en France, même sans le sou, si ton voisin est invivable aucune loi ne t’empêche de prendre tes affaires et de te barrer
il sera pénible avec les prochains, mais toi, tu aura la paix
ok, il sauf faire un effort, et chercher un autre toit, dur, et dire qu'il y a des gens qui parlent de survie
ensuite, les armes ne sont pas une solution à tout (dans le monde civilisé, et en paix qui est la France actuelle)
quelqu'un entre de nuit chez toi avec effraction et tente de te tuer (pas voler, tuer), oui, tu peux sortir une arme, et te défendre, mais dès qu'il tourne le dos pour s’enfuir, tu ne peux plus tirer ! -et une somation préalable est bienvenue-
quelqu'un entre chez toi de jour avec effraction et tente de te tuer, oui, tu peux sortir une arme et te défendre, mais seulement si il essaye de te tuer ou de tuer quelqu'un devant tes yeux, et uniquement au moment ou ça arrive
-ça doit être simultané, tu ne peux tirer que pendant le moment exact ou il use de violence avec une arme létale, dès qu'il tourne le dos, tu dois arrêter de tirer; même si sa victime agonise, techniquement, tu n'as plus le droit de tirer -
quelqu'un te cogne et te rackette, tu n'a PAS le droit de sortir une arme ... encore moins de le tirer dans le dos (même si c'est tentant)
quelqu'un qui te casse les pieds jours après jours, t'insulte, te menace, te cogne à l'occasion, tu n'as PAS le droit de sortir une arme ... mais quand il cogne, techniquement, tu peux lui rendre les coups ... tant que ça reste proportionné
si tu lui brise les doigts un par un pour venger une lèvre fendue, tu sera logé gratos quelques temps
même si, dans ta tête c'est le genre de choses que tu crève d'envie de lui faire pour te soulager, c'est le genre d'idée qu'il faut y laisser ...
maintenant, si tu vis dans les bas fonds de Mogadiscio et que tu crains pour ta vie, la loi ... française ne s'y applique pas, et donc, nos conseils ne sont plus adaptés ... mais tu n'as pas indiqué vivre dans un pays sous développé, corrompu, ou les armes sont présentes et employées pour un oui pour un non
pour être clair, j'aime les armes, profondément, j'aime les armes de guerre pour leurs mécanismes, et leur puissance de feu (pour le plaisir), j'aime les armes de chasse pour leurs systèmes, et l'élégance de certains modèles, j'aime les armes blanches pour l'intelligence des concepteurs, qui transforme la matière pour toutes sortes d'usages, j'aime les armes à pn pour leur élégance, et la technique qu'elles imposent (par leur cadence de tir)
autant je peux apprécier que quelqu'un parle d'en acheter, pour s'initier au tir, avant d'avoir la licence, autant pour l’autodéfense, sans avoir jamais tiré, ce n'est pas une solution,
du tout donc, pour tous ceux qui veulent se défendre, commencez par vous endurcir l'esprit, pour ne pas céder à l'envie de tirer sur tout le monde (et ne pas stresser tout le temps), endurcissez votre corps, pour pouvoir riposter en cas d'agression sans arme, ça ne fais pas de mal dans la vie de tous les jours (et, en étant moins facile à agresser, ça dissuade), changez de vie si quelque chose vous la pourri (boulot, conjoint, voisin, parent, partez et refaites votre vie loin de ce qui vous la pourri)
et pour finir, allez dans un stand, parlez aux anciens, apprenez vraiment le tir, en suivant la logique, plomb, 22, carabine, et arme de poing (quand on sais les manip de sécurité, et qu'on a appris qu'une arme est un outil à respecter)
alors, seulement, je prendrais au sérieux la question "quelle arme choisir pour me défendre"
quelqu'un qui veux une arme, sans avoir le self control, la capacité de se défendre sans, et acquis la technique pour ne pas être un danger pour lui et pour les autres quand il la détiendra, je ne lui en conseillerai aucune
voila, si ça fais de moi un troll, je grogne que je m'en tape, mais au moins, je sais que je n'encourage pas une mauvaise utilisation de quelque chose que j'aime profondément