France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Comment devenir survivaliste ? Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Comment devenir survivaliste ? Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Comment devenir survivaliste ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Comment devenir survivaliste ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Comment devenir survivaliste ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Comment devenir survivaliste ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Comment devenir survivaliste ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Comment devenir survivaliste ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Comment devenir survivaliste ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Comment devenir survivaliste ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Comment devenir survivaliste ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Comment devenir survivaliste ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Comment devenir survivaliste ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Comment devenir survivaliste ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Comment devenir survivaliste ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

 Comment devenir survivaliste ?

Aller en bas 
+14
Teyla47
xin
Blizzard
oregon3
toto
Le Tort Tue
Wyakkh
résilience vie et survie
Creeks
silver birch
JohnDoe
FRterence
pelerin031
FranceSurvivalistes
18 participants
AuteurMessage
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Comment devenir survivaliste ? Empty
MessageSujet: Comment devenir survivaliste ?   Comment devenir survivaliste ? Emblem13Lun 17 Fév 2014 - 20:13



Dernière édition par FranceSurvivalistes le Dim 5 Oct 2014 - 0:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Comment devenir survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir survivaliste ?   Comment devenir survivaliste ? Emblem13Lun 17 Fév 2014 - 20:56

Nous le sommes naturellement, ce qui ne veut pas dire que ce soit plus facile que pour les personnes qui le deviennent par réflexion.

Je ne parle pas bien évidemment des "pièces rapportées" qui n'y voient qu'une possibilité de vivre leurs fantasmes.
Revenir en haut Aller en bas
FRterence

FRterence


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 30

Comment devenir survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir survivaliste ?   Comment devenir survivaliste ? Emblem13Lun 17 Fév 2014 - 21:09

le survivalisme et un état d'esprit une façon de vivre et de prévoir le future!
moi je suis tombais dedans vers mes 17 ans
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

Comment devenir survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir survivaliste ?   Comment devenir survivaliste ? Emblem13Lun 17 Fév 2014 - 21:11

c'est aussi se préparer pour ne pas subir
Revenir en haut Aller en bas
silver birch




Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 53
Localisation : le canard gras, c'est la vie!

Comment devenir survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir survivaliste ?   Comment devenir survivaliste ? Emblem13Lun 17 Fév 2014 - 21:12

Bonjour et merci pour l'ajout. Comme d'habitude, trés bonne vidéo. C'est la premiére fois que je poste qqchose car j'ai été sensible a ton appel au partage des connaissances. Je me prépare depuis quelques années (j'habite en milieu rural, c'est donc plus pratique), et je suis trés souvent d'accord avec ta façon de penser et avec la façon dont tu le dis.

Après de multiples essais, je conseille le piégeage au collet pour la chasse au petit gibier (maximum gros lièvre, c'est déjà pas mal), car plusieurs avantages:

-c'est silencieux et très facile a mettre en place quelque soit le secteur,  
-technique simplissime utilisable de 4 a 104 ans (contrairement aux pièges a mâchoires ou a palettes qui sont dangereux ou hyper techniques et trop sélectifs), gain de temps énorme car on est pas obligé de rester au poste durant des heures (souvent en nocturne) on le pose le soir et on relève toutes les 4 heures,
-économie de cartouches ou de balles (la chasse est le premier poste de dépenses de munitions), et pas de plombs dans la viande
-zéro entretien, faisable ou réparable avec presque rien (sinon environ 2euros neuf chez Ducatillon), -de plus c'est un très bon piège anti renard pour protéger les volailles,
-c'est très peu encombrant et très leger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment devenir survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir survivaliste ?   Comment devenir survivaliste ? Emblem13Lun 17 Fév 2014 - 22:24

a quoi doit-on se préparer ?

il est vrai que on l'est ou on l'est pas

si on l'est pas c'est qu'on vit dans un monde bizounours et qu'on manque de rien et souvent si on l'est c'est qu'on a connu le manque la pénurie alors on deviens survivaliste on se prépare pour ne plus que cela arrive

chacun est libre de se préparer pour des choses qui pourraient arriver soit globalement , là on se prépare sur tout mais le peut on réellement ? soit ponctuellement sur un point précis c'est mon cas

moi perso j'ai focalisé ma préparation sur l'augmentation de la démographie , je pense que c'est le danger principal pour nos/mes vieux jours , je voyage souvent je cherche un lieu loin de toute grande aglomération facile à vivre etc tout ce qui concerne l'éloignement des groupes humains

certains survivalistes ont focalisé sur leur protection eventuelle sur le nucléaire d'autres sur la chute du système bancaire etc...
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Comment devenir survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir survivaliste ?   Comment devenir survivaliste ? Emblem13Mar 18 Fév 2014 - 14:52

Est bien mon cochon ta du soleil, lunette de soleil  Cool  super beau temps tu va faire des jaloux  lol! 
3 vidéo que je regarde de toi avec du soleil  sunny sunny sunny 



Bon sérieux pas mal celle-là vers la fin "sujet de décroissance" a explorer Wink(18.30)
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Comment devenir survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir survivaliste ?   Comment devenir survivaliste ? Emblem13Mar 18 Fév 2014 - 19:04



c est totalement ma vision du survivalisme

merci
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Comment devenir survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir survivaliste ?   Comment devenir survivaliste ? Emblem13Mar 18 Fév 2014 - 19:06

Une superbe introduction, à mettre à l'avant de la chaîne pour les nouveaux arrivants, particulièrement les jeunes Razz

Bravo Chef  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment devenir survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir survivaliste ?   Comment devenir survivaliste ? Emblem13Mar 18 Fév 2014 - 19:12

Merci, sympa comme video !
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Comment devenir survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir survivaliste ?   Comment devenir survivaliste ? Emblem13Mar 18 Fév 2014 - 19:25

Ha bah v'la aut'chose ! FS se lance dans l’élevage maintenant ...  Laughing 

Bonne vidéo qui fait d'une pierre deux coups. Elle démystifie l'image du survivalisme et sans prosélytisme ouvre le survivalisme à ceux qui n'y ont pas encore mis le doigt.
En plus, ça peut aussi nous être utile pour mieux présenter la chose à nos proche.

N’empêche ... Quand je disais qu'il n'y a pas de fédération française de survivalisme mais qu'il y a mieux, FS ... Hein ?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 35

Comment devenir survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir survivaliste ?   Comment devenir survivaliste ? Emblem13Dim 5 Oct 2014 - 0:46

Je regardais justement la position des centrales nucléaires en France pour ma BAD, 19 centrales, placées de façon à ce que aucun coin de l'hexagone ne soit oublié. Le coin le plus sauvegardé par ces catastrophes me semble être la Bretagne car le vent vient souvent du cap 270°.

+1 pour "le savoir est la meilleur arme"

Merci pour la vidéo. +1000 Smile
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Comment devenir survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir survivaliste ?   Comment devenir survivaliste ? Emblem13Dim 5 Oct 2014 - 0:49

toto : il y a un topic sur les risques nucléaires avec les cartes des centrales etc..sur le forum , je vais voir si je le trouve .
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 35

Comment devenir survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir survivaliste ?   Comment devenir survivaliste ? Emblem13Dim 5 Oct 2014 - 11:00

Ha, yes, ça m’intéresse bien... En tout cas je parcours les pages et je m'éclate sur ce fofo...

Merci oregon3


Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Comment devenir survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir survivaliste ?   Comment devenir survivaliste ? Emblem13Dim 5 Oct 2014 - 13:01

Pour répondre plus précisément à ta question et expliciter la réponse que j'ai écrit supra, il n'y a que l'acquisition des connaissances survivalistes et des pratiques idoines qui te permettront d'espérer en devenir un.

C'est ce que nous faisons tous à part quelques malheureux qui ont déjà eu à subir la survie, nous sommes tous des apprentis qui ne méritons pas encore le qualificatif de "survivaliste".
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Comment devenir survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir survivaliste ?   Comment devenir survivaliste ? Emblem13Dim 5 Oct 2014 - 20:51

pelerin031 a écrit:
il n'y a que l'acquisition des connaissances survivalistes et des pratiques idoines qui te permettront d'espérer en devenir un.

Oui mais il manque encore une chose essentielle ...

"Il faut prendre des baffes pour devenir un homme." Obélix.

Par exemple, à propos d'une discussion sur le couchage, je ne sais plus quel briscard ( Wink ) racontait qu'il était habitué à dormir assis sous sa couverture.
Le faire au moins une fois permet déjà de se rendre compte de ce que cela fait mais cela ne suffit pas à rendre rustique.

Je me souvient aussi d'une vieille vidéo impromptue ou un gars en forêt s'était fait surprendre par le mauvais temps. Il a aussi tôt l'idée d'essayer de faire du feu avec son firesteel car il savait qu'il le maîtrisait quand tout va bien mais quid en condition difficile ?

Se perdre véritablement est aussi un bon exemple. On découvre alors deux sentiments intéressants : celui du désarroi et surtout de la vulnérabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Comment devenir survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir survivaliste ?   Comment devenir survivaliste ? Emblem13Lun 10 Nov 2014 - 19:13

On est survivaliste dès l'instant où on a un paquet de bougies dans un placard en cas de panne d'électricité. Bien sûr, il faut avoir allumettes ou briquet pour les allumer. Le survivalisme est basé sur la prévoyance et les précautions qui vont avec. À partir de là il n'y a comme limite que le budget et la place disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Comment devenir survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir survivaliste ?   Comment devenir survivaliste ? Emblem13Lun 10 Nov 2014 - 22:44

Blizzard a écrit:
On est survivaliste dès l'instant où on a un paquet de bougies dans un placard en cas de panne d'électricité.

Tu as raison en ce sens que c'est ce que s'imagine beaucoup de gens, a tort !
D'abord il ne s'agit là que de prévoyance, voir même de simple prudence élémentaire et non de survivalisme (bien que ça puisse tout à fait commencer par là !).
De même que déballer un ordinateur ne fais pas de vous un informaticien, s'acheter un BOB ne fais pas de vous un survivaliste.

De plus, même sans ordinateur, un informaticien reste un informaticien ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
xin

xin


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 39
Localisation : Nord

Comment devenir survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir survivaliste ?   Comment devenir survivaliste ? Emblem13Mar 13 Jan 2015 - 23:11

débutant , cette video a rébondu a beaucoup de réponses .

je lance la suite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Teyla47

Teyla47


Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 58
Localisation : Sud-ouest

Comment devenir survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir survivaliste ?   Comment devenir survivaliste ? Emblem13Mer 14 Jan 2015 - 9:08

JohnDoe a écrit:
c'est aussi se préparer pour ne pas subir
Le survivalisme, à mon humble avis, c'est essayer de se préparer pour ne pas trop subir.
Essayer de se préparer puisqu'on ne peut pas tout prévoir ni emmagasiner tout le savoir du monde.
Ne pas trop subir parce qu'on ne vit pas sur une île donc si tout s'écroule autour de soi, il y aura obligatoirement des répercussions.

Exemple récent : certains étaient préparés pour prendre la route malgré la neige sauf que... un camion en travers de la route et tout le monde est bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Comment devenir survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir survivaliste ?   Comment devenir survivaliste ? Emblem13Ven 25 Déc 2015 - 12:48

FS s' est visiblement retiré, tu as eu bien raison, si tu me lis bravo tu as ouvert les yeux à beaucoup de personnes.
Le survivalisme est la vie, c'est tout simplement vivre dans le milieux (le lieu) où on se trouve.
Pour vivre,il faut manger,boire, se reproduire, vivre en sécurité à l'abris de l'oppresseur, voleur, violeur et autres tarés. Chacun à sa place et son rôle dans un retour à l'essentiel sans pour autant se priver des techniques et technologies nouvelles.
Aujourd'hui nous sommes en guerre officiellement, Le discours de FS de l'époque prend tout son sens.
Les anciens, ou/et anciens guerriers ou militaires savent vivre si le supermarché n'est pas provisionné, c'est aux jeunes sans le bon exemple paternel a qui ce forum devrait le plus profiter. A défaut d'exemple paternel l'armée est bonne école, mais jeunes gens l'armée n'est plus dirigée convenablement. Allée vivre dans nos campagnes, mariée vous faites des enfants.
Les guerriers,dont je suis, n'ont ni famille ni enfant pour respecter l'engagement fait.
En ce jour de Noël portez vous bien.
SI problèmes il y avait chacun aura son utilité, femmes et enfants seront protégés dans des forêts en toute discrétion carbunis nous serons.
Joyeuses fêtes
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Comment devenir survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir survivaliste ?   Comment devenir survivaliste ? Emblem13Ven 25 Déc 2015 - 18:13

bof, une armée sans ravitaillement, l'histoire a démontré que ça n'a rien de glorieux et encore moins de durable Neutral

la survie, c'est moche, désordonné, sale, débilitant, souvent dégradant, et ça laisse des traces qui ont bien du mal à passer

crois moi, celui qui a survécu ne demande pas à recommencer, ce qu'il veux, c'est vivre, vivre en paix, vivre de son travail, vivre sans dépendre de personne, mais vivre simplement

le survivalisme, c'est supposé aider à vivre, quoi qu'il arrive dans son environnement, sans tomber dans la survie; je sais, c'est loin de l'image romantique que beaucoup de jeunes qui tombent dedans se font (survivre à la fin du monde, et reconstruire à leur image)


je souhaite à tout le monde d'avoir la meilleure vie qu'il puisse avoir, et de savoir s'en contenter, chercher à avoir toujours plus ne peux apporter que des problemes (aux autres pour commencer, puis, à soi, quand le retour de flamme arrive)

bonnes fêtés à tous (même ceux qui ne font rien)
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Comment devenir survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir survivaliste ?   Comment devenir survivaliste ? Emblem13Sam 26 Déc 2015 - 1:39

Oui agralil vivre est mieux que survivre mais aujourd'hui nombreux sont ceux qui survivent sans être dans un conflit,ici en France. Avoir un jardin cultivable est bien en temps normal et indispensable en cas de crise ou guerre.Depuis trop longtemps la société inculque aux enfants la profusion de nourriture aux supermarchés au point que nombres d'enfants ne savent pas ce qu'est un légume ni que la viande est un morceau d'animal.
Je souhaite sincèrement la meilleure vie pour tous ,si possible une vie saine car on s' empoisonne en mangeant du discount.
Vivre dignement à faible coût est possible, j'utilise aussi un lave linge mais s' il n'y avait plus d'électricité je ferais en sorte d'etre habillé propre, d'où l'intérêt d'un peu de préparation au cas où.
Les militaires passent plus de temps à entretenir le matériel et faire les taches alimentaires qu'à se battre. On peut aimer ou non l'armée elle est l'exemple à suivre en terme d'organisation pour ne pas se retrouver désordonné, voleurs,pilleurs puis péter les plombs.
J'ai entendu a la tele un vieillard ancien appelé lors de la seconde guerrière : " Nous y sommes arrivé sans préparation préalable si ça devait se reproduire j'ai confiance aux jeunes ils feront comme nous."
En souhaitant que jamais ça n'arrive les jeunes s' adapteront comme les moins jeunes.
Apprécier ce que l'on a avant de convoiter autre chose est une bonne philosophie en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment devenir survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir survivaliste ?   Comment devenir survivaliste ? Emblem13Dim 29 Juil 2018 - 19:29

Super vidéo,très explicite et surtout avec psychologie.

Merci beaucoup. Un abonné de plus...

Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Comment devenir survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir survivaliste ?   Comment devenir survivaliste ? Emblem13Dim 29 Juil 2018 - 19:55

J'ai ri... Laughing

Il y a un moment que FS a plié les gaulles et n'est plus ici (ou en tout anonymat) ni sur sa chaîne...
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Comment devenir survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir survivaliste ?   Comment devenir survivaliste ? Emblem13Dim 29 Juil 2018 - 20:44

post datant de 2015 pour les dernières interventions

je déterre sec

pense a changer ta gestion de la date dans ton profil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment devenir survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir survivaliste ?   Comment devenir survivaliste ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment devenir survivaliste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devenir survivaliste en famille
» Devenir Autonome!
» Devenir un surhomme ?
» Effondrement de la normalité = devenir SDF
» ⚠️ cela devenir de plus en plus compliqué pour boire de l'eau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Je débute dans le survivalisme :: Qu'est-ce que le survivalisme et pourquoi?-
Sauter vers: