France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
devenir survivaliste en famille Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
devenir survivaliste en famille Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
devenir survivaliste en famille Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
devenir survivaliste en famille Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
devenir survivaliste en famille Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
devenir survivaliste en famille Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
devenir survivaliste en famille Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
devenir survivaliste en famille Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
devenir survivaliste en famille Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
devenir survivaliste en famille Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
devenir survivaliste en famille Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
devenir survivaliste en famille Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
devenir survivaliste en famille Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
devenir survivaliste en famille Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
devenir survivaliste en famille Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 devenir survivaliste en famille

Aller en bas 
+9
Humungus
résilience vie et survie
Le Tort Tue
Creeks
pelerin031
survie64
FRterence
obs14
baxmax
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




devenir survivaliste en famille Empty
MessageSujet: devenir survivaliste en famille   devenir survivaliste en famille Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 9:01

Voilà tout est dans le titre!

Comment, sans être un tyran, amener c'est proches a adopter le concept de preppers ?
Pour mes enfants 6 ans et 4 ans l'apprentissage ce fais simplement par jeux,
connaitre son adresse, savoir prévenir les secours, savoir reconnaître une situation a risque ( accidents domestiques en tout genres) et au fur et à mesure intégrer la notion de survivalisme.
Jusque là c'est assez simple les enfants sont plutôt bien réceptif pour ce genre de chose ,le soucis serai ma femme qui ne voit pas l'intérêt de tout ça.
J'ai réussi par la force des choses a lui faire accepter le principe de stock de nourritures, même de la préparation de bocaux, mais ça ne vas pas plus loin.
Si l'un d'entre vous a eu ce genres de difficultés si vous avez une hypothétique approche qui pourrait m'aider je suis preneur!!!

[BBLoup] Sujet déplacé Wink
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

devenir survivaliste en famille Empty
MessageSujet: Re: devenir survivaliste en famille   devenir survivaliste en famille Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 9:35

Dans les magasins : "T'achètes vraiment des trucs débiles !"

Quand je vérifie mon matos : "Oh toi et tes conneries !" "

Sur internet : "Bon, jte laisse avec tes sites à la con !"

Et parfois : "OOOh, il croit qu'il va y avoir la fin du mooonde, c'est trop mimi..."

C'est comme ça, que veux-tu..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir survivaliste en famille Empty
MessageSujet: Re: devenir survivaliste en famille   devenir survivaliste en famille Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 9:58

Tiens je me croirais à la maison!!!!

Je pense plus à une acceptation et non à une compréhension c'est une démarche beaucoup trop personnel pour être dictée.

Du coup c'est dommage de ne pas pouvoir préparer tout les membres de la famille de la même façon c'étais plus dans cette optique là.
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

devenir survivaliste en famille Empty
MessageSujet: Re: devenir survivaliste en famille   devenir survivaliste en famille Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 10:22

salut

je dirait que cela dépend de son état d'esprit et de la façon dont elle envisage l'avenir.
en cas de problèmes a petite ou a grande échelle comment compte t'elle y faire face? en a t'elle les moyens?
comment perçoit elle le monde qui l'entoure?
il faut une prise de conscience personnel.
après commence en fonction de ce qui l'intéresse et qui pique sa curiosité,
par exemple si elle aime les ballades en forêt essaye de l initié au pistage ou a la mycologie.
les sujet sont vastes et variés.
Revenir en haut Aller en bas
FRterence

FRterence


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 30

devenir survivaliste en famille Empty
MessageSujet: Re: devenir survivaliste en famille   devenir survivaliste en famille Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 10:23

pour ma part ma petite amie n’était pas du tout réceptive a ce sujet, mais doucement en parlent sérieusement pas forcement fin du monde truc comme ça mais de problème comme accident de voiture, avoir un problème d'argent d'ou faire un stock etc puis des fois le soir un petit reportage parlent du survivalisme et doucement ça la fait réfléchir et elle si intéresse un peut maintenant.

mais je pense qu'il faut en parler mais pas directement du survivalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir survivaliste en famille Empty
MessageSujet: Re: devenir survivaliste en famille   devenir survivaliste en famille Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 10:50

FRterence : C'est plus ou moins ma démarche dans le sens ou j'ai eu il y a 4 ans un grave accident dans lequel j'ai faillis mourir et là je dois me faire opérer jeudi prochain d'une hernie discale donc avec tout ce que cela implique comme difficulté a ce déplacer et ou faire quoi que ce soit. Tout cela commence a faire beaucoup et commence a la faire réfléchir mais le sentiment de ça va bien ce passer reste bien présent et c'est ce qui m'inquiète le plus!

obs14: les balades en forêt on oublie c'est pas la peine, par contre elle est douée au tire a la carabine donc on vas bientôt s'inscrire dans un club de tire, c'est déjà pas mal! Puis elle m'a céder l'achat d'un autoclave pour quid je puisse faire mes bocaux donc on avance aussi de ce côtés! Après le reste a un impact psychologique trop important je pense ( équipement de survie, armes...etc).
Revenir en haut Aller en bas
survie64




Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 69
Localisation : sud-ouest

devenir survivaliste en famille Empty
MessageSujet: Re: devenir survivaliste en famille   devenir survivaliste en famille Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 11:25

ne t'inquiéte pas niko, il faut juste du temps de la patience et de l'amour, et puis avec le temps ta femme verra bien que la société se dégrade et tout ce qui lui parraissait bizarre dans ton comportement prendra un sens, souvent les gens ne percoivent la menace que quand elle est vraiment la , mais a ce moment la elle te sera reconnaissante de ce que tu as prévus, mais pour l'instant moi je ferai profil bas, mettrai tout en oeuvre pour proteger ma famille mais discretement .... pas la peine de l'affoler avec le dernier modéle de kalachnokoff..... gérer le tout en bon pére de famille et tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

devenir survivaliste en famille Empty
MessageSujet: Re: devenir survivaliste en famille   devenir survivaliste en famille Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 11:38

NiKo a écrit:
Voilà tout est dans le titre!

Comment, sans être un tyran, amener c'est proches a adopter le concept de preppers ?
Pour mes enfants 6 ans et 4 ans l'apprentissage ce fais simplement par jeux,
connaitre son adresse, savoir prévenir les secours, savoir reconnaître une situation a risque ( accidents domestiques en tout genres) et au fur et à mesure intégrer la notion de survivalisme.
Jusque là c'est assez simple les enfants sont plutôt bien réceptif pour ce genre de chose ,le soucis serai ma femme qui ne voit pas l'intérêt de tout ça.
J'ai réussi par la force des choses a lui faire accepter le principe de stock de nourritures, même de la préparation de bocaux, mais ça ne vas pas plus loin.
Si l'un d'entre vous a eu ce genres de difficultés si vous avez une hypothétique approche qui pourrait m'aider je suis preneur!!!

Bonjour toutes et tous !

Etre sans chercher à convaincre, expliquer le cheminement et le raisonnement sont je crois la meilleure façon d'amener ses proches vers plus d'autonomie.

Dans le cadre de la famille et si tu es le seul à te préoccuper de survivalisme, il te faudra prévoir pour eux sans les faire participer.

Ce n'est pas facile dans le contexte du refus alors prends le temps comme si c'était pour dans trente ans.

Rien n'est pressé puisqu'on ne sait pas quand ça arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir survivaliste en famille Empty
MessageSujet: Re: devenir survivaliste en famille   devenir survivaliste en famille Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 11:42

Ce sera a terme je pense la meilleur solution, c'est vrai que cela fais du bien d'être compris, et pour la kalach pas d'inquiétude low profil et mère de sagesse!!! Je vais continuer comme ça et pis voilou. Continuons à planter et entretenir, les graines donnerons de bonnes choses le moment venu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

devenir survivaliste en famille Empty
MessageSujet: Re: devenir survivaliste en famille   devenir survivaliste en famille Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 11:48

@Niko

Faire accepté le survivalisme par certains n'est pas gagné  Laughing 
comme beaucoup d'entre nous tu tombera sur des personnes qui vivent dans un autre monde ou
qui pense que rien ne se passera jamais (tout le monde il est beau, tout le monde il est gentils)

Tu peu aussi te faire une petite pièce privé avec ton matos, tes réserve c'est aussi un bon début,
et le jours ou il y aura un problème ta femme sera bien contente d'avoir cette petite réserve  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

devenir survivaliste en famille Empty
MessageSujet: Re: devenir survivaliste en famille   devenir survivaliste en famille Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 12:28

NiKo a écrit:

Je pense plus à une acceptation et non à une compréhension c'est une démarche beaucoup trop personnel pour être dictée.

devenir survivaliste en famille Bravis10
Tout est dit !!!

"Le plus difficile n'est pas de savoir mais d'accepter."  Moi.

Et c'est valable pour tout le monde, tant pour ceux qui refusent jusqu'à envisager les grandes questions éxistentielles et en particulier celle de "l'avenir ..." que pour "nous" (survivalistes) qui devons comprendre et donc surtout admettre que bon nombres de personnes ne sont purement et simplement pas capable de faire face à la vie et donc de survivre s'il en sont remis à eux-même.
Et le fait que ce soient des proches n'y change hélas rien ; ça ne fait que rendre les choses plus compliquées et surtout douloureuses.

Je ne dis pas que c'est ingérable mais  juste qu'il faut regarder les choses en face.

Dura lex sed lex ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir survivaliste en famille Empty
MessageSujet: Re: devenir survivaliste en famille   devenir survivaliste en famille Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 12:48

La dure réalité des choses ne remet en question que notre capacité à nous adapter!
Peut-être qu'en voyant nos enfants s'y interresser les choses ce mettront en place d'elles même.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

devenir survivaliste en famille Empty
MessageSujet: Re: devenir survivaliste en famille   devenir survivaliste en famille Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 13:13

montre l exemple fait les choses sans en parler ca deviendra banal pour tes enfants et ta femme petit a petit ils suierons le pas moi ca a marché comme ca et petit a petit ca s étale au amis et famille
Revenir en haut Aller en bas
Humungus

Humungus


Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 36
Localisation : Alpes maritimes

devenir survivaliste en famille Empty
MessageSujet: Re: devenir survivaliste en famille   devenir survivaliste en famille Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 13:25

Au début elle m'a pris pour un fou.

Il y'a pas si longtemps on se prenait un bon petit séisme et la elle a compris qu'on ne pourrait rien faire face à la nature, elle a eu très peur maintenant elle accepte le concept des réserves.

Et le soir on discute de politique de géopolitique elle y connaît rien, je lui explique donc que nos amis les politiciens nous veulent tous sauf du bien, que la crise est arrivée au point de non retour.

Que la guerre nous pend au nez, mon frangin aussi es très éveillé politiquement il sent le KK arriver, on parle souvent de survivalisme quand il vient a la maison.

Va y doucement en lui faisant surtout comprendre que on va un jour finir par se débrouiller tout seul,
qu'on dépend trop du système.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

devenir survivaliste en famille Empty
MessageSujet: Re: devenir survivaliste en famille   devenir survivaliste en famille Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 15:27

Moi je sais que j' ai du mal a lui faire accepter qu'un jour il pourrait avoir de la merde et qu'on soit obligé de faire les choses par nous même.

Cepandant, je me suis déjà exercer au survivalisme a bas échelle,  depuis deux ans. Souvent, je lui ressort des boites de conserves qui on deux ans et en fin de mois.

Elle me dis: heureusement que l'on a ça.... Parce que on irrait pas loin !!!

La plus dure des choses a faire, c'est de justement faire accepter les choses par sa famille, les pousser a un certain niveaux de conscience.

Par ce que eux... Vont le voir dans le sens ou tu a une passion, alors que ton esprit n' est pas du gout de la passion ou du obis.
J
e sais pas si je me suis bien exprimé..... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir survivaliste en famille Empty
MessageSujet: Re: devenir survivaliste en famille   devenir survivaliste en famille Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 16:05

@sébastien70

Si si très bien exprimé.

Merci a tous pour les conseils je vais rester dans l'optique de le faire accepter par palliers discrets!!!
Revenir en haut Aller en bas
Normandia

Normandia


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 44

devenir survivaliste en famille Empty
MessageSujet: Re: devenir survivaliste en famille   devenir survivaliste en famille Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 16:40

Sous quel angle voit-on les choses.
Tout part de là...
En se qui concerne mon épouse, comme beaucoup de vos moitiées apparemment, elle n'est pas particulièrement embllée losque la discussion part sur le terrain de la résiliance, de la crainte d'évènements potentiellement dangereux ou encore de l'effondement probable de notre société.
D'où l'importance de l'angle de présentation des choses.
Je ne cultive pas mon jardin pour nous garantir une autosuffisance alimentaire mais parce que "c'est quand même meilleure que les fruits et légumes des grandes surfaces".
Je ne possède pas un poulailler et quelques lapins en clapier pour être sûr de mettre de la viande sur la table mais parce que "t'as vu comme les enfants aiment s'occuper des animaux".
Je ne possède pas des armes à la maison pour pouvoir nous défendre mais parce que "au fait ce week-end je vais chasser avec les copains".
Et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

devenir survivaliste en famille Empty
MessageSujet: Re: devenir survivaliste en famille   devenir survivaliste en famille Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 17:14

Bah t'es déjà pas si mal, en fait... Si elle accepte d'aller en club de tir, restera plus qu'à lui faire entendre qu'une arme perso est toujours meilleure qu'une arme du club, car elle est moins manipulée, et donc mieux... Et pis de fil en aiguille, si l'arme lui plaît, elle se laissera tenter, je pense...

Ma femme, elle, dans son esprit, c'est "on fait comme ça tant que ça dure, en vivant au mieux, en "consommant"... Et pis quand ce sera le caca, ben on deviendra des chiens enragés... Mouais... Bon...

Elle sait tirer, elle sait bivouacker, elle sait faire du combat, elle connait les plantes et les médocs. Elle maîtrise un grand nombre de points de survivalisme, mais a choisi de ne pas les appliquer, tout simplement parce qu'elle a envie de vivre comme ça... Alors gros dilemme... Qui a raison dans l'histoire ? Et si elle faisait bien de faire ainsi, à acheter un gros SUV flambant neuf, modèle 2013 full options, avec le coffre qui s'ouvre tout seul, et le blutooth intégré, plus le GPS européen, et tout ce qu'il y a en plus... Moi aussi il me fait bien kiffer dans l'histoire... Alors oui, s'il y a un IEM, on n'a plus rien (plus de crédit non plus du reste...)...

Alors ce que je fais :
- des réserves pour 1 mois au domicile (appartement)
- chacun son arme de service
- je lui ai prévu un sac d'évac, et je pourrais le préparer en moins de 5 minutes le jour où, et il sera globalement complet...
- j'ai opté pour les solutions alternatives (par exemple pas d'eau mais des pailles filtrantes, dans la cuisine on a des assiettes en plastique...).

J'ai organisé plusieurs modules dans l'appart, disparates, qui nécessiteront de se poser tranquillement pendant une demi-heure pour faire le point sur l'emport, mais tout est présent. Il n'y aura qu'à tout rassembler...

Je n'ai pas de BAD, pas encore. Je ne pourrais sûrement pas y aller du reste, pour des raisons qui me sont propres... Mais si c'est vraiment la merde, et que les villes ne sont plus sûres, il me reste toujours mon mobil-home en campagne, avec autonomie en gaz, des bougies, proche d'un étang, avec des micropur en nombre, pour l'eau... Des champs à côté pour les lapins, du matos de pêche...

Bref, j'ai détourné un lieu de vacances que j'ai équipé, pour le cas où il y aurait un orage et plus d'électricité, ou d'eau potable en cas de rupture d'une canalisation...

Chez moi, par contre, ça coince plus... j'en suis encore à "ce serait bien un réchaud gaz pour s'il y a une panne de courant, parce que là les plaques sont électriques, l'appareil à fondue aussi, le four aussi, la plancha aussi, le barbecue aussi (appartement j'insiste)"... Et devinez la réponse ? "ouais ben on verra plus tard, y'a des trucs plus importants là... faut voir pour les vacances, la voiture, le permis du petit (qui a 3 ans... LOL)... Alors bon, OK je mets dans la balance un réchaud à 20 € et 3 cartouches de gaz , donc grossomodo 50 € en comparaison avec 35000 € de voiture, 2000 € de vacances, et le permis du petit qui approche à grand pas... Forcément c'est moi qui ne suis pas objectif et qui n'ai pas les pieds sur terre... Alors je vais l'acheter un jour, sans rien dire, et il sera à la cave, à attendre le jour où il n'y aura plus d'électricité... Là elle sortira les bougies, et se demandera comment faire chauffer la bouffe avec... ou décidera de manger froid... avant que je ne passe pour le messie avec mon réchaud à la con et mon manque d'objectivité... ET pis si ça n'arrive jamais, ben j'aurais claqué 50 € dans le vent, en plus de tout le reste...

la seule différence c'est que s'il y a la merde, je sais que je pourrais compter sur elle plus que sur n'importe qui d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

devenir survivaliste en famille Empty
MessageSujet: Re: devenir survivaliste en famille   devenir survivaliste en famille Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 18:44

Normandia a écrit:
Sous quel angle voit-on les choses.
Tout part de là...
En se qui concerne mon épouse, comme beaucoup de vos moitiées apparemment, elle n'est pas particulièrement embllée losque la discussion part sur le terrain de la résiliance, de la crainte d'évènements potentiellement dangereux ou encore de l'effondement probable de notre société.
D'où l'importance de l'angle de présentation des choses.
Je ne cultive pas mon jardin pour nous garantir une autosuffisance alimentaire mais parce que "c'est quand même meilleure que les fruits et légumes des grandes surfaces".
Je ne possède pas un poulailler et quelques lapins en clapier pour être sûr de mettre de la viande sur la table mais parce que "t'as vu comme les enfants aiment s'occuper des animaux".
Je ne possède pas des armes à la maison pour pouvoir nous défendre mais parce que "au fait ce week-end je vais chasser avec les copains".
Et ainsi de suite...
Oui c'est otu a fait ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

devenir survivaliste en famille Empty
MessageSujet: Re: devenir survivaliste en famille   devenir survivaliste en famille Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 18:59

à mon tour lol

quand je vous lit, je pensais déja être le seul dans ce cas celui de ne pas savoir comment abordé ou même inciter ma famille au survivalisme.

je suis assez libre de mes mouvements et de mes achats sans devoir à expliquer le pourquoi de mon achat, ma femme connait ma passion pour les différents sujets que nous traitons sur ce forum sans connaître mon état d'esprit sur mon coté survivaliste.
Elle connait ma passion du bivouac pour la pêche de longue durée, passion des armes que j'avais mis de coté avec l'arrivée de mon 1er enfant (il y a 20 ans )maintenant ils sont plus grands donc j'ai repris ma course à l'armement  lol!  la passion du bricolage je suis menuisier de formation(outils etc), la cuisine, le potager et en plus de tout ça c'est moi qui fait les courses.
donc je suis assez libre pour stocker (j'ai à dispo un local pour stocker (je suis gardien d'immeuble donc maître des clefs)

ils sont plutôt du genre pour l'instant tout va bien, on verra plus tard ce n'est pas si different de certains d'entres vous.
j'ai a peu prés tout ce que j'ai besoin en cas de rupture de normalité, il me manque une BAD mais si le besoin devenait urgent, je pars direct dans ma famille la plus proche à la campagne gîte et couvert sans problèmes. (un réaliste de plus sa ne se refuse pas) la recheche d'un terrain propice idéalprends du temps.

je pense comme vous tous l'acceptation par la force ne sert à rien, la discretion est de mise, je pense même que notre état d'esprit pour la survie nous le dicte de façon inconsciente pour le faire accepter par la ruse subtile certes mais bien plus douce que de l'imposer coûte que coûte à nos proches.

la plupart de vous conclusions sont justement dans l'état d'esprit du survivalisme familial.

Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

devenir survivaliste en famille Empty
MessageSujet: Re: devenir survivaliste en famille   devenir survivaliste en famille Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 19:01

2.0 a écrit:
Bah t'es déjà pas si mal, en fait... Si elle accepte d'aller en club de tir, restera plus qu'à lui faire entendre qu'une arme perso est toujours meilleure qu'une arme du club, car elle est moins manipulée, et donc mieux... Et pis de fil en aiguille, si l'arme lui plaît, elle se laissera tenter, je pense...

Ma femme, elle, dans son esprit, c'est "on fait comme ça tant que ça dure, en vivant au mieux, en "consommant"... Et pis quand ce sera le caca, ben on deviendra des chiens enragés... Mouais... Bon...

Elle sait tirer, elle sait bivouacker, elle sait faire du combat, elle connait les plantes et les médocs. Elle maîtrise un grand nombre de points de survivalisme, mais a choisi de ne pas les appliquer, tout simplement parce qu'elle a envie de vivre comme ça... Alors gros dilemme... Qui a

raison dans l'histoire ? Et si elle faisait bien de faire ainsi, à acheter un gros SUV flambant neuf, modèle 2013 full options, avec le coffre qui s'ouvre tout seul, et le blutooth intégré, plus le GPS européen, et tout ce qu'il y a en plus... Moi aussi il me fait bien kiffer dans l'histoire... Alors oui, s'il y a un IEM, on n'a plus rien (plus de crédit non plus du reste...)...

Alors ce que je fais :
- des réserves pour 1 mois au domicile (appartement)
- chacun son arme de service
- je lui ai prévu un sac d'évac, et je pourrais le préparer en moins de 5 minutes le jour où, et il sera globalement complet...
- j'ai opté pour les solutions alternatives (par exemple pas d'eau mais des pailles filtrantes, dans la cuisine on a des assiettes en plastique...).

J'ai organisé plusieurs modules dans l'appart, disparates, qui nécessiteront de se poser tranquillement pendant une demi-heure pour faire le point sur l'emport, mais tout est présent. Il n'y aura qu'à tout rassembler...

Je n'ai pas de BAD, pas encore. Je ne pourrais sûrement pas y aller du reste, pour des raisons qui me sont propres... Mais si c'est vraiment la merde, et que les villes ne sont plus sûres, il me reste toujours mon mobil-home en campagne, avec autonomie en gaz, des bougies, proche d'un étang, avec des micropur en nombre, pour l'eau... Des champs à côté pour les lapins, du matos de pêche...

Bref, j'ai détourné un lieu de vacances que j'ai équipé, pour le cas où il y aurait un orage et plus d'électricité, ou d'eau potable en cas de rupture d'une canalisation...

Chez moi, par contre, ça coince plus... j'en suis encore à "ce serait bien un réchaud gaz pour s'il y a une panne de courant, parce que là les plaques sont électriques, l'appareil à fondue aussi, le four aussi, la plancha aussi, le barbecue aussi (appartement j'insiste)"... Et devinez la réponse ? "ouais ben on verra plus tard, y'a des trucs plus importants là... faut voir pour les vacances, la voiture, le permis du petit (qui a 3 ans... LOL)... Alors bon, OK je mets dans la balance un réchaud à 20 € et 3 cartouches de gaz , donc grossomodo 50 € en comparaison avec 35000 € de voiture, 2000 € de vacances, et le permis du petit qui approche à grand pas... Forcément c'est moi qui ne suis pas objectif et qui n'ai pas les pieds sur terre...  Alors je vais l'acheter un jour, sans rien dire, et il sera à la cave, à attendre le jour où il n'y aura plus d'électricité... Là elle sortira les bougies, et se demandera comment faire chauffer la bouffe avec... ou décidera de manger froid... avant que je ne passe pour le messie avec mon réchaud à la con et mon manque d'objectivité... ET pis si ça n'arrive jamais, ben j'aurais claqué 50 € dans le vent, en plus de tout le reste...

la seule différence c'est que s'il y a la merde, je sais que je pourrais compter sur elle plus que sur n'importe qui d'autre...

Non, non, non t"quintette pas.... Le jours ou il y arrive une merdouille, ta femme  comprendra pourquoi tu a mis ten de fric pour ça , et elle ne posera même pas la question le moment venu. elle sera peut t'être même surpris que tu a pensé a ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

devenir survivaliste en famille Empty
MessageSujet: Re: devenir survivaliste en famille   devenir survivaliste en famille Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 20:02

pour ma part je n ai jamais dit que j avais eu du mal bien au contraire avec ma femme ça a été plutot facile.
elle a grandis a la campagne tout comme moi et habitons en ville que parce qu'il y a le travail.
je n ai eu qu'a faire le lien entre ce qu elle aimait deja faire ( confiture, conserve ou potager) et le pourquoi il vaut mieux développé ce savoir et si possible le mettre en pratique.
elle a lut le bouquin de san-gorgio et la ca a ete comme un declic, depuis elle se documente et met en pratique .
elle a meme fini par admettre qu on faisait des economies .
la elle testes la fabrication de produits menagers maison elle a deja adopté la lessive
donc on peut pas vraiment dire que j ai eu beaucoup de mal a l'interressé
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

devenir survivaliste en famille Empty
MessageSujet: Re: devenir survivaliste en famille   devenir survivaliste en famille Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 20:16

Effectivement !!!
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

devenir survivaliste en famille Empty
MessageSujet: Re: devenir survivaliste en famille   devenir survivaliste en famille Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 21:07

obs14 je parlais en general, faire une liste de nom c'est pas mon genre ça fait époque sombre de l'histoire les listes de noms.
mais je voulais dire le ressenti parmi les posts.
mais je trouve aussi que le terme SURVIVALISME résume juste une façon de vivre, moi aussi je viens de la campagne parents, grand parents, ils ont toujours vécu avec le sentiment de devoir penser aux lendemain difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir survivaliste en famille Empty
MessageSujet: Re: devenir survivaliste en famille   devenir survivaliste en famille Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 21:19

Bon après dans les grandes lignes on ce reconnaît quand même un peu tous!!
Maintenant il est vrai que je ne forcerai pas les choses plus que ça! Le stockage est assimilé la préparation du potager aussi, la lessive maison aussi je l'avais oublié celle là. Après le reste suivra en temps voulu, même si un ptit raccourci aurai été le bien venu!!!
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

devenir survivaliste en famille Empty
MessageSujet: Re: devenir survivaliste en famille   devenir survivaliste en famille Emblem13Sam 21 Juin 2014 - 8:57

dune a écrit:
obs14 je parlais en general, faire une liste de nom c'est pas mon genre ça fait époque sombre de l'histoire les listes de noms.

pardon dune mais je ne comprend pas le sens de cette phrase, il ne me semble pas avoir parlé de liste.

Et tu sur que c est a moi que tu voulais repondre?
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

devenir survivaliste en famille Empty
MessageSujet: Re: devenir survivaliste en famille   devenir survivaliste en famille Emblem13Sam 21 Juin 2014 - 12:11

salut obs14, n'y voit rien de méchant envers toi, je voulais dire juste que je n'ai pas fais la liste de noms de ceux qui ont la même "ou presque" reponse que moi.
avec une petite note sur les listes faites pendant la choas .
en reponse  à :je te cite pour ma part je n ai jamais dit que j avais eu du mal bien au contraire avec ma femme ça a été plutot facile.
il est vrai que d'avoir vécu à la campagne influence beaucoup les visions de l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

devenir survivaliste en famille Empty
MessageSujet: Re: devenir survivaliste en famille   devenir survivaliste en famille Emblem13Sam 21 Juin 2014 - 12:39

pas de souci je n'y voie aucun mal Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir survivaliste en famille Empty
MessageSujet: Re: devenir survivaliste en famille   devenir survivaliste en famille Emblem13Sam 21 Juin 2014 - 16:14

En passant merci pour le déplacement du sujet il est bien mieux ici!
Je n'avais point vu la rubrique Social, Psychologie et Interactions autant pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devenir survivaliste en famille Empty
MessageSujet: Re: devenir survivaliste en famille   devenir survivaliste en famille Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
devenir survivaliste en famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment devenir survivaliste ?
» Quand la famille n’est pas survivaliste
» Devenir un surhomme ?
» Devenir Autonome!
» Effondrement de la normalité = devenir SDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: