France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Les femmes dans le survivalisme Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Les femmes dans le survivalisme Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Les femmes dans le survivalisme Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Les femmes dans le survivalisme Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Les femmes dans le survivalisme Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Les femmes dans le survivalisme Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Les femmes dans le survivalisme Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Les femmes dans le survivalisme Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Les femmes dans le survivalisme Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Les femmes dans le survivalisme Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Les femmes dans le survivalisme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Les femmes dans le survivalisme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Les femmes dans le survivalisme Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Les femmes dans le survivalisme Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Les femmes dans le survivalisme Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Les femmes dans le survivalisme

Aller en bas 
+71
Puce
SDE
sololo 66
IzzyPeasy
Jean-luc Hassec
sphere_survie
Preppers81
Ambre
497719
JJ62
Philippe
Belzébuth
ClaudeForet
Histrion
velinius
cotcot
tricker
Louveblanche
ozzy
renard
neka
La Teigne
Annie Panz
NaonedBzh
Prince_Fred
lorennzo13
Tatou
Thomas Blackburn
latribu9
Tori
Madenn23
Blizzard
hookk
Edelweiss
Theros
Apatisk
thanatos
dune
résilience vie et survie
haiku
Enzym3
tempete
Le Tort Tue
Diamondback
93Hc
trabus
soria81
survie64
Pilouu
nirven
kari net
tora87
Cucaracha
pelerin031
oceane_18
militaria
rochester
Monsieur perez
FranceSurvivalistes
Wolfesjunges
QuenellierSolo
Hijadedios
Wyakkh
BBLoup
Zorsha
Ludo
oregon3
Macharius69
Suisse survivaliste
Clansurvivaliste
Admin
75 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Date d'inscription : 26/08/2013

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Mar 27 Aoû 2013 - 2:55

Les femmes dans le survivalisme 988x688_55a1c685b0127b5884029d4d827a238d9be962c9

Les femmes sont bien trop absentes du milieu survivalisme, alors qu'en cas d'effondrement X ou Y de la normalité, leur envie de survivre est aussi forte que la notre. La faute à qui ? NOUS, les hommes. Mettez-vous à la place des femmes, rien n'est fait pour les intéressées. Une ambiance « Rambo », une image de mec armé, vivant dans les bois, toujours sur le qui-vive. La défense dans le survivalisme ne représente qu'une infime partie de la donne, capitale, certes, mais infime. Nous autres hommes cantonnons bien trop dans nos esprits la femme à des tâches comme la vaisselle, la cueillette de mûres sauvage et autre ramassage de petit bois. ERREUR FATALE ! Votre femme s'il en est, sera tout aussi capable que vous de ramener de la viande dans vos assiettes, via la chasse, le piégeage... Elle pourra vous défendre si tenté que vous ayez franchis le cap des armes « réservées aux hommes ». Couper du bois pour le camps, monter une tente, alerter le groupe d'un danger, tirer si nécessaire? Elles le peuvent tout aussi bien que nous... Ce n'est pas parce qu'une femme n'est pas attirée naturellement et de manière récréative par les armes, qu'elle ne peut pas les utilisées aussi bien que nous. La femme est complémentaire à l'homme(et inversement). Comme dans bon nombre de situations de la vie courante, la femme apporte une vision, et donc des réactions plus modérées et réfléchies, admettons-le, que les hommes. Imaginez un binôme époux-épouse, pendant une évacuation. Arrivera bien un moment ou vous aurez besoin de dormir, d'aller vous isolé derrière un buisson... bref, arrivera un moment où vous serrez en situation de « faiblesse », où vous baisserez votre garde. Personnellement, si je devais vous attaquer, ce serait à ce moment là... Votre femme, SI elle est armée, pourrait alors vous défendre et vous sauver la vie. Votre vie ne vaut-elle pas une petite part de votre orgueil masculine ? Smile

Imaginez vous, une fracture du poignet au pire moment, lorsque vous ne pouvez compter que sur vous et vous seul. Qui devra allumé un feu avec votre super firesteel, qui devra poser des pièges, qui devra assuré la sécurité de votre binôme? Maintenant, prenez un exemple extrême. Vous êtes séparé de votre moitié, ou tout simplement mort. Vous préféreriez laisser votre femme seule, livrée à elle-même, sans connaissance en matière de survie, avec une arme qu'elle ne sais pas manié? Ou avec toutes les cartes en mains pour se débrouiller seule? Tâchons d'inclure les femmes de manière active et efficace dans nos « plans de survie ». Tâchons de ne plus sous-estimer les femmes sur leur capacités en ce que nous croyons réservé à nous, les hommes. N'oublions pas qu'il n'y a pas si longtemps que ça, les femmes ne pouvais pas êtres médecins, parce-que ce n'étaient « que des femmes ». On se rend compte maintenant qu'elles sauvent autant de vies que nous dans nos hôpitaux.

Les femmes aujourd'hui, conduisent des semis-remorques, des trains, des avions, elles font la guerre à nos cotés. Tout autant que nous, elles sont capable de tout, et au risque de vous froisser Messieurs, elles nous on depuis fort longtemps égalés...

Les femmes dans le survivalisme Photo_1288778032954-1-0

Revenir en haut Aller en bas
Clansurvivaliste




Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 28
Localisation : Mézières-sur-Seine

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 2:24

J'ai envie de dire, +1, dans un binôme homme/femme, ou plus si affinité, un couple...
pour les messieurs ou pour une partie des hommes je pense (les cailloux sans émotions = dehors mdr), que notre moitié est un élément essentiel qui nous donnera surement la force de continuer à survivre en cas de gros merdier qui dure.
Et personnellement je pense que si on est seulement 2 et que l'on perd une personne chère à nos yeux telle que notre moitié, le moral risque d'en prendre un coup et donc va affecter de manière très négative les capacités à survivre, donc oui la femme est importante dans le survivalisme et oui comme les hommes elles doivent s'entraîner aussi Smile.

ps : moi et ma dame cherchons "tous les deux" activement un club de tir et pensons Survivalisme ensemble depuis que je l'ai initié Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Sam 31 Aoû 2013 - 8:40

Il est evident que , survivaliste ou pas , les choses se fassent à deux .
On ne dit pas "un couple" pour rien .

Après , que ce soit pour l'homme ou la femme , une séparation n'est jamais impossible non plus , et pour diverses raisons , de la plus banale à la plus mesquine .
Donc , à prendre en compte également en cas de doute .
Revenir en haut Aller en bas
Suisse survivaliste

Suisse survivaliste


Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Les montagnes Suisses

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Dim 1 Sep 2013 - 19:16

Ce que je constate avec tristesse c'est que les femmes ne sont pas aussi facilement attirés vers le survivalisme que les hommes et pas seulement parce que souvent c'est présenté d'une façon "warrior" .
J'ai eu le malheur de constater que parmi les 10 femmes proches de moi auxquelles j'ai parlé de survivalisme (J'en parlais à la VOLWEST, C'est à dire, qu'il s'agissait de bon sens, d'être prévoyant au cas ou un effondrement de la normalité venait à avoir lieu. Que de la même façon qu'elles avaient toujours des serviettes et des tampons "au cas ou" il n'était pas de refus d'avoir un petit kit de premier secours dans la voiture ou une petite lampe dans son sac. Et que, un stock de nourriture que l'on mangeait régulièrement, nous permettait ne ne jamais manquer de rien. )
Mais rien à faire.
La seule qui est dans le même état d'esprit que moi c'est ma mère, prévoyante de base due a son éducation à l'ancienne.

Sinon je constate que la plupart s'en foutent royalement.
J'ai l'impression, appelez moi machiste si vous le souhaitez, que les femmes de ma génération tendent a vivre plus au jour le jour et ne se soucient guère d'une éventuelle rupture de la normalité.
Peut être qu'inconsciemment elles attendent ça de nous.
Qui sait..

(Evidement il y a beaucoup d'exceptions, il faut dire que je parlais aux femmes proches de moi, dont je constatais une inconscience remarquable.)


Dernière édition par Suisse survivaliste le Dim 1 Sep 2013 - 19:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Date d'inscription : 26/08/2013

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Dim 1 Sep 2013 - 19:22

Lunaera a écrit:
"J'ai l'impression, appelez moi machiste si vous le souhaitez, que les femmes tendent a vivre plus au jour le jour et ne se soucient guère d'une éventuelle rupture de la normalité.
Peut être qu'inconsciemment elles attendent ça de nous."

Ton admin est quoi ? Une fucking extraterrestre ? Putain avec une seule phrase, t'as réussi a te faire détester.
Revenir en haut Aller en bas
Suisse survivaliste

Suisse survivaliste


Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Les montagnes Suisses

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Dim 1 Sep 2013 - 19:46

Malheureusement c'est ce que j'ai pu constater avec les femmes de ma génération (24 ans) et celles de la génération de ma soeur (35 ans).
Quand je vois que ma soeur n'a même pas ouvert le spray au poivre que je lui avais offert il y a une année (elle s'est déjà fait agresser) et que ses amies trouvaient stupide d'avoir de la bouffe en réserve j'ai eu mal au coeur.

Je dois tout de même dire que les femmes de la génération de ma mère ou de ma grande mère  sont toutes naturellement préparés. Souvent, et malheureusement, c'était à elles de gérer toute la maison.
Je me souviens que ma grand mère avait toujours deux moyens de faire à manger (gaz et bois) et que le garde manger était toujours bien garni, alors qu'elle avait des moyens très limités.
La plupart de mes tantes ont un petit potager et il ne manque jamais rien chez elles.
Ma mère me disait qu'il fallait que j'ai toujours un peu d'argent de coté et que il n'était pas de trop d'avoir des bougies et des piles en réserve au cas ou.

Cependant j'ai l'impression que cette façon de penser s'est perdue.
Désolé si je me suis mal exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Date d'inscription : 26/08/2013

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Dim 1 Sep 2013 - 20:01

Lunaera a écrit:
Ya pas de mauvaise expression ou quoi, tu fait la plus grosse connerie, tu nous met toute dans le même panier, pire tu dédouble cet argument stigmatisant les générations, j'ai personnellement 22 ans et je te cite :

"avec les femmes de ma génération (24 ans)"

"de ma mère ou de ma grande mère sont toutes naturellement préparés"

Je dois comprendre quoi ? Que j'ai 60 ans dans ma tête ? Ou que je suis comme toutes les femmes, a savoir une sainte nitouche qui pense qu'a son petit confort et que je ne fait que suivre cette masse sociale féminine que tu décrit et qui n'en a rien à foutre du survivalisme ?

Je continuerai pas le débat avec toi, j'estime personnellement que te parler serait à la fois inutile, chiant et profondément instructif pour toi et je n'instruit pas les gens qui ne le méritent pas.

P.S. Si mes propos te dérange, je peux aussi quitter mon poste d'Admin et être parfaitement raccord avec tes arguments, pour le coup tu aurais raison car le survivalisme ne m’intéresserait vraiment pas, a moins que je me sois cassé le cul sur ce forum juste pour bien me faire voir ? Bien me faire voir de qui ? De France Survivalistes ? Ah ben merde, justement je l'ai connu car je m'y intéressait, en long en large et en travers tu as tort et tu parle comme le vieux con réactionnaire et beauf qui picole de la biere dans sa caisse tunée et qui nous prends pour des soumises bonnes à baiser.

Si mes propos choque qui que ce soit, rien à faire, mes mots sont crus tandis que de son coté, il a des idées et une vision de la femme infiniment plus choquante alors que je vois pas un seul signalement sur mon message avant que vous n'ayez réfléchi a qui sont les femmes dans le survivalisme et dans la société en général.
Revenir en haut Aller en bas
Suisse survivaliste

Suisse survivaliste


Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Les montagnes Suisses

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Dim 1 Sep 2013 - 20:29

Regarde autour de toi et dis moi ce que tu vois.
Regarde le milieu survivaliste et dis moi ce que tu vois, mise a part Survie au féminin et une chaîne américaine dont je ne me souviens pas du nom, je n'ai pas vu énormément de femmes dans ce milieu.

Tu dois comprendre que, selon mon expérience uniquement, tu es exceptionnelle.
Tu n'est ni vieux jeu ni sainte nitouche. Tu es simplement quelqu'un de conscient. Qui sait reconnaître ce qui se faisait de bien auparavant, ce qui ne veux pas dire vieux jeu.

Je ne décris que ce que je vois.
Presque aucune chaîne survivaliste conduite par une femme et une audience majoritairement masculine. (va voir les statistiques des vidéos sur le survivalisme)

Je n'ai pas l'impression d'avoir insulté les femmes. Mais plutôt la façon de penser qui semble, malheureusement, régner aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Date d'inscription : 26/08/2013

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Dim 1 Sep 2013 - 20:36

Lunaera a écrit:
"mise a part Survie au féminin et une chaîne américaine dont je ne me souviens pas du nom, je n'ai pas vu énormément de femmes dans ce milieu."

- Youtube et ton entourage ? A moins que tu ne connaissent personnellement les 3.5 milliards de femmes sur Terre, c'est un argument de merde.

"Tu dois comprendre que, selon mon expérience uniquement, tu es exceptionnelle.
Tu n'est ni vieux jeu ni sainte nitouche. Tu es simplement quelqu'un de conscient."

- Toutes les femmes sont survivaliste dans l'âme car quand la plupart des hommes (oui contrairement à toi, je ne généralise pas) rentre, mettent les pieds sous la table avec un bon repas avec comme seul soucis leurs potes, leur travail ou leur argent, une femme va penser a l'avenir de ses enfants, de son ménage, les courses ou encore les factures, l'entretien et l'apparence ainsi que la disponibilité fonctionnelle à venir de leur habitat, et ce pour une TRES grande majorité des femmes, bien plus que les hommes.

Je continue à démonter tes arguments un à un ou tu admets enfin que tu dit des conneries ?

Sache enfin que me flatter d’exceptionnelle, de consciente 'apaisera pas ma hargne que j'ai à défendre les femmes du monde, contrairement, encore une fois, à la majorité des hommes qui deviennent les rois du monde et qui emmerde leur entourage sitôt que quelqu'un leur passe de la pommade dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Suisse survivaliste

Suisse survivaliste


Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Les montagnes Suisses

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Dim 1 Sep 2013 - 20:50

De 1 tu réponds aux arguments qui t'arrangent.

Regarde ce forum même, les abonnés aux chaînes survivalistes, les statistiques sur les vues et dis moi s'il n'y a pas de différence remarquable.

Je ne te flatte pas, je constate que tu sors du commun.

Toutes les femmes sont survivalistes dans l'âme.
Oui, totalement d'accord.
D'ailleurs j'ai dit quoi?
Que les femmes de la génération de ma grand mère ou de ma mère étaient naturellement survivalistes.
J'ai dis que, malheureusement, elles devaient s'occuper de tout. Alors merci de m'avoir rappelé que effectivement elles s'occupaient de tout..
J'ai dis que j'avais l'impression que cette façon de penser c'était perdue avec ma génération.
Mais que depuis toujours les femmes étaient naturellement survivalistes.

Le système nous à énormément corrompus. Nous avons perdu le lien avec la nature et nous sommes devenus des êtres extrêmement dépendants.
Les façons de penser ont énormément changer, et ce qui était évident pour nos grand mères ne l'est plus aujourd'hui.
Je constate ceci avec tristesse, et dans ce cadre les femmes de ma génération me semblent moins concernées par le survivalisme.

Sinon relis la dernière phrase que j'écris "(Evidement il y a beaucoup d'exceptions, il faut dire que je parlais aux femmes proches de moi, dont je constatais une inconscience remarquable.)"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Date d'inscription : 26/08/2013

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Dim 1 Sep 2013 - 20:52

Lunaera a écrit:
Je me désabonne de cette convers sinon je vais devenir vulgaire.
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Dim 1 Sep 2013 - 20:53

pas besoin de le traité comme ça !

il a oublier "la plupart" quand il parle des femmes mais avoue que en général les filles se passionnent pas tellement pour les activités physiques, les armes, la défense, ...etc qui Sont une grande parti du survivalisme.

Va à la sortie d'un lycée et regarde ... tous ce que tu verra sera mort la bouche ouverte et le portable a la mains en très peut de temps!

J'ai 22 ans (donc même génération) et à part ma copine que j'ai trainé la dedans (et qui s'y plaie) et ma mère qui transforme notre maison en fort Alamo je connait aucune fille consciente de la situation !

donc pour reprendre ton expression parmi les filles tu doit passée pour une "Une fucking extraterrestre "
Et c'est pas parce que tu connait 3 ou 4 fille de ton entourage qui sont aussi survivaliste que ça changera la "masse sociale féminine" qui s'en tape !

Après si tu assimile la vie de tous les jour à la survie alors le forum n'a pas lieu d’être et la terre entière est survivaliste ^^

Donc les femmes dans la survivalisme c'est bien et faudrait qu'il y en ai plus !
Mais pour le moment ou de la façon dont c'est présenté bah ça ne les intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Dim 1 Sep 2013 - 20:59

il y a pas mal d'hommes qui en ont rien à faire non plus , j'en connais pleins des types qui ne jurent que par leur bagnole , leur smartphone dernier cris .... et pas que des jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Dim 1 Sep 2013 - 21:03

oui c'est vrai aussi

mais crée un sujet les hommes dans le survivalisme pour dire ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Dim 1 Sep 2013 - 21:07

c'était juste pour appuyer ta remarque et calmer le jeu

Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Dim 1 Sep 2013 - 21:20

je sais je déconne geek 
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Date d'inscription : 29/08/2013

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Dim 1 Sep 2013 - 23:09

Le survivalisme en tant que tel n'intéresse pas grand monde, hommes ET femmes.

Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 1:04

Comment exprimer le fond de ma pensée sans donner l'impression de jeter de l'huile sur le feu ? Gros dilemme là...
A part le dire clairement je ne vois pas...
Je suis tout à fait d'accord avec l'avis de ces messieurs, je le partage et le valide.
Pourquoi ? Tout simplement par empirisme et observation.
Ca me fout les boules (si tant est que ce soit possible ^^) mais c'est la réalité...
La grande majorité des nanas sont bien plus préoccupées par les rendez-vous chez le coiffeur et l'esthéticienne, par la ruée les jours de soldes et par leur garde robe que par le survivalisme. Y'a pas à tortiller du cul: C'EST UN FAIT !!
On peut s'insurger autant qu'on veut ça n'y changera rien.

Donc il est possible que les filles/femmes qui s’intéressent au survivalisme soient des "fucking extraterrestres" même si personnellement je préfère penser que ce sont celles qui tout simplement se rendent compte de l'inutilité de la futilité (précepte prépondérant dans notre société faut le reconnaitre)
Personnellement, le maquillage, les talons et les fringues féminines c'est quand j'ai envie et certainement pas "parce que ça fait mieux".

Je suis une fervente adepte de la non différenciation UTILE de l'éducation des filles et garçons.
J'insiste sur le UTILE car par contre je suis totalement contre la présentation qu'en a fait le gouvernement, en faisant par dessus le marché passer ça en même temps que le mariage pour tous (bonjour la démagogie et le ratage pédagogique)
je trouve qu'il est tout à fait salutaire pour un garçon/homme de savoir utiliser un fer à repasser, un aspirateur et une machine à laver et pour une fille de savoir manipuler un tournevis, une clef à molette et une perceuse.
Je pars du principe qu'on ne quitte plus papa/maman pour immédiatement se mettre en couple et donc compter sur "l'autre" pour s'acquitter des tâches qu'on ne sait pas faire.
C'est une question d'autonomie de base...
De plus, j'estime qu'étant donné qu'énormément de femmes travaillent, les tâches ménagères ne sont pas/plus un dû de leur part.
Il n'y a aucune revendication dans mon propos, c'est juste une question d'équité, en particulier quand on fait le même type de travail, je ne vois pas pourquoi le travail de monsieur serait forcément plus chiant/fatiguant ou autre...

Et ceux que le sujet n'interesse pas (hommes ou femmes) on ne peut malheureusement pas les y contraindre... Ils seront les premiers à en pâtir (et les chanceux/démerdards auront peut être une chance de s'en sortir)
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 1:11

ça c'est bien dit ... et mon café il est où ? Laughing Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 1:29

Tout de suite mon chéri I love you Laughing 
Euh... ? Tu le veux avec ou sans élan ??? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 1:30

Pas mal celle la ^^
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 1:48

Une petite illustration de notre société actuelle
Les femmes dans le survivalisme Femme10

Et oui les filles vous êtes sorties du moule, vous êtes dangereuses, vous n'oubliez pas, vous ne pardonnez pas, nous vous attendons
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 1:50

+1000 cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Suisse survivaliste

Suisse survivaliste


Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Les montagnes Suisses

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 1:57

Complètement d'accord avec toi Zorsha.
Maintenant c'est à nous d'éduquer les futures générations :/ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 2:03

Je viens d'effacer mon post , en réponse à ce qui me semble être du feminisme , je te l'envoie en MP afin de ne pas être HS , si tu es d'accord Lunaera .
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 3:04

J'ajouterais qu'en tant que femme je constate régulièrement qu'il est beaucoup plus efficace d'opposer un résistance passive (mais inébranlable) face au machisme, l'attaque frontale étant statistiquement (biologiquement) beaucoup plus facilement vouée à l'échec le plus total et retentissant...

Par contre la résistance passive peut être ostensible ou non...

En gros "cause toujours... et je fais comme je veux" ^^
Le "J't'emmmmm..." dans les actes est beaucoup plus efficace que la version verbale, même si on s'en pète les cordes vocales.

mais bon ça c'est un truc qui vient avec l'age... Moi aussi à 20 j'étais bourrée d'hormones et révoltée, je le suis toujours mais ça s'exprime différemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 3:11

Citation :
mais bon ça c'est un truc qui vient avec l'age..
C'est sur qu'à 93 ans la revolte ne peut pas mener bien loin...les hormones non plus...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 3:12

Pis t'a trouvé l'homme parfait qui te les brise pas trop Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 3:51

Prudenvaliste a écrit:
Citation :
mais bon ça c'est un truc qui vient avec l'age..
C'est sur qu'à 93 ans la revolte ne peut pas mener bien loin...les hormones non plus...Very Happy
J'espère bien qu'elle me foutront la paix à c't'âge là ^^
93 "seulement" ?
Ah oui c'est vrai que sur forumactif on peut pas avoir plus de 99 ans
Sur l'autre j'avais 220 et des poussières ^^

BBLoup a écrit:
Pis t'a trouvé l'homme parfait qui te les brise pas trop Cool 
C'est pas faux ça I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Sam 21 Sep 2013 - 16:14

Bon ça y est je me décide à la poster (ça fait une semaine qu'elle est en ligne ^^)
Mais bon je suis une grande Embarassed (si si ^^)

Tadaaaaaaaaa:



et hop je me sauve en weekend
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Sam 21 Sep 2013 - 17:00

Bonne petite vidéo ^^ Me suis abonné à ta chaine youtube !

sinon quelques commentaires ^^ ( quand même !):

- Ça manque de t-shirt camo et de drapeau Français en fond ! lol! 

- Peut être laisser les passages de texte (les questions) un peu plus longtemps la prochaine fois, un coup sur deux j'avais pas la fin ... peut être que je lis pas assez vite mais bon ^^

- J'ai bien aimé quand tu as dit les membres de club de tir "plus normaux que la normal" ^^
C'est bien vrais ! Je me sent plus en sécurité dans mon club de tir que dans la rue !

voila bonne continuation ^^
MAC
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Sam 21 Sep 2013 - 17:22

Heureusement que les femmes se mettent au survivalisme !
Sinon, quand le monde aura pourrit, qui est-ce qui fera la cuisine et le ménage ?! Les femmes dans le survivalisme Icon_mrgreen


Sympa ta vidéo Zorsha Wink
Idem au stand ou au Dojo, j'ai jamais autant le sentiment d'être avec des gens réellement équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
Hijadedios

Hijadedios


Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 35
Localisation : 02100

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Sam 21 Sep 2013 - 19:04

super video Smile

sinon j ai discuter avec des copines du survivalisme et surtout des groupes et se qu elles pensse en génèral c'est que c'est encore plus dangereux d etre avec un groupe d homme car si c est de niveaux deux tout et permi (le viole) et qu elle préfère creuver que vivre comme sa

voilas je voudrais vos avis
une femme dans un groupe survivaliste es vraiment dangereux ?

Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Sam 21 Sep 2013 - 19:12

Ça dépend avec qui elle est...
Si la convoitise viendrait vite, le danger viendrait plutôt d'inconnus.

L'idéal est d'avoir un homme fort qui la protège, mari ou frère, qui marque "le territoire" et qui botte le cul aux vilains qu'on le feu au brakmar.
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Sam 21 Sep 2013 - 19:23

bah si elle aime le sexe non ^^
bon même si elle aime ça 1 nana pour 20 mecs sa va être dure pour elle !

Plus sérieusement des femmes dans un groupe c'est pas dangereux si elle sont pas en trop forte minorité ou seule et ça dépend surtout des mecs autour !

Une femme qui à un mari ou un "protecteur" officiel sera moins "courtisé" pour être poli qu'une célibataire notoire.

Après sa dépend aussi des filles ! en niveau II tous est permis dans les deux sens ^^
On en revient à la décence, es-ce qu'elle oseront ne pas ce laisser faire, se défendre voir tuer un agresseur ?

Vous le rappelez souvent les femmes peuvent être plus dangereuse que les mecs en cas de besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Sam 21 Sep 2013 - 19:36

Oui enfin il ne faut pas se leurrer, la constitution de la femme est une faiblesse.

Elle est souvent plus petite, souvent plus légère, et même d'un bon gabarit, aura toujours une masse musculaire inférieure à celle de l'homme et un système moins performant en terme d'intensité nerveuse.


Même avec de bonnes compétences en corps à corps, c'est pas gagné, faut pas se leurrer.
Revenir en haut Aller en bas
Hijadedios

Hijadedios


Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 35
Localisation : 02100

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Sam 21 Sep 2013 - 19:59

oui les hommes sont plus fort en génèrale
le mieux c est 5fille et 5 mec sa feras moin mal mdr je deck^^"

un groupe le mieux c est en famille mais si sa interesse personne de la famille se qui est souvent le cas se seras avec des amies ,alors prevoires des pouper gonflable les mec lol bon j arrette de dire des betise o.O
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Dim 22 Sep 2013 - 20:40

Le mieux c'est des couples je pense ^^
Sinon oui la famille ou des amis.

Mais même des amis en situation grave on sait jamais !
Amis ou pas au bout d'un moment il sera peut être tenté de mettre la main au panier ^^
Revenir en haut Aller en bas
QuenellierSolo

QuenellierSolo


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Auvergne

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Dim 22 Sep 2013 - 20:45

Wyakkh a écrit:
Oui enfin il ne faut pas se leurrer, la constitution de la femme est une faiblesse.

Elle est souvent plus petite, souvent plus légère, et même d'un bon gabarit, aura toujours une masse musculaire inférieure à celle de l'homme et un système moins performant en terme d'intensité nerveuse.


Même avec de bonnes compétences en corps à corps, c'est pas gagné, faut pas se leurrer.
Bien qu'elles soient utiles et non-négligeables même respectables, je suis totalement d'accord avec toi Wyakkh. Il faut garder les pieds sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Dim 22 Sep 2013 - 20:46

Des couples d'accord mais des couples qui tiennent et qui supporteront la tension 24/7 et l'isolement.
J'en connais pas mal qui éclateraient au bout de quelques jours.
Et juste un couple, c'est limite en nombre. Pour moi, 4 est un minimum et disons 8-10 un maximum raisonnable.

Après, si les hommes sont pas capables de contrôler leurs pulsions, ils devront pas s'étonner s'il se réveillent avec un sourire en travers de la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
QuenellierSolo

QuenellierSolo


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Auvergne

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Dim 22 Sep 2013 - 20:49

Je pense qu'un couple est en effet limité en niveau nombre, et que 2 couples H-F iraient bien mieux. Néanmoins on perd une grande part de cohésion. La jalousie, le commérage, les querelles etc.. ca arrive vite, et dans une situation chaude, ca peut tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Dim 22 Sep 2013 - 20:53

Ouais enfin l'avantage à deux couples, c'est que si les femmes font chier l'un et l'autre, ils peuvent toujours échanger ! Les femmes dans le survivalisme Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
QuenellierSolo

QuenellierSolo


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Auvergne

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Dim 22 Sep 2013 - 20:55

Laughing à quand une vidéo/article sur cette théorie du switch Wyakkh ?
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Dim 22 Sep 2013 - 20:57

Oui quand je dit des couples c'est 2 ou 3

Au delà de 6 personnes la logistique et la discrétion devienne compliquées !
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Dim 22 Sep 2013 - 20:59

Ouais pis l'augmentation des piaillements c'est pas arithmétiques, c'est exponentiel, donc c'est chaud.


@Quen. : Ça vient, ça vient... Les femmes dans le survivalisme Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Mar 24 Sep 2013 - 14:32

Merci à tous pour vos commentaires Smile

Étant donné notre infériorité physique réelle (notoire, avérée et incontestable, toutes les filles n'ont pas la chance d'être taillées comme Brienne de Torth dans le Trône de Fer), vous vous doutez bien que les femmes ont développé tout un tas de stratagèmes, techniques d'auto-préservation dont je ne peux dévoiler l'étendue. D'une part parce que je ne les connais pas toutes, et d'autre part ça serait mettre en danger les plus faibles d'entre nous. Certaines méthodes sont (très) discutables je le reconnais, mais tant qu'elles sont efficaces ^^ (Oui oui, même une certaine brune siliconée de la téléréalité qui fait breveter des phrases débiles a développé ces techniques ^^ quand je vous dis que certaines sont discutables Laughing)
Il n'y a dans mon propos aucune considération sexiste ou féministe, il se base juste sur l'expérience (personnelle), l'observation et l'Histoire...
Je ne vous demande pas non plus de comprendre puisque quoi que vous fassiez vous ne serez JAMAIS une femme (même après une opération, il vous restera votre éducation de garçon), il est donc tout un tas de concepts et de vécus qui vous échappe(ro)nt, et ce, même si vous êtes dotés d'une immense imagination. Encore une fois ce n'est que la constatation d'un état de fait.

MAIS notre infériorité physique est compensée par un seuil de tolérance à la douleur bien supérieur au vôtre (à ne surtout pas confondre avec la PEUR d'avoir mal !!! Ca c'est le côté psychologique et effectivement on n'aime pas ça non plus) Nous endurons la douleur physique beaucoup mieux que vous.
Et celui qui a le moindre doute, je lui propose un concours (au choix):

  • Accouchement SANS péridurale (je suis sympa, je vous épargne celui avec la péridurale qui vous abandonne en cours de route)
    ou
  • Une bonne crise de sciatique "à grimper aux rideaux"

('tention, je suis ceinture noire 3e Dan dans ces 2 disciplines ^^)


La question que soulève Hijadedios est très intéressante car en cas de niveau 2 la situation se présentera (forcément dirons-nous)
D'où l'utilité de savoir se défendre physiquement!
Savoir utiliser un flingue c'est bien mais au corps à corps ça ne sert à... rien !

Les réponses de Wyakkh et Macharius69 sont tout à fait sensées et cohérentes d’ailleurs
Wyakkh a écrit:
Ça dépend avec qui elle est...
Si la convoitise viendrait vite, le danger viendrait plutôt d'inconnus.
L'idéal est d'avoir un homme fort qui la protège, mari ou frère, qui marque "le territoire" et qui botte le cul aux vilains qu'on le feu au brakmar.
A moins d'être suicidaire, un homme du groupe n'aurait aucun intérêt à avoir ce genre de comportement. Ce genre d'acte va totalement à l'encontre de la cohésion du groupe et met en danger le groupe dans son ensemble.
Il y a fort à parier que la justice serait très expéditive et qu'au mieux il soit exclus du groupe.
Ca c'est la réflexion sensée, après y'a les hormones...
Et effectivement le risque serait beaucoup plus grand venant d'inconnus (hors groupe)

Macharius69 a écrit:
bah si elle aime le sexe non ^^
bon même si elle aime ça 1 nana pour 20 mecs sa va être dure pour elle !
Je relève même pas Rolling Eyes Laughing (tu parles oui, je note, je note ^^: "Ne pas être seule avec 20 garçons")

Macharius69 a écrit:
Plus sérieusement des femmes dans un groupe c'est pas dangereux si elle sont pas en trop forte minorité ou seule et ça dépend surtout des mecs autour !
Une femme qui à un mari ou un "protecteur" officiel sera moins "courtisé" pour être poli qu'une célibataire notoire.
C’est tout à fait vrai, c’est pas pour autant qu’elle devra se reposer dessus, car messieurs quand les hormones vous « travaillent », le gars en question, il a plutôt intérêt à être ZE mâle Alpha ^^
Mais c'est vrai que les plus en "danger" à ce niveau seront les filles célibataires...

Macharius69 a écrit:
Après sa dépend aussi des filles ! en niveau II tous est permis dans les deux sens ^^
Effectivement ! Et étant donné que le Monsieur aura ouvert les hostilités => Pas de quartiers, vous ne jouez pas que vos fesses dans l'histoire ! Votre place (image ou tout ce que vous voudrez) dans le groupe aussi.
Si vous voulez passer le message que vos miches sont "open bar", allez-y laissez faire!! celui-là ne sera que le premier d'une longue série...
Alors que si vous vous défendez, bec et ongles ou tout ce qui vous tombe sous la main, d'une part vous pourrez éventuellement permettre aux autres membres du groupe de vous porter assistance et d'autre part si vous l'amochez suffisamment (voire définitvement) ça aura pour effet de dissuader au moins temporairement les autres "aspirants" qui verront que c'est pas couru d'avance... Il sera (peut être) parvenu à ses fins mais au moins vous vous serez défendue et ne porterez pas le panneau clignotant "MAILLON FAIBLE" au dessus de la tête (même si vous avez été victime d'une agression vous n'aurez pas l'image de "pauvre petite chose")

Macharius69 a écrit:
On en revient à la décence, es-ce qu'elle oseront ne pas ce laisser faire, se défendre voir tuer un agresseur ?
En ce qui me concerne (et quel que soit le niveau: 0, 1 ou 2) il est hors de question que je cède... et dans ce cas précis je suis tout à fait prête à défendre ma peau aux dépends de celle de mon adversaire.

Macharius69 a écrit:
Vous le rappelez souvent les femmes peuvent être plus dangereuse que les mecs en cas de besoin !
Ben parce que c’est… vrai
J’ajouterais qu’on entend souvent les hommes dire qu’ils ne « comprennent rien aux femmes », mais l’inverse je l’ai entendu beaucoup plus rarement Wink

Et pour ceux qui se seraient posé la question de ma coiffure très "improbable", elle fait partie intégrante de mon EDC Twisted Evil

Pour terminer, j'espère n'avoir froissé personne parce que c'était pas du tout le but recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Mar 24 Sep 2013 - 18:59

Zorsha a écrit:

Macharius69 a écrit:
Vous le rappelez souvent les femmes peuvent être plus dangereuse que les mecs en cas de besoin !
Ben parce que c’est… vrai
J’ajouterais qu’on entend souvent les hommes dire qu’ils ne « comprennent rien aux femmes », mais l’inverse je l’ai entendu beaucoup plus rarement Wink

Ça c'est parce que les femmes sont persuadées pour beaucoup de savoir comment les hommes pensent et ressentent.


Elles se la pètent en fait. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Mar 24 Sep 2013 - 19:57

Ouais enfin, faut pas trop en faire non plus les nanas hein. A mains nues vous n'avez littéralement aucune chance, je vous trouve prétentieuse, ça me déçoit!
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Mar 24 Sep 2013 - 20:47

il faut se méfier quand même, elles ont tendance à compenser notre force brute par une technique irréprochable.
Dans mon Dojo, il y a une crevette genre 1m60 40Kg, elle étale même les plus costaud juste par la maitrise de la technique et que tu fasse 40 ou 90kg, tu fini parterre pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13Mar 24 Sep 2013 - 20:55

Embarassed  C'est absolument pas de la prétention puisqu'on sait très bien qu'on fait pas le poids ^^
Et je suis tout à fait d'accord là dessus, face à la force brute on est mal barrées, c'est un fait indéniable, mais c'est pas pour ça qu'il faut se laisser faire...
C'est juste que du coup on a développé certaines choses pour éviter autant que possible de se retrouver face à la force brute... Mais les imprévus ça arrive... même aux hommes...
J'ai pas dit qu'on était toutes super douées non plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les femmes dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes dans le survivalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Femmes et survivalisme
» Le GPS dans le survivalisme
» La radio AM/FM dans le survivalisme ?
» le telephone dans le survivalisme
» Protection perso en milieu rural : le chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: