France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

 Effondrement de la normalité = devenir SDF

Aller en bas 
+13
BBLoup
Rainmaker
dune
Brocard
Creeks
Zorsha
tom-travis
L'Hermite
mimi59
Le Tort Tue
résilience vie et survie
Yaritj
obewan
17 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Ven 23 Mai 2014 - 20:53

Salut , je voudrais savoir comment vous vous prépareriez si dans le cas que pour X raisons vous deveniez sans domicile fixe , SDF sans amis , sans famille sur qui compter c'est à dire SEUL ou SEULE ?

quel matos auriez vous sur vous pour survivre ?

resteriez vous en ville ou partiriez vous vers des zones agricoles ? forestières ? à l'étranger ? en bord de mer ? de rivière ? ...

Effondrement de la normalité = devenir SDF 140523090056724221
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Ven 23 Mai 2014 - 21:03

je squatterais un batiment abandonné a proximité d'une zone commerciale si possible , histoire de faire les poubelles pour trouver a manger
Revenir en haut Aller en bas
Yaritj




Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 32

Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Ven 23 Mai 2014 - 21:24

Pour ma part la possibilité est quasi-nulle mais admettons :
SDF, sans famille sans contacts. Pour ma personnalité, je me dois d'avoir un contact social de temps en temps donc vivre absolument seul = pas possible. En ville ou village, sûrement a demander du boulot aux artisans/commercants/restaurateurs...

Sinon en cas de rupture de la normalité + SDF avec mon BOB sur le dos, je partirai sûrement faire le tour de la France pour dénicher une ou deux personnes avec qui m'installer quelque part. Impossible de me poser en attendant la mort tout seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Ven 23 Mai 2014 - 21:48

Yaritj ce que tu dis est trés interressant , donc le 1er à faire serait de se constituer un clan à 2 ou à plusieurs ? ok mais comme matos de survie , les essentiels à avoir qu'es-que tu vérais toi ? un chien pour la sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Ven 23 Mai 2014 - 22:52

Être seul est impossible pour moi je ferais mon possible pour avoir un semblant de travail même si je dois l inventer ( fouiller les poubelles, trier les ordures,  planter des graines, )
Je pense que dans cette situation avoir un chien et se crée un petit chez soi doit bien servir mais es ce que je serais toujours sdf si je me fabrique un bout de cabane et un petit potager en bordure de ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Ven 23 Mai 2014 - 23:10

Je vois pas pourquoi fouiller les poubelles ou trier les ordures , pour quoi faire ? un SDF a droit à 499euros par mois de RSA , c'est pas rien , y a de quoi acheter du matos de survie du genre une tente pour commencer et aprés avoir épargner il peut se payer une fourgonnette ou une voiture avec une caravane ceci dit je pense que le chien est dans ce cas indispensable pour la sécurité .  Si dans le cas ou on s'expatrie et qu'on a pas droit au RSA si on joue un tant soit peu de la gratte on peut faire la manche en jouant de la musique dans la rue ... d'ou le chien là aussi .
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Ven 23 Mai 2014 - 23:22

Ce qui transforme les sdf ou les personnes à ras en zombies c est le mental pas le manque d argent
Travailler c est important pour garder le moral et de l estime de soi
Comme tu dis il ont des aides donc pourquoi deviennent-ils des zombies ?
Part manque de niak ?
Tout est dans le mental et dans l adaptation
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Ven 23 Mai 2014 - 23:38

= ÉDITÉ : Oups ! J'ai oublié de préciser que je répondais au post de départ =

Aucune idée et ce n'est pas faute de m'être posée la question. J'ai eu la chance que les services sociaux répondent présent.


Dernière édition par Le Tord Tue le Sam 24 Mai 2014 - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 0:15

oui travailler c'est important comme tu dis mais y a même des SDF qui ont un travail mais qui galèrent pour trouver un logement
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 7:04

pas faux, par contre avec 500 euros par mois difficile d'épargné

trouvé une caravane ca peut être pas mal , et surtout comme le dit RVS garder le moral , continué a chercher un boulot si on a perdu le siens etc , ne pas sombré dans l'alcool

toujours resté positif
Revenir en haut Aller en bas
Yaritj




Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 32

Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 7:27

Pour te répondre : Dantesque, si je dois être SDF et ne vivre que de 500€ par mois, je m'en sortirais très très bien ^^

Avec ce salaire la, tu peux facilement récupérer des tas de palettes et de matos en déchetterie, acheter quelques vis/clous/marteaux/perceuse a main au fil des mois et te construire une maison que pas mal adoreraient avoir Smile

Maintenant avec ce que j'ai dit, si on est a deux ou trois + un chien (Au dela du sdf, pour moi le chien est un indispensable dans la vie d'un homme :p) ca ferait 1500€ par mois pour vivre a trois !

Comment rester SDF avec de pareilles aides ? Bah faut aimer sa crasse. Et être suffisamment con pour rebuter les autres de rester avec soi.


Sinon en cas de rupture de la normalité, avec mon bob et ma petite chienne, sans aides, eh bien oui il y a encore moyen de se trouver un petit coin de paradis a nous, près d'une rivière/fleuve/source pour l'eau potable, et apprendre sur le tas a faire des collets, a pêcher, a cultiver... Les premiers colons faisaient comme ca, et ils s'en sont plutot bien sortis.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 8:08

dantesque a écrit:
oui travailler c'est important comme tu dis mais y a même des SDF qui ont un travail mais qui galèrent pour trouver un logement

Je pense que la différence entre un mec qui va s en sortir et le pauvre type qui va tout abandonner c est l adaptation à sa nouvelle conditions , l effrondement rapide , la perte d un logement donne du stress si on reste sur les acquis de notre autre vie et qu on veut à tout prix rester dans le même niveau de confort les finances ne suivent pas et le moral non plus

Si tu te fabrique une petite cabane , ta petite cabane tu commence déjà à reconstruire ta vie

Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 9:12

encore faut t_il que les autorités te fasse pas dégager ... puisqu'on a bien le droit d'etre pauvre dans se pays mais faut pas que ca se vois alors faudra que la cabane soit bien caché et pas sur un terrain privée non plus

squaté une maison ou bâtiment abandonné me parait plus simple , meme si depuis tout petit j'ai construit un paquet de cabane  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 10:13

bonjour
moi je pense que j'acheterais un terrain non constructible pour l'elevage et culture
vu que 1hectare vaux 5500 € 1000 m² vaux 500 € pour un sdf sans attache familliale il peut vivre par tous avec l'esprit survivaliste, et bon bricoleur tu peut faire plein de chose
Revenir en haut Aller en bas
L'Hermite




Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 32

Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 11:13

Bin je songeais justement à l'idée d'avoir un terrain et une caravane. D'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les gens font la manche dans la rue (je parle pas de ceux qui ont une famille à nourrir) s'ils touchent 500 boules par mois ? Je dis peut être une grosse connerie mais ça me parait suffisant pour se nourrir et s'habiller, à partir du moment où on est pas alcoolique ou toxicomane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 11:27

A Paris ça suffit à peine pour se loger, il ne reste plus assez pour vivre ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
L'Hermite




Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 32

Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 11:32

Oui mais je parle de gens qui n'ont pas de logement fixe, donc pas de loyer. C'est pour ça que l'idée de la caravane/camping-car me séduit.
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 11:35

je pense qu'il vaux mieux se privé un peut au debut pour avoir plus apres j'economise au debut puis apres mes gain soit 500 € sont libre plus d'achat de nouriture ni eau mon argent peut me donner un plus de confort au fil du temp ( j'aimerais trouvé un terrain dans mon departement mais c'est assez dur )
Revenir en haut Aller en bas
tom-travis

tom-travis


Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 39
Localisation : ile de france

Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 12:22

j'avoue ne jamais y avoir vraiment penser mais je crois que je piquerais un peu de toutes vos idées.

je squatterais par ci part la le temps d’économisé et j' irais acheté un morceau de terre dans le sud ( meilleur climat) genre vallée exposé au sud avec petit rivière et foret .

un peu comme la BAD a notre amis FS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 12:41

je pense que les autorité raseraient ta cabane alors que si tu as une caravane à la limite ils te disent de bouger de là mais si tu as un fourgon alors là plus personne te fait chier puisque c'est discret , qui c'est qui va savoir que tu vis dans ton fourgon ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaritj




Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 32

Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 12:42

Tom-travis : Je me suis pas mal renseigné sur le prix des terrains... Dans le sud -PACA entre autres- c'est ultra cher ! 50k€ pour un terrain de 1000m². Pour le même terrain dans le limousin/auvergne, t'en as pour 2000€ ^^

Pour ma part, c'est un projet de vie déjà en cours : Avoir un terrain, puisque j'ai un peu d'argent, avec une maison dessus (Pas besoin d'une villa, juste de quoi habiter temporairement) et construire dans le jardin -grand- une 2ème maison qui sera la demeure principale a terme.

Je me tâte encore sur différents styles architecturaux, mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y aura pas de toit ^^ Ce sera un "trou de hobbit" ou quelque chose d'équivalent avec une toiture verte intégrée au sol -donc pas d'étage, pas d'effondrement- Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 12:43

vise juste un terrain avec du bois le reste vient naturellement et vois qu'il n'est pas innondable apes pour la survie observe les animeaux il en savent plus que nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 12:54

je confirme en région PACA les terrains agricoles valent trés cher c'est intouchable en desous de 20.000euros et ne comptez pas y mettre quoi que se soit dessus car vous serez dénoncé par les chasseurs ou les riverains (qui ont aussi subit une interdiction de construire sur leurs terrains)

mais quand on passe dans la case SDF en général on a pas de quoi se payer un terrain par contre j'ai constaté que l'union fait la force , chez moi il y a des roms qui ont investis plusieurs terrains , ils ont construit des cabanes , personne ne leur dit rien probablement car au moins les autorité les ont sous la main mais si un homme seul ou même à 3 ou 4 montaient des cabanes les autorités les feraient rasé dans le mois pour pas dire la semaine .
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 13:07

ben juste un terrain et une caravane je pense que c'est l'égal
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 13:33

non c'est pas légal mais si c'est isolé et que personne te voie pourquoi pas


yaritj : pour ton architecture tu fera se que la commune te dit de faire dans un premier temps , faut pas oublier qu'il y a des code d'urbanisme a respecter et malheureusement on ne peut pas faire se qu'on veut

Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 14:16

c'est mon but ne pas etre vue
Revenir en haut Aller en bas
L'Hermite




Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 32

Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 14:21

obewan a écrit:
non c'est pas légal mais si c'est isolé et que personne te voie pourquoi pas

Mais du coup pourquoi est-ce illégal ?

Edit: il semblerait que ce soit pour des questions d'urbanisme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 16:39

y a un gars du RSF Drôme qui avait un mobilhome sur son terrain de plusieurs hectares , il était pourtant invisible sauf si on rentrais sur son terrain et qu'on allais jusqu'au fond pour le voir , ça n'a pas empéché le maire de son village de l'assigné en justice pour qu'il enleve son mobilhome , il a reçu commandemant par un juge de débarasser les lieux sous astreinte de 100euros par jour à compté d'une date donnée , il voulait faire sa BAD ni vu ni connu .
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 17:26

Ben soit il a été dénoncé, ne serait-ce que par quelqu'un qui a vu passer le camion de livraison du mobile-home... C'est pas discret ce genre d'engins...
Soit (et c'est plus grave), il y a eu violation de propriété privée et ça on tombe dans les méandres de la loi française ! Si c'est ça on est dans le cas de révélation d'un délit suite à la commission d'un autre délit... Mais comme dans ce cas ça arrange l’État, le gars de RSF Drôme a perdu d'avance...

Bref tout ça pour dire que l'idée du mobile-home "en catimini", ne me semble pas l'idée du siècle !
A mon avis, dans ce genre de cas il vau mieux prendre son temps, venir régulièrement avec du matériel (bois etc) dans une remorque bâchée (pour éviter les regards trop curieux) par exemple...

Si vous avez vu le film "Les Évadés" (avec Morgan Freeman) l'idée c'est un peu de faire comme le gars qui creuse son tunnel, au nez et à la barbe de tout le monde Wink
Bon OK, ça lui a pris beaucoup de temps, mais ça doit être faisable.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 18:56

pour la cabane c est du vécu sur notre secteur de patrouille il a un sdf sur le parking d un supermarché , il a reçu des planches et des bâches et a fait une cabane , il a un potager et un chien vu qu il boit pas comme un trou il c est fait accepté de la direction , il range les caddies et ramasse les papiers sur le parking le soir . cette hiver la direction du supermarché lui on offert un chalet de jardin avec chambre et salle de bain .
il a l eau courante et un chauffage a bois il continue a bosser le soir a la fermeture du magasin
Revenir en haut Aller en bas
L'Hermite




Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 32

Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 18:58

Mais encore une fois j'ai du mal à saisir la loi: si le truc est pas visible, alors qui il gêne ? (pour l'exemple du mobil-home)
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 19:03

Eux justement car tu prend pas de crédit pour le reste de ta vie,
tes en dehors du "CADRE" tu consomme moins...
Revenir en haut Aller en bas
L'Hermite




Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 32

Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 19:07

Je ne vois pas d'autre explication en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Brocard

Brocard


Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 28
Localisation : Bar d'Ambroisie

Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 20:01

Si j'étais SDF ( ça commence comme une chanson xP ),
J'essayerai surement de trouver un endroit paisible en campagne, un p'tit village où des gens accueillants auraient besoin de services.

Pt'être chercher une grand-mère ou un grand-père qui vit seul et que l'aide d'un jeune homme pour faire le boulot hardu serait pas de refus.


Revenir en haut Aller en bas
Yaritj




Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 32

Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 20:07

Il n'y a aucune solution miracle... Faut pas être vu ou être en pleine légalité. Autrement, quand on sort du cadre et qu'on arrête de consommer comme disait Creeks, on se fait emmerder royalement...
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 23:05

il y a aussi la solution de louer une parcelle dans un terrain de loisir privé, le loyer est trés bas et les charges aussi d'autre part s'est légal.
je connais quelques personnes qui avait du mal à trouver un logement et par besoin urgent ont essayer ce genre de concept , je peux dire qu'ils s'y plaisent même l'hiver.
je ne parle pas d'une cabane en bois mais d'un chalet de loisir avec tout confort avec le tout à l'égout et l'eau et l'électricité.
bien sur, pour élever une famille c'est pas le top, mais quand on se retrouve à la rue sans domicile, c'est une des meilleures solutions au lieu de zoner sur les trottoirs comme je le vois tous les jours.
en plus on peux y faire un potager et profiter du beau temps sur une chaise longue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Dim 25 Mai 2014 - 8:12

Pour ceux qui n'ont pas d'expérience très sérieuse du jardinage et qui comptent avoir l'autonomie alimentaire bon courage....

Pour ceux qui comptent sur la sympathie des villageois en étant étranger au village bon courage aussi...


Dernière édition par Seven Dwarfs le Dim 25 Mai 2014 - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Dim 25 Mai 2014 - 14:57

Moi j'compterais sur mes armes pour rendre le voisin sympathique.

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Dim 25 Mai 2014 - 15:35

Si tu es SDF, il y a de grande chance que tes armes aient disparues en même temps que ton logement  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Dim 25 Mai 2014 - 21:04

pour une terrain agricole dans la région paca on arrive maintenant a 15 000 euro un petit d environ 2000 a 3000m² quand a la caravane on peu la laisser 3 mois max dans l année après une demande en mairie peu être fait pour une durer max de 3 ans
les terrains boiser ou terrain de loisir dans le var (la ou je suis) on arrive a en trouver a moins de 20 000 euro et avec une bonne surface certains on une source d eau et pour la caravane c est exactement la même chose (3 mois par ans possibilité de faire une demande a la mairie)
petit exemple de ceux qu on peu trouver

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/661578381.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/660478380.htm?ca=21_s

enfin c est qu un exemple parmi temps d autres
Revenir en haut Aller en bas
Gym Tony




Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 34

Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Dim 25 Mai 2014 - 21:08

Le second et pas mal , il possède son propre ruisseau donc une réserve d'eau , et éventuellement de poisson.
Revenir en haut Aller en bas
cal31

cal31


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 37

Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Lun 26 Mai 2014 - 10:35

le plus gros soucis quand tu ai SDF je pense c'est l'ignorance...comme le prouve cette vidéo les gens passent sans se préoccupés des autres
http://www.spi0n.com/sans-abri-invisible-famille-deguise/
moi perso je partirais en foret style bushcraft pour les débuts le temps d'économiser un peu, le soucis des bâtiments abandonnés c'est qu'il y a souvent des squatteurs, toxico , et probablement d'autres SDF ( peut être moins bien préparé ou équipé que nous augmentant les risques de vol ou autres...)mais tout dépend de notre matériel et ressources de départ ...si dans un cas où ont a rien du tout comme ont dit par chez moi sa B.te et son couteau c'est sur qu'un départ pour la forêt est impossible...
seriez vous prêt a volé de la nourriture en cas de réel nécessitée?
En Police ont interpellaient souvent un SDF pour divers petits délits et il nous expliquait qu'en faisant sa il pouvait profiter d une petite douche deux repas chaud l'hiver de la chaleur et l'été le frais, il voulait allez en prison pour pouvoir bénéficier d'un logement a moindre coût
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Lun 26 Mai 2014 - 13:14

tout depend de ce que l on entend par SDF
certains ont decidés de ne pas ce resigner et voient cette situation comme un pas de plus vers la liberté et en on fait leur mode de vie.



Revenir en haut Aller en bas
L'Hermite




Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 32

Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13Mar 27 Mai 2014 - 11:55

Moi j'admire ces jeunes. Ça me donne presque envie; mais le côté teuf/défonce ça me tente pas trop; je suis pas assez hédoniste pour ça, et la techno qu'ils écoutent me fait saigner les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effondrement de la normalité = devenir SDF Empty
MessageSujet: Re: Effondrement de la normalité = devenir SDF   Effondrement de la normalité = devenir SDF Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Effondrement de la normalité = devenir SDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effondrement de la normalité au... journal LIBERATION
» effondrement de la normalité : accident de voiture
» Devenir Autonome!
» Devenir un surhomme ?
» devenir survivaliste en famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme URBAIN-
Sauter vers: