et indestructible".
Seul ik, leur prix, et souvent non disponible avec les points bonus de vos opérateurs...
Tout le plaisir et le design d'un téléphone dernière génération en étanche. Etanche et tactile, on arrete pas le progrès...

Sinon ho Oui nokia 3310 !!!

Smile

Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Dim 5 Oct 2014 - 10:14

j'ai un smartphone pas trop cher, avec une coque raisonnable (pas trop chère non plus) et en backup un téléphone basique pas cher du tout, mais qui tien la semaine sur la batterie (téléphone, photo, mp3, clavier physique, carte mémoire), un chargeur à la maison, un dans la voiture (qui tiens dans la poche)

payer beaucoup plus cher pour un modèle étanche, résistant à une bombe atomique, ou au passage d'un char, aucun intérêt, JE ne survivrai ni à une bombe atomique, ni à un char qui me passerai dessus (et le tel étant dans la poche, c'est un peu sous entendu)

le backup est stocké batterie à part, donc il ne crains pas les ecm (qui, de toute façon, flinguerai le réseau), mais du coup, il ne crains pas non plus l'eau (sécher, remonter, démarrer, miracle)
le principal a une batterie amovible et une coque démontable, donc si je dois nager, je peux séparer la batterie et éviter de le flinguer, puis le sécher à fond avant de remonter et redémarrer -il faut avoir confiance- (ou le coller dans un zipplok au choix)

contrairement à ce que certains pensent, réinstaller un réseau téléphonique sans fil est beaucoup moins lourd que réinstaller un réseau filaire, même quand on (re)commence à zéro (pour peu que le matériel soit disponible, bien sur), il ne faut "que" du courant au niveau de chaque relais, et au pire, juste assez de relais pour boucler le réseau

par contre, rappelez vous le 11 septembre à new york, toutes les fréquence, tant radio que téléphoniques étaient saturées, je doute de la capacité des réseaux à servir vraiment en cas de problème généralisé (surtout en nos temps d'économies à tout va)

donc compter sur le filaire ne peux pas faire de mal, mais du vrai, pas celui qui dépend d'une box ... qui ne fonctionne plus quand la prise murale ne débite plus de courant
mais qui dépend aussi du central du fai, qui dépend encore d'edf à quelques heures/minutes de batteries près

mais bon, en cas de vrai grosse situation merdique, si il faut se planquer, la batterie et le portable ne se rencontreront pas du tout pendant longtemps (trop facile à tracer ces trucs)

la communication, ça sera radio (réception) et rencontre en tête à tête avec les gens en qui on a une confiance absolue (et "boites au lettre" pour le reste)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Dim 5 Oct 2014 - 11:04

agralil a écrit:

contrairement à ce que certains pensent, réinstaller un réseau téléphonique sans fil est beaucoup moins lourd que réinstaller un réseau filaire, même quand on (re)commence à zéro (pour peu que le matériel soit disponible, bien sur), il ne faut "que" du courant au niveau de chaque relais, et au pire, juste assez de relais pour boucler le réseau

Certains pays en cours de développement n'équipent même plus leurs régions en retard, comme Chine, en filaire et passe directement aux relais.
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 34

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Dim 5 Oct 2014 - 11:20

Citation :
avec une coque raisonnable
 
Qu'appel tu une coque raisonnable, en cas de pète, il est dommage de se limiter a une coque raisonnable... enfin tu me diras-ce que veux dire pour toi raisonnable.

Citation :
mais qui tien la semaine sur la batterie
En passant, je suis une bille en téléphone, mais les batteries de secours ou universelles comme citées plus haut sont extra, j'ais testé le (dernier) panneaux solaire de chez Nature et Decou*****... Pour une fois qu'il font un truck utile... Laughing  Laughing  Laughing

Citation :
payer beaucoup plus cher pour un modèle étanche, résistant à une bombe atomique, ou au passage d'un char, aucun intérêt

N'ont effectivement ! Mais si ça existait, j'en achèterais peut-être un ! Incassable et étanche a 100% avec un super IP, c'est quand même très pratique. (incassable a 100% n'existe pas, c'est plutôt incassable dans le quotidien normal d'un sportif un peux casse coup.) On parle de survie, les outils aussi doivent survivent a mon sens...

Citation :
ne crains pas non plus l'eau (sécher, remonter, démarrer, miracle)
Un téléphone qu'il faut démonter, c'est un téléphone qui craint l'eau... il craint l'eau quoi ... C'est vrai qu'en cas d'urgence, démonté, sécher et remonter son téléphone c'est très pratique puisqu'on a le temps de s'amuser...


Citation :
par contre, rappelez vous le 11 septembre à new york, toutes les fréquence, tant radio que téléphoniques étaient saturées, je doute de la capacité des réseaux à servir vraiment en cas de problème généralisé (surtout en nos temps d'économies à tout va)
Tout a fait d'accord...
En passant les CrossCall et MTT permettent de mettre 2 cartes sims, soit 2 couvertures réseaux différentes possibles...

Mais prévoir un plan B. +1 et prévoir en 1er le plan B +1

Chacun voit minuit a sa porte...


Smile  Smile  Smile
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Dim 5 Oct 2014 - 11:55

http://www.sonimtech.fr/

n'équipe pas l'armée américaine pour rien... 

Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Dim 5 Oct 2014 - 20:18

toto a écrit:
Citation :
avec une coque raisonnable
 
Qu'appel tu une coque raisonnable, en cas de pète, il est dommage de se limiter a une coque raisonnable... enfin tu me diras-ce que veux dire pour toi raisonnable.

une coque qui évite la casse en cas de chute, rien de plus, rien de moins (si, on trouve des coques qui n'assurent même pas ça)

Citation :
mais qui tien la semaine sur la batterie
En passant, je suis une bille en téléphone, mais les batteries de secours ou universelles comme citées plus haut sont extra, j'ais testé le (dernier) panneaux solaire de chez Nature et Decou*****... Pour une fois qu'il font un truck utile... Laughing  Laughing  Laughing

certes, mais, hors budget pour moi (oui, je suis radin ou fauché, ou les deux, au choix)

Citation :
payer beaucoup plus cher pour un modèle étanche, résistant à une bombe atomique, ou au passage d'un char, aucun intérêt

N'ont effectivement ! Mais si ça existait, j'en achèterais peut-être un ! Incassable et étanche a 100% avec un super IP, c'est quand même très pratique. (incassable a 100% n'existe pas, c'est plutôt incassable dans le quotidien normal d'un sportif un peux casse coup.)
encore, ça reviens plus cher que changer le téléphone si, une fois tous les cing ans, il lui arrive un incident si grave qu'il rend l’âme (jusque là, aucun de mes téléphones n'est mort au champs d'honneur en fait), donc hors budget (pour mon usage, je ne fais plus rien d'assez dangereux pour le justifier)

On parle de survie, les outils aussi doivent survivent a mon sens...
survivre oui, ME survivre, ça ne m’intéresse pas, si je me noie, que mon téléphone fonctionne encore ne me servira à rien, si j'ai le temps de m'organiser, je démonte la batterie ils vont dans deux zipplok et voila, il fonctionnera une fois fini de me mouiller
pareil pour les chocs, si je prend des coups tels que le téléphone, rangé, se brise, j'ai un peu peur de ne pas être en état de passer des appels (mais là dessus, j'ai surement tord, on peux survivre à des chutes impressionnantes, et survivre grâce à son portable)

Citation :
ne crains pas non plus l'eau (sécher, remonter, démarrer, miracle)
Un téléphone qu'il faut démonter, c'est un téléphone qui craint l'eau... il craint l'eau quoi ... C'est vrai qu'en cas d'urgence, démonté, sécher et remonter son téléphone c'est très pratique puisqu'on a le temps de s'amuser...

mieux vaut tard que jamais, pouvoir appeler quelques heures plus tard vaut parfois mieux que rien (ok, ce n'est pas parfait)
si je faisais encore souvent de la voile, de la spéléo, de la plongée et du kayak, j'imagine qu'un téléphone vraiment étanche me botterai ... quoique, à l'époque, on faisais tout ça sans ... donc rangé dans un container, ou une pochette étanche il n'est surement pas si mal, si ?

Citation :
par contre, rappelez vous le 11 septembre à new york, toutes les fréquence, tant radio que téléphoniques étaient saturées, je doute de la capacité des réseaux à servir vraiment en cas de problème généralisé (surtout en nos temps d'économies à tout va)

Tout a fait d'accord...
En passant les CrossCall et MTT permettent de mettre 2 cartes sims, soit 2 couvertures réseaux différentes possibles...

Mais prévoir un plan B. +1 et prévoir en 1er le plan B +1

Chacun voit minuit a sa porte...


Smile  Smile  Smile

désolé je répond un peu en vrac
franchement, un portable petit, léger, compact, étanche, incassable, avec 15 jours d'autonomie, un écran suffisant pour le gps (donc full hd), et pas cher, je prendrais

mais on ne fais pas, donc je dois choisir un moyen terme dans mes prix (et le backup me garanti une continuité de mes communications, si le principal est hors service, et le réseau en service ... ça en fais des si)
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 34

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Dim 5 Oct 2014 - 21:44

Ok, ca roule... En tout cas vidéo sur le portable plutôt impressionnante...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prok

Prok


Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 47
Localisation : Grand Est QRZ:14FS68

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Le smartphone ? Outil survivaliste ?    le telephone dans le survivalisme Emblem13Mer 4 Mar 2015 - 23:08

Je n'ai pas trouvé de sujet qui en parle, donc je me lance.

Pour moi: oui, définitivement.
Un smartphone est un outil fabuleux, il fait tout.

Je me suis constitué une petite panoplie d'applications qui me semblent utiles.
Le sujet ouvert à toutes les autres solutions (android, autres apps)

Voici mon choix:

Iphone 4 = super écran, assez puissant, simple, fiable, pas trop cher d'occasion.
avec, en plus,  une coque de maboule contre la flotte et les coups.

Un autre iphone 4 de réserve (la copie conforme) conservé bien au chaud à l'abri de quasi toutes les misères possibles.

Applications: (je vais évidemment oublier téléphone et internet)

Natives:
- Appareil photos / vidéo
- bloc note
- lampe
- boussole
- horloge / calendrier
- tâches
- caculatrice

Ajoutées:
- Maps me = carte du monde offline avec téléchargement des cartes précises des régions qui m'intéressent
- Navmii france = GPS (le temps que les satellites fonctionnent encore)
- Moon free + Sunrise & set = levé et couché de lune et soleil
- Dictionnaires / traduction : allemand, portugais,espagnol,anglais
- Médicaments = dico des medicaments
- Champignons = idem (avec photos et arborescence de familles)
- Dictaphone = enregistrement audio
- Carte du ciel ... parce que les étoiles c'est magnifique
- Morse-it = codage /décodage morse
- Files = gestion de fichiers avec environ 4 Go de documents PDF (plantes, hygiène, santé, pièges, chasse, pêche, cultures, plans précis des 3 kilometres autour de ma maison... etc)
- Basic ! = petit "ordinateur" qui permet de programmer des petites applications en basic
- Musique... incluant la totalité des albums de Pink Floyd
- Quelques jeux, car les échecs.. ça détend.


[EDIT] Sujet déjà traité en partie donc Fusionné
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 75

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Jeu 5 Mar 2015 - 10:23

Prot a écrit:
Iphone 4 = super écran, assez puissant, simple, fiable, pas trop cher d'occasion.
avec, en plus,  une coque de maboule contre la flotte et les coups.

quel modèle de coque as tu choisi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Prok

Prok


Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 47
Localisation : Grand Est QRZ:14FS68

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Jeu 5 Mar 2015 - 11:27

Griffin Survivor. Un peu encombrante mais pas cher et efficace (ça fait un an que je l'ai).

le telephone dans le survivalisme HOGRIFIPH4SURVIVOR
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Jeu 5 Mar 2015 - 21:33

Bonsoir

idem

quitte a avoir un telephone vaut mieux un smartphone, car il rendra encore des services comme "Banque de données" meme si le reseau est HS.

Et le reseau sera vite HS.
- Qd il y a eu AZF tres difficile de telephoner 10 mn apres l'explosion puis impossible tant sur les fixes que sur les mobiles
- Sur l'A6 bloqué dans un gros bouchons suite a un tres grave accident, pareil reseau saturé ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Prok

Prok


Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 47
Localisation : Grand Est QRZ:14FS68

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Mer 16 Déc 2015 - 0:12

J'ai ajouté 2 applications à mes iPhone pour compléter la liste ci-dessus:

- Dosimètre nucléaire. Description ici: https://francesurvivalistes.1fr1.net/t4400-dosimetre-nucleaire-a-1-euro

- Textos via les ondes radios. Description ici: https://francesurvivalistes.1fr1.net/t4406-textos-via-radio-talkies#78136
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Mer 10 Fév 2016 - 21:02

Je cherche un smartphone tout terrain au cas ou ma galaxy tab 3 3g venait à tomber en panne.
Je veux que ce tel fasse radio, video, porte un port mini ou micro usb, soit étanche,  possède la lumière,  soit 3g pour le net tant qu il est là,  appareil photo,....
Vous avez des expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Mer 10 Fév 2016 - 22:17

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Jeu 11 Fév 2016 - 6:55

Pas de caméra et pas de port usb me semble t il... je vais fouiller un peu, merci en tous cas, il a l air solide et multitache.
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Jeu 11 Fév 2016 - 10:57

Si si. Il faut vidéo et à un port micro s.d. et micro USB pour les data et le chargement
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13Jeu 11 Fév 2016 - 11:01

Je m en vais donc chercher ça ! 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le telephone dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: le telephone dans le survivalisme   le telephone dans le survivalisme Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
le telephone dans le survivalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le telephone MTT
» La radio AM/FM dans le survivalisme ?
» téléphone portable crypté
» la cigarette electronique dans le survivalisme
» Retex sur les livres pas mal conseillés dans le survivalisme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Radios et ondes-
Sauter vers: